1 MOIS À TORONTO : galères et debrief

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Déjà un mois que je suis à Toronto avec mon PVT en poche !
    Je vous raconte 3 anecdotes qui me sont arrivées depuis que j'ai posé le pied au Canada. Un petit aperçu de mes galères quotidiennes...

Komentáře • 12

  • @Juliencalabro
    @Juliencalabro Před rokem +7

    je suis pas d'accord ! Tu n'as juste pas organisé ton départ. Personne réserve son premier logement juste avant de prendre l'avion. On s'organise, on cherche un peu des coloc à distance un mois avant d'arriver pour pouvoir faire les visites directement à l'arrivée et s'installer rapidement. Moi je n'ai eu absolument aucun soucis.

    • @ups_downsincanada
      @ups_downsincanada  Před rokem +1

      Je pense que tu n’as pas regardé la vidéo comme il faut puisque j’ai dis que j’étais dans plusieurs groupes de colocation et cela depuis assez longtemps. Malheureusement ce n’est pas si simple de trouver des logements.
      Si tu n’as eu aucun problèmes tant mieux pour toi mais tu n’es pas obligé de te mettre en avant et de dénigrer ma façon de faire car il ne faut pas oublier que chaque expérience est différente.

    • @zerkorj
      @zerkorj Před 25 dny

      La majorité des gens qui se plaignent c'est juste des personnes qui ne se sont pas organisées et après se permettent de cracher sur leur pays d'accueil. Un PVT t'as 12 mois pour l'activer a un moment donné les hôtels etc existent si t'as pas de logement à 5 min de décoller il y a un gros soucis...

  • @mariepND574
    @mariepND574 Před rokem +1

    Mon Dieu! Plus tu parlais et plus je me reconnaissais dans tes propos! Le PVT au Canada n’est pas facile du tout ! Bcp vendent trop de rêve!

  • @simiji4
    @simiji4 Před rokem +1

    Je pleure deja perso, ahaha ce pvt va être quelque chose 😂

  • @ericdams
    @ericdams Před rokem +3

    Salut, je me reconnais dans tes galères, surtout pour le logement. Dis-toi que c'est pas fini ! Moi ça fait un an et demi que je suis en PVT et je galère toujours ! Je suis arrivé à Montréal dans un Airbn où j'ai vécu chez une folle qui avait un vieux chien incontinent qui pissait sur mon lit pendant mon absence. Elle fumait des joints et crachait des gros molards les matins. Je suis resté que deux jours et j'ai perdu 40% de mon argent pour l'annulation ! J'ai du trouver un autre airbnb, un peu mieux mais hors de prix ! Puis j'ai déménagé de Montréal pour Ottawa. Très mauvais choix. Ottawa est la ville la plus ennuyeuse du Canada! Je déprime grave. Pas de Canal Rideau pendant l'hiver déprimant et gris qui dure une éternité. Les gens sont antipathiques et mous. On dirait des zombies ! Je vais bouger sur Toronto, car j'ai démissionné et j'ai tout plaqué ici. Je veux une ville un peu plus dynamique, mais je sais que je vais aussi galérer sur Toronto! D'autres problèmes, des problèmes différents. Ma vie est un ramassi de problèmes haha. Je comprends pas ! Je fais pourtant grave des efforts et je positive !

    • @daanvanhove9657
      @daanvanhove9657 Před rokem +1

      Alors tu es à Toronto ? On m’a dit que c’était ennuyant aussi comme ville. Montréal est vivante

  • @mohaamohaa9520.
    @mohaamohaa9520. Před měsícem

    ce qui ce passe quand on quitte son pays pour la première fois
    Ya rien d'alarmant dans tout ce que tu as raconté 🙄

  • @bibicisse1271
    @bibicisse1271 Před 2 měsíci

    Tu es trop belle waouh

  • @Bahamut998
    @Bahamut998 Před rokem

    J'ai entendu que Toronto est une ville à problèmes depuis quelque temps, principalement l'immobilier qui est hors de prix ainsi que l'augmentation de la population par l'immigration qui rend la ville de moins en moins vivable. Il y a un phénomène ou bcp de canadiens historiques quittent Toronto, Vancouver, etc car cela est trop cher et plus vivable.

    • @ups_downsincanada
      @ups_downsincanada  Před rokem +1

      Ca ne fait pas assez longtemps que je suis ici pour dire que c'est une ville à problèmes mais ce qui est sur c'est que la vie est vraiment super chère et c'est quasiment impossible de se loger. Honnêtement je pense qu'il faut avoir un tres bon travail pour pouvoir y vivre correctement.