J'ai arrêté de boire de l’alcool FACILEMENT pendant UN AN grâce à cette phrase SIMPLE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 05. 2024
  • Pendant un an entier, j'ai réussi à dire adieu à l'alcool, et tout cela grâce à une simple phrase. Dans cette vidéo, je vais vous révéler cette phrase magique qui a changé ma vie et comment j'ai réussi à surmonter les défis de l'arrêt de l'alcool. Alors, installez-vous confortablement et laissez-moi vous emmener dans mon parcours de transformation.
    Partie 1: Mon histoire avec l'alcool
    Pour comprendre l'importance de cette phrase dans ma vie, laissez-moi d'abord vous parler de mon histoire avec l'alcool. Pendant des années, j'ai été piégé dans un cycle destructeur de consommation excessive. L'alcool était ma béquille pour faire face au stress, à l'anxiété et aux difficultés de la vie quotidienne. Mais au fil du temps, j'ai réalisé que cette béquille ne faisait qu'aggraver mes problèmes. J'ai commencé à ressentir les effets néfastes sur ma santé, mes relations et ma qualité de vie en général.
    Partie 2: Le déclic
    C'est alors qu'un jour, j'ai entendu cette phrase simple qui a changé ma perspective sur l'alcool. Elle résonnait en moi comme une vérité profonde que je ne pouvais plus ignorer. Cette phrase m'a fait réaliser que je n'avais pas besoin de l'alcool pour être heureux, pour faire face aux défis de la vie ou pour m'amuser. Elle a allumé une étincelle d'espoir en moi, me montrant qu'une vie sobre était possible et même enrichissante.
    Partie 3: Le défi de l'arrêt de l'alcool
    Bien sûr, l'arrêt de l'alcool n'a pas été facile. J'ai dû faire face à de nombreux défis et tentations en cours de route. Les premiers jours ont été les plus difficiles, avec les symptômes de sevrage et les habitudes ancrées à briser. Mais à chaque fois que j'étais tenté de boire, je me rappelais cette phrase et elle me donnait la force de résister. J'ai également trouvé un soutien incroyable dans ma famille, mes amis et ma communauté en ligne, ce qui m'a aidé à rester motivé et engagé dans mon parcours de sobriété.
    Partie 4: Les bienfaits de la sobriété
    Au fur et à mesure que les jours se sont transformés en semaines, puis en mois, j'ai commencé à ressentir les incroyables bienfaits de la sobriété. Ma santé s'est améliorée, j'ai retrouvé ma clarté mentale et mon énergie, et mes relations ont prospéré. J'ai découvert de nouveaux passe-temps et intérêts qui m'ont apporté une joie authentique sans avoir besoin de l'alcool pour m'y aider. Chaque jour sobre était une victoire et me rapprochait un peu plus de la meilleure version de moi-même.
    Partie 5: Conclusion et conseils
    Aujourd'hui, je suis fier de dire que j'ai passé un an entier sans toucher une goutte d'alcool, et je n'ai jamais été aussi heureux et épanoui. Si vous aussi vous luttez avec votre relation avec l'alcool, je veux vous dire qu'il y a de l'espoir. Trouvez cette phrase simple qui résonne avec vous, entourez-vous de soutien et prenez chaque jour comme il vient. Vous pouvez surmonter cette dépendance et vivre une vie pleine et significative sans alcool. Merci de m'avoir écouté aujourd'hui, et n'oubliez pas, vous n'êtes jamais seul dans ce voyage vers la sobriété.
    Conclusion:
    Voilà, c'était mon parcours de transformation vers la sobriété, et j'espère que mon histoire vous a inspiré et motivé. N'oubliez pas de partager cette vidéo avec ceux qui pourraient en avoir besoin, et n'hésitez pas à laisser vos propres expériences et conseils dans les commentaires ci-dessous. Ensemble, nous pouvons briser les stigmates entourant la dépendance à l'alcool et aider ceux qui cherchent à trouver la lumière au bout du tunnel. Merci encore de votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures sur ma chaîne !

Komentáře • 70

  • @SuperPepette25
    @SuperPepette25 Před 7 dny +1

    Un grand merci pour ton partage sur ton arrêt de l'alcool...j'ai arrêté de boire totalement le 3.05.2022, après une cuite de trop...j'avais planté cette petite graine d'arrêter il y a quelques années, mais je n'ai pas eu le courage de dire STOP, jusqu'à ce fameux jour...le plus beau cadeau que je me sois fait... une reconnexion totale à mon âme, le respect de moi-même...ressentir à 1000 % tout ce qui m'entoure...mais aussi la perte de quelques amis...les réflexions pas très sympathiques, les jugements...alors lire ton témoignage me met du baume au 🧡...on se sent moins seul(e)...j'ai l'impression que tous ceux et celles qui ont cessé de picoler ressentent les mêmes choses, vivent les mêmes émotions...et cette énergie de fou que l'on retrouve avec cette soif de vivre...MERCI 🙏

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před 4 dny

      Merci de ton partage.
      Oui c’est un beau chemin.
      Un process qui prend du temps et qui fait murir.

  • @Poukys
    @Poukys Před dnem +1

    Slt Anthony alors je voulais déjà te dire que ta vidéo m'a beaucoup inspiré pourtant j'en ait regarder des vidéos mais la tienne je trouve qu'elle est plus explicite je dirais dans la psychologie et bien détaillé moi personnellement maman de quatre enfants je ne pouvais plus continuer à boire je remarqué que mes enfants étaient triste quand il me voyais boire jusqu'au jour il y a de cela 10 jours que ma grande des filles m'a dit qu'elle on souffrait mais je m'en rendait même pas compte j'ai bu pendant 5 ans bon au début c'était peu jusqu'à un moment tout les 2 jours 7 verres par jour enfin je vais pas continuer à écrire car j'en tellement à dire sur le pourquoi du comment mais ce qui est encourageant c'est comme tu l'a bien dit aussi c'est que j'ai arrêté par dégoût rien que l'odeur me dégoûte et le faîte aussi que ma fille n'en souffrait alors que cela fait que 10 jours et je pense que c'est bon signe merci de me dire ce que t'en penses et bien évidemment je me suis abonnée .
    Bonne soirée au plaisir de vous écouter pour une prochaine vidéo

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před 8 hodinami

      Hello,
      Merci de ton message.
      Ce que je te propose c’est de la re regarder une fois ou deux d’ici quelques jours.
      Il y a beaucoup d’infos dedans et si cela fait 10 jours, c’est encore le début se la prise de conscience. Ça peut être un long process.
      Mais tu as un tres fort pourquoi : tes enfants.
      Arrive à comprendre ce que te permet l’alcool et comment t’offrir cela autrement?

  • @arnaudteste
    @arnaudteste Před měsícem +4

    Arrêt de l’alcool depuis le 17/01/24 (presque 4 mois aujourd’hui) suite à notre conversation à Tenerife où tu m’a partagé ce point de vue. Je me cherchais un peu, je savais que c’était une béquille instable dans ma vie et que de belles prises de conscience depuis, je peux dire que c’est une de mes meilleures décisions depuis très longtemps!
    Merci pour ce rappel !

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem +1

      Bravo.
      Je m’en souviens de cette conversation et elle m’a aussi donné envie de partager sur le sujet. Une seule prise de conscience peut tout changer.

    • @laurentbriet9159
      @laurentbriet9159 Před měsícem +1

      Waouh, trop importante cette conversation pour vous deux et nous tous aussi alors

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      C’était une discussion importante

  • @user-tm4gz7in2o
    @user-tm4gz7in2o Před 15 dny +1

    Merci à toi je me suis vue et je suis sur le même chemin mais pas au même stade 😅 j'ai pas encore arrêté mais tu a mis de la lumière sur mon chemin merci pour ton partage

  • @clairemarange
    @clairemarange Před měsícem +1

    Merci Antho pour ce récap efficace efficient exhaustif tellement complet 🙏🏼 C’est pile le contenu que je cherchais depuis quelques années❣️

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem +1

      A vot service !
      Cool que ça corresponde à ce que tu cherchais. T'en es où par rapport à l'alcool?

    • @clairemarange
      @clairemarange Před měsícem +1

      Je n’ai jamais aimé le goût de l’alcool (grimace d’enfant encore aujourd’hui, merci à mon corps qui fonctionne bien !) mais je m’en sers - en tout lucidité - comme psychotrope en soirée , car j’ai la croyance que ça me rend + légère socialement (une sorte de mode automatique moins fatiguant car + spontané)
      Je ne bois pas bcp en quantité car j’ai la « chance » de n’avoir besoin que d’un verre et-demi pour être « enivrée » toute une soirée … mais je suis consciente de l’addiction mentale que j’ai pour CE précieux verre 🥹
      J’avais arrêté pendant 1 an en 2021 (année Alphabody d’ailleurs) et le plus difficile pour moi était la gestion des refus, avec mes justifications pas toujours bien accueillies… et aussi je rentrais de soirée bien plus tôt car je n’étais vite plus dans le même mood que les autres sous alcool.
      Tellement hâte de replonger au cœur de l’expérience, pour une décision définitive en prévision : et je sais déjà que mes résistances interviendront au niveau identitaire, comme tu y fais référence. Qui suis-je à jeun en soirée ?
      Est-ce que je garde mon identité de fanfaron si je ne bois pas ?
      Ne vais-je pas m’ennuyer ?
      Comment baisserais-je alors le volume de ce mental trop présent ?
      Le choix des fréquentations jouent beaucoup car il change quand on ne boit plus (pour un mieux) , encore reste-t-il la gestion de la famille (fréquentations dont je n’ai pas envie de m’éloigner) … mais ce sera gérable, même si besoin de qqs gardes-fous au début !
      En attendant, je continue à écouter cette vidéo pour m’ancrer les bienfaits futurs : tellement impatiente de faire connaissance avec mon plein pouvoir de sérotonine 🎉
      Merci mon ami 🙏🏼

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem +1

      Ce serait intéressant de déconstruire ça alors !

  • @dormieuclement2231
    @dormieuclement2231 Před měsícem +1

    Merci Antho pour cette vidéo qui va m’aider à passer le cap de l’arrêt total

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem +1

      Ah bah ça ça fait plaisir. Tiens moi au courant de comment les choses bougent.

  • @virginieb7690
    @virginieb7690 Před měsícem +1

    J'attendais cette vidéo avec impatience ! Ton chemin sans alcool m'y fait de plus en plus réfléchir! Même si c'est très rare, comme tu dis, ça reste du poison! Et je sens de plus en plus ce grincement intérieur... Merci pour ton challenge et soutien sur ce chemin mon cœur 🙏❤

  • @laurentbriet9159
    @laurentbriet9159 Před měsícem +1

    Merci de ton témoignage authentique

  • @emma37278
    @emma37278 Před měsícem +1

    Merci pour votre attention Mr Morvan

  • @maximegeerinckx5318
    @maximegeerinckx5318 Před měsícem +1

    Tu amène une vision que je n'ai jamais vu dans des livres ou ailleurs, l'aspect de ne plus avoir envie qui a l'air d'être efficaces, je vais me pencher dessus c'est une vision très intéressante.
    Autre chose, le côté mettre en pause le négatif de la journée et du ressenti, c'est bien vu et c'est très vrai, on déplace le problème au lendemain en réalité..
    Merci pour ton témoignage et ta vidéo

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      Hello Maxime,
      Merci de ton message. Oui très souvent ce point n'est pas aborder. Comme le disait déjà Coluche "dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus".
      Mettre en pause le négatif c'est surtout intéressant de le voir comme un pseudo avantage pour s'en rendre compte que s'en est pas un. Et ça fait une "raison de moins" de vouloir boire de l'alcool.
      L'idée c'est de faire tomber toutes ses "fausses raisons" et à la fin c'est facile.

    • @maximegeerinckx5318
      @maximegeerinckx5318 Před měsícem +1

      @@AnthoMorvan Allen carr aborde ce dernier sujet justement dans son livre, l'aspect inutile justement qui est bien exploité et expliquer

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před 7 hodinami

      Hello Maxime, je viens de voir ton message qui était passé en "attente de review".
      Oui tout à fait, j'aime beaucoup ce livre. Il m'a beaucoup confirmé / aidé dans mon chemin.
      J'en arrive globalement aux mêmes conclusions.

  • @user-tm4gz7in2o
    @user-tm4gz7in2o Před 15 dny +1

    Oui s'il te plaît d'autre vidéo. Je veux faire un arrêt mais j'ai peur... peur du après..

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před 15 dny

      Tu voudrais des vidéos sur quels thèmes / questions? :)

    • @user-tm4gz7in2o
      @user-tm4gz7in2o Před 13 dny

      Je voudrais que tu parle de ton sevrage et comment tu a fait quand l'envi et trop forte. Comment a tu surmonté tes émotions ? T tu fait suivre à tu pris des médicaments pour t'aider à arrêter et pour ton sevrage ? Que bois tu a la place à tu remplacé par des boissons sens alcool .? T'ai tu confié a quelqu'un pour te motiver ? Merci pour ton retour merci pour tout

  • @manu198305
    @manu198305 Před měsícem +1

    Super témoignage Antho 👌 on peut se reconnaître dans ton témoignage pour beaucoup d'autres addictions en général 😉

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem +1

      Merci !
      Oui clairement c’est la même chose.
      L’alcool a la particularité d’être socialement valorisé alors que le tabac ou l’héroïne un peu moins.
      L’alcool c’est la seule drogue que les gens te juge de NE PAS prendre…

  • @FabienDelcourt
    @FabienDelcourt Před měsícem +1

    Bravo pour cette première vidéo poto, j'inaugure.
    Tu prêches un convaincu !
    Je me situe pas à zéro mais pas loin et vu le peu d'intérêt que j'y porte, ça pourrait être intéressant de prendre ce type de décision.

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      Merci !
      Oui dans ton cas c’est pas un sujet.
      Mais en effet pourquoi pas aller au bout de la décision.
      Après le mécanisme vaut pour d’autres addictions.

  • @joness_music_production
    @joness_music_production Před měsícem +1

    Je regarde ta vidéo avec un flash de polia lime il est 14h39 je suis en larme et mal dans ma peau
    Je suis alcoolique depuis 2020, et quand j'essaye d'arrêter quelques jours,la tentation est trop forte et je subit du craving quand je reprends et je suis incapable de gérer ma consommation.
    Quand je suis au travail je n'y penses pas mais dès la fin de journée ça revient et ça ne me quitte pas, la on ne travaille pas grâce (à cause pour moi ) au 8 mai et je ne suis pas bien je ne fais que d'y penser.. le seuvrages d'alcool et plus compliqué que le seuvrage de Marie Juana
    Je vais m'abonner à ta chaîne, j'espère que tu pourras m'aider mon ami

    • @joness_music_production
      @joness_music_production Před měsícem

      Je précise que je ne tenais pas l'alcool de base, et je suis arrivé à un stade où je pouvais liquider un pack de 24 de kro (avec tout les effets secondaires qui s'en suivent, vomissements du matin, angoisses, rupture de couple etc..) ne m'as pas empêché d'en devenir addict. Quelle merde..

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      Merci de ton partage.
      Et bien sache que moi aussi je tenais plutôt bien l'alcool. Et que c'est le pire car on en consomme beaucoup et ça nous crée plus d'addiction sur le long terme.
      Déjà t'as l'étape 1 : la prise de conscience.
      Je te propose de revoir la vidéo quelques fois pour intégrer le mécanisme et te questionner sur toutes les "raisons" qui peuvent te donner envie de boire.
      Et au et à mesure, voir à travers chacune d'elle et les faire tomber... jusqu'à ne plus avoir envie. Te forcer est vouer à l'écher. Alors que voir au travers de tes envies, là c'est plus facile.
      Et courage, t'es pas seul. C'est pas une honte. C'est un putain de poison en vente libre et t'as été conditionné à en boire.
      Mais tu peux aussi reprendre ton pouvoir et t'en sortir !

  • @catherinetulipe9182
    @catherinetulipe9182 Před měsícem +1

    Bravo à vous et bonne continuation 😊

  • @JeremyKohlmannYoutube
    @JeremyKohlmannYoutube Před měsícem +1

    Sujet hautement important et intéressant

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      Merci Jeremy !
      Oui on en parle pas assez en profondeur je trouve. C’est un vrai sujet de santé publique et de dév perso.

  • @Trainer.Marketeur
    @Trainer.Marketeur Před měsícem +1

    C'est un plaisir de te voir en vidéo et d'avoir tes partages d'expériences ! Merci
    J'ai aussi réalisé que l'alcool avait un effet sur la conscience lorsque t'es en soirée entre "amis" à boire pour finalement rendre le smal talk plus légé.;;; Alors qu'au final, je ne suis simplement pas à la bonne place.

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      Oui !
      C’est pas toujours facile de s’en rendre compte mais c’est important. T’as arrêté uniquement dans ce contexte là du coup?

    • @Trainer.Marketeur
      @Trainer.Marketeur Před měsícem +1

      @@AnthoMorvan pour le moment je n’ai pas arrêté. J’observe ce qui se joue plus consciemment. Comme le fait de prendre un cocktail dans un palace, ça me donne le sentiment d’être un grand alors que demander un jus d’orange pressé ça fait enfant ..
      Il y a des zones que j’explore encore

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      J’aime !

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      J’aime !

  • @planerxxl
    @planerxxl Před měsícem +1

    Je fais partie de la team cuite uniquement le week-end. Pourquoi je consomme alcool et autres ? Je dirais car ça me permet de ressentir plus d'émotions, d'être beaucoup moins introverti, de parler plus facilement et donc de paraître plus intéressant car je m'ouvre plus aux autres, mais aussi parce que je manque d'un sens à ma vie. Ça pourrait être intéressant de développer dans une autre vidéo ce dernier point. J'avais entendu une phrase qui disait "les gens se défoncent car ils ont rien de mieux à faire". Ce qui est mon cas : pas de passion, peu d'occupations, que des distractions.

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem +1

      Merci de ta réponse.
      Oui ça peut être ça aussi.
      Tu peux te dire la phrase d’une autre façon “trouve quelque chose de plus important pour toi que l’alcool et qui te donne envie de faire autre chose de ton temps”
      Je me le note dans les sujets à aborder.
      En revanche quand tu dis plus d’émotions tu veux dire exactement?

  • @geraldinecaillard110
    @geraldinecaillard110 Před 25 dny +1

    Bonsoir,
    Je fais le parallèle entre l'alcool et la tétine, tototte, tutute, sucette… Nombreux sont les surnoms donnés à ces petits objets apaisants.
    Rassurante, la totototte ne doit cependant pas durer trop longtemps et passer par un "sevrage", alors que l'enfant est presque dans un comportement addictif, il y a un manque. « Il n’a pas suffisamment de sécurité intérieure ».
    A nous de nous rassurer maintenant !!!
    Apprenons à verbaliser les problèmes, nos angoisses, notre fatigue et nos émotions en général.
    Créons une bonne communication, afin d’extérioriser plutôt que de se remplir ... D'un verre d'alcool.
    Pourquoi ce parallèle🤔 , la dépendance qu'elle m'évoque.
    Bon, je vais activer de ce pas mon circuit de récompense (dopamine) avec un p'tit carré de chocolat au gingembre et citron 😜
    Bonne soirée et au plaisir de vous écouter très vite sur ce sujet. Merci !

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před 16 dny

      Y’a de l’idée. Ce que tu décris est un rituel rassurant. On en gardant plein en vieillissant. Mais il se peut aussi que l’alcool soit un retour à la tototte :)
      On peut aussi le voir comme un substitut à la prise de risque nécessaire dans la vie.

  • @Paule-lc1vd
    @Paule-lc1vd Před měsícem

    Merci pour ce témoignage.
    J’étais probablement alcoolique avant, c’était uniquement festif, mais je faisais la fête Quasi tous les jours… maintenant c’est plutôt « mondain », une bonne biere, une bonne bouteille de vin, exceptionnellement un petit digestif. Mais pas une semaine sans boire un coup.
    J’apprécie l’effet de la première et deuxième bière, il m’arrive plus rarement de me mettre une cuite.
    Pour le coup je n’ai pas l’impression de ne pas avoir de sens à ma vie, tout va bien de ce côté, je crois en tous cas, je bois vraiment pour rire, pour être tranquille, pour le goût aussi car je suis gourmand.
    Je n’ai pas nécessairement envie d’arrêter, mais j’aimerais réduire le plus possible, j’ai une appli pour compter les verres, je suis à 10 unités par semaine. Je veux réduire pour vivre plus longtemps et mieux. C’est mon seul bémol car à côté j’ai un mode de vie très sain (sommeil, nourriture, sport, moins de stress possible, je ne fume pas etc) courage à tous et merci encore pr la video ;-)

    • @Paule-lc1vd
      @Paule-lc1vd Před měsícem

      Pr info je consomme aussi pas
      Mal de biere et vin sans alcool, j’ignore si tu as fait des recherches sur l’efficacité de ces boissons…

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem

      Merci !
      Oui les bières sans alcool et le vin sans alcool je suis pas contre. J'attends de trouver des bons vins sans alcool.
      En revanche quand à comment réduire sa consommation, je vais faire une vidéo dessus et tu verras que la réponse c'est que ça ne peut mener qu'à un arrêt définitif.

  • @user-cd1yg8te6k
    @user-cd1yg8te6k Před měsícem +1

    Je te rejoins sur ce que tu as ressenti a l'arrêt de l'alcool, 2 ans pour moi, meilleur choix de ma vie

    • @AnthoMorvan
      @AnthoMorvan  Před měsícem +2

      Si ça c’est le meilleur choix de ta vie, le deuxième se serait quoi?

  • @oliveirafrancisco9729
    @oliveirafrancisco9729 Před 14 dny +2

    Maintenant arrête la coke c’est flagrant, bon courage frérot

  • @bouledogue100
    @bouledogue100 Před měsícem +1

    L alcool s est très violent à la longue