FABIEN ROUSSEL : LE COMMUNISTE PRÉFÉRÉ DE LA DROITE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024
  • Soutenez Blast, nouveau média indépendant : www.blast-info...
    "Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du Parti communiste français, a parfaitement compris comment fonctionnent la presse et les médias dominants. Il a parfaitement compris que ce n’était pas bien sûr en réclamant l’abolition du capitalisme qu’il allait faire la tournée des radios et des télévisions. Il a parfaitement compris que pour être invité partout, il fallait plutôt flatter les éditorialistes et les journalistes mainstream dans le sens du poil. Et leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre, parce que c’est ce qu’ils disent eux-mêmes."
    « Une époque formidable » : la nouvelle chronique politique de Sébastien Fontenelle sur Blast, à retrouver chaque jeudi !
    Journaliste : Sébastien Fontenelle
    Réalisation : Mathias Enthoven
    Montage : Camille Chalot
    Images : Arthur Frainet
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Diffusion : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
    Le site : www.blast-info...
    Facebook : / blastofficiel
    Twitter : / blast_france
    Instagram : / blastofficiel
    #Roussel
    #Communiste
    #Droite

Komentáře • 1,1K

  • @blastinfo
    @blastinfo  Před rokem +38

    Merci d’avoir regardé cette vidéo ! Blast est en accès libre pour le plus grand nombre car il est financé par ses abonnés et donateurs.
    Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir

    • @diogene9324
      @diogene9324 Před rokem +3

      Bouuuu le méchant Fabien Roussel qui ose déranger le catéchisme des gauchistes urbains avec ses problèmes de prolos des campagnes qui n'intéressent personne (en ville). Alors qu'est qu'on lui fait à Roussel l'hérétique ? Bucher ? Lapidation ? ou bien Goulag (ça serait le plus ironique).

    • @Bronx6304
      @Bronx6304 Před rokem +1

      @@diogene9324 On pourrait peut-être juste lui prendre un abonnement au Figaro.

    • @jmp1124
      @jmp1124 Před rokem

      Je trouve cette vidéo très bonne sur le fond (contenu, structure et argumentation). Je pense cependant que l'orateur est assez morne dans son expression et manque un peu de "vie". Maintenant, ce n'est que mon humble avis.

    • @zzstop6740
      @zzstop6740 Před rokem

      Mélenchon le Bolivarien préféré d’el-Assad.

    • @Jerome56
      @Jerome56 Před 11 měsíci

      Fabien 2027❤❤❤

  • @gatutxarazephyssard2754
    @gatutxarazephyssard2754 Před rokem +20

    Je suis travailleur saisonnier, berger exactement, je cumule les petits emplois, je travaille jusqu'à 70h/semaine payé 35h avec 1 seul jour de repos/semaine pour un smic, travaillant parfois 3 semaines d'affilée sans pause, d'astreinte je dois pouvoir me lever la nuit si le troupeau est attaqué, par des chiens errant par exemple. Je bosse pour des paysans qui ne se versent même pas le smic. Mais sans nous pas de beaux paysages de montagne, de viande de qualité ni de lait. HEUREUSEMENT que j'ai le chômage pour me poser 1 mois par an, ou pour simplement avoir une soudure financière entre deux contrats ("précaires"). Je suis fier de dire que je travaille d'arrache-pied et je suis fier de dire que j'honnore mon DROIT au chômage.

  • @fredben1191
    @fredben1191 Před rokem +21

    Excellent travail, un coco applaudi par la droite on se dit d'emblée qu'il y a un problème.

  • @theofestinesi9976
    @theofestinesi9976 Před rokem +200

    Non, contrairement à ce que Karoutchi dit, la droite (qu'elle s'appelle comme elle veut) n'a jamais mis en avant la valeur travail. C'est historiquement faux. La valeur du capital, du patrimoine privée, de la rente, de l'héritage oui, mais du travail, non. Dire aujourd'hui qu'il faut travailler plus, plus longtemps et pour moins cher ce n'est pas "mettre en avant la valeur travail", c'est mettre en avant la valeur plus-value extorquée aux travailleurs, c'est rendre le travail plus dur, plus éreintant avec de moins en moins de récompense pour l'effort fourni. C'est dévaloriser le travail, pas mettre en avant sa valeur.

    • @Carbojaco
      @Carbojaco Před rokem +22

      le travail est une nécessité vitale, pas un choix, à part pour les plus riches. Donc ce n'est pas une valeur, et c'est bien pour ça qu'on le paie. Le concept de "valeur travail" est par conséquent une absurdité qui ne sert que l'idéologie libérale en détournant le travail de son principe premier, c.à.d sa "valeur" marchande. C'est donc bien une idée de droite.

    • @theofestinesi9976
      @theofestinesi9976 Před rokem +17

      @@Carbojaco Je suis d'accord. Mais je reprends l'idée de "valeur travail" au sens où ils l'entendent. Et en ce sens, ou du moins le sens auquel il prétendent l'entendre, la droite ne la défend en réalité même pas. Elle défend le travail mort et la domination parasitaire des détenteurs du capital, pas cette idée selon laquelle on "se réalise par le travail", on "obtient une dignité avec le travail"... qui est évidemment une fumisterie totale. En fait, c'est une double fumisterie ce qu'ils racontent. Et Roussel, en rêvant d'une France sans chômage, une "France du travail", rêve d'une France où toute activité humaine serait marchande et uniquement marchande. Pour un "communiste" c'est quand même le comble de l'absurdité.

    • @eliasvonoppen5593
      @eliasvonoppen5593 Před rokem +1

      En fait c'est pas faux mais il faudrait au préalable définir ce que sont la droite et la gauche, sinon c'est vite un dialogue de sourds. Dire que la droite c'est le capital et la gauche le travail c'est une définition possible mais elle ne mettra pas tout le monde d'accord.

    • @Zakoool
      @Zakoool Před rokem +7

      C'est toute la différence entre la "valeur travail", concept de droite, et la "valeur DU travail", concept de gauche

    • @timii072
      @timii072 Před rokem

      @@thomas.01 si la gauche fait du capitalisme, ce n'est pas de la gauche

  • @madpercolator5423
    @madpercolator5423 Před rokem +37

    Bon, habituellement je supporte pas Roussel mais la il y a une claire déformation de ses propos:
    - Il n'a jamais demandé la suppression des allocations chômage et du RSA, il demande du plein emploi
    - Rapprocher tous ce qu'il dit avec la droite et l extrême droite, à titre de comparaison si un jour Le Pen remarque que le ciel est bleu, on va pas essayer de faire prouver qu'il est rouge.
    - Il y a une claire différence entre consommer moins de viande (ce qu'il dit dans l'extrait que vous avez choisit!), et surconsommer la viande produite de manière industrielle(Au passage le coup du ratio 15000L d'eau pour 1kg de viande à été débunké depuis plusieurs années donc ca en dit long sur votre rigueur journalistique, ou alors vous allez sortir la même excuse que LCI et nous parler d'"image d'illustration").
    - Faire le procès de Roussel qui prétend parler au nom des habitants? Sérieusement? Dans ce cas ça fait mal de le dire mais ça va faire plus de 30 ans que la gauche n'est pas majoritaire, c'est juste l’hôpital qui se fout de la charité, vous ne pouvez pas parler non plus au nom de l'ensemble des habitants, ni aucun parti politique d'ailleurs.

  • @kimil-sungsoleileterneldel8023

    Roussel essaie d'aller récupérer l'électorat ouvrier passé à droite, les travailleurs qui s'insurgent de faire 35h/semaine pour 1300€ pendant que son voisin au RSA est "gavé" d'aides...
    Avec ses déclarations, il fait plaisir à la droite, les éditorialistes l'encensent et lui offrent du temps d'antenne ; tandis qu'il fait passer le reste de la gauche - bien obligée de réagir à ses propos - comme la faction qui s'oppose au travail et soutient l'assistanat.
    Et il fera pareil avec la police, la justice, l'insécurité, l'immigration... Tout est bon pour se démarquer, il fera passer LFI comme le parti pro-délinquance, pro-immigration...
    À force de singer la droite, Roussel va faire passer tout le PCF de l'autre côté de l'échiquier politique.

  • @dessnikoss
    @dessnikoss Před rokem +21

    J'aimerais bien les voir vivre ne serait-ce que 6 mois avec juste un RSA, ils verraient alors à quel point c'est la joie

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +5

      oui c;est vrai que les gens se "gavent" avec a peine de quoi survivre , hein ... sinon on est content que la "gauche" de roussel n ait rien a dire contre les super riches mais fasse sa campagne sur la stigmatisation des plus fragiles ...

    • @pietromacarovpierremac4908
      @pietromacarovpierremac4908 Před rokem

      C'est bien pour ça que le projet communiste est de supprimer ces pseudos aide qui laissent les gens survivre avec des bouts de ficelle et d'apl! Tout en soutenant le fait que chacun devrait vivre de son travail même si celui ci est simplement d'élever ses enfants par exemple.

  • @alexisdufrenoy1573
    @alexisdufrenoy1573 Před rokem +16

    J'aimerais savoir ce que les autres dirigeants du PCF disent des propos de Roussel. Ils sont où, les Brossat, Laurent, Chassaigne ? Ils en disent quoi, de ce que raconte Roussel ???

    • @docthorr
      @docthorr Před rokem +6

      Moi aussi... je pige pas comment les militants font pour le tolérer.

    • @akab4817
      @akab4817 Před rokem +1

      Ben… y'a pas d'opposition au PCF. C'est bien connu depuis l'époque de Staline.

    • @alexisdufrenoy1573
      @alexisdufrenoy1573 Před rokem +3

      @@akab4817 Je préfèrerais une réponse de quelqu'un qui connait effectivement le PCF, et qui connait la réponse à ma question, aussi, au passage.

    • @akab4817
      @akab4817 Před rokem +2

      @@alexisdufrenoy1573 Je vous rejoins, mais je crains que ce ne soit "silence dans les rangs". Le PCF a montré par le passé qu'ils n'appréciait pas les dissidents. Cela dit, les médias indépendants pourraient effectivement demander aux seconds couteaux, ou aux militants de base, leur opinion sur la question. Mais oseront-ils désavouer leur chef ?
      Il ne faut évidemment pas attendre que les médias mainstream, qui boivent du petit lait (de vache) avec ce genre de propos, fassent leur travail. Pour une fois qu'un type "de gauche" leur sert la soupe, ils en reprennent sans demander leur reste.

    • @LC-sl3if
      @LC-sl3if Před rokem +1

      @@alexisdufrenoy1573 Demandez à M.G. Buffet ce qui arrive aux opposants à la ligne officielle au PC, bon, ils ont le droit de se tirer, mais ce n'est pas facile, on a l'impression de quitter sa famille quand on y a passé des années voire des décennies, j'en sais quelque chose.

  • @Kokityo
    @Kokityo Před rokem +42

    Je cotise tout les mois sur ma fiche de paye pour avoir tous ces droits (alloc, assurance chômage, vieillesse etc), donc je ne suis pas un assisté si un jour j'en ai besoins, point final.

    • @puysillouxjean9157
      @puysillouxjean9157 Před rokem

      très bien raisonné ! C'est pour ça que "l'état social" a été inventé par le PCF en 1946. Roussel crache sur la tombe de Croizat, l'inventeur de la SS et tout ce qui va avec. Quelle honte de se renier à ce point. Roussel n'est plus communiste, si tant est qu'il l'ait été. Démission !

    • @kathydelara299
      @kathydelara299 Před rokem

      Exactement.

    • @geosupbam5676
      @geosupbam5676 Před rokem

      Oui et c'est en grande partie aux communistes que l'on doit le fait que ce sont les travailleurs qui cotisent pour les travailleurs. Ce n'est pas un système qui redistribue par l'impôt ou le prélèvement sur les capitalistes, car les travailleurs n'ont rien à devoir ni au capitalistes ni à l'État bourgeois

  • @patuclos
    @patuclos Před rokem +5

    Roussel est clairement un toutou de la macronie, une honte absolument pour un parti qui fut à l'origine de toutes les avancées sociales dans ce pays. Ce type devrait être destitué par le PC, car en le laissant en place, ils sont complices de sa mégalomanie.

  • @xxxfantomasxxx
    @xxxfantomasxxx Před rokem +5

    Il faudrait expliquer à Roussel que ceux qui sont payés à rien foutre ce sont les actionnaires et qu'ils nous coutent beaucoup, beaucoup plus cher que le RSA.

  • @julienh8158
    @julienh8158 Před rokem +16

    Le nouveau fossoyeur du PC.... Avec de la chance il aura un poste de sénateur comme Hue

    • @akab4817
      @akab4817 Před rokem

      Le PCF est déjà mort et enterré. Roussel ne peut donc être son fossoyeur. :-)

  • @passleg
    @passleg Před rokem +63

    « Quand le sage montre la fortune d'un Bernard Arnault, l'idiot regarde le chômeur »

    • @dnartrebdyerf7010
      @dnartrebdyerf7010 Před rokem +5

      Très bonne variante.

    • @claudieberthet8479
      @claudieberthet8479 Před rokem +4

      🤝👍👏

    • @konradbrio993
      @konradbrio993 Před rokem +4

      Il n'a pas proposé de taxé la où il y a l'argent ?

    • @LC-sl3if
      @LC-sl3if Před rokem +3

      Excellente formule, j'espère que les droits d'auteur ne sont pas trop élevés, je vais la reprendre à mon compte ! 😉

  • @neilsergener3821
    @neilsergener3821 Před rokem +3

    Et pendant ce temps-là, au lieu de s'occuper des élèves, le ministre de l'éducation nationale française, Pap N'Diaye revient des USA où il est allé militer en critiquant la France (à l’étranger!!!) en répétant que la France est raciste !! Est-il sûr que les enfants de ce monsieur, qui sont à l'Ecole Alsacienne, apprennent dans de bonnes conditions?

  • @charleshenri5847
    @charleshenri5847 Před rokem +6

    Quel charlot! On lui doit la défaite de la gauche à la présidentielle:

  • @jean-francoiskervinio2412

    Et dire que j'ai bouffé du PC toute ma jeunesse, avec fête de l'huma, défilé en tout genre, célébration du centenaire de la Commune,et j'en passe et des meilleures ! Avec tout le pognon que ma famille à donné au cours de ces décennies,je suis propriétaire d'au moins deux bureaux au siège du Colonel Fabien !!! Il me fais gerber le copain du hérisson !! Faut dire que de Marchais en passant par HueCocotte, il est dans la continuité d

  • @hadrienbernard6899
    @hadrienbernard6899 Před rokem +14

    Roussel est juste de droite

  • @JLLGDEUXL
    @JLLGDEUXL Před rokem +115

    Roussel la "référence mediatique" qui nous a démontré sa prouesse à fédérer lors de la dernière présidentielle, 2,28% ! 🤣

    • @jean-michelbaudry9768
      @jean-michelbaudry9768 Před rokem +11

      la ref de valeur actuelle

    • @arikaf1066
      @arikaf1066 Před rokem +2

      Le score de la présidentielle ne veut rien dire, la tête de chaque bord a récupéré le vote utile du bord entier

    • @flagadorf5045
      @flagadorf5045 Před rokem +20

      @@arikaf1066 ouais mais si il se l'était pas joué solo la gauche aurait été au 2e tour

    • @bishop7976
      @bishop7976 Před rokem +5

      Moins que l'inflation .... et pourtant il a enflé de la tête illico ... 😂😂😂

    • @adrienroussel3861
      @adrienroussel3861 Před rokem

      Oui, et il a privé le peuple d'une victoire qui nous aurait permis d'appliquer "l'Avenir en commun" !
      depuis 2011, ensemble nous progressions de 11,5 % à 19,6%. Il a voulu être seul et il a eu coup double comme échecs : il a été laminé à 2,8 % et pour 0,2 % LFI avec le PC seraient au pouvoir ! Perdu sur tous les tableau en entrainant les autres dans le trou !

  • @joeyjoker4303
    @joeyjoker4303 Před rokem +37

    Roussel y ressemble de + en + au Patrick Chirac de Camping.

    • @nicolasferreira3287
      @nicolasferreira3287 Před rokem +4

      Très bon, c'est trop ça

    • @persifleurt.5798
      @persifleurt.5798 Před rokem +4

      Je te l'accorde...
      Il a la même dégaine que l'acteur qui incarne le rôle : pédant et versatile !

  • @Kokokokokokoz
    @Kokokokokokoz Před rokem +4

    Vous n'avez absolument pas écouté le discours de Roussel, au delà des "petites phrases" qui sont un peu provocatrices j'en conviens. Il ne dit absolument pas que "les allocs découragent le travail", il dit que les allocations ne permettent pas de vivre dignement et que les allocataires de longue durée veulent travailler et vivre de leur travail mais qu'ils n'en ont pas la possibilité pour la plupart. Et que le gouvernement, au lieu de chercher à régler le problème du chômage, se contente des allocs comme d'un cache misère. Roussel met les pieds dans le plat de façon peu subtile, et en s'arrêtant aux titres des journaux on peut être un peu désorientés mais si l'on prend le temps de s'intéresser un peu au fond du discours, on s'aperçoit qu'il n'y a RIEN de droite.

  • @c.musard8712
    @c.musard8712 Před rokem +35

    Et encore faudrait-il revenir sur l’imposture droitière qui consiste à prétendre défendre la valeur travail tout dévalorisant ledit travail à grands renforts de défiscalisation des heures sup, des contrats 1e embauche et compagnie…

    • @06250chris
      @06250chris Před rokem +2

      C est abominable que la droite préfère que le travailleur touche un salaire net plus important plutôt que payer des cotisations (salaire tellement différé qu il n en verra jamais la couleur). Bouuuuh la droite quelle honte !
      Revaloriser le travail ce n est plus d argent dans la poche du travailleur mais rajouter des taxes impôts et cotisations!

    • @4k3f47
      @4k3f47 Před rokem

      @@06250chris nous comptons sur vous pour refuser votre retraite et la prise en charge de vos frais médicaux honteusement financés par votre salaire différé...

    • @ft6840
      @ft6840 Před rokem +4

      @@06250chris Euh d'où la droite revalorise les salaires? Ils ont littéralement voté contre pas plus tard que cet été, pour que les travailleurs touchent des "primes" au bon vouloir du patronat.
      L'idée d'un salaire net plus important est et a toujours été une valeur de gauche.

    • @c.musard8712
      @c.musard8712 Před rokem +2

      Lol merci de confirmer que les maths c’est pas non plus un truc de droite.

    • @06250chris
      @06250chris Před rokem +1

      @@ft6840 La défiscalisation des heures sup qu il prend en exemple = plus d argent dans la poche du travailleur. C est une augmentation mécanique du salaire net.
      Perso une augmentation du brut, si tout va vers l État en cotisations et que je touche le même net, ça me fait une belle jambe. Surtout que ce sont en grande partie des cotisations à la sécu pour payer des hôpitaux où je suis banni car non piqué, alors épargnez moi le " les cotisations sont du salaire différé".
      Un tiens vaut mieux que deux tu l auras.
      "Salaire différé"= piège à benêts

  • @wa.g.9855
    @wa.g.9855 Před rokem +8

    Le présentateur est carencé... Il devrait manger un peu plus de viande

    • @timii072
      @timii072 Před rokem +1

      Il ne faut pas manger de viande

  • @alainrolland6779
    @alainrolland6779 Před rokem +14

    Enfin une analyse mise en perspective dans son contexte, celle ci permet de comprendre le sens politique des déclarations de Rousselle. Un discours de droite et de soumission à nos adversaires, ennemis du peuple qui galère le plus et qui à le moins d'espoir.

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Před rokem +2

      Mon pauvre tu n'as pas compris grand chose...
      Apprends donc qu'à la source de toute valeur il y a d'abord le travail. La gauche de l'assistanat n'a pas d'avenir

    • @mandarinefatema4857
      @mandarinefatema4857 Před rokem +1

      @@CS-gg4qu ouai ben va dire cela à ceux qui se prétendent au gouvernement mais qui ne gouvernent RIEN DU TOUT et qui sont frappés de réunionites et qui s'en mettent plein les poches sur le dos du contribuables ! .....salaires et primes de députés et sénateurs exorbitants à vie, sièges au conseil européen indécents tant les mecs dépouillent littéralement la France .....allez vous renseigner ! Tapez conseil européen, ces parasites ou un truc dans le genre et vous allez tomber de HAUT !!!

  • @felixsoufflet7046
    @felixsoufflet7046 Před rokem +27

    c'est ahurissant encore une fois de ne pas faire le distinguo entre élevage industriel/intensif et agriculture paysanne. L’élevage ça veut rien dire, elevage d'allaitante ? elevage pour le lait ? elevage en stab ? elevage en extérieur ? quelles races de vaches ? . Allez dans une ferme paysanne ou les bêtes pâturent et ou elles ont accès a des marres , allez voir comment se passe le soins aux animaux.
    Dire qu'il faut manger moins de viande je suis bien d'accord. Manger de la viande de meilleure qualité , ça aussi.

  • @loumild7842
    @loumild7842 Před rokem +96

    Merci c'était très fort
    Les assistés sont les ultra riches surtout
    Fabian Roussel = la droite
    On en est là

    • @jean-yvespotier8837
      @jean-yvespotier8837 Před rokem +2

      Il et fort ce Rousselle il a tous compris ce con

    • @atelierbentoche
      @atelierbentoche Před rokem +3

      non il est un simple citoyen sans grande idée qui vit simplement

    • @Darkctan
      @Darkctan Před rokem +3

      NUPES, PCC, même combat... Traquez les dissidents, camarades ! Il vous faut épurer le parti !

    • @lamaop3151
      @lamaop3151 Před rokem +4

      C'est clair que des quartiers aux allocs quand on arrive pas à recruter des chauffeurs de bus / plombiers / ect ça ne coûte rien.
      C'est clair que c'est la faute de gens qui ont monté leur boîte et qui embauchent aujourd'hui.
      Aaaa ces méchants entrepreneurs... On comprend pas pourquoi ils sont pas aux 35 heures, au chômage ou en bas des blocs sur un scooter.

    • @lougraou4160
      @lougraou4160 Před rokem +7

      @@atelierbentoche Un simple citoyen qui vit avec deux fois le seuil de richesse....

  • @dimitriheroce6530
    @dimitriheroce6530 Před rokem +6

    Les plus déterminés à mépriser les gens et la sécurité sociale sont étrangement des personnes qui ont une existence matérielle pérenne.
    J'imagine mal un sans abris sans travail, pris dans ses tourments, ses drames, ses incertitudes, dire : "les chômeurs, à cause des indemnités trop élevées, trop facilement attribuées, deviennent oisifs.”
    Le problème est qu'on en a marre d'être exploités. Il est là le problème. Trop souvent un emploi, le fait même d'être employable est synonyme d'exploitation, de corvéable. C'est psychologiquement minant de se lever la nuit, le matin pour exécuter des tâches stupides dont le but est l'enrichissement de quelques dirigeants. Refuser l'aliénation est une réaction saine.

  • @busypee
    @busypee Před rokem +16

    Grâce à lui , on a eu macron once again...

  • @Hloan3319
    @Hloan3319 Před rokem +10

    La première fois que j'ai entendu le nom de Roussel, c'était Daniel Riolo qui disait que c'était le seul homme de gauche respectable... Je savais pas qui c'était, mais je savais déjà qu'il devait pas être trop de gauche pour être apprécié par Riolo...

    • @curedent6086
      @curedent6086 Před rokem

      Attention quand-même : pour le peu que je l'ai entendu, j'ai l'impression que Riolo ne comprend pas grand chose de ce qu'il entend.

  • @marclandelle3969
    @marclandelle3969 Před rokem +2

    Ça n est pas un assistanat les allocations !!!! C est du salaire différé. Et elles sortent de la richesse que nous créons.
    La solidarité ça existe chez les travailleurs .
    Ambroise Croizat et Paul Bacon doivent se retourner dans leurs tombes!!!!

  • @jmartelb1886
    @jmartelb1886 Před rokem +36

    Merci pour votre travail. Blast nous promettait une saison 2 au niveau, je dois admettre ma satisfaction. Voilà une émission calme, réfléchie, axant sa réflexion sur des données factuelles et citées. J'aime beaucoup votre voix posée qui détonne avec la société du spectacle, et ses discours vide de sens, introduit en début de vidéo. J'offrirais désormais volontiers un café mensuel pour cette qualité (ou deux d'ailleurs). Bonne continuation.

    • @pierrotmyga7636
      @pierrotmyga7636 Před rokem

      Fabien Roussel c'est Robert Hue bis Il y va de son égo, pour s'approprier le discours de la droite, du patronat, de la macronie et du RN Zemmourien Qu'il se regarde dans une glace.

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 Před rokem +4

    Sur la viande, votre point de vue est le point de vue de vegans. Mais tous les gens de gauche ne sont pas vegans. Certains veulent manger de la viande. Moins, meilleure, moins coûteuse pour l'environnement, mais en manger quand même

    • @LC-sl3if
      @LC-sl3if Před rokem

      Il ne s'agit pas de devenir tous vegans, vous avez mal écouté.

    • @EmmanuelBouillon0
      @EmmanuelBouillon0 Před rokem +1

      @@LC-sl3if J'ai pas dit qu'il s'agissait de devenir tous vegans, vous m'avez mal lu 😉

  •  Před rokem +38

    Je précise aussi qu'au dela des conséquences sur la santé et l'environnement, la consommation de viande, et autres produits d'origine animale, nuit aux animaux (entre 1 000 000 000 000 et 3 000 000 000 000 par an)

    • @captainpawpawchannel
      @captainpawpawchannel Před rokem +4

      Certaines études estiment même que l'élevage représente jusqu'à 50% des gaz à effet de serre

    • @marcelduchamp5062
      @marcelduchamp5062 Před rokem

      @@captainpawpawchannel certaines études montrent même que l'élevage pourrait représenter jusqu'à 125% des gaz à effet de serre. Monde de merde

    • @captainpawpawchannel
      @captainpawpawchannel Před rokem

      @@marcelduchamp5062 enfin moi je suis sérieux

    • @marcelduchamp5062
      @marcelduchamp5062 Před rokem +2

      @@captainpawpawchannel peut-être que les études dont tu parles ne le sont pas. Le meilleur moyen de nuire à une cause est de la défendre avec de mauvais arguments.

    • @captainpawpawchannel
      @captainpawpawchannel Před rokem

      @@marcelduchamp5062 en quoi l'argument est-il mauvais ?

  • @cagekind
    @cagekind Před rokem +23

    la vidéo est super, mais le mec qui présente fait un deuil ? on est dans une veillée ?

    • @mententon0333
      @mententon0333 Před rokem

      Oui c'est bien un deuil, celui de la mort de la pensée communiste que Blast partage largement. Roussel ne fait que révéler les historiques intérêts communs entre les élites communistes et la bourgeoisie malsaine. A force de mendier des miettes aux capitalistes ces élites cocos finissent toujours par passer à table et être la vedette d'un dîner de con. Cela est encore plus vrai pour leur filiale, la CGT.

    • @hayatg06600
      @hayatg06600 Před rokem +6

      C'est sans doute c'est la gravité des propos de Roussel qui le déprime!!!

    • @leatrogner
      @leatrogner Před rokem

      Qui c’est?

    • @Michael-zx9bt
      @Michael-zx9bt Před rokem +3

      Il est calme, clair et posé.

    • @mandarinefatema4857
      @mandarinefatema4857 Před rokem +1

      Quand on voit les criminels au gouvernement qui ont pris en otage la France, y a de quoi tirer la tronche ouai....même si c'est pas la tronche qu'il faudrait tirer ....vous m'avez compris....

  • @lorrainealba9329
    @lorrainealba9329 Před rokem +20

    Éradiquer le chômage ? Alors qu ' on a désindustrialisé notre pays depuis des années au profit des pays de l ' EST de la zone EUROPE ou même d ' ailleurs ( Magreb etc ?)
    COMBIEN DE DÉLOCALISATIONS ?
    Ces délocalisations multiples et forcenées opérées durant des années ont eu un coût effectivement mais ce fut le choix de ceux ( les 10 % les plus riches) qui se sont énormément gavės durant ces mêmes 20 années ! 🤑

    • @LC-sl3if
      @LC-sl3if Před rokem +1

      podcast instructif sur ce sujet, l'interview d'un héritier de la famille Provot, des industriels du textile du Nord, sur France culture (émission les pieds sur terre) : pour justifier les délocalisations, il affirme : "à un moment, il y a eu embourgeoisement, les gens n'ont plus voulu travailler..."

    • @lorenzhenry6679
      @lorenzhenry6679 Před rokem

      C'est bien ce contre quoi il s'insurge en disant cela.

  • @thomask.7425
    @thomask.7425 Před rokem +2

    Le RSA, c est 8 milliard par ans, le CICE 20 miliard par ans... qui sont les assistés ?

  • @malao1476
    @malao1476 Před rokem +5

    Comme le dit T. Porcher : "On peut obliger les gens à travailler, mais on ne peut pas obliger les patrons à recruter (ou payer décemment) ." et hop uberisation de l'emploi.

  • @Rom1morvels
    @Rom1morvels Před rokem +44

    Belle démonstration ! C'est très clair.

  • @RaoulVanDePetrucci
    @RaoulVanDePetrucci Před rokem +4

    9:46 elle s'est trompée de plateau TV. Si si!
    Elle était prévue pour le plateau TV "députés et sénateurs, grassement payés et grassement avantagés pour des années".

  • @AhmedAhmed-ri2wv
    @AhmedAhmed-ri2wv Před rokem +4

    Mais ça reste un rêve mon coucou ! Qui ne veut pas travailler et vivre dignement de son travail ?

    • @AhmedAhmed-ri2wv
      @AhmedAhmed-ri2wv Před rokem +2

      Sauf que ce n’est pas le cas à moins de gagner au loto ou au tiercé !. À part cela il faut trouver du travail . Et pour cela il faut demander à Fabien où se trouve la bourse du travail pour que tout le monde quitte le chômage et la prétendue assistanat en réalisant le plein emploi. Tout le problème est là. Fabien rêve du plein emploi mais ne dit pas comment y arriver . C’est donc de la pure démagogie. J’espère que les coucous chômeurs et/ou bénéficiaires des minima sociaux ( à juste titre) apprécieront à sa juste valeur la déclaration de leur « chef » ou « patron » comme les merdias l’appellent .

    • @alberferdi1
      @alberferdi1 Před rokem

      @@AhmedAhmed-ri2wv Son copain manuel lui avait conseillé vivement de " traverser la rue " pour trouver du travail !! Apparemment, il ne l'a pas écouté.....🤣😂🤣

    • @AhmedAhmed-ri2wv
      @AhmedAhmed-ri2wv Před rokem

      Ou plutôt il l'a trop écouté pour croire à cette arnaque idéologique

  • @kimil-sungsoleileterneldel8023

    Après on peut se dire qu'il existe quand même un problème.
    Je parlais hier avec un couple d'amis au RSA. Le mec me disait que lorsqu'il travaillait, le couple ne gagnait que 250€ en plus par rapport au double RSA. Donc en prenant en compte l'essence etc etc ben c'était pas si intéressant que ça. Donc ils préfèrent rester au RSA, notamment pour s'occuper de leurs très jeunes enfants (ce que je comprends tout à fait, faut profiter à fond de ces instants).
    Mais bon, plutôt que de pointer la "richesse" des "assistés", faudrait peut-être commencer par augmenter les salaires et faire en sorte que les gens vivent dignement de leur travail.
    C'est facile de monter les travailleurs précaires contre les allocataires, le type à 1500€ qui n'a pas droit à des aides contre "l'assisté" qui a droit à tout.
    Mais si l'on veut lutter contre "l'assistanat", la priorité c'est pas de baisser ou conditionner le RSA et les diverses aides, mais bien de rendre le travail plus attractif et mieux considéré.
    Entre rester au RSA et bénéficier d'aides diverses, et accepter un boulot usant et mal considéré bien qu'essentiel à 30 bornes de chez soi pour 1200€ dont une bonne partie va partir en essence et entretien voiture, je comprends qu'on opte pour la première option.
    Là Roussel s'amuse à attiser la guerre entre précaires, avec le bon précaire qui se casse le cul à ramener un salaire à la maison, et le mauvais précaire profiteur qui fume des joints devant Netflix. En bref, et quelques puissent être ses explications a posteriori, il nous sort un discours bien à droite.

    • @06250chris
      @06250chris Před rokem

      Un discours de droite... Ou de l ancienne gauche, celle de Marchais qui défendait le travailleur français en voulant limiter l immigration qui exerce une pression à la baisse sur les salaires. Dire en même temps que les salaires sont trop bas mais que l immigration c est top, c est de la schizophrénie.
      Toutefois je comprends que la gauche veuille continuer de faire les yeux doux aux immigrés, car c est leur seul fond de commerce restant. Les travailleurs pauvres avec un bon de bon sens comme moi ne votent plus à gauche.

  • @sophiedewaele2456
    @sophiedewaele2456 Před rokem +3

    Roussel veut certainement un poste de ministre dans le gouvernement Macron …

    • @Shuyin781
      @Shuyin781 Před rokem +2

      Cela ne m'étonnerait même pas si cela était le cas.

  • @nicolasauger5085
    @nicolasauger5085 Před rokem +39

    Roussel le pecno bien de chez nous ! 🤣

    • @scoryjf1154
      @scoryjf1154 Před rokem +6

      Avec 3000 balles pour du fictif on veut etre pecnt comme roussel...

    • @malikayassa742
      @malikayassa742 Před rokem +5

      @@scoryjf1154 ben non....... ça dépend de combien coûte ton âme.
      Lui a vendu la sienne au diable pour 3000 euros.
      Ça pèse pas bien lourd tout ça ! !!

    • @jean-yvespotier8837
      @jean-yvespotier8837 Před rokem +4

      C'est le Cadet Rousselle

    • @Darkctan
      @Darkctan Před rokem

      @@scoryjf1154 Le seul avec un emploi fictif, c'est Quatennens. Il touche un salaire de parlementaire tout en s'étant mis en retrait de son travail parlementaire et vous applaudissez le type qui va être payé à rien faire pendant au bas mot 1 an.

    • @lolobebel4936
      @lolobebel4936 Před rokem +4

      Péquenaud, quel gentil mot! C'est honteux d'être un paysan?

  • @eodis1644
    @eodis1644 Před rokem +29

    Autre contradiction du discours de Roussel : s'il veut effectivement éradiquer le chômage/RSA et que dans son monde ça n'existe plus dans ce cas pourquoi y voir un inconvénient à l'augmenter à par exemple 1000€ ? Bah oui si personne n'en bénéficie peu importe ça ne coute rien donc qu'on le mette au seuil de pauvreté ça change quoi pour lui ?
    Sinon c'est étonnant mais aucun journaliste n'a songé à lui poser la question de comment il faisait disparaitre le chômage en un claquement de doigt. Et si ce claquement de doigt s'avère être un peu long dans le temps on fait quoi en attendant pour ces précaires, on se contente de la merde actuelle parce qu'ils n'existeront soi disant bientôt plus ?

    • @vikingdoom5015
      @vikingdoom5015 Před rokem +2

      Si tu met pe RSA a 1000 euro le problème ces que la des petit malin qui vont arrêté de bosser parce que 1000 euro sans bosser ces pas mal quand même.
      Ce que dis Roussel ces au il veux valorisé une vie digne pour tout le monde Par le salaire. Donc revaloriser les salaires. L état pourrai aussi encore augmenter le budget pour mette à disposition des formations aux gens pour qu ils gagnent en compétences et augmente leur salaire.
      Pour le chômage je suppose qu il faudrai un moyen pour que les poste non occupé le soit et pousser le patronat a embauché et augmenter les salaires. Après sa ces le but d un parti politique de trouver des solution pour tout cela

    • @vikingdoom5015
      @vikingdoom5015 Před rokem +4

      Et il a pas dis qu il enlevé les le RSA et les allocations il a juste dis que dans son monde idéal l en aurai plus besoin

    • @TontonRedPill
      @TontonRedPill Před rokem +1

      C'est déjà ce qu'il y a avec 500 alors j'imagine même pas avec 1000

    • @alainhuard5965
      @alainhuard5965 Před rokem +1

      @@vikingdoom5015 "Si tu met pe RSA a 1000 euro le problème ces que la des petit malin qui vont arrêté de bosser parce que 1000 euro sans bosser ces pas mal quand même."
      Bon, toi c'est clair, t'es de droite !
      1- t'as déjà vécu avec 1000€ par mois ? Récemment, je veux dire !
      2- Mais qu'on mette le rsa à 1500€, et tout de suite on inverse le rapport de force ! Moi je vote pour !

    • @iankirillin7285
      @iankirillin7285 Před rokem +1

      En URSS il n'y avait quasiment pas de chômage. Je le dis juste en passant...

  • @user-bw1gt2pg9b
    @user-bw1gt2pg9b Před rokem +2

    Bravo Monsieur ,j'ai jamais fait confiance a ce Roussel c'est un caméléon il a mille visages ,je pense même si macron lui a proposé un poste il l'accepetera sans broncher !!!

  • @debranchistesdumondeentier2946

    merci d'exister camarades, de tout coeur. Vous nous prémunissez de la folie.

  • @Nine-hh9wp
    @Nine-hh9wp Před rokem +1

    Chers Communistes QUAND allez-vous nous débarrasser du p"tit Roussel !!! Il aurait mieux valu élire le hérisson à sa place

  • @adrienroussel3861
    @adrienroussel3861 Před rokem +18

    Bonne émission. Je ne suis pas journaliste, mais pour appuyer sur l'assistanat, il faut que les journalistes de BLAST fassent le bilan du coût des plus assistés, surtout ceux du CAC 40 et l'appuyer par un graphique démontrant le coût des :
    CICE, CIR, suppression des cotisations sociales patronales jusqu'à 1 fois 1/2 du SMIC, la FLAT.TAXE, l'ISF, Subvention, aides diverses, les fraudes au fisc, etc.
    Et là, nous verrons qui coûte le plus cher à la société ! D'un côté très pauvre quelques millions d'euros, de l'autre ultra riches des milliards !
    Les assistés ne sont pas ceux que l'ont croient, mais bien ceux qui attachent leurs "chiens de garde", avec des lesses de saucisses ?

    • @hervenaillon8611
      @hervenaillon8611 Před rokem

      Fraude fiscale: 100 milliards par an.
      Fraude sociale : 520 millions par an

    • @marinacrescenzio122
      @marinacrescenzio122 Před rokem +1

      Ce serait objectif ?

    • @06250chris
      @06250chris Před rokem

      Suppression des cotisations patronales jusqu à 1,5 SMIC? Merde dis donc mon bulletin de salaire il est pas courant, des cotisations patronales y en a dessus.
      Pourquoi mens tu?
      Aussi, pourquoi considères tu que chaque euro que l État ne prend pas aux travailleurs, contribuables ou patrons est un coût? Qu est ce qui ne marche pas dans ta tête?

    • @adrienroussel3861
      @adrienroussel3861 Před rokem +1

      @@06250chris ce n'est pas mon genre de diffuser des fakes ! Et pour cela il faut recouper et vérifier toutes infos surtout celles des médias mainstream.
      Donc :
      1) je ne mens pas.
      2) j'ai synthétisé mon props
      3) je te "mâche* ce que tu aurais du faire depuis très longtemps, vérifier, et pour cela il y a un super outil qui s'appelle ton ordi avec lequel tu peux quasiment tout contrôler.
      Voici en tapant simplement cette requête :
      ",exoneration 1,6 fois un SMIC pour le patronat ?"
      Tu as ci-après un début de réponse basique et à toi de bosser pour savoir.
      ",Pour une rémunération horaire inférieure ou égale à 1,5 Smic
      Les cotisations patronales dues au titre des assurances sociales (hors accidents du travail et CSA ), des allocations familiales, du Fnal et, le cas échéant du versement mobilité ( VM ) sont totalement exonérées.
      Par définition, l'allègement des cotisations employeurs se caractérise par une diminution du montant des cotisations versées par l'employeur. L'allègement des cotisations employeurs s'applique à tous les employés en contrat de travail dont l'emploi entraîne l'affiliation à l'assurance chômage.6 mai 2020."
      Ce qui est déjà bien, c'est que tu puisses être sur BLAST, mais je t'ajoute quelques noms de sites de supers CZcamsurs :
      Canard réfractaire
      Le Media TV
      Élucidé
      L' Insoumission
      NUPÉS
      Café marxiste
      Thinkerwiev
      Regard
      Etc.... Je suis sur + de 100 chaînes et ne regarde même plus la télé propagandiste du capitalisme meurtrier des peuples
      Marx :
      Le capitalisme épuisé les 2 ressources principales de la terre, les êtres et la nature"

  • @stephencoonts
    @stephencoonts Před rokem +2

    En même temps, même il tient un discours à la George Marchais qui, en comparaison des autres discours lunaires des gauchistes de nos jours qui ont abandonné le social pour le societal, fait bien droitards... Et peut-être être aussi que le RN s'est gauchisé sur le plan social.

  • @yohann2768
    @yohann2768 Před rokem +12

    J'ai du mal à comprendre le jeu que joue Fabien Roussel, et comment il justifie ça auprès des adhérents du PCF. D'un côté, sa strategie à permis de remttre le PCF au centre de l'attention médiatique, alors que personne n'en avait plus rien à foutre de ce parti depuis 15 ans. De l'autre côté il porte un discours de droite aux antipode du programme de son parti. C'est un peu comme les participants des téléréalités qui savent que plus ils disent des trucs cons, plus on parle d'eux.

    • @jean-louispoumeau6204
      @jean-louispoumeau6204 Před rokem +1

      Cette vidéo prouve comment on arrive à déformer les propos d'un homme politique et à lui faire dire le contraire de sa pensée.
      Cet homme est originaire d'une région d'anciennes "gueules noires" qui, malgré la dureté de leurs conditions de travail, étaient fières de leur métier. Par notre travail nous nous sentons utiles et, ainsi, intégrés à la société.
      Ce qu'il remet en cause, c'est le recours systématique, par les différents partis politiques qui se sont succédé au pouvoir, aux aides sociales... sans réellement s'attaquer au fond du problème... à savoir le chômage endémique sévissant depuis des décennies dans ce pays. A long terme, ce n'est pas viable. C'est une politique à crédit... et aujourd'hui nous payons les intérêts au prix fort.
      Il faut se rappeler que ces aides doivent être mises en œuvre pour pallier aux accidents de parcours occasionnels et non comme une "solution" de long terme.
      Il faut que les gens puissent vivre dignement de leur travail et... QU'IL Y EN AIT POUR TOUS. Ici, on ne parle pas de survivre... mais de vivre dignement.

    • @brunofayolas8167
      @brunofayolas8167 Před rokem

      @@jean-louispoumeau6204 C'est bien pour cela qu'il faut revaloriser les salaires et non pas supprimer les aides sociales.

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem

      il est pourtant simple son "jeu" ! qui a fait perdre l'accession au 2e tour de la presidentielle a la gauche, et tout ca pr faire une vitrine a sa vieille cremerie poussiereuse et booster ses ambitions personnelles, hein, qui?!

    • @njels6953
      @njels6953 Před rokem

      @@jean-louispoumeau6204 Et pourquoi ces aides devrait être juste au cas ou on arrive pas à vendre sa force de travail ?
      On pourait dire l'inverse, qu'en augmentant ces aides on rend de la dignité aux travailleurs qui ne sont alors plus soumis au chantage à l'emploi de vendre leurs force de travail à tout prix. Et on change ainsi le raport de force capital-travail en faveur des travailleurs qui sont en position d'exiger de meilleurs conditions de travail, car étant capable de le refuser s'il ne leurs convient pas.

    • @jean-louispoumeau6204
      @jean-louispoumeau6204 Před rokem +1

      @@brunofayolas8167 Nous sommes d'accord. En écrivant "vivre dignement de son travail", c'est bien ce que je sous-entendais. D'autre part, je n'ai jamais écris qu'il fallait supprimer les aides sociales mais, dans le cas du plein emploi, que cela soit une aide dans une période de difficulté transitoire.

  • @alexandrevidal5203
    @alexandrevidal5203 Před rokem +2

    Le chômage, c'est l'arme des grands patrons pour garder les salaires au plus bas. Et ils s'arrangent pour que les chômeurs qui leur servent de main d'oeuvre de rechange aient juste de quoi subsister, et aux frais de ceux qui travaillent. Ce que défend Roussel, c'est justement de garantir un emploi pour tous afin de sortir de ce piège là. À aucun moment il explique qu'il faudrait baisser les minimas sociaux. Votre analyse est donc particulièrement erronée. Reste à savoir si cela est dû à un manque d'éducation politique ou carrément à de la mauvaise foi.

  • @lepeuple8124
    @lepeuple8124 Před rokem +4

    c'est les elus les vrais assistés !!!

    • @LC-sl3if
      @LC-sl3if Před rokem

      pas ceux qui font vraiment leur boulot ! Mon député (LFI, Vème du Gard), bosse d'arrache-pied depuis son élection, pour sa circo et pour la nation entière, sans compter les incessants aller-retour Paris et le sud... en train. De même pour les 17 de la précédente législature, de même que les 74 autres de la nouvelle.

  • @Lotfi974
    @Lotfi974 Před rokem +10

    Très clair. Je ne comprends pas ce qu'il fait au PC.

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem

      du georges marchais revival en droite economique en plus de societal lol

    • @06250chris
      @06250chris Před rokem

      J avoue quelqu un avec un peu de bon sens n a rien à faire à gauche.

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem

      @@06250chris dit le mec qui n en a aucun - et a qui on a mis le nez ds son caca - et qui se reclame de la droite

    • @Lotfi974
      @Lotfi974 Před rokem

      Il devrait rejoindre Bayrou. Il n'est pas de gauche.

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem

      @@Lotfi974 lol bayrou n est pas assez droitier pr roussel lol

  • @minestrone1053
    @minestrone1053 Před rokem +43

    Qui a déjà vu "Patron incognito" sait qui sont les véritables assistés et qu'ils ne touchent ni le RSA, ni le chômage.

    • @minestrone1053
      @minestrone1053 Před rokem

      Sans parler du medef qui passe son temps à mendier des subventions, et en obtient chiffré en milliards (CICE, CIR, reduction Fillon etc...)

    • @TheThink5op
      @TheThink5op Před rokem +2

      Si tu penses qu'un patron est un assisté tu as soit 15ans et pas encore travaillé, soit tu n'as toujours rien compris à la vie

    • @Seamcream
      @Seamcream Před rokem +3

      @@TheThink5op cringe

    • @monsieurG_
      @monsieurG_ Před rokem

      @@Seamcream bel argument

    • @sebj3917
      @sebj3917 Před rokem +1

      @@TheThink5op Bon toutou 🐶

  • @marie-pierrepellen3502
    @marie-pierrepellen3502 Před rokem +1

    Fabien Roussel ne veut pas stigmatiser les gens qui perçoivent les aides comme le Rsa ou les allocations. Il souligne que les différents dispositifs d'aide qui existent dans notre pays contribuent à maintenir des niveaux de salaire très bas et un chômage élevé, ce qui arrange le patronat

  • @eliassrg
    @eliassrg Před rokem +13

    J'aurais tellement aimé que l'hérisson lui réponde : depuis quand je suis ton copain... ?

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +2

      il aurait merite un roule boule a la sonic plutot lol

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +1

      @Pierre Dartigue lol on espere que vous n'allez pas lui reserver le meme sort qu'a l'orthographe ...

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +2

      @Pierre Dartigue lui non plus, il en a frappe une, apparemment , "sa femme" donc pas "les femmes" ... . decidement vous avez du mal avec le francais, vous lol

  • @sylviecampion7904
    @sylviecampion7904 Před rokem +2

    6M de chômeurs, plutôt 10 et une caste qui profite. Merci Roussel le pion de service.

  • @AhmedAhmed-ri2wv
    @AhmedAhmed-ri2wv Před rokem +6

    Et si on augmentait les salaires Fabien de façon à faire la différence !

  • @gavilletc1
    @gavilletc1 Před rokem +4

    Beaucoup trop d'ambitieux en France qui disent n'importe quoi, pourvu qu'on parle de leur pomme dans les médias.

  • @marywings6870
    @marywings6870 Před rokem +13

    Le RSA, c'est 5982€ par an ? C'est mangé intégralement, il ne reste rien à la fin de l'année. Les assistanats versés aux bourgeois ou aux agriculteurs sont beaucoup plus importants et débouchent sur des investissements qui accroissent leur patrimoine.

    • @Ankun_Mildera
      @Ankun_Mildera Před rokem +3

      Les personnes qui touchent le RSA font don chaque mois de la totalité de leur revenu à l'économie du pays. Pendant que d'autres font de l'évasion fiscale...

  • @06250chris
    @06250chris Před rokem +1

    La gauche, qui soit disant veut défendre le modèle social français... Mais est pour la paresse contre le travail.... Fascinant.
    Les cotisations sociales qui payent le modèle social elles tombent pas du ciel jusqu'à preuve du contraire...

  • @gouletguillaume1184
    @gouletguillaume1184 Před rokem +6

    On s'en moque que ce soit des idées de gauche ou de droite. Il faut juste permettre aux chômeurs de bosser. Pour avoir été moi-même RMiste et chômeur à différentes périodes, on perd une estime de soi très importante à être inactif. Dès qu'on trouve du boulot, tout change ! Financièrement on vit mieux certes, mais psychologiquement, socialement, on va mieux. On se sent utile.
    C'est tout bénéf de bosser. Donc non, FR ne dit pas qu'il faut virer les minima sociaux, il dit juste que dans un monde idéal, les gens travaillent à un salaire correct et sont..."plus heureux".

    • @benji280792
      @benji280792 Před rokem +1

      Complètement, mais c'est pas en supprimant les allocations que le problème va se résoudre de lui même...
      Quand t'as mal à la jambe, tu te la coupe pas pour régler le problème...

    • @gouletguillaume1184
      @gouletguillaume1184 Před rokem +1

      @@benji280792 bien sûr. Mais ce n'est pas ce qu'il dit : il rêve d'un monde où il n'y en a pas, au sens "où il n'y en a plus besoin"... Enfin, c'est ce qu'il faut comprendre.

    • @benji280792
      @benji280792 Před rokem

      @@gouletguillaume1184 bah justement, ce n'est pas le sens de ses mots.
      Roussel joue depuis longtemps un double jeu à ce sujet.
      Il nie ici le droit à ses acquis sociaux et sous entend que les gens qui en benificient sont oisifs.
      C'est comme pour ses prises de parole sur la viande et autre, du pur clientelisme en ratissant à l'extrême droite.
      Le principe du communisme, c'est justement de ne plus parler de travail, puisque chacun trouve sa place dans la société et y apporte quelque chose...
      Roussel est un communiste comme une vache est parachutiste.
      Je ne suis même pas sûr qu'il comprenne le courant politique dans lequel il prêtend se trouver....
      En utilisant le vocabulaire de la droite et leur agenda, il ne fait que valider leur discours...
      Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir...

    • @gouletguillaume1184
      @gouletguillaume1184 Před rokem +1

      @@benji280792 J'arrive pas à retrouver les extraits dans leur intégralité mais je comprends ce que vous voulez dire. Concernant l'histoire de la viande bon... J'ai absolument rien trouvé de choquant là-dedans. C'est assez franchouillard certes.

    • @benji280792
      @benji280792 Před rokem +1

      @@gouletguillaume1184 après dire qu'on aime bien la viande et une chose.
      Mais aller le faire dans une prise de parole publique en disqualifiant les gens qui soulèvent cette question (qui malgré la position qu'on peut avoir reste légitime), par pur calcul politique, moi, ça me pose problème.
      Il y a donner un avis, et il y a tirer une balle sur les copains par pur calcul politique et pour courtiser les ennemis politiques....

  • @BuntM4gnet
    @BuntM4gnet Před rokem +2

    Mettons un de ces vieux cons au chômage pendant un ou deux ans, avec toutes les contraintes que ça implique (et surtout pas de primes de vieux con du gvt ou truc dans le genre). Je pense que le discours changerait un poil. S'ils veulent garantir l'emploi, qu'ils commencent par en proposer à foison et dignes des emplois.

  • @dimitrir.724
    @dimitrir.724 Před rokem +4

    Karl Marx disait "le chômage est l'armée de réserve du capital". Fabien Roussel est très critiquable et a en effet probablement une stratégie de flirt volontaire pour pouvoir porter ses thèmes de partout, mais de là à mettre sur le même plan sa critique de ceux qui parlent de revenu universel, d'allocations etc. et qui ignorent (ou feignent d'ignorer) la responsabilité du patronat dans le chômage et le rôle que celui-ci entretient dans le rapport de force capital-travail, et la critique moralisante de gens comme Wauquiez qui reposent uniquement sur une idéologie de la responsabilité individuelle, c'en est presque de la malhonnêteté intellectuelle.
    C'est quand même fatigant de voir beaucoup de critique de gauche (pas toutes, heureusement), feindre d'ignorer le propos de Roussel, et de délaisser une critique constructive de ce propos (qui pourrait mener à un débat sur la lutte contre le chômage) pour s'abaisser à des amalgames douteux qui font le lit de la droite qui se réjouit de cette désunion.

    • @sebj3917
      @sebj3917 Před rokem

      La meilleur manière de lutter contre le chomage c'est de revaloriser les salaires, en commençant par l'augmentation du smic, pourquoi Roussel ne parle jamais de ça ?

    • @dimitrir.724
      @dimitrir.724 Před rokem +1

      @@sebj3917 je vous répondrai quand j'aurai écrit "je soutiens Roussel et je pense que sa position est juste".
      Blague à part il serait malhonnête de dire qu'il ne parle pas de la revalorisation des salaires: il proposait leur indexation sur l'inflation de mémoire.

    • @dimitrir.724
      @dimitrir.724 Před rokem +1

      @@sebj3917 et de souvenir l'augmentation du SMIC figurait aussi dans le programme présidentiel du PCF.

    • @sebj3917
      @sebj3917 Před rokem

      @@dimitrir.724 A mon sens s'il met pas ce sujet sur la table face aux journalistes, c'est qu'au fond il a pas réellement l'intention de lutter contre le chomage... :/

    • @dimitrir.724
      @dimitrir.724 Před rokem

      @@sebj3917 il a mis de nombreuses fois le sujet de la réindustrialisation, de la lutte contre l'exil fiscal, de la taxation des grandes fortunes, de la formation professionnelle, ou de la gestion de la transition énergétique devant les médias.
      Le problème c'est que c'est un double jeu de dupes : il utilise des petites phrases ambiguës, mal interprétées volontairement ou pas, pour être invité facilement du fait des polémiques, mais elles font au final plus de bruit que les sorties où il développe sa pensée et propose des critiques intéressantes du neoliberalisme et du capitalisme.
      A ce titre, le reproche qu'on peut faire à Roussel à mon sens, c'est d'avoir un plan de com qui est le négatif de celui d'une Rousseau. Dans un cas comme dans l'autre, ça fait jaser, ça attire l'attention, mais pas sûr que ça contribue à rendre lisible un plan politique cohérent de la part de la NUPES et des forces antilibérales.

  • @frankiki
    @frankiki Před rokem +2

    Grâce à Fabien, l'argent Roussel...pardon ruisselle

  • @anysbougaa6645
    @anysbougaa6645 Před rokem +16

    Fabien Roussel alias Daron Rouge-Brun

    • @vikingdoom5015
      @vikingdoom5015 Před rokem +3

      Non ces juste la vieille gauche. On a juste plus l habitudes depuis Mélenchon et EELV

    • @monsieurG_
      @monsieurG_ Před rokem +2

      Toujours le même logiciel manichéen "moi gentil lui fachow"

    • @vikingdoom5015
      @vikingdoom5015 Před rokem

      @@lebret0n bah après vu que dans les sondages il était pas bien haut et que Mélenchon est bien installé ces sûr qu il a fait un peu moins de 3% . La du potentiel a voir si le partie progresse ou pas voir déloge la France insoumise. Mais pour moi premier truc avec la France insoumise qui peut nous mettre dans la merde ces l arrêt du nucléaire qui a de forte chance de faire monter les prix de l électricité

    • @vikingdoom5015
      @vikingdoom5015 Před rokem

      @@lebret0n je pense que le parti va regagné en popularité car il traite et parle de choses dont la gauche ne parlait plus.
      Après on verra de a quelques point le parti va prendre de la popularité, un peu? Beaucoup ?...

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem

      @@monsieurG_ lol mais sinon ca defend l idee qu y a des assistes, cherchez l erreur! allez GG un bon gros suppot facon cigare cubain et au lit! lol

  • @emolohtrab3468
    @emolohtrab3468 Před rokem +2

    C'est moi ou le chef du Parti Communiste Français a un discours totalement capitaliste, faisant l'éloge de la production, du travail, et le blâme du chômage, de la paresse et de l'inactivité.

  • @brunofayolas8167
    @brunofayolas8167 Před rokem +19

    J'aime beaucoup les gens de droite qui condamnent les aides sociales et s’accommodent très bien qu'il y ait des travailleurs pauvres.
    Elle est où la "valeur travail" dans ce cas ? Dans la poche des actionnaires ?

    • @aymericbaley775
      @aymericbaley775 Před rokem +2

      12000€/mois il se sent pas toucher, lui, le cas Roussel 😱

    • @juliensimon2634
      @juliensimon2634 Před rokem +1

      La valeur travail c’est triste à dire mais en bas de l’échelle tu es remplaçable et plus tu as de bagage plus tu es indispensable … c’est pour ça que une fois sorti du système scolaire c’est La Croix et là bannière pour avoir accès à de vrais formations reprendre des études ou autres car on est 20% d’actifs et que l’état n’a aucun intérêt à faire évoluer des gens qui se lèvent tout les matins pour faire tourner le pays et financer les 80% restants

    • @brunofayolas8167
      @brunofayolas8167 Před rokem +1

      @@juliensimon2634 20 % d'actifs ?????

  • @marcalmecija5761
    @marcalmecija5761 Před rokem +1

    Le principal problème n’est pas roussel et ses propos réactionnaires, le principal problème c’est le PCF qui laisse faire roussel. A trop avoir voulu être un parti de gouv, le PCF s’est noyé dans le capitalisme. Ce n’est pas une découverte, il y a 20 gayssot travaillait à la casse de la sncf. Pour un cheminot communiste, bravo l’artiste. Roussel tente de faire mieux avec l’aval du PCF, il finira comme R. Hue dans les entrailles de la trahison

  • @paulinoo2
    @paulinoo2 Před rokem +21

    Bien envoyé, Blast !! Merci 👍

  • @shortstaggered
    @shortstaggered Před měsícem +1

    Roussel dit que les personnes qui touchent les allocations souhaiteraient trouver un travail digne pour en sortir et qu'il faut leur en donner les moyens. Il a raison et cela n'a aucun rapport avec ce que dit la droite.

  • @kevincarnaille3685
    @kevincarnaille3685 Před rokem +17

    Ils ne savent tellement pas régler le problème du chômage qu'ils vont taper sur les demandeurs d'emplois et les personnes au RSA. Mais messieurs les politiques si vous vous mettez également au TRAVAIL pour justement que la France retrouve ces emplois perdus depuis des décennies ?? vous verrez si l'emploi de masse avec des 35h et CDI il y aurait beaucoup de gens au travail. Et puis la faute à qui quand les allocations "parfois" sont au même niveau de rémunération que des petits boulots ?? rémunérez correctement le travail et là vous verrez chômage et les personnes au RSA vont travailler. Vous croyez les personnes vivent avec cela.. je pense qu'elles survivent.

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +2

      laissez moi rire ... leur but n'est pas d'eradiquer le chomage qu ils ont eux meme cree et contribuer a rendre pereine et "de masse" , ds le but ultime de faire baisser les salaires et le prix du travail , pour au final augmenter les profits ... croyez vous qu ils ont interet a faire en sorte de liquider l armee de reserve du capitalisme, comme aurait dit MArx? alors que le chomage de masse est leur meilleure arme pour s'assurer que des tas de gens prennent des boulots tous claques, mal payes, mal consideres, precaires , avec des horaires eclates, etc etc etc ... il ne faut pas prendre nos adversaires pr des imbeciles , car ils ne le sont pas ... et pr le moment ceux sont plutot eux qui gagnent la bataille, malheureusement ...

    • @georgettebunle1604
      @georgettebunle1604 Před rokem +2

      @@gabangkokinsoumise9866 juste un détail, les travailleurs deplaces(pauvres malheureux) que les patrons font venir payés au Smic d'accord mais les cotisations sociales payées au pays d'origines sont tout benefice pour l'entreprise et bientôt on nous dira ceux de tel pays de l'UE travaillent à tel prix pourquoi pas vous ? 1 le salaire est diminue 2 la secu 's' écroulé ? Mais personne ne dénonce ce travail de sape à part l'AEC ou les. Patrons seraient tenus de payer les différences de cotisation à la notre secu bon courage ✌️🐢

    • @06250chris
      @06250chris Před rokem

      @@gabangkokinsoumise9866 Vous avez raison si les politiques voulaient éradiquer le chômage ils arrêteraient l immigration. Pas vrai les insoumis?

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +1

      @@06250chris oui voila , le genie de service, c'est vrai que ce sont les immigres et prolos etrangers qui delocalisent les usines pour augmenter les profits, hein, le descendant d'einstein?! PTDR

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +1

      @@georgettebunle1604 les travailleurs detaches on est contre, en effet, tout comme on est pr la regularisation des travailleurs etrangers qui vivent, peinent et payent leurs impots en france :)

  • @brigitteblin6804
    @brigitteblin6804 Před rokem +1

    Dimanche 12 mars sur France 20h 45 : nous remercions VIVEMENT le citoyen Roussel de nous tirer une balle dans le dos.

  • @mistermystere5730
    @mistermystere5730 Před rokem +19

    Je ne sais pas au nom de qui parle Roussel, mais votre video pourrait parler en mon nom, merci pour votre travail et de dire ce que nous autres n'arrivons pas à dire, ou en tout cas, à nous faire entendre. On se sent moins seul. Bonne continuation à vous.

  • @kezako6783
    @kezako6783 Před rokem +1

    Il dirait absolument n'importe quoi pour exister médiatiquement, et apparemment, la baffe des 2% quand il se voyait faire 5 ne lui a pas suffit.
    Je serais adhérent au PC, je militerais activement pour le dégager, ou je déchirerais ma carte.

  • @maxbe2702
    @maxbe2702 Před rokem +30

    C'est vrai que c'est difficile à comprendre comment les spécialistes de la parole comme métier demandent aux autres de travailler.
    Ils ont un sacré culot !

    • @TheArosism
      @TheArosism Před rokem +3

      surtout lui, il a dû travailler réellement que 3-4 ans dans sa vie

  • @easymous
    @easymous Před rokem +1

    Mais d'où sort-il ?
    il est fou ce type !!
    D'autant que le chômage est planifié par la droite à bon escient !
    chômage de masse = salariés soumis et sous payés par la peur de perdre son emploi !

  • @Land3rs
    @Land3rs Před rokem +5

    Dans la continuité de sa campagne présidentielle, Fabien Roussel fait de la gauche de droite. Le dernier à avoir essayé, c'est Manuel Valls. Je lui souhaite le même destin.

  • @nicolasnotis7532
    @nicolasnotis7532 Před rokem +1

    A croire que ces gens ne sont pas conscients qu'il y a 20 fois plus de chômeurs que d'offres d'emplois.

  • @thomastruffat7181
    @thomastruffat7181 Před rokem +18

    Je pense que monsieur roussel c’est mal exprimé mais le travail est la valeur fondamentale de gauche il faudrait s’en souvenir ( regarder les écrit de Marx, lordon, begaudeau…). Le salarié doit récupérer le travail( dont les moyens de productions) car c’est sa seul force de contre offensive contre le système capitaliste! Plus le salarié et les exploités seront sortie du cercle du travail plus leur pouvoir, notre pouvoir sera réduit à néant!

    • @captainpawpawchannel
      @captainpawpawchannel Před rokem +7

      Alors pourquoi Roussel ne dit-il pas directement ce que vous dites ? Pourquoi ne pas réclamer la socialisation des moyens de production ? Parce qu'il ne le veut pas. Idem pour ses barbecues...

    • @paulinoo2
      @paulinoo2 Před rokem +3

      Le travail selon Marx ce n'est pas que le salariat !

    • @valentingaultier217
      @valentingaultier217 Před rokem +6

      Tout à fait, la gauche semble souvent oublier qu'à la base c'était un parti de travailleurs, et c'est grâce à ses travailleurs que nous avons bcp d'acquis sociaux... Quand j'entend la gauche d'aujourd'hui, on en est loin...

    • @eodis1644
      @eodis1644 Před rokem +2

      Le travail et le salariat c'est pas la même chose et les deux sont souvent considérés comme synonymes alors que pas du tout. Et si en l’occurrence on peut éventuellement dire que le travail en son sens originel est une valeur de gauche (je suis pas d'accord pour le coup mais admettons) le salariat pas du tout. Or dans la société moderne quasi 100% du travail disponible c'est du salariat direct ou indirect. Donc de fait la "valeur travail" comme vous l'entendez n'est pas vraiment de gauche...

    • @Hobbit_libertaire
      @Hobbit_libertaire Před rokem +9

      "Les allocations qui nourrissent le chômage" et autres extraits de cette vidéo sont pourtant très explicites : Roussel ne veut pas l'émancipation par le travail, il veut l'aliénation par l'emploi

  • @roselynearthaud7855
    @roselynearthaud7855 Před rokem +2

    Roussel, tu fais quoi , concrètement, comme boulot utile à la société? pour 12 fois le RSA?

  • @eg1215
    @eg1215 Před rokem +29

    J’ai cru au début que Roussel allait dire : « Mon Projet c’est d’éradiquer …les paradis fiscaux » Mais non en fait,c’est pas ça, parce que ça, chut, surtout n’en parlons surtout pas !

    • @pierre-jeancrespeau4744
      @pierre-jeancrespeau4744 Před rokem +4

      Bein si et il a même expliqué à l'Assemblée Nationale comment créer une entreprise offshore.
      Renseignez-vous

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem +4

      lol pr un mec qui a laisse planer le doute de sa participation au gouvernement macron?! lol

    • @pierre-jeancrespeau4744
      @pierre-jeancrespeau4744 Před rokem +2

      @@gabangkokinsoumise9866 C'est faux et il a été très clair sur l'hypothèse d'un gouvernement d'union nationale.
      En revanche on peut se poser des questions sur la constituante que propose Mélenchon où il ne refuse pas la participation de l'extrême droite. Raquel Garrido a même parler de réconciliation avec Zemmour à ce sujet.
      Quand on monte dans l'arbre il faut avoir les fesses propres.

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 Před rokem

      @@pierre-jeancrespeau4744 oui oui voila, qd il a senti que le truc allait clairement lui nuire lol belle demonstration de sincerite, quoi mdr !
      sinon on admire votre notion de la democratie, c'est quoi la formule proposee en somme? que seul vous et vos copains puissent voter! lol evitez l envie de casser pour casser, car sans talent, cela donne vraiment du grotesque ...
      et oui mon cher comme dit le proverbe africain, "qui avale une noix de coco, fait confiance a son anus"! lol

    • @ad3l547
      @ad3l547 Před rokem

      Oh on a un génie
      Un génie qui ne comprend pas que quand on parle de socialisme/communisme on réfère automatiquement à la suppression du capitalisme mais bon bien sûr il faut tout le temps le dire sinon on est pour

  • @elpass8388
    @elpass8388 Před rokem +1

    Il faut que la gauche arrête de taper sur Fabien Roussel, le vrai problème c'est Sandrine Rousseau qui fait gagner 1 point à la droite et 2 point à l'extrême droite dès qu'elle ouvre la bouche

  • @sovieribenjamin3237
    @sovieribenjamin3237 Před rokem +8

    Wow... Je crois que c est la première fois sur blast que je vois une vidéo traiter aussi vulgairement un sujet en surface et non en profondeur..

    • @puysillouxjean9157
      @puysillouxjean9157 Před rokem

      C'est quoi le sujet ? ...je ne sais de quel sujet vous parlez mais c'est bien du comportement franchement réac du responsable du PCF que Blast a traité !
      Maintenant je voudrais savoir comment Roussel veut résorber 6 Millions de chômeurs dans un pays qui a soldé son industrie, qui est totalement dépendant du libre échange et fait fabriquer ce dont il a besoin ailleurs où les salaires sont des salaires de misère tout en déplaçant son impact carbone ailleurs.
      Si Roussel a l'intention de faire disparaître le chômage qu'il donne des pistes pour contrer l'état de délabrement d'un pays où règne une inflation plus que conséquente et par conséquent en voie de paupérisation généralisée. L'inflation va conduire un tas d'entreprises à mettre des tas de gens au chômage - ne serait-ce que partiel - car leur activité est bridée par le coût de l'énergie. Nous sommes entrés en récession et ce sont bien les mesures que peut légitimer "l'état social" qui permettent d'éviter le pire...pour l'instant !

    • @mapi45
      @mapi45 Před rokem +1

      je partage votre impression...

  • @Grison13
    @Grison13 Před rokem +2

    3:47 Où est le discours de droate ? On travaille gratuitement à Blast ? Pour le bien de l'Humanité ?
    Tout ce qui diverge de LFI doit donc être ostracisé ?
    La question que Blast n'a pas les couilles de mettre sur la table est celle de l'activité. Corrélée à celle de l'Union Européenne qui signe des traités de libre échange à tour de bras. Qui impose le transfert des activités industrielles à l'Est laissant les métiers de service à l'Ouest pour équilibrer l'activité économique au sein de la zone et préparer l'harmonisation administrative et sociale. La baisse des dotations et l'augmentation des quotas aux agriculteurs et éleveurs est de la faute de Roussel ? L'importation massive de lait via un nouveau traité avec la Nouvelle Zélande ? Jadis avec l'Ukraine ? Pendant que les éleveurs allemands manifestaient ? Aujourd'hui les agriculteurs néerlandais sur les restrictions liées à une nouvelle législation à vocation écologique (ou dans ce cas décroissante).

  • @gillespialat
    @gillespialat Před rokem +25

    Salaire de Fabien Roussel: 5800€/mois.
    Je veux bien remplacer cet assisté pour la moitié de cette somme. Je gagnerai bien plus qu'actuellement, je me fatiguerai bien moins et je dirai moins de conneries.

    • @Darkctan
      @Darkctan Před rokem +1

      Quatennens touche autant et il s'est mis en retrait de son travail de parlementaire (je résume : congés payées pendant une durée indéterminée parce qu'il a giflé sa femme).
      Bref, choisi mieux tes indignations.

    • @gillespialat
      @gillespialat Před rokem

      @@Darkctan Vas y, dis moi combien tu touches par mois et quel est ton activité qu'on rigole un peu.

    • @joedalton6203
      @joedalton6203 Před rokem

      @@Darkctan oui, mais Quattenens n'a jamais bénéficié d'un emploi fictif d'assistant parlementaire à 3000 €/mois pour lequel la justice est étrangement discrète, sans parler des médias des milliardaires..

    • @Darkctan
      @Darkctan Před rokem

      @@joedalton6203 Ah, j'connaissais pas l'histoire, navré du hors-sujet :p

    • @fskymod7120
      @fskymod7120 Před rokem +6

      @@Darkctan Il s'est mit en retrait de son rôle de coordinateur dans la FI mais il reste député et devrait a priori continuer a tenir ce role, sauf peut être si y a des retombées judicaires a l'affaire j'imagine, donc non il va pas être payé a rien faire.

  • @damas6564
    @damas6564 Před 5 měsíci +1

    Ce journaliste déforme tellement les propos de Fabien Roussel qu'il nous livre la réflexion suivante : "Roussel nous dit que le peuple veut manger de la viande élevée en France. Donc Roussel sous-entend que les gens ne se soucient pas de leur santé ni de l'environnement. Donc Roussel sous-entend que les gens sont un peu bêtes et un peu méchants." C'est hypocrite, tiré par les cheveux, et manipulatoire.

  • @JustMe-zc5qj
    @JustMe-zc5qj Před rokem +61

    Merci Blast pour votre travail.
    Je vais être crue mais bon...
    Franchement c'est pathétique ce que fait M. Roussel. Tout ça pour exister et être bien vu par 'nos ennemis' et leurs médias de pacotille. Je lui souhaite bon courage et bonne continuation dans sa dérive droitière (-_-)
    Surtout bon vent, je ne le considère plus comme étant l'un des nôtres. Vu comment il dessert nos causes.

    • @creol6752
      @creol6752 Před rokem +1

      Etre de gauche est véritablement une maladie. Dès qu'on "sort" un peu du discours officiel qui se radicalise chaque jour de plus en plus, on devient de "droite" .....
      Vous êtes vraiment malade et heureusement de moins en moins de personnes ne vous suivent plus.

    • @paul-henriroux7400
      @paul-henriroux7400 Před rokem +6

      @@thomas.01 Et dans l'autre sens, c'est: on n'est jamais assez à droite pour un facho?

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Před rokem

      Il n'a jamais été des vôtres bande de losers

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Před rokem

      @@jchch2436 ferme la

    • @ad3l547
      @ad3l547 Před rokem +1

      C'est dingue la mauvaise foi de la "nouvelle gauche" qui a abandonné tout les précédents combats.
      Seul Fabien tient encore un discours de la gauche originelle.

  • @m.hproduction5792
    @m.hproduction5792 Před 11 měsíci +1

    Le seul candidat de gauche qui a compris que le peuple ouvrier a besoin d’un candidat qui les écoutes

  • @nicolechauvet6565
    @nicolechauvet6565 Před rokem +11

    Excellente cette vidéo ! Merci Sébastien Fontenelle !

  • @jeanmichokalagan8544
    @jeanmichokalagan8544 Před rokem +2

    Ce mec (Roussel) c'est un sarkosiste qui a été mis à la tête du PCF pour le couler ?

    • @jeanmichokalagan8544
      @jeanmichokalagan8544 Před rokem

      @@Udiaq Les réflexions de nos jours sont uniquement ponctuées par conspi, Antivax, propoutine...

  • @bbftrois
    @bbftrois Před rokem +20

    Très bon format. Très bonne analyse, merci beaucoup !

    • @marcoprolo7318
      @marcoprolo7318 Před rokem

      Mauvaise analyse au contraire. Ce faux intellectuel fait des rapprochements avec des discours différents pour justifier son attaque alors qu'ils n'ont aucun rapport.
      C'est bizarre de ne pas voir ça du premier coup. La manip' LFI contre le PCF est tellement puante que ça devrait sauter aux narines.

    • @bbftrois
      @bbftrois Před rokem

      @@marcoprolo7318 bravo pour ce retournement de situation des plus acrobatique ! Mais on t'a vu.

  • @renaud689
    @renaud689 Před rokem +2

    Tu veux pas travailler = tu manges pas. C’est tout.

    • @akab4817
      @akab4817 Před rokem

      Pourtant, un rentier, ça mange.

    • @renaud689
      @renaud689 Před rokem

      @@akab4817 effectivement, mais je parlai des 99%

  • @speedyrogue1840
    @speedyrogue1840 Před rokem +10

    Le PCF a toujours été anti-chômage, car elle une arme redoutable pour les capitalistes. Georges Marchais se déclarait même le candidat anti-chômage. Bien évidement qu'à court terme, il faut augmenter les aides aux chômages pour lutter contre l'inflation. Mais ce que veut le PCF et Roussel à long terme, c'est que tout le monde participe au travail (surtout les bourgeois d'ailleurs) pour améliorer les conditions de celui-ci pour tout le monde. De plus, la comparaison avec les discours de droite est hasardeuse puisque l'objectif de la droite est de réduire au maximum les allocations, pas de les supprimer. La droite a besoin de cette armée de travailleurs pour négocier les salaires. Le chômage, c'est une arme dont les capitalistes savent se servir. Mais Blast montre encore une fois qu'ils sont neutres et indépendants, sachant qu'ils n'ont pas encore publiée de vidéos sur l'affaire Quatennes. Camarades, l'heure est de s'allier pour lutter contre la crise qui arrive. Cessons ces enfantillages et battons-nous ensemble pour le prolétariat.

    • @fskymod7120
      @fskymod7120 Před rokem +2

      Et comment on garanti le travail pour tous sans aides dans un système capitaliste ou les moyens de productions sont détenus par quelques personnes? Sans ces aides, les patrons pourraient imposer n'importe quoi aux salariés, les aides que les travailleurs se paient leur garanti une certaine indépendance en attendant de retrouver un emploi.

    • @juliensimon2634
      @juliensimon2634 Před rokem +1

      @@fskymod7120 20% d’actifs en France payent pour 80% restants…

    • @fskymod7120
      @fskymod7120 Před rokem

      @@juliensimon2634 Je suis pas sur de comprendre votre message, avec environ 30% d'actifs et un chômage estimé a 3%(j'arrondie par rapport aux chiffres de l'INSEE de 2021) comment on se retrouve avec 20% d'actifs qui cotisent pour 80% d'inactifs?
      Par ailleurs le montant des cotisations ne dépendt ni du nombre de chômeurs, ni de ce qu'ils font de leur argent.

  • @Jaguar1910
    @Jaguar1910 Před rokem +1

    On a pas oublié la stratégie électorale désastreuse de Roussel à la présidentielle. Un score ridicule et inutile qui a empêché la gauche de passer au second tour.

  • @fskymod7120
    @fskymod7120 Před rokem +5

    Sans alloc et sans chômage les salariés sont a la merci des patrons qui peuvent leur proposer n'importe quel boulot dans n'importe quelles conditions. Il faut également rappeler que cet "assistanat" est un droit que le contribuable se paie lui même, ce n'est pas de la charité de la part de l'état. Bref Roussel dans ses tentatives de se différencier marquent des but contre son camps.
    Ca serait bien qu'il s'en rende compte a un moment.

  • @user-bw1gt2pg9b
    @user-bw1gt2pg9b Před rokem +1

    Pourquoi il n'a jamais parlé de l'évasion fiscales chaque année 427 milliards de dollars d'impôts chaque année en raison de l'évasion fiscale des entreprises et des milliardaires dans des paradis fiscaux !! Ah le traître

  • @dominiquepierre1746
    @dominiquepierre1746 Před rokem +3

    Alors que les vrais assistés ce sont les personnes comme lui qui veulent ou voudraient diriger le pays...😉

    • @geosupbam5676
      @geosupbam5676 Před rokem

      Les "vrais assistés" ce sont les rentiers et les capitalistes qui vivent du travail des autres, pas les prolétaires privés d'emploi par le capital et l'Etat bourgeois

    • @aristoloup8701
      @aristoloup8701 Před rokem +1

      Fabien Roussel n'a jamais traité les chômeurs d'assisté. Bien au contraire la plupart des chômeurs aimeraient avoir un emploi stable. C'est ce que Fabien Roussel veut leur offrir, avec un bon salaire.

  • @var-uscycling6709
    @var-uscycling6709 Před rokem +1

    Dans une société communiste le chômage n'existe pas puisque l'état répartit le travail entre tout le monde. Donc c'est plutôt logique que Roussel dise qu'il veut du travail pour tout le monde. Il n'y a plus d'assisté puisqu'il n'y a plus la liberté de l'être.

    • @Grison13
      @Grison13 Před rokem +1

      Et c'était une des disposition de la Constitution française de 1948 nettement marquée par les propositions du PCF.
      Ici s'affrontent néo-socialistes contre communistes.

  • @drunkmonk5000
    @drunkmonk5000 Před rokem +3

    moins d'aides, plus de violences dans la rue.

  • @carlosferreiradoamaral5275

    Après le concept du « coût du travail » devenu mantra sur tous les plateaux de fabricants d’opinion bas de gamme, voilà le dégoût des chômeurs... et non pas du chômage qui représente, lui, une partie du « coût du capital » supporté par les travailleurs et dont on ne parle jamais. Le capital dont une partie du « coût » est transformé en de très gros bénéfices qui se cachent tranquillement dans les paradis fiscaux bien à l’abri des convoitises des « assistés » et autres laissés pour compte du système. Quant à la classe ouvrière, théoriquement représentée et défendue par le parti que dirige Fabien Roussel, elle n’ira pas au paradis, fiscal ou autre. Et pour ce qui est du « Droit à la paresse » rédigé au XIXe siècle par le camarade Lafargue, le camarade Roussel ferait bien de le lire ou relire. Cela lui procurera sûrement un bon moment de détente...