Petits mensonges - graves conséquences

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 07. 2024
  • Comment des mensonges apparemment insignifiants peuvent avoir un impact important sur la confiance et la stabilité de votre couple ?
    Découvrez comment même les mensonges les plus minimes peuvent semer le doute, voir la paranoïa, altérant ainsi la qualité de votre relation sur le long terme.
    Les (pieux) mensonges sont souvent le choix de la facilité pour éviter le conflit, mais les conséquences peuvent être graves. Voici donc pourquoi vous devriez aborder en vérité et en cohérence votre relation
    Voir aussi sur le même sujet : comment reconstruire la confiance brisée ?
    www.anoustous.com/pdv/comment...
  • Jak na to + styl

Komentáře • 14

  • @christinev7851
    @christinev7851 Před 4 měsíci +5

    Bonjour, c'est dur à entendre, mais après réflexion il me semble que c'est juste. La peur du conflit et donc de s'affirmer m'a installée dans une position de soumise, finalement je comprends mieux pourquoi j'ai toujours l'impression d'être dominée, je n'ose pas dire clairement les choses telles qu'elles sont et donc d'assumer ma responsabilité, c'est une fuite. Bonne journée

  • @tempsdimpactavecpasteurest416
    @tempsdimpactavecpasteurest416 Před 4 měsíci +2

    Vous m'avez manqué !
    Merci pour vos conseils plein de simplicité et d expérience

  • @anniechampeau
    @anniechampeau Před 4 měsíci +1

    Vous avez totalement raison que le mensonge pourrie la vie parfois toute la vie , et que de ressasser pendant des années et de nourrir la peine, la rancoeur rend malade !

  • @jojo51ytb
    @jojo51ytb Před 4 měsíci

    Merci, merci du fond dur cœur Camille, pour cette analyse et cette synthèse éclairée. Vous avez saisi l'essence même du problème lié au mensonge, avec une justesse inégalée. Tout est dit dans votre propos. J'espère que ce témoignage permettra à tous vos abonnés, de mieux comprendre ce phénomène insidieux et résolument destructeur, afin de mieux s'en prémunir.
    Avec ma plus profonde reconnaissance.

  • @mayulinicolebieri164
    @mayulinicolebieri164 Před 4 měsíci +1

    Merci Camille pour ce partage. Je suis extrêmement touchée. C'est ce que j'ai vécu dans un mariage, les petits, (ou gros) mensonges. Oui c'est complètement dévastateur. Grâce à cette vidéo, je comprends maintenant combien cela a joué un rôle pour l'autre dans la détérioration de sa santé globale. Merci aux personnes qui écoutent cette vidéo. Marchons notre véritéi et osons aussi affirmer ce que l'on ressens. En étant vrai le plus possible , on permet, peut-être, à l'autre de s'autoriser à l'être aussi. Bravo Camille pour votre approche lucide !!!!

  • @paretdauba9604
    @paretdauba9604 Před 4 měsíci

    Bonjour, merci pour cette vidéo. Ça fait plaisir de vous revoir.
    Séparée après une relation de 10 ans, je suis quelqu’un qui fait confiance directement et dans cette relation il y a eu du coté de votre ex compagnon beaucoup de mensonges . En « analysant » cette relation, je me suis rendue compte que j’ai fait de sa vie un enfer parce que je n’avais plus confiance. Quand je n’ai plus confiance il est très difficile de la récupérer et ce dans tous les domaines amoureux, amicales et même professionnel. J’aurai du partir bien plus tôt ça aurait éviter bien des difficultés des deux côtés.
    Aujourd’hui mon problème reste de savoir pardonner 😢

  • @maudlatimier590
    @maudlatimier590 Před měsícem

    Merci pour vos vidéos, c'est intéressant

  • @druzicka2010
    @druzicka2010 Před 3 měsíci

    Je partage la même opinion que vous Camille. Merci pour les explications.

  • @karenohayon5004
    @karenohayon5004 Před 4 měsíci +1

    Waow... C'est très fort ce que vous apportez là... Je l'ai écouté trois fois de suite pour bien m'en imprégner... Donc, si je comprends bien, ma peur du conflit et des réactions disproportionnées de mon conjoint, et mes petits mensonges seraient ceux qui m'auraient amenée à mon état de soumise, de servante, qui ne se sent pas libre de ses actes...? Et qui aurait été un terrain favorable pour mon mari pour devenir violent envers les enfants sans que je n'aie mon mot à dire...? Cela reviendrait-il à dire que JE suis responsable de cette violence et de l'ambiance tendue à la maison dès qu'il arrive ? De sa façon de voir les choses négativement, de son manque d'empathie chronique, et du fait que tout le monde doit lui obéir constamment ? Responsable également du fait que tous les enfants sont suivis psychologiquement pour des traumatismes de violence physique et morale ?
    J'espère que non, car ça chamboulerait tout dans ma tête, je vais devenir folle, là...😢
    Mais je comprends en tout cas de vos propos que mon mutisme n'arrange pas les choses... Mails il est tellement tellement tellement difficile d'en sortir... Surtout quand les rares fois où on a ouvert son caquet, on s'en est pris plein la tronche... et les enfants idem... Pffff, pas facile, vraiment....

    • @jlcdi1
      @jlcdi1 Před 4 měsíci

      À l'évidence, vous parlez d'un pervers narcissique, ce qui est en soi-même un problème à part entière, très différent du sujet ici traité. La seule protection qui fonctionne contre un pervers narcissique est de complètement sortir de sa vie. Lui changera de victimes, mais il ne se changera jamais.

  • @faycalbensaad6558
    @faycalbensaad6558 Před 3 měsíci

    merci ❤❤❤❤

  • @Max66seb
    @Max66seb Před 2 měsíci

    Oui et non, malgré son positionnement et son affirmation de soit il peut être usant de devoir être interrogé sur tout sur rien. Pire quand la vérité n’est pas entendu par l’autre qui nie la vérité énoncé. Donc pas de mensonges justes une non expression une solitude amenant à se connecter à soi et rien ou personne d’autre .

  • @lysemartin1720
    @lysemartin1720 Před 4 měsíci

    Tout est dit.

  • @AngeliqueLefrancq
    @AngeliqueLefrancq Před 4 měsíci

    Plus de sentiments....voilà le résultat