L'alliance et le désaveu la Haine de l'autre et le djihad offensif dans l'Islam.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024

Komentáře • 21

  • @mecreantetfier
    @mecreantetfier Před 3 měsíci

    La miniature est vraiment une masterclass😂😂😂

  • @dePassage-
    @dePassage- Před 2 měsíci +1

    tu sais, le seul être qui renferme une haine c’est pas les musulmans , c’est toi. Ta vie ne doit pas être facile qu’Allah te guides

    • @legouroulevrai
      @legouroulevrai  Před 2 měsíci

      Je critique l'islam, pas les musulmans.
      J'ai d'ailleurs beaucoup d'empathie et de peine pour les musulmans...
      Vous aussi vous êtes des victimes de cette idéologie malfaisante.
      Vous êtes juste des victimes qui s'ignore.

    • @dePassage-
      @dePassage- Před 2 měsíci +1

      @@legouroulevrai on peut en dire de même pour toi ducoup, j’ai beaucoup de peine pour toi car ton orgueil ne te permet pas de voir la réalité en face, croire en Dieu fait parti de l’essence d’un Homme, sans ça tu ne seras jamais épanoui et sereint mais ça tu t’en rendras compte par toi même

    • @dePassage-
      @dePassage- Před 2 měsíci +1

      @@legouroulevrai et pour te dire cette ” idéologie malfaisante” en a sauvée plus d’un de la folie et du susc*** :)

    • @legouroulevrai
      @legouroulevrai  Před 23 dny

      ​@@dePassage-Le christianisme a aussi sauvé certaines personnes du suic*de...
      Et pourtant ça ne change pas le fait que le christianisme est une religion avec des aspects très problématique contenant des passages monstrueux.
      Ton argument est fallacieux.
      Ma critique de l'islam je l'ai fait avec des sources à l'appui, donc arrête d'être dans le déni et assume ta secte mortifère appelé islam.

  • @dePassage-
    @dePassage- Před 2 měsíci

    v8 et v9 s60, tu arrêtes de pleurer maintenant?

    • @legouroulevrai
      @legouroulevrai  Před 2 měsíci

      L'Islam est une religion de conquête dans son ADN...
      La preuve, le jihad offensif est une obligation dans l'Islam.
      www.al-islam.org
      Le djihad (la guerre sainte)
      Le djihad dans le Coran
      Dans le Coran, il y a plusieurs versets coraniques qui incitent les croyants au djihad. Parmi ces versets, on pourra citer celui qui dit:
      «En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause: tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité?» (9:111)
      Celui qui dit:
      «Ceux des croyants qui restent tranquillement chez eux, sans y être astreints par une incapacité quelconque, ne peuvent être considérés comme égaux aux croyants qui, dans le combat qu’ils mènent au service de Dieu, s’exposent aux dangers corps et biens. Aussi Dieu tient-Il en plus grande estime ceux qui Lui sacrifient leurs biens et leurs personnes. Et bien que les promesses divines s’étendent aux uns et aux autres, un rang infiniment supérieur est réservé aux combattants, ainsi qu’une récompense sans limite. Dieu les élèvera de plusieurs degrés auprès de Lui et leur accordera pardon et miséricorde. Dieu est Clément et Miséricordieux.» (4:95-96)
      Et celui qui dit:
      «Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme troupes et comme cavalerie, afin de tenir en respect les ennemis de Dieu et les vôtres, ainsi que d’autres encore que vous ne connaissiez pas, mais que Dieu connaît! Tout ce que vous aurez dépensé pour la Cause de Dieu vous sera largement remboursé et vous ne serez nullement lésés.» (8:60)
      Le djihad dans les hadiths
      Il y a plusieurs hadiths qui incitent les croyants au djihad. Parmi ces hadiths, on pourra citer celui où le Prophète (a.s.s) a dit: «Quiconque délaissera le djihad Dieu l’avilira, le réduira à la misère, et anéantira sa foi.» 1, celui où l’Imam Ali (a.s) a dit: «C’est le djihad qui fait la force de l’islam.»2, et celui où il a dit: «Le djihad est l’une des portes du Paradis que Dieu a ouverte aux meilleurs de ses amis…
      Il est le vêtement de piété et le bouclier solide de Dieu. Quiconque le délaissera Dieu l’avilira, il lui arrivera un malheur, son cœur sera voilé, la justice triomphera de lui, il vivra dans l’humiliation, et il sera privé d’équité.»3
      Les jurisconsultes (aussi bien les chiites que les sunnites) sont unanimes à dire que le djihad fait partie des obligations de la loi islamique (comme la prière, le jeûne, la zakat,…), et que tout musulman est censé savoir cela.
      Les jurisconsultes distinguent entre deux types de djihad: le djihad offensif et le djihad défensif.
      1-Le djihad offensif
      Le djihad offensif est toute guerre ayant pour but la propagation de l’islam. Pour qu’un musulman soit obligé de participer à ce type de djihad, il devra réunir les conditions suivantes:
      • Avoir au moins l’âge de la puberté.
      • Être sain d’esprit.
      • Être du sexe masculin, car le djihad nécessite de la bravoure, chose qui fait défaut à la plupart des femmes. Mais d’après al-‘Allama al- Hilli4, si la présence de celles-ci sur le champ de bataille est indispensable, elles seront obligées de prendre part à la guerre.
      • Être en bonne santé. Dieu a dit dans le Coran:
      «Les faibles, les malades ainsi que ceux qui manquent de moyens pour s’équiper ne sont pas tenus d’aller à la guerre, pourvu qu’ils soient sincères envers Dieu et Son Prophète. On ne doit pas s’en prendre à ceux qui font le bien, car Dieu est Clément et Miséricordieux. Nul reproche n’est à faire non plus à ceux qui sont venus te demander des montures pour aller au combat et qui, lorsque tu leur as dit: «Je ne dispose d’aucune monture à vous donner», s’en allèrent les yeux débordant de larmes et désolés de ne pouvoir en faire eux-mêmes la dépense.» (9:91-92)
      • Avoir de quoi s’équiper pour la guerre. La preuve pour cela est le verset que nous venons de citer.
      La permission de l’Imam (a.s) ou de son remplaçant est-elle nécessaire?
      L’Imam Ali (a.s) a dit: «Un musulman ne doit jamais [prendre part à une guerre menée par] quelqu'un qui n’appliquera pas la loi islamique, et qui ne partagera pas le butin comme Dieu a ordonné de le partager.»5
      L’Imam as-Sadiq (a.s) a dit à Abdelmalik Ibn Omar: «Pourquoi ne rejoins-tu pas les gens de ton pays (c’est-à-dire servir sous le gouverneur)?» Et Abdelmalek lui a dit: «J’attends que vous me donniez l’ordre de le faire et de voir votre attitude.» Alors, l’Imam (a.s) lui a dit: «Par Dieu! Si c’était une bonne chose, nous serions les premiers à la faire.»
      Alors, Abdelmalik a dit à l’Imam (a.s): «Les Zaydites disent: «Il n’y a aucun différend entre nous et Djaâfar, la seule chose que nous lui reprochons est son hostilité au djihad.».» Et l’Imam (a.s) lui a dit: «Moi, hostile au djihad? Par Dieu! Je sais qu’il est obligatoire, mais je ne suis pas prêt à laisser mon savoir pour suivre leur ignorance.»6
      En s’appuyant sur ces hadiths, les jurisconsultes ont dit ceci: pour qu’un djihad offensif (c’est-à-dire un djihad ayant pour but la propagation de l’islam) soit légitime il faut qu’il soit mené par l’Imam (a.s) ou son remplaçant.
      Il convient de signaler que la participation à ce type de djihad est obligatoire pour tout le monde. Toutefois, si un nombre suffisant de musulmans se portent volontaires pour le faire, les autres seront exemptés (c’est ce que les jurisconsultes appellent al-wajib al-kifa’i).
      Il convient de signaler aussi que toute personne qui prendra part à une guerre mené au nom de l’islam par un gouverneur illégitime sera punie, et elle devra dédommager tous ceux à qui elle aura porté préjudice.

    • @legouroulevrai
      @legouroulevrai  Před 2 měsíci

      Tu as oublié de mentionner que l'Islam veut combattre tout ceux qui sont d'autres croyances jusqu'à ce que la terre soit entièrement musulmane...
      Donc ton Allah se contredit par rapport à la sourate 60 verset 8 et 9.
      2 : 193 - Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
      Interprétation du Coran sourate 2 Verset 193
      Combattez les mécréants jusqu’à ce qu’ils délaissent le polythéisme et n’éloignent plus les gens du sentier d’Allah. La religion victorieuse sera alors celle d’Allah. S’ils cessent d’être mécréants et d’éloigner les gens du sentier d’Allah, cessez de les combattre, car l’hostilité ne concerne que ceux dont la mécréance rend injuste et éloigne les gens du sentier d’Allah.
      L'Islam prône d'ailleurs clairement la haine des non-musulmans...
      Sourate 60 Verset 4:
      Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".
      Interprétation du Coran sourate 60 Verset 4
      Ô croyants, vous avez en Abraham et en les croyants qui l’accompagnaient un bel exemple à suivre, lorsqu’ils dirent aux leurs restés mécréants: Nous nous désavouons de vous et des idoles que vous adorez en dehors d’Allah. Nous mécroyons en votre religion, vous déclarons notre hostilité et vous haïssons jusqu’à ce que vous croyiez en Allah Seul et ne Lui associiez rien. Vous croyants, auriez dû vous désavouer des vôtres restés mécréants comme eux. Il est fait exception de cet exemple, des paroles suivantes que dit Abraham à son père: Je demanderai certainement à Allah de te pardonner. Ne le suivez pas en cela, car ces paroles furent prononcées par Abraham avant qu’il ne désespère de la conversion de son père. En effet, il n’appartient pas à un croyant de demander le pardon d’Allah en faveur d’un mécréant, car tu ne saurais pas du tout repousser de toi le châtiment d’Allah. Ô notre Seigneur, nous nous en remettons à toi dans toutes nos affaires. C’est vers Toi que Nous revenons repentants et c’est vers Toi qu’aura lieu le retour le Jour de la Résurrection.
      C'est cette sourate d'où l'alliance et le désaveu tire son origine.

    • @dePassage-
      @dePassage- Před 2 měsíci

      @@legouroulevrai et ducoup c’est quoi le problème? tu es au courant que l’Islam encadre la vie du musulman? donc bien sûr qu’il faut faire notion de la guerre étant donné que l’Homme est un adepte de celle ci?

    • @dePassage-
      @dePassage- Před 2 měsíci

      @@legouroulevrai “s’ils cessent d’être mécréants et d’éloigner les gens du sentier d’Allah” ne te suffit elle pas cette phrase?

    • @legouroulevrai
      @legouroulevrai  Před 23 dny

      ​@@dePassage-La guerre est quelque chose qu'il faut condamner avec force et éviter à tout prix.
      C'est une immense tragédie qui engendre une souffrance abyssal créant un cercle vicieux de la vengeance...
      Les heures les + sombres de l'humanité viennent de cette connerie appelé "guerre".
      Et toi tu trouves ça normal qu'un dieu soit disant "de paix d'amour et de tolérance" prône la guerre contre tout ceux qui ne croient pas en lui?
      Donc pour toi ce que tsahal fait à gaza tu trouves normal?
      Parce que tsahal et les sion*stes ravagent gaza aussi en parti pour des raisons religieuses en voulant établir le grand Israel.
      Finalement le djihad offensif et les horreurs de tsahal sont les 2 faces d'une même pièces...
      2 bigots religieux qui légitiment leur crime par la religion.
      Tu sais ce que c'est la guerre pour parler ainsi sans aucune honte?!