Jour 25 : Vivre la CNV ≠ Faire de la CNV - Voyage au Coeur de la CNV

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024
  • Aujourd'hui je vous présente comment incarner encore plus pleinement ce que la CNV propose

Komentáře • 12

  • @emelinel.5639
    @emelinel.5639 Před 3 lety +2

    Salut Christophe,
    En progressant dans tes vidéos je souris car en parallèle de ce processus sur la CNV, je lis sur notre "enfant intérieur", je suis aussi sur les 4 accords Toltèque, j'ai lu Eckhart Tolle et je travaille aussi beaucoup sur mon féminin sacré et le cycle menstruel féminin qui relie le physiologique de la femme à son émotionnel et son spirituel.
    Et je vois les parallèles commencer à s'établir entre ces différents axes qui sont tous à la fois complémentaires et identiques, juste issus de cultures, d'époques et de peuples différents.
    C'est très agréable et cela aide à mieux articuler tout cela. 😊

    • @Christ0ne
      @Christ0ne  Před 3 lety +1

      hello :)
      effectivement on répète tous la même chose chacun à notre manière :)))

  • @lucegrolleau128
    @lucegrolleau128 Před 7 lety +3

    merci Christophe, cette vidéo donne vraiment envie de réfléchir, de creuser et s'interroger sur l'authenticité et le coeur, qui finalement paraissent si simples, et pourtant si difficiles à toujours mettre en avant. Merci pour ce rappel précis qui éclaire.

    • @Christ0ne
      @Christ0ne  Před 7 lety +1

      avec plaisir Luce :) c'est tellement important :)))

  • @bertranddesimpel8918
    @bertranddesimpel8918 Před 7 lety +2

    Pour moi, dans mon expérience, il s'agit d'une des clefs les plus précieuses, car elle évite bien des écueils et apporte du soulagement là où, souvent, il peut arriver qu'on se mette de l'exigence ! :-) J'ajouterais que si ce savoir-être est là pour soutenir le savoir-faire (et pas l'inverse), il est aussi la "condition" essentielle pour que s'incarne ce processus.

  • @NennuTube
    @NennuTube Před 6 lety +1

    Je me sens à la fois éclairé et démuni en écoutant cette vidéo.
    1) DÉMUNI
    J'ai l'impression que je viens d'entendre que le processus par lequel je voulais apprendre à me connecter, en fait, il ne sert à rien tant que je ne sais pas me connecter tout seul. J'ai un peu peur. Je ne suis pas sûr de savoir me connecter tout seul. Ça paraît simple dans la vidéo. Pour moi ça ne l'est pas forcément. Alors j'ai envie de m'autoriser à utiliser la grammaire comme un robot parce que parfois, c'est le seul recours que je vois et parfois ça marche, je finis par retrouver le chemin de la connexion en passant par là.
    Ce que le processus m'aide à « faire » c'est voir tous les endroits où je suis sûr de ne pas trouver la connexion. Il m'aide à choisir de fermer les portes du faire, de la recherche de résultat et du coup à me remettre face à moi-même. Le processus, appliqué en mode robot, c'est pour moi un premier pas pour que, à partir de mon mode « faire » et tout en restant dans mon mode « faire », je trouve un chemin vers le mode « être ». Est-ce que ça a du sens pour toi qui me lis ?
    2) ÉCLAIRÉ
    Merci pour la phrase qui m'a le plus éclairé dans cette vidéo, à savoir : « parce que ça me rend joyeux d'être en contact avec le cœur de l'autre. » C'est pour moi un indicateur très précis et très éclairant. Me dire que quand je serai connecté à moi et à l'autre, je ressentirai de la joie même à entendre ce qui pourrait être formulé/interprété comme un reproche, ça me donne un repère simple, concret et… joyeux ! :)

    • @Christ0ne
      @Christ0ne  Před 6 lety

      merci Guillaume de partager ce qui te traverse :)
      en te lisant j'ai justement l'impression que tu arrives à te connecter à toi, seul, puisque tu viens d'exprimer ce qui t'habites de manière claire et connectée à ton sentir... as-tu cette impression là aussi ?

    • @NennuTube
      @NennuTube Před 6 lety +1

      Oui, là, oui.
      En fait je me rends compte que la vidéo a réveillé en moi une inquiétude liée à mon expérience de la CNV. J'ai toujours évité d'appliquer le processus à moins d'avoir 100% confiance en mon intention et ma capacité de connexion. D'un côté j'en suis content parce qu'ainsi je suis toujours resté en cohérence avec mon élan présent, qu'il soit chacal, girafe, tortue, toucan ou salamandre. D'un autre côté, ça ne m'a pas permis de m'exercer à vivre le processus, à tenter des choses nouvelles, à sortir de mes conditionnements. J'ai envie de développer ma confiance en le processus et d'accepter les passages où je l'applique mécaniquement, comme des moments d'exploration, de recherche et voir si c'est effectivement une impasse où si ça me mène à la connexion que je recherche.
      Tu es d'accord pour me dire ce que tu comprends ?

    • @Christ0ne
      @Christ0ne  Před 6 lety

      merci de ces précisions l'ami :)
      ce que je comprends : tu es resté aligné et ça t'a coûté la spontanéité et l'inconnu ?

    • @NennuTube
      @NennuTube Před 6 lety +1

      Je dirais que je suis resté spontané, j'ai préservé mon image et celle du processus et ça m'a coûté l'intégration, le progrès et l'évolution.(Et c'est encore pas mal le cas à vrai dire.) Tu me rejoins ?

    • @Christ0ne
      @Christ0ne  Před 6 lety

      oui c'est plus clair pour moi merci :)