Pourquoi trouver l’Amour est si COMPLIQUÉ ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 09. 2024
  • 🙋🏻‍♂️ Me contacter
    📱 ...
    📩 OnlyFemmesOff@gmail.com
    _____________________________________________________________
    Mon matériel :
    amzn.to/3tSiavz
    amzn.to/48t78Mr
    amzn.to/41T8nlD
    amzn.to/3TXbiry
    amzn.to/48Ihs32
    amzn.to/3HmsAXi
    amzn.to/3HeHIWO

Komentáře • 688

  • @freedombreathing
    @freedombreathing Před 7 měsíci +333

    1- les gens ne prennent pas le temps de guérir de leurs traumas avant de se mettre/se remettre en couple
    2- les gens sont exigeants avec les autres et peu avec eux même
    3- les gens idealisent leur partenaire.
    4- les gens consomment et jettent.
    5- les réseaux sociaux ont enfermé les gens dans un monde qu'ils imaginent réels.
    6- le porno et la solitude, demandent moins d'énergie que de faire l'effort de s'investir dans une relation ... Dans un monde où l'on consomme.
    7- dans le monde d'aujourd'hui, tu n'as plus dois a l'erreur.

    • @R6KYSER
      @R6KYSER Před 7 měsíci +28

      Tu parles des 10 % d'hommes qui ont le choix d'être en couple. Tu ne parles pas de la majorité des hommes invisibles auprès des femmes.

    • @freedombreathing
      @freedombreathing Před 7 měsíci +32

      @@R6KYSER j'ai écrit les gens tu as lu les hommes... C'est intéressant

    • @R6KYSER
      @R6KYSER Před 7 měsíci +22

      @@freedombreathing les femmes ne sont pas concernées dans ce que tu as écris étant donné qu'elles ont tellement de choix. Donc oui cela s'adresse aux hommes .

    • @kingbrick1282
      @kingbrick1282 Před 7 měsíci +1

      @@R6KYSER Bro arrête de faire l'incel et de généraliser et bouge toi le cul pour devenir le genre d'homme qui 'a la choix' comme tu dis

    • @Damso738
      @Damso738 Před 7 měsíci +3

      Merci c’est réel ça :)

  • @mkw_world6448
    @mkw_world6448 Před 7 měsíci +137

    C'est toute une dynamique maintenant. Et on dirait que tout le monde vit la même situation. J'ai une copine qui a quitté une relation de 7 ans, j'ai une autre qui a la peur de l'engagement, un autre pote à moi veut juste s'amuser. Ça donne l'impression que l'amour n'est plus et l'amour n'est pas important. Quant à moi j'y crois toujours, même si les choses ne sont plus comme avant, je garde espoir que l'amour finira par nous trouver au moment dû! En attendant, kiffons la vie et prenons soin de nous!

    • @zoteck9177
      @zoteck9177 Před 7 měsíci +26

      Il ne faut pas oublier que l’amour n’a jamais était facile à aucune époque

    • @tafanierchristian1376
      @tafanierchristian1376 Před 7 měsíci +3

      @@zoteck9177 Oui, l’amour à tjr été difficile mais personne n’a envie de difficultés aujourd’hui. L’amour, c’est cool mais c’est une chimère.
      Je sais ce que c’est. Je le garde pour moi et pour ce que fait.

    • @TheLovesocceur
      @TheLovesocceur Před 7 měsíci +1

      Je peux prendre soin de toi si tu veux

    • @H0kram
      @H0kram Před 7 měsíci

      ​@@zoteck9177C'est vrai ça n'a jamais été facile, c'est par nature mais justement c'est renforcé par le fait que la facilité a la cote et l'illusion du choix actuel donne l'impression qu'il y aura toujours mieux et plus facile.
      Et les années passent et les occasions tendues par la vie diminuent parce que sans surprise, la personne parfaite n'a jamais pointé le bout de son nez 🙂

  • @SimbaAzian
    @SimbaAzian Před 7 měsíci +45

    ✨️De mon point de vue, rien ne vaut une rencontre en direct, (irl) dans la "vraie vie" si on peut dire ça comme ça, la magie du premier contact visuel, on peut ressentir le feeling passer, rien ne vaut un sourire 😊 et les premiers mots échangés ✨️

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci

      c'est plus fun que le virtuel ! Ça permet de voir directement si la personne te plaît physiquement ou pas

  • @sarapaulino8544
    @sarapaulino8544 Před 7 měsíci +28

    Il existe actuellement de nombreux sites de rencontres et les gens sont très superficiels. Les gens veulent l'immédiat, ils ne prennent pas le temps de se connaître, faire des choses simples comme : aller au cinéma, dîner au restaurant, offrir une fleur, des messages de bonjour, bonne nuit, se balader ensemble, cuisiner ensemble, prendre soin les uns des autres, se respecter, parler de projets de vie. L'amour naît dans ces petits détails, dans le respect, dans la façon dont une personne nous traite.
    Sinon, on peux trouver l'amour dans rue, au restaurant, au cinema, à la plage... il faut juste savoir draguer une femme (parler gentillement, faire de compliment, si la femme ne veux, ne soit pas grossier avec elle. Et une femme peux dire merci à un compliment quand même 😊)

    • @Alex-uh2gj
      @Alex-uh2gj Před 7 měsíci

      Encore un message qui prouve que les femmes ne comprennent absolument pas la réalité des hommes. Dans la rue les 3/4 des femmes tirent la gueule et regarde de travers les hommes. Tu crois que ça donne envie d'aller leur parler. Sans parler des râteaux qu'on prend 9 fois sur 10 quand on aborde dans la rue...et ça même en étant poli

  • @zeo2933
    @zeo2933 Před 7 měsíci +101

    Tu es clairement la meilleure chaîne de relation homme/femme du moment que je connaisse ! Quand tu vois le nombre de personnes qui reprennent tes vidéos pour les commenter et faire des vues et du contenu car ils sont incapables de faire quelque chose d'eux même, tu peux être satisfait de ton travail. Un grand merci à toi !

    • @onlyfemmes
      @onlyfemmes  Před 7 měsíci +14

      Merci pour le compliment :)
      Ce n'est que le début ;)

    • @maxg6927
      @maxg6927 Před 7 měsíci +15

      Je suis d'accord avec toi et il a l'air bienveillant et à l'écoute contrairement à certaines chaîne qui te parle de relation hommes femmes avec tellement de haine et de frustration c'est n'importe quoi

    • @LesReligionsSontInventeparlhom
      @LesReligionsSontInventeparlhom Před 7 měsíci

      Je tiens à m'excuser sur mon ancien commentaire jtest manqué de respect en disant ça faire des micros trottoir d'Art Martiaux Chinois mais comme jtest vu en smiley rire sa montre ta du second degrés et tes cool sinon à 1:20 sachant le télé travail existe et soirée y'a beaucoup de pouff matérialiste sachant si tes blacks sinon les applications de rencontre en majorité les filles payent pas mais les mecs si c'est unefille 4/5 sur 10 peux se tapé pas mal de folle mais l'inverse un mec 4 ou 5 sur 10 si il veux se taper il faut qu'il respecte les critères physique et financière

    • @ILexe
      @ILexe Před 7 měsíci

      Un ancien camarade de flex 😁/

    • @__DomDom
      @__DomDom Před 7 měsíci

      Je plussoie à ton propos zeo2933. Tony est un super gars, j'adore sa chaîne 👍

  • @ffyehc1352
    @ffyehc1352 Před 7 měsíci +34

    Salut, j'ai écouté toute ta vidéo et je pensais pareil entre mes 20-28 ans. Mais je t'assure que tu fais fausse route sur le fait que les gens sont "flingués" :
    1- Matrixé par les applis etc. = Oui j'ai essayé aussi, les applis c'est de la merde. Juste laissez tomber, ça ne fait que détruire la confiance en soi.
    2. Apprendre à s'aimer soit même et à vraiment se connaître (qualité, défaut). Savoir ce qu'on veut dans la vie. Se poser des limites et être indulgent. C'est dur quand on est jeune et qu'on fait pleins d'expérience. Se prendre en main et régler ses problèmes sans attendre que ça soit l'autre qui nous aide.
    3. Je vous conseille de prendre des cours de danse les gars. Vous gagnerez en confiance, c'est valorisant, ça aide pour toute la vie, à chaque soirée. Vous allez pouvoir rencontrer et discuter avec des filles.
    4. Ne pas se focaliser sur le "tout venant" matrixés par les réseaux sociaux. Les vrais filles savent ce qu'elles veulent et n'attendent qu'une seule chose, qu'un mec simple, sur de lui, avec de la discussion et du charme les invitent à sortir.
    Voilà mes conseils de gars qui a galéré avec les filles mais qui vers 30 ans s'est enfin épanouie SEUL , PUIS en couple.

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT Před 7 měsíci +2

      Bonjour,
      Assez d'accord avec toi.
      Pour la danse, ça permet d'approcher, discuter avec des femmes, sans gêne.
      Et sans doute pour ceux qui n'en côtoie jamais, de modifier la vision cauchemardesque qu'ils ont des femmes.
      Je ne sais pas encore pour ma part si ça donnera lieu à plus, mais on passe de bons moments heureux, et c'est déjà bien.

    • @__DomDom
      @__DomDom Před 7 měsíci

      Très beaux conseils l'ami. La danse peut être une solution pour rencontrer développer la confiance en soi voire rencontrer des filles, mais beaucoup de gens ça les intéresse pas.
      L'essentiel est que chacun trouve une voie qui lui soit personnel.
      Dans tous les cas, je suis heureux que tu sois en couple grâce à la danse. Je te souhaite du bonheur pour la vie sur tous les plans et notamment en amour🙏💞

    • @vincentc5487
      @vincentc5487 Před 7 měsíci

      La danse est clairement pas pour tout le monde, le paradoxe c’est que les f aime ts ça inversement aux hommes. Faire ce qu’il nous plait dans la vie sans se forcer surtout !

    • @ffyehc1352
      @ffyehc1352 Před 7 měsíci

      @@vincentc5487 Il n'y a aucun paradoxe a par celui que tu t'inventes... Tu t'inventes des vérités générales fausses.

    • @ffyehc1352
      @ffyehc1352 Před 7 měsíci

      @@vincentc5487 c'est une vérité générale très fausse. Après oui faut faire ce qui nous plaît, logique.

  • @yusse9054
    @yusse9054 Před 7 měsíci +63

    Malheureusement, en ce qui concerne les relations homme/femme, nous pouvons dire que nous sommes dans une époque complètement dystopique. C'est exactement l'image d'un monde futuriste qui s'assombrit de plus en plus. L'époque doit changer, et on ne peut malheureusement la changer sans abolir internet

    • @shakspire
      @shakspire Před 7 měsíci +2

      homme/homme c'est 1000x pire

    • @videoseries9376
      @videoseries9376 Před 7 měsíci +1

      Internet et l'automatisation

    • @AnoNymous.00.
      @AnoNymous.00. Před 7 měsíci +8

      Faut enlever tout les appli de rencontre et modifier la conception des réseaux sociaux et de son utilisation c est la seule solution

    • @remis3642
      @remis3642 Před 7 měsíci +1

      Déjà tu redonnes du pouvoir d'achat pour que les gens se rencontrent et après tu vois ce qui se passe

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci +1

      C'est impossible de revenir en arrière. Internet évoluera de pire en pire. C'est horrible ce qui nous attend

  • @Jenna8299
    @Jenna8299 Před 7 měsíci +15

    Génération du jetable, du goshting, de la misère affective, et du chacun pour soi. Bon courage à tous et bonne chance si vous cherchez l’exclusivité, le mariage et une vie de couple fantastique.

    • @amylenoir345
      @amylenoir345 Před 7 měsíci

      Jte jure

    • @Mystical-AsaTube
      @Mystical-AsaTube Před 7 měsíci

      Finalement je pense que le mariage n’est pas mal oe

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci

      Je n'y crois plus vraiment ! Cette génération de consommateurs m'écoeure! La mentalité des hommes m'écoeure (sexe sexe sexe plans culs t es comment physiquement, tu portes quoi, tu es coquine) je peux comprendre que les hommes ait qlqch a nous reprocher. On a tous un problème ! Homme comme femme ! On ne résiste pas à l'ère du temps ! Une ère dégueulasse

  • @phenometal2420
    @phenometal2420 Před 7 měsíci +32

    J'ai cherché activement l'amour pendant des années et n'ai récolté que de la frustration et de la colère.
    Toutes les femmes me repoussaient car je mendiais l'amour et sautaient plein d'étapes dans une relation.
    Ne chechez plus l'amour.
    Devenez l'amour.
    Ainsi, vous deviendrez un soleil.
    L'amour prend beaucoup de temps et ne se mendie pas.

    • @misstchiptchip2963
      @misstchiptchip2963 Před 7 měsíci +1

      Pareil j'en ressort frustrée perte de confiance...pourtant je suis très jolie intelligente indépendante..mais je n'ai rencontré que des hommes qui m'ont réduit à neant

    • @phenometal2420
      @phenometal2420 Před 7 měsíci +2

      @@misstchiptchip2963 Les hommes peuvent aussi être amoureux d'un idéal qu'aucune femme ne peut atteindre.
      C'est pourquoi ils peuvent facilement blesser et jeter des amoureuses potentielles de leur vie.
      Il faut aimer l'autre tel qu'il est et ne pas se contrarier à la moindre différence. Ça s'appelle ouvrir son cœur.
      J'ouvre mon cœur à toute femme qui m'aime maintenant et je suis heureux. Et elles aussi.

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci

      Perso je ne trouve pas repoussant un homme qui cherche l'amour. Au contraire ça m'attire. Soit ton approche était niaise, et repoussante, soit elles ne sont pas sérieuses et veulent juste s'amuser !

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci

      ​@@misstchiptchip2963tu manques de modestie

    • @phenometal2420
      @phenometal2420 Před 7 měsíci

      @@incognitoincognita6754 Il y en a beaucoup des gens pas sérieux qui ne pensent qu'à profiter soit disant.
      C'est répugnant.

  • @kobinaa__
    @kobinaa__ Před 7 měsíci +24

    T'as tout dit frère, on est dans une ère ou tout le monde est centré sur soi, "le monde fait que" prend tout son sens, loyer extravagant, inflation et tout le tralala, surtout si t'es jeune et que tu vis le "changement" toute ton attention est porté sur la "mise à l'abri" de ta famille mdrrr, mais mine de rien vraiment vidéo intéressante ! change rien !

  • @complotetique37
    @complotetique37 Před 7 měsíci +36

    Le probleme est qu'on ne veut pas tout dire a l'autre. Pour de multiples raisons: pouvoir manipuler, ne pas dévoiler ses emotions, ne pas brusquer etc.. mais c'est ca qui empeche de bien vivre le couple. On ne peut pas etre en couple et etre superficiel. Le vecteur de l'amour c'est l'honnêteté. Alors premiere etape cest deja etre honnete avec soi-meme. Ensuite pouvoir le communiquer. Et enfin les deux personnes doivent etre capables de travailler sur eux et ne pas projeter sur l'autre quand la personne a dit qqch qui derange et qui ouvre sa blessure.
    Autre problème, on utilise le sexe comme un moyen de se vider souvent et pas un moyen de se connecter vraiment. Et si cest le cas, l'autre est en sorte un objet, un besoin vital pour se vider d'un trop plein d'emotions.

    • @LeBigKoklm
      @LeBigKoklm Před 7 měsíci +4

      Ton commentaire est d'une pertinence rarissime

    • @nappyhairnistars8431
      @nappyhairnistars8431 Před 7 měsíci

      Suis-je la seule personne à penser à la fontaine de Duchamp en lisant ta conclusion ?

    • @TheGS1070
      @TheGS1070 Před 7 měsíci

      très bien résumé !

    • @Av3nger747
      @Av3nger747 Před 7 měsíci +1

      Avoir un jardin secret n'est pas un crime.

    • @LeBigKoklm
      @LeBigKoklm Před 7 měsíci

      @@Av3nger747 ce n'est evidemment pas ce qu'il a dit

  • @tofftiff2511
    @tofftiff2511 Před 7 měsíci +22

    Concernant le niveau spirituelle , c'est a 200% vraie , c'est la raison numéro 1 qui m'a poussé à quitter la France et à chaque fois que je reviens cela pour quelques jours , j'ai une piqûre de rappel de pourquoi je suis partie.

    • @zoteck9177
      @zoteck9177 Před 7 měsíci +2

      Pourtant tu ne devrait pas. A chaque fois que l’on part ailleurs, on finit toujours par revenir. La France est un des meilleurs endroits au monde.

    • @yanisastier3730
      @yanisastier3730 Před 7 měsíci +4

      je pense que ça dépend ou en France aussi , c'est sur qu'à Paris y'a beaucoup de dégénérer

    • @tofftiff2511
      @tofftiff2511 Před 7 měsíci

      @@yanisastier3730 Je pense que tu as totalement raison

  • @e-genieclimatique
    @e-genieclimatique Před 7 měsíci +4

    C'est pour ça qu'il y a les animaux de compagnies, ça crée une présence

  • @sharkisharki357
    @sharkisharki357 Před 7 měsíci +34

    J’aime bien ce genre de vidéo continue tu fais des vidéos de très bonne qualité.Le problème pour moi c’est que les femmes ont des attentes et des critères surréalistes aussi et je pense que les hommes en souffrent et en ont marre.Le fait que le féminisme et aussi dérégler le marché des relations affecte aussi ce problème que nous avons dans notre société individualiste.

    • @Idrice10
      @Idrice10 Před 7 měsíci +6

      Oui, et les femmes doivent sérieusement se remettre en question sur ce sujet là, au bout d’un moment, tout ce qui est féministe etc. faut se rendre compte des conséquences néfaste vis-à-vis de la société et des relations.

    • @alexf5306
      @alexf5306 Před 7 měsíci

      Le féminisme n'a rien à voir la dedans. Toujours à chialer et à accuser les femmes de vos échecs pfff

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT Před 7 měsíci +9

      Bonsoir,
      C'est surtout les applis de rencontre, avec la libéralisation de la rencontre amoureuse, a tout déséquilibré.
      Chez les hommes, une minorité est sollicitée, les autres ont des miettes ou rien.
      Chez les femmes, pas mal de demandes mais peu d'hommes réellement avec un niveau d'intérêt élevé.

    • @gkmn9653
      @gkmn9653 Před 7 měsíci

      Et oui les femmes ont pouvoir du slip!😂🎉🎉font des enfants toutes seules… faut que les homme se remettent en question.
      On voit bien que la gente masculine ne sait plus se positionner face à l’émancipation des femmes. Les hommes ne savent plus se rendre indispensable!!!
      Une piste travaillez sur vous!

    • @Waterproof13
      @Waterproof13 Před 7 měsíci

      A quel type de critères tu fais référence ?

  • @sem3417
    @sem3417 Před 7 měsíci +12

    Tony, c’est super intelligent ce que tu dis. T’as eu les mots juste pour décrire parfaitement la réalité des questions d’amour de notre époque. Toute personne de bonne foi et de bonne volonté trouvera nécessairement de quoi grandir avec ton analyse. J’ajouterai que si on prend réellement le temps de rencontrer gratuitement l’autre pour ce qu’il/elle est réellement sans forcément chercher notre intérêt en premier lieu, ça peut déboucher sur quelque chose de grand. Encore faut il qu’en face l’autre entre dans cette gratuité.

  • @lina-fp2fp
    @lina-fp2fp Před 7 měsíci +7

    Merci !!!! Tu parles avec beaucoup de bienveillance, ce qui est très rare dans le cercle des youtubeurs qui parlent des relations hommes femmes... Et c'est vrai qu'à les entendre, c'est comme s'il fallait démonter l'autre sexe à tout prix... Comme tu le dis si bien, on ne sait plus comment communiquer, on se méfie les uns des autres, on se fait la guerre alors qu'au fond on a tous besoin d'un peu de chaleur et de réconfort, un soutien moral, un sentiment de camaraderie... Il y a un fort manque d'empathie et d'écoute, une forte colère en nous et beaucoup de ressentiment et surtout de peur et de fierté, et avec tous ça c'est impossible comme tu le dit d'accueillir l'autre et de PRENDRE LE TEMPS punaise de le comprendre... Je dis ça mais même pour moi c'est difficile, mais au moins c'est bien je le sais et je sais d'où ça vient et faut travailler dessus, je suppose que c'est une première étape

  • @roboss3620
    @roboss3620 Před 7 měsíci +9

    La plus grosse partie du problème est l'évolution négative de la société je pense, s'engager c'est assumer, et avec toutes cette instabilité et ces complications (pouvoir d'achat, logement etc) la pression est trop forte, ce qui fait augmenter les exigences et les craintes et ça éloigne les gens.. à l'époque de nos parents et grands-parents ces aspects étaient beaucoup moins compliqués (ils me disaient qu'à leur époque si tu perdais un travail tu en retrouvais un très vite, pareil pour le logement, le coût de la vie, etc)

    • @quentinl2201
      @quentinl2201 Před 7 měsíci

      Hé oui trop d instabilité à notre époque donc difficile de se dire que tu vas pouvoir fonder une famille avec 2 gosses car tu n as même pas de quoi les loger sur paris, regardez le prix d un appartement pour un couple et 2 gosses à Paris 😮

  • @sonny9546
    @sonny9546 Před 7 měsíci +24

    Le choix ou du moins l'illusion d'avoir beaucoup de choix a fait qu'au final on espère pouvoir trouver toujours mieux, or le mieux est l'ennemi du bien.
    + de choix = + de concurrence également.
    Quand il n'y avait pas encore Tinder ou Insta, une femme choisissait le meilleur parmi son cercle de connaissances et ça s'arrêtait là.
    Aujourd'hui elle peut choisir et comparer parmi tout les hommes du monde entier.
    C'est pareil pour un homme mais pour l'homme lambda le choix est plus illusoire qu'autre chose, dans le sens où il peut aussi comparer une femme avec toutes les femmes du monde mais il n'aura pas la même facilité d'accès qu'une femme.

  • @Bleudesvents
    @Bleudesvents Před 7 měsíci +61

    [PS: je suis une femme] "Il y a une absence d'empathie." C'est exactement ce que je me répète depuis plusieurs mois. Il faut que nous travaillons tous notre empathie. Il y a des femmes qui se permettent de ghoster un type qu'elle fréquente depuis un mois et demi / deux mois qu'elles ont vu en plusieurs dates en disant qu'elles ont trouvé leur bonheur ailleurs, c'est n'importe quoi. C'est vraiment un comportement de connasse, comme les filles qui vont à des dates pour se faire payer des restau. Elles ne voudraient pas qu'un mec les traite comme si elles étaient des articles dans un catalogue, alors pourquoi elles le font aux autres ? Véritable manque d'empathie. En retour, il y a des mecs qui sont persuadés que toutes les femmes ont des exigences de ouf, quand la majorité d'entres elles attendent juste un peu d'empathie, d'attention et de camaraderie. Bref, ce que les mecs eux-même cherchent. La majorité des femmes cherchent la même chose que vous. Mais, il y a des mecs qui ce sont bouchés les oreilles et mis des oeillères en pensant que les femmes cherchent toutes des mannequins, trader, héritier, sportif mais pas trop, mystérieux et charmeur. Faux ! La plupart d'entre nous, cherchons quelqu'un qui nous écoute, quelqu'un qui nous cajolera et à cajoler et quelqu'un qui aura les mêmes projets de vie que nous (avoir une famille, faire le tour du monde, monter un restaurant etc.)

    • @yanisastier3730
      @yanisastier3730 Před 7 měsíci +5

      yep une meuf me fais ça en ce moment en jouant le chaud froid et en mettant parfois des jours à rep voir pas du tout , j'ai un peu l'impression qu'elle se fout de ma gueule par moment

    • @afropeaninuk
      @afropeaninuk Před 7 měsíci +27

      Personne n'est trop occupé quand il kiffe vraiment quelqu'un... à bon entendeur

    • @lilfff9448
      @lilfff9448 Před 7 měsíci

      Je n'ai jamais jamais vu une femme courir derrière un SDF. Le message est clair.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Před 7 měsíci +3

      Est-ce que tu en connais beaucoup des femmes qui font ça. Perso, j'en connais aucune dans mon entourage. Les seules qui ghostent le font avec des mecs avec qui elles ont échangé maxi 3 fois sur une appli.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Před 7 měsíci

      @@yanisastier3730 L'as-tu rencontré au moins ? Si vous êtes juste sur les applis, il y a rien d'étonnant...

  • @olgabugnilivolsi8005
    @olgabugnilivolsi8005 Před 7 měsíci +14

    Je trouve que tu as une analyse absolument parfaite,surtout pour qqn de ta génération !😊

  • @Ekidox
    @Ekidox Před 7 měsíci +3

    Intelligent 🧠 tu as bien résumé les problème ! Plus personne ne veut prendre sa place , mais surtout.... Leur responsabilité !

  • @errensteinorlov2870
    @errensteinorlov2870 Před 7 měsíci +5

    Le poster de Vagabond sur le mur est fort à propos. Merci pour ces réflexions !

  • @chrispy3021
    @chrispy3021 Před 7 měsíci +5

    8:43 Ok c vrai, mais il faut aussi savoir qu'on a pas besoin d'être à 100% guéri du passé pour se mettre dans une nouvelle relaiton. C'est bien de guérir un minimum ses propres blessures et faire un travail sur soi-même, mais j'ai aussi entendu qu'il n'y a pas besoin d'être gueri a 100%, parce que les relations amoureuses elles-même peuvent guérir les deux personnes dans la relation.

  • @mattgordon
    @mattgordon Před 7 měsíci +4

    Excellent résumé de la situation actuelle. Je partage ton constat. ^^

  • @21font21
    @21font21 Před 7 měsíci +3

    Je suis quasi d'accord sur l'ensemble des points.
    Perso, pour partager un peu mon expérience, je m'approche des 30 et ça fait pas si longtemps que je sais ce que je veux/que je me sens en confiance si je trouve quelqu'un. J'ai donc travaillé sur moi avant de vouloir partager ma personne avec une autre, même si ça a pris du temps. J'ai quand même eu quelques avances ou j'ai essayé avant mais ça n'a jamais matché.
    La dernière fille que j'ai rencontré, pote d'un pote, par contre, je pensais vraiment que ça irait beaucoup plus loin. On s'est parlé que 10 jours et vu 2/3 fois mais pas longtemps mais c'était fort, réciproque et y avait une réelle connexion, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est mon ressenti. Il y avait toute cette étape de vraiment vouloir se connaître, de partager nos expériences, etc. De plus, c'était elle qui est venue me chercher en premier lieu donc je m'étais dit qu'elle savait ce qu'elle voulait.
    Malheureusement, elle n'est pas prête/pense à une ancienne relation/est perdue, j'en sais rien, je ne peux qu'imaginer, elle m'a juste dit qu'elle "vivait une situation compliquée et qu'elle avait besoin de recul par rapport à une ancienne situation sentimentale qui refaisait surface". Honnêtement, je ne m'y attendais pas, sauf la veille où elle ne m'a pas écrit (alors qu'on s'écrivait tous les jours). Elle a annulé le premier date 2 jours avant. Je l'ai revue 3 semaines après, on se parlait bien et je lui avait proposé un endroit plus neutre, elle avait dit oui mais finalement elle m'a redit non et depuis on ne se parle plus, ça va faire plus d'1 mois maintenant. Mon seul regret est de ne pas avoir été plus ferme quand je l'ai revue pour être au clair, connaître son état d'esprit à ce moment là pour savoir s'il y avait moyen d'aller plus loin.
    Je lui ai quand même écrit pour la nouvelle année en laissant la porte ouverte et où j'ai affirmé, sans être brusque, ce que je pensais d'elle. Le message l'a touché mais sinon elle est restée neutre en me souhaitant une bonne année et qu'elle espérait que tout se passe bien dans ma vie.
    Donc voilà, parfois je me sens un peu bête d'y repenser parfois alors que ça n'a duré "que" 10 jours mais, pour le coup, c'est un traumatisme qui était de son côté et je ne peux rien n'y faire.
    Sinon, ça m'empêchera pas pour autant de faire confiance à d'autres femmes, c'était pas une mauvaise expérience, au contraire, juste de la déception sur le moment. Peut-être m'a-t-elle pris pour un pansement indirectement, pansement qui aurait soulagé sa peine de son ancienne relation, j'en sais rien. Dans un coin de ma tête, je me dis qu'il y aura peut-être une suite favorable même s'il est plus probable qu'il ne se passera plus jamais rien.
    Donc oui, au final, pour dire que c'est compliqué de trouver la bonne personne et, parfois, on tombe sur des situations inattendues mais il faut juste se dire que les autres ne sont pas/n'agiront comme nous et que l'être humain n'est pas parfait. Pour autant, je reste serein pour la suite et je prendrai des nouvelles d'elle si je la revois ou sinon pour son anniversaire, au moins.
    Ah oui aussi : je refuse de passer par une application pour trouver quelqu'un, pourtant je suis quelqu'un d'assez casanier (mais je compte l'être moins pour rencontrer plus de monde), mais y a vraiment un truc que je refuse d'utiliser, c'est les applications, peut-être à tort ? Perso, je ne suis pas sur les réseaux sauf vite fait Instagram pour check des comptes de mode homme pour des inspirations de tenue et j'utilise Discord pour discuter avec des potes.

    • @onlyfemmes
      @onlyfemmes  Před 7 měsíci

      J’avoue c’est bizarre.. triste monde

    • @21font21
      @21font21 Před 7 měsíci

      @@onlyfemmes Tu trouves ? C'est pas si rare que ça. J'en ai parlé à des potes et ça leur aussi ait arrivé. J'ai une pote qui m'a aussi dit que certaines de ses potes faisaient pareil.
      Parfois c'est totalement volontaire et voulu qu'une fille aille draguer un mec puis s'arrête du jour au lendemain. Cela permet de se redonner confiance en elles, de se ressentir désirées, de se prouver qu'elles peuvent encore plaire. Parfois ça ne l'est pas forcément comme ce que j'ai raconté. Du moins, pour moi, elle était vraiment sincère.
      Mais bon ça fait 1 mois qu'on ne s'est ni parlé ni vu (je ne compte pas le message du nouvel an). Puis je ne peux pas être pote avec elle aussi, ce n'est pas ce qui m'intéresse et ça aurait été trop ambigu et je ne la connais pas assez. De toute façon, y a le cap des sentiments qui a été franchi des deux côtés.
      Comme une pote m'a dit : On s'est rencontré mais pas au bon moment. Je trouve cette phrase très juste mais aussi à la fois très beau et triste.

    • @easymoneysniper35kd
      @easymoneysniper35kd Před 7 měsíci

      @@21font21oublie la frero…continue d’avancer…

  • @matutur4027
    @matutur4027 Před 7 měsíci +1

    Vous êtes une génération qui n'a pas de chance pour les rencontres, puisque on vous a déterminé un capital social "monetisable ", le système a compris que le moindre désir est source de profit. Nous on se rencontrais en dansant des slows avec toute l'angoisse associée. Mais c'était tellement beau. Je vous souhaite de trouver des personnes qui ont encore le besoin de vivre et de croire en l'être humain ❤

  • @victormandon6738
    @victormandon6738 Před 7 měsíci +2

    Appliqué au marché du travail, le couple, pour un homme, aujourd'hui, c'est comme les petites annonces de ce genre : "On recherche quelqu'un pour ce poste ayant 10 ans d'ancienneté ... +25 ans s'abstenir."

  • @desco3852
    @desco3852 Před 7 měsíci +2

    le pire dans tous ça c'est qu'on aura beau constater tous ça les seule changements seront les mauvais, donc yaura aucun changement positif

  • @igboyaalale6145
    @igboyaalale6145 Před 7 měsíci +19

    Putain, mon frère chinois, t'es sage toi!! J'ai vraiment apprécié ton analyse! En tant qu'Africain, j'ai fait pratiquement les mêmes analyses que toi et J'ai aussi abouti aux mêmes conclusions...trop de compétitions entre Nous, trop d'égo, trop de superficialité dans nos interactions et nos jugements...bref, gardons l'espoir que le soleil finira par se lever! Salut à toi mon frère Chinois!

  • @marianne3125
    @marianne3125 Před 7 měsíci +11

    Merci pour cette vidéo. Ça fait un bon moment que je n'avais rien entendu d'aussi sensé... 😅
    Et j'avoue que, moi, ça fait du bien 🤗.

  • @Goddessoflove634
    @Goddessoflove634 Před 7 měsíci +2

    Je rêve d'un monde où les hommes et les femmes reconnectent entre eux, interagissent, sortent de leurs cocons...Les applis, c'est exactement tout ce qui a tué l'amour, le goût de l'effort, l'illusion de l'abondance... Abordez ! Il ne faut pas avoir peur... On passe à côté de tellement choses alors que les hommes, comme les femmes d'aujourd'hui vivent une sacrée solitude... Ouvrez votre coeur... Ce qui est drôle c'est qu'on passe notre temps à pointer du doigt l'autre sexe alors que c'est un probleme sociétale...Les normes changent, le capitalisme à outrance, la course au temps, le neofeminisme... Tu devrais organiser des meetup rencontres irl, ça pourrait aider beaucoup de gens 😊

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci

      On est fatiguées des hommes qui ne savent nous aborder que derrière leur écran. Ya que des anciens ou des déglingués qui osent aborder où sont les mecs élégants et intéressants ?

  • @anoucheerbil-babayan6728
    @anoucheerbil-babayan6728 Před 4 měsíci

    Bravo Tony, tu es trop fort! Merci de ton soutien, de ta bienveillance et de ta générosité. Big hugs, Anouche.

  • @misterdjambae2090
    @misterdjambae2090 Před 7 měsíci +1

    j'aime bien ta chaine franchement t'es un mec cool, tu dis des vrai truc sans frustré ou offusqué les gens

  • @timsalsero7676
    @timsalsero7676 Před 7 měsíci +3

    Tu décris très bien les choses. La drague de rue, elle est complexe quand on a passe un certain âge (25-30) car la femme devant toi peut être célibataire, marié avec 3 enfants, célibataire avec 2 enfants etc… Si tu es un homme célibataire sans enfant tu ne te projettes pas toujours avec une femme qui a déjà des enfants issus d’une autre relation. De ce fait, il faudra multiplier les rencontres pour trouver chaussure à son pied. Quand j’avais 15-20 ans, on draguait dans la rue. Tu avais en moyenne une chance sur 4 (tu lui plais et elle est célibataire, tu lui plais mais elle est en couple, tu ne lui plais pas et elle est célibataire, tu ne lui plais pas et elle est en couple).

  • @yoshino3889
    @yoshino3889 Před 7 měsíci +11

    perso si il n'y avait pas instagram je n'aurais jamais connu ma compagne, j'ai cherché en france aucune femme ne me correspondait en 20 ans et là sur instagram à 33 ans je deviens amis avec une femme qui est au japon on ne voulait pas se mettre ensemble à cause de la distance la différence de culture du coup on était d'accord tous les deux et 6 mois après elle me dit je viens visiter Paris et hop on s'est vu vu elle m'a embrassé sur le moment sans réfléchir et on s'est mis ensemble😅et tous ça grâce au covid car avant le covid j'allais quasi jamais sur instagram lol

  • @lenom9244
    @lenom9244 Před 7 měsíci +10

    En fait, la réponse à beaucoup de ces questions c’est le système économique dans lequel on est. Les gens sont en compétitions pourquoi ? Les gens veulent s’isoler pourquoi ? Les gens n’ont plus le temps de se rencontrer pourquoi ? Si on creuse deux secondes la dynamique du capitalisme ça devient très très clair. À l’inverse, les populations moins développées d’un point de vu économique ont d’autres problèmes mais ça n’est pas mieux chez eux.
    P.S. : les hommes à besoin de femmes et inversement ? Oui et non, les homo et lesbiennes c’est pas la même. En fait on a tous besoin d’affection et quand on est sexué, on veut de l’intimité sexuel. Voilà je finis en faisant le mega relou mais ça montre que c’est plus complexe que la simple binarité mâle-femelle

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT Před 7 měsíci +5

      Bonsoir,
      Comprendre le passé aide à comprendre le présent.
      Et auparavant, un homme était plus croyant et porté la notion de fonder une famille, être le chef de famille, avoir un comportement moral, des valeurs conservatrices, un esprit plus collectif qu'individuel.
      Les français sont individuels depuis un moment.
      D'autres pays comme certains asiatiques, voient les individus comme fondus dans un collectif.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Před 7 měsíci

      @@Guillaume80_surYT Ouais, m’enfin… s’ils faisaient juste cela pour s’assurer d’aller au Paradis. Je ne suis pas certaine que ça les rendait bien meilleur que ceux qui se font exploser pour les mêmes raisons. Les gens n’ont pas besoin de la religion pour mener une vie qui mérite d’être vécue. Il suffit d’avoir une bonne boussole morale et de chercher à s’améliorer.

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT Před 7 měsíci

      @@lechoduneparisienne5967 bonsoir,
      Je suis d'accord que la religion n'est pas obligatoire pour avoir une vie qui mérite d'être vécue, et de chercher à s'améliorer (dev personnel).
      Mon commentaire était pour redire un élément du passé (pratique religieuse) qui expliquait qu'il y avait beaucoup plus cette quête de chercher à se mettre en couple, et les étapes suivantes (vie commune, mariage, enfants).
      Et notre époque, n'est plus aussi pratiquante au niveau de la religion et l'état d'esprit l'accompagnant.
      Je suis peu pratiquant comme beaucoup et l'air du temps ne l'est plus, ni la pression sociale de l'époque.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Před 7 měsíci

      ​@@Guillaume80_surYT C'est surtout parce que nos ancêtres n'avaient pas vraiment le choix. La religion catholique régissait la vie de la cité. Si tu ne respectais les normes, tu étais ostracisé voire tué. Coucou les sorcières qu'on a exterminé... (qui étaient souvent des femmes âgées qui connaissaient les plantes et qui n'étaient pas mariées)
      En effet, la pression sociale n'est plus la même grâce à l'individualisme. Il y a certes des choses à reprocher à cette doctrine, mais permettre aux individus de décider de leur propre bonheur. C'est pas mal aussi ^^.

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT Před 7 měsíci +1

      @@lechoduneparisienne5967 ah !
      Ton histoire de sorcières me fait penser à une histoire avec Mme de Montespan !
      Oui, ça permet d'avoir plus la possibilité de vivre comme on l'entend.
      C'est positif.
      Tout ça nous permet de mieux comprendre pourquoi former un couple dans notre époque est plus compliqué, mais parce que chacun est plus libre de ses choix qu'avant.

  • @thedarkmittetoast7967
    @thedarkmittetoast7967 Před 7 měsíci +1

    - J'ai passé une 30 aine d'années à être moi meme je n'ai connu que 2 personnes
    - les plus gros goujats que je connaisse sont ceux qui cumulent le plus de filles
    - les gens disent que ce ne sont pas des bouts de viandes à vendre, mais ils s'inscrivent sur des sites de rencontres (payant pour les hommes )
    - le pouvoir ce sont les femmes qui l'ont ... suis d'accord avec çà
    - le monde a changé, les règles aussi
    - ca fait plaisir d'entendre un jaune dont je partage l'origine du Laos parler comme tu le fais

    • @makielae6753
      @makielae6753 Před 7 měsíci

      La conception du couple qu’on avait a radicalement changé 😅.
      Avant les femmes n’avaient pas droit à la parole et ne travaillaient pas, elles n’avaient aucun pouvoir décisionnel dans le couple.
      Imagine une entreprise gérer par deux patrons, ça ne fonctionnera pas dans le temps…

  • @claude5599
    @claude5599 Před 7 měsíci +4

    c'est juste du début à la fin .
    je vous tire mon chapeau.

  • @Yung_Fishy
    @Yung_Fishy Před 7 měsíci +1

    Point de vue très intéressant et réaliste ! Je dois admettre que c’est un sentiment que beaucoup partage, tu as déjà tout dis mais je voudrai vraiment souligné le problème du travail qui consomme beaucoup d’énergie et en plus de ça essayer de se concentrer sur un éventuel partenaire. Si déjà la personne en face est rencontré sur les réseaux la peur est immense avec le simple fait de la concurrence et du choix qu’elles ont… comme tu dis juste un petit défaut qu’elles peuvent trouver et next ! Je pense que le plus simple est quand même de rencontrer en vrai mais encore faut il avoir le charisme d’accrocher la personne en face de vous ! Ta conclusion est donc plutôt bonne il faut essayer savoir travailler sur moi et essaye de vivre avec son temps…

  • @mikaelbzh1483
    @mikaelbzh1483 Před 4 měsíci

    Oubliez les applis, les réseaux, vous ne serez que frustré en finalité. Revenez dans le réel, la vie réserve des surprises au moment ou on s'y attend le moins

  • @atlas9355
    @atlas9355 Před 7 měsíci +1

    vidéo très parlante, perso je taff, j'ai un bon salaire, un appart, je fais du sport, je pense pas être ni intéressant ni timide, mais je rencontre personne.
    Genre j'vais faire du sport et des restaus avec mes potes, j'vois souvent ma famille j'ai des collègues au taff.
    Mais voila je rencontre jamais de nana, même en soirée, je sais pas le mood s'y prête pas^^

  • @casi452
    @casi452 Před 7 měsíci +1

    Le thème abordé est intéressant, j'apprécie la façon dont tu as décomposé la problématique.
    L'évolution des méthodes de rencontres est notable. Le moment sur la patience est très important et probablement central en terme d'explication.
    Ce que tu dis entre 6:41 et 6:45 s'applique parfaitement à tes propos et la dynamique que tu as su créer autour de tes deux chaînes 😇
    Je suis d'accord avec toi sur le fait de s'exposer tel qu'on est, pour le meilleur et pour le reste. Je suis également d'accord sur le fait de regarder ce qui peut ne pas aller chez soi.

  • @julialov4628
    @julialov4628 Před 7 měsíci

    Merci pour cette vidéo. Franchement, tu pointes tellement un tout dans ce sujet qu'est l'amour et surtout je pense l'amour de soi et le fait d'être bien avec soi-même avant de vouloir chercher "sa moitié".

  • @jeromebernard2588
    @jeromebernard2588 Před 7 měsíci +20

    Non Tony,(enfin je connais ton prénom😉) ça ne part pas en vrille, tu as été clair et précis et j'ai rien d'autre à ajouter. Je l'avais remarqué sur les applis de rencontre que les personnes demandaient et parfois exigeaient (ça tue l'amour) des critères sur leur prétendants sans se vendre réellement et même si les applis ne montrent pas vraiment la réalité, ils montrent néanmoins une réalité virtuelle qui met en exergue une certaine arrogance involontaire de la personne qui demande des critères. Avant, on connaissait rien de l'autre et le garçon courtisait la fille sans savoir ce qu'elle aimait et c'était avec les rencontres qu'on pouvait matché ou pas. Il n' y avait pas de like et seule la timidité t'éliminait. La timidité inventé par la nature certainement pour que les femmes ne soient pas trop sollicité lol et qu'elles choisissent entre 2 à 10 personnes selon le lieu, l'âge et le doute de la femme. Et je trouve que les réseaux sociaux a fait croire à la femme que les gars recherchait que du sexe et à l'homme que la femme est une éternelle insatisfaites ou est trop sélective, ça donne des râleurs et des râleuses et ça tue l'amour par la suite. Un homme est peut être plus programmé à recevoir des rateaux comme tous les mâles chez les mammifère mais pas à être ignoré 10 000 fois par jour 😆 et une femme n'est pas programmé à choisir que des photos, Bumble va créer encore plus de frustré vu que les femmes se savent pas toujours choisir mais bon, moi je suis loin de tout ça, ça me rappel seulement ma jeunesse d'il y a pas si longtemps maintenant je suis casé pour l'instant lol

    • @caraa-cl
      @caraa-cl Před 7 měsíci

      T'es encore là toi ?

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Před 7 měsíci

      "Avant, on connaissait rien de l'autre et le garçon courtisait la fille sans savoir ce qu'elle aimait et c'était avec les rencontres qu'on pouvait matché ou pas." Tu parles de quelle époque ? C'est pas totalement vrai, les hommes connaissaient généralement le statut de la femme qu'ils courtisaient.

  • @Dola_univers63
    @Dola_univers63 Před 7 měsíci +3

    Jai mis 48 piges pour m'aimer je ne cherche plus rien je me suis trouvée ❤

  • @_Achy18
    @_Achy18 Před 7 měsíci +1

    J'ai kiffé le format frr , que des faits sans surenchère et agréable à écouter

  • @laure5404
    @laure5404 Před 7 měsíci +3

    Justement je me demandais comment je pouvais rencontrer quelqu'un car je souhaite vraiment éviter de passer par les sites de rencontres.
    C'est clair qu'aujourd'hui c'est compliqué.

    • @onlyfemmes
      @onlyfemmes  Před 7 měsíci

      Sortir et rencontrer le plus de monde possible, vivre quoi

    • @francoisressouche9971
      @francoisressouche9971 Před 7 měsíci

      J'ai eu le même questionnement.
      Perso les rares fois où ça a fonctionné avaient pour point commun que j'étais dans un environnement ou je me sent bien et où il est aisé de rencontrer du monde.
      Dans mon cas ça donne donc: évenements en lien avec la moto ou les bagnoles, petits bars tranquilles où il y a peu de monde et peu de bruit, lieux ou évenements en lien avec les animaux ( promenades des chiens de la SPA par exemple ) ou encore des soirées jeux de société...
      Mais pour d'autre cela sera: concerts et festival, evenements sportifs, jeux vidéos ou encore evenements a tendance tech ou geek.
      Bref comme notre camarade Tony je dirais: Vis et ouvre toi aux autres ! 🙂

  • @__DomDom
    @__DomDom Před 7 měsíci +1

    Coucou Tony d'une part je tenais à te dire combien je suis très content de suivre ta chaîne. Je te souhaite le bonheur pour cette année 2024 et que tu continues de progresser. Tu es un bon gars, qui s'intéresse vraiment à la personnalité des personnes interviewées, qui creuse chacune de tes interrogations👍
    Je suis ta chaîne très régulièrement, en regardant chacune de tes vidéos, mais à vrai dire je commente pas toujours le jour même, souvent plusieurs jours voire semaines après^^
    J'ai bien aimé cette vidéo qui se veut être un éditorial où tu donnes ton point de vue sur ce ta vision des relations homme-femmes par rapport à tes rencontres et aussi par rapport à ta propre génération. J'ai crû comprendre que tu as 28 ans il me semble, tu diras si je me trompes. Moi j'ai 38½ans, j'aurais 39 le 14 juin prochain (le même jour que Donald Trump... c'est dire lol🤪). P*tain je suis vieux....😅
    C'est bien d'entendre ta vision concernant les relations amoureuses, les évolutions et comment les réseaux sociaux impactent tout cela. Je n'ai connu les RS que très tardivement, à l'Université, à partir de mes 23 ans. On avait que Facebook à l'époque, réseaux auquel les jeunes de ta génération ne sont de toute manière pas inscrit, car vous êtes plutôt TikTok, Instagram, Snapchat et autres.
    À mon époque l'internet nomade en était encore à ces balbutiements. Il était encore relativement courant pour ma génération dans la vingtaine d'aborder les filles dans la rue, de draguer dans les bars et les boîtes de nuit, sans que ce ne soit mal perçu, chose qui ne se fait vraiment plus de nos jours.
    Comme tu sembles le constater en filigrane Tony dans ton édito, si les RS et les diverses applications de rencontres ont apporté pas mal de choses positives d'une certaine manière, ces choses sont malgré tout devenu un vrai piège qui tendent à donner l'illusion d'avoir des opportunités pour rencontrer des gens, alors que nous sommes en réalité constamment évalués selon des critères personnels des un(e)s et des autres qui tendent fatalement à exclure une assez large partie de personnes dont la taille, le niveau de revenus, la présentabilité physique, ou d'autres encore comme (dans une moindre mesure mais néanmoins) le degré de notoriété sur les RS. Cela exclut bon nombre d'hommes et aussi certaines femmes, qui peuvent se sentir privé•e•s d'une expérience merveilleuse de rencontres amoureuses, voire intimes si ça match bien.
    Les profils de gens sur les RS nous pousse à l'auto-comparaison avec autrui. Dans le cas où l'on constate que d'autres semblent "mieux réussir", avoir plus d'argent, plus de succès auprès du sexe opposé, etc, on peut alors se sentir blessé à divers degrés, selon sa personnalité. Nous oublions que le monde des RS est un monde virtuel ou ce que gens acceptent de mettre en avant n'est pas nécessairement la réalité. Nous devrions toujours éviter de nous comparer aux autres.
    Mais comme tu l'a souligné aussi Tony à très juste titre, c'est aussi notre responsabilité que l'on doit mettre en question. Si on galère à un certain âge depuis des années, qu'est ce qui fait que dans sa propre manière d'être, de vivre, des croyances qu'on à sur soi-même, on arrive pas à rencontrer la personne faite pour nous, pour partager un bout de chemin avec nous ? Tu as parfaitement raison de souligner que c'est trop facile de pointé du doigt les femmes, la société, l'époque, etc. Nous devons faire un travail sur nous-mêmes, chacun de son côté, pour mettre en lumière les parties blessées de nous-mêmes qui n'ont pas été guéri et qui se reflète à l'extérieur par un enfer qu'on a créé. Enfer dans le sens la solitude subi, le sentiment apparent de rejet subi, la difficulté à se socialiser, aussi les difficultés sur le plan financier, professionnel, ou à réaliser ses propres rêves.
    C'est une loi de la vie :
    Ce qui demeure au tréfond de nous-mêmes, ces parties non-guéries enfouis dans les ténèbres de notre inconscience qui n'ont jamais été mise en lumière, se reflètent toujours à l'extérieur. Nous refletons extérieurement ce que nous sommes intérieurement. La clé pour de belles réalisations dans tous les domaines de la vie, c'est de mettre en lumière, simplement en regardant et en pardonnant nos croyances erronées que l'on a sur soi-même. Il n'y a aucun effort surhumain effort à faire, aucun spécialiste à voir, hormis un simple petit travail de mise en lumière sur soi-même🙏✨🕉️

  • @feliz2892
    @feliz2892 Před 7 měsíci +4

    C'est vrai que la société française est brisé au niveau des relations sociales. Si dans les années 70-80 un type avait proposé des coachings en séduction tout le monde lui aurait rit à la gueule.

  • @evyvilay8486
    @evyvilay8486 Před 7 měsíci +2

    Je suis assez d’accord avec cette analyse, le développement d’internet, des applications et de réseaux sociaux fait que l’on prend moins le temps de connaître l’autre dans son ensemble, ses qualités ses défauts et ses traumas mais qui peuvent guérir avec de la compréhension et de la patience. Au final, on croit qu’on a pas de temps à perdre et on passe à quelqu’un d’autre mais au final on n’en gagne pas forcément.

  • @AngeL-ts3zu
    @AngeL-ts3zu Před 7 měsíci +2

    Moi je trouve, c’est compliqué de trouver l’amour surtout quand on est extrêmement timide et aussi quand tu as pas trop confiance En soi Quand j’ai été trompés et aussi frapper donc pas facile de trouver l'amour entre 30 et 40 ans et surtout les hommes regarde souvent le physique mais pas à l'intérieur du cœur on peut être une très belle personne à l'intérieur et avoir beaucoup de principes et de valeur 😢💔❤️‍🩹

    • @sophien8010
      @sophien8010 Před 7 měsíci

      Tout à fait. Parfois, lorsque l'on rencontre souvent de mauvaises personnes, le problème est véritablement les autres. Il ne faut pas trop se remettre en question quand nous connaissons nos valeurs.

  • @purpelorchidee
    @purpelorchidee Před 6 měsíci

    Salut Tony, tout à fait d'accord avec toi, mais peu de personnes sont capables de se remettre en question ! Quand à moi je ne sais pas très bien choisir les personnes avec qui je veux partager un parcours de vie, du coup je préfère rester seule. De un😊😊😊

  • @newlifgirl
    @newlifgirl Před 7 měsíci +5

    2 choses ont changé l'humain ya internet qui nous a flingué l'esprit et ya l'éducation parentale quasi inexistante. J'ai 40 ans je suis d'une génération où nous avions en majorité la chance de trouver notre mère à la maison au lieu d'être livré à nous-même , nous avons donc reçu une éducation avec certaines valeurs et des limites à ne pas dépasser. Aujourd'hui les 2 parents bossent, c'est internet qui éduque les enfants donc ça va forcément faire des adultes déséquilibrés et instable mentalement surtout pour les plus fragiles.

  • @_c.s_photo_4380
    @_c.s_photo_4380 Před 7 měsíci +8

    En toute honnêteté, quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme mis à part le sexe ? Après avoir réfléchi à la question durant des années j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y en avait aucun bénéfice

    • @prendresavieenmain2968
      @prendresavieenmain2968 Před 7 měsíci +1

      je pense pas que ta main droite à perpertuité soit une meilleure option

    • @Big.Meech98
      @Big.Meech98 Před 7 měsíci

      @@prendresavieenmain2968y’a les escortes 🤷🏾‍♂️

    • @nuancesdetiana
      @nuancesdetiana Před 7 měsíci +5

      Après une expérience très douloureuse, je suis arrivée à la même conclusion que toi, sauf que je suis une femme qui disait ça pour les hommes... Jusqu'au moment où je me suis rappelée que nous sommes des êtres de relation. On peut vivre heureux et célibataire, c'est vrai, c'est une certitude même ! Mais quand on tombe sur une personne compatible et saine pour soi, ça enjolive vraiment la vie, même si ce n'est pas toujours tout rose. Une autre personne peut t'apporter, complicité, soutien, amour, connexion, compréhension, joie, te pousser à grandir, à devenir une meilleure personne pour préserver la relation. Quand l'amour et le respect sont là, ça change tout.
      En fait, faut vraiment pas oublier l'aspect relationnel et affectif, malheureusement ça repousse beaucoup de personnes, surtout les hommes car ils sont de moins en moins connectés à leur coeur. Remettre un peu de couleur, de sentiments, de respect, de curiosité de l'autre dans nos relations c'est ce qui nous manque, faut simplement que ce soit fait des deux côtés.

    • @juniorbetuka1290
      @juniorbetuka1290 Před 7 měsíci +1

      @_c.s_photo_4380 Je pense que apres ca depend des personnes et de la culture peut etre aussi. L'objectif primaire d'etre avec une femme, c'est a la longue fonder une famille qui permettra a une personne de se detacher de sa famille (parents). Et de creer lui aussi une patrie qui va maintenir son nom. Parce que nous sommes pas des eternels jeunes. A un certain age (plus de 35 ans), ca commence a devenir genant de vivre seul(e) car on n'est plus tout jeune. On a aussi nos desirs charnels qui font qu'on a besoin d'un compagnon aussi. La vie de copinage tout ca en dessous de 35 ans, ca peut encore passer. Mais apres, vous n'etes plus tout jeune. Meme dans le milieu professionnelle, une personne est considere encore " jeune " en dessous de 35 ans, au dela on reflechit beaucoup a son parcours experience ce qu'il peut apporter a la societe etc Vous vous dirigez dans la quarantaine. Ca va etre genant a 38 ans, femme ou homme tu te retrouve a nouveau avec des personnes plus jeune genre 18-25 ans a de nouveau soit disant " profiter de la vie " hors que tu as du passer ces etapes ! C'est aussi l'age qui represente souvent une certaine stabilite emotionelle, financiere, charnelle, etc pour une femme ou pour un homme (40 ans). Est-ce que les animaux de compagnon vont combler tout ca ? Chacun aura sa reponse.

    • @Av3nger747
      @Av3nger747 Před 7 měsíci +2

      @@nuancesdetiana Peut-être mais le partenaire peut être aussi collant, trop en demande et ça c'est dérangeant quand on n'a pas l'habitude, qu'on n'a jamais vécu ça

  • @theo6279
    @theo6279 Před 7 měsíci +6

    Très bonne analyse. Les réseaux ont un gros impact sur les relations, et internet de façon plus globale.
    Les femmes ont un ressenti de bcp plus d’options qu’elles n’en ont réellement, pensent qu’elles ont tout le temps de la vie pour se poser (il y aussi une phénomène infantilisant « Peter Pan » global, les gens, H et F, refusent de vieillir et agissent à 40 ans comme si ils en avaient 20🤦🏽‍♂️), et comme tu dis, c’est elles qui ont le pouvoir. Mais mal géré, ce pouvoir est handicapant pour tout le monde.
    Les gars finissent frustrés ou blasés, mais entre les expériences négatives renforcées par un discours redpill radical ou caricatural, et des meufs à l’ego démesuré, narcissiques, blessées, ou perdues, on va où ??🤯
    [ les meufs comme ça reviennent souvent à de meilleurs sentiments quand elles ont moins la côte, quand les rides et la réalité les rattrapent, quand les regards se tournent, quand c’est souvent trop tard.🤷🏽‍♂️]
    J’ai un peu plus de 40 ans et vécu de belles histoires et je suis tombé aussi sur un beau panel de mauvaises personnes. Je pense être ni trop moche ni trop con mais les rencontres sont de + en + compliquées, les gens de moins en moins honnêtes, le marché est exigeant, et les années passent vite.
    Prenez soin de vous en priorité, toujours, et soyez heureux.
    Merci Tony pour dire ce que tu penses spontanément. C’était pas si décousu (comme mon commentaire) mais il y a grave à dire sur tout ça. On attend la prochaine vidéo !

    • @ravel000
      @ravel000 Před 7 měsíci +2

      Faut dire ce qui est les femmes sont devenu tellement méprisable et catastrophique que les hommes cherche juste à s'amuser et faire des plan cu car il ce dise que de toute manière les chances de trouver la bonne sont de 1 sur 10 000 autant jouer au loto ce qui explique que les femmes ont du mal à trouver des hommes sérieux car les hommes bien et sérieux ont abandonner la partie vu le bordel actuel et je suis même dans ce cas je préfère m'amuser plutôt que faire du sérieux car les femmes que j'ai déjà rencontrer sont superficiel intéressé que par mon argent ou physique.
      Les femmes bien avec qui ont peu créer quelque chose sont beaucoup trop dure à trouver tellement qu'elle sont peu nombreuse avant internet elle était nombreuse mais depuis l'arrivée des réseaux sa a tellement abrutit les femmes que les femme sérieuse ont été transformer en des femmes avec un égo démesuré ou elle croivent avoir le choix ce complaisent avec tout leur followers et leur abonnée et ce croivent irresistible, les réseaux ont radicalement transformé leur personalité en des êtres méprisable qui n'attire pas les hommes et forcément vu que les hommes sont dégouté de tomber sur ce genre de femme ba on préfère l'amusement aux sérieux ce que je comprend.

    • @Av3nger747
      @Av3nger747 Před 7 měsíci +1

      Et alors ?! En quoi c'est un problème de vouloir rester jeune du moment qu'on parait jeune ?! Arrête de juger, m**** ! 😒

    • @Av3nger747
      @Av3nger747 Před 7 měsíci +1

      @@ravel000 Méprisables ? J'espère que tu parles de ces poufes toutes refaites ou qui se cachent sous des filtres et pas de celles qui aiment les livres, les chats et les conversations profondes (comme moi) *sans mauvais jeu de mots*

    • @theo6279
      @theo6279 Před 7 měsíci

      @@Av3nger747 tu peux vouloir rester jeune, on s’en fout, et tu es libre,non?
      Je ne juge pas plus dans mon commentaire que toi dans le tien.
      Je suis ouvert à tout débat. Avec des arguments. Sans insulte.

  • @TJSLA4
    @TJSLA4 Před 7 měsíci +3

    Excellent ! Tu es jeune et tu as compris beaucoup de choses sur les rencontres et les relations entre les hommes et les femmes. Beaucoup de choses mais pas tout !
    Tu as appris et compris plein de choses car tu as rencontré plein de personnes qui, a priori, ont été sincères avec toi en se confiant à toi. Grâce à elles, tu as pu prendre du recul et voir ce qui n'allait pas. Mais ce n'était pas obligé de ta part. Ainsi, ton constat des choses relève d'une grand maturité d'esprit, bravo.
    Sans même lire quelque chose, tu nous parles comme ça, naturellement sur un sujet assez complexe. Bravo pour ça aussi. Bon, j'ai bien vu qu'il y avait quelques coupures, mais c'est normal.
    Je te propose de lancer ton business d'agence matrimoniale au black. Tu verras, tu gagneras de l'argent et tu feras des gens heureux. Merci d'avance donc. Au fait, moi, je veux la blonde de l'autre vidéo.🥰😂😜

  • @amylenoir345
    @amylenoir345 Před 7 měsíci

    L’heure est grave😭😂 une génération vraiment qui fait peur. Excellent ta vidéo t’as tout dit

  • @chaineadoptiondadultes
    @chaineadoptiondadultes Před 7 měsíci +3

    hello, perso j'aime pas les sites de rencontre, 99% des hommes ne sont plus sérieux apres 43 ans sur les sites... les femmes en france preferent rester seules que de se mettre avec qqn de pas sérieux ou qqn sérieux qui ne leur plaît pas... perso, j'aimerais m'expatrier...

  • @manonnswele2227
    @manonnswele2227 Před 3 měsíci

    Tout à fait d'accord avec vous ! On ai forcément différents ✌️

  • @ld2037
    @ld2037 Před 7 měsíci +12

    Une des raisons de ces problèmes est le feminisme qui veut mettre à egalite ou sur le même plan l'homme et la femme... La femme n'est pas l egale de l'homme mais ils se completent mutuellement..

    • @izzy67000
      @izzy67000 Před 7 měsíci

      C'est maladroit la façon dont vous le dites, la femme doit être légale de l'homme au niveau de la société ( droits, etc ) mais effectivement elle est différente de l'homme dans sa psychologie mais ça personne ne le nie.

    • @ld2037
      @ld2037 Před 7 měsíci +1

      @@izzy67000 vous m'avez compris....

    • @satoshinakamoto7688
      @satoshinakamoto7688 Před 7 měsíci

      ​@@izzy67000pourquoi elle doit ? Tu est qui pour dire ça

    • @izzy67000
      @izzy67000 Před 7 měsíci

      @@satoshinakamoto7688 Et pourquoi elle ne devrait pas ?

  • @KarineAnge92
    @KarineAnge92 Před 7 měsíci +4

    C'était bcp mieux avant on prenait le temps de se connaître C'était plus sérieux il y avait de la séduction, des compliments maintenant c'est devenu du grand nimporte quoi du zapping du ghosting et jen passe... ça na plus du tout son charme 😢

    • @Big.Meech98
      @Big.Meech98 Před 7 měsíci

      C’est pour ça le jour où adopte un mec,meetic, tinder,Instagram,Twitter,snapchat et les autres appli de rencontre ont commencer à débarqué en France beaucoup de personnes sont restées en retrait face à ses applications ensuite tiktok est arrivé pour débranchée définitivement le cerveau des meufs de France constat finale de tous ça: grosse misère sexuelle en France/dérèglement du marché de la séduction/ femmes moche où obèse exigeant un gigachad de 2mètre avec un compte en banque bien remplis leurs QI est devenu encore plus bas que les américaines après elles s’étonnent que beaucoup de Français les repoussent et partent à l’étranger trouver leurs femmes 😂

  • @benpinkman5363
    @benpinkman5363 Před 7 měsíci +1

    ta tellement raison ,l'amour c'est simple , c'est l'égo le fardeaux

  • @AndrRatsia
    @AndrRatsia Před 7 měsíci +1

    je vais vous dire pourquoi c'est difficile. C'est parcequ'on a compliqué la manière d'exprimer les sentiments et ces intérêts. Déja de base, créer une interaction n'est pas chose facile. c'est le fait de se dévoiler.

  • @alexDJMistafly
    @alexDJMistafly Před 7 měsíci

    Je pense que t'as épuré les sujets ! T'as tout dit Tony* ! *Dsl pour l'orthographe si jamais. Bravo pour cette vidéo ! Elle m'a fait du bien mais de ouf ! C'est compliqué de tomber une personne avec des principes et des valeurs. Merci Internet, les traumas non réglés... 😩

  • @quentinl2201
    @quentinl2201 Před 7 měsíci

    Yes ça coute du temps et de l énergie d etre en couple. Je l etais pendant 2.5 ans et libre depuis 6 mois, c'est fou le temps libre que ca te libere !

  • @Oleoleoups
    @Oleoleoups Před 7 měsíci +1

    Mon avis c est que la question n est pas le fait de trouver quelqu'un c est pas ça l amour,
    L amour est déjà en nous, l amour n est pas d etre avec quelqu un, l amour est universel

  • @vyctorynem6212
    @vyctorynem6212 Před 7 měsíci +2

    Et si on se rend vraiment compte que de toutes ces galères tu as réussi à faire tout seul ... ce peut être un constat aussi ...qu on peut se débrouiller tout seul....!

  • @altahir6692
    @altahir6692 Před 7 měsíci +5

    24 ans , me voilà célibataire depuis 8 mois.. j'ai l'impression que les filles deviennent trop compliquées, au passage j'ai pas eu bcb de relation malgré mon grand âge..
    Après j'ai pas non plus chercher à faire des rencontres enfin bref
    Je suis pas un curé ^^ quoi 😅😅

    • @VCJS31
      @VCJS31 Před 7 měsíci +1

      Au moins tu as un peu de vécu avec les femmes. De mon côté j'ai 28 ans et je n'ai jamais eu de copine.

    • @altahir6692
      @altahir6692 Před 7 měsíci +1

      @@VCJS31 Je peux te comprendre mon cher ami c'est très difficile , tu es probablement enfermé dans un cercle vicieux qui t'empêche de faire des rencontres.
      Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner personnellement si ce n'est t'envoyer beaucoup de force et de courage sache que tu n'es pas seul dans ce cas-là il y a énormément de cas similaires , sans oublier ceux qui sont inconscients et qui ont des rapports à risque. Et qui ont attrapé le virus sache que ces personnes-là t'envie beaucoup.
      Le plus important c'est d'être en bonne santé 🙂🙂

  • @PesDieu
    @PesDieu Před 7 měsíci +2

    Et cela ne fera qu'empirer, commencer a vous adaptez

  • @sophien8010
    @sophien8010 Před 7 měsíci +1

    Se remettre en question si on est encore célibataire après 30 ans ? Ce n'est pas si simple, sinon tout le monde serait heureux et en couple, et c'est un peu culpabilisateur.
    Nous ne sommes pas tous égaux en tout. Certains trouvent l'amour à 15 ans, 20 ans, 25 ans....et d'autres le trouvent à 50 ans, 60 ans. La vie est ainsi faite. Et l'âme sœur des uns peut être à la porte d'à côté, et celle des autres à l'autre bout du monde. Trouver LA bonne personne avec qui faire sa vie n'est pas aussi simple que ça.

    • @lauralln6139
      @lauralln6139 Před 7 měsíci +3

      C'est pour cela que ce mettre dans la tête un but ne ferais que nous rendre malheureux. Se dire que l'amour arrivera au moment ou il doit arriver est beaucoup plus réconfortant.

    • @sophien8010
      @sophien8010 Před 7 měsíci +1

      @@lauralln6139 Oui, c'est exactement ça !

  • @bourmarie7651
    @bourmarie7651 Před 7 měsíci +1

    J'adore ce concept. Ce serait bien d'en faire d'autres sur d'autres sujets :)

  • @yolo._96
    @yolo._96 Před 7 měsíci

    T'as tout dit,la misère sexuelle nous met la pression en tant qu homme

  • @Aissa3
    @Aissa3 Před 7 měsíci

    Endroit où tu peux potentiellement se mettre en couple :
    1. *Rue*
    2. *Boite de Nuits*
    3. *L’école*
    4. *Amis d’amis*
    5. *Au travail mais bon compliquer*
    6. *Application de Rencontres*
    7. *Mariage arranger*

  • @dav3447
    @dav3447 Před 7 měsíci +12

    On parle des personnes âgées qui se retrouvent seules.. mais alors notre génération ca va être un ravage plus tard.

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT Před 7 měsíci +2

      Sans descendance leur rendant visite.
      Beaucoup de décès de gens constatés par l'odeur sentie par des voisins de palier, d'un cadavre en décomposition depuis plusieurs jours.

  • @gdraphael
    @gdraphael Před 7 měsíci

    Très juste et lucide. J'apprécie ton approche et ton analyse. Merci pour ton travail.

  • @quentinbrzezula1935
    @quentinbrzezula1935 Před 7 měsíci +1

    Réponse simple et précise :
    Parce que plus personne ne fait d’efforts,nous ne somme que produit de consommations, du moins en Europe il y a pleins de peuples ou cela n’est pas si difficile.
    Cette incapacité à vouloir vivre avec quelqu’un ou faire des enfants révolutionne tout et où avant justement les enfants avant de faire leur vie étaient surtout de la mains d’œuvre et un espoir pour la famille de se développer sur des générations. Aujourd’hui on pousse les gens à l’inverse et leur dire que faire des enfants c’est être manipuler par le patriarcat ou pas écolo du tout. Ou encore que cela ne permet pas d’être libre ou que cela coûte trop chère.
    Comme le sexe , l’amour, la confiance et la sacrifice sont des choses essentiels pour qu’un couple fonctionne. Et bien le résultat actuel c’ est que seul les neuneu vivent en couple.

  • @FullStar7
    @FullStar7 Před 7 měsíci

    Très très fort comme vidéos, limpide et précis, ce format est excellent pour ce genre de contenus

  • @Av3nger747
    @Av3nger747 Před 7 měsíci +1

    Le facteur chance compte pour beaucoup aussi ; perso j'ai toujours eu de la malchance dans ce domaine et je ne crois pas que ça changera (je suis chanceuse dans d'autres sphères heureusement). Oui je suis célib depuis toujours mais ce n'est pas moi le problème (droite dans mes bottes, honnête, jamais dans la provoc')

    • @onlyfemmes
      @onlyfemmes  Před 7 měsíci +1

      on dit que la chance se provoque

  • @OSAM1994
    @OSAM1994 Před 7 měsíci +8

    Mais ce problème c'est en occident.
    En asia en Afrique et l'Amérique latine la société est encore traditionnelle.

    • @YTBE_30
      @YTBE_30 Před 7 měsíci

      Je comprends mieux pourquoi une connaissance est allé chercher une africaine 😂 Il en a eu marre de nos comportements féminins (fuis-moi, je te suis... prôné par des coachs) à 30 ans qui ont d'autres préoccupations que de faire une famille ou un enfant. En plus, il a l'air d'être heureux. Parfois il faut se remettre en question les francais(e)s si vous avez pas ce que vous avez envie de vivre comme relation. Ça demande une introspection et c'est pas à la porte de tout le monde.

    • @YTBE_30
      @YTBE_30 Před 7 měsíci

      Je comprends mieux pourquoi une connaissance est allé chercher une africaine 😂 Il en a eu marre de nos comportements féminins (fuis-moi, je te suis... prôné par des coachs) à 30 ans qui ont d'autres préoccupations que de faire une famille ou un enfant. En plus, il a l'air d'être heureux. Parfois il faut savoir se remettre en question, les francais(e)s, si vous avez pas ce que vous avez envie de vivre comme relation. Ça demande une introspection et c'est vrai que c'est pas à la porte de tout le monde.

  • @Arina-un9wn
    @Arina-un9wn Před 7 měsíci +3

    Le premier problème selon moi c'est la légèreté dans les relations sexuelles. A 25-30 ans y'a pleins de mecs célibataires mais impossible d'en trouver un encore vierge. Et ça en dit long sur la force mentale et spirituelle des gens. Tant pis, ça ne vaut pas le coup, mieux vaut être seule.

    • @laure5404
      @laure5404 Před 7 měsíci +1

      Je pense qu'il y en a plus qu'on le croit

    • @goldofox5111
      @goldofox5111 Před 7 měsíci +1

      Je pense que l'être humain n'est pas fait pour rester vierge jusqu'à l'âge de 25-30 ans, c'est non pas seulement un tiers de sa vie, ce qui est énorme ! Mais aussi le tiers où il est le plus fertile donc où il est censé être le plus actif sexuellement. Ce n'est que par le dérèglement de la société qu'on se retrouve dans des situations pareilles ou qu'on cherche des personnes qui le sont.
      Attention ! Cela ne veut pas dire que ceux qui sont vierges au-delà de la mi-vingtaine sont défectueux ou anormaux. Au contraire, il est parfois plus judicieux et sain de faire partie de la minorité dans un monde où la majorité est déboussolée.
      Pour revenir sur ton commentaire, il est beaucoup plus facile de trouver un homme vierge, dans la tranche d'âge que tu mentionnes, que de trouver une femme vierge sur une tranche d'âge inférieure ! Ceci est dû au fait que les femmes ont beaucoup plus facilement accès aux relations sexuelles et amoureuses.
      En réalité, le critère de la virginité même si certains le mettent au premier plan dans leurs discours, n'est pas celui qui détermine vers quoi ils/elles sont attirés/attirées, même s'ils/elles veulent croire le contraire.
      En effet, la virginité n'est que la cerise sur le gâteau, le point qu'on cherche une fois que la longue liste de critères aura été validée, pourtant beaucoup en parlent comme le critère N°1. Ils/elles se retrouveront souvent attirés/attirées et séduits/séduites par des personnes non-vierges, ce qui montre une sorte de dissonances entre ce qu'ils/elles pensent vouloir, disent vouloir, sont censés(e) vouloir, veulent réellement et ce vers quoi ils/elles sont attirés/attirées et par quoi ils/elles sont séduits/séduites.
      Attention encore une fois :) cela n'est en aucun cas une tentative de décrédibiliser la recherche de la virginité chez son/sa partenaire, (car mon argument est défaillant) mais je tenais à préciser que dans un monde embourbé dans divers flux d'idées et de réflexions qui nous influencent, il est très difficile de garder son intégrité intellectuelle même sur des sujets fondamentaux.
      Pour résumer, je peux te trouver très facilement 10 hommes vierges entre 25-30 ans mais il y a de fortes chances que tu les refuses tous. La virginité devient alors une excuse derrière laquelle on se cache pour ne pas faire face à notre irrésolution ou pour éclipser l'absurdité de nos critères et notre incapacité à faire des compromis, même si elle reste un critère valable et très compréhensible.
      Ps: Evidemment je ne te connais pas personnellement, mon commentaire reste alors une réponse générale.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Před 7 měsíci

      @@goldofox5111 C’est pas tout à fait vrai, en réalité les êtres humains ont toujours essayé d’aller à contre courant de la nature en matière de sexualité. Je m’explique : même au XVIIIE siècle, l’âge moyen du premier mariage en France au XVIIIe siècle était de 27 à 28 ans pour les hommes et 25 à 26 ans pour les femmes. Pourquoi ? Parce que ça permettait de réduire les naissances. Donc, c’était pas courant de coucher à la période où nous étions les plus fertiles.

    • @francoisressouche9971
      @francoisressouche9971 Před 7 měsíci

      Peut être qu'il existe aussi des gars qui pensent comme toi ? C'est juste que vous n'arrivez pas à vous rencontrer.
      Perso j'ai 25 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuels. J'ai surtout eu beaucoup de malchance et d'occasions manquées mais en fait être avec une fille juste pour le cul ne m'intéresse pas donc quand il n'y a pas ce petit quelquechose en plus .... bah je n'y vais pas!
      Le sexe est, à mon sens, une chose importante et nécéssaire dans une couple mais ce n'est clairement pas la seule condition à son bon fonctionnement.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Před 7 měsíci

      @@francoisressouche9971 Je ne dis pas le contraire. Je pense simplement que c'est plus minoritaire chez les femmes et que les femmes qui font ça imitent les comportements toxiques de certains hommes.
      Non, mais tu as raison. Le sexe n'a pas trop d'intérêt sans relation amoureuse.
      Après c'est peut-être ça qui l'a frustré. 6 mois de relation sans sexe à l'âge adulte. C'est rare...
      Je suis d'accord là-dessus. Le plus important c'est une bonne communication.

  • @savetomp3
    @savetomp3 Před 7 měsíci +3

    J'ai cru que c'était une ancienne vidéo de Tony et ses pensées 😆 Les vrais savent

  • @andreastimoteo7723
    @andreastimoteo7723 Před 7 měsíci +5

    Bonjour Tony, Je ferai au plus court car j'ai tendance à beaucoup m'emmêler les pinceaux lorsque je prends la parole.
    Tout foie je voudrais te faire savoir que je regarde tes vidéos depuis peu et elle me correspond beaucoup, j'en apprends beaucoup grâce aux digérante personnes que tu interview.
    Je suis un "jeune" garçon de 24 ans qui se pose moulte question sur moi, sur la vie, les gens, les relations humaines et tout le reste.
    Enfin j'admets que serait chouette de te croisé dans la rue, très probablement que je ne saurais pas quoi répondre à t'es question car je suis très réservé.
    Merci pour t'es vidéo elles me font beaucoup de bien !

  • @oliviergrand296
    @oliviergrand296 Před 7 měsíci +1

    Il faut développer ses compétences sociales, par exemples les hommes doivent apprendre à parler a beaucoup de femmes afin de les connaître mieux ; j ' ai commencé l ' année dernière , au début j ' étais pas vraiment à l ' aise , juste bonjour ou bonne journée et pas mal de rateaux aussi. Maintenant je me suis habitué , c ' est comme une seconde nature. Donc , oser aller vers elles et discuter normalement , je pense que c est ça qui manque.

  • @AlicexShu
    @AlicexShu Před 7 měsíci

    Le problème c'est qu'aujourd'hui tout passe par les réseaux sociaux et appli. On doit juger en 2 sec si on est attirés ou non, on se base sur des critères précis, on doit trier les 90% qui ne veulent que du sexe. Alors que l'amour c'est rarement un coup de foudre immédiat, ça coche râlement nos critère etc. Il faut cotoyer les personnes et apprendre à les connaître sur le moyen/long terme. C'est devenu impossible car les gens ne se parlent pas dehors, en soirée, les gens sont en télétravail...

  • @Weeeessddd
    @Weeeessddd Před 4 měsíci

    Bonne analyse ❤

  • @Shaft62140
    @Shaft62140 Před 7 měsíci +2

    Je ne m'abonne jamais ou ne commente etc... mais j'aime beaucoup, je me suis abonné depuis peu. Tu as décrit ma vie, "je ne veux plus d'interactions humaines" parce que l'humain me dégoute (dans l'ensemble). Tu es quelqu'un avec qui j'aimerais avoir une conversation, un moment de partage sur ces sujet. Je suis assez "spirit" non croyant ^^ et parler, échanger pourrait être intéressant. Continues d'éveiller un peu les consciences, de leur faire entrevoir une petite lucarne de lumière, là où l'obscurité gagne du terrain.

    • @onlyfemmes
      @onlyfemmes  Před 7 měsíci +1

      Merci et bienvenue :)

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci

      Si l'humain te dégoûte est ce que tu veux te reproduire ?

    • @Shaft62140
      @Shaft62140 Před 7 měsíci

      @@incognitoincognita6754 Certainement pas.
      Ce sera pour une autre vie avec un monde peuplé de gens qui ont des valeurs.

  • @tasbihatezahra5901
    @tasbihatezahra5901 Před 7 měsíci +2

    Tu es très jeune. Je t'explique : les hommes cherchent à choper mais les femmes cherchent l'amour et le mariage. Pour une femme avoir 1000 crevards ça ne sert à rien. Quand elle cherche le mariage elle ne trouve pas ou alors un seul si elle a de la chance. Pour le garder sur le long terme c'est encore un autre combat. Donc cette difficulté elles la vivent aussi.

    • @satoshinakamoto7688
      @satoshinakamoto7688 Před 7 měsíci +2

      Les femmes d'aujourd'hui ne cherchent absolument pas le mariage, je sais pas de quelle époque tu débarque, désolé c'est sans offense mais ce n'est absolument plus comme ça , elles cherchent à s'amuser encore et encore comme les hommes jusqu'à 35 voir plus je rencontre des tonnes de femmes et c'est toujours la elle chanson, pas de sérieux, s'amuser, indépendante, préfère rester seule bref que des magnifiques qualités qui font que a notre epoq les hommes peuvent coucher partout très facilement mais ceux qui veulent réellement se marié et avoir une famille, impossible.

  • @SadSoundcloud
    @SadSoundcloud Před 7 měsíci +8

    L'amour véritable est voué à disparaître aujourd'hui. Les réseaux sociaux, sites de rencontre, féminisme/masculinisme isolent encore plus les hommes/femmes. Trop de femmes ont des attentes surréalistes et trop d'hommes choisissent par dépit. Bon courage à ceux/celles qui souhaitent trouver un partenaire de vie qui leur convient.

    • @Big.Meech98
      @Big.Meech98 Před 7 měsíci

      Go Amérique du Sud

    • @Roadofanavocado
      @Roadofanavocado Před 7 měsíci

      comment on peut choisir quelqu’un par dépit? C’est terrible de faire ça. personne n’aimerait qu’on lui fasse ça.

    • @CedricPETIEU-hh3tk
      @CedricPETIEU-hh3tk Před 7 měsíci

      L'amour véritable est un mythe.

    • @SadSoundcloud
      @SadSoundcloud Před 7 měsíci

      @@CedricPETIEU-hh3tk En partie effectivement mais je pense pas que ce soit impossible même si très rare.

    • @Roadofanavocado
      @Roadofanavocado Před 7 měsíci

      si c’est rare alors je te propose de l’inventer pour qu’il existe, et si l’amour est une invention alors où est le problème ?@@SadSoundcloud

  • @WarIsOver25
    @WarIsOver25 Před 7 měsíci +5

    Quel bon commentary! Très nuancé selon moi

  • @jessicafont-coaching8195
    @jessicafont-coaching8195 Před 7 měsíci

    Merci pour ces vidéos authentiques et pleine de bon sens ! Je partage !

  • @Apprentissage_Continu
    @Apprentissage_Continu Před 7 měsíci +1

    Ce qui soude un couple à vie, c'est le partage de valeurs communes (famille, héritage à transmettre, foi ou religion). Et si les deux partagent ces valeurs , chacun fera le nécessaire pour que ça tienne et pour que ça perdure.
    Et les enfants nés de cette union continueront cette œuvre , et ainsi de suite génération après génération

  • @adamnourmanah2146
    @adamnourmanah2146 Před 7 měsíci +2

    Tu devrais continuer les vidéos en solo car tu as de la sagesse et de l'argumentation
    Ps: respect pour le tableau vagabond

  • @valor7388
    @valor7388 Před 7 měsíci

    Je trouve un des plus grand facteur de ce problème est lié a ce que qu'on consomme que ce sois au niveau de social media et niveau de nutrition :
    dans consommation médiatique il a un element qui ce développe de plus en plus dans notre generation que ce sois dans les series , les animes , les reseau socieaux & la pornographie , c'est L'hypersexualisation qui depasse les normes , donc on devient tellement influencé par ces images , qu'on devient beaucoup plus exigent envers les relation que l'homme ou la femme devient plus apte a trahir son partenaire si il trouve une chose plus proche & similaire a ce qu'il consommait , il a quelque chose qui est tres profond qui se developpe et qui "twist" le coté libido qu'on quelqu'un s'exposent beaucoup a ces contenus , je vais generalisé un peu :
    l'homme redpill va s'orienter dans le coté Alpha macho de grande taille Hypermusclé riche ac 'high bodycount", qui va detruire l'ego de la femme avec violence & l'humiliant et la femme va adorer ça et va devenir soumise , genre Drogo de game of thrones .
    l'homme bluepill une homme faible qui cherche une Mommy , et va la vénéré comme un déesse en s'abonnant onlyfans , instagram ect malgré qu'elle n'a aucune conscience de son existance, malgé qu'ils savent au profond d'eux même que c'est fort probable qu'elle baise avec quelqu'un d'autre .
    Femme dont redpill parle c'est genre Npc 0 personnalité 0 dignité, qui a des Million Followers , elle aime la soumission d'un alpha , s'exploitent sexuellement dans l'illusion qu'elle fait partie de la haute sphere hierarchique , ou la fiérté parce que elle a couché ac Kratos et qu'elle aime la présence d'un vrai "HOMME" .
    Femme Blue pill qui se mentent beaucoup a eux même , en croyant qu 'on soyons nous même veux dire ne pas progresse & ne pas corrige ces erreur , leur majorité disent qu'il acceptent la laideur et la faiblesse d'autrui & d'eux même , elle défend ça même avec des mensonges au du déni , mais en vérité qu'on elles tombent dans des situations avec la beauté masculine elles switch , la sociétale amazonienne disparait comme si elle n'a jamais existait.
    parmi ces outils médiatique la pornographie est l'outil le plus efficace pour Twister le Libido vers d'autre perspective malsaine .
    Au niveau de la nutrition : ça joue un très grand rôle dans l'apparence physique et le développement du corps, les fastfood deja y'a des recherches qui montrent que beaucoup aliment des fastfood et des produit industrielle contienne une grande dose d'ostéogène ,et ça détruit la santé avec le temps , plus elle est consume plus elle crée de la laideur ,. y'en a qui la consomme mais font beaucoup d'effort coté finance , temps , et physique pour éliminer ces effets , deja qu'on j'ai regardes les vidéos de cette chaine des gens qui trouvent des difficulté cote relation , c'est majoritairement lié a leur coté physique , si il font du sport & mange saint 70% si pas plus du problème disparaitra surtt dans l'age ou le corps se développe encore .

  • @michelvaillant2711
    @michelvaillant2711 Před 7 měsíci +1

    Min 3:33 ou semble t il de connaitre à minima, un tant soit peu déjà le dit perimètre de nos propres valeurs personnelles.

  • @Doudoubidouw
    @Doudoubidouw Před 7 měsíci +8

    C'est un soucis de mentalité, et de génération. Mais rencontrer quelqu'un n'a jamais était aussi simple que mtn. Faut porter ses couilles, avoir le bon mindset, et aller aborder dans la rue. Ou via des activités.
    On se prend trop la tête.
    Mais oublier le virtuel... vraiment.

    • @SadSoundcloud
      @SadSoundcloud Před 7 měsíci +13

      Rencontrer quelqu'un n'a jamais été aussi simple pourtant tout prouve le contraire.

    • @rose-bi6os
      @rose-bi6os Před 7 měsíci +4

      Ah oui c'est vrai faut traverser la rue 😂😂😂 bonne chance 😭😩👌!

    • @Doudoubidouw
      @Doudoubidouw Před 7 měsíci

      @@rose-bi6os de l'autre côté l'amour vous attend peut-être 😂

    • @Doudoubidouw
      @Doudoubidouw Před 7 měsíci

      @@SadSoundcloud tu as raison. C'est donc bien un problème de mentalité et de génération

    • @incognitoincognita6754
      @incognitoincognita6754 Před 7 měsíci

      C'est pas aussi simple de rencontrer quelqu'un et surtout quelqu'un qui nous correspond!

  • @davidtch3361
    @davidtch3361 Před 7 měsíci +2

    Réflexion et analyses très intéressantes et pertinentes.
    J'ai appris plusieurs choses qui paraissent simples mais qui avaient besoin d'être rappelées.
    Keep going!

  • @Lapocabo
    @Lapocabo Před 7 měsíci +2

    #Merci Tony merci de souligner ce problème sans trop de filtre, tu es le seul qui a décrit réellement ce qui se passe actuellement,

  • @Clutch34
    @Clutch34 Před 7 měsíci +2

    1:30 beaucoup ne vont même plus au travail ... (télétravail)

  • @bodyslamchannel
    @bodyslamchannel Před 7 měsíci +1

    Enchanté Tony. Et très bon vidéo. Content de savoir que tu continuera ❤

  • @Donovann09
    @Donovann09 Před 7 měsíci +2

    C'est tellement un évidence tout ça, que je suis surpris de voir une vidéo là-dessus.