La crise économique inattendue en Allemagne

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2024
  • Le "Fabriqué en Allemagne" véhicule une sorte de prestige et un gage de qualité. L'Allemagne est célèbre pour son incroyable talent en matière d'ingénierie et de fabrication, mais cela devient de plus en plus une chose du passé à mesure que les fabricants étrangers commencent à construire leurs centres et peuvent produire à une échelle que l'Allemagne ne peut tout simplement pas suivre. Cette crise va-t-elle mettre fin à l’industrie manufacturière allemande ?
    #EconomieExpliquée #EconomieNationale #Allemagne

Komentáře • 192

  • @thi7259
    @thi7259 Před 6 měsíci +48

    L'industrie allemande a délocalisé le montage des ses produits vers des pays à mains d'œuvre à bas prix. Chez Bosch siemens des défaillances sur les lave-vaisselle, chez Volkswagen des problèmes avec les pompes eaux des véhicules automobile et bon nombres d'outillages de marques allemande ne sont plus fabriqués en Allemagne. La qualité allemande est de nos jours devenues un mythe.

  • @Armaguedon65
    @Armaguedon65 Před 6 měsíci +25

    merci Merkel et aux écolos allemands 👏👏👏👍

  • @mikaellescandeur5408
    @mikaellescandeur5408 Před 5 měsíci +5

    😢😢 , MERCI A NOS COPAINS,
    LES AMÉRICAINS.

  • @laclave
    @laclave Před 6 měsíci +18

    Bonne exemple Siemens, c'est l'entreprise qui c'est completement raté sur les oéliennes avec un rappel des oeliennes existante et un scandale sur le manque de fiabilité de ces eoliennes.
    Les allemands sont incapable d'evoluer, ils se sont largement raté également sur la voiture electrique ou Tesla produit plus de voiture electriques que tout les constructeurs allemands réunis.
    Ils penssent etre meilleur que tout le monde et avoir des lecons à donner aux autres sans vouloir se remettre en cause. Tesla fabrique la carosserie de leurs voitures en seulement 3 parties avec leurs Giga presse.
    Les coréens (Kia, Hyundai) commencent à copier le modèle de Tesla alors que les allemands lutte pour develloper de l'essence de synthèse et garder le thermique et continué a produire des voitures comme avant.
    On passe sur l'arrivé de millions de migrants qui sont loin d'etre tous des ingénieurs capable de travailler dans l'industrie comme on a bien voulu nous faire croire et qui vont finir comme en France, dans des banlieues et des zone péri urbaines
    et develloperont leur propres business parallèle. Ils viennent d'ailleurs de légaliser le canabis, faute de pouvoir lutter contre le trafic, ils passeront à plus dur.

    • @pietropp4007
      @pietropp4007 Před 6 měsíci

      Et bien voilà un commentaire que je partage totalement, et ces enfoirés d'allemands vont tout faire pour nous couler avec eux et notre macron dira amen, par solidarité européenne...

  • @jcp9688
    @jcp9688 Před 6 měsíci +8

    J'ai l'impression que "la vie facile" est également terminée en Allemagne

  • @powerfalcon2329
    @powerfalcon2329 Před 6 měsíci +71

    c'est pas innatendu c'est la conséquence prévisible et LOGIQUE de la destruction du Northstream, des sanctions anti-russes et du prix de l energie en découlant ! Cela fait des mois que des usines allemandes se delocalisent aux USA !

    • @pietropp4007
      @pietropp4007 Před 6 měsíci

      Ils n'avaient qu'à pas fermer le nucléaire et s'acharner à tuer EDF pour pas que la France leur fasse concurrence grâce à une énergie 2 à 3 fois moins chère. Angela, célèbrée comme la meilleure dirigeante des 20 dernières années n'était en fait qu'une grosse buse. C'est bien fait pour eux, sauf qu'ils vont nous faire couler avec eux, avec la bénédiction de nos "elites" françaises vendues.

    • @mikahx7685
      @mikahx7685 Před 6 měsíci +21

      "Etre un ennemi des USA est dangereux mais être son ami est fatal". H Kissinger

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci +6

      C'est une des conséquences de l'invasion de l'Ukraine décidée par Poutine et lui seul. Mais surtout de l'imprudence de l'Allemagne, d'avoir fait dependre ses approvisionnements d'un pays gouverné par une brute.

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci +2

      L'industrie allemande à commencé à s'étendre en Europe Centrale depuis longtemps.

    • @TheRealUsername
      @TheRealUsername Před 6 měsíci +10

      ​@@HenriBourjade Quand on se ment à sois-même

  • @FLMNH
    @FLMNH Před 6 měsíci +13

    a voir la vidéo, les pauvres sont une richesse !
    si on délocalise toute la main d'œuvre(les pauvres) dans un pays étranger, alors ce dernier va commencer à faire de la recherche et on aura ni la main d'œuvre ni les chercheurs ni même le capitale (faut payer les travailleurs délocalisé)!

  • @loloverland
    @loloverland Před 6 měsíci +51

    Oh! C'est con ça! On ne voit vraiment pas qui avait intérêt à pêter Nordstream

    • @TheRealUsername
      @TheRealUsername Před 6 měsíci +8

      Les US.

    • @Jean-ClaudeFOUQUET-zp4xb
      @Jean-ClaudeFOUQUET-zp4xb Před 6 měsíci

      La bande à Macron, pour continuer à appauvrir le Peuple Français, les injections dans le corps , la privation de liberté par les masques, les confinement, sont autant d'atouts avec les mains mises pour l'interdiction d''informer et plus encore, par exemple de créer des situations constantes de peur, de se servir d'une préparation de Constitution, pour la transformée en une vulgaire constitution doublement illégale (1958), par le fait que pratiquement tout ses articles établissent des droits illégaux de privations constante de liberté.
      A part cela il ni a rien à signaler à l'Ouest, à l'Est, au Nord et au centre de la France. C'est identique à la mise en scène du magnifique filme qui relate une scène où un père et son enfant déportés par les Nazies avec l' aide de la police de Vichy, et qui constamment donne à son enfant du réconfort en lui disant "que la vie est belle".

    • @sylvainlanctinfr6616
      @sylvainlanctinfr6616 Před 6 měsíci

      La Chine

    • @michelmathiaud17
      @michelmathiaud17 Před 5 měsíci

      les USA ! des pourris car il ne veulent pas que l'UE se rapproche de la Russie !! ça nuirait au USA ! voilà pourquoi ! les USA ce n'est pas des Amis ! car ils ne pense cas leurs gueule !!

    • @VinceLorentz-md3nb
      @VinceLorentz-md3nb Před 5 měsíci +1

      Dans ce cas là, il faut prendre une pilule de Célérus, en vente libre dans votre pharmacie...

  • @monsieur3d985
    @monsieur3d985 Před 6 měsíci +3

    11:36 "Si les USA sont la plus grande économie du monde..."
    cela est dû, pour moi, à l'avantage (exorbitant) qu'ils se sont attribué après la seconde guerre mondiale en imposant que les contrats d'approvisionnement en pétrole soit libellée en dollar. Les pays acheteurs sont dépendants de leurs réserves de change en dollar pour se fournir. Les pays producteurs, eux, reçoivent des dollars de leurs clients à chaque vente. Ils peuvent ensuite recycler ces "pétrodollars" dans le système financier international.
    C'est ce qui permet aux USA de financer leur déficit budgétaire, et pour lequel ils entretiennent la "canonnière".
    La guerre en Ukraine en est un exemple (qui a permis de "séparer" l'Allemagne de la Russie et de faire que l'industrie allemande se relocalise aux USA).
    Ne pensez vous pas que le fait de sortir de ce système soit une bonne chose au final ?
    Nous les européens n'y sommes pas gagnants.
    Qu'en pensez vous ?

  • @laurentmar2890
    @laurentmar2890 Před 6 měsíci +6

    La qualité de ses voitures a chuté ,par exemple une Dacia est bien plus fiable et faible en entretien que nimporte quelle allemande, elle roulera bien plus longtemps.celui qui dit le contraire n'a qu' regarder les autos de plus de 20 ans sur les routes et il aura sa reponse!

    • @gilbertrust6530
      @gilbertrust6530 Před 5 měsíci +1

      N'importe quoi jamais je vais rouler en dacia quel
      Honte d échec 😅

    • @edes6953
      @edes6953 Před 5 měsíci

      Je roule en Dacia depuis 17 ans.... 238.800 km passés, sans gros problème, option diesel qui pollue moins qu'un avion .... et pue moins que le kérosène !
      Je ne suis pas honteux de ma Logan, d'ailleurs autour de moi, beaucoup on acheté une dacia

  • @nessim.liamani
    @nessim.liamani Před 6 měsíci +4

    Résumé ChatGPT :
    L'Allemagne est reconnue mondialement pour ses réalisations remarquables en ingénierie et son histoire mouvementée, et elle a récemment occupé la troisième place dans l'économie mondiale, dépassant le Japon. En tant que leader de l'Union européenne, son influence économique est indéniable, notamment dans la production de biens manufacturés haut de gamme, allant des voitures aux appareils médicaux.
    Cependant, l'industrie manufacturière allemande fait face à des défis majeurs. Les changements dans le paysage économique mondial, tels que la montée en puissance de la Chine avec son avantage comparatif en production à bas coût, mettent à l'épreuve la position dominante de l'Allemagne. De plus, des problèmes internes, tels que le vieillissement de la main-d'œuvre qualifiée et la difficulté à attirer des travailleurs qualifiés, contribuent à des postes vacants importants.
    La crise énergétique a également impacté l'industrie allemande, qui était traditionnellement alimentée par des sources d'énergie bon marché. Les coûts croissants de l'énergie ont eu un impact significatif, mettant en évidence la nécessité pour l'Allemagne de diversifier ses sources d'énergie.
    Le déclin de la fabrication nationale peut être interprété comme une évolution naturelle pour une économie avancée, mais cela présente des défis sociaux. Les travailleurs allemands, représentés par des syndicats puissants, s'inquiètent des changements dans les subventions énergétiques et les règles fiscales, ce qui souligne les tensions potentielles entre les entreprises et la main-d'œuvre.
    En fin de compte, le défi pour l'Allemagne réside dans la gestion de sa transition industrielle, en trouvant un équilibre entre la préservation de sa réputation en matière de qualité et la nécessité d'optimiser les coûts de production. Bien que la diminution de l'industrie nationale puisse être inévitable dans un contexte mondialisé, elle soulève des questions sur la préservation des emplois locaux et la protection des droits des travailleurs.
    **Résumé :**
    - L'Allemagne est mondialement reconnue pour son excellence en ingénierie et son statut de troisième économie mondiale.
    - Les défis incluent la concurrence croissante de la Chine, le vieillissement de la main-d'œuvre qualifiée et la crise énergétique.
    - La crise énergétique a impacté l'industrie manufacturière allemande, soulignant la nécessité de diversifier les sources d'énergie.
    - La diminution de la fabrication nationale pose des questions sur la préservation des emplois locaux et la protection des droits des travailleurs.

    • @RotaleverGantusm86
      @RotaleverGantusm86 Před 6 měsíci

      Si le 3ème Reich était au pouvoir rien de tout ceci ne se produirait et l' Allemagne serait toujours l' Allemagne.

  • @Pierre1958
    @Pierre1958 Před 6 měsíci +11

    Siemens est au bord de la faillite avec les graves difficultés de défauts rencontrés avec les éoliennes.

  • @rabahboum5539
    @rabahboum5539 Před 6 měsíci +22

    A se mettre à 4 pattes devant les intérêts américains,faut pas s'étonner

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci

      A se mettre à 4 pattes devant les intérêts russes, c'est pire. On se fait envahir.

  • @Tala2n
    @Tala2n Před 5 měsíci +1

    J'aime me rappeler que la seule source d'augmentation de richesse pour tous c'est la productivité du travail par l'organisation et la technologie.

  • @philippeillinger6287
    @philippeillinger6287 Před 6 měsíci +5

    ...La spécialisation c'est la MORT !!!
    Une autre manière d'appliquer l'adage 'diviser pour mieux régner' !!! La difficulté est d'identifier 'à qui profite le crime'...car il oeuvre dans l'ombre !!!

    • @RotaleverGantusm86
      @RotaleverGantusm86 Před 6 měsíci

      Le criminel n' est ni allemand, ni français, ni anglais... Dans l' ombre il porte une...
      ...kippa.

    • @philippeillinger6287
      @philippeillinger6287 Před 6 měsíci

      @@RotaleverGantusm86 Je ne suis pas certain que les Sionistes, TOUT les Sionistes (les vrais), portent encore une kippa !!!

  • @zaimusic1801
    @zaimusic1801 Před 3 měsíci +1

    Intéressant mais il y a des fautes de traduction

  • @rifilou40
    @rifilou40 Před 6 měsíci +9

    On dirait une vidéo générée par une IA

    • @ynaspam55
      @ynaspam55 Před 6 měsíci +3

      C'EST bel et bien une video produite et traduite par une IA.

  • @alfredkoenig4438
    @alfredkoenig4438 Před 6 měsíci +9

    Pas un mot sur la submersion migratoire et ses coûts économiques

    • @kingdav5794
      @kingdav5794 Před 5 měsíci +3

      Quel impact cette "submersion migratoire" a sur
      - le fait que la Chine produit presque les mêmes choses mais à un coût plus faible et est un concurrent sérieux ?
      - sur le fait que l'énergie est devenue plus cher pour l'industrie allemande ?
      - le fait que la population allemande est en déclin ?
      De toute évidence vous n'avez pas suivi la vidéo pour comprendre. Vous êtes de ceux qui croient que les "étrangers" sont la cause des problèmes et cela vous rend sourd à tout raisonnement objectif.
      Quand on pose de mauvais diagnostic on ne peut pas vraiment résoudre le problème auquel on est confronté

    • @alfredkoenig4438
      @alfredkoenig4438 Před 5 měsíci

      @@kingdav5794 ... idem quand on nie l'évidence : le surcoût économique de millions d'analphabètes accueillis en quelques années, qu'il faut loger, nourrir, éduquer, soigner... et garder en prison

  • @jojototo4566
    @jojototo4566 Před 6 měsíci +9

    Les pays qui ont les matieres premieres ,l'énergie,et la main d'oeuvre pauvre donc pas chere .Achète le savoir et les connaissances des pays riches ...A la fin ils auront tout

  • @wjue
    @wjue Před 6 měsíci +2

    Se donner un calmant, super ! soulagé.

  • @Jean-ClaudeFOUQUET-zp4xb
    @Jean-ClaudeFOUQUET-zp4xb Před 6 měsíci +3

    Bravo Europe (union), c'est l'activité de la Francs maçonnique! le Peuple Allemand doit remercier les rigolos Européen. L' Otan n'est pas un pays, c'est une formation de militaires qui n'est et ne peut être reconnue; ce qui fait que si il y a mobilisations par contraintes c'est les frontières et le territoire Rus qui seront protégés, c'est par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (1789). La morale de l'histoire c'est bien la DDHC(1789), qui prime en comparaison de la suppression de la Démocratie faite par le Président de la République (IV) le 04 Octobre 1958, et par le président du Conseil des ministre à partir du 11 Juin 1958 au 04 Octobre 1958, puis du 04 Octobre 1958 au 09 (environ) Janvier 1959; de plus Macron E. et Alias, est depuis le 04 Octobre 1958 dans la total illégalité, du fait que toutes les élections notamment présidentielle sont de la sorte inexistantes, (nulles et sans objets)!

  • @mohamedessm521
    @mohamedessm521 Před 5 měsíci +1

    Je ne m’inquièterez pas pour un pays comme l’Allemagne mais pas du tout

  • @jlomnes2505
    @jlomnes2505 Před 6 měsíci +1

    Du point de vue de la finance apatride, la production se fait la ou ça rapporte le plus. C’est juste qu’il y a des gens qui deviennent des pions et qui vont souffrir comme jamais dans l’histoire de l’humanité….

  • @MaximeGirard-ot3yx
    @MaximeGirard-ot3yx Před 5 měsíci +1

    Il ne faut pas oublier qu'ils ont fermé la majorité de leurs réacteurs nucléaire. L'idéologie a un prix aussi.

    • @VinceLorentz-md3nb
      @VinceLorentz-md3nb Před 5 měsíci

      Pas la majorité mais tous, depuis 2022... Ils ont réouvert toutes leurs centrales à charbon depuis... Bien vu les grands écologistes allemands.

    • @MaximeGirard-ot3yx
      @MaximeGirard-ot3yx Před 5 měsíci

      @@VinceLorentz-md3nb ils sont vraiment stupide les allemands, ils paieront le prix fort pour leurs bêtises. J'espère que les français ferons pas la même erreur.

  • @Chris-pr8dw
    @Chris-pr8dw Před 6 měsíci +3

    Franchement je travaille en Allemagne depuis 30 ans, je pense que les Français devraient plutôt s'inquiéter de leur sort vu qu'ils n'ont plus rien pas de grande marque plus d'industrie sérieuse il arrive donc plus a exporter l'Allemagne a vu pire elle s'est toujours redressée😊

  • @gillis51
    @gillis51 Před 6 měsíci +6

    L Allemagne a fait le pari de son développement en comptant trop sur le marché chinois pour écouler ses produits et sur la Russie pour son approvisionnement en énergie. La géopolitique actuelle fait que son pari a été perdu dans les deux cas. D abord les chinois ont appris des technologiques allemandes et produisent des biens similaires à bcp moins de frais et comme la Russie a attaqué l Ukraine et qu elle est supportée par la Chine, l Allemagne se retrouve coincée des deux côtés à la fois alors que ses coûts de fabrication augmentent alors que ses ventes diminuent. Mais on est loin de la fin du modèle allemand. L Allemagne va s adapter, c est une question de temps. Les allemands sont inventifs et productifs. C est dans leur ADN.

  • @indiana239
    @indiana239 Před 6 měsíci +5

    Si c’est le cas, ils vont peut être dégager leurs migrants 😂🤣😂🤣

    • @malcolm270
      @malcolm270 Před 6 měsíci

      Bah ils accueillent des migrants car ils font plus de bébé. Ça arrive actuellement en France.
      "Réarmement démographie" = empêcher ce qui arrive comme l'Allemagne

    • @TheRealUsername
      @TheRealUsername Před 6 měsíci

      Lol, encore un complotiste

    • @RotaleverGantusm86
      @RotaleverGantusm86 Před 6 měsíci

      Jamais ils ne dégageront leurs migrants, les migrants servent à remplacer les allemands, comme partout en Europe occidentale.

  • @TheJfh67
    @TheJfh67 Před 6 měsíci

    Un bon documentaire pour laver le cerveau des étudiants universitaires !

  • @YouTubeID404
    @YouTubeID404 Před 6 měsíci +9

    En bref, l'Occident s'est suicidé en offrant son savoir faire sur un plateau au reste du monde.

    • @TheRealUsername
      @TheRealUsername Před 6 měsíci

      Lol

    • @RotaleverGantusm86
      @RotaleverGantusm86 Před 6 měsíci

      Non il n' est pas suicidé il est détruit de l' intérieur.
      Et ça fait partie du projet du mondialisme, la France en sais quelque chose.

    • @kingbradley7731
      @kingbradley7731 Před 6 měsíci +1

      Quel savoir faire? La destruction?

    • @RotaleverGantusm86
      @RotaleverGantusm86 Před 6 měsíci

      @@kingbradley7731
      L' Occident a offert sont savoir faire en délocalisant ses entreprises et est détruit de l' intérieur par le mondialisme.
      La France en est l' exemple type, presque toute son industrie et son savoir faire a été sapé par la politique de l' anti France.

    • @VinceLorentz-md3nb
      @VinceLorentz-md3nb Před 5 měsíci

      Il ne faut pas prendre les "autres" pour des imbéciles incapables d'inventer... Avez-vous regardé les stat. du nombre d'ingénieurs formés par pays dans le monde ? Il est temps que nous occidentaux perdions un peu notre complexe de supériorité...

  • @loumata4070
    @loumata4070 Před 6 měsíci +2

    La main d’œuvre la plus bassement payé de l’Europe, permettais les gains conséquents.Tout l’ancien monde en décrépitude s’effondre,ainsi nous pouvons reconstruire sur du nouveau.

  • @bosk1000
    @bosk1000 Před 6 měsíci +1

    A 11 m 30s vous expliqué les bienfait des USA de faire faire ailleurs et de rapatrié la richesse. Mais ce pays souffrent de grandes inégalité, sinon pourquoi voté Trump. Donc oui les USA on le plus gros PIB mais pour autant une très grande misère

  • @af2087
    @af2087 Před 5 měsíci

    Acheter une voiture allemande assemblée en Belgique et payer pour le même prix me semble une aberration

  • @uncitoyen_8614
    @uncitoyen_8614 Před 5 měsíci

    Pour ce qui est de l'aéronautique, l'Allemagne a certes des compétences mais loin de celles que nous avons en France, au Royaume-Uni ou même en Espagne.

  •  Před 6 měsíci

    Bonjour, Pourriez vous faire une video sur la Tunisie ?

  • @davhag3089
    @davhag3089 Před 6 měsíci +9

    Malheureusement quand on fait parti d'un empire (Américain), on est toujours à la merci des décisions de ce dernier ^^ Les Allemands auraient du s'en émenciper, tout comme les Français !...

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci

      Ils ont cru le faire en faisant l'erreur de dépendre de la Russie.

    • @TheRealUsername
      @TheRealUsername Před 6 měsíci +1

      C'est la conséquence d'être vassal des USA

    • @davhag3089
      @davhag3089 Před 6 měsíci

      @@HenriBourjade Non car personne n'a le choix que de dépendre de la Russie pour le gaz et les hydrocarbures. Nous faisons parti du même continent ^^

  • @stephanegame5688
    @stephanegame5688 Před 5 měsíci +2

    Les citoyens Allemands pourront remercier au passage leurs traîtres d’écolos (abandon du nucléaire etc..) et leur grand ami Américain (Nordstream etc…)

  • @stephm4047
    @stephm4047 Před 3 měsíci

    Donc l’idée c’est que l’Allemagne doit faire comme la France ? Bon courage pour l’avenir…..

  • @Bisounours-q3w
    @Bisounours-q3w Před 6 měsíci +2

    En Allemagne, les employés de l'industrie sont le plus souvent des intérimaires qui sont 11€ de l heure! Qui est payé 50€ de l'heure un meister peut être et c'est même pas sûr.

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci +1

      Les salaires sont élevés en Allemagne. Beaucoup de frontaliers vont y travailler depuis la France. Si l'Allemagne payait mal,ce serait dans l'autre sens.

  • @Paco77710
    @Paco77710 Před 6 měsíci +1

    Jaime bcp vos vidéos mais la vous vous contredisez en 14min. Vous dites que l Allemagne est signe de qualité et que même si ils laissent entrer des gens qualifiés ceux là ne pourront pas travailler et faire d aussi bon produits avant une formation et des diplômes et c ce qui fait la qualifié de leurs produits. Ensuite vous dites que les allemands pourraient fabriquer des produits en chine vu que le client imagine qu’un produit allemand est de bonne qualité même si il est fait en chine…. C pas logique…. Si ces produits sont aussi bien fait par des chinois qui n’ont pas les connaissances d allemand alors le premier point ne tient plus. Et on remarque que certains produits qui ont suivis votre logique ont fait baisser la qualité et l’intérêt des clients donc la c votre deuxième point qui ne tient plus la route !

  • @nosunshine4253
    @nosunshine4253 Před 6 měsíci +1

    !!! Faites le RDC svp !!
    Merci pour vos vidéos !!

  • @gerardauge83
    @gerardauge83 Před 5 měsíci

    Effectivement, " la réalité n'a pas d'importance".
    La " perception " de la qualité suffit !! 🤣

  • @GeraldineLeCalve-q7s
    @GeraldineLeCalve-q7s Před 6 měsíci +1

    Inévitablement, l'allemagne à besoindu gaz russe!

  • @thabom9791
    @thabom9791 Před 6 měsíci +1

    Pas très intelligents. Au lieu d'acheter du gaz russe à bon marché, ils préfèrent l'acheter 5 fois plus cher auprès des amerloques

  • @usgohome8845
    @usgohome8845 Před 6 měsíci +13

    "Inattendu" 🤔

  • @malcolm270
    @malcolm270 Před 6 měsíci +1

    l'Allemagne a pu devenir ainsi car elle n'avait pas besoin d'une grande armée avec les usa... Le réarmement induit une diminution de la production et de la concentration de la production. Et le changement de politique, sociaux et autres

    • @pierren___
      @pierren___ Před 6 měsíci

      Au contraire, réarmement = + d'industries.
      Mais l'Allemagne ne peut pas et ne veut pas se réarmer.

    • @malcolm270
      @malcolm270 Před 6 měsíci

      ​​@@pierren___ Non pas plus d'industrie, car le Japon s'est construit en forgeant des relations hors militaires.
      Il est plus facile d'être confiant a faire du commerce avec un pays non armée et concentrer sur le commerce plutôt que la France où d'autres pays.
      Ils doivent se concentrer sur le secteur militaire et investir chaque année a des industries d'armement pour soutenir leurs réarmements actuels. Cela veut dire réduire le nombre de main d'œuvre commercial a des mains d'œuvre d'armements.
      Et un réarmement demande énormément de personnel. Autant pour acheter des chars et autres, que d'enrôler des soldats qui ne produiront aucune valeur ajoutée au pays.

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci +3

      Oui, ça coûte moins cher de ne pas financer une grosse armée. Jusqu'àu jour où, ça coûte l'indépendance et la liberté.

    • @TheRealUsername
      @TheRealUsername Před 6 měsíci

      C'est surtout après le sabotage de Northstream, ils auraient pas dû faire confiance à l'oncle Biden.

    • @RotaleverGantusm86
      @RotaleverGantusm86 Před 6 měsíci

      @@pierren___
      @malcolm270 a raison l' Allemagne a investi beaucoup plus dans l' industrie civile c' est pour cette raison qu' elle est puissante dans ce secteur.
      L' exemple de l' Union soviétique est flagrant. Une armée gigantesque, des armes à n' en plus finir mais rien dans l' industrie civile.

  • @jkdpkmeroff
    @jkdpkmeroff Před 6 měsíci

    Siemens😂😂 Que certes un nom terrible à mettre dans une vidéo CZcams hein!? Tu m’as refais!!!

  • @jeanmichelfifre6323
    @jeanmichelfifre6323 Před 6 měsíci +1

    c'est tjrs comme ca une fin de monde

  • @kriskraft5596
    @kriskraft5596 Před 3 měsíci

    Et le UK se place devant la France depuis le Brexit😂😂

  • @patdesse6693
    @patdesse6693 Před 5 měsíci

    Et quand l'Allemagne va mal, elle aime à venir taper sur son voisin français... 😢

  • @abdelkadergouni6651
    @abdelkadergouni6651 Před 6 měsíci +2

    Vive la Chine pour les pays povre voilà la stuce de la Chine la Allemagne et trop chère pour la frique et pays arabes alors ils joisy la Chine pas trouver chère vive la Chine 😂😃👍👏✌

  • @fiorellovalsesia6604
    @fiorellovalsesia6604 Před 6 měsíci +3

    J'en ai profité pour me désabonner... Vous n'avez pas dit la vérité.

  • @Flangad
    @Flangad Před 6 měsíci +1

    hautement spécialisé=hautement dépendant des autres=hautement vulnérable à la première crise un peu sérieuse qui survient! merci aux visionnaires qui on,t mis e place ce système imbécile et extrêmement dangereux... le diktat de la vision court-termiste!

  • @sylvain1302
    @sylvain1302 Před 6 měsíci +1

    L’analyse positive de la désindustrialisation est complètement archaïque et à l’encontre des développements des toutes dernières années. Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre…. Vraiment très déçu de l’analyse économique promue sur cette vidéo.

  • @richardpaties387
    @richardpaties387 Před 6 měsíci

    l'Allemagne à exploité les pays de l'est pour les gros travaux , quand aux travailleurs immigrés dans l'industrie , ils sont issus de l'ancien bloc soviétique et de Turquie , ........

  • @sebastienjonas4984
    @sebastienjonas4984 Před 5 měsíci

    Inattendue ? Organisée, plannifiée plutôt.

  • @DavidPatrisDavid
    @DavidPatrisDavid Před 6 měsíci +6

    Je ne sais pas si c'est de la naiveté, un aveuglement idéologique ou autres mais la vidéo est proprement délirante tellement elle est hors sujet.
    La destruction des NORDSTREAMS a fait passé la note énergétique que l'Europe de 120 à 400mld + les USA ont une politique économique énergétique de ponction de l'industrie allemande... dont cette économie ce pète la gueule.. CQFD...

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci

      L'industrie allemande est trois à 4 fois plus puissante que L'industrie française. Elle va rester énorme.

    • @marcfoucaud6412
      @marcfoucaud6412 Před 6 měsíci +1

      @@HenriBourjade désolé mais il n'y a presque plus d industrie en France.

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci

      @@marcfoucaud6412 La France reste le 4ème exportateur mondial de biens et services, devant le Royaume-Uni et le Japon. Évidemment il reste de l'industrie en France. Aéronautique, Espace, Automobile, haute technologie.
      Cherchez autour de vous, personne n'encourage ses enfants à devenir ouvriers d'usine. Heureusement nous gagnons beaucoup avec les services.

    • @DavidPatrisDavid
      @DavidPatrisDavid Před 6 měsíci

      @@HenriBourjade Quel rapport avec mon propos?

    • @DavidPatrisDavid
      @DavidPatrisDavid Před 6 měsíci

      @@marcfoucaud6412 quel rapport avec mon propos?

  • @blaisemugalu8309
    @blaisemugalu8309 Před 6 měsíci

    Siemens est une entreprise japonaise racheté depuis par l'entremise japonaise Fujitsu
    Et l'Allemagne n'a jamais été 3ièm économie mondiale.

  • @microgitech1000
    @microgitech1000 Před 6 měsíci

    S'ils arrivent a avoir de l'electricité pas cher, l'IA pourra faire tourner leurs usines.

  • @mauriceportiche2386
    @mauriceportiche2386 Před 2 měsíci

    Les Allemands ont ce qu’ils méritent 😂

  • @Beeenn0
    @Beeenn0 Před 6 měsíci +1

    Inattendue🤣

  • @rahff99
    @rahff99 Před 6 měsíci

    Inattendue ?? Vous vous foutez de la gueule ou c'est comment ?

  • @wallstreet497
    @wallstreet497 Před 6 měsíci

    Blablabla

  • @HenriBourjade
    @HenriBourjade Před 6 měsíci +1

    Si l'Allemagne n'avait pas fait l'erreur de faire confiance à Poutine, son industrie, surtout du côté de l'énergie et de la chimie, aurait moins dépendu du prix du gaz.
    Poutine, avec son gaz, a acheté la soumission de l'Allemagne.
    Néanmoins il ne faut pas croire l'Allemagne abattue. Elle reste avec un PIB par habitant 20 % plus élevé que la France, et une industrie TROIS fois plus puissante que l'industrie française.

    • @piertiti4886
      @piertiti4886 Před 6 měsíci

      Les Allemands sont viscéralement anti -nucléaire, il fallait bien adosser le renouvelable à du gaz. Aujourd'hui, cette électricité est produite à partir du charbon pour une grande partie et les émissions de particules sont à un niveau astronomique ...la nuit , et reviennent à la normale , le jour . Qui en parle ?

    • @usgohome8845
      @usgohome8845 Před 6 měsíci +3

      Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux, t' as tout inversé 🙃
      si Poutine n'avait pas fait confiance à l'Allemagne.... l'industrie française est trois fois moins puissante que l'industrie allemande

    • @HenriBourjade
      @HenriBourjade Před 6 měsíci

      @@usgohome8845 Poutine n'a jamais fait confiance en personne. Il est toujours dans la manipulation. Il sait alterner gentillesse apparente, mensonges énormes et invasions.

  • @benachourboudjemai3518
    @benachourboudjemai3518 Před 6 měsíci

    La jalousie des français en vers l'allemagne est irritable et nous le signe d'infériorité français