AMÉNAGEMENT & BITUMAGE DE LA ROUTE DES PÊCHES: LES TRAVAUX DE LA

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • #PHASE 2 DU #PROJET D'#AMÉNAGEMENT ET DE #BITUMAGE DE LA #ROUTE DES #PÊCHES: LES #TRAVAUX DE LA #CORNICHE-EST DE #COTONOU TRÈS AVANCÉS.
    #KINGOTVWORLD
    • AMÉNAGEMENT & BITUMAGE...
    Le gouvernement béninois en quête d'offrir un pays attrayant où il fait bon vivre avec des effets de diffusion de croissance par le biais des échanges extérieurs mets en place le Programme d'Action du Gouvernement. Lancé depuis 2016, ce programme contient plusieurs phases dont le projet qui vise à améliorer la mobilité urbaine des usagers et assurer une croissance économique locale.
    Il s'agit ici de la phase 2 du projet d'aménagement et de bitumage de la route des pêches qui se poursuit avec les travaux pour aménager et bitumer la Corniche Est de Cotonou qui va de l'ancien pont de Cotonou à la clôture de l'hôtel PLM ALEDJO.
    Cet aménagement réalisé par SOGEA SATOM, revêt un caractère attractif, représente une excellente opportunité pour les investisseurs privés et surtout pour les riverains, premiers bénéficiaires.
    Bien entendu ils sont heureux de constater la grandeur des idées du président Republique PATRICE Talon qui veut créer un environnement favorable au développement touristique et renforcer l'économie nationale et régionale à travers toutes ces infrastructures.
    Néanmoins certains affectés par les travaux de la Corniche Est de Cotonou, lance des cris de détresse à l'endroit du gouvernement pour avoir gain de cause.
    Des cris qui ne sont tombés dans les oreilles des sourds vu que le 10 mai 2023 en Conseil des ministres les affectés par ces travaux bénéficient désormais du Plan d'Action de réinstallation.
    En effet, selon le communiqué du Conseil des Ministre de ce 10 mai 2023, 42 sinistrés ont été recensés et l'évaluation de l'incidence financière des indemnisations intégrant les coûts des bâtiments, des clôtures, des plantations, des cultures et autres infrastructures situées dans l'emprise de la Corniche a été faite sur la base des documents de référence et de la réglementation en vigueur.
    Soulignons que la Corniche Est de Cotonou, est un ouvrage linéaire qui longe la lagune et la plage et s'étend sur 2 kilomètre 300. Elle est composée d'une chaussée bidirectionnelle à deux voies de circulation, deux accotements dédiés aux deux roues, un trottoir et une piste cyclable pour parcours santé. Il est aussi prévu un espace vert, un mur végétalisé et une voie de desserte.
    #KINGOTVWORLD
    *******************************************
    Dans cette vidéo, vous aurez le compte rendu de de: PHASE 2 DU PROJET D'AMÉNAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE DES PÊCHES: LES TRAVAUX DE LA CORNICHE-EST DE COTONOU TRÈS AVANCÉS.
    Abonnez-vous gratuitement à votre chaîne:⤵️⤵️⤵️
    / @kingotvworld2
    N'oubliez surtout pas d'aimer et de partager nos vidéos

Komentáře • 13

  • @kojobriceamoussouvi683
    @kojobriceamoussouvi683 Před rokem +4

    Vraiment un bon projet, simplement magnifique,vive le Bénin 🇧🇯❤️

  • @batouloumahamoud1876
    @batouloumahamoud1876 Před rokem +3

    inch'Allah ❤️

  • @hortclass4440
    @hortclass4440 Před rokem +2

    Merci kingo

  • @ulrichrockydossougbehossou9817

    Révérence au Bénin

  • @alliancequatre3484
    @alliancequatre3484 Před rokem +2

    Vive le Bénin ✌🏿🇧🇯

  • @hugo-di6xm
    @hugo-di6xm Před rokem +2

    Une ville sans arbres.😢

    • @hermelatikpa5327
      @hermelatikpa5327 Před rokem +5

      Tu dois être sûrement aveugle 😂

    • @hugo-di6xm
      @hugo-di6xm Před rokem

      @@hermelatikpa5327 Même Bamako, une ville sahélienne est plus verte que CTN...Arrêtes de troller et voyage un peu.

    • @cedricmontcho8271
      @cedricmontcho8271 Před rokem +6

      Je voulais pas répondre à ce commentaire. Mais tu es vraiment ignare toi qui parle de ville sans arbre. Mais je quel moment on apprendra à encourager et apprécier les choses à leur juste valeur?

    • @hugo-di6xm
      @hugo-di6xm Před rokem

      @@cedricmontcho8271 Ton problême est que tu es très mal él*vé et tu ne voyages pas beaucoup. Vas regarder Bamako, une ville sahélienne et tu viendra regurgiter tes inepties ici. Dire que la ville est sans arbres où est la non appréciation où le négatif dans mon commentaire? Arrêtes de troller et éssaie de sortir un peu du pays. Soccole va...

    • @KINGOTVWORLD2
      @KINGOTVWORLD2  Před rokem +2

      Merci Monsieur Cedric. C'est difficile mais nous allons y parvenir. L'africain n'apprécie jamais rien en son temps et sa juste valeur. Il préfère célébrer les morts.

  • @hortclass4440
    @hortclass4440 Před rokem

    La dame la est raconte quoi