Syndrome de Münchhausen : sa mère lui a fait subir quatre interventions chirurgicales pour rien !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 04. 2022
  • Entre ses 4 et 8 ans, Delphine Paquereau a subi quatre interventions chirurgicales ainsi que des radiologies et analyses de sang toutes les semaines… Pour rien. Sa mère, atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, a berné les médecins et inventé des symptômes. Elle témoigne.
    Retrouve les news et interview Konbini !
    Konbini est dispo en podcast ► podlink.to/konbini-podcasts
    ► Konbini : www.konbini.com
    ► TikTok : www.tiktok.com/@konbini?lang=fr
    ► Facebook : / konbinifr
    ► Instagram : / konbini
    ► Twitter : / konbinifr
    ► Snapchat : / dea579ee-3a1c-45ce-af6...
    Konbini, thank you for watching !
  • Zábava

Komentáře • 498

  • @mariej8144
    @mariej8144 Před 2 lety +1212

    Quand j’étais petite, j’avais une voisine a peine plus âgée que moi. Elle était toujours à l’hôpital pour se faire opérer. Une jambe plus courte que l’autre, une cicatrice à corriger, une tache de naissance, des oreilles décollées, les amygdales… Je reçois sa mère parler des opérations devant un parterre de parents compatissants. Je me souviens de ma propre mère se demandant si la sienne n’y trouvait pas un certain plaisir. Cette idée m’avait beaucoup perturbée.

    • @undeuxtrois123
      @undeuxtrois123 Před 2 lety +2

      Quelle horreur.. moi-même j'ai été blessée par l'industrie médicale qui peut être très corrompue. J'ai ai été intoxiquée avec un métal lourd (gd) utilisé pour les irm. J'ai posté des infos sur mon profil sur ça. Décevant de voir qu'une mère a exposé son enfant à autant de danger.

    • @arianech1606
      @arianech1606 Před 2 lety +20

      Votre mère a certainement bien vu la chose. C'est d'autant plus absurde que les "problèmes" évoqués ne sont vraisemblablement jamais pathologiques, mais bien tous bénins. Les amygdales étant le plus gênant mais rien d'exceptionnel en soi ni de dramatique ...
      En espérant que ça ne soit jamais allé plus loin

    • @isnardnaike1376
      @isnardnaike1376 Před 2 lety +7

      Très bonne minni série The Act inspirée d'une histoire vrai sur ce syndrome...

    • @fruitsmixes7565
      @fruitsmixes7565 Před 2 lety +2

      @@isnardnaike1376 j'hésitais à commencer cette série je pense le faire du coup !

    • @isnardnaike1376
      @isnardnaike1376 Před 2 lety +1

      @@fruitsmixes7565 N'hesitez plus belle série, bien joué mais au vue du sujet assez dur et bouleversante...

  • @moicristalmsp
    @moicristalmsp Před 2 lety +1721

    c'est exactement comme Gispy Rose Blanchard... sauf que la fin est littéralement fatale, heureusement ici ils s'en sont aperçus mais tout de même il y a des dégâts physiques mais mentalement ça a du être très dure, également de comprendre que sa mère était malade...

    • @nitabe
      @nitabe Před 2 lety +32

      Je pensais que c'était le seul cas dans le monde.. et en fait pas du tout je vois que ça existe partout 😰 c'est choquant

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 Před 2 lety +16

      @@nitabe Et non loins d'être le seul cas

    • @Charlotteerickson8
      @Charlotteerickson8 Před 2 lety

      Elle a tué sa mère

    • @yasumotoemi3144
      @yasumotoemi3144 Před 2 lety +4

      J’y pensais justement !

    • @jadelr9996
      @jadelr9996 Před 2 lety +16

      D'ailleurs, cette histoire a été mise en scène dans une série qui s'appelle The Act. Je l'ai trouvée intéressante, mais beaucoup de passages sont oppressants, voire effrayants... Il faut dire que cette maladie est vraiment perturbante..

  • @Kay_lly
    @Kay_lly Před 2 lety +1033

    Pour moi, ca a été l'inverse.
    Pendant presque 14 ans, les médecins m'ont soupçonné d'avoir le syndrome de Münchhausen. Mon fils était tout le temps malade et ne grandissait pas, mais les médecins ne trouvaient rien. J'ai eu le droit à toutes les suspicions possibles. "Vous êtes une maman anxieuse, sur protectrice, vous inventez pour qu'on s'occupe de vous." Pour finir par ce syndrome. Mais personne ne s'occupait de mon fils pendant ce temps.
    Jusqu'au jour où il a fini sous respirateur à l'hôpital parce qu'une fois de plus personne ne m'a écouté et qu'il ne pouvait plus respirer.
    Et là, le médecin urgentiste (à qui les autres membres de l'équipe ont expliqué que c'est moi qui débloque) se penche un peu sur le cas de mon fils quand même. Il fait le bon examen et trouve ce que mon fils a ! ENFIN ! Il est vraiment malade. Un asthme digestif. Une maladie à laquelle on ne pense pas quand on dit asthme et pourtant !
    Depuis, mon têtard a pris 40 cm en 2ans et respire normalement grâce à un petit comprimé par jour !
    Des fois, la médecine fait des raccourcis sans réfléchir.

    • @amelineg.9314
      @amelineg.9314 Před 2 lety +153

      Malheureusement votre cas est bien plus fréquent que celui du syndrome de munschausen... généralement on est pas écoutés quand on arrive à l’hôpital... même lorsque on est soi-même le patient...

    • @lydiavandermiege
      @lydiavandermiege Před 2 lety +26

      ce qui est particulièrement triste dans ce genre de cas, c'est la méconnaissance de Münchhausen...par le personnel médical qui la ramène quand même...
      Münchhausen par procuration est bien plus complexe que "rendre son enfant (ou un parent ou un animal domestique) malade pour "attirer l'attention"". Le sujets est bien vaste et complexe que ce raccourci simpliste et malheureux qu'on fait très souvent

    • @senddree
      @senddree Před 2 lety +26

      L’anxiété a bon dos. J’y ai souvent eu droit aussi

    • @steph744
      @steph744 Před 2 lety +25

      en effet! quand elle a dit "les médecins n'ont pas l'habitude de remettre en cause la parole des parents" j'ai été choquée, car malheureusement des histoires comme la votre il y en a des tonnes.

    • @MorganeRainbird
      @MorganeRainbird Před 2 lety +6

      En regardant la vidéo j’étais étonnée des réactions des médecins qui majoritairement ressemblent plutôt à ce que vous avez vécu…
      Personnellement après des années des combats c’est moi qui suis venue avec une idée de maladie puisqu’on me faisait des examens dans le vent qui ne correspondaient pas à mes besoins..

  • @sababelay574
    @sababelay574 Před 2 lety +481

    Je trouve que la parole des enfants est souvent remise en cause contrairement à celle des parents qui vaut limite parole d'évangile, surtout dans le domaine médical. Dans les cas les plus extrêmes, on arrive à cette situation (hallucinante). Courage aux victimes de parents toxiques, qu'ils soient conscients ou malades.

    • @coupderein4335
      @coupderein4335 Před 2 lety +8

      Malade et Conscient c’est possible.

    • @mimosal3767
      @mimosal3767 Před 2 lety

      Je suis d'accord, y compris quand les enfants sont adultes !

    • @guantri1297
      @guantri1297 Před 2 lety

      L'inverse quand c'est psychologique arrive aussi malheureusement. Les parents qui souffrent le martyr avec un enfant psychopathe ou narcissique et tout le système qui se retourne contre eux en leur disant qu'ils sont maltraitant qu'à ils se font maltraités par l'enfant qui est rigole d'être violent...

    • @coupderein4335
      @coupderein4335 Před 2 lety

      @@guantri1297 c’est pas un choix d’être malade, bien évidemment les parents souffrent avec des enfants Narcissiques, ils souffrent de les voir souffrir mais aussi de la souffrance que les enfants amènent.

    • @mikethomson4064
      @mikethomson4064 Před 2 lety

      Le pire c'est que le rapport s'inverse, maintenant on ne croit plus les parents mais les enfants. C'est donc un double dégât pour la société.

  • @PaulineManson
    @PaulineManson Před 2 lety +392

    Témoignage tellement touchant.
    À contrario, cela me fait penser à ce que ma mère a vécu.
    Alors que je faisais une péritonite appendiculaire à mes 3 ans, et que ma mère faisait le tour des hôpitaux de Paris et de banlieues tentant en vain de me faire hospitaliser, les médecins lui ont dit que ce n'était qu'une simple gastro. D'autres, l'ont accusée d'être une mère maltraitante, avec le syndrome de Münchhausen par procuration. Quelle horreur pour une mère qui essaye de faire sauver son enfant, d'être "empêchée" par des médecins.

    • @Bloodlf
      @Bloodlf Před 2 lety +24

      Vécu similaire, j'ai fait des pyélonéphrites a un mois puis j'ai refait quelque chose similaire vers 13 ans. On m'a traité pour une gastro pendant une semaine parcequils voulaient pas écouter ma mère qui leur disait que c'était peut être une infection. Après analyse ils ont heureusement changé d'avis

    • @femmenature251
      @femmenature251 Před 2 lety +8

      Oui, ça va dans les deux sens

    • @sabineroldan123
      @sabineroldan123 Před 2 lety +21

      Le problème c'est que même si les médecins ont un soupçon, au lieu d'accuser la mère ils devraient minimum faire une prise de sang (on peut savoir beaucoup de choses avec une prise de sang) et une analyse d'urine et de là.. Tout dépend des résultats. Mais mieux vaut dénoncer ses doutes aux services compétents pour le bien de l'enfant. Si le médecin se trompe il ne sera pas réprimandé, alors que si le signalement n'est pas fait ça peut faire de terribles dégâts.

    • @illanasimon9989
      @illanasimon9989 Před 2 lety +14

      @@a.k.963 non c'est juste que les médecins n'écoutent pas les mères. Mon bébé à 2 mois et demi, j'ai attendu 2 mois pour qu'on m'écoute enfin et qu'on diagnostic mon bébé rgo (+ Une oesophagite car rgo pas pris à temps !). Pour le diagnostiquer c'est super simple il faut écouter les parents. Mais les médecins n'aiment pas quand les parents arrivent avec leur propre idée du diagnostique

    • @a.k.963
      @a.k.963 Před 2 lety +17

      ​@@illanasimon9989 Non, diagnostiquer un RGO pédiatrique c'est pas "super simple". Aucun signe clinique n'est caractéristique de l'œsophagite à l'exception de l'hématémèse qu'on ne retrouve que rarement chez l'enfant. En pratique, distinguer des vomissements simples d'un RGO physiologique d'un RGO pathologique en pédia, c'est souvent très difficile. Mais c'est plus simple de s'imaginer que les méchants médecins complotent contre les gentilles mamans que d'ouvrir un traité de sémiologie.
      On a aucun souci avec les parents inquiets qui posent des questions. En revanche, si tu débarques aux urgences en EXIGEANT une œsogastroduodéonoscopie ou autre bilan paraclinique parce que "moi je connais mon bébé, je sais ce qu'il lui faut!", comme c'est trop souvent le cas, on risque effectivement de t'inviter à aller te faire cuire le cul.

  • @acedelicat1705
    @acedelicat1705 Před 2 lety +483

    Il y avait eu également le cas d'un nourrisson en néonatalogie qui avait du sang dans les selles, dans la couche. Les médecins ne comprenaient pas d'où ça venait. Ils ont finir par comprendre la vérité : la mère mettait du sang de ses propres règles dans la couche du nourrisson afin d'avoir le "contrôle", de passer pour une bonne mère qui prend en charge la santé de son enfant, comme dans le cas décrit dans cet entretien.

    • @gwladyspiallat1349
      @gwladyspiallat1349 Před 2 lety +16

      😱😱😱

    • @femmenature251
      @femmenature251 Před 2 lety +54

      C'est débile car elle aurait pu être une bonne mère juste en l'allaitant, l'avoir porté dans son ventre et accouché. Lui donner une bonne éducation et être bienveillante...

    • @Alador.
      @Alador. Před 2 lety

      @@femmenature251 C’est pas débile c’est un problème psy, ces personnes n’arrivent pas à raisonner normalement

    • @afds1581
      @afds1581 Před 2 lety +81

      @@femmenature251 Vous aimeriez trouver de la rationalité dans une maladie mentale ? 😅

    • @lina6364
      @lina6364 Před 2 lety

      Dsl mais ces personnes devraient pas avoir d enfants

  • @chloezinck7041
    @chloezinck7041 Před 2 lety +117

    Merci Konbini de faire des interviews sur des sujets aussi intéressants, qui sont encore peu connus dans l'opinion publique. J'avais déjà apprécié l'une de vos interviews l'année dernière concernant le syndrome du bébé secoué. Non seulement ça fait écho à mes cours de médecine légale de l'année dernière, mais ça permet également de sensibiliser aux violences commises par les parents qui peuvent avoir des répercussions irréversibles sur la santé de l'enfant.

  • @barboke8815
    @barboke8815 Před 2 lety +619

    Ça doit être tellement complexe pour les médecins de diagnostiquer ce syndrome. Étonnant que l'on ne lui ai pas retiré la garde de sa fille.

    • @gudetamaminiso513
      @gudetamaminiso513 Před 2 lety +11

      Pour la donner à qui? Y a bcp de pères qui ne demandent pas la garde

    • @innocentiii953
      @innocentiii953 Před 2 lety +77

      @@gudetamaminiso513 Famille d’accueil, foyers, etc.... l'aide à l'enfance est censé servir à ça ....

    • @Loutre1_3_1_2
      @Loutre1_3_1_2 Před 2 lety

      Non mais c'est 100% fake mdr, absolument aucun médecin sur la planète n'enleveras un rein à un patient si les analyses montre qu'il n'y a pas de soucis, ce qui était le cas

    • @RootDeGarba
      @RootDeGarba Před 2 lety

      @@gudetamaminiso513 ,... "Pour la donner à qui ?" ... bah elle a le Syndrome de Münchhausen dangereux pour l'enfant donc à toute autres personnes ou organismes que sa mère! patate !... et je te soupçonne d'avoir répondu uniquement pour taper sur les pères ! "...gna gna gna les pères ils veulent pas ceci et il font pas ça..."
      En 16 mots on peut déjà voir que t'as tout faux et que t'es frustré(e) ...

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 Před 2 lety

      @@innocentiii953 les familles d'accueil sont souvent merdiques. Beaucoup de pédophilie, avec ''au mieux '' un mec pervers et sa femme victime, au pire deux pervers pourris qui se font passer pour des gentils sauveurs d'enfants malheureux !

  • @Daem8nic
    @Daem8nic Před 2 lety +134

    Beaucoup de gens dans les commentaires ne comprennent pas que le Syndrome de Münchhausen est une maladie mentale. Et comme beaucoup de maladie mentale, le patient n'a pas la capacité de comprendre son mal.
    Et vu que c'est une maladie mentale, ce n'est pas un pédiatre qui vas être capable de le déceler là non plus vu que ce n'est pas sa spécialitée

    • @wallewallebenstafair
      @wallewallebenstafair Před 2 lety +2

      @Learning IsFun Oui si c'est un infarctus typique dit cas d'école (douleur d'apparition brutale médio thoracique constrictive en étau avec irradiations dans le bras gauche et la mâchoire... j'abrège) alors là oui faut pas sortir de la faculté de médecine pour avoir un très fort soupçon d'infarctus. Les livres de sémiologie sont de très bons guides mais après il y a la vraie vie avec ses aléas, ses variations, ses moyens... Ton exemple est un cas d'urgence absolue mais très vite tu arrives dans les doutes diagnostiques alors si ce n'est pas ta spécialité et que tes cours/stages remontent à 20 ans tu évites de donner ton avis et encore moins des traitements. Ici le problème c'est qu' avant d'accuser la mère d'être psy il faut tout de même et avant toute chose s'assurer de la santé physique du gamin. Oh elle est peut-être un peu étrange et le contact difficile (insistance, preuves à l'appui, discours médical) mais elle a peut-être raison et ce sera pas la première mère assurée, convaincue voire un peu vindicative. Alors les médecins cherchent avec ce que cela comporte d'invasif. Autre problème avec le rare syndrome de Münchausen est que si tu le suspectes, la mère s'en ira aussitôt consulter quelqu'un d'autre pour recommencer tout le processus. Du coup l'autre docteur voulant sincèrement résoudre le problème refait les examens, en fait d'autres... Au début elle le flattera, mettra beaucoup d'espoir en lui, le motivera puis elle le mettra en échec. Et c'est la boucle, et c'est l'escalade...

    • @sandrasmrrelaxation
      @sandrasmrrelaxation Před 2 lety +4

      @Learning IsFun vu que c'est un trouble dont le diagnostique ne peut être posé que par un psychiatre, je ne vois pas comment un pédiatre pourrait le diagnostiquer. Surtout une telle maladie ce n'est déjà pas courant et c'est une maladie qui est cachée, sans parler des répercussions en cas de mauvais diagnostique. On ne s'invente pas psychiatre parce qu'on a fait quelques cours durant son cursus scolaire

    • @mimosal3767
      @mimosal3767 Před 2 lety +1

      non mais par contre, lui faire les examens sur place à l'hopital aurait été bien....

    • @siroliver8367
      @siroliver8367 Před 2 lety

      Si lauteur était un homme je te promet que ce ne serait pas vu comme une maladie.

  • @sg39g
    @sg39g Před rokem +15

    Je connais ce syndrome. Mes deux parents l'avaient. Ils m'ont fait passer pour autiste toute ma vie et m'ont ainsi causé un syndrome de stress post-traumatique complexe sévère.
    J'étais simplement à haut-potentiel intellectuel. Ils ont commencé à mes 8 ans et je n'ai découvert la vérité qu'à l'âge de 34 ans. Les dégâts psychologiques, sociaux et pécuniaires sont considérables.

    • @martineloiselle
      @martineloiselle Před rokem +3

      je suis aussi a haut potentiel, quand meme y as des similitude avec l autisme! j ai une famille narcissique et je souffre aussi de stress post traumatique. j ai eu mes reponses a 42 ans. quand je me suis mise a chercher. j ai 45 et je tente de me reparer et me prendre en main, la victimisation ne sert a rien et en vouloir aux autres non plus, on avance pas de cette facon. je dis pas ca pour etre deplaisante, juste la verite. je vous souhaite sincerement de casser la baraque maintenant que vous avez vos reponses! calin

    • @scripturaldette431
      @scripturaldette431 Před rokem

      @@martineloiselle Tout le monde est a Haut potentiel aujourdhui . PTDR

    • @martineloiselle
      @martineloiselle Před rokem +1

      @@scripturaldette431 j en doute fortement...hehe mais y en a quand meme plus q on le pense, les autorites n aiment pas les tetes pensantes!

    • @martinsnathan2039
      @martinsnathan2039 Před 3 měsíci

      Si tu n'as pas fait de tests (de vrais tests avec un psy) ce commentaire démontre qui tu n'es clairement pas HPI, ou plutôt hypo-potentiel intellectuel

    • @sg39g
      @sg39g Před 3 měsíci

      @@martinsnathan2039 confirmé officieusement par une neuropsy et une psy. le test coûte 2200$ et très peu de professionnels ont les compétences pour confirmer une douance. Il y a aussi malheureusement beaucoup de psys qui se disent spécialisés en douance mais qui ne le sont pas.

  • @virgob5927
    @virgob5927 Před 2 lety +68

    C est flippant ! Vous devez être forte, avoir traversé tous ça et être là à témoigner franchement chapeau bas.

  • @03_3cila_03
    @03_3cila_03 Před 2 lety +86

    Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome
    Mais ça a du être vraiment si dure pour une petite fille de vivre tout ça alors qu'au final il n'y avait rien de grave

    • @03_3cila_03
      @03_3cila_03 Před 2 lety +1

      @@Isaure7 mercii

    • @Alexgg63
      @Alexgg63 Před 2 lety +3

      @@Isaure7 gênant

    • @mimosal3767
      @mimosal3767 Před 2 lety +1

      il existe aussi en direct : "par procuration" comme là, c'est sur quelqu'un d'autre. en "direct" c'est la personne elle-même qui se rend malade pour qu'on s'occupe d'elle.

    • @03_3cila_03
      @03_3cila_03 Před 2 lety

      @@mimosal3767 ah ouii c'est vrai j'en ai entendu parler

  • @liviadelavega8842
    @liviadelavega8842 Před 2 lety +13

    BonSoir Belle d'Âme Courage. Quelle histoire ! Mais ce sont les médecins qui décident. C'est fou et horrible d'avoir une castratrice comme cela.
    Bon courage ma belle 💜
    J'ai une mère bipolaire manipulatrice perverse narcissique qui m'a fait des ablations psychiques. Vous avez eu des ablations physiques mais quelles séquelles... J'espère que vous allez bien 😘 vous êtes tellement belle. Sortir de cette terrible épreuve. Moi aussi j'ai dû faire une rupture familiale totale car elle ment à tout le monde.
    Depuis 7 ans de septembre, je commence à re-vivre un peu. The show must go on ✌️

  • @Cathrina1627
    @Cathrina1627 Před 2 lety +235

    C'est horrible, force à vous madame 🙏

    • @ABpok75
      @ABpok75 Před 2 lety +1

      "force" , il s'agirait de grandir et de trouver une autre facon d'eprouver sa compassion qu'en disant '''force a vous" ... ou ""on est ensemble"" .. des conneries de ce genre
      vous avez 2 mots de vocabulaire c'est affligeant de mediocrité

    • @ABpok75
      @ABpok75 Před 2 lety

      FORCE A TOI WESH

    • @Cathrina1627
      @Cathrina1627 Před 2 lety +4

      @@ABpok75 je n'ai pas sollicité votre avis, si ma manière de compatir vous pose problème tracez votre route 🙃

    • @ju8764
      @ju8764 Před 2 lety +10

      @@ABpok75 "éprouver sa compassion", vous voulez sûrement dire exprimer monsieur l'expert en vocabulaire ? 🙃

    • @kronos3179
      @kronos3179 Před 2 lety

      @@ABpok75 "Bonjour, je suis Jean Michel n'a rien d'autres à foutre de ma vie que de faire des lecons de morales pétés as fuck à des gens sur internet"

  • @belatrix7729
    @belatrix7729 Před 2 lety +182

    Je connaissais ce symptôme effectivement raconté par quelqu’un qu’il l’a vécu fait froid dans le dos, il est préférable et courageux de se séparer de gens néfastes et nuisibles meme parent car elle pourrait répéter son syndrome sur ses petits enfants

    • @StormixDZN
      @StormixDZN Před 2 lety +5

      bonjour, non

    • @ganondorf8951
      @ganondorf8951 Před 2 lety +8

      @@StormixDZN T'est capable d'argumenter ?

    • @StormixDZN
      @StormixDZN Před 2 lety

      @@ganondorf8951 ouais

    • @StormixDZN
      @StormixDZN Před 2 lety

      @@ganondorf8951 par contre, c’est « t’es ».

    • @ganondorf8951
      @ganondorf8951 Před 2 lety +8

      @@StormixDZN Tu devrais aller consulter un psy tu semble vraiment en avoir besoin petit

  • @juh.1267
    @juh.1267 Před 2 lety +16

    Merci Konbini pour ces interviews très intéressantes.
    Je suis perturbée par le témoignage de cette femme. C'est horrible ce que sa mère lui a fait vivre... Je compatis.

  • @femmenature251
    @femmenature251 Před 2 lety +32

    C'est grave ce genre de personne. Ma mère aussi a eu une emprise sur moi mais heureusement je m'en suis sortie. Depuis quelques mois j'ai coupé les ponts avec elle pour la troisième fois et j'espère que c'est définitif cette fois. Heureusement, elle n'a pas été aussi loin qu'avec cette dame qui a malheureusement perdu son rein pour rien...

    • @sunb5738
      @sunb5738 Před 2 lety

      C'est une maladie mentale le syndrome de Münchhausen, pas un comportement qu'une personne classique aurait. Même si c'est horrible à vivre ça doit concerner une partie absolument intime des parents

    • @melanie7391
      @melanie7391 Před rokem

      C'est une maladie psychiatrique.
      Ma mère aussi était très manipulatrice, inventant des histoires, toujours en compétition, "à age moi je...".
      Aujourd'hui j'ai pratiquement coupé les ponts depuis 3ans et je vais bien mieux.
      Courage à tout(e)s celles/ ceux qui vivent de type de lien très toxique.

  • @Fa-us6fz
    @Fa-us6fz Před 2 lety +33

    Wah c'est flippant que la personne qui doit te protéger est ton pire ennemi...
    Courage, ça à dû être dure à encaisser psychologiquement... Et savoir qu'à cause de ça tu dois vivre avec un rein... 🙏😘

    • @mimosal3767
      @mimosal3767 Před 2 lety

      je pense que c pas si simple, car peut-être qu'à côté c'est une mère affectueuse, qui lui apporte tout, etc...
      D'où aussi une certaine difficulté j'imagine pour l'enfant.
      Comme elle dit "je suis pas d'accord, mais c'est ma mère elle doit savoir mieux", voilà ce qu'on se dit !

  • @LeR9669
    @LeR9669 Před 2 lety +3

    C'est tellement horrible merci madame pr ce témoignage faut être fort pr temoigné ainsi et être debout après tt ça force et courage. 💪🙏

  • @oliviermoa8686
    @oliviermoa8686 Před 2 lety +6

    de tout cœur avec cette personne. toute fois qu'elle se rassure, tout ceux qui ont leur 2 reins n'en ont qu'un seul qui fonctionne plus que l'autre.

  • @ccocoi9583
    @ccocoi9583 Před 2 lety +55

    Ça coûte très cher bien évidemment… Triste et déplorable .
    Je ne savais pas à quel point une maladie pouvait détériorer une ´ vie ´ à soi et celle des autres, c’est malheureux .

    • @lecastoraplumes9655
      @lecastoraplumes9655 Před 2 lety +3

      C'est bien triste punaise a en arriver à là.... C'est grave

    • @celes1828
      @celes1828 Před rokem

      Oui les maladies mentales ont très souvent cet effet

  • @melia885
    @melia885 Před 2 lety +24

    C’est comme dans le livre « everything everything », d’ailleurs je vous le conseille vraiment

    • @camilleg7098
      @camilleg7098 Před 2 lety +5

      Je me suis dit pareil, ce livre est vraiment incroyable

    • @louise_rv6717
      @louise_rv6717 Před 2 lety +2

      J'y ai pensé aussi !!

    • @kpopeonni6236
      @kpopeonni6236 Před 2 lety +3

      Il y aussi le film run qui en parle et qui est très bien, j’vous le conseille.

    • @thenateos
      @thenateos Před 2 lety +1

      On peut y ajouter la série Sharp Object comme cerise sur le gâteau.

  • @thaise7486
    @thaise7486 Před 2 lety +47

    la même histoire que Gypsy Rose aux États Unis 😥

  • @orianestang
    @orianestang Před 2 lety +10

    Je trouve ça très intéressant ce genre de témoignages et d’interview, je ne connaissais nullement ce syndrome. Merci beaucoup pour les informations ! Cela nous permet d’être un peu plus mis en garde

  • @dustridebeauregard1609
    @dustridebeauregard1609 Před 2 lety +9

    Je recommande la mini-série Sharp Objects pour en savoir un peu plus sur les mécanismes de ce syndrome; une très bonne série !

  • @lise2049
    @lise2049 Před 2 lety +6

    Pour ceux que ça intéresse, il y’a quelques années, Sophie Davant a interviewé Delphine dans une émission de 1h. Cette émission est disponible sur CZcams et s’appelle « Toute une histoire : grandir avec une mère atteinte du syndrome de munchhausen par procuration »

  • @aie_aie_
    @aie_aie_ Před 2 lety +6

    Il y a une énorme recherche de contrôle de l'autre (l'autre qui n'est plus vraiment considéré comme une personne = objectification) dans ce trouble.
    Dominer totalement un enfant, pouvoir doser les médicaments et jouer avec ça (ô pouvoir tordu), le manipuler et l'aliéner de ses ressentis ("fais confiance à maman/à papa, tu ne te rends pas compte de ce que tu as"), et en même temps se faire passer pour une mère courageuse... oui on est dans le domaine du narcissisme.
    Déni, emprise, ...tous les ingrédients sont là.
    Je repense à une mère qui accusait (à tort en plus, mais je ne vais pas détailler ici) le père d'avoir abandonné sa famille, et comme pour "valider" ses accusations, il fallait absolument que les enfants aillent mal, genre "voyez comme on souffre et qu'il nous laisse crever la bouche ouverte".
    Elle a commencé à inventer que les enfants faisaient des crises d'angoisse (en soi c'était possible, mais la suite a démontré que c'était son invention), les a fait hospitaliser à répétitions durant leur adolescence. A l'époque, j'ai pu voir les ordonnances : les doses d'antidépresseurs, d'anxiolitiques, etc. étaient monstrueuses! Complétement anormales pour des jeunes ados (12-14 ans). Elle les a tirés vers le bas pendant toute leur jeunesse, en prenant toute une série de décision qui les ont logiquement menés à l'épuisement et au décrochage scolaire, à des vraies crises d'angoisse, à des tentatives de suicide... tout en se faisant passer, elle, pour la "mère courage". Parce que tout ça, c'était la faute au papa. Et tous ses voisins étaient dupes. Dix ans plus tard, ses enfants n'ont toujours pas compris (comme ils ont développé les troubles anxieux qui au départ était imaginaires ou très exagérés, j'imagine que ça reste compliqué pour eux de démêler le vrai du faux + tout le monde est dupes dans l'entourage).

  • @lealegrand1779
    @lealegrand1779 Před 2 lety +4

    super intéressant... un livre le met super bien en situation, c'est "Everything Everything", il approfondit vraiment la question

  • @atanyh
    @atanyh Před 2 lety +2

    J'ai envie de crever à l'idée que l'un de mes enfants soit gravement malade (même pas gravement en fait... juste malade) et nécessite d'être opéré. La cette mère, et les.personnes atteintes de ce syndrome... fait opérer son enfant sans aucune raison. Et lui fait subir moult examens pour rien. C'est incroyable. Je reste sans voix . Le psychique a vraiment quelque chose d'extraordinaire

  • @eloisepetetin4209
    @eloisepetetin4209 Před 2 lety

    Vous avez du avoir beaucoup de courage pour subir tous ça et venir après témoigner ici alors chapeau ! Bravo

  • @lemissionlivresque8613
    @lemissionlivresque8613 Před rokem +1

    J'ai entendu votre témoignage dans "Transfert". Merci de partager votre histoire et de faire connaître ce syndrome

  • @linaknockaert2707
    @linaknockaert2707 Před 2 lety +16

    C'est pas le bon titre de vidéo! C'est pas elle qui prétendait être malade mais sa mère pour elle - donc, on l'appelle syndrome de Münchhausen by proxy / ou par procuration. Un Münchhausen ça aurait ete si c'était elle qui manipulait les médecins

  • @zarah77
    @zarah77 Před 2 lety +3

    justement je viens de voir un épisode d'une série policière (le renard) où la mère présentait ce syndrome , ça peut vraiment aboutir à des choses très grave sans que ni l'entourage ni les médecins ne s'en aperçoivent , c'est terrible

  • @exocypher1434
    @exocypher1434 Před 2 lety +36

    Ça me rappelle l'histoire de Gypsy Rose et Dee-Dee Blanchard... Ya vraiment des mères complètement cinglés sur cette terre !

    • @etoilefilante6783
      @etoilefilante6783 Před 2 lety +2

      Des pères aussi.

    • @exocypher1434
      @exocypher1434 Před 2 lety

      @@etoilefilante6783 euh non... Renseigne toi sur cette maladie et tu verra que ce sont a plus de 90% des femmes qui ont ce genres de problèmes. Les hommes sont clairement minoritaires dans ce genre de pathologies

    • @etoilefilante6783
      @etoilefilante6783 Před 2 lety

      @@exocypher1434 Je ne parle pas de cette maladie en particulier.
      Je dis qu'il y a des pères qui sont aussi toxiques que les mères pour leurs enfants.
      Un père psychopathe, sociopathe, incestueux, pervers narcissique est aussi toxique pour ses enfants.
      Parfois les 2 parents sont toxiques pour leurs enfants.

    • @exocypher1434
      @exocypher1434 Před 2 lety +2

      @@etoilefilante6783 j'avais très bien compris ne t'inquiète pas mais je clarifiais juste au cas où. Car le sujet de cette vidéo pour le coup parle des femmes et je ne vois pas en quoi on doit parler des hommes. On a déjà des centaines de vidéos pour nous critiquer alors pour une fois que le sujet est typiquement féminin je vois pas l'intérêt de mettre les hommes dans l'histoire. Je ne parle pas pour toi mais très souvent quand ça clash les hommes, ça ne dérange personne mais dès qu'on parle des femmes y'a toujours quelqu'un pour dire "oh ça va, y'a des hommes pareil voir pire que ça !" et ça a tendance à me gonfler

    • @exocypher1434
      @exocypher1434 Před 2 lety

      @@etoilefilante6783 la preuve quand tu parle des femmes ou des 2 tu ne dis que le mot "toxiques" mais regarde le nombre de mots que tu dis sur les hommes.... Je trouve ça dommage d'avoir des idées aussi préconçues sur la gente masculine alors que les femmes peuvent aussi êtres psychopathes, sociopathes, incestueuses, perverses.... Etc

  • @paulettegasquet3730
    @paulettegasquet3730 Před 2 lety +7

    Triste ! et Bravo à vous Madame de vous en être sortie et surtout d'être parvenue à vous sortir de ses griffes maternelles

  • @revelynedessources
    @revelynedessources Před 2 lety +12

    C'est criminel de faire souffrir sa fille ainsi !!!

  • @titoune7833
    @titoune7833 Před 2 lety +4

    Alors moi à l inverse j ai de vrais problèmes, de vrais douleurs mais aucun médecin ne va au bout de la recherche... Et là ils opèrent une gamine sans même avoir aucun symptômes réels ou résultats mauvais ... C est dingue

  • @Seven6diablo
    @Seven6diablo Před 2 lety +2

    Le problème avec le syndrome de Munchhausen par procuration c'est que le temps qu'on met à le détecter chez le parent bah en fait ça finit généralement par la mort de l'enfant ... ou dans le cas de Gispy Rose Blanchard, par le décès de la mère. C'est incroyable jusqu'où on peut pousser les opérations inutiles sur un enfant en bonne santé, sur le simple témoignage des parents.

  • @Zoe-Mathilda
    @Zoe-Mathilda Před 2 lety +1

    Je suis tellement touchée et désolé pour vous

  • @thenateos
    @thenateos Před 2 lety +3

    Le plus triste dans tout ça c'est que la victime du syndrome ne veut pas le mal pour sa propre victime. C'est tragique.

  • @cartoparadis5479
    @cartoparadis5479 Před 2 lety +2

    Voici l exemple même de la maltraitance physique et psychologique .Malheureusement, les médecins n y peuvent pas grand chose étant donné que la mère a demander à son enfant de mentir, à faire la grimace .Contente que vous allez bien aujourd'hui et sans être sous son emprise .Bonne continuation

  • @mokbugn9550
    @mokbugn9550 Před 2 lety +112

    Et oui, ma fille vit cela chez son père. La justice m'a punie sévèrement pour avoir prouvé qu'elle avait 12 ordonnances médicales en même temps. L'avocat a hurlé que j'inventais la maladie de Münchhausen. L'horreur.

    • @coralie6677
      @coralie6677 Před 2 lety +9

      Et comment ça s'est fini..?

    • @mokbugn9550
      @mokbugn9550 Před 2 lety

      J'ai été condamnée à verser 2 mois de salaire en dommages et intérêts. J'avais apporté la preuve de son appartenance à la scientologie, son avocat à apporté la preuve que je suis catholique, c'est considéré comme équivalent. Ma fille est toujours en garde alternée, ça fait 13 ans de cauchemars. Elle a appris à ruser avec les médicaments pour en avaler le moins possible (sous surveillance) et à supporter la faim liée aux régimes alimentaires odieux imposés.
      Elle se gave à la cantine pour tenir 24h. Et perd des kg aux vacances. Toutes les procédures ont échoué. Maintenant elle a l'âge de faire les démarches face à des juges qui sont peut-être dans la même loge maçonnique que son père. J'essaie de croire qu'elle aura la chance d'être entendue par une personne libre en conscience, honnête.

    • @Flobann
      @Flobann Před 2 lety +9

      @@coralie6677 je sais pas mais généralement les hommes se font douiller en terme de garde parentale donc bizarre

    • @MrHopeNight
      @MrHopeNight Před 2 lety +41

      @@Flobann Ils se font douiller car ils demandent très rarement la garde enfaîte

    • @Lyn-rv3vl
      @Lyn-rv3vl Před 2 lety +16

      C'est bizarre parce que si la justice vous a punie sévèrement et si vous n'avez pas obtenue la garde de votre fille...c'est peut être qu'il y a anguille sous roche. Mais si vous êtes sure de vous, ne vous arrêtez pas là et contactez directement par téléphone les médecins qui l'a suivent. C'est eux qui pourront intervenir, la justice sur ce sujet n'est pas si compétente.

  • @lea_vanesse4579
    @lea_vanesse4579 Před 2 lety +2

    Ça me fait penser au livre et à son adaptation filmique : everything everything

  • @Edouard16
    @Edouard16 Před 2 lety +5

    Je suis estomaqué d’apprendre qu’on peut tricher avec les médecins avant une opération.

  • @maevalucas2081
    @maevalucas2081 Před 2 lety +7

    Je ne comprends pas Le corps médical : personne n'a vu qu'il n'y avait rien lors des examens ? On enleve un rein juste sur des allégations ? C'est effrayant

    • @thomasbertin5490
      @thomasbertin5490 Před 2 lety +2

      Alors, c'est pas ça que dit la vidéo. Comme la douleur est le "symptôme" principal (mais la douleur, ça ne se teste pas), un médecin injecte un anesthésiant dans le rein pour essayer de la faire diminuer. Suite à ça (ou suite à un accident de voiture, dur à dire), il s'avère que le rein de fonctionne plus (et ça c'est réel), et donc il est enlevé. Donc on a pas affaire ici à une ablation du rein juste parce que la mère dit qu'il ne va pas bien, c'est plus compliqué.

  • @aie_aie_
    @aie_aie_ Před 2 lety +2

    Ça doit être horriblement perturbant. 😱 Ça doit faire douter de ses propres sensations.

  • @kiiden6039
    @kiiden6039 Před 2 lety +9

    Ça me rappelle une histoire très similaire d’une mère Américain qui fait croire une très grosse maladie à toute la ville

    • @xoxo5276
      @xoxo5276 Před 2 lety

      Oui il me semble que c’est Gypsy Rose.

  • @angele_prnd
    @angele_prnd Před 2 lety +1

    un très beau livre parle de ce syndrome, il a d'ailleurs également été fait en film, c'est everything everything de Nicola yoon !

  • @touslesjoursdimanche
    @touslesjoursdimanche Před 2 lety +1

    Merci pour ce témoignage. Sur le sujet il y a un très bon livre = Sur ma peau de gillian flynn, il a aussi été adapté en série "Sharp objects" je recommande !

  • @una.humana6374
    @una.humana6374 Před 2 lety +1

    Ma pauvre…

  • @assiak.9125
    @assiak.9125 Před 2 lety +2

    Le film love you to death sur Netflix traite le sujet et c'est assez impressionnant.

  • @Katherine-em4fl
    @Katherine-em4fl Před 2 lety +1

    Pour ceux intéressés par le sujet, il existe la série et le livre Sharp Objects.

  • @mayapuati2651
    @mayapuati2651 Před 2 lety +6

    Ca me rappelle la série tirée d'une histoire vraie: the act

  • @jbfraison
    @jbfraison Před 2 lety +2

    J’avais évoqué un cas chez une dame de 50 ans qui disait avoir de la fièvre toutes les semaines ainsi qu’à ces 2 enfants. Beaucoup de spécialistes opérations pour elle et de nombreuses hospitalisations pour les enfants. Heureusement que j’avais évoqué le syndrome de munchausen chez elle et par procuration chez ces enfants.
    Ce que vous avez vécu est terrible car en plus de perdre un rein, on dirait que vous avez aussi perdu une mère

  • @leblose
    @leblose Před 2 lety +1

    J’ai decouvert cette maladie il y a 2 semaines dans l’un des derniers episodes de The blacklist saison 9 🔥🔥🔥🔥 haha

  • @mamaMa34
    @mamaMa34 Před 2 lety +2

    Pauvre petite fille 😥

  • @anaisclemente6155
    @anaisclemente6155 Před 2 lety +3

    Il y a le film "Run" pour ceux que ça intéresse 👍

  • @chouquettechouquette7621
    @chouquettechouquette7621 Před 2 lety +2

    Mais les médecins sont pas censés comme faire des analyses ?!

  • @charlottemalliet3193
    @charlottemalliet3193 Před 2 lety +1

    Incroyable

  • @appellemoimarie.1504
    @appellemoimarie.1504 Před 2 lety +2

    On peut avoir des coordonnées à cette femme . J'ai auto diagnostiqué à ma mère, moi aussi le syndrome de Münchhausen par procuration . Au sujet de ma santé mentale pr moi ... Bref , qu'elle n'hésite pas à me contacter . C'est dingue ça ! Des bises

  • @TONYROX
    @TONYROX Před 2 lety +1

    Je suis dégoûté pour toi. Je sais ce que ça fait d'avoir une mère qui te fait du mal, qui t'humilie toute te jeunesse et l'adolescence. Et même si c'est assez différent, quand on a la preuve et que on sait vraiment que la maman qui devait nous protéger, nous aimer, nous a trahi, a trahi cette confiance, ce petit truc qu'on a entre la mère et son enfant.... Ça fait excessivement mal. Ma mère ne me nourrissait plus, elle m'a mis dehors à même pas 14ans, j'ai continué d'aller à l'école mais j'ai dû me résoudre à travailler au black, n'étant pas majeur, et ma mère qui ne voulait pas me donner ma carte identité. Je suis tombé dans la drogue, etc .... Je ne connaissais rien à la vie, ma mère ne me laissait pas souvent sortir pendant mes vacances et wk-end. Elle a essayé de me tuer au moins 2 fois, 1 bébé, 1 vers mes 10ans je crois. Aujourd'hui, je viens juste de l'en sortir de tout. Mais j'ai eu 38ans, le 7 juillet...
    J'ai découvert la vie à 14ans, j'ai dû choisir, j'ai pas tjs fait les bons mais je suis là. D'autres que je connaissais sont morts, fous, ou ne s'en sortirons plus. J'ai vu des choses que des gens n'imaginent pas ailleurs qu'à la télé, aux infos... Je suis seul, ma chienne avec moi, et je suis dégoûté de la nature humaine. Alors, courage à vous tous. Alors si vous avez n'importe quel souci, parlez, il le faut. Vous trouverez tjs une personne qui en veut et qui saura comment vous aider, mais le pas doit être fait, ça sera moins long que de subir pendant des années la torture, d'un autre mais aussi envers soi. Merci aux journalistes qui font ce pas

  • @AhOldTimes
    @AhOldTimes Před 2 lety +5

    Ce n’est pas exactement le syndrome de Münchhausen, c’est le syndrome de Münchhausen par procuration.

    • @LaFeeNada
      @LaFeeNada Před 2 lety

      Exactement, merci pour votre précision Mr le Président 😏

  • @camillejmr9897
    @camillejmr9897 Před 2 lety +1

    C’est énorme de ce dire que les médecins n’est rien vue 😕courage

  • @user-oh7ud7ke9f
    @user-oh7ud7ke9f Před rokem

    C´est grave 😱😱😱

  • @samanthamayos1476
    @samanthamayos1476 Před 2 lety +7

    Horrible ce genre d'histoire, la mère est une vraie cinglée, elle ne mérite même pas la garde de son enfant. En plus c'est à cause de ce genre de parents (ou n'importe qui qui s'invente des maladies et invente des maladies aux autres pour attirer l'attention) que les vraies malades ne sont pas pris au sérieux, font des années d'errance médicale avec leur maladies, et qu'on les amène voir un psy au lieu de leur faire faire de vrais examen. Bref les gens qui inventent des maladies vous me dégoutez.
    Et courage à cette femme qui témoigne j'espère que tu vas mieux et que tu t'es éloigné de cette mère toxic

    • @RBA-yy7rs
      @RBA-yy7rs Před 2 lety +3

      C'est surtout, elle a fait du mal à son enfant qui normalement devait être protégé par elle. Enfin, tu n'utilise pas ton enfant pour avoir une "reconnaissance", c'est très pervers comme notion.

    • @ArmandPLKFR
      @ArmandPLKFR Před 2 lety +4

      Mère toxique mais qui le fait pas exprès

    • @mithinie
      @mithinie Před 2 lety +4

      Le syndrome dont souffre la mère est une vraie maladie psychiatrique reconnue tout comme la schizophrénie ou les troubles obsessionnels compulsifs par exemple. Le problème avec cette ce syndrome c'est que la victime est l'enfant. Oui l'enfant doit être retiré de sa mère mais la mère doit être soignée également

    • @seydinambaye1625
      @seydinambaye1625 Před 2 lety +1

      réfléchis un peu stp la mère souffre d'une maladie mentale, ce n'est absolument pas de sa faute

  • @bubbletea187
    @bubbletea187 Před 2 lety

    Comme dans le film Run 😯

  • @eliwurdinger5072
    @eliwurdinger5072 Před 2 lety +1

    Quand j'étais petite, ma mère avait très peur pour moi. Je tombais H24. Elle pensait qu'on allait me retirer (pour cause de maltraitance) c'est que a mes 9 ans qu'on a compris que j'étais handicapé car qui fait que je tombé souvent

  • @gallea_Eyjah
    @gallea_Eyjah Před 2 lety +13

    On m'explique comment un patient sain peut être envoyé au bloc subir une ablation du rein simplement parce que la mère ayant le language médical insiste???
    😳😳😳

    • @orientalrose6776
      @orientalrose6776 Před 2 lety +2

      Oui je me suis dit la même chose c'est étrange

    • @jipejipe5313
      @jipejipe5313 Před 2 lety

      si j'étais bête et méchant je dirai parce que les médecins et autres sont des ânes ou parce que madame Paquereau est une grosse mythomane mais n'étant, à priori ni l'un ni l'autre, je ne peux que me poser des questions sur la nature humaine et ses dérives malsaines

    • @lecameleon2500
      @lecameleon2500 Před 2 lety +2

      @@orientalrose6776 Année 90.

    • @orientalrose6776
      @orientalrose6776 Před 2 lety +1

      @@lecameleon2500 merci

    • @lecameleon2500
      @lecameleon2500 Před 2 lety +1

      @@orientalrose6776 👍

  • @naomiekim4098
    @naomiekim4098 Před 2 lety

    J’ai même pas encore vu la vidéo mais déjà… Quel traumatisme 🥲

  • @ragnarock3901
    @ragnarock3901 Před 2 lety +2

    Il serait temps que les médecins se considèrent comme des scientifiques et ne croient pas savoir quelque chose sans faire de réels tests. La science ne doit pas être le terroir de la croyance mais l'observation des faits.

  • @mimosal3767
    @mimosal3767 Před 2 lety +2

    Comment vous êtes vous sortie mentalement ?
    - Accepter que son parent est malade alors que le parent est censé être le référent... Ne vouliez vous pas le nier vous-même au déut ?
    - couper les ponts avec son parent, alors que 1) on a généralement besoin de ce lien affectif, donc c'est dut ? 2) culpabilité énorme car on nous explique que c'est mal
    vous vous êtes fait accompagnée ?
    Ce serait interessant je pense de témoigner aussi sur l'après, comment vous vous êtes remise.

    • @Lyriadell
      @Lyriadell Před 2 lety +1

      Pour avoir moi aussi coupé les ponts avec ma mère pour des raisons de relation toxique, je peux répondre en partie aux questions que vous vous posez. En fait, sur la question du lien affectif dont on a besoin, c'est vrai, mais quand on se rend compte qu'on est objectifié par notre parent, ben en fait on se rend compte que d'emblée, ce lien affectif n'existe pas. Donc on ne perd rien, au final. On doit """juste""" faire le deuil de la relation qu'on pensait avoir avec son parent (relation de confiance, d'affection, de protection etc.).
      Et comment on s'en sort : en faisant le deuil de cette relation. C'est vraiment un processus de deuil : dénis, colère, tristesse, épisodes dépressifs etc. Mais c'est une réaction normale et une fois la situation digérée, on sort de la phase de deuil et on recompose sa vie, un peu comme après un deuil amoureux ou lié à la perte d'un être cher. Ca ne veut pas dire qu'on ne ressent plus rien, mais qu'on a passé le cap et qu'on avance.
      Et pour ce qui est de la culpabilité : je n'ai jamais culpabilisé, personnellement. J'ai trop souffert et rien n'est de ma faute. Et j'ai eu la chance d'être très bien soutenue par mon entourage. En fait, j'ai découvert que beaucoup de monde était "de mon côté" sans oser intervenir et ma décision a été très bien accueillie par la plupart de mon entourage. Mais ça ce n'est que mon expérience personnelle.
      Je précise que j'ai fais tout ce processus en étant accompagnée d'une psychologue, ça m'a sans doute aidée à passer le cap avec un soutien, pour me rassurer sur le fait que je ne suis pas folle et que je n'exagère pas...

  • @bhloem5584
    @bhloem5584 Před 2 lety

    Jamais entendu parler de ce syndrome.. Vraiment très intéressant et très choquant

  • @20mathilda
    @20mathilda Před 2 lety

    Si le sujet vous plait : La serie Sharp objects (enquête fictive) ou The Act faits réels sur la tristement célèbre Gipsy Rose.

  • @FinnickH
    @FinnickH Před 2 lety +1

    Je sais que pour certains la technologie peut faire peur, notamment par rapport au partage des données personnelles et à la possibilité de fuite de celles-ci, et je comprends ! Mais d'un autre côté je pense que ça peut être un rampart contre ce genre de cas où il deviendrait presque impossible de falsifier des documents médicaux. Personnellement pour ma santé je dois faire des prises de sang tous les 4 à 6 mois et on m'envoie les résultats par courtoisie mais ils sont directement transmis à mon médecin, quand j'arrive pour la consultation il a toutes mes analyses sous les yeux en provenance directe du labo.
    Je pense qu'il est urgent de mettre en place des solutions pour qu'un enfant ou ado qui n'a pas la main mise sur ses informations puisse recevoir les soins adéquats peu importe l'environnement dans lequel il/elle évolue.

    • @kellycampagna1951
      @kellycampagna1951 Před 2 lety +1

      Cette femme doit bien avoir 40 ans, et son histoire remonte à plus de 30 ans du coup le système n'est plus pareil.
      Mon fils lui aussi doit faire des prises de sang tous les 3 mois et elles sont transmises directement à son médecin traitant ainsi qu'au CHU et à moi par "acquis de conscience" on va dire mais la technologie de l'époque n'est pas la même qu'aujourd'hui

  • @thibaldus4081
    @thibaldus4081 Před 2 lety +9

    Sa mère lui a volé son enfance c’est terrible

  • @adrij9558
    @adrij9558 Před 2 lety

    😥

  • @khloeby5288
    @khloeby5288 Před 2 lety

    Et les gens comprennent pas du coup que c'est difficile de croire la famille dans le soin et que on a toujours un doute du coup

  • @celiam7105
    @celiam7105 Před 2 lety

    En lisant Everything Everything il y a quelques années je pensais que ce n'était " que de la fiction ", ça semblait tellement irréel

  • @l.5547
    @l.5547 Před 2 lety +3

    La maltraitance enfantine ne fait pas la une des journaux et TT quand celle-ci émane des mères.

  • @sosnow6194
    @sosnow6194 Před 2 lety

    🥺😞😢

  • @raphaelgracia551
    @raphaelgracia551 Před 2 lety +3

    Ça fait un peu froid dans le dos.

  • @Julia-arts-vlog
    @Julia-arts-vlog Před rokem

    Je tombe sur cette vidéo en 2023, quelle horreur j'espère qu'elle va bien aujourd'hui

  • @Quantum2000
    @Quantum2000 Před 7 měsíci

    Je pense que ma mère avait ce syndrome par procuration, mais comme elle était médecin, tout le monde la croyait, y compris moi. J'ai des flashs de trucs assez bizarres. Par contre, quand j'avais vraiment un truc qui aurait nécessité une hospitalisation, là nada (genre furoncle et 40 degré de fièvre ou chute importante).
    Bizarre.

  • @florence6231
    @florence6231 Před 2 lety

    Oh

  • @user-zf6mg8tx1m
    @user-zf6mg8tx1m Před rokem +1

    Mais quelle horreur! Heureusement que ça s'est arrêté.

  • @bassmeister5977
    @bassmeister5977 Před rokem

    juste incroyable ...

  • @vananym
    @vananym Před 2 lety

    Mon dieu.....

  • @the_black_eagle1642
    @the_black_eagle1642 Před 2 lety

    Ça la version réelle du film Everything everything j’crois 😅😅😅

  • @pifpafpoufmousse4524
    @pifpafpoufmousse4524 Před 2 lety

    et dire que certaines personne disent que ce symptôme n'existent pas(souvent des militant handi d'ailleurs)..honte sur eux vraiment!

  • @bagdadparis5356
    @bagdadparis5356 Před 2 lety +1

    Des excuses c'était le minimum ! Quelle horreur !

  • @SILEN.S34
    @SILEN.S34 Před 2 lety

    et le medecin ne voient pas que sur le reim par exemple il n'y a rien ?

  • @barbarababou7335
    @barbarababou7335 Před 2 lety +1

    Quelle maltraitance... au secours...

  • @mikethomson4064
    @mikethomson4064 Před 2 lety +1

    Ma mère était un peu comme ça. Heureusement le médecin n'était pas dupe et heureusement aussi ça n'a duré qu'un temps.

  • @StellaMaria9
    @StellaMaria9 Před 2 lety

    Dur dur ce témoignage... Je ne connaissais pas du tt cette maladie mentale et elle fait particulièrement froid dans le dos !

  • @schaadows9370
    @schaadows9370 Před 2 lety

    ça me rappel ce film : LA 9ÈME VIE DE LOUIS DRAX

  • @lisouillelafripouille8451

    Ce genre de cas sont vachement fréquents et banalisés, c’est quelque chose qu’il faut vraiment continuer à dénoncer

  • @senddree
    @senddree Před 2 lety +1

    Qui sont les médecins qui ont accepté les interventions ?

  • @ayseltalas3835
    @ayseltalas3835 Před 2 lety +1

    Mon dieu 🙏🙏🙏🙏🧿✨✨✨✨

  • @dedemerland9823
    @dedemerland9823 Před 2 lety

    pas moi

  • @apoqualypse7451
    @apoqualypse7451 Před 2 lety +2

    Ça me rappelle l'histoire de Gypsy Rose Blanchard qui a finit par tuer sa mère.