CE QUE LES GRANDS MÉDIAS NE VOUS DIRONT PAS SUR LA BOURGEOISIE (NICOLAS FRAMONT)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 02. 2023
  • ⚠️ Pour durer et rester à la TV, pour concurrencer les grandes chaînes gavées à l'argent des milliardaires, nous avons besoin de votre soutien. Alors, soutenez-nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
    👉 www.lemediatv.fr/soutien
    Nous vivons une période difficile, moins rude que les temps de guerre qu’ont connus nos devanciers, mais difficile quand même. Le mouvement social dans lequel la France est engagée en ce moment nous le rappelle. Inflation, paupérisation, mal logement… Les files des banques alimentaires s’allongent. A qui la faute ? A notre gouvernement ? Oui mais pas seulement. Pas principalement. Au capitalisme, à la finance ? Mais c’est qui le capitalisme, c’est qui la finance ? C’est un peu la question que pose un fermier américain des années 30 à l’employé qui vient l’exproprier. Dans le livre Les Raisins de la colère de John Steinbeck, qui a été adapté au cinéma.
    Sommes-nous victimes d’un monde de la finance si éloigné et si désincarné qu’il en finit par devenir inatteignable. C’est un peu ce que nous laissait entendre le candidat à l’élection présidentielle François Hollande, dans son désormais célèbre discours du Bourget.
    Charles Baudelaire disait que la plus belle ruse du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. Et si la plus belle ruse de la bourgeoisie était soit de se faire oublier derrière les paravents des institutions, des fonds d’investissement, des fonds de pension, des mécanismes de marché… soit de se légitimer via des récits qui exaltent le mérite d’ultra riches qui auraient mérité leur fortune tant ils sont travailleurs et ingénieux ? C’est ce que pense notre invité, Nicolas Framont. Sociologue, rédacteur en chef du magazine Frustration, il est aussi expert auprès de Comités sociaux et économiques dans les entreprises et vendeur de fruits et légumes au marché, dans une petite ville de Charente-Maritime.
    Dans son dernier livre, dont le titre est sans fioritures, “Parasites”, il pointe du doigt les classes bourgeoises, des “parasites qui se nourrissent de notre travail, de nos impôts, de notre vie politique, de nos besoins et de nos rêves”. Et il se fait aussi conteur, voire biographe, dans le but de retourner contre eux le storytelling des grands patrons qui se veulent les héros de notre temps.
    ▶ Soutenez Le Média :
    👉 soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
    👉 dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
    👉 fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
    ✅ Suivez-nous :
    Instagram : / lemedia_tv
    Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
    Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
    CZcams : bit.ly/CZcamsLeMedia
    Peertube : video.lemediatv.fr
    Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
    Rejoignez la communauté des Socios !

Komentáře • 448

  •  Před rokem +40

    Soutenez-nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
    👉 www.lemediatv.fr/soutien

    • @Dj-Ry
      @Dj-Ry Před rokem +2

      Malheureusement au RSA, je ne peux pas me permettre de vous filer du fric ! quel dommage !

    • @Dj-Ry
      @Dj-Ry Před rokem

      22:00 exact, il y a même des formation Pole Emploi en ce sens, et ces formations sont "à la limite" voire carrément de la dérive sectaire à caractère new-age, et qui culpabilisent ceux qui revendiquent ! bref une véritable HONTE !

  • @aminatasettuconnecte8295
    @aminatasettuconnecte8295 Před rokem +215

    Je suis africaine et mes ancêtres ont connu l'esclavage. Cependant quand je vois la politique du travail, la d'échéance des salaire face aux produits de premières nécessités (logement, transport y compris), et les impôts que pour les classes moyennes. Je me dis que l'esclavage a juste pris une autre forme.

    • @elwinFR
      @elwinFR Před rokem +42

      En effet, cela fait bondir les gens quand j'évoque juste le mot esclavagisme, mais les manières de détruire l'individu pour qu'il soit obéissant fait beaucoup penser à l'idée de l'esclavagisme. Juste le fouet est remplacé par de l'écrasement psychologique pernicieux et sournois, et par un abrutissement par le travail et les médias.

    • @coaxial0
      @coaxial0 Před rokem +23

      En effet aujourd'hui les esclaves ont de l'argent et des dettes.
      Mais les gouvernant leur laisse du "pain" mal bouffe et leur "offre" des "jeux" distractions sur petit écran

    • @maevagaudin238
      @maevagaudin238 Před rokem +7

      @@elwinFR merci pour ta synthèse. Peux tu la partager comme moi le plus possible 😉 au cas ou cela en réveille quelques uns de plus🙏

    • @dominiquerouault5744
      @dominiquerouault5744 Před rokem +14

      Oui, je suis d'accord, la forme est différente mais le fond est le même.
      L' espoir est qu' au delà des frontières, nos ressemblances , nourries de nos différences nous réunissent pour revendiquer une société égalitaire et respectueuse de chacun.

    • @eteindien233
      @eteindien233 Před rokem +4

      Triste constat 😔

  • @AtheosAtheos
    @AtheosAtheos Před rokem +195

    Les riches coûtent trop cher aux pauvres, ce sont les vrais assistés de notre monde.

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Před rokem +3

      N'importe quoi.

    • @ticiak865
      @ticiak865 Před rokem +32

      @@olivegog78olive65 Pourquoi n'importe quoi ? Tout ce qui part en dividendes et en paradis fiscaux manque au pot commun ( services publics, solidarité) et à ceux qui en ont le plus besoin. Et ceci se chiffre en milliard d'euros chaque année et ne cesse d'augmenter.

    • @AtheosAtheos
      @AtheosAtheos Před rokem +9

      @@ticiak865 Le troll est décevant ^^

    • @turdusmerula2716
      @turdusmerula2716 Před rokem +4

      C'est un vrai slogan plein de sens. Je le garde, merci!

    • @thomasl3409
      @thomasl3409 Před rokem

      @@ticiak865 c'est souvent ceux qui n'y participe jamais au pot commun qui aimerait que les autres ils participent plus. Jai vraiment de la peine pour vous comme votre vie doit être merdique ou insipide a vous de choisir ^^

  • @yasminesabri4789
    @yasminesabri4789 Před rokem +38

    Nicolas Framont, toujours limpide, Merci 🙏

  • @argantaelle9894
    @argantaelle9894 Před rokem +31

    Exceptionnellement pertinent ! Merci à Nicolas Framont d'avoir très bien résumé les points forts de notre système capitalisme et de cette bourgeoisie ainsi que son idéologie qui les sert eux au détriment du peuple! La fin de l'interview permet de garder espoir quant à la prise de conscience de nombre d'entre nous afin de faire ses choix. Un bon coup dans la fourmilière ferait le plus grand bien, il est temps... mais cela passera sans doute par un certain chaos... restons zen et conscients, dans l'entraide! Merci à vous Le Média !!

  • @anaisfromentiere9376
    @anaisfromentiere9376 Před rokem +79

    Bonnes réflexions de Nicolas Framont sur les invités bourgeois de Quotidien, et aussi sur la paperasse libérale. Merci pour votre entretien !

    • @ThiriamiThiriami
      @ThiriamiThiriami Před rokem

      Quotidien c est les bobos de gauche, dit progressiste ( la blague!) pas du tout la droite!! Si quotidien est de droite moi je suis milliardaire !!!
      Quand aux chiens de gardes ( Saint Cricq, Attali, Cohen et toute la bande) qui mangent à l Elysée ou au " siecle" qui sont là pour relayer la bien pensance, sont les gardiens farouches de la main qui les nourrit.
      En France, il n y a plus beaucoup de vrais journalistes, j entends par la des gens qui enquêtent qui cherchent la vérité ( cad le réel).
      Regardez le journal de TF1, France 2 et M6 : la,même soupe incolore sans saveur et sans originalité réel.

    • @sharkastik2289
      @sharkastik2289 Před rokem

      Oui c'est une bonne réflexion. Quand le petit Bourgeois Barthès fait mine de soutenir le Prolo en invitant que les membres de sa classe sur fonds d'humour...

  • @evelynejacquet5285
    @evelynejacquet5285 Před rokem +29

    Bravo et merci Nicolas Framont, toujours aussi pertinent ! Vous expliquez très très bien la société telle qu’elle est devenue au fil du temps et qui est à la limite de l’explosion sociale

  • @nicolechauvet6565
    @nicolechauvet6565 Před rokem +20

    Merci Théophile, merci le Média, ces informations sont extrêmement intéressantes ! Merci Nicolas Framont d’aboi décortiqué pour nous les faire savoir, toutes les turpitudes qui sont à l’origine et à la consolidation des grandes fortunes françaises !

  • @josssr269
    @josssr269 Před rokem +38

    maintenant si on en est la c'est parce que l'on à laissé faire !on a des idées on réfléchi mais on vote se que les corbeaux nous chantent !il serait peut être temps de reprendre notre destin en main non ?

  • @sergeber4720
    @sergeber4720 Před rokem +13

    Très enrichissante cette interview.

  • @pierregoguet5681
    @pierregoguet5681 Před rokem +46

    BRAVO et MERCI à Le Média !

  • @katypat1751
    @katypat1751 Před rokem +10

    Boycott des supers marchés et retour aux producteurs locaux. Des années que je ne vais plus chez eux

  • @freedomnow845
    @freedomnow845 Před rokem +104

    Merci d’avoir posé le mot, et d’avoir si clairement défini les parasites de notre siècle…!
    🙏😁🙏

    • @isabelleromier3099
      @isabelleromier3099 Před rokem +5

      @@Abonne_au_gaz abonné au gaz: c'est de l'humour ?🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤮🤮

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Před rokem +1

      @@Abonne_au_gaz Remarque pertinente. Les gens qui réussissent, en particulier en France, ont toujours été haïs.
      A l'instar des juifs que certains accusaient (et accusent peut être toujours) de diriger le monde ou d'être riches.

    • @coaxial0
      @coaxial0 Před rokem

      @@olivegog78olive65 les mamonistes ... !?

    • @freedomnow845
      @freedomnow845 Před rokem +4

      @@Abonne_au_gaz je ne comprends pas votre réponse… de quelle métaphore, de quel bouc émissaire et de quelle haine parlez-vous?

    • @isabelleromier3099
      @isabelleromier3099 Před rokem +6

      @@olivegog78olive65 les riches prospèrent sur la misère des pauvres la religion n'a rien à voir avec la richesse, de tout temps certain se sont enrichis en spoliant les autres , ces vous qui avait fait référence aux juifs, pas moi, et quand on s'appelle abonné au gaz c'est douteux comme référence.

  • @guydevillebichot5456
    @guydevillebichot5456 Před rokem +14

    Remarquable analyse ! Félicitations !

  • @joelleboyer9869
    @joelleboyer9869 Před rokem +17

    "Quotidien l'émission de l'entre soi bourgeois et sous bourgeois" comme c'est bien vu Nicolas Framont

  • @patrickpoisson3926
    @patrickpoisson3926 Před rokem +13

    Bonsoir respect à vous
    Merci.
    Je vous suis depuis quelques temps.

  • @melodyauthentic6425
    @melodyauthentic6425 Před rokem +13

    Magnifique ! J'adore la sociologie, les sciences humaines nous élèvent, à bats les sciences dures qui nous exploitent et nous esclavagisent 😜 La lutte des classes, éternel débat qui n'a jamais vraiment lieu, tabou existentiel, soyons honnêtes 😇 Reconnaissons enfin que les riches SONT les assistés et les fénéants de notre temps. Travailleurs, travailleuses, rebellons-nous, il en va de nos vies et celles de nos enfants ❤

    • @lilianneterrelachesys273
      @lilianneterrelachesys273 Před rokem +1

      Arrêtons de dire "riches" ; c'est trop positif. Disons : richards. Enfin, les travailleurs et travailleurs sont aussi coupables - mes parents, entre autres - en étant des larbins/soumis/collabos

  • @TheSmallAxe13
    @TheSmallAxe13 Před rokem +19

    Ce mec est vraiment de salubrité publique

  • @philippebrehier7386
    @philippebrehier7386 Před rokem +95

    Objectivement, qui produit réellement le plus entre 100 milliardaires et 100 000 millionnaires qui paient leur impôts? Qui apporte le plus à la société entre 100 milliardaires et des millions d'infirmières, de profs, etc. supplémentaires ?
    Bref. RDV Manif ce Samedi.✊

    • @philippebrehier7386
      @philippebrehier7386 Před rokem +24

      La liberté dont se réclame la droite, c'est davantage de liberté pour quelques-uns au prix de la perte de liberté d'une majorité. Libres d'obéir aux règles essentiellement dictées par les dominants, pour les dominé(e)s.

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Před rokem +3

      Les minables détestent la réussite des autres.

    • @ft6840
      @ft6840 Před rokem +11

      @@olivegog78olive65 Les ignorants insultent.

    • @coaxial0
      @coaxial0 Před rokem +1

      @@olivegog78olive65 détestent... ? Ou convoitent ❓

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Před rokem +2

      @@coaxial0 Ce n'est pas exclusif, beaucoup envient et convoitent, généralement en prônant la spoliation.

  • @mariebaudry3487
    @mariebaudry3487 Před rokem +14

    Eux ils n ont aucuns efforts à faire puisque c est toujours les moyens ET petit peuples qui les enrichis de plus en plus depuis des décennies

  • @neandertalensis1608
    @neandertalensis1608 Před rokem +16

    Le management par la courbe du deuil a remplacé la gestion de la ressource (humaine) par les conditions de travail effroyables, la famine et le mal logement qui prévalaient au 19ème. Mais ce sont toujours les mêmes qui sont en haut.

  • @yvettesannino1223
    @yvettesannino1223 Před rokem +9

    Vincent Jauvert a écrit "Intouchables d'état,bienvenue en macronie" explique tout le système.

  • @thonydelattre1342
    @thonydelattre1342 Před rokem +18

    Excellente analyse ! Franchement bravo ! Je pense que dans notre pays, beaucoup devrait prendre le temps de l'analyse, et écouter ce type de critiques sur notre système. Encore trop de gens dans le déni, à traiter ces pensées de pensées gauchos-communistes, mais les faits sont là.

  • @kerlyenai
    @kerlyenai Před rokem +85

    Très bien d'amorcer en dézinguant le mythe que la grande distribution crée de l'emploi. C'est effectivement l'inverse qui se produit. Selon l'économiste Christian Jacquiau c'est entre 3 et 5 emplois qui sont détruits lorsque la grande distribution en crée un. Sans compter les centres villes vidés de leur commerces et de services de proximité et les communautés de ce fait détruites.

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Před rokem +2

      Ce n'est pas un fait nouveau.
      Prenez vous en aux responsables : les consommateurs.

    • @rayusse
      @rayusse Před rokem +8

      @@olivegog78olive65 va plutôt voir les politiques corrompus qui donnent les autorisations

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Před rokem +2

      @@rayusse Vous avez besoin d'une autorisation pour acheter des produits chinois ?
      Vous êtes (normalement) assez grand pour être capable de faire des choix individuels.
      Assumez les.

    • @coaxial0
      @coaxial0 Před rokem +7

      @@olivegog78olive65 mauvais argument, qui vends les beaux chênes français qui partent en quasi totalité en Chine ?

    • @yoyopoloyoyopolo688
      @yoyopoloyoyopolo688 Před rokem +5

      @@olivegog78olive65
      " Vous avez besoin d'une autorisation pour acheter des produits chinois ? "
      Les super/hypermarchés ne laissent aucune marge de manœuvre à leur clientèle qui est prisonnière de leurs offres mais, pour vous çà ne semble pas clair ?

  • @faeryel
    @faeryel Před rokem +15

    J'aimerai entendre Nicolas Framont et l'équipe de Frustrations plus souvent.

  • @djezerlite4655
    @djezerlite4655 Před rokem +11

    Bon sang, une des meilleure interview que j'ai pu voir sur cette chaîne. Tout ce qu'on apprend 😯 mais aussi tout ce qu'on observe déjà depuis des années et sur quoi il a mis les bon mots 😶....
    Franchement...MERCI 🤝🤝🤝🤝
    On sent qu'ici l'argent est bien dépensé 👌🙌💪💪💪💪💪

  • @sebastiendaxi2571
    @sebastiendaxi2571 Před rokem +3

    Privatiser les profits, socialiser les pertes...

  • @Dm-si7xb
    @Dm-si7xb Před rokem +2

    Excellente analyse : prédation, dépossession, bureaucratie, division orchestrées par la bourgeoisie soutenue par nos hauts fonctionnaires.

  • @jeanlouisporcher9813
    @jeanlouisporcher9813 Před rokem +3

    Faire ses courses dans les petits commerce de proximité et de préférence pas franchisé....
    Merci pour votre démonstration sur les grande très grande surface et la bourgeoisie en générale...

  • @OlivierVelut
    @OlivierVelut Před rokem +6

    Excellent film de John Ford d'après Steinbeck

  • @mtsanga3421
    @mtsanga3421 Před rokem +6

    Entretien très intéressant ! Merci !

  • @franckbastide6728
    @franckbastide6728 Před rokem +4

    Bonjour. Merci pour cet interview de Nicolas Framont. Salutations.

  • @Ninono7878
    @Ninono7878 Před rokem +37

    Plus je vous écoute, plus je me rends compte à quel point 95% des médias français sont biaisés, pour ne pas dire pourris...Merci à vous même si la nausée me guette

  • @williamlambert9585
    @williamlambert9585 Před rokem +6

    tres bon journaliste ce theophile et laisse parler son invite sans le coupe un gros ++ pour lui

  • @nannatheme8083
    @nannatheme8083 Před rokem +6

    Les circuits courts, magasins des coopératives, les grandes surfaces à éviter... ils profitent bien d'inflation : attention les tailles des emballages changent : l'huile de tournesol emballé en 0.9 l... regardez bien les prix au kilos : j'ai vu le blanc de poulet bio loué chez leclerc A 65 euros/kilos !

  • @rayusse
    @rayusse Před rokem +3

    😄 tout pour me plaire ce livre ,,,

  • @athom-gamer
    @athom-gamer Před 9 měsíci +1

    😶‍🌫😇 - Si si ils ont des nom et des visages ! Bravo Le Médiat ! 🤩🖤❤🖤☝👍

  • @scalouf9519
    @scalouf9519 Před rokem +5

    Sans parler des machines cb, remplaçant les caissières et il met du personnels qui mate les achats, si les gens ne vole pas un article qui ne serait pas passé au code barre, fliquage consentant

  • @nemorolls5567
    @nemorolls5567 Před rokem +1

    Merci beaucoup pour ce retour vers la vérité

  • @merlichtberthier0001
    @merlichtberthier0001 Před rokem +2

    Banger Framont !!
    Quelle synthèse. :)
    Merci les amis 👍

  • @Doverlicht
    @Doverlicht Před rokem +10

    Comment concevoir qu'une petite société comme la CMA qui ne possédait qu'un navire et 4"collaborateurs"en 1978 soit devenu la 3ème compagnie de fret maritime en 2023 avec environ 130 000 salariés,566 navires et près de 80 milliards de chiffres d'affaire en 2022?Quel incroyable taux de profit lorsque celui-ci s'élève à 32% rien que pour l'année 2021,mieux que l'octroi!
    Juppé a su admirablement défendre l'intérêt public lorsqu'il a "vendu"CGM pour...20 millions(!!!)alors qu'elle disposait d'une trésorerie dépassant de 700 millions de francs le montant de ses dettes.Ces fortunes se sont constituées dans l'ombre des hommes politiques et n'ont pu atteindre ces montants gigantesques que par leur intermédiaire.C'est un pillage généralisé et un accaparement du bien public à tous les échelons.Ces cadeaux sont couramment pratiqués également par les communes ou les conseils généraux dans l'indifférence,l'impunité,et avec les compliments de la presse régionale.Nous revenons à la féodalité avec une classe possédant le privilège fiscal,l'immunité judiciaire et pouvant acheter sa charge.

  • @BabaoneBabaone-dp6fs
    @BabaoneBabaone-dp6fs Před rokem +2

    Très intéressant.
    Merci

  • @roderick2023youtube
    @roderick2023youtube Před rokem +2

    Référencement 👍👏

  • @christophe_N
    @christophe_N Před rokem +4

    Excellente émission

  • @rosadeplata2260
    @rosadeplata2260 Před 6 měsíci

    Merci Nicolas Framont ✊🏼
    Excellent livre !!!

  • @maryseripert1918
    @maryseripert1918 Před rokem +2

    Son livre est super à lire absolument ❤

  • @davidtrotel9568
    @davidtrotel9568 Před rokem +2

    Oui et encore oui. Bravo c'est très clair.

  • @martinecharrier8982
    @martinecharrier8982 Před rokem +34

    La CMA -CGM se fait du souci en ce moment !!!
    Les dockers sont chauds bouillants !!
    Et s'ils bloquent les ports du sud et les autres ports CMA-CGM va perdre des milliards d'euros!!
    Les dockers ont déjà fait 2 mois de grève, çà ne leur fait pas peur, je me souviens encore des bateaux qui s'accumulaient dans la mer, c'était impressionnant tous ces bateaux au large qui attendaient........ Certains décidaient d'aller décharger à Barcelone, mais les dockers de Barcelone en soutien des dockers français refusaient à l'arrivée de décharger les bateaux qui arrivaient de Marseille.....
    Et à la fin..........C'est nous qu'on a gagné !!!....:-)))
    Les français doivent se soutenir, la solidarité est le ciment de la grève .....organisation des caisses de grève.....
    CONTRE CES MERCENAIRES DE LA FINANCE, CES PARASITES, LE PEUPLE EST EN TRAIN DE SE LEVER.
    IL N'EST PAS NECESSAIRE DE FAIRE UNE "GREVE GENERALE" A 100% POUR GAGNER !!
    Bloquer le pays par quelques points clés suffiront.....
    En s'appuyant sur la synchronisation d'un mouvement de grève dans tous les grands secteurs qui peuvent tenir quelques jours de grève.
    IL EST POSSIBLE, SI ON LE VEUT VRAIMENT, DE FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT.
    ET SES PARASITES..........

    • @TheMadsenmads
      @TheMadsenmads Před rokem +1

      il y a du monde derrière les dockers ne t'inquiètes pas

  • @nicolaslaloge4811
    @nicolaslaloge4811 Před rokem +9

    J'ai trouvé ma prochaine lecture dans le RER A et B pour mes 3 heures de transports quotidien afin d'aller au travail avec mes autre camarades des classes laborieuse, surtout ceux du RER B que je salue, même si lorsqu'on se retrouve serrer ensemble surtout dans le B, j'avoue que là je souffre dans ces vieux trains sans clim circulant sur des lignes vétustes. Ce serais plus facile à lire et peut être plus abordable au format de poche par contre.

  • @francserres5536
    @francserres5536 Před rokem +4

    Top 🙂

  • @tonydipastena6460
    @tonydipastena6460 Před rokem +1

    Merci pour vos vidéos.

  • @genjinadia8434
    @genjinadia8434 Před rokem +3

    Vous pouvez ajouter "C'est à vous" à Quotidien : discussions entre bourgeois.

  • @patou3035
    @patou3035 Před rokem +4

    Ah les raisins de la colère ! Ce film faisait pleurer mon père parce qu'il avait connu le broyage des petits par les grands propriétaires et c'était la faute de personne !

  • @yohannnb5934
    @yohannnb5934 Před rokem +3

    Sans pauvre et classe moyenne plus de riche , le système va s'écrouler .
    On ira les chercher .

  • @azerty4077
    @azerty4077 Před rokem +4

    La grille d’analyse marxiste de la société est de loin la plus pertinente ! Il n’y a pas d’intérêt général porté par l’Etat, il n’y a pas de peuple français un et indivisible, il y a des classes sociales dont les conditions matérielles d’existences sont déterminées par la place qu’elles occupent dans le mode de production. Dans le capitalisme, la bourgeoisie (aujourd’hui appelés actionnaires par la financiarisation) se nourrit des fruits du travail de la classe laborieuse (c’est à dire des 99,9% du reste de la population) soit celle qui travaille réellement et qui créer la valeur économique. Mais la force idéologique de la bourgeoisie a tellement d’emprise qu’elle se dégote des chiens de gardes, directement bourgeois pour certain ou sous-bourgeois pour d’autres (j’aime cette définition), pour naturaliser ce rapport de domination :« heureusement que Mr Arnault existe pour créer des emplois sinon le pays serait en ruine ». Tout est faux dans cette affirmation mais pourtant une partie de la classe qui travaille réellement le croit…

  • @khalidlafricain677
    @khalidlafricain677 Před rokem +1

    Merci a vous continuez..à apporter de la réflexion .Oui les travailleurs entretiennent le gros et gras patronat..ex le cice c'est le l état complice qui verse plus de 40milliards aux entreprises.. dîtes françaises....bravo le media

  • @STEREDERN
    @STEREDERN Před rokem +3

    Merci pour cette succulente vidéo...🤗

  • @simondor4450
    @simondor4450 Před rokem +5

    insistez sur le fait que ce sont les mairies qui accordent l'autorisation d'exercer aux supermarchés , j'habite Clamecy , une belle ville de Bourgogne qui tombe en ruine et qui a un nombre de grandes surfaces incroyable pour 3000 habitants , ils ont tué la ville , et contre quoi ?

  • @fleurette5222
    @fleurette5222 Před rokem +4

    👍👍👍

  • @xaviervabre4714
    @xaviervabre4714 Před rokem +4

    Organisons-nous en comités librement créés dans chaque ville manifestante, chaque usine chaque fac, syndiqués non syndiqués chômeurs étudiants retraités etc. Faisons émerger des ces comités des revendications ne nous limitons pas à une simple opposition, soyons force proposition ! Ça doit être un de nos objectifs d'action clairement ce samedi. Discutons-en autour de nous, avant pendant et surtout après la manif. La fin du parcours ne doit pas signifier dislocation mais bien agora à la place ! Faisons en sorte de partager ce premier message, auquel viendra bientôt l'accompagner les messages de nos propositions et de nos revendications (retraite à 60 ans par exemple)

    • @lilianneterrelachesys273
      @lilianneterrelachesys273 Před rokem

      Du temps perdu... et, nous en avons plus. Il faut se débarrasser DEFINITIVEMENT de l'oligarchie ploutocratique alias l'état profond

  • @nicolastavernier7465
    @nicolastavernier7465 Před rokem +1

    28' : C'EST EXACTEMENT CA.
    ILS NONT, CETTE FOIS-CI, PAS REUSSI A NOUS DIVISER.

  • @newdaf9016
    @newdaf9016 Před rokem +9

    Pendant 20 ans dans la grande distribution aucune augmentation personnelle, selon les cheffes c’était jamais le bon moment. Elles, elles étaient bien gavées par contre. Elles justifiaient tout sans encombre. L’intérêt a quand même été de repérer instantanément les prédatrices managériales et leurs faux semblants tantôt sentimentaux tantôt émotionnels tantôt pseudo-compassiono-altruiste suivant les gains qu’elles obtenaient ou qu’elles espéraient

    • @TheMadsenmads
      @TheMadsenmads Před rokem

      ils apprennent leurs excuses à l'école. et comment te les faire avaler aussi.

  • @annickdurdelv9410
    @annickdurdelv9410 Před rokem +1

    Merci pour le nécessaire rappel de ce qu’est la psychologie positive et sa fonction de maintien du statut quo social....la psychologie au service d’un certain ordre social.

  • @pololesgaz8779
    @pololesgaz8779 Před rokem +2

    C'est fou comme les 157 milliards d'aide aux grandes fortunes correspondent à notre déficit par ans

  • @diogenelesalechien
    @diogenelesalechien Před rokem +5

    Framont qui fait le taff encore une fois pour rendre accessible les grilles d’analyses de la gauche !

  • @mariereinenadeau4467
    @mariereinenadeau4467 Před rokem +1

    Merci Nicola Framont !

  • @mrszoo6844
    @mrszoo6844 Před rokem +3

    Bien cher Théophile vérifiez tous mes dires : La France est une Société Commerciale avec N°de siret dont nous ne sommes pas vraiment les citoyens mais davantage les garants (ignorants, non-volontaires)...Une vie en France vaut environ 3 millions d'euros, plus une population est importante plus la $ociété peut emprunter à hauteur de son cheptel, lequel paiera la dette ad vitam aeternam, voilà notre valeur, soumise au fait du Prince. Esclaves nous sommes, rien de plus, et ne me parlez pas de nos droits, droit de vote 😆liberté d'expression🤐droit au travail sous-payé, et droit de se faire insulter par les exploiteurs...Spoliés, épuisés, du berceau à la tombe.

  • @elisabethbled8780
    @elisabethbled8780 Před rokem +1

    Tout ce qui est fait. peut se défaire

  • @zizouzizou9809
    @zizouzizou9809 Před rokem +1

    Merci beaucoup pour ce débat très instructif et confirmé ce qu'on savait mais sans preuves et sur la Chaîne des indépendants en parle mieux que moi et nous, c'est extraordinaire 😉✌👍💯💚💚

  • @mathieuShoulz02
    @mathieuShoulz02 Před rokem +3

    Rien que pour la critique de Quotidien merci.

  • @marholyne
    @marholyne Před rokem +2

    Pour la psychologie positive il n'y a pas de causes externes : on a ce qu'on "mérite"

  • @dinomocco2243
    @dinomocco2243 Před rokem

    Très intéressant merci beaucoup pour votre travail très clever...

  • @annickleluel9696
    @annickleluel9696 Před rokem +1

    Bravo A l Auteur!

  • @andrerafflin4176
    @andrerafflin4176 Před rokem

    Pas mal, pas mal.

  • @christianlenoble1283
    @christianlenoble1283 Před rokem

    ,"quand je vois ce matracage. Je suis écœure par ces politiques incapables ....

  • @pierrebertier
    @pierrebertier Před rokem

    Très intéressant, meci

  • @gregsystem5982
    @gregsystem5982 Před rokem +1

    CMA CGM, ça rappelle ce que Denis Robert évoque dans son livre « les prédateurs », concernant d’autres sociétés, mais avec les mêmes mécanismes….ils sont donc probablement partout.

  • @jiminycriquet9989
    @jiminycriquet9989 Před rokem

    Merci

  • @scalouf9519
    @scalouf9519 Před rokem +2

    Bonjour à tous
    Merci pour votre chronique
    Avec tous ce qui se passe, on est dans Dallas " ton univers impitoyable "
    On est dans la troisième, faut pas se planter, sinon on va finir en Grèce économique et le reste .....
    L'oligarchie européenne en photo aujourd'hui : S.M.Z. on se désarme !!!

  • @nono35135
    @nono35135 Před rokem

    Trep bien se mec 😀

  • @monsieurchocobo7556
    @monsieurchocobo7556 Před rokem +3

    Renseignez vous sur le groupe bilderberg et vous serez qui dirige le monde

  • @faresgaming6977
    @faresgaming6977 Před rokem

    je v aller chercher le livre merci MR et le mzdia

  • @ericallmendinger8135
    @ericallmendinger8135 Před rokem +1

    4 jours déjà et seulement 45k de vues alors qu'il y aurait 5 millions si le monde était éveillé.

  • @Mangayoh
    @Mangayoh Před rokem +4

    Merci pour cette vidéo !
    je nuance juste un point qui n'est qu'un détail de ce qui est dit, le bio n'est pas aussi génial que ça. Le problème majeur étant l'appel à la nature, donc la croyance que ce qui est bon serait naturel. Du coup dans le bio on interdit les pesticides de synthèse, mais on autorise des pesticides "naturels", comme le sulfate de cuivre, qui ont des effets nocifs sur les sols.
    Un renouveau dans l'agriculture est bien nécessaire, mais avec des critères plus rationnels que ceux utilisé pour le bio.

    • @TheMadsenmads
      @TheMadsenmads Před rokem

      le bio est devenu un label industriel. il y a mieux effectivement.
      n'oublions pas l'impact en carbone de l'abandon des pesticides si tout le système agricole n'est pas refonder.

    • @lilianneterrelachesys273
      @lilianneterrelachesys273 Před rokem

      Pff, l'impact au carbone = arnaque, comme tout dans ce système pourri. Enfin, le bio à été perverti comme tout. Solution pour aller vers un autre paradigme : se débarrasser DEFINITIVEMENT de l'oligarchie ploutocratique et des pourritures qui les servent

  • @odilecastagne7855
    @odilecastagne7855 Před rokem +1

    Et ce que l'on remarque c'est qu'il y a le kilo alors qu'il n'y a pas la quantité 'est de l'escroquerie pure et les prix ne baisse pas

  • @ab-pq6qu
    @ab-pq6qu Před rokem

    Bonjour le média,
    Un sujet auquel s'intéresser est la formation professionnelle avec le dementellemt de l'AFPA. Une association transformée en agence qui sombre jour après jour alors que des organismes de formation privés font un pognon de dingue en ne respectant pas la législation.
    Merci a vous

  • @JeanPeuplu-em4hl
    @JeanPeuplu-em4hl Před rokem +1

    Les grands bourgeois ruissellent...mais dans leur fange! 😉✊

  • @veuillezmexcuser6753
    @veuillezmexcuser6753 Před rokem +2

    🔝✊🏼

  • @robertrousseau8791
    @robertrousseau8791 Před rokem

    Première entreprise de FRANCE = L'ETAT, et comme le dit très bien Dany Boon, concernant EdF : qui a la MONOPOLE, à se penser OBLIGé de se faire de la pub !

  • @mathieubouchard7245
    @mathieubouchard7245 Před rokem +1

    Framont c’est l’amour ❤🎉😊

  • @ernestoguevara4685
    @ernestoguevara4685 Před rokem +1

    Hâte de livre votre livre ! Je vais demander à ce que la bibliothèque municipale l'acquiert !

    • @sergecarle5596
      @sergecarle5596 Před rokem

      Si vous habitez Neuilly, c est rate.
      Il y a l abonnement du madame figaro a renouveler d abord puis " memoires d une grosse Sal..." de Schiappa qui devrait sortir sous peu grace a un 49, 3.

    • @ernestoguevara4685
      @ernestoguevara4685 Před rokem

      @@sergecarle5596 je suis dans Paris....j'ai demandé à ce qu'il soit acheté....c'est raté....nous aurions, soi disant, déjà le même type d'ouvrage....

  • @agunyulogunshango1388
    @agunyulogunshango1388 Před rokem +2

    Un tirage au sort par région et classes sociales un parlement par le peuple avec systèmes de représentant connaissants le terrain de vrais représentants du Pueblo. Ou du suffrage universel permanent pour toutes lois consultation obligatoire du peuple aucune élite a le droit de prendre les citoyens et leur compatriotes pour des pingouins ou dindons ou encore pigeon Ramier Personne ne parle d un pays dirigé par le peuple de ce pays ......avec neutralité et contrôle permanent des droits légitimes humains Pour les femmes les enfants les hommes. Les jeunes les adultes et les anciens tous unis ....soyez forts Merci le Media

  • @carinegevaert3775
    @carinegevaert3775 Před rokem +2

    Je n'ai rien contre les riches....mais ils faut qu'ils payent leur part et cela n'a JAMAIS été le cas. TOUT LE SYSTÈME DOIT ETRE DÉTRUIT ET RECONSTRUIT PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE.

    • @lilianneterrelachesys273
      @lilianneterrelachesys273 Před rokem

      Bien. Puisque le problème sont les richards = l'oligarchie ploutocratique qui sabote/ruine/pollue tout

  • @yannickjaumouille537
    @yannickjaumouille537 Před rokem +1

    j ai reçu le numero annuel de frustration , un régal

  • @toughroots8113
    @toughroots8113 Před rokem +3

    Des esclaves gratos qui paye tous eux Méme pour travailler qu'il sont malin les bourreaux esclavagistes avant les esclaves leurs coûté très chère nourritures logement déplacement ils fallait prendre soins de ces esclaves pour qu'il travaille un maximum

  • @pierremontet6020
    @pierremontet6020 Před rokem

    Boycotter la grande distribution.

  • @a.thiebuny1997
    @a.thiebuny1997 Před rokem +2

    En conclusion, rendez-vous samedi dans la rue!

  • @thierrylambert4975
    @thierrylambert4975 Před rokem +1

    dans les manifs le chant des partisans

  • @sandraalphonse7756
    @sandraalphonse7756 Před rokem

    La dette privé coûte au français 119,2% du PIB la dette publique coûte au français 93,0% du PIB pourquoi payons la dette publique pourquoi ils ne se la paye pas eux même voilà les vrais assisté qui nous coûte un pognon de dingue STOP !!!

  • @alainconstant5554
    @alainconstant5554 Před rokem +4

    Très bonne intervention, qui nous éclairé sur la duplicité des bourgeois capitalistes. Les patrons des grandes surfaces font installer des caisses automatiques qui leur épargnent des emplois. Et ils veulent donner des leçons ! Ils sont vraiment ignobles.