Essen 2016 : BD dont vous êtes le héros (Captive, Hocus & Pocus, Les larmes de Nüwa) - Makaka - VF

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 11. 2016
  • Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2016 de l'Internationalen Spieltage SPIEL.
    Nous sommes sur le stand de Blue Orange, le distributeur des BD dont vous êtes le héros des éditions Makaka et nous avons rencontré le scénariste Manuro. Il nous parle de Captive, Hocus & Pocus, et Les larmes de Nüwa.
    Tous les articles sur Essen 2016 c'est par ici : ludovox.fr/salon/essen-2016/
    Crédits musique générique :
    verka serdjuchka - essen tim tim taram
  • Zábava

Komentáře • 3

  • @richarde1294
    @richarde1294 Před 2 lety

    Le concept est intéressant mais il y a un truc que je ne comprends pas. Dans les versions littéraires, on saute d'une page à l'autre selon ses choix. Mais on saute des blocs de textes. Donc on ne sait pas trop au final "ce qu'on rate" ou "sur quoi on passe" puisqu'on a pas le temps de les lire. Ici, la BD étant visuelle, en "sautant" les pages en fonction de ses choix, on survole les scènes et on voit donc, on devine même, à cause des images (même si on ne lit pas le texte qui l'accompagne) ce qui se passe.
    On peut donc voir que dans une scène on se fait avoir, qu'il y a un méchant, un piège, une issue de secours, etc...
    Bref, comment peut on jouer avec une BD dont vous êtes le héros sans s'auto spoiler par le fait qu'on est obligé de survoler tout l'album à chaque choix?

  • @BoardGameFrance
    @BoardGameFrance Před 4 lety

    Bonjour. Je voulais connaître la solution du numéro 168 sur les Larmes de Nuwa ? Merci d’avance. Et sinon concernant le 133 Pkoi ne faut il pas être trop pressée de quitter les lieux car bien des choses intéressantes peuvent se dissimuler dans les ombres ?! Merci encore.

    • @LudovoxFr
      @LudovoxFr  Před 4 lety

      Bonne question. J'ai parcouru l'histoire 3 fois déjà sans jamais tomber sur ce passage. Je vous conseille de demande directement à l’éditeur, makaka editions, pour avoir des infos. - Fred