Pourquoi l’US OPEN est LE Tournoi LE PLUS DUR à GAGNER

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024

Komentáře • 156

  • @GameSetTalk
    @GameSetTalk  Před 18 dny +10

    🔥 Voici pourquoi l’US Open est le Majeur le plus dur à remporter.
    Pour soutenir notre projet et l’alternance de Joris, dernière ligne droite : fr.tipeee.com/game-set-talk

    • @philippevatin1466
      @philippevatin1466 Před 18 dny +2

      Par contre,votre reportage est très bien construit !!!

  • @komptine
    @komptine Před 18 dny +14

    Très intéressante de cette vidéo merci beaucoup.
    Effectivement pour moi il y a avant et après 2008. Jusqu'en 2008 c'était plutôt un tournoi réservé aux numéro 1 au classement et ça couronnait souvent le meilleur joueur de la saison. À partir de 2009 il y a eu beaucoup plus de vainqueurs surprise. Probablement car le Big 3 imposait un tel rythme que tous les joueurs du top 10 arrivaient épuisés a l'us open. Il me semble que lors des décennies précédentes les favoris au classement arrivaient un peu plus frais en août car il y avait beaucoup plus de spécialistes de gazon, de terre,... donc ils ne brillaient pas forcément partout (comme l'a fait le big3 par la suite)
    Sinon mon meilleur souvenir de l' US Open c'est probablement le Agassi Blake en 2005. ❤

  • @loic8066
    @loic8066 Před 18 dny +32

    C'est le grand chelem des mono-vainqueurs (Del Potro, Cilic, Thiem et Medvedev pour le moment). C'est ce qui me fait dire que Zverev pourrait bien gagner l'US après son échec en 2020

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +12

      Il a clairement ses chances sur dur !!

    • @mohakadecincy2413
      @mohakadecincy2413 Před 18 dny +3

      C est aussi un peu vrai dans les autres GC, depuis 40 ans, en OZ on a Johansson, Korda, Sinner (pour le moment), a RG surtout Noah, Chang, Gomes, Muster, Moya, Costa, Ferrero, Gaudio…à Wimbledon on a Cash, Stich, Krajicek et Ivanisevic…c est peut être un peu cyclique surtout, c est vrai que depuis qq années on avait plus de surprises a l’US mais ça peut vite changer. Les surprises ont été possible surtout car il y a pas eu d ultra dominateur a l US dans le big 3 (sauf Roger au début).

  • @doudou3392
    @doudou3392 Před 18 dny +3

    Tu as vraiment bien présenté l'histoire du tournoi et les faits marquants.
    Une petite omission cependant pour expliquer l'excellent niveau tennistique des américains dans ces ambiances bruyantes et parfois survoltées : c'est l'ambiance que l'on retrouve aussi dans les fameux championnats universitaires où ces joueurs américains sont tous allés faire leurs armes.
    Ils sont donc habitués à ce chaos 😂, à la différence des autres.

  • @eddybattery8359
    @eddybattery8359 Před 18 dny +6

    Raducanu vainqueur sortant des qualifs et sans perdre un set..
    Chapeau bas !!
    Dommage qu' elle se soit perdue depuis..

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +1

      On espère la revoir à son vrai niveau ! 🌟

  • @ricomaori6874
    @ricomaori6874 Před 13 dny +1

    Je découvre et j’en apprends un peu plus sur le tennis à chacune de vos videos. Merci pour tout le boulot qu’il y a derrière 🙏🏽

  • @MisterD1801
    @MisterD1801 Před 18 dny +2

    Excellente vidéo : bravo pour la qualité de la narration. J'imagine à peine la quantité de travail pour récolter les infos et écrire le script.

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +3

      Merci à toi, en effet cela prend du temps !

  • @romainm3821
    @romainm3821 Před 18 dny +4

    Vous faites vraiment des vidéos de qualité, mais au début j'ai entendu quelque chose qui m'a fait bondir mdrrrr
    Us open et l'open d'Australie ce n'est pas la même surface, effectivement les deux ce joue sur une surface dites dur
    Mais la conception des courts de l'us open et de l'open d'Australie sont totalement differentes si bien que l'on pourrait considérer que c'est deux surfaces différentes
    - l'us open possède des cours fabriquer par laykold, selon l'itf et l'atp, les courts sont de catégories 2 , soit moyennement lent,( la catégorie 1, c'est la terre battue de Roland, dit lent)
    Le rebond est intermédiaire
    - l'open d'Australie possède des courts fabriqué par greenset, selon l'itf et l'ATP ils sont de catégorie 4,(c'est à dire moyennement rapide)
    Comme les températures sont très élevé en Australie, le rebond reste assez haut
    Donc le dur de l'open d'Australie est bien plus rapide que celui de l'us open, donc c'est compréhensible que djoko n'ai pas les mêmes résultats sur les deux tournois, en plus de la différence de calendrier, un en fin de saison et un en début, Djokovic est avantagée à l'open d'Australie, il reste le meilleur contreur relanceur du circuit, capable de jouer vite, et de mettre du lift sur le rebond élevé,
    Voilà voilà pour ma petite analyse

    • @romainm3821
      @romainm3821 Před 18 dny

      Ah j'aurais dû attendre avant de commenter mdrrrr

    • @abdoulayekebe2050
      @abdoulayekebe2050 Před 18 dny

      ​@@romainm3821😂😂😂

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      On en parle après.

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Yes ahaha

    • @Monsieursim
      @Monsieursim Před 18 dny

      Je ne trouve pas l'Open d'Australie rapide,les longs rallyes ne sont pas rares, excepté en 2017 et 2018 où la surface avait été accélérée

  • @doudou3392
    @doudou3392 Před 18 dny +2

    Sur la première photo de Arthur Ashe que vous avez montrée, on aurait cru voir le frère aîné de FAA 😮

  • @olight4ever
    @olight4ever Před 18 dny +3

    L'US open qui m'a marqué (puisque vous nous le demandez) est celui de 2003 et la victoire d'Andy Roddick. Oui, Roddick n'est pas aussi complet qu'un joueur du big 3 mais un serveur pareil, ca releve de la perfection : tout est beau et plus redoutable que lui au service, je ne connais pas 😅

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Tu m'étonnes

    • @pierre-yvesgrelier8800
      @pierre-yvesgrelier8800 Před 16 dny

      Isner?

    • @olight4ever
      @olight4ever Před 16 dny

      @@pierre-yvesgrelier8800 non. Roddick au service c'est la référence (selon moi) et pas mal de joueurs se sont inspirés de Roddick. Il y a une vidéo qui traite sur ce sujet sur YT d'ailleurs. Isner frappe fort, certainement plus fort que Roddick mais AR c'est sa technique qui me fascine à se demander si c'etait naturel chez lui ou s'il l'a travaillé pour optimiser au mieux son service.

  • @user-mp3ez3cb2g
    @user-mp3ez3cb2g Před 18 dny +1

    Great video.
    It's is the hardest. Last time Federer won was in 2008.

  • @mohakadecincy2413
    @mohakadecincy2413 Před 18 dny +1

    Comme d’hab, video tres bien faite et très sympa a voir par contre en parlant de l AO et de l US “on a la même surface mais des résultats complètement différent alors comment expliquer une telle disparité??”Bon déjà c est peut être du dur mais c est pas du tout la même surface qu’en Australie…ceci explique peut être cela 😅…depuis plusieurs années l’AO est plus rapide que l’US (je sais pas cette année). Attention aussi le decoturf en 2000 n avait rien avoir avec celui de 2018 par exemple, même si c était la même base, ils pouvaient changer la vitesse de la surface…comme aujourd’hui d ailleurs. Après dire que c est à l US qu on a eu les plus grosses surprises en vainqueur pas du tout d accord (Del Potro, Cilic etc…c était des joueurs établis ou des espoirs lors de leur victoire), sur les 40 dernières années en immense surprise vainqueur je citerais Chang et Kuerten à RG (Bruguera aussi était pas super connu en 93), ou bien Gaudio en 2004 qui était une sacrés surprise aussi…Stich à Wimbledon en 91 c était une énorme surprise (Agassi c était pas mal aussi) et en Oz on pourrait cité T.Johansson, difficile de faire plus surprenant (peut être Gaudio a RG), bref à côté Del Potro ou Cilic c était des petites surprises il me semble…bref, il y a eu des surprises à l’US bien sûr mais pas plus que pour les autres chelems..
    Après des choses folles a l US oui mais c était plus vrai dans les années 70/80.
    Les américains se sublime à l’US ? Plus que nous, les anglais ou les australiens ?? Pas d accord la non plus. Alors oui les américains sont présents sur le palmarès mais surtout à l époque où ils étaient ultra dominateur. Sampras, Agassi ont dominé l’US dans les années 90 ok mais ils étaient dominateurs sur le circuit d ailleurs Agassi a plus de victoire à l’AO et Sampras a Wimb. On pourrait trouver les contres exemples aussi. Courier 4 GC, dont 2 AO et O US, Chang pas de victoire non plus (pas de finale non plus si je m abuse), bref, avoir un GC chez soi ça aide un peu, on est poussé mais ça donne pas forcément d aile aux américains…Washington, Fish, Isner a l époque où aujourd’hui Korda, Paul et autres n ont rien fait d exceptionnel, Tiafoe a fait une 1/2 comme Shelton mais on a aussi des francais qui ont surpassé leur niveau à RG (Monfils par exemple), à Wimbledon on pourrait cité Henman et en Australie Woodforde…
    Un match qui m a marqué à l US Open c est Sampras/Corretja en 1/4 en je sais plus quelle année, Sampras qui vomit sur le court et gagne dans le 5eme…

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      On en parle après yes, c'est une analyse "primaire" que c'est du dur !

  • @Florian_G
    @Florian_G Před 16 dny +1

    Merci pour la partie historique tu tournoi !

  • @MrJessyM
    @MrJessyM Před 18 dny +1

    Il m’a toujours semblé que c’était roland garros le tournoi le plus difficile à remporter, car plus exigeant physiquement vu la lenteur de la balle et la hauteur des rebonds…

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Et pourtant un joueur l’a gagné 14 fois et l’a verrouillé.

    • @MrJessyM
      @MrJessyM Před 17 dny +1

      Un joueur hors norme, si on enlève nadal, il y a également une grande variété de gagnants, mais toujours parmi les meilleurs au classement atp ou de grands spécialistes de terre battue

  • @tomraflin3348
    @tomraflin3348 Před 18 dny

    Très bonne vidéo sur ce tournoi très dur. Très bonne vidéo 😍❤️

  • @juanfrancisco4446
    @juanfrancisco4446 Před 17 dny +1

    C'est vraiment une question de point de vue. Quand tu as un joueur qui gagne 14 fois un grand chelem, bas c'est le plus dur à gagner à part pour un. La diversité dans les gagnants c'est aussi un gage d'accessibilité.

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 17 dny +1

      Si c’est plus accessible et dur de défendre son titre, c’est dur aussi. Le dur ici est dû aux conditions + le fait que cela soit en fin de saison.

  • @benjaminteniere728
    @benjaminteniere728 Před 9 dny

    Petite correction :
    Les avions les plus près que l'on peut voir vont se poser a LaGuardia airport qui est juste a côté, l'approche et decollage de JFK sont dirigés vers le sud et impacté moins flushing.
    Super vidéo sinon très intéressant continue comme ça 👍

  • @matthieumeunier3070
    @matthieumeunier3070 Před 18 dny

    Merci pour ton retour sur le duel Agassi-Sampras, toute ma jeunesse ♥️

  • @mop2404
    @mop2404 Před 18 dny +5

    bravo Joris pour cette vidéo
    Ps : tu es vraiment le goat du tennis

  • @Simonducret
    @Simonducret Před 18 dny +3

    Très belle vidéo pour un de mes tournois préféré.Je vous remercie pour cette très belle vidéo une fois de plus😉

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +1

      Merci beaucoup pour tes gentils mots ça fait vraiment plaisir, content que ça te plaise ❤️

  • @antoinev9733
    @antoinev9733 Před 18 dny +2

    Le plus dur alors que c'est là justement que les cadors ont le plus failli ??? Le plus dur pour le big 3 , le plus accessible pour les autres ?

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      C’est le plus dur d’où toutes les surprises.

    • @antoinev9733
      @antoinev9733 Před 18 dny

      @@GameSetTalk ah ben moi j'ai entendu un rafafan dire que " le plus dur était RG et que comme Rafa avait gag..... : goat ! et toc " 😁

  • @antoinev9733
    @antoinev9733 Před 18 dny

    y'a quand même un truc qui m'étonne ...
    j'ai joué sur décoturf ... il y a un bonnn moment ^^^ et, la surface de l'US me semblait à l'époque, déjà bien plus dure et rapide (et " sèche ) que "mon" décoturf ( qui est assez souple au pied).
    ce qui me fait penser que :
    il pouvait déjà y avoir plusieurs " décoturf" mais surtout que cette surface a dû bien évoluer au fil des années :)
    un joli petit binz pour s'y retrouver 😁

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +1

      Surtout pour avoir une comparaison fiable, il aurait fallu dans les conditions de New-York avec la chaleur et l'humidité car la surface est impactée par le climat ;)

  • @bobyto3234
    @bobyto3234 Před 18 dny +1

    Comparer l ambiance de l us open au velodrome c est ose quand meme 😅😅 ok c est celui avec le plus d ambiance mais comparer ca au velodrome et le qualifier de dortoire... 😂😂😂

  • @hichamms2152
    @hichamms2152 Před 18 dny

    Belle analyse 👍

  • @ragnarlothbrok7949
    @ragnarlothbrok7949 Před 18 dny

    Super vidéo !!

  • @heliechestier874
    @heliechestier874 Před 18 dny

    Merci Joris pour cette vidéo !
    Tu l’as cité brièvement mais pour moi l’un des grands moments de ce tournoi (et du tennis de l’ère open) c’est la finale homme en 2021
    Djoko fait une saison de maaaalade, égalise Roger et Rafa en nb de majeur, a l’occasion de faire le grand chelem…
    Et là, il bute en finale contre medvedev, en casse sa raquette et pleure carrément sur le court à un changement de côté
    Ce moment, symbolique de la pression que l’US Open met sur les épaules de ses participants, est pour moi l’une des dernières fois où on a vu Djoko perdre ses moyens face à l’enjeu.

    • @antoinev9733
      @antoinev9733 Před 18 dny

      oui c'est l'atout un peu particulier de l'US: être le dernier :)
      nb quand tu as aligné ao et rg et fait finale à Wimby , sans doute l'idée d'un calendaire effleure-t-elle déjà mais la route est encore longue :)
      là c'était un moment UNIQUE de l'ère open !
      Personne depuis Laver !
      le poids de l'Histoire, la grande !
      le rendez-vous face aux Connors, Borg, Lendl Becker .... Agassi, Sampras , il n'était plus question de " big3".
      seul face à tous ! face au présent ... face au passé :)
      ( et, on pourrait presque l'oublier, ces jours où les Fedals ont iéch dans leurs frocs comme jamais :))) )
      il a fait n'importe quoi !sans contrôle" , joué en dépit du bon sens !
      il a voulu jouer de la façon dont il a sans doute toujours rêvé , en attaquant :))
      le type qui a des coronès en bronze , celui qui a un cerveau lazer dans une tête en ébullition, il est redevenu ... un petit gamin gringalet ceinturé des géants du passé:
      écrasé :)
      on a vite comprit et ça n'a rendu le spectacle que plus sublime encore :)
      c'est beau le tennis :)

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Merci à toi !

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Yes

  • @mecontadmanboy7959
    @mecontadmanboy7959 Před 17 dny +1

    tournoi le plus dur à gagner c’est Roland-Garros ! la terre battue avec les longs échanges pour l’organisme c’est compliqué et la plupart des pros le disent en itw mais chacun son point de vue 😉

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 17 dny

      Un joueur l’a gagné 14 fois.

    • @mecontadmanboy7959
      @mecontadmanboy7959 Před 17 dny +1

      @@GameSetTalk je suis un pro Federer (que je trouve plus grand que Nadal) , mais sur terre battue Nadal est une anomalie 😱on ne verra plus plus une telle domination sur une surface je pense et justement en 20 ans seul 3/4 ou quatre joueurs l’ont gagné: ça veut tout dire.

  • @djouletube
    @djouletube Před 17 dny

    J'étais ado au début des années 90. Je vais faire un petit flashback d'une trentaine d'années. Pour revenir sur les bruits d''avions, c'est surtout à l'époque où ils décollaient de l'aéroport de la Guardia qu'il y avait énormément de bruit. D'ailleurs Edberg, qui était gêné par ce bruit, a fini par gagner quand les avions ont détourné leurs vols. Parmi les grands moments, il y a justement le titre d'Edberg en 1992. En huitième de finale, quart de finale et demi-finale, il remonte un break de retard dans le cinquième set et finit par remporter le tournoi contre Sampras (il remporte d'ailleurs le match le plus long de l'histoire du tournoi en demi contre Chang). L'année précédente, il y a le parcours hallucinant de Connors jusqu'en demi-finale. Au 1er tour il est mené 2 sets 0, 3-0 et 0-40 par Patrick McEnroe et finit par gagner. Il y a son huitième de finale légendaire contre Krickstein. De grands souvenirs. Il y a aussi le premier titre de Sampras en 1990. Totalement inconnu, il bat Lendl en quart, McEnroe en demi et Agassi en finale. Pas mal ! Plus ancien, il y a le super saturday de 1984, les deux demi-finales de folie, en cinq sets, Lendl-Cash et McEnroe-Connors, avec au milieu la finale dame Navratilova-Evert. Côté femmes, je me souviens du retour de Seles en 1996, trois ans après son agression, qui ne perd qu'en finale contre Graf. Côté français, bien sûr, la finale de Pioline en 1993 et la finale de Pierce en 2005. Et bien d'autres souvenirs, sans aucun doute, lors de ce tournoi légendaire...

  • @ElderNerwal
    @ElderNerwal Před 18 dny

    9:18 juste une petite précision, le vrai problème n'est pas JFK mais l'aéroport de LaGuardia, plus petit mais vraiment juste à côté du site de Flushing.

  • @Monsieursim
    @Monsieursim Před 18 dny +2

    Bonne vidéo comme toujours
    Petite rectification : Avant 2020, la surface n'a pas toujours été rapide, en témoigne un échange de 54 coups entre Nadal et Djokovic en 2013

  • @andreaassiekoffi2558
    @andreaassiekoffi2558 Před 13 dny

    Je crois que la première personne noire américaine a remporté un GC est Althea Gibson en 1956.

  • @IQvQI
    @IQvQI Před 16 dny

    C'est aussi la rentrée des classes. 😊

  • @jtaieb
    @jtaieb Před 14 dny +1

    Mac enroe borg immanquable

  • @PierreAntoineCoipeault

    Pourquoi avoir occulté la finale '93 de Cédric Pioline ?! certes c'est moins tennis moderne, mais c'est lui qui m'a mis au tennis et je le remercierai jamais assez

  • @daviddorchies4545
    @daviddorchies4545 Před 18 dny

    je pensee que flinder park c etait du rebour ace comme surface et q u a l u s open du ciment

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Oui c’est du ciment maintenant bien vu !

  • @faubourglincoln
    @faubourglincoln Před 12 dny

    C’est le tournois le plus difficile pour 2 ou 3 joueurs généralement, les favoris. Autrement c’est le tournoi le plus facile à gagner pour les autres sinon.

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 12 dny

      S’il y a plus de favoris aussi ahaha

  • @vincentgau5509
    @vincentgau5509 Před 17 dny +1

    Très bonne vidéo mais.... comment ne pas citer John McEnroe ??? Notamment lors du passage sur les joueurs américains.

  • @MrJeepsters
    @MrJeepsters Před 18 dny

    Est-ce la même surface qu'à
    l'époque de Borg ?

  • @gordonfreemind4019
    @gordonfreemind4019 Před 18 dny

    On peut dire que c'est le grand chelem qui mérite le plus le nom d'open

  • @ilijatodic958
    @ilijatodic958 Před 17 dny

    Merci Joris! C'est toi le goat, tu devrais lançer ta chaíne en solo! T'es vraiment un bon!

  • @mecontadmanboy7959
    @mecontadmanboy7959 Před 17 dny

    Et soit aussi logique avec toi-même, : si c’est le grand chelem pour tous, c’est que c’est pas le plus dur à gagner😉 à part Federer ( 6 finales d’affilées dont 5 gagnés 😱 mais bon lui c’etait un ovni) Connors et Sampras ( de manière « morcelé a travers les ans) aucun joueur n’a eu de domination sur ce circuit très ouvert!

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 17 dny +1

      C’est le plus dur car il arrive en fin d’année et les conditions sont extrèmes. ;)

  • @gintoki21
    @gintoki21 Před 18 dny +3

    zverev c'est maintenant ou jamais

  • @geraldinejasnin7378
    @geraldinejasnin7378 Před 18 dny

    comme toi le match SAMPRAS AGASSI the best !!

  • @Ropy49
    @Ropy49 Před 18 dny +1

    slt je pense que djoko gagnera son 5e titre à l'us open et son 25e gc et brisera la malédiction new yorkaise

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Pour dépasser Court !

    • @Ropy49
      @Ropy49 Před 18 dny +1

      @@GameSetTalk slt Josh oui aussi ça sera sa source de motivation je pense mais après je me demande ça sera quoi son prochain objectif s'il a le record absolu après cet us open

  • @iansmirna5183
    @iansmirna5183 Před 18 dny

    Il faut faire un truc pour le son, c'est cheap de chez cheap là.

  • @geraldinejasnin7378
    @geraldinejasnin7378 Před 18 dny +1

    NOLE ... le dernier des cadors !!! rafa est cuit , RF est out depuis ... les autres a voir seul SINER ou Calitos peuvent semer le doute apres c est l US OPEN !!!!

  • @pseudogamer7683
    @pseudogamer7683 Před 17 dny

    Pour ça que je dis que Nadal est le meilleur joueur au monde, le tournoi le plus compliqué est Roland Garros et l' US Open et Nadal les a gagné 18 fois, 14 RG et 4 US Open 😍😍😍

  • @ismainlibrahim7106
    @ismainlibrahim7106 Před 17 dny

    Hmmm ça raconte un peu n'imp surela disqualification de Djokovic en 2020. Il a pas tapé la balle avec Rage. Contrairement à Michelson.. bref

  • @ulyssebrounais6253
    @ulyssebrounais6253 Před 18 dny +1

    Moi j'aurais plutôt dit que Roland Garros est plus dur à gagner, surtout que bcp de pers remporte leurs premiers GC là bas

    • @philiperodier3467
      @philiperodier3467 Před 18 dny +2

      C'est vrai c'est là bas que Nadal remporte son 1er GC 😅😅

    • @abdoulayekebe2050
      @abdoulayekebe2050 Před 18 dny +1

      Il remporte toujours son premier gc de l’année surtout 😂😂😂😂

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +2

      Mais moins de surprises.

    • @olight4ever
      @olight4ever Před 18 dny

      Je pensais cela également du fait que c'est une surface "lente" et donc des points plus difficiles à gagner mais bon...

    • @ulyssebrounais6253
      @ulyssebrounais6253 Před 18 dny +1

      Je voulais dire que bcp de pers remporte leurs premiers GC à l'us open

  • @user-ff8zm9ye7r
    @user-ff8zm9ye7r Před 18 dny +1

    Tu envoies des infos qui sont fausses

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny

      Lesquelles chef ?

    • @user-ff8zm9ye7r
      @user-ff8zm9ye7r Před 18 dny

      Chef ?longtemps l open d,Australie était le,dernier tournoi de l ànnee . Le plus dur ? je dirai le moins dur et le plus ouvert .

    • @maximenanguy8983
      @maximenanguy8983 Před 18 dny

      @@GameSetTalk A noter aussi que Gauff l'a remporté en 2023 et non en 2022

  • @JAKjak1303
    @JAKjak1303 Před 4 dny

    Je n'ai qu'un regret, que Nadal et Federer ne se soient jamais joués...

  • @ArnoWild
    @ArnoWild Před 16 dny

    C'est d'autant plus fabuleux que Federer l'a gagné 5 fois de suite.

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 16 dny

      Exact

    • @ArnoWild
      @ArnoWild Před 16 dny

      @@GameSetTalk J'ai un nouveau pseudo CZcams. Je suis AM, si tu me resitues, Josh.🙂

  • @adelphe1414
    @adelphe1414 Před 13 dny

    Autre moment remarquable : la victoire de Djokovic contre Federer en finale, dans une ambiance atroce pour lui, stade délirant pour le Suisse… grand moment… enfin, ça dépend pour qui …

  • @christopherklaus5762
    @christopherklaus5762 Před 18 dny

    Je vois djokovic remporter facilement cet US OPEN

  • @ismainlibrahim7106
    @ismainlibrahim7106 Před 17 dny

    Nan pas le plus dur à gagner. C'est RG

  • @sega-re-trop-vieux
    @sega-re-trop-vieux Před 17 dny

    Federer 5 à la suite. Personne n’a fait mieux et ne le fera jamais ( 5 à la suite). C’est malhonnête de ne pas parler de Federer dès l’introduction. Tu parle de Sampras mais pas de Federer ???
    Je parle bien de l’introduction.

  • @Vulcano92
    @Vulcano92 Před 16 dny

    C'est le plus detesté et largement le plus pourri des 4 GS. T'as ni la bonne ambiance de l'AO, ni le coté particulier de RG, ni l'aspect historique de Wimb et en plus c'est aux US. Du coup ça sent la bouffe quand tu joues, les gens bougent tout le temps, ne connaissent rien au tennis et font y'a un bruit de fond incessant. Déjà tout ça suffirait, mais le PIRE c'est juste que c'est le dernier de la saison, t'arrives là avec des douleurs partout, y'a toujours des têtes de séries absentes ou pas au niveau, tout le monde est de mauvaise humeur parce qu'on veut partir en vacances etc.
    C'est pas le plus difficile à gagner en terme de sport, sur cet aspect c'est plutôt l'AO parce que les meilleurs jouent à leur meilleur niveau (c'est le tournoi le plus souvent remporté par la tête de série n°1), tout le monde est à fond à la fois physiquement et mentalement et on sait que les conditions de l'AO est idéal pour le top joueurs. L'US est difficile à gagner, juste parce que c'est un cirque, ça n'a rien à voir avec le tennis

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 16 dny

      Après c'est une certaine ambiance quand même !

  • @Nico__17
    @Nico__17 Před 16 dny

    Billie Jean King, c'était une femme non?

  • @robindeslivres4929
    @robindeslivres4929 Před 18 dny

    Il y a eu deux martiens à ll'US Open : Lendl demolition man et surtout sa majesté impériale Roger Federer qui aurait dû en rajouter au moins trois titres supplémentaires C'est le plus spectaculaire des grands chlems et il y a ce côté démesuré, déraisonnable propre au géant américain. On peut être transcendé comme vite perdu, un esprit chamanique habite les lieux et rôde l' odeur de la chasse aux cowboys et aux Indiens.

  • @julien5460
    @julien5460 Před 18 dny

    je pense que les francais comme Fils ou Perricard ont le potentiel pour gagner l'US open! Ils manquent juste un peu d'expérience en grand chelem!

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +1

      A voir !

    • @julien5460
      @julien5460 Před 18 dny

      @@GameSetTalk ils ont le potentiel pr gagner 1 GC! Ou au moins 1 masters 1000!

  • @sacharondier9934
    @sacharondier9934 Před 18 dny

    Tageul

  • @heliechestier874
    @heliechestier874 Před 18 dny

    Merci Joris pour cette vidéo !
    Tu l’as cité brièvement mais pour moi l’un des grands moments de ce tournoi (et du tennis de l’ère open) c’est la finale homme en 2021
    Djoko fait une saison de maaaalade, égalise Roger et Rafa en nb de majeur, a l’occasion de faire le grand chelem…
    Et là, il bute en finale contre medvedev, en casse sa raquette et pleure carrément sur le court à un changement de côté
    Ce moment, symbolique de la pression que l’US Open met sur les épaules de ses participants, est pour moi l’une des dernières fois où on a vu Djoko perdre ses moyens face à l’enjeu.

    • @GameSetTalk
      @GameSetTalk  Před 18 dny +1

      Le match le plus important de sa carrière qu’il à malheureusement pour lui perdu !