LA FEMME AFRO PIÉGÉE PAR LE FÉMINISME OCCIDENTAL ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 01. 2022
  • Présentateurs : Hervé Temgoua et Ludovic Hermann Wanda
    Invitées : Elisabeth & Natacha
    Production : Mutombo Régis Katalayi
    Réalisation : VideoCast Studio
    Article sur la contribution de l'homme et de la femme dans le code génétique depuis l'arrivée de l'être humain en Europe :
    www.theguardian.com/science/2...

Komentáře • 670

  • @lesfuneraillesdestabous9145

    *Pour aller plus loin sur la réalisation de vos projets, nous vous invitons vivement à cliquer sur le lien suivant pour obtenir prochainement six vidéos qui vous aideront à augmenter vos chances d'atteindre vos objectifs :
    www.lesfuneraillesdestabous.com/kit-video

  • @videosyoutube555
    @videosyoutube555 Před rokem +68

    Je tiens à féliciter la chaine sur la qualité de ses débats, le cadre est propre, la caméra, les micros... on voit qu'il y 'a eu un investissement réel. Les hommes s'habillent bien, parlent bien. Les femmes sont intelligentes, polies.
    Bravo de contribuer aussi bien à l'image de notre communauté.

  • @morzhed-hoqh732
    @morzhed-hoqh732 Před 2 lety +365

    Ces gens n’ont rien d’Africain. Ce sont des Européens (en voie d’américanisation, comme nous le sommes tous).
    La couleur de peau n’est pas une culture.
    L’Afrique n’est pas un pays, c’est un continent.
    Il n’y a pas de culture africaine, mais il y a des cultures africaines.
    Cela ne viendrait à l’idée de personne de parler de culture blanche, tout comme il est abusif de parler de culture européenne.
    Toute cette confusion sur l’identité nous vient des USA.

    • @fionabrelle8718
      @fionabrelle8718 Před 2 lety +23

      😍 Les commentaires sous cette vidéo sont des pépites. 🙌

    • @lionelella6254
      @lionelella6254 Před 2 lety +12

      D'accord avec toi sur le principe de l'Afrique plurielle. Mais les panelistes, réclament et manifestent justement leur africanité, juste en abordant cette thématique. Les mélanges identitaires sont inhérents au monde globalisé dans lequel nous évoluons. En voie d'americanisation, ok mais tu ressens leur origines culturelles africaines a travers les différentes prises de position. C'est naturel. On ne bleuffe pas avec ces choses là.

    • @morzhed-hoqh732
      @morzhed-hoqh732 Před 2 lety +14

      @@lionelella6254 Oui ! J’ai volontairement forcé le trait, pour faire passer l’idée.
      Je comprends également ce que tu veux dire. Il s’agit effectivement d’un sujet très sérieux. L’identité est un sujet sérieux. Pour que les individus se développent harmonieusement, il faut qu’ils aient des racines.

    • @jujuj597
      @jujuj597 Před 2 lety +5

      Ils donnent leurs avis, et ils sont africains, rien d'abusifs la dedans 😂

    • @antaniang8649
      @antaniang8649 Před 2 lety +6

      Ton commentaire le meilleur ☺️

  • @nanythlifestyle
    @nanythlifestyle Před 2 lety +315

    A partir de la 22e minute, l'excuse pour la difficulté de l'homme à être fidèle m'a juste fait sourire... Malheureusement pour vous, la science a démontré que l'être humain est quasiment le seul "animal" dont la sexualité ne dépend pas seulement des hormones : ta sexualité dépend aussi de ton éducation, de tes premières expériences (le système de récompense qui te permet de ressentir le plaisir et donc qui t'encourage à faire heum heum, fait intervenir plusieurs parties du cerveau dont le cortex cérébral qui est le siège de la réflexion ) ... Depuis ton enfance, si tu grandis dans un environnement ou’ tu expérimente que l'infidélité est une mauvaise chose, tu auras probablement tendance à valoriser la fidélité dans ta vie. Allez, il ne faut pas une force divine pour être fidèle ; tout est question d'éducation, de maitrise de soi et de mode de vie....L'expérience de cette dame est tout à fait compréhensible parce qu’elle subissait un bouleversement hormonal....mais les hommes vivent avec la testostérone depuis la puberté, donc ce n'est pas un bouleversement hormonal à 30 ans par exemple. Et d'ailleurs la quantité de testostérone produit diminue avec l’âge... Si on va au bout de votre justification, on excusera aussi les femmes qui ont un tôt plus élevé d'œstrogène, car c'est l'hormone de la reproduction et donc de la libido chez la femme.

    • @nginyuivy8284
      @nginyuivy8284 Před 2 lety +5

      Merci

    • @tshaolin971
      @tshaolin971 Před 2 lety +34

      La sciences humaines ne sont par définition pas exactes et d’autre part elles sont en perpétuelles évolution, malheureusement pour vous votre savoir en neurosciences est obsolète ce qui rend votre commentaire caduque. En l’état actuel des connaissances le parallèle entre l’homme et la femme se limite à leur espèce c’est à dire l’être humain, cependant ils se différencient par leur genre qui a des conséquences notamment sur leur stratégie d’accouplement et à un niveau fondamental celle de la femme est d’ordre qualitatif quand celle de l’homme est d’ordre quantitatif. Les conflits surviennent quand on y surimpose des constructions sociales qui ne sont pas en accord avec notre nature réelle.

    • @nanythlifestyle
      @nanythlifestyle Před 2 lety +79

      @tshaolin971
      1) Je ne parle pas des sciences humaines mais de la biologie de la reproduction
      2) Je ne pense pas que ce que je dis est caduque, puisque c'est ce qu'on enseigne aujourd'hui au lycée. Tu peux aller vérifier le programme, thème devenir un homme, une femme; chapitre : ce qui influence sur nos comportements sexuels.
      Oui dans la nature, le mâle semble avoir la responsabilité de la pérennité de l'espèce (d'où la tendance à féconder plusieurs femmelles), tandis que la femelle, la sélection du meilleur génome (le choix d'un mâle qui a des bons gènes et qui va permettre d'avoir des petits résistants) et la protection de la progéniture...Mais chez les hommes aujourd'hui, qui a plusieurs partenaires dont l'objectif d'aboir un maximun d'enfants? La pérennité de l'espèce en terme de reproduction n'est plus une urgence. On est déjà tres nombreux sur terrre, n'est ce pas? l'Homme est l'être qui a le cerveau le plus complexe et le plus développé , pourquoi veux-tu le réduire à sa seule condition animale? Oui, tes hormones et ton instinct influence tes comportements sexuels, mais ce n'est pas tout : il y a aussi ton éducation, tes expériences et tes propres réflexions...

    • @fionabrelle8718
      @fionabrelle8718 Před 2 lety +19

      😍 Les commentaires sous cette vidéo sont des pépites. 🙌

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 Před 2 lety +7

      L'homme ne gagne rien à être exclusif!

  • @bobaxclaat6467
    @bobaxclaat6467 Před 2 lety +79

    Merci pour ce débat très interessant.
    juste un point sur une chose inexacte mais souvent posé comme une vérité (selon l'étude cité a un moment, que les autres participantes n'ont pas lu) celui que la testosterone serait l'hormone de la pulsion et de l'envie sexuelle (de la libido en résumé) et que l'homme en est plus doté que la femme, donc il a plus de libido, donc et il est plus difficile pour lui d'être fidèle...La seule chose qui est avéré la dedans c'est que le l'homme produit plus de testosterone que la femme, mais cela ne veut pas dire que la femme a moins de libido et est moins soumise a des envie sexuelles ou des pulsions, bien qu'elle se permette moins d'y succomber. La femme produit moins de testosterone que l'homme mais elle produit d'autres hormones sexuelles tel que progestérone et œstrogènes en bien plus grande quantité que l'homme . En résumé, je pense qu'il faut faire attention a ne pas extrapoler un fait scientifique pour en justifier des comportements qui sont bien plus le résultat de constructions sociales et culturel

    • @Brolyck692
      @Brolyck692 Před 2 lety +13

      Après social et culturel, la tromperie, l'envie d'aller voir ailleurs ou autres vices n'a ni couleur, ni religion et peut en effet se retrouver dans n'importe quelle classe social et n'importe quelle culture, seulement certaines cultures s'en vante moins à la rigueur mais au final les faits sont les mêmes

    • @bobaxclaat6467
      @bobaxclaat6467 Před 2 lety +11

      @@Brolyck692 exactement! ce qui prouve bien que les comportements dont on parle ici sont le fruit de constructions sociales (le fait que ce soit plus toleré, admis, ou meme carrément valorisé dans certaine culture que dans d'autre) et non d'ordre naturel (génétique ou quoi que ce soit...)
      par exemple en occident, en france, a notre époque, il est valorisant pour un homme (au pres de ses paires du meme sexe) d'aller voir ailleurs, de multiplier les conquettes (c'est un seducteur, un tombeur, etc etc...) alors que pour une femme c'est dévalorisant (c'est une p¨¨t, une tch¨in etc etc... ) donc forcément les hommes se retiennent moins de le faire

    • @mamoyed5925
      @mamoyed5925 Před 2 lety +2

      Les femmes produisent de l oestrogènes qui peuvent amener des pulsions sexuelles très fortes mais l'éducation fait qu'on en parle même pas. Demandez à une femme qui ovule ce qu'elle ressent.

    • @MrLouisVZ
      @MrLouisVZ Před 2 lety +2

      @@bobaxclaat6467 de quelles cultures on parle ? mais qu est ce que vous racontez ?

    • @jujuj597
      @jujuj597 Před 2 lety +1

      Top Bobax, merci!!!

  • @rebeccamoungounga19
    @rebeccamoungounga19 Před 2 lety +54

    Quand les hommes noirs initient des débats sur le féminisme c'est pour obtenir deux choses : la baisse des standards des femmes et la légalisation de la polygamie ou la tromperie.

    • @dkk5934
      @dkk5934 Před rokem

      😂😂😂😂

    • @thelyrics5358
      @thelyrics5358 Před rokem +3

      Pas besoin de polygamie alors que le feminisme nous a apporté la "hookup culture".😂

    • @stopblackwomanshaming
      @stopblackwomanshaming Před rokem +8

      Ce n'est même pas pour baisser les standards, les femmes Noires ( Africaines) ont très peu de critères.
      Elles acceptent l'inacceptable!
      L'idée est surtout qu on ne puisse pas voir que dans d autres communautés, la femme peut être mieux traitée.

    • @NickM_FirstofHisName
      @NickM_FirstofHisName Před rokem +1

      Quels standards? Quelles ♀️sont les plus en surpoids? Quelles ♀️ ont le + d'enfants hors mariage? Quelles ♀️ ont rendu riche un menteur comme Derrick Jaxn juste parce qu'il est beau et leur dit ce qu'elles veulent entendre ? Quels standards ? À 35 ans, jamais mariée, tu as de hauts standards alors que le temps joue contre toi? Garde les tes hauts standards ! Pis, vous sortez déjà avec des mecs qui se tapent tout ce qui bouge; laissez les rendre ça officiel !

    • @stopblackwomanshaming
      @stopblackwomanshaming Před rokem

      @@NickM_FirstofHisName je ne sais pas si c est à moi que vous parlez . Les femmes Africaines ont pour l instant des standards très bas mais la prochaine génération verra les choses autrement.
      De toute façon des femmes au bas standards ne peuvent produire que des enfants au bas standards.
      La femme Africaine doit level up pour que le continent level up!

  • @pernelnepz
    @pernelnepz Před 2 lety +95

    Concernant la partie sur les "critères", j'ai connu personnellement beaucoup d'hommes qui ont des "critères" (ex : la femme ne pas sortir en boîte de nuit, pas être trop sexy dehors, ne pas mettre de faux cheveux etc.) mais qui vont draguer et sortir avec des femmes le faisant. Et par la suite leur dire qu'elles doivent arrêter ces choses (qu'elles aiment à la base) pour avoir une relation sérieuse avec eux. Certains se disent que la femme sait obligatoirement se conformer à l'homme avec qui elle est et qu'à l'inverse, elle doit le prendre comme il est.
    À ce moment le soucis ce n'est pas d'avoir des critères mais de vouloir transformer des personnes qui n'y correspondent pas à la base

    • @koukoukani
      @koukoukani Před rokem +7

      🗣🗣LOUD🗣🗣

    • @adamfrederick9663
      @adamfrederick9663 Před 4 měsíci

      Ne confond pas « femme pour la vie » et « femme d’une nuit »

  • @afroliterature8163
    @afroliterature8163 Před 2 lety +46

    Bonjour je trouve que le débat manquait vraiment de profondeur et de contradiction. Faire venir une afro-feministe qui justement de reconnaît dans un combat d'égalité aurait été pertinent. Je suis désolee mais mettre en avant de cas ne constitue pas une généralité. Oui il y avait des Amazones au Bénin, oui Anne nzinga était reine mais on en a compte combien? Un exercice en couple du pouvoir ? Really faudra me sortir d'autres exemples que les Egyptiens. Chaka zulu sa mère avait une influence tout comme Aliénor d Aquitaine en avait une. Est ce a dire que c'était le binôme de son fils? Les mafu à l'ouest du Cameroun ont d'influence Mais personne n'irait penser qu'elles sont en coroyauté avec le chef. Bref je pense que contrairement à d'autres sujets que vous avez pu aborder ce dernier mérite d'être abordé avec moins de superficialité

  • @swaagd5182
    @swaagd5182 Před rokem +13

    Merci les gars pour la représentation de la mentalité de l'homme. Elle devient rare de nos jours

  • @sabinesiguem7819
    @sabinesiguem7819 Před rokem +8

    Rien ne justifie une infidélité, rien , rien que ce soit Chez l'homme ou chez la femme. Beaucoup hommes sont infidèles à cause de leur éducation.

  • @borderline8901
    @borderline8901 Před 2 lety +45

    A partir de la 25e minutes on sort totalement du débat. J'attendais Hermann pour rencentrer. Le décolleté d'Élisabeth à remporté la partie et on devie sur la fidélité donc de rapports sexuels. Dommage. Le rôle du service militaire n'est pas un rite initiatique. C'est juste pour avoir des hommes de reserves capables de défendre la nation en cas d'attaques ennemies. Rien a voir avec le contrôle du Bangala 🤣🤣🤣🤣

    • @catherinegomis8567
      @catherinegomis8567 Před 2 lety +1

      😂😂😂 l exemple du service militaire: archi méga gênant 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️

    • @jujuj597
      @jujuj597 Před 2 lety +4

      😂 dès q sa touche à la fidélité, c'est en général là q survient le bug cognitif 😂😂😂

    • @shalbec3232
      @shalbec3232 Před 2 lety +1

      😂😂😂😂😭🇨🇩

    • @Anne-uu7nv
      @Anne-uu7nv Před 2 lety

      Donc une femme a un décolleté et vous la réduisez à ça ? Dans tout le débat c’est ce que vous retenez ?

    • @JemimaGunn
      @JemimaGunn Před 2 lety +7

      Je me demandais si c'était moi le problème car justement je me disais qu'on est complètement sorti du débat ! Au final, il n'ya pas vraiment eu de réponse claire à la question du départ, c'est dommage car c'était bien parti. Par rapport au service militaire, je pense quand même que malgré l'aspect de protection de la nation, cela permettait de former des hommes capables de se discipliner et de se maîtriser soi-même vu les compétences développées pendant les entraînements.

  • @rach.a.t3672
    @rach.a.t3672 Před 2 lety +8

    La seule chose que une femme noire demande cest le respect de l l'homme, sa responsabilité(fidélité, aide a éduqué les enfants et mettre sa femme et ses enfants en premier et non ses frères et sœurs)en tant que père de famille et la gentillesse.si aujourd'hui les africains copie l occidental cest parce que ca marche chez eux. Qui aime souffrir. L homme noir est dans un confort et donc ne veut pas changer. Nos ancêtres sont partis, on se bat dans le monde aujourd'hui pour un avenir meilleur pour nos enfants, ou on travaille en équipe pour protéger nos enfants et leur offrir un avenir meilleure ou on cherche encore qui est le chef.

  • @Carameldamour
    @Carameldamour Před rokem +8

    C'est Natasha qui m'a retenue ici jusqu'à la fin. 🫰🏾 C'était un débat très classe, bravo! 👏🏾

  • @carolenganso9328
    @carolenganso9328 Před rokem +3

    Bonjour,
    Je suis tombée sur cette vidéo. J’aimerais juste apporter une rectification à la consœur camerounaise que les sociétés africaines avant les colonisations n’étaient pas égalitaire. J’ai pensé ainsi et défendu même ce point, mais en poussant dans mes recherches, le patriarcat et le sexisme existait déjà. Par exemple, plusieurs femmes dans certains domaines sud africains n’avait pas droit au terre de sa famille lorsqu’elle allait en mariage. Il y’a plusieurs choses de ce genre. Je vous pris de faire attention lorsque vous avancez cela.
    Merci beaucoup pour les discussions.

  • @JosiphiaRizadoFrench
    @JosiphiaRizadoFrench Před 2 lety +3

    Tres bonne interview... J'ai aimé le débat...

  • @jof2923
    @jof2923 Před rokem +9

    Ça fait plaisir de voir ce genre de podcast arriver en France, c'est un peu en retard(mais vraiment de peu) par rapport à Freshandfit, JustPearlThing, Whatever, et aux intervenants genre Andrew Tate, Kevin Samuels, Jordan Peterson et j'en passe, mais ça donne de l'espoir, les vagues de célibataires ménopausées - ayant privilégié leur carrière par rapport à une vie de famille - impactera la société française inéluctablement.
    Vous agissez dans l'optique de sauver les jeunes générations de ces fléaux.
    Quand on se dit que 90% des divorces initiés par des femmes aux USA le sont par des femmes ayant eu un parcours universitaires, on se demande ce qu'il en est en France, mais bon parler des musulmans, du dérèglement climatique, et du Covid est plus cruciale pour nos médias.
    Vous faites un travail salvateur, lâchez pas. En espérant que vous ne subirez pas trop de pression quand vous passerez aux sujets sérieux.

  • @johnice099
    @johnice099 Před rokem +4

    Elle est sublime la femme à droite elle a une voix 🔥👍🏾

  • @jujuj597
    @jujuj597 Před 2 lety +20

    Ah, les petits arrangements avec la fidélité 😂😂😂 et l'autre qui trouve ça limite " merveilleux " qu'un homme abuse d'une femme pour les papiers, vit sa vie, et abandonne une femme en Afrique 🙄 le jour où tu deviens la femme abusé, tu changeras de discours !🤢 je ne suis pas feministe, mais force est de constater que l'homme est souvent très égoïste : il sait imposer les situations qui l'arrangent lui tout seul! Quelques uns échappent à une forme de misogynie mentale, mais ils ne sont pas nombreux...
    La femme souffre autant que l'homme de l'infidélité, son narcissisme est aussi au plus haut point blessé, pourquoi parfois elle pardonne? Quand elle n'a plus confiance en elle ( pas de job, age avancé, perte de libido etc) donc ce désavantage naturel la contraint parfois à subir , mais elle en est toujours blessée 😶‍🌫️

    • @NicoleODIC
      @NicoleODIC Před rokem

      .Plutôt choquant, avec l'Afrique tout est possible !

  • @opheekonsimbo7698
    @opheekonsimbo7698 Před rokem +3

    Un débat très enrichissant, bien que j'ai beaucoup à redire sur la majeur partie de ce qui a été dit. Cela prouve que lorsque le raisonnement est cohérent, que les idées converges ou pas la discussion est bénéfique.

  • @kouakoujonathan9514
    @kouakoujonathan9514 Před 2 lety +55

    Sincèrement pour moi l’infidélité n’a pas de justification, aimer c’est aussi faire attention à l’autre et le sexe aujourd’hui est trop élevé à un niveau où il ne devrait pas. Où est donc la place de nos valeurs en tant que homme et femme. C’est ce qui est plus important. Dans un couple il n’y a pas de droit, de concurrence, de alpha ou oméga. On s’aime donc on fait attention à nous, je t’aime, je te protège et je te respecte alors entraidons nous et avançons. Et nos femmes Afro sont entrains de perdre leur place de Reine 👸 de jour en jour …

    • @jujuj597
      @jujuj597 Před 2 lety +2

      La reine est par principe rare, hein 😂😂😂

    • @kouakoujonathan9514
      @kouakoujonathan9514 Před 2 lety +2

      @Tam Question !!? Ils sont occupés par la distraction, tous sommes responsable de tout ce qui arrivent, des hommes qui veulent devenir des femmes et des femmes qui veulent devenir des hommes, tout est mélangé, on ne comprends plus rien 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

    • @koukoukani
      @koukoukani Před rokem +1

      @Tam ils sont tombés de leur cheval blanc et bloqués au pont d’abobo...😂😂😂

    • @ndongengone7284
      @ndongengone7284 Před rokem

      @@jujuj597 dans leur Petit Monde tout le monde est reine, on ne sait plus ou sont passés les sujets du royaume

  • @desmondbizy2398
    @desmondbizy2398 Před 11 měsíci +1

    Votre chaine franchement c'est cool y a tout ce qu'il faut notamment l'éloquence le charisme le calme mes surtout la connaissance félicitations

  • @fabriceguerintamba6518
    @fabriceguerintamba6518 Před rokem +4

    Elisabeth a encore beaucoup de valeurs de la femme africaine. Merci pour ta lucidité.
    Ce pseudo féminisme est très confondu par nos soeurs afro. Comme l'a dit Elisabeth , ca devrait être un autre combat que celui d'être une lutte homme femme.

  • @nephylutumba912
    @nephylutumba912 Před 2 lety +26

    La réflexion des hommes du plateau est d’une bêtise c’est aberrant on dirait des adolescents… Être incapable de sorti de ce qui est apparemment « naturel » c’est symptomatique du problème de la communauté noire. Mettre en cause la nature pour expliquer des comportements ou des caractères c’est typique des colons c’est typique des personnes qui ne cherche pas à réfléchir, a penser, qui n’ont même pas cette volonté. C’est le bias des réflexion raciste, sexiste et qui pousse à la haine.
    La différence entre un chien et un homme est aussi mais surtout ça sociabilité, à quel point les aspects de sa vie sont encrés dans sa société et se dégage de leur supposé nature. La sexualité fait partie de ses aspects qui pour l’homme, pour l’humain sont encrés profondément dans le social et ce dégage quasiment totalement de leurs natures. Le terme « sexualité » engage une idée sociale. Les chiens n’ont pas de sexualité mais reproduisent des actes sexuels. Il faut saisir cette différence. Cette mentalité, cette réflexion comme quoi la sexualité des hommes est remplie surtout de pulsion difficile à contrôler donne du crédit à des actes complètement immorales tels que le viol et la pedophilie. L’infidélité est un acte sociale motivé par des « raisons » sociales et sûrement pas sexuel car si c’était le cas alors le simple fait d’avoir des actes sexuels suffirait. Mais nous savons que ce n’est pas le cas, que ce sont d’autre raisons métaphysique qui nous pousse a être infidèles. Et cela que nous soyons hommes ou femmes.

    • @nguemaleuyannickpaulin9269
      @nguemaleuyannickpaulin9269 Před 2 lety

      Vous exagerez un peu là. Si vous souhaitez remettre en cause une étude scientifique, libre à vous, mais faites-le avec des arguments construits et non des affirmations péremptoires. C'est bien connu que dans la nature, il y a toujours des individus qui sortent de la norme. Les pervers, les violeurs, les psychopathes sont de ceux-là. L'homme qui est sous le diktat de la testostérone n'a pas forcément envie de violer une femme !

    • @jujuj597
      @jujuj597 Před 2 lety +1

      Si on est uniquement gouverné par ses pulsions, alors on est fou
      Désolé

  • @doby3179
    @doby3179 Před 2 lety +1

    Trop édifiant, just discovering this podcast and I am really enjoying 👏🏿👏🏿👏🏿

  • @daniellesolliec3664
    @daniellesolliec3664 Před rokem +3

    Débat intelligent et intéressant, merci les mecs et bisous aux dames ❤

  • @mohamedlaminetraore3740
    @mohamedlaminetraore3740 Před rokem +1

    Franchement votre débat est intéressant, je vous remercie pour cette émission et ce sujet pertinent.

  • @ativsoft9875
    @ativsoft9875 Před 2 lety +12

    Je découvre la chaîne et pour être franc je trouve ça bien. Je ne sais même pas par où commencer ?

  • @loolikyl0005
    @loolikyl0005 Před 2 lety +135

    Ça a commencé plutôt bien mais à la fin ça a tellement déraillé que je ne savais même plus quels étaient leurs idéaux. Au début elles mettaient en avant le feminisme africain et sa différence avec celui des européens et à la fin elles rendaient hommage à Simone de Beauvoir! Je n'ai jamais vu un tel dengringolement idéologique en moins d'une heure 😳

    • @HKMUSICWORLDTV
      @HKMUSICWORLDTV Před 2 lety

      😰✅✅😰

    • @HKMUSICWORLDTV
      @HKMUSICWORLDTV Před 2 lety

      ✅✅✅✅🤢😰

    • @jujuj597
      @jujuj597 Před 2 lety +9

      😂😂😂 On est multipolaire, il nya aucun mal à se référer à Simone, prêtresse du feminisme

    • @username1588
      @username1588 Před 2 lety +5

      Pourquoi ne pas ouvrir ta chaine CZcams ou tu partage ton contenu de qualité avec tes nobles idéologies ?
      A ce moment là tu pourra intervenir sur ce sujet ou un autre. Des femmes très intelligente comme toi il y en a pas beaucoup sur la terre. Essaie donc d'écrire un livre pour partager avec nous ton grand savoir.

    • @kounilabdourazakahmed4448
      @kounilabdourazakahmed4448 Před 2 lety +20

      En fait, les invités n’ont pas bossé le sujet. Ils sont invités parce qu’elles sont femmes et d’origine africaine. Pour traiter n'importe quel sujet il faut inviter des gens qui ont traité le sujet. Minimum un livre écrit sur le sujet. Ensuite les hôtes doivent également traiter le sujet de leur côté en amont, tout en lisant les oeuvres des invités. Ensuite, n’avoir que des films et series comme référence cest un peu léger.

  • @lioleonce9251
    @lioleonce9251 Před 2 lety +1

    j adore cette emission ki aborde les sujets de societe d aujourd hui, bravo les gars..

  • @vaanndambu
    @vaanndambu Před 2 lety +13

    Premier point : c'est très controverse, la question de la femme enceinte dans la société, elle a bien négocié pour hausser son salaire mais par la suite, ses supérieurs ont dit qu'elle ne doit pas nous ramener des gosses dans 3 mois...cette réalité a deux volets :
    - Une femme qui est cadre et qui s'avère être très indispensable dans son poste, admettons qu'elle ramène fréquemment des clients importants, d'une jour au lendemain, ele tombe enceinte, cela n'impectera-t-il pas l'entreprise ?
    - Sous un angle de la recherche d'égalité homme-femme, la femme a tout a fait, le droit et les capacités d'être cadre et contribuer à la réussite de l'entreprise.
    Deuxième point :
    En parlant des critères, j'aurais préféré dans l'émission qu'on parle plutôt des valeurs. Quand un homme dit à une femme, que je ne pourrais jamais sortir avec toi parce que tu portes une jupe, ou inversement pour une femme parce que tu....je pense que cela relève des valeurs auxquelles les deux personnes doivent se mettre d'accord pour être ensemble. Ces critères ou d'une manière rapprochée, valeurs, pourrait bien être le fait d'avoir telle religion ou de ne pas boire l'alcool ou etc...
    L'explication soulevée par les hommes sur la réalité durement acceptée des femmes qui ferment la porte (sexe) pour certains fins, est un fait tellement connu, et plus souvent l'homme se plie ou trouve une négociation ou il répond carrément au désir de sa femme pour qu'elle ouvre la porte (sexe) je parle bien des couples monogames.
    À la fin de l'émission j'ai eu l'impression comme si les deux hommes cherchaient la raison plus qu'ils ne voulaient pousser à la réflexion sur le sujet.
    En tout cas super émission, belle initiative, je vous encourage fortement. Et je n'hésiterai pas à partager. Faites en plus. Surtout cherchez l'excellence.

    • @fionabrelle8718
      @fionabrelle8718 Před 2 lety

      Le problème de la fiabilité des femmes concerne aussi les hommes eux aussi doivent s'absenter pour des cas de forces majeurs : accident et arrêt de travail et par ex. décès ou maladie de proches et il peuvent aussi quitter l'entreprise à tout moment l'entreprise pour des causes tout a fait banal comme accepter une meilleure proposition dans une autre entreprise et où juste un déménagement dans une région plus prisée. Dans mon travail les haut cadres sont des hommes et ça change toute le temps et la question de la pérennité de l'entreprise ne se pose jamais.

    • @fatmapihpoh2300
      @fatmapihpoh2300 Před 2 lety

      "À la fin de l'émission j'ai eu l'impression comme si les deux hommes cherchaient la raison plus qu'ils ne voulaient pousser à la réflexion sur le sujet. "
      je suis tout à fait d'accord !

  • @1connu777
    @1connu777 Před 2 lety +16

    Jolie émission dans l'échange et le respect. Je trouve quand même qu'il y'a pas mal de clichés de part et d'autres. Les femmes extra-européennes et même européennes seraient extrêmement naive de croire qu'un féminisme occidental vont les transcender. Ce féminisme occidental vient des Etats-Unis et d'une femme qui travaillait avec la CIA, Gloria Steinem. A l'époque la femme africaine et j'imagine celles d'autres communautés n'étaient pas considérées comme l'égale des femmes blanches féministe. Un homme sois-disant macho a été élever de cette manière par sa mère qu'il aime comme personne d'autres et qu'il a le devoir de protéger comme ses soeurs, sa femme, ses grand-mère, tantes. Il y a eu, il y a, il y aura des femmes de pouvoir de tout temps africaine ou pas. Cléopatre, la reine de Saba, la reine d'Angleterre etc... etc... Mnt pourquoi une femme indépendante qui a un bon poste et de l'argent, vu qu'elle se sent ou se croit libre que à cause de ça dans un monde matérialiste aurait besoin d'un homme intéressant financièrement parlant, tu peux te marier avec un clochard ayant des valeurs vu que t'as pas besoin d'argent. Je suis pour une égalité des droits et des salaires mais il y'a des différences dans le commerce qu'on peut expliquer entre l'homme et la femme. Une femme qui se fait engager et qui n'a pas d'enfant ayant 25-30 ans on va dire son patron sait qu'elle peut tomber enceinte et là ba c'est mieux d'engager quelqu'un qui ne s'absentera pas, tout comme dans certains pays ou le service militaire est obligatoire il est difficile de se faire engager si on ne l'a pas encore fait pour les jeunes hommes (je dis pas que je suis d'accord mais au niveau du bizness ça se comprend). Une joueuse de foot qui n'a pas le même salaire qu'un homme s'explique par rapport au droit tv par exemple parce-que le foot masculin est plus regardé(j'aime regarder les femmes jouer, elles font moins la comédie que les hommes souvent). Un homme comme l'a dit Natacha n'est pas un chien car il a sa raison et sa conscience du bien et du mal et il ne suit pas forcément son instinct comme un animal. Le féminisme occidental a été crée pour que la femme travail, paie des impôts et consomme. J'encourage les femmes (et les hommes aussi) a étudié avant tout pour être mieux armé dans la vie, mais la femme qui se croit indépendante et libre alors qu'elle doit demander une augmentation à son patron ça veut tout dire. Il n'y a pas meilleur esclave que celui qui se croit libre. Pour finir pour ceux qui croient en Dieu, Dieu a crée Adam et ensuite Eve à partir d'une côte d'Adam, Donc la femme a été crée à partir d'un homme et pourtant tout les hommes sur cette terre sont sorties d'une femme (leur mère). N'est-ce pas là un bel exemple d'équilibre naturel. Pour ceux qui étudie la médecine on sait très bien que l'homme et la femme sont différent et inégaux devant certaines situations par exemple (des maladies génétique touche plus les hommes que les femmes et vice-versa). Les hommes et les femmes sont différent et peuvent se complémenter avec de la tolérance, de l'amour, du savoir être etc.. car nous avons le même créateur. Je crois aussi que ça n'a pas été précisé mais ces deux jeunes femmes sont-elles mariés, avec des enfants ou non. Carriériste ou pas si elles ne le sont pas je le leurs souhaite. Paix, amour et salutations.

    • @1connu777
      @1connu777 Před 2 lety +11

      @ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Garde ton orgueil pour toi y a pas de leçon c'est un constat.

    • @1connu777
      @1connu777 Před 2 lety +7

      @ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Chaque femme sait ce qui est bien pour elle je pense pas même pour les hommes, après chacun fait ce qu'il veut. En plus c'est un espace commentaire alors si tu kiffes pas tu lis pas ou t'argumentes un peu tes pensées et puis voilà.

    • @salviawisdom496
      @salviawisdom496 Před 2 lety +1

      @@1connu777 Bien parlé

    • @marcelotibe995
      @marcelotibe995 Před rokem +1

      Wahou . J’aurais pas mieux dit ! Bravo

  • @ZingaKingQueen
    @ZingaKingQueen Před 2 lety +17

    L'autorité de mâle ?
    Ce débat vraiment n'a pas été à la hauteur, trop centré sur le sexe et les couples. Et Ceux qui sont célibataires ou non hétérosexuels? Le féminisme ne se cantonne pas au désirs sexuels des hommes. Décevant.

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 Před 2 lety

      Et au désir de couple des femmes

    • @ZingaKingQueen
      @ZingaKingQueen Před 2 lety +6

      @@daviddavid1850 le désir de couple n'est pas exclusif des femmes. C'est une construction sociale et culturelle qui est imposé sur nous tous dès l'enfance. Au fait de plus en plus de personnes choisissent le célibat. Homme comme femme. Donc arrêtez avec histoire. Le mariage c'est pas une faveur envers la femme, c'est un intérêt mutuel.

    • @gygyhg4230
      @gygyhg4230 Před 2 lety +1

      @@daviddavid1850 c est vous qui mettez la pression au mariage sur les femmes et après vous osez venir parler de désir de couple de femmes

  • @lesfuneraillesdestabous9145

    Bonjour et merci pour vos messages ainsi que votre engagement, cela nous motive encore plus pour améliorer l'émission.
    Nous lisons et entendons toutes vos remarques qui nous aident à progresser.
    Nous avons besoin de chacun de vous, pour accompagner l'évolution de la communauté Afro.
    Merci de nous partager un max, on est ensemble !

  • @pattech1072
    @pattech1072 Před 6 měsíci +1

    Pourquoi ne comprennent-elles pas que les hommes ne s'intéressent pas à leur soi-disant femminisme?
    Si déjà entre hommes et hommes il y a pas d'égalité, c'est seulement entre hommes et femmes qu'il y en aura ? ?
    Si la femme remplaçait égalité par méritocratie, je crois qu'elle arrêtera de se plaindre et se faire ridiculiser, de fois même sans se rendre compte, comme dans ce podcast.
    Et merci en passant pour vos podcasts, c'est de masteclass❤❤

  • @s1sko7
    @s1sko7 Před 2 lety +23

    Les filles vous ont pliés les gars. Pour une raison simple : vous essayer de parler à leur place. Laissez les gens tranquilles. Laissez les femmes tranquilles. Les gars arrêtez de penser à la place des femmes, ce sont des adultes responsables, elles le font très bien !
    H comme F ont des envies et des pulsions. À voir au cas par cas si les 2 sont d'accord dans leur vision du couple. Cette histoire d'accepter l'infidélité (dans une situation amoureuse et monogame) c'est chercher le moindre prétexte pour justifier un comportement égoïste qui va faire du mal à l'autre. Cela s'apparente à de la manipulation et du contrôle.
    Quand les gars commencent à parler d'hormones ou du roi Salomon, etc. tout ça c un prétexte.
    Tu crois que les meufs n'ont pas envie de se taper un beau gosse avec des abdos ? C humain poto.
    Et franchement... le fait que encore aujourd'hui ça soit un débat, ça veut déjà dire qu'il y a un truc qui cloche dans le business nan ? Si c'était SI évident on n'en parleras pas, par définition... Come on bruh !!

  • @zandumelissa19
    @zandumelissa19 Před 2 lety +1

    Très intéressant ! Messieurs on veut vous entendre plus !!

  • @benjaminmanzanza3794
    @benjaminmanzanza3794 Před 2 měsíci

    Les 10 premières minutes sont incroyable l'histoire merci Natacha

  • @MarilynKe
    @MarilynKe Před 2 lety +15

    Les femmes Camerounaises sont dans la place❤... Et je partage entièrement sont avis sur la fidélité de l'homme et également sur le fait que la femme afro peut parfaitement alliée vie professionnelle et vie familiale. Le problème vient très souvent du fait que l'homme n'est pas assez présent et ne soutient pas suffisamment sa partenaire et attend à l'inverse qu'elle soit totalement présente pour lui.

  • @koguroiwatari
    @koguroiwatari Před rokem +11

    "Mais on les accepte on ne se plaint pas!"
    Meilleur punchline du débat 👌🏽

    • @JazzyB424
      @JazzyB424 Před 11 měsíci

      Oui je suis d’accord

  • @elchouparg6548
    @elchouparg6548 Před rokem +1

    Incroyable émission 🤛✨

  • @KobbeRJacc
    @KobbeRJacc Před rokem +5

    Voilà, on commence à avoir des émissions qui éveillent et éduquent l'esprit et la masse populaire. Félicitation à la production 🥇🏆.

  • @a-amougou3343
    @a-amougou3343 Před 2 lety

    C’était chaud!... MERCI LES GARS

  • @gladysrajao6521
    @gladysrajao6521 Před rokem

    Merci beaucoup pour l'emission.🌹😍

  • @LilSyl05
    @LilSyl05 Před 2 lety +1

    Super épisode! Le clash de sexe! Très civile et cordiale comme discussion! Je subscribe directement du Canada!

    • @borderline8901
      @borderline8901 Před 2 lety +1

      Le thème n'a pas été traité. On devait parler de la femme afro vs féminisme occidental. On a fini par parler de critères de sélection pour être en couple, de relations sexuelles et des hommes mues par les pulsions et de qui paye le sac chanel ou la paire de Louboutin.

  • @ismaila6081
    @ismaila6081 Před 2 lety +7

    Elisabeth de Cap Vert a une voix divine. Il faut absolument que cette reine, notre reine, ma reine africaine essaie de chanter aussi☺️🤩😀. Je sais de quoi je parle et faites svp parvenir mon message🙏🏾🙏🏾🙏🏾✨ 👑👑👑

    • @borderline8901
      @borderline8901 Před 2 lety +6

      T'es un daleux toi !🤣🤣🤣🤣

    • @ismaila6081
      @ismaila6081 Před 2 lety +1

      @@borderline8901 je disais juste vrai😅

  • @zaharacooper
    @zaharacooper Před 2 lety +23

    Je suis d'accord avec la majorité des commentaires qui expliquent que le débat à été malmené. C'est un bel exemple que bien s'exprimer ne veut pas dire que l'on dit des choses intelligentes... Le sujet du départ est est trop élevé pour les interlocuteurs.

  • @marie-joseelaurol2015
    @marie-joseelaurol2015 Před rokem +3

    Deux machos qui arrivent avec des idées préconçues , l'étude citée peut être contredite par mille autres études. Ils font du Eric zemour c'est à dire qu'ils citent des études qui vont dans leur sens, qui les arrangent . Ils jouent aux savants ces deux messieurs. Ces sont deux ultracrepadariens ensemble.
    Le féminisme est une valeur universelle.. Ni blanche, ni jaune, ni noire.. Er n'a pas de couleur, de culture.
    Ils ont orienté tout de suite le débat sur les problèmes de coucherie. Si c'est ça débattre du
    féminisme,. Merci bien. Le sujet du débat est mal posé peut être.
    C'est notre nature mesdames. Veuillez accepter, soumettez vous..
    C'est la nature.. Non messieurs c'est la culture. Vous confondez nature et culture, l'inné et l'acquis
    Bravo a l'intervenante Camerounaise beaucoup de justesse dans ces propos.
    Voilà

  • @GAMBIANFURIAH
    @GAMBIANFURIAH Před rokem

    Cette chaine c'est la qualité ^^ !!!

  • @sassah95
    @sassah95 Před 2 lety +1

    Intéressant !

  • @gygyhg4230
    @gygyhg4230 Před 2 lety +5

    On parle que de l infidélité masculine mais l infidélité de l homme entraîne l infidélité de la femme et vice versa, hormone ou pas hormone testostérone , nature polygame ou pas

  • @boulettefranck2627
    @boulettefranck2627 Před rokem +3

    Le féminisme correspond à la volonté de la femme d'être l'égal de l'homme. Et à moins de devenir homosexuel, les relations homme-féministe sont compliquées...

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 Před rokem +7

    C'est trop une généralité de dire que l'égalité hommes/femmes existaient avant les colons : il y a eu tellement d'ethnies, d'organisations sociales différentes donc de rapports hiérarchiques différents (certains groupes quasi égalitaires, d'autres pas du tout) qu'on ne peut pas dire que TOUTES les inégalités hommes/femmes viennent des colons

    • @NicoleODIC
      @NicoleODIC Před rokem

      Il faut*toujours trouver quelque chose, pour se plaindre, c'est soûlant !

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 Před rokem

      @@NicoleODIC ben celà dit se plaindre de la colonisation c'est normal !

    • @NicoleODIC
      @NicoleODIC Před rokem +1

      @@veromescla4445 Oui, oui, oui ! Quand on à pas d'honneur... C'est facile l'Afrique les Rois de la plainte.
      Avec les allemands nous avons pardonné très vite.
      Là c'est jusqu'à la fin du monde !!! 😅 😅 😅 😅

  • @yeseloekaristi777
    @yeseloekaristi777 Před rokem

    Superbe émissions !!

  • @oshun1013
    @oshun1013 Před 2 lety +5

    Pitié n'essayez pas d'intégrer l'infidélité masculine dans les moeurs africaines

  • @philippeescure6670
    @philippeescure6670 Před 2 lety +5

    35:25 A quel moment le service militaire permet de combattre son instinct pour revenir à la raison et devenir un "homme" ? Ce qui te permet de survivre dans un combat ou même seul en pleine nature, c'est justement l'instinct. A l'armée on ne t'apprends pas à penser par toi même et cultiver la raison, mais à obéir et écouter ton instinct. Et qu'est que ça veut dire "devenir un homme" ? Pour moi c'est très contradictoire. Tu n'as pas besoin d'un rite d'initiation de je ne sais quoi pour contrôler tes instincts. Tu as besoin d'éducation, de valeurs, d'honneur et juste basiquement d'amour pour ta compagne.

    • @CRT-cn6wx
      @CRT-cn6wx Před 2 lety

      Le service militaire est dans le but de normaliser l'idée de mourir pour sa nation, son groupe d'appartenance et la guerre. Pour ce qui est du rite initiatique, ne fait il pas partie de la culture ? Peut être que c'est un moyen de rappeler a l'homme sa place dans le monde par rapport à ce qui est extérieur a lui ? Sans oublier le côté unique du rite pour chaque culture ?
      Là où ce qui me pose problème c'est l'idée que l'Homme soit Incapable de trouver son chemin sans qu'on lui prenne la main tout en le guidant. Une fois à 18 ans , on nous demande a nouveau qui va être notre nouveau parents ? Quel president mérite mieux de remplacer mon père ? Ma nation est elle assez sécurisante comme les bras de Maman ... ?

    • @zhongfanaccount
      @zhongfanaccount Před rokem

      Ce rite fait justement partie de l'éducation. Chose que tu n'as apparemment pas comprise.

  • @jessiadasilva4566
    @jessiadasilva4566 Před 2 lety +15

    superbe initiative ! mais je pense qu'on devrait arrêter de faire de l'Afrique une intuition, une expérience individuelle... où sont nos références? nos discours? nos lectures? nos chiffres? nos témoignages d'hommes et de femmes africaines (pas juste de noirs d'Europe)? c'est une belle discussion, mais ça n'est qu'une discussion... et faut arrêter avec la polygamie c'est l'Afrique, c'est la culture, c'est la tradition, le respect, la complémentarité...j'entends trop souvent cet "argument" de la bouche de millenials noirs européens qui prefèrent les blondes. Du coup une question intéressante "doit-on hériter de la polygamie? " :)

  • @marcoprince8148
    @marcoprince8148 Před 2 lety +9

    Vous nous faites ch....ier à toujours vous regarder dans l oeil du blanc et des occidentaux. 👌🏾

  • @ainnzinga1738
    @ainnzinga1738 Před rokem +2

    Bravo les mecs 😎

  • @kalobonig
    @kalobonig Před 2 lety +6

    Haiti, ce pays dont l'histoire devait être connue de tous les Noires, est en Amérique, pas en Afrique.

  • @monnagin5040
    @monnagin5040 Před 2 lety +25

    Avec tout le respect que j'ai pour ces deux personnes je déplore qu'elles n'ont que la vue unilatérale, d'elles mêmes et prêchent uniquement pour leur paroisse. C'est vraiment dommage, je pense pas que ce soit ni représentatif ni légitime de leur donner un micro.
    Ce que je trouve pertinent dans le contenu de cette chaîne c'est un dialogue basé sur l'échange, l'observation, la remise en question par laquelle on est capable de se mettre à la place des autres un instant.
    Dans leur discours '' d'intersectionalité '' et de non victimisation que je soutiens aussi - mais qui je le rappelle vient de ce qu'elles nomment le féminisme occidental - j'ai du mal à comprendre leur motivation étant donné qu'elles expriment exactement une victimisation et un accaparement de la cause féministe par on ne sait qui d'ailleurs.
    Alors que si je suis leur cheminement c'est justement à elles de s'emparer de ces questions sans regarder à gauche et à droite en faisant des comparaisons sans aucun fondement. Sortir de la binarité femme féministe blanche = carrière = progressiste et femme noire afro féministe avec les valeurs qu'elles prônent. Vous savez toutes et tous que chaque femme voit le féminisme à sa façon qu'elle soit africaine ou européenne, ne tombons pas la dedans. Je me demande même si elles ont déjà eu l'occasion de joindre des groupes de discussion ou des rassemblements féministes en France. Attention être une femme de veut pas dire être une experte de la cause, il faut un peu plus d'expertise que sa propre expérience de vie pour incarner ce sujet d'après moi (pour faire sens avec les derniers épisodes très pertinents et pointus) sinon juste le fait d'être noir pourrait légitimer de devenir s'exprimer sur le podcast.
    Globalement intéressant mais un poil déçu de la finalité avec un discours séparatiste pour le coup qui n'a rarement lieu d'être parmi les femmes féministes actives et engagées pour leur cause.

    • @monnagin5040
      @monnagin5040 Před 2 lety +1

      @@ADxx9869 je crois que j'étais claire. C'est pas un reproche mais une remarque constructive et à la hauteur de cette chaîne.

    • @coz95160
      @coz95160 Před 2 lety +1

      Elle ont du s'embrouiller en coulisse avant le debat lol.

    • @Brolyck692
      @Brolyck692 Před 2 lety +6

      Elles ont décrit leurs réalités, si tu n'y est pas confronté tu ne peux pas regretter... Certes il y a des points sur lesquels on peut être en désaccord mais encore une fois c'est leurs réalités et peut-être la réalité d'autres femmes afro occidentale... Ce média donne la voix à une communauté qui ne l'a pas assez donc faut il être noir... Seul eux pourront te répondre (moi j'espère que oui ! Car seul un noir peut parler de sa condition)... Ta question était un peu déplacé a vrai dire j'aurais préféré que tu demandes si pour être président en France faut il être un blanc... Bonne continuation

    • @borderline8901
      @borderline8901 Před 2 lety +1

      Il y avait tellement de thèmes a soulever Malheureusement on juste parti sur les relations sexuelles entre hommes et femmes. Le thème du débat n'a pour le coup pas du tout été traité.

    • @borderline8901
      @borderline8901 Před 2 lety +1

      @@coz95160 Elles ont surtout pas travaillé leur interventions

  • @ryoto1635
    @ryoto1635 Před 7 měsíci +2

    La monogamie est un modèle de civilisation qui fonctionne mieux , il n 'y a cas comparé l'état des société monogame au société polygame. Et ceux pour divers raison mais l'une qui devrais paraitre le plus claire c'est du au faite que les femmes on tendance à ce tournais vers les mêmes homme .De ce fait si l'homme en moyenne galère déjà à trouvais une partenaire alors si la polygamie est autorisé ils y en aura qui aurons plusieurs femme en même temps laissant ainsi un grand nombre d'homme sans conquête affective . Cela mène
    à un manque de motivation de la part de la gente masculine et d'une augmentation de criminalité .

  • @jeremiefischer327
    @jeremiefischer327 Před 2 lety

    excellente video

  • @noemiegomes5941
    @noemiegomes5941 Před 2 lety

    Super podcast 🙂

  • @esperanzawell9985
    @esperanzawell9985 Před 2 lety +5

    30:58 Pourquoi Natasha conteste le concept de choix de l'homme par la femme ? Voyons : si une troupe de 2 ou 3 ou plus portent leurs yeux et aspirations sur 1 femmes et lui font la cour parcequ'ils cherchent tous à la choisir pour partenaire. Au finish, n'est-ce pas LA femme qui choissit entre tous ces prétendants celui qu'elle désire reproduire ou celui qu'elle trouve plus à son goût à elle ?

  • @sanyalenan6413
    @sanyalenan6413 Před rokem +1

    La femme Camerounaise a tout dit ...Je suis aussi originaire du Cameroun et on m'a aussi élevé en me disant : " Va à l'école ! " ...

  • @lucreciaobagaavomo4762
    @lucreciaobagaavomo4762 Před rokem +1

    quelle debat 😍😍

  • @assadali9771
    @assadali9771 Před rokem +1

    Il aurait était intéressant d'inviter aussi une femme musulmane africaine pour completer la femme africaine .

  • @askimself
    @askimself Před rokem +2

    C'est quoi ce plaidoyer des hommes pour montrer " à quel point c'est dur de ne pas se jeter sur la première femme venue, se retenir est presque de l'ordre du divin" non mais oh! J'ai arrêté au bout de 23 minutes, il n'y a que l'invitée Natacha qui fait sens sur ce plateau hahaha

  • @dedelesage6588
    @dedelesage6588 Před rokem +2

    Moi même camerounais et vivant au Cameroun 🇨🇲 cette femme en rasta est a côté de la plaque. elle parle de ce qu'elle ne connais pas je sais pas si elle est née et grandi au Cameroun, mais elle doit bouffer du Netflix le peuple BASSA ne pense pas comme ça

  • @mamoyed5925
    @mamoyed5925 Před 2 lety

    Je veux répondre à cette question. Mama Doucouré, comment vous contacter ?

  • @Khal_Archi
    @Khal_Archi Před rokem

    Intéressant

  • @investirenrdc243
    @investirenrdc243 Před rokem

    La barre est haute, merci pour cette belle émission.

  • @kart971
    @kart971 Před 2 lety +15

    C'est vraiment dommage la question est extrement interessante et la réponse me semble être d'une logique implacable. Mais je trouve ce débat très aproximatif et qu'il a plutot tué le poisson dans l'eau.

  • @yohanmongis8851
    @yohanmongis8851 Před 2 lety +3

    Comment en 2022 un homme peut croire qu'une femme ne trompe pas ? 🤔

  • @esperanzawell9985
    @esperanzawell9985 Před 2 lety +9

    Les invitées, notamment Natasha, ont très bien fait de planter un décor historique précolonial, parceque pour la plus part nos réalités contemporaines trouvent leurs racines dans le passé en ce sens que le colonisateur était venu trouver en place en Afrique des coutumes, des croyances et des pratiques qui bien entendu leur étaient étrangères et qui lorsque n'allant pas en ligne avec les intérêts pour lesquels il (le colonisateur), était venu sur le continent il a certainement préféré "casser" ou déconstruire les aspects de ces coutumes, croyances, et pratiques pour ensuite mettre en place ce qui l'arrangerait lui. D'où peut-être ce concept de "diviser pour mieux régner".

    • @sole008
      @sole008 Před rokem

      Sauf que l'afrique n'a jamais était matriarchal

    • @esperanzawell9985
      @esperanzawell9985 Před rokem

      @@sole008 C'est trop généraliser. L'Afrique en tant que continent, peut-être pas. Mais il y avait en Afrique (un vaste continent avec diverses sociétés et une multitude de cultures) et il y a toujours de nos jours en Afrique des sociétés et cultures foncièrement matriarchales. Je viens de l'une d'elles.

    • @sole008
      @sole008 Před rokem

      @@esperanzawell9985 j'ai Jamais dis le contraire, mais Tu me parle d'exceptions, l'exception n'invalide pas la régle. L' écrasante majorité des sociétès afriquaine est patriarchal. IL ya des exceptions mais pas assez pour tenir le discours de la dame de la video

  • @2night78
    @2night78 Před 2 lety

    This is when you know fresh&fit went mainstream 🔥🔥🔥

  • @franckhappi1981
    @franckhappi1981 Před rokem +3

    Arguments et points de vue très édifiants et cohérents jusqu’à 31:04, où celle manageur et gérante de 5 personnes vous a tous fait descendre à son niveau (Subjectif), nous gâchant ainsi le plein régale qu’était le débat.
    Ceci me rappelle amèrement et tristement Mark Twain, sans préjudice bien sûr, qui disait
    “Never Argue with stupid people. They will drag you down to their level and beat you with experience”.
    Merci a vous guys, et à ELISABETH pour sa lucidité jusqu’à 31:04 👍🏾

  • @Anne-uu7nv
    @Anne-uu7nv Před 2 lety +3

    Sincèrement arrêtons aussi d’idéaliser l’Afrique pré coloniale car ce n’était pas parfait non plus. Surtout que la société n’est pas homogène dans tout le continent

  • @oliviasephorandoli8917
    @oliviasephorandoli8917 Před rokem +1

    Au sujet de L'exemple de Monsieur Hervé Temgoua sur la Testostérone, je pense bien que le ressenti de la Dame durant son traitement pourrait bien être dû à d'autres facteurs non pris en compte ici.
    Cette Dame avait un défaut hormonal et a reçu alors qu'elle n'avait pas 20 ans et a l'age d'une personne en pré-ménopauses la testostérone d'une femme de la 20 aine. Tout traitement a des effets secondaires...
    On le sait bien, les femmes de la 20 aine arrivent trs bien à se contenir avec se même taux de testostérone.
    Les femmes ont aussi à faire Face aux hormones...

  • @yasserreggad540
    @yasserreggad540 Před rokem +1

    Très intelligentes et très lucides les deux femmes

  • @olivierbartolli
    @olivierbartolli Před 2 lety +2

    Ce podcast m'a donné des vibes de de FreshandFit dans les sujets abordés (avec la classe et la formalité en plus😉).

    • @MJ-py7dm
      @MJ-py7dm Před 2 lety +1

      Fresh and Fit sont super toxiques non?

    • @canMan656
      @canMan656 Před rokem

      Fresh and fit a des debats de chartier...pas c0mparable!

  • @gauthiermba1652
    @gauthiermba1652 Před 2 lety +2

    Le sujet sur l'infidélité les a finalement piégé dans le féminisme occidental. En plus, elle parle de religion chrétienne comme étant la leur. On voit bien le mode de pensée est foncièrement occidental.

  • @meredithbrice128
    @meredithbrice128 Před rokem +3

    Haiti se trouve en Amérique

  • @philllebourreau511
    @philllebourreau511 Před 2 lety

    c'est quoi le titre du film dont a parlé l'autre soeur d'origine capverdienne ?

  • @ornellabimai3683
    @ornellabimai3683 Před 2 lety +1

    Très intéressant, mais trop court. Je pense qu'il manque un point de vue de femme/homme du continent.

  • @diengdieng9095
    @diengdieng9095 Před 2 lety

    Magnifique 😊🇸🇳.

  • @arretedutilisermoncomptepu646

    Natacha de tiktok !! 😂♥️🔥🔥🔥🔥🤝🏾

  • @philippemurangwa4959
    @philippemurangwa4959 Před 5 měsíci

    Bjr se vraiment bien que vous abordez cette thématique, n’oubliez pas que la femme africaine a été piégé pour la division avec leur homme car il est savent ensemble nous somme fort et complets le fbi a mis cette solution en utilisant au usa sur de cause discriminatoire, sans oublier la femme africaine a et toujours ue une importance capital dans la place de l’homme noir car l’Afrique est matriarcal, pour l’homme occidentale divisé pour mieux régné, une chose qui faut et un travail à faire? Un travail pour se débarrasser dé l’aliénation et de croyance importer pour rabaisser non femme. que l’amour et la paix des africains et africaine se retrouve. Soyons conscients 🧘🏾‍♂️🧘🏾‍♀️ on déjà gagné 🏆

  • @bokage7628
    @bokage7628 Před rokem

    Très enrichissant!Je suis resté un peu sur ma faim quant à la question du chantage sexuel dans le couple,est-ce juste unilatéral ou cela peut-il se concevoir pour l’homme?

  • @SergentEO
    @SergentEO Před 2 lety +8

    Concernant l'infidélité au vu de ce que j'entends je dois alors être une sorte d'extra-terrestre car je n'ai jamais éprouvé d'aller voir ailleurs le concept même d'infidélité m'est inconnu.

  • @mariegomis7509
    @mariegomis7509 Před 2 lety

    Je me suis règaler en ècoutant vos points de vues merci à tous.

  • @melikasongo8410
    @melikasongo8410 Před 2 lety +7

    En vous ecoutant je me demande si à l'origine Est-ce la femme africaine n'as pas été piégé par le patriarcale occidentale.

  • @Nyfushia
    @Nyfushia Před rokem +1

    Dommage que le sujet de votre vidéo n’aie réellement été abordée que les 22 premières minutes et qu’ensuite ça a virer sur l’éternel débat de la fidélité entre homme femme, recentrer le débat quand vous discuter c’est bien d’aborder les différents prismes du sujet sans trop s’y attarder, sinon très belle émission j’ai beaucoup apprécié vous écoutez 👍

  • @naaqbijoux3960
    @naaqbijoux3960 Před 2 lety +11

    Honnêtement, la majorité de la vidéo traite du couple hétérosexuel et de la fidélité surtout. Pas inintéressant du tout mais il aurait été plus intéressant d’aborder le sujet de base plus en profondeur.
    Un highlight néanmoins : Natacha est celle qui s’en est le plus rapprochée en parlant de « contexte » à plusieurs reprises. On essaie de comparer des individus qui ont des cultures et des histoires très différentes (bien que liées).
    Pour finir, l’argument sur la testostérone et la gestion de libido?? L’exemple de l’entremetteuse ne fait certainement pas une généralité. Sont-ils au courant que de nombreuses femmes ont une libido plus élevées que leur conjoint?

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 Před rokem

    La nana en rouge est un vrai sniper ! J'adore !

  • @princessjewel5545
    @princessjewel5545 Před 2 lety

    Ton tatoo sur la droite mon lion arrrrchhhhh trop puissant juste jadore les tatoo inspirant

  • @belaleprime4859
    @belaleprime4859 Před 2 lety

    Je vous aime les gars

  • @raydonovan9894
    @raydonovan9894 Před 2 lety

    Élisabeth " happy pillows " 😚😍😋

  • @heybony
    @heybony Před 2 lety +89

    Franchement les gars j’ai regardé beaucoup de vos vidéos et là vous m’avez grave déçu. Vous n’avez pas été à la hauteur du titre et vous avez toujours essayé de ramener le sujet sur vous, votre expérience et votre mal être en tant qu’homme. Il n’était pas question de nous cette fois mais bien d’en apprendre sur la lutte quotidienne des femmes noirs dans un contexte patriarcal et blanc. Dommage.

    • @mamoyed5925
      @mamoyed5925 Před 2 lety +15

      Tout à fait raison c'est le ouin ouin des hommes frustrés

    • @pkdanger2998
      @pkdanger2998 Před 2 lety +12

      il y a pas plus frustré que les femmes

    • @gladyskaze366
      @gladyskaze366 Před 2 lety +3

      @@pkdanger2998 peut-être mais entk sur le plateau c'était elles qu'on devaient écouter aujourd'hui

    • @lilisan1968
      @lilisan1968 Před rokem +6

      Hey Bony, est ce que tu peux me dire d’où vient ton raisonnement ? Les hommes qui arrivent a voir cela sont encore tellement rares.. merci !

    • @arretedutilisermoncomptepu646
      @arretedutilisermoncomptepu646 Před rokem +1

      @@lilisan1968 merci de l’avoir dit ça ! 🙏🏽🤦🏽‍♂️

  • @begajulines1282
    @begajulines1282 Před 2 lety

    Peu de temps pour un sujet trop vaste, il ya différences de culture. Visons, d'expérience sont tlm nombreuses que l'émission devrait avoir plusieurs parties pourque tout soit bien détaillé