1- Mise au point de la mise au point de Rachid El-jay [1ère partie].

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 06. 2023
  • Mise au point de la mise au point de rachid EL-JAY [Première partie].
    Un questionneur interroge le cheikh Al-Albāni qu'Allah lui fasse miséricorde :
    Ô cheikh, concernant l'argumentaire basé sur le verset dans lequel Allah dit : "lequel vous a nommés musulman" [sourate 22 verset 78]. Ils s'argumentent de ce verset [pour rejeter l'appellation salafi].
    Réponse du cheikh Al-Albāni :
    Nous avons déjà répondu à cela qu'Allah te bénisse, je dis : je suis musulman, n'as-tu pas suivi le débat qui s'est déroulé concernant ce sujet ? Maintenant accroche-toi à ce verset, quelle est ta voie ? Tu dis musulman, bien ! Musulman sunni ou chiite ?
    Le questionneur : Non, sunni cheikh.
    Le cheikh Al-Albāni : Bien, la sunnah [le terme sunni] est mentionné(e) dans le verset ?
    Le questionneur : Non.
    Le cheikh Al-Albāni : Bien, d'où sors-tu cela alors ?! Ceci est une parole mon frère ! Et j'ai dernièrement répondu en disant : retirez toutes ces affiliations afin qu'on dise uniquement musulman.
    Source : Silsilat Al-houda wa Nour 635.
    Traduction : Muḥammad Wora.
    t.me/muhammadwora
    📌 Le cheikh Al-Albāni veut simplement faire comprendre que celui qui dit qu'il est salafi ne contredit pas le verset car il dit aussi qu'il est musulman, il n'a pas rejeté l'appellation musulman pour qu'on présente ce verset comme argument. De plus, le verset fait allusion à l'islam authentique, sachant que beaucoup de ceux qui rejettent l'appellation salafi acceptent d'autres appellations qui pourtant ne sont mentionnées ni dans le Coran ni dans la sunnah comme chaffi'i, malikite, hanafi, hanbali, sunni et j'en passe.
    Quand est-ce que vous allez comprendre que ces appellations ne sont pas à la base des adorations ?
    Enfin, le cheikh Al-Albāni fait comprendre à la fin de sa réponse que s'il faut se limiter à dire je suis musulman alors il faudrait que les gens délaissent toutes leurs affiliations et j'ajouterais qu'il faut qu'on soit tous sur la même voie, sur la sunnah, mais tant qu'il y aura des gens se disant musulman mais soufi, musulman mais tablighi, musulman mais tijani, musulman mais chiite etc... alors il y aura toujours l'appellation musulman mais salafi afin de se distinguer de toutes ces sectes, que cela vous plaise ou non !
    Le cheikh Al-Albāni qu'Allah lui fasse miséricorde s'adressant à un interlocuteur concernant l'appellation salafi a dit :
    Sur quel argument te bases-tu pour nier cette affiliation alors que tu l'as toi-même approuvée, tu as dit : Si le musulman dit : je suis sur la voie des pieux prédécesseurs, nous sommes d'accord avec lui sur cela. Maintenant s'il te résume ce manhaj en un mot, un seul mot qui est "je suis salafi", où est le problème ?
    Tu dis cette appellation n'est pas mentionnée dans le Coran et la Sunnah, c'est bien ça ?
    Le questionneur : Oui.
    Le cheikh Al-Albāni : Cette appellation [salafi] nous l'avons mise comme distinction du groupe sauvé des groupes voués à la perdition, nous n'en avons pas fait un nom par lequel nous nous rapprochons d'Allah. Si quelqu'un te demande maintenant, quel est la voie que tu suis ? Nous connaissons certains salafi qui n'ont pas de science qui disent je suis musulman, bien, maintenant si nous demandons au chitte et au zaydi, quelle est la voie que tu suis, tous les deux disent je suis musulman, cela devient comme ils disent chez nous à chām : tu es musulman, le chiite est musulman, le zaydi est musulman, le qadyāni est musulman, la chose devient donc "Khalit malit" connais-tu cette expression ? C'est-à-dire que les choses se sont mélangées.
    Si tu veux te distinguer du chiite et du zaydi, ainsi que du qadyāni et de nombreuses sectes, Al-naqachbandi etc..., N'est-il pas permis que tu te donnes un nom qui sera un titre exprimant la voie que tu suis et que tu reconnais ?
    Moi par exemple, je suis quelqu'un dont l'origine est du pays Albanie, si j'exprime mon origine en disant je suis Albanais, diras-tu : Tu as contredit le Coran et la sunnah ? Je n'ai pas dit Albanais pour me vanter ou en revendiquant une affiliation à autre chose que ce à quoi je suis affilié, c'est une clarification de la réalité, je suis (réellement) Albanais. Tu sais qu'il y a dans la sunnah les appellations "Al-Ansār" et "Al-mouhājiroune", celui-ci est "un mouhājir" et celui-là "ansāri", est-ce une chose blâmée par la législation ? Est-ce que cela signifie se nommer par autre que musulman ? Je suis musulman, cependant, ma voie est celle des pieux prédécesseurs.
    Source : Moutafarriqāte 125
    Traduction : Muḥammad Wora.
    LES LIENS DES DIFFÉRENTS RÉSEAUX SOCIAUX AFIN DE PROFITER DES AUDIOS ET ECRITS DU FRÈRE MUHAMMAD WORA QU'ALLAH LE PRÉSERVE.
    1) La chaîne telegram : Lien ⤵️
    t.me/muhammadwora
    2) La chaîne telegram réservée aux questions-réponses. Lien ⤵️
    t.me/WoraR
    3) Compte Tik tok : www.tiktok.com/@muhammadwora?...
    4) Ceci est une chaîne telegram créée afin de partager des profits. Lien ⤵️
    t.me/+E0ORv_4WPLg4M2Zk

Komentáře •