Belin | Interview Intégrale | Street Art Fest Grenoble Alpes 2022

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 02. 2024
  • Depuis 2015, Spacejunk Grenoble organise le Street Art Fest Grenoble-Alpes, événement incontournable de l’art urbain en Europe. Le festival célèbre l’expression des idées et la beauté de l'art urbain. C’est un vecteur de création artistique.
    Aujourd'hui, le Street Art Fest compte plus de 300 fresques, fruit de la diversité des artistes. Leur travail, leurs styles uniques et les messages qu'ils cherchent à transmettre embellissent les murs de notre territoire, constituant un ensemble d'œuvres remarquable et remarqué.
    **Miguel Ángel Belinchón**, est un artiste plasticien espagnol connu dans le monde de l’art sous le nom de **Belin**. Il est majoritairement connu pour sa talentueuse appropriation des règles de l’hyperréalisme qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001.
    Son travail actuel est issu de l’art urbain et confronte l’artiste dans une dichotomie constante entre tradition et modernité qui se prolonge jusque dans les techniques utilisées.
    À l’origine, c’est la maîtrise de l’aérosol et de la technique hyperréaliste qui l’ont conduit à une reconnaissance mondiale. Actuellement, ce domaine libre du spray est contenu dans son habileté perfectionniste avec le pinceau, et les deux combinés l’ont amené à franchir une étape évolutive dans son travail atteignant le *postnéocubisme*.
    Son travail converge vers le « Postnéocubisme » après une succession d’hyperréalisme, de surréalisme, et même d’impressionnisme, et c’est dans la ville de Malaga et en hommage au maître Pablo Picasso, que son inspiration et sa créativité conduisent à ce nouveau style artistique, considéré aujourd’hui comme la troisième phase de l’évolution essentielle, de la première avant-garde que nous connaissons sous le nom de cubisme.
    Ce nouveau style artistique, reconnu par la critique et les contemporains, est devenu la marque personnelle de *Belin* et également un courant du 21e siècle.
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře •