Stimulation ? Insémination ? Indications, limites et bonnes pratiques.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 03. 2021
  • Si c’est un sujet parfaitement maîtrisé par les centres d’Assistance Médicale à la Procréation, il faut savoir que près de la moitié des stimulations ovariennes, avec traitement oral et/ou injectable est réalisé par nos collègues gynécologues en ville. Même si c’est un sujet un peu plus technique, il nous a paru intéressant de vous proposer une mise au point sur les bonnes pratiques. Le double enjeu de ces traitements de première ligne est d’une part leur taux de réussite qui dépendent de leur utilisation à bon escient et d’autre part la maîtrise du risque de grossesse multiple. L’information, l’accompagnement médical et psychologique des femmes et des couples infertiles qui débutent ainsi leur parcours en Assistance Médicale à la Procréation est l’affaire de tous les professionnels, d’où cette émission.
    Cette émission a été préparée par Catherine Rongières, en collaboration avec le bureau de la SMR.
    A noter que le laboratoire Meck Sérono qui a soutenu financièrement la réalisation technique de ces 3 premières web émissions organisées par la SMR, n’a participé ni au choix des sujets, ni eu accès à leur préparation.

Komentáře • 1

  • @elisabethranier163
    @elisabethranier163 Před 2 lety +3

    hum clomid, menopur, j'ai eu une endo et des SOPK...les questions d'enfants et de PMA sont très complexes et difficiles, je vous remercie déjà pour cette vidéo si édifiante. J e suis passée longtemps par la PMA et surtout la GPA à l'étranger car impossible ici à cause de notre loi bioéthique farfelue, grand merci au groupe GPA A. Feskov qui nous a donné cette possibilité inespérée avec cette GPA en toute légalité avec son bureau de Bruxelles