Saint Paul et le dessein de Dieu (1/4) L'Espérance du retour du Christ

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 11. 2020
  • La Foi prise au mot propose comme chaque année une série d'Avent. Cette année, elle est consacrée à l'apôtre Paul et au thème central de sa théologie : le projet de Dieu pour l'humanité. Dans le cadre de cette première émission, Régis Burnet discute, avec le père Éric Morin et le père Erwan Chauty, de la première épître aux Thessaloniciens. Ces écrits de Paul constituent un chemin d'espérance : ils annoncent la résurrection des corps et la venue du Seigneur à la fin des temps.

Komentáře • 16

  • @laurentchelbon4797
    @laurentchelbon4797 Před 3 lety +14

    J.adore cette émission catholique

  • @didierleprince6106
    @didierleprince6106 Před 11 měsíci +2

    Superbe !
    Merci.

  • @marie-laurevaurin969
    @marie-laurevaurin969 Před 3 lety +5

    Pour mes enfants que maman Marie les protège

  • @hanandiba4932
    @hanandiba4932 Před 3 lety +4

    Amém 🙏🙏🙏

  • @StephanieDoyon
    @StephanieDoyon Před rokem +1

    Quand Jésus viendra ; il y aura beaucoup de réactions différentes pour chacun. Quand Jésus va revenir il y aura de grandes joies pour ceux qui sont dans la communion avec Jésus Christ, ils sont donc prêts, mais pour ceux qui ne le sont pas en communion, ceux qui même au contraire sont dans l'opposition envers Christ, ceux-là vivront la terreur, ils et elles seront vraiment terrorisés...
    La joie du Retour pour ceux qui sont revêtus par le Christ, mais Jésus sera la terreur pour ceux qui sont dans en dehors de la communion avec Lui; ces gens vivront une vraie terreur, au point qu'ils chercheront des trous pour s'y cacher, ils ne pourront pas supporter Son Regard, ni Son Retour, car ils seront dans l'esprit du monde, du mensonge, du Diable, ils seront certainement terrorisés. Cela sera un fait dont Dieu ne peut se réjouir c'est pourquoi le « Repentez-vous, convertissez-vous sinon vous périrez tous de la même manière! » Jésus joie des vrais Chrétiens et Terreur des démons or les hommes non convertis sont des hommes-démons, ou des non nés de nouveau en Christ, en tous les cas, ils ne sont pas prêts!

  • @tatatata879
    @tatatata879 Před 3 lety +6

    Chrétiens levez vous

    • @gigicellio4955
      @gigicellio4955 Před 3 lety +3

      Oui chrétiens levez vous . j'attends pas Jésus il est déjà dans ma vie .

    • @samkratochwill6320
      @samkratochwill6320 Před 3 lety

      @@gigicellio4955 je suis chrétien et je sais pas ce que tu prends,ça doit être de la bonne

    • @gigicellio4955
      @gigicellio4955 Před 3 lety +1

      @@samkratochwill6320 vous en consommé aussi.

    • @tatatata879
      @tatatata879 Před 3 lety +1

      @@samkratochwill6320 Quand tu comprendras que le christianisme est en périls dû à cette république tu arrêteras de me dire ce genre de commentaire merdique

  • @tarekzenati5348
    @tarekzenati5348 Před 2 lety +1

    (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Coran

  • @helenebage6322
    @helenebage6322 Před 3 lety +1

    Je vous suis beaucoup et vous êtes formidable. Vos explications sont vraiment riches mais ici je n’ai pas bien compris ...Dommage 😟 La signification du retour du Christ reste un mystère pour moi.

    • @jesusisking1704
      @jesusisking1704 Před 3 lety

      Peut-être l’Evangile de Jean et l’Apocalypse pourront t’aider à mieux comprendre, j’aime trop ces deux là!
      Sois Bénis 😘

  • @pautrotstephane
    @pautrotstephane Před 3 lety

    Bonjour. À partir de 9’02, vous expliquez que, pour Paul, si la communauté va bien, c’est qu’elle est sur la bonne voie. Ne s’agît-il pas là de superstition et d’idolâtrie ? La passion du Christ ne signifie en effet pas qu’il n’est pas sur la bonne voie. Les tribulations de Moïse et de son peuple dans l’Exode au chapitre 16, ne signifient pas non plus que Moïse les entraîne sur la mauvaise voie. Il me semble que ce genre d’idolâtrie est grave, presque hérétique, puisqu’il consiste à voir Dieu dans les évènements, dans les circonstances.

  • @elhadioldache7697
    @elhadioldache7697 Před 3 lety

    En réalité Saül de Tarse dit Paul était un pharisien qui combattait les chrétiens, et à un moment donné usa de la tactique du cheval de Troie et déclara qu'il était devenu chrétien pour mieux les combattre, dans ses prêches, renda licite ce qui ne l'était pas, la nourriture impure et renda facultatif la circoncision des jeunes mâles (seuls étaient concernait ceux qui était d'ascendance juive, au même titre que la nourriture casher), il ira jusqu'à recommander aux jeunes de ne point se marier afin, comme il le dit de ressembler aux anges, n'est-ce pas là le meilleur moyen d'exterminer cette religion naissante en bloquant sa reproduction ?