Cours en ligne - le mener en liberté

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 12. 2018
  • Bonjour à tous,
    Pauline Beulze, monitrice BPJEPS et BFEE2, spécialisée en équitation relationnelle et polyvalente (ou dite "éthologique")
    Je me lance dans l'enseignement en ligne à travers des cours vidéo qui seront accessibles sur la plateforme VIMEO. Le premier cours, La connexion dans le mener en liberté, dure 1h40 et aborde la connexion en longe puis en liberté en donnant plein de pistes de travail. Si vous aussi vous avez envie de développer une jolie connexion avec votre cheval en liberté, vous pouvez suivre ce lien :
    www.vimeo.com/ondemand/menerli...
    Le cours commence par une partie théorique de 30minutes dans laquelle nous allons traiter plusieurs questions :
    - la communication dans le mener
    - le choix de la place par rapport au cheval
    - l'état d'esprit et les stratégies pour motiver son cheval.
    Dans la deuxième partie, nous aborderons le travail des transitions montantes et descendantes, de la précision dans les allures, et nous finirons avec le mener au galop.
    Dans la troisième partie, nous allons voir comment donner envie à notre cheval de rester collé à nous dans les tournants, et notamment en ayant à la fois son regard et son bout du nez vers nous.
    Enfin, dans la dernière partie, je vais vous montrer comme je mets en place le mener en liberté au début avec un cheval en vous présentant une séance presque "intégrale" avec Penn, qui illustre bien tous les concepts importants pour donner envie à son cheval de rester. Et je vous propose des applications pour renforcer et développer votre mener : exercice de la spirale, petits cercles en épaule en dedans, le 8 de chiffre, améliorer le galop, amener les changements de pied au galop...
    Par ailleurs, ce cours est une excellente préparation à l'apprentissage du cercle en liberté (qui fera l'objet d'un cours un jour avec la nouvelle jument 😉 ) puisqu'on apprend au cheval le concept de s'enrouler vers l'humain en rendant ça confortable.
    / paulineetnaiade

Komentáře • 5