Bon ça donne quoi le féminine universelle ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 08. 2022
  • Bon ça donne quoi le féminine universelle ?
    Broadcasted live on Twitch -- Watch live at / anth0xc0lab0y
  • Hry

Komentáře • 331

  • @ezioauditore8580
    @ezioauditore8580 Před rokem +340

    Je suis une femme et je commence très sérieusement à en avoir marre de tous ces débats et ces revendications féministes pour féminiser la langue française, écriture inclusive et tout ça. Comme tu l'as dit c'est un faux problème. Ce n'est pas charcuter notre parler qui fera progresser la condition féminine. Et pourquoi cette volonté absolue d'écraser le masculin ? C'est pas du sexisme ça peut-être ? Tu te sens oppressée par les hommes, donc tu veux les oppresser à ton tour. L'oppressé qui devient l'oppresseur c'est une spirale infernale et c'est un comportement très bas. Ne peut-on pas simplement envisager une société qui considère l'être humain ? Non ? C'est trop demander ?

    • @cl4847
      @cl4847 Před rokem +11

      pareil. Comme dirait Moignon je suis pour l'égalité des sexes.

    • @lauraanneisabelle
      @lauraanneisabelle Před rokem

      Cette conne n’a même pas compris la différence avec un genre neutre, qui se prononce comme le masculin, et l’homme avec un petit h…
      Elle a un sérieux problème mental.

    • @axellereboux
      @axellereboux Před rokem +7

      Merci pour ce texte 🙏🏻

    • @lafandessims07
      @lafandessims07 Před rokem +9

      Merci madame, je pense exactement de la même façon que vous et suis rassurée que d'autres femmes pensent comme vous aussi ❤️

    • @Juliusdray
      @Juliusdray Před rokem +11

      c'est meme pire quelle décridibilise totalement la representations des femmes d'aujourdhui , et vu que le niveau baisse partout , les hommes sont de plus en plus bete et en plus les femmes qui levée le niveau on va dire commence a avoir le meme ego que les hommes , il y plus personnes pour rattraper les autres . une décadence lente est douloureuse commence , quand on est pret a detruire et suranalyser des sujet historique pour faire culpabiliser tous un groupe d'individus

  • @Metalmaxx1
    @Metalmaxx1 Před rokem +171

    Ce mec est d'un chill incroyable, il se tait et l'écoute réellement, prend même des notes, tandis qu'elle est là pour lui dire qu'il a tord, sans l'écouter.

    • @cedricgiraud2679
      @cedricgiraud2679 Před rokem +1

      Parce qu'il a tort :) Le problème c'est qu'il ne se remet pas en question et qui sort des arguments qui n'en sont pas.
      Elle a parfaitement le droit de parler comme elle le souhaite, ça ne regarde qu'elle.

    • @thaelye1727
      @thaelye1727 Před rokem

      @@cedricgiraud2679 Dans son quotidien, elle fait ce qu'elle veut. Mais ce qu'elle veut, c'est remanier totalement la langue française mon cher white night émasculer, et ça, désolé de te l'apprendre, ça n'appartient pas à elle de le décider. Par ailleurs, c'est qu'une hystérique en puissance, comme toutes les féministes mise sur le devant de la scène, ce qui dessert totalement son propos. Mais soit, je suis pour un combat à mort entre les femmes et les hommes et que le plus fort l'emporte ( on te mets du côté des femmes t'inquiète, tu changeras en rien leurs future défaite avec ton taux de testo négatif ).Par ailleurs, c'est plutôt elle qui ne remet pas en question sa méthode de pensée, pour arriver à son objectif final ( aussi éclaté soit il ) mais comme tu fais l'aveugle, t'es même pas foutu de le remarquer. D'ailleurs, même si on féminise la langue, admettons, en quoi ce combat sera une avancée pour les femmes de façon générale ? Seront elles moins agressée dans la rue ? Moins battue ? Moins tuée par leurs compagnon ? Plus mise en valeur ? Moins prise pour des objets ? T'es qu'un déchet, et le pire c'est que tu espère attirer les plus crédules dans ta déchèterie.

    • @ragewolfmaster9360
      @ragewolfmaster9360 Před rokem +4

      @@cedricgiraud2679 ok d'accord elle peut parler comme elle le veut c'est vrai, donc moi aussi je peux et mes voisins pareil. Nous assistons donc à ce qui s'appelle le retour du patois. deux seconde je me lance ... il ne faut pas dire " 'il à tord" il faut dire " 'il à faux" afin de s'implifier le language deplus "language" devrait s'écrire "langage" après tout qui s'intéresse au u dans ce mot.
      bref si on commence à laissé tout le monde parler comme il le veut on ne va plus comprendre qui que ce soit. il essaye de lui faire comprendre que son combat et futile vu que une grande majorité ne l'appliquerons pas aussi l'académie française d'aujourd'hui n'est plus celle de la renaissance il débate et décide qu'elle mots mérite d'être suprimer faute d'application dans les livres récents et la langue oral il ajoute aussi des mots qui sont appliquer plus souvent tant que ceux-ci ne détruise pas la phonétique française (tiens on devrais remplacer phonétique part fonétique tant qu'on y est)
      parler à la féminine universelle ne va pas empécher le machiste de frapper sa femme ni de facilité l'insertion des femmes dans certaines proffession.
      Je suis en école d'ingénieur et même si nous faisons tout pour inviter des filles à rejoindre notre filière nous n'optenons qu'un stricte minimum genre 12 filles pour 80 étudiants dans une promo. je précise que ce n'est pas qu'on les faits échouer il y a surtout moins de candidates que de candidats. Ce sont ces sujet qui sont intéressant pour la cause féminine "comment faire pour que les filles soit plus intéresser par les sciences industrielles".
      je sais que j'ai probablement fais des fautes quelques part mais après tout je n'ai jamais été bon à l'écrit donc s'il vous plaît ne rander pas la langue encore plus casse couille.

    • @APEVAMusic
      @APEVAMusic Před rokem +5

      ​@@cedricgiraud2679si tout le monde parlait comme il le souhaite, penses-tu vraiment qu'on arriverait à se comprendre ?

    • @screwy62
      @screwy62 Před 11 měsíci

      ​@@cedricgiraud2679parce-que l'espèce d'alien en face elle sort des vrais arguments ? Où elle se remet en question ?

  • @lucileengineer1784
    @lucileengineer1784 Před rokem +66

    Lorsque je suis allée aux oraux pour intégrer Polytechnique, parce-que je suis une femme, j’ai été reçue avec un bouquet de fleurs.
    Et la marge d’erreur que l’on nous laisse est bien plus grande que celle laissée aux hommes, justement pour instaurer une parité.
    Une parité basée sur des quotas qui finit par remettre en question nos compétences réelles.
    Ai-je été prise pour mon travail ou parce-que je suis une femme ?
    Les femmes comme elles dégradent profondément notre condition.
    Également, lorsqu’elle dit à Ralph : « Vous n’étiez pas une petite fille qui ne pouvait pas se rêver autrice, ou directrice » , c’est profondément faux.
    Il n’y a pas besoin d’un mot au féminin pour se rêver tel ou tel métier.
    Je suis ingénieure, à l’oreille, le « e » ne s’entend pas, pourtant, dès le collège, je savais que c’était une possibilité, car il y avait de nombreux exemples de femmes ingénieures.
    Avoir besoin de la grammaire pour se projeter démontre un réel problème psychologique.

    • @Rain.Strife
      @Rain.Strife Před rokem +3

      Il faut dire "Marité" et non "Parité" !

    • @lucileengineer1784
      @lucileengineer1784 Před rokem +1

      @@Rain.Strife Ah oui, c’est vrai ! Mea culpa !

    • @suiseisekipullip211
      @suiseisekipullip211 Před rokem +2

      Pareil, je voulais être écrivain vers 5-6 piges sans imaginer qu'on puisse dire "écrivaine" ou "autrice". Et à la fin je trouve que auteure c'est pas mal :)

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Před 6 měsíci

      .
      *misogynie de beauf* 👩‍👩‍👧@@lucileengineer1784

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague Před rokem +26

    Ma femme est Ecossaise et viens de dire "mais qu'on LUI fasse taire. Comme si c'etait pas assez difficile LA francais"

  • @carl9086
    @carl9086 Před rokem +16

    Je travaille dans un milieu majoritairement féminin et par abus de language ou simple inattention il est très frequent que mes collègues lancent un "les filles" ou féminisent les phrases par exemple "elles l'ont fait..." je ne me suis jamais dit que j'allais les reprendre parce que gneugneugneu je suis un homme et donc il faut tout masculiniser...
    Non je m'en moque ouvertement et quand dans le couloir quelqu'un dit "Les filles ?" pour demander de l'aide et que je suis disponible je répond "Oui ?" parce que soyons intelligents 5 secondes elle n'a pas besoin spécifiquement d'une femme mais de deux bras...
    J'ai peur qu'on se détourne des choses importantes dans l'égalité femmes hommes à force de polluer le temps d'écoute pour ce genre de sujet avec des futilités mondaines

  •  Před rokem +58

    Débat foireux du départ : On confronte une langue et son histoire à une démarche artistique personnelle...

    • @bibax4743
      @bibax4743 Před rokem +12

      Surtout qu'elle ce perd elle même dans sa manière d'accorder ses mots aux féminin..

    • @lauraanneisabelle
      @lauraanneisabelle Před rokem

      Exact

    • @AkatsukiTG
      @AkatsukiTG Před rokem +1

      Artistesse contemporainessement drolesse

    • @Mol.514
      @Mol.514 Před rokem +1

      @@bibax4743*ses mottes aux féminines. Fais attention à ton orthographe elle va venir hanter tes rêves

    • @White.Purples
      @White.Purples Před rokem

      Puis bon, démarche artistique.. Ça se discute

  • @Curdflapers
    @Curdflapers Před rokem +13

    Il y a des gens ils en ont rien d'autres à faire dans la vie a part faire chier.
    Et le pire c'est qu'on donne du crédit

  • @illanadeleone8401
    @illanadeleone8401 Před rokem +54

    Je trouve que ca aurait été très intéressant que dans le débat, il y ait une femme qu'elle puisse donné son avis sur le fait qu'une autre femme parle à sa place sur le fait de féminiser la langue francaise, parce que là elle a un air suffisant en ce disant "c'est un homme donc il est atteint dans son égo de mâle" mais il y aurait une femme dans le débat, elle n'aurait plus ce sourire suffisant, parce qu'elle ne pourrait plus se prendre pour "la sauveuse du genre féminin persécuté par les démons que sont les hommes!"

    • @AkatsukiTG
      @AkatsukiTG Před rokem

      sourire de psychopathe par contre, pas suffisant, la pause ou elle ouvre grand les yeux avec le sourire le montre pas mal je trouve

    • @yohansimon918
      @yohansimon918 Před rokem +11

      Elle aurait joué le contre uno " vous avez été manipulé par le sexisme systémique et êtes une victime de ce système " sur a 100%

    • @varga203
      @varga203 Před rokem +4

      @@yohansimon918 exactement ! « VoU Zèt KonDitionÉ pAr La SaUciéTé »

    • @White.Purples
      @White.Purples Před rokem +1

      Nous vivons dans une saucisse

    • @lemon6184
      @lemon6184 Před rokem

      Elle se serait presque fait insulter. Le problème des femmes n’a jamais vraiment été les hommes. Les femmes entre elles sont très très incisives et agressives. J’ai pu le constater en tant que femme dans mes expériences professionnelles. J’ai eu énormément de problèmes avec les femmes. Les critiques dans mon dos sur mon physique, la jalousie évidente, ce besoin d’écraser pour se mettre en avant. La femme « alpha » est bien pire que tout homme confondu.
      Les féministes extrémistes et les misandres sont très agressives avec les femmes comme moi (femme qui soutiennent et aiment les hommes). Elle pense clairement que je suis sous l’emprise du patriarcat et elle me le rappel en permanence.
      Le problème des femmes c’est les femmes qui vivent dans une des 2 extrêmes. Soit elles veulent absolument le regard de l’homme soit elle le détruise.
      Alors moi je vis ma vie entourée par mon mari, mon papa, mon frère et mon meilleur ami gay. Les gays sont les meilleures copines qu’on puisse avoir 😂

  • @lysou7135
    @lysou7135 Před rokem +36

    "parce que je suis une artiste" me donne les vibes du mec qui fait "parce que je suis yOuTuBeUuR💅"

  • @emilelambert4255
    @emilelambert4255 Před 11 měsíci +2

    "Les bourgeois, c'est commes des cochons. Plus ça d'viens vieux et plus ça d'viens bête. Disent-t-ils, monsieur le commisaire!"

  • @patrikb.4838
    @patrikb.4838 Před rokem +48

    C’est marrant de constater que le mot couille est au féminin et que vagin est au masculin !
    A qui ça pose problème ?
    Je n’ai pas l’impression de m’approprier le sexe de la femme parce qu’il est au masculin.
    On dit - La condition féminine, comme la condition masculine, faut-il enlever le -e- de masculine ? Qu’est-ce-ce qu’on fait de la grammaire ?
    Si un bébé est sur le point de passer par la fenêtre, est-ce que je dois d’abord demander son sexe avent de crier, attention la bébée va tomber ?!
    Nous n’avons pas de genre indéfini, comme dans l’allemand. Le français est déjà assez compliqué.
    Mais je pense préférer ça que ces nouveaux mots comme peintressse ou artistesse, architectesse et j’en passe. On en finirait par en vouloir aux femmes de rendre notre langue pénible et moche.
    Le mot actrice ou doctoresse sont courant. Une peintre, une architecte ou une scientifique dont pour moi au féminin.
    Architectresse ou peintresse, voir scientifiqueuse (on dirait une machine) sont, il me semble très moches aujourd’hui et pas plus féminins.
    Qu’elle parle comme elle veut, on verra bien si elle est suivie par une majorité.
    Entre nous ça m’étonnerais beaucoup.
    Comme l’a dit Antox au début, il y a pas mal d’autres problèmes à régler avant celui-ci pour le respect des femmes.
    Compliquer encore plus la langue ne va pas servir la cause féminine. Au contraire.

  • @enollorca8107
    @enollorca8107 Před 11 měsíci +6

    Vue que la langue Anglaise est non genré, il n’y a donc aucune misogynie ni patriarca dans ce pays ?

  • @jonathanbalmain6971
    @jonathanbalmain6971 Před rokem +30

    J'ai eut cette réflexion durant la moitié du live mais sa diction m'a fait pensé à une autre personne revendicant sa supériorité intellectuelle, Pyrorca

    • @AkatsukiTG
      @AkatsukiTG Před rokem

      MDR

    • @suiseisekipullip211
      @suiseisekipullip211 Před rokem

      Intéressant, à quelle moment est-ce que cette meuf te l'a rappeler ? Je suis allé voir ses lives pour me faire une idée après les drama et en vrai c'est quand même une belle enflure, autant il est encore en capacité de se remettre un peu en question (ou en tout cas il y a quelques années j'ai pas regardé les derniers) j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Typhaine D.

  • @Alex_Mtz
    @Alex_Mtz Před rokem +14

    Quand tu parle de chercher à comprendre pourquoi l'autre pense comme ça, sa ma fait pensé à un épisode de un bon moment où Navo dit "moi ce qui m'interesse quand je discute avec quelqu'un c'est d'avoir ce que j'appelle la variable caché, en gros les conditions qui font que cette personne pense de cette manière " Je pense que c'est la seule manière de pouvoir discuter en profondeur avec quelqu'un. J'ai adoré ce live même si il était vraiment éprouvant par moment, on voit vraiment les chose de la même manière sur pas mal de sujet et c'est toujours aussi intéressant de t'ecouté je pense que je dois te suivre depuis l'époque des premier MCA/MCNA et ça donne l'étrange impression que c'était il y a des siècles a l'échelle d'Internet mais c'est toujours un plaisir de te regarder t'exprimer sur un sujet

  • @frenchishard
    @frenchishard Před rokem +4

    1:35:43 J'ai 45 ans, j'ai des grands mères, une mère, une soeur, des amies et des connaissances qui sont des femmes et je n'en connais aucune qui dit qu'elle a eu un traumatisme durant l'enfance, parce que dans la langue française, le masculin l'emportait sur le féminin !!!
    Elle sort de où cette meuf ??? A mon avis, y a que ses copines féministes hystériques, qui lui disent ça !!!

  • @13TimeHits
    @13TimeHits Před rokem +14

    Mais elle a aucun discours, c'est une gamine au secours
    Le Temps des Tempêtes
    C'était mon Haïku, merci à tous.

    • @lemon6184
      @lemon6184 Před rokem

      J’aurais presque écris « oskour »
      Pour marqué le désarroi de la situation

  • @Nesratoth
    @Nesratoth Před rokem +9

    imaginer les épreuves du brevets et du bac en français avec toutes les versions du français

  • @cheyenne_kiwi
    @cheyenne_kiwi Před rokem +9

    Si vraiment il y a des femmes qui ont l'impression d'agir dans le seul intérêt des homme juste parce que le masculin l'emporte en grammaires c'est juste triste pour elles... et si elles ont l'impression que la société favorise les hommes juste pour ça, car ce serait encré dans nos pensées juste par notre langage... pire. Ça implique qu'elle veut féminiser la langue pour que la femme soit en position de supériorité ? Donc aucun espoir pour les francophone d'espérer l'égalité homme/femme juste à cause de la façon dont notre langue est faite, puisqu'il n'existe pas de neutre selon elle ?!

  • @ndiayesamuel4253
    @ndiayesamuel4253 Před rokem +5

    20:50 le regard du mec 3n blanc vers la caméra est épique 🤣🤣🤣🤣

  • @florianblz2210
    @florianblz2210 Před rokem +12

    Le moment qui concrètement me fait bouillir de l’intérieur c'est quand elle dis "si si c'est nous qui décidons comment ont parle" avec ce regard de domination, c'est clairement un regard qui dis "je te domine et j'ai raison" alors que pas du tout. Elle pleut ça sonne complètement faux car comme dis dans le live c'est un "état, un effet météorologique" Et prétendre qu'on peu dire "elle pleue" car je présume qu'elle veux qu'on l'écrive de la sorte mais je ne m'avancerais pas sur la forme "écrite" je trouve personnellement que c'est juste hyper moche.. En revanche je ne suis pas complètement avec ton argumentation anthox sur le fait que dire "elle" pleut c'est humanisé la pluie. Car finalement pour une feuille ou encore une fleur par exemple ont dis elle sans pour autant humanisé la plante même si je comprend l'argumentation et le point de vu.
    Pour moi pour qu'il y ai une égalité faudrait sans doute mieux qu'on arrête d'utilisé les terme "homme/femme" et plutôt de parler d'être "humain" et ce serais valable pour tout, que ce soit "homme/femme" l'attirance sexuel, l'ethnicité, ect. Car finalement c'est ce que nous sommes même si en voyant certains individu, nous sommes tous des être "humains" même s'il peu y avoir débats sur le sujet. Le gros soucis que ça apporterais en revanche d'utilisé uniquement le terme "humain" ce serais surtout coté administration/médical ect, car finalement quand les secours vont porté assistance à quelqu'un ils utilisent par exemple les termes "homme/femme" pour d'écrire l'individu ayant besoin d'assistance, hors si ont "retire" c'est terme ça apporterais pas mal de problème dans certains métier. Pour quelqu'un qui veux de "l'inclusif" utiliser le terme "humain" c'est presque parfait car ça ne défini ni un homme ni une femme. Malheureusement ce ne serais pas aussi simple. Mais créer des mots féminin ça reviens juste à vouloir éloigné plus de l'homme alors que ce dont elle ce plaint c'est justement que ce n'est pas assez inclusif, c'est incohérent. Sachant qu'il y a pas mal de mot qui sont aussi bien féminin que masculin et donc pour ces mots ils faut créer des mots féminin par exemple un ont peu dire un "auteur" une "auteure" certes c'est moins jolie de dire une "auteure" ? Aucun intérêt, je veux bien être ouvert d'esprit mais il y a des limite à la connerie et c'est à cause de ce genre d'individu que beaucoup de personne rient de la cause féministe. Mais bon c'est comme pour tout, il faut peut être des extrême. Pour moi ce n'est pas un débats car c'est à sens unique.
    Elle parle aussi du mot matrimoine qui apparemment aurais réellement existé en cherchant sur google le premier liens sur le quel je tombe parle de "l'autrice : aurore Evain" je ne sais pas vraiment si ont dois s'y fié mais bon. D'après l'article ça parle du livre d'aurore Evain dans le quel il y a cette citation
    "Le matrimoine, c'est l'héritage et les biens culturels des femmes.
    Ce n'est pas un néologisme.
    C'est un mot qui a une histoire politique.
    Aurore Evain" source: www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/affaire-en-cours/le-matrimoine-n-est-pas-un-neologisme-mais-un-mot-efface-par-l-histoire-2051620
    Avec d'autre recherche ont trouve que "matrimoine" aurais été utilisé pour la première fois en 1155, en ancien français, sous la forme de matremuine, puis matremoigne, avant de devenir matrimoine en 1408. Il désigne au départ les biens maternels. source: fr.wiktionary.org/wiki/matrimoine
    Donc sur ce point elle semble avoir raison. Mais il est vrai qu'aujourd'hui ont utilise plus vraiment le terme "patrimoine" comme quelque chose qui définie l'héritage "paternel" uniquement, mais moi dans ma perception de patrimoine en tout cas je ne le perçois pas comme un héritage uniquement paternel, je le perçois surtout comme un héritage de manière général laisser par nos ancêtre qu'ils soient hommes ou femmes.
    Sur sont sujet du "viole" pour moi c'est pas parce que tu as de l'empathie pour un être vivant que tu ne peu pas lui faire du mal..
    J'aime beaucoup ta manière de pensé qui assez proche de la mienne sur le fait qu'il ne devrais pas y avoir de "féminisme" mais plutôt de "l'humanisme" ce qui fait le liens avec ce que je dis plus haut. A la base le féminisme c'était un moyens pour les femmes d'obtenir (l'égalité) des s*xe. Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas malheureusement. Et si je met entre parenthèse "l'égalité" c'est tout simplement car il est impossible qu'il y ai une égalité absolu que ce soit pour les s*xe que pour les différents peuple car biologiquement il y a des différences entre l'homme et la femme, pour les noir et les blanc biologiquement c'est pareil, certaines prescription médical ne peuvent pas être précipite à un individu noir de peau et à homme blanc, non pas par "racisme" mais par raison biologiques car certains médicament ne conviennent pas à la biologie d'un autre individu.
    Je tiens à te remercier Anthox pour les rediff de tes lives car c'est très intéressant, et aussi car j'apprécie ton contenu, j'ai commencé à te suivre grâce à "mes chers non abonnement" et "mes cher abonnement" Et c'est appréciable de voir des gens ouvert d'esprit de manière générale.
    (Je modifie mon commentaire, car je fini ta vidéo et je t'entend donner ton point de vu sur le thème du "débat" Et je ne suis pas complètement d'accord avec toi, car le débat peu-être un peu comparer à une joute verbal, mais c'est aussi un moyens de s'enrichir en termes de connaissance et d'argumentation, dans un débats tu peu ne pas être d'accord avec le point de vu de l'interlocuteur sans pour autant refusé l'argumentation de l'autre, au contraire, tu peu même t'en servir dans ta propre connaissance personnel. De mon point de vu le débat c'est surtout une façon de s'ouvrir à la connaissance et à voir ou tu as tort et ou tu as raison. Quand je cherche à débattre avec autrui ce n'est pas dans l'objectif de faire changer d'avis une personne, c'est pour apprendre de l'autre et parle la même occasion essayer d'alimenté la connaissance de l'autre. Ça permet de voir ou moi ou mon interlocuteur peu avoir tort. Tu peu ne pas être d'accord sans pour autant refusé le point de vu de l'autre. Mais au moins tu apprends sur toi et sur l'autre. L'essentiel c'est de s’écoute (sans ce couper la parole) et essayer de passer un bon moment)

    • @hokori___________________desu4
      @hokori___________________desu4 Před rokem +1

      De mon point de vue, toi et Anthox avez tous les deux raisons sur beaucoup de points. Après, j'ai pas une grande culture générale, mais tout ce que vous dites toi et lui est sensé. Je partage tous ces points de vue avec grand plaisir! Personnellement, je n'ai malheureusement que trop rarement des débats de ce genre. Je n'ai donc pas l'expérience ni le savoir suffisants pour allonger le débat, en posant toutes mes connaissances et mon partage et en écoutant attentivement ceux avec qui je parle. Ce que j'ai surtout l'habitude de faire dans ma vie, c'est partager des moments de plaisir autour d'un jeu, vidéo comme de société, de donner des astuces à des gens qui connaissent moins le jeu que moi, et, en général, ce n'est pas vraiment de la discute. Mais les rares fois où je discute, je parle peu. Je ne suis pas bavard et ça me saoule. C'est dans ces moments là que je me dis que je regrette de ne pas être curieux ni bavard parce que je serai probablement plus intelligent si je m'intéressais à davantage de choses. Cela dit, c'est pas trop tard! Mais ma flemme prend souvent le dessus... XD
      Cela dit, sujet, très intéressant! Moi, de base, je suis neutre, mais elle m'a grave saoulé, cette meuf. C'est une des seules et uniques que j'ai envie de tarté, vraiment. X) Pour revenir sur le fait qu'elle coupe la parole, si j'étais l'arbitre, je dirai : "Bon! OK! Vous arrivez pas à discuter sans vous couper la parole? Je vous propose quelque chose. Le prochain qui coupe la parole à l'autre recevra une baffe. Si vous le faîtes deux fois, il y aura deux baffes en plus. Si vous le faîtes trois fois, trois en plus, etc." Ce serait trop drôle! X)

  • @stephanelenormand-1
    @stephanelenormand-1 Před rokem +7

    La prochaine etape c'est quoi? supprimer les verbes du troisieme groupe car ils sont trop dur a conjuguer?

  • @cheyenne_kiwi
    @cheyenne_kiwi Před rokem +9

    Et puis c'est un peu être limité de ne voir la langue comme uniquement liée au organes sexuels humains alors que l'on définit tout par le masculin et féminin, même des objets ou des phénomènes qui sont bien neutres en terme de genre !
    Ok on a décidé de définir les hommes au masculin et les femmes au féminin, mais masculin et féminin ce ne sont pas des sexes et ça n'est donc pas égal à homme et femme. C'est juste se casser la tête pour rien et se créer des problèmes inutiles que de voir des c*uilles partout juste parce que l'usage du français dans sa forme est composé de plus de masculin ( ou de terme qui sonne juste plus masculin puisqu'elle change même les adverbes qui ne sont pas définit comme masculin de base ).
    La moral de ce débat, il faut écouté le fond de ce qu'on nous apprend pas juste la forme, sinon finit par dire des conneries et défendre des causes qui en perdent leur sens.

  • @akadonf6022
    @akadonf6022 Před rokem +5

    Encore merci pour la rediff CZcams 😘

  • @stargarenumcliptwitch4759

    Ah. Women ☕.
    Plus sérieusement, le débat est impossible d'un côté car il se base uniquement sur l'émotionnel et de la moraline de l'autre côté, il est impossible d'avancer des arguments qui ont du sens quand l'un des deux partie par en totale croisade.
    Sa réflexion est creuse et vide de sens et on a du mal à avoir de l'empathie pour elle car elle vise une classe sociale qui exclu la majorité des gens de notre société, elle est déconnectée de cette société qu'elle dit pouvoir sauvée.
    J'espère juste une meilleure continuation pour elle car sa vie ne doit pas être simple ou son passé pour en avoir arrivée là et que ça va calmé sa haine en elle.
    Voilà c'est tout. Un commentaire "average" je pense et qui n'ajoute pas grand chose je pense.
    La bise virile et charismatique !

  • @saiseiamarumi7790
    @saiseiamarumi7790 Před rokem +5

    Et si on invitait aussi une femme qui trouve que ce n'est pas le bon débat pour améliorer la condition de la femme dans la société ? Parce que, perso, j'ai des ovaires, et je m'en bats les orteils de son écriture inclusive. Je considère le masculin qui l'emporte comme un neutre par défaut (parce qu'il fallait bien en choisir un), et je pense que parler de la différence de salaire ou du droit à reconnaitre les douleurs menstruelles par exemple, est BEAUCOUP plus important, que de pouvoir dire CHEFFESSE (putain, ça pique les yeux...).

  • @frenchishard
    @frenchishard Před rokem +16

    1:35:06 "Oui, c'est d'une violence inouïe" c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir connu la violence, la misère et toutes choses très dures, cette jeune femme, ça se voit énormément ! 🤪
    Moi j'ai comme je l'ai déjà dis, surtout l'impression de voir une fille unique, que les parents ont beaucoup trop gâtée et qui ne supporte pas qu'on aille pas dans son sens.

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Před 10 měsíci

      misogynie de beauf - classique

    • @klosiy55
      @klosiy55 Před 8 měsíci

      ​@@jadorelesjonquilles984va falloir expliquer en quoi c'est misogyne de remarquer qu'elle a dû avoir une enfance, et une vie plutôt facile

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Před 8 měsíci

      .
      *"en quoi c'est misogyne de remarquer ..." comment tu le remarques ? en sachant quoi d'elle ? de son enfance ? d'où te viennent de telles CERTITUDES, petit taliban ? ce serait pas plutôt un moyen de DÉCRÉDIBILISER ce qu'elle fait ? tu as écrit ELLE A DÛ, donc t'en sais rien, donc tais-toi - merci* 🎆@@klosiy55

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Před 8 měsíci

      *facileS*@@klosiy55

  • @laboitedeguigz8056
    @laboitedeguigz8056 Před rokem +4

    Je s'appelle Groot.

    • @Abc-vm4wt
      @Abc-vm4wt Před 2 měsíci

      Groot parle mieux qu'elle

  • @phlj1546
    @phlj1546 Před rokem +4

    J’ai rarement eu autant de micro pétage de câble devant ce genre de discours, elle décroche le titre de dominatrice extrême de la connerie

  • @epsilon3876
    @epsilon3876 Před rokem +4

    Les gens qui disent "Il y a tellement de -- qui viennent me dire que ce que je fais est utile" mentent. C'est tout.

  • @gauss6489
    @gauss6489 Před rokem +4

    elle me rappelle vraiment vraiment une meuf de ma classe au lycée qui faisait du théatre, tu captes y'a un truc qui cloche rien que dans l'introduction du personnage

  • @Svarog11
    @Svarog11 Před 10 měsíci +2

    Précision très importante : à la 26e minute, Anthox mentionne des patois en langue française. Il parle notamment du breton. Or le Breton tout comme le Corse, le basque et le Picard notamment, sont toutes des langues. Un exemple de patois par exemple et le ch'ti qui est un patois de la langue picarde qui a donné naissance elle-même à la langue française.
    Sinon merci d'avoir animé ce débat. J'avais été incapable d'aller jusqu'au bout tant cette dame m'a énervée. Le fait de le voir avec quelqu'un qui fait des traits d'humour et des remarques plus ou moins pertinentes a peut-être allongé la vidéo mais l'a surtout allégée.

  • @yagamiraito1389
    @yagamiraito1389 Před rokem +1

    Le mec le plus patient de la terre 😂😂😂😂😂😂

  • @denoxia_9366
    @denoxia_9366 Před rokem +4

    Les mots sont des outils, pas le résultat du combat. Des femmes connues sont connues parce qu'elle ont porté des combats avec les armes et outils non modifié, elles ont instauré le respect de leur combat en se mettant à la hauteur des hommes et en montrant qu'elle pouvaient faire plus que ce qu'on leur attribut de part les clichés; non pas en modifiant les armes pour les nouvelles (certaines) féministes extrémistes dans le genre de cette dame.

  • @frenchishard
    @frenchishard Před rokem +3

    1:55:49 Elle dit vouloir une égalité Homme/femme et elle combat pour ça, bon pour moi elle combat que pour que les femmes soient supérieures, à aucun moment je ressens qu'elle a une envie réelle d'égalité surtout quand on entend comment elle parle de l'homme en général.
    Et sinon, pourquoi elle ne voudrait pas aussi de l'égalité riche/pauvre ??? Combattre par exemple, cette classe des riches qui méprisent les plus pauvres...et qui fait surtout en sorte, que ces pauvres ne puissent pas à leur tour, devenir riches !!!
    Bon, apparemment c'est plus important pour elle, de mettre du féminin un peu partout dans la langue, plutôt que de stopper la pauvreté et donc d'apporter un peu plus d'égalité.
    Et pourtant, l'écart entre les femmes et les hommes rétrécit alors que l'écart entre les pauvres et les riches ne cesse de s'agrandir !!!
    Je suis un homme et pourtant, j'ai pas du tout autant de pouvoir, d'argent, de respect envers moi, qu'un grand nombre de femmes riches qui profitent d'un certain pouvoir, d'une certaine liberté que je n'ai pas, même en tant qu'homme.

  • @hisokaararagi5015
    @hisokaararagi5015 Před rokem

    à chaque pause que je fait je te vois dépité c'est incroyable.

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague Před rokem +6

    Y'a des claques qui se perdes ... un tel niveau de mauvaise foi et de betise au service de la haine de l'autre, c'est Mystique a ce level .... elle est pas humaine, c'est l'avatar d'un dieu de la folie XD

    • @Mol.514
      @Mol.514 Před rokem

      J’veux pas lui manquer de respect mais dès que anthox a mis pause, la fille fait calissement peur

  • @nicolasdelorme2410
    @nicolasdelorme2410 Před 10 měsíci

    Cette émission est un bonbon je me régal 🤣🤣🤣

  • @Franciscoluche
    @Franciscoluche Před rokem +2

    Super Live !!! 😊👍🌺

  • @Bandedegarantie
    @Bandedegarantie Před rokem +1

    Super intéressant le gars

  • @otomojames1191
    @otomojames1191 Před 10 měsíci +1

    *mon cerveau* "Pas taper pas taper pas taper pas taper pas taper......"
    Clic clic boom !

  • @vanhellsingniko8580
    @vanhellsingniko8580 Před rokem +1

    Pour moi, tout est dit quand elle dit: je suis une artiste je fais ce que je veux.
    Point ! Fin du débat qui n'a jamais commencé. C'est juste une performance artistique, elle se pavoise devant son publique, rien de plus.

  • @Saff_TvMZ
    @Saff_TvMZ Před rokem +6

    Elle est ridicule, mais d'une force ! Quand j'étais gosse je me suis inventé un alphabet à moi, mais je suis pas allé le revendiquer dans la Kombini.
    Par contre, on est d'accord que le mec a vraiment un air à Pedro Pascal !??

    • @samuelabe8308
      @samuelabe8308 Před rokem

      De ouf ! Il est trop bg et super intéressant

    • @prenomnom144
      @prenomnom144 Před rokem

      bah tu devrais, apparemment y a un business à se faire si t'es une femme ou lgbt x)

    • @Saff_TvMZ
      @Saff_TvMZ Před rokem

      @@prenomnom144 je suis parent 3, ça marche ?

    • @Saff_TvMZ
      @Saff_TvMZ Před rokem

      @@prenomnom144 🤣

  • @WithScienceAsMySheperd
    @WithScienceAsMySheperd Před 9 měsíci +1

    @16:00 - "toutes les femmes? NON une poignée d'irréductible amazones se maintiennent le poil pubien en jungle amazonienne
    dans des retranchements de comune de ClairE-Mont-Ferrande"

  • @jheffreymartineau3388
    @jheffreymartineau3388 Před 11 měsíci +1

    MERCI DE COMMUNIQUER L'HUMANISME et tes discours humanistes sont on point!

  • @frenchishard
    @frenchishard Před rokem +2

    25:04 J'avais déjà vu ce débat, cette meuf est imbuvable !!! Un air méprisant, hautain, moqueur..., elle est insupportable, la petite bourgeoise dans toute sa splendeur !!!
    Vous savez, la petite fille unique bourgeoise, qui a toujours tout eu dans sa vie et qui se mettait en colère, si papa ou maman avaient le tort de lui dire non !
    Et vous allez voir, à chaque fois qu'elle va lancer un pic ou qu'elle aura besoin de rechercher du soutien, elle va regarder vers sa gauche.
    Je ne sais pas à combien elles sont venues mais visiblement, elle a l'air si sûre d'elle et de son délire, qu'elles ont besoin de venir à plusieurs alors que lui, est visiblement venu tout seul. (en tout cas, il ne cherche jamais un ami ou des amis, du regard)

  • @WithScienceAsMySheperd
    @WithScienceAsMySheperd Před 9 měsíci

    "Il pleut... elle pleut... ÇA pleut!!
    "Ben oui, quelle belle PLEUTRE !!!"

  • @Abbadon2407
    @Abbadon2407 Před rokem +4

    Haaaaaanw mais j'ai du maaaaal à l'écouter elle. C'est un délire.

  • @creepykawarahiwa2058
    @creepykawarahiwa2058 Před 11 měsíci +1

    Je suis dysphasique je suis en sueur devant la vidéo '-'

  • @wolfhart717
    @wolfhart717 Před rokem +2

    faut arrêter ces excuses en carton genre "les règles de grammaire, orthographe et tout c'est élitiste, classiste, c'est pas pour les gens simples etc" j'ai eu une amie issue du milieu rural, qui a grandi dans une ferme laitière, et toute la famille parle et écrit un français impeccable et connaît un riche vocabulaire soutenu. donc stop les excuses, là.

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague Před rokem +2

    Bin si un jour j'ai une grosse envie de souffrir dans ma chair et dans mon âme, j'irait peut être subir son spectacle. mais ca reste un gros peut être.

    • @bematoshi7492
      @bematoshi7492 Před rokem

      lui donne surtout pas des sous t'es fou ptdrrr

  • @OlivierARV
    @OlivierARV Před rokem +1

    Elle se trompe pour le Québec. On dit: Charte des droits et libertés de la personne, et non des êtres humains. Bien que proches, ces termes n'ont pas le même sens que je ne vais las expliquer ici, mais vous pouvez vous-même faire vos propres recherches.

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague Před rokem +2

    57:18 comme docteur, professeur et ministre sont des titres ... c'est donc au choix de la personne qui possède ce titre de vouloir être LA docteur ou LE docteur....
    Docteur ca veut juste dire "personne ayant un doctorat" et ce indépendamment du sexe.
    Et c'est pas parce que ma grand mere disait "la doctoresse" que ca en fait une vérité linguistique. et meme, je connais personnellement une docteur en droit qui trouve le mot "doctoresse" a la foi moche et insultant.

    • @samuelabe8308
      @samuelabe8308 Před rokem +1

      Le mot Doctoresse est ignoble... imaginez Jodie Wittaker dire "je suis la Doctoresse" nonon elle dit "Je suis le Docteur" et elle a la classe 🥰

  • @karapouet5116
    @karapouet5116 Před rokem +3

    Donc, Messieurs, vous êtes en droit de demander / le paré noir, le parabout, le parseillais, le pacrobiologie, etc
    Cette femme me fume la tête, le féminisme extrême est terrible pour les femmes. Madame, dans ce débat détruit la langue française, les femmes, les comédiens, juste de par son assurance à être dans son bon droit.

  • @serjtebifle7070
    @serjtebifle7070 Před rokem

    La propositionne à 21min ça me fume

  • @jbhd2768
    @jbhd2768 Před rokem +3

    Je fait une pause à 10:28 : " son livre ? Son spectacle ?" elle ou la féminine universelle la ? Houuu je sens que ça va être longue 😅

  • @superm0rue
    @superm0rue Před rokem +13

    Si on se base sur son postulat de départ : homme = oppresseur / femme = oppressée, on sent déjà qu'il y a un fameux problème. En tant que femme je ne me retrouve en rien dans sa psychose, tout comme je ne me sens nullement oppressée par les hommes (ni par personne).
    Elle est inécoutable, son attitude est hautaine, les coupages de parole intempestifs, un grand bravo à ce mec d'avoir réussi à rester aussi calme et digne, un warrior.
    Cependante, une réactionne de la parte de la youtubeuse Anthox Colagirl me réjouit grandemente (

    • @akadonf6022
      @akadonf6022 Před rokem +2

      + UNE 😅Je te rejoins totalement(e) 🤘

    • @superm0rue
      @superm0rue Před rokem +1

      @@akadonf6022 😁🤘

    • @soumsiiii
      @soumsiiii Před rokem +2

      Je suis tellement d'accord avec toi

    • @mirainikki3830
      @mirainikki3830 Před rokem +1

      Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

  • @selection1445
    @selection1445 Před rokem +1

    J'ai jamais vue une bourgeoises aussi hypocrite sur un sujet pareils. Y a tellement de trucs qui vont pas que je pourrais écrire un roman. Déjà c'est clair que son objectif en venant participer à ce débat c'était clairement pas d'apprendre des trucs, c'est clairement un complexe de supériorité énorme.
    Je trouve mais tellement HONTEUX qu'elle se permette de dire qu'elle est féministe alors qu'elle parle d'un sujet tellement ridicule pendant que dans d'autres pays si t'es une femme et que t'es moche tu n'as pas de travail. Faut vraiment être une bourge sans problème pour pouvoir OSÉ dire des choses pareil en pensant (oui parce que ça se vois qu'elle est persuadé de la véracité de son délire paranoïaque) que ce sont des fait alors que ce sont des opinions uniquement basées sur les émotions et le jugement.
    Elle devrait se remettre en question mais soyons réaliste elle ne le fera jamais, tout simplement parce que ce genre de personne s'en fout. Elle s'en fout de ce qu'il dit, elle s'en fout des faits tout simplement parce qu'elle croit qu'elle a raison et qu'elle a la science infuse. Comment expliquer à un con qu'il est con puisqu'il est con.

  • @kevmarie92
    @kevmarie92 Před 10 měsíci

    Quand on pense on pense avec des mots. Donc les sourds et muets ne pensent pas ? Mon chat ne pense pas ? Mon chien , mon dindon , la souris dans mon jardin et mes poules ne pensent pas ?

  • @Syros62
    @Syros62 Před rokem +6

    1:11:54 il faut quelle devienne une meme

  • @Astherinae
    @Astherinae Před rokem +1

    Faudrait renommé cette vidéo en "essayé de ne pas insulté" j'ai perdu a 1h30 a peu près

  • @Astherinae
    @Astherinae Před rokem +1

    Moi j'ai envie de dire si c'est leur délire elle fait ce qu'elle veut. La seule question que je poserais dès le départ est :
    - Si elle en avait le pouvoir est ce que qu'elle forcerait les gens a accepté sa ? Si oui, c'est un problème et tout le monde s'y opposera
    Tout les woke, féministe et co avec ce genre d'idée farfelue j'ai envie de leur posé la même question pour savoir s'il veulent forcé les gens a accepté ou non, c'est ca qui m'intéresse et c'est ca qui est problématique
    Imaginez demain une police de la langue qui enferme des gens en prison pour ne pas avoir parler le féminine universelle, mais on est ou la ?

    • @Mol.514
      @Mol.514 Před rokem

      Surtout que si seulement c’était tout au féminin, mais là il faut se poser si c’est négatif ou positif parce que si c’est négatif c’tau masculin… au moins j’suis Québécois, elle a aucune chance de nous faire parler sa langue, on parle même pas français icitte.

  • @hixysprod
    @hixysprod Před rokem

    ce qui est drole c'est que du coup par curiosité je suis aller voir son tedx, et en fait elle a fait que ressortir son spectacle

  • @TheNoctalis
    @TheNoctalis Před rokem +3

    Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie

  • @silkywoody2290
    @silkywoody2290 Před rokem +1

    18:35 Avant la Renaissance, on grognait, c'est bien connu

  • @percevalewiesel1155
    @percevalewiesel1155 Před rokem +1

    Je suis pour l'écriture inclusive (par exmple pour démocratisé "Madame LA ministre" car oui c'est pas interdit ) mais jusqu'à une certaine mesure, cette femme, balance des infos qui sont fausses surtout sur l'histoire et de la voir et entendre couper la parole au gars qui est rester patient face à ses inepties, ça me mets hors de moi

    • @percevalewiesel1155
      @percevalewiesel1155 Před rokem

      Moi ça m'a trauma cette règle de grammaire, mais je m'y suis fait en pensant toujours que c'était pas juste

    • @percevalewiesel1155
      @percevalewiesel1155 Před rokem

      Alors, conclusion je pense ne pas être pour l'écriture inclusive, cette femme n'est pas féministe à mes yeux, elle est purement pour la supériorité des femmes au lieu de servir la sororité qu'elle prétend défendre.

  • @naturedesign2489
    @naturedesign2489 Před 9 měsíci

    Je suis a une heure de video et j'ai envie de casser ma ecrane! Mdr l'autre elle s'est pris pour Tolkien !!!!😂

  • @darainbaig7181
    @darainbaig7181 Před rokem +1

    1:11:25 cet arret sur image, tout simplement parfait

  • @azertydu80g.r.p.s
    @azertydu80g.r.p.s Před rokem

    Y en a dejà des mots comme ça ;
    ex/ Un vélo , une bicyclette 😅😅 ELLE VEUT UN KEBAB ?

  • @RenaudNaffrechoux-xs4pg

    La dame exprime l'idée que l'homme français a décidé que le sexe masculin était plus "noble" que le sexe féminin. Pourtant, quand on qualifie le sexe féminin, n'utilise-t-on pas l'expression "le beau sexe"? Certes, on dit aussi le "sexe faible" également, mais là il s'agit davantage d'une rhétorique qui vise à ce que l'homme, qui est généralement plus fort physiquement, protège la femme, d'où la galanterie à la française etc. À la base, ce n'est pas sexiste, c'est au contraire une manière de respecter et de protéger les femmes. Ce n'est pas pour rien qu'un homme qui frappe une femme est légitimement considéré par tous comme un sous être-humain. Mais je suis néanmoins d'accord avec elle sur le fait que je n'ai jamais été d'accord sur le fait que le masculin prime toujours sur le féminin, dans le sens où, quand dans un groupe de personnes, il y a plusieurs femmes et un seul homme, on appellera ce groupe "ils" et non "elles". Pour le coup, là je comprends que ce soit agaçant quand on est une femme. Mais les sujets des différences entre les sexe, qu'il s'agisse de biologie, de normes sociétales, etc, sont des sujets vraiment complexes donc je préfère toujours rester neutre en expliquant que la langue française est très belle telle qu'elle est, lorsqu'elle est correctement exprimée, mais que certaines règles grammaticales et de conjugaison sont en effet quelque peu absurdes et inéquitables pour les femmes, et qu'on devrait peut-être faire un référendum là dessus pour savoir si ça pose un réel problème à la population féminine et ainsi réaménager seulement les règles de la langue qui font primer le masculin au féminin quand la situation ne le légitime pas.

  • @nymyu
    @nymyu Před rokem +5

    1:51:55 "Le féminisme c'est vouloir l'égalité" Ah ok, donc c'est ça l'égalité ? C'est descendre l'autre, sous prétexte qu'il est un homme, c'est faire des attaques ad ominem avec un fond de misandrie.. Ah ok, d'accord, l'égalité, donc...

  • @louisc6687
    @louisc6687 Před rokem +2

    Danse lese faites, la langues de la feminisme universelle este impossible à parler et comprendre.
    Là, vous avez compris ma phrase?

  • @frenchishard
    @frenchishard Před rokem +1

    1:32:35 Ah mais totalement, parce que mettre son langage dans les écoles par exemple, ça va mettre un terme aux violences faites aux femmes, c'est certain !!!
    Aller, on applaudit Typhaine, elle a résolu à elle seule, les violences faites aux femmes et ça, sans aucune violence, juste avec une écriture féminine 😂😂😂
    Elle vit dans quel monde, le monde idyllique des bisounours, des licornes, des fées, des princesses...???

  • @jbhd2768
    @jbhd2768 Před rokem +1

    L'arrêt sur image a 1h11, est ce de la démence ou du sur-jeu ?

  • @FuriousAngelCD
    @FuriousAngelCD Před rokem

    Cette musique, Hyrule ^_^

  • @VakeyzProut
    @VakeyzProut Před rokem +1

    elle a la même tête que Nathalie Kosciusko-Morizet ou c'est moi j'suis fou ?

  • @lemon6184
    @lemon6184 Před rokem +1

    En vraie… je me sentirait extrêmemente mal à l’aise de devoir parler avec elle. Je pense que je partirai en fou rire de manière compulsive et je finirai pas mettre un terme à la conversation très rapidement. J’ai de la peine pour sa famille proche qui doit subir ce genre de…d’utopie et la laisser avoir « raison » par amour pour elle.
    Pour autant que quelqu’un veuille bien encore la fréquenté.
    Elle est malade cette femme. Et je le dis pas pour l’insulter. Elle doit vraiment souffrir au fond d’elle.
    Je viens d’essayer de rédiger ce commentaire avec son principe d’écriture « exclusivemente féminine » c’est carrémente impossible. Car la correctionne automatique de ma téléphone me faite chiée ( Dieu merci) et car ma texte perds tout sa put*e de sense.

  • @kevmarie92
    @kevmarie92 Před 10 měsíci

    Dans sa 1er phrase elle dit " mon livre mon spectacle " déjà là elle montre sa bêtise

  • @vvalchrid
    @vvalchrid Před rokem +1

    Ben le problème c'est qu'elle l'interrompt tout le temps, du coup c'est très peu intéressant: qu'il ai des arguments bullshit ou non, il a pas le temps de les placer... donc euh... bon ben bah voilà, tu finis par être saoulé et à plus faire gaffe aux arguments et ce qu'ils valent

  • @anne-sophiehurez1740
    @anne-sophiehurez1740 Před rokem +1

    Mais du coup elle est linguistique pour l'ouvrir autant sur l'évolution historique de la langue

  • @imacat5002
    @imacat5002 Před rokem +1

    Moi perso je choisit il ou elle etc... En fonction de la sonorité des mots

  • @mathiskleinfrulli3279

    soutien

  • @kinai1947
    @kinai1947 Před rokem

    Marcel, sers-moi une verre de Mastis s’elle te plaît !

  • @jeromecollin9040
    @jeromecollin9040 Před 6 měsíci

    Je raconte ma vie mais je m en balec . Mon fils s'est mis en couple il y a 3 ans avec une femme dans ce genre au début trouver ça sympa heureusement ils n'ont pas fait d'enfants ils ne sont pas mariés et maintenant il commence à m'avouer qu'il en a plein le cul de ces conneries. Comme quoi on finit toujours par ouvrir les yeux . Bon réveillon à toutes et tous 😂

  • @clement2375.
    @clement2375. Před rokem

    Dark world en début de rediff 🥰

  • @cl4847
    @cl4847 Před rokem +3

    les adverbes n'ont pas de genre, pourquoi mettre des e ?

    • @samuelabe8308
      @samuelabe8308 Před rokem +2

      En plus cest vraiment degueulasse a l'oreille

  • @mazhen1432
    @mazhen1432 Před rokem +2

    Je pense qu'elle cherche délibérément à faire le buzz pour médiatiser son combat. Et elle est très forte. Mais je me demande si être aussi antipathique qu'elle l'est était vraiment nécessaire pour ça. Je suis d'accord avec le fait qu'il y a encore beaucoup trop d'inégalités entre les femmes et les hommes. Mais dire que si les femmes meurent sous les coups des hommes est induit par le masculin de la langue française c'est du grand n'importe quoi. Après tout statistiquement il y a bien plus d'hommes tués par les hommes que de femmes tués par les hommes.
    Et elle m'a fait trop rire avec les droits de l'homme. Elle prétend que les Canadiens disent droit de l'être humain et que c'est bien mieux. Mais si c'était nous qui disions droit de l'être humain elle se plaindrait pareil parce que ça ne serait pas les droits de l'être humainE. Et même comme ça elle serait capable de dire que Humaine ça vient de homme et donc c'est machiste.
    Sans rire elle est tellement mal éduquée cette femme...

  • @ElMascoDiJagguario
    @ElMascoDiJagguario Před rokem

    Donc en gros la solution pour régler les problèmes de sexisme des hommes envers les femmes, c'est d'appliquer un dominance féminine...

  • @lauh8382
    @lauh8382 Před rokem +1

    Ce que je dis à chaque fois face à cette vidéo c’est POURQUOI METTRE DES ADVERBES/MOTS INVARIABLES AU FÉMININ ??? C’est le paroxysme des mots qui n’ont pas de genre, et qui sont neutres, POURQUOI LES METTRE AU FÉMININ ? Ça fout juste le bordel 😂 genre « ça va bienne ? En effette 👌 »

  • @maxxxxxx219
    @maxxxxxx219 Před 8 měsíci

    En littérature français le langue est tres important.mais Tiphaine est très charmant.

  • @maitreyaledivin9850
    @maitreyaledivin9850 Před rokem

    1:31:55 c'est surtout du fascisme(pour être taquin), c'est elle toute seule qui décide si c'est terminer ou pas.

  • @Juliusdray
    @Juliusdray Před rokem +3

    j'adore elle parles de Shakespeare , je ne savais pas que c'était un acteur de la langue française , puis pendant la période victorienne donc clairement elle critique tout en fait et en fait un panier surprises , elle picho dedans complètement au hasard pour appuyer des propos non fondés , affaire réglé elle devrais faire une secte

  • @TheVictorianPlague
    @TheVictorianPlague Před rokem

    1:23:50 peut être qu'elle préfère "travail, famille, patrie." vue que y'a deux féminins et qu'en plus "famille" englobe tout le monde.

  • @frenchishard
    @frenchishard Před rokem +1

    1:34:17 Regardez ce qu'elle fait franchement, elle est hautaine, méprisante, moi elle m'énerve au plus haut point.
    En face, t'as un mec qui sait de quoi il parle, qui est quand même très sympa avec elle, qui ne la prend pas de haut, qui ne la méprise pas...et elle, elle le prend de haut, le méprise..., c'est ça son féminisme ???

  • @LoreUneHistoire
    @LoreUneHistoire Před rokem +1

    Le générique du crayon il est grave marrant c'est dommage de l'avoir sauté ^^ il dure 10 sec c'est juste un montage comme si ils se parlent entre eux😂allez dite moi un chiffre (kmar) et sarko(70million) et kmar" Faux hehe c'était 1000"

  • @Juliusdray
    @Juliusdray Před rokem

    puis si on sort de l'anthropologie pour aller vers les expériences du Vivant , on vois bien que celui qui a la domination ( donc ils y a des especes qui ont des systemes matriarcal ) et c'est toujours la meme choses , pour transmettre leurs gênes il passe par la séduction et la domination car la sélections se font sur des critères inconscient , c'est pour sa que dans le psychologie humaine , ont a tous une part de soumission et de domination , on peux etre attirer par des femme dominatrice , comme les femmes peuvent être attirer par des dominateurs , les individus sélections des traits pour faire survivre sont espece , les gens ne sont pas basées que sur l'émotion si c'est pour le bien commun . je comprend pas cette peur de la non égalité alors que c'est bien cette inégalité qui a fait qu'on se rassemble pour etre plus fort , si tout le monde était égaux , on serais comme les araignée a tisser des toiles dans notre coin , a se faire choper une fois dans sa vie par la male araignée et mourir bouffer par leurs enfants , ont des êtres sociaux , car on est inégaux , et pas l'inverse ,

  • @yorokobi9000
    @yorokobi9000 Před rokem +1

    Est-ce qu’elle dit chocolatine du coup ?

  • @Astherinae
    @Astherinae Před rokem +1

    Sinon j'ai relevé une belle dissonance cognitive, elle dit "le génocide des femmes" en parlant de la chasse aux sorcières. Du grec Genos veut dire race donc les femmes seraient elles une race ? C'est un peu réducteur sa madame !
    Et elle se dit anti-spéciste mais parle de génocide ...

  • @barbaramendes3480
    @barbaramendes3480 Před rokem

    51:40 Les Hommes et pas les hommes, la majuscules inclus tt le mondes

  • @frenchishard
    @frenchishard Před rokem

    En fait c'est très simple à comprendre enfin moi c'est comme ça que je le comprend: On a affaire à une femme, qui est tout l'inverse d'un homme très très macho, à fond pour les hommes et que les hommes.
    On a une femme très très féministe, à fond pour les femmes et rien que les femmes et qui a juste la rage que dans la langue française, le masculin l'emporte sur le féminin et donc elle a décidé de créer sa propre langue.
    Alors, qu'elle crée sa propre langue ne me pose aucun problème, tant que ça reste pour ses amies et elle mais en aucun cas, ça ne doit devenir officiel et donc devenir la nouvelle langue française.
    Sinon, on fait tous ce qu'on veut !!!

    • @Mol.514
      @Mol.514 Před rokem

      Qu’elle apprenne l’anglais et qu’elle arrête de parler français

  • @lifeinchina-hainan
    @lifeinchina-hainan Před rokem +1

    Elle fait un tres bon boulot pour nous faire comprendre a nous tous, que les femmes peuvent etre aussi stupides que les hommes. Et que certaines sont meme extremement douees...
    On se retrouve a vouloir defendre les femmes ... Des feministes.
    Pas sur qu'elle y voit l'ironie... Mais c'est une artiste. Elle, le combat de classe, elle s'en fout. Elle est fiere. Elle veut refaire le monde suivant son point de vue. Continue de faire de l'art et tu iras quelque part. Fais en une ideologie politique et tu es pret a prendre ton pass dictateur du dimanche. (Une version cartonnee et tout)
    Ca me rappelle cette americaine qui portait plainte parce qu'elle trouvait les math racistes... C'est du meme niveau. Donner un sens a un systeme abstrait c'est de l'anthropomorphisme. Ca en dit beaucoup sur l'etat psychologique de la personne, mais c'est a peu pres tout.
    Et puis si on va jusqu'au bout de sa pensee, le prochain violeur qui se fait attrapper peut reclamer la clemence car il a ete influencer par la langue.
    Bref, elle a trop de temps quoi...
    Elle s'est trouvee un passe temps.
    C'est pas mal...
    Par contre son niveau de language descends souvent tres bas. C'est tres bizzare.
    Les changements de ton de voix sont dignes d'un adolescent en mue.
    Elle a plein de theories du complot toutes petees, ca, c'est tres marrant par contre.

    • @lifeinchina-hainan
      @lifeinchina-hainan Před rokem +1

      Un petit rajout. J'ai ete confine dernierement et me suis retrouve discuter avec des incels. J'ai pris le temps de voir les ecrits de ce type son site et leurs facons de parler.(j'aime faire chier le monde). (Ils se reapproprient le language aussi) J'ai remarque que des qu'elle fait des phrases un peu longues, elle utilise les meme tournures qu'eux. C'est vraiment impressionant.