NeuroStories 2019 - Le temps rétréci (Corine Sombrun et Francis Taulelle)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 07. 2024
  • « Le temps rétréci » - Corine Sombrun (TranceScience Research Institute) & Francis Taulelle (TranceScience Research Institute, Institut Lavoisier de Versailles et KU Leuven, Belgique)
    Le sens du temps est altéré chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’un déficit d'attention. Il est également modifié par des illusions temporelles, l'âge, l'hypnose ou encore des états de conscience modifiés. Corine Sombrun, écrivaine et co-fondatrice du TranceScience Resarch Institute, expliquera comment elle a transféré la transe chamanique en transe cognitive. Elle montrera également comment, durant une transe, le temps se rétrécit.
    NeuroStories tournées à Marseille le 7 octobre 2019 dans le cadre des actions de NeuroSchool
    Sur une idée originale de François Féron
    Programmation et Direction artistique : François Féron
    Mise en scène et prise de parole : Jean-Marc Michelangeli
    Coordination de l’événement : Alexia Belleville, Marseille Conseil
    Prise de vues et montage : Mars Production
    En aucun cas, vous ne pouvez exploiter les contenus des NeuroStories à des fins autres que personnelles. Toute reproduction, diffusion et utilisation collective à quelque titre que ce soit, tout usage commercial, ou toute mise à disposition de tiers, en l’état ou modifiés, de contenus, de cours ou d’œuvres intégrées à ceux-ci sont strictement interdits sans autorisation.
    L’Ecole Universitaire de Recherche nEURo*AMU/NeuroSchool est financée par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR, ANR-17-EURE-0029) et par la Fondation universitaire A*Midex.
  • Věda a technologie

Komentáře • 4

  • @PaulPlok
    @PaulPlok Před 3 lety +2

    Aucune réflexion éthique dans cette présentation comme par exemple : est-ce que ce n'est pas une arme au service des publicitaires, du capitalisme et du contrôle des massesqui est développée là ? En tout cas ils se font bien plaisir.

    • @sarusaruu8558
      @sarusaruu8558 Před 3 lety +2

      En effet, au delà de l'utilité, et du fait que ça soit fascinant, il est important que cette connaissance ne serve pas à nuire. Comme c'est souvent le cas, grand regret d’Einstein ....

    • @mariedavid8317
      @mariedavid8317 Před 3 lety +1

      On assiste à l’explication et la vulgarisation de phenomenes déjà bien connues et qui ont déjà bien servies...C’est plutôt là le signe de la fin d’une hégémonie...

  • @williamotule
    @williamotule Před 11 měsíci

    Merci! qui sont les artistes et peut-on voir leurs oeuvres sous transe?