Highlander de Russell Mulcahy - Analyse & Critique

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024

Komentáře • 604

  • @joseroussel9225
    @joseroussel9225 Před 2 lety +22

    Un film , plein de Nostalgie , Porteur d'un souffle epique . Et en prime , un vrai méchant , comme on en fait plus : Le Kurgan ! Si on ajoute la bande son , de Queen , on obtient la magie du Cinéma :-) . Je l'ai revu , il n'y a pas longtemps , et la Hype est toujours là ^^ . Merci , de t'y être interessé , Ô Maitre des poils !

  • @redsonja1344
    @redsonja1344 Před 6 měsíci +2

    Ahhhhh ce film 💖
    A la première vision de ce film, au cinéma, je suis tombée instantanément amoureuse et je le reste encore à ce jour ! Tout y est : les images, les lumières, l'histoire, les personnages, la musique..... Une réussite qui m'a fait rêver et continue encore.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 6 měsíci +1

      Totalement d'accord, j'avais séché pour le voir et je n'ai jamais regretté ma punition !

    • @redsonja1344
      @redsonja1344 Před 6 měsíci +1

      😂😂

  • @constellationequinoxe2815
    @constellationequinoxe2815 Před 6 měsíci +2

    "Who want to live forever" un titre absolument époustouflant, combiné à un conte fantastique dont le narratif laisse songeur. un film que j'aime c'est tout... Tellement réussi...

  • @meyerantoine3126
    @meyerantoine3126 Před rokem +3

    Quelle vidéo une fois de plus !! Rien à ajouter si ce n'est que j'écoute en boucle la formidable musique de Michael Kamen sur l'entrainement... Ca joue énormément sur la qualité du film. Film que j'adore et toutes les critiques du monde ne me l'enlèveront pas.

  • @amorydelon7263
    @amorydelon7263 Před 7 měsíci +3

    Un film extraordinaire, une histoire palpitante, des acteurs exceptionnels, une pure merveille et une excellente analyse de votre part, un grand merci. Le kurgan est particulièrement flippant et joué à la perfection. Et que dire de la musique, le love theme est particulièrement émouvant. 😢

  • @francisoneeye1408
    @francisoneeye1408 Před 2 lety +4

    Je l’ai vu au ciné en 86 et Je l’avais vraiment beaucoup aimé 🍿👁👍🏻
    Ainsi que la musique qui me fait rêver encore aujourd’hui sans parler de Queens 😉

  • @alicekellow1177
    @alicekellow1177 Před rokem +3

    J'adore ce film, l'histoire est vraiment unique et géniale, Christophe Lambert est absolument parfait dans ce rôle, on sent la lassitude et aussi la tristesse du personnage qui il le sait, verra mourir tous les êtres qui lui sont chers, la petite juive qui deviendra sa fille et qu'il laissera et bien sûr sa femme qu'il accompagnera jusqu'à la tombe, Sean Connery "le vieil espagnol" est sublime, élégant, fougueux, mais aussi un mentor indispensable pour Mac Loed avec sa grande sagesse "si tu l'aimes tu dois la quitter"et que dire de la musique, elle est immortelle, "Who want to live forever" composée par Brian May est une de mes chansons préférée, les paroles sont poignantes "il n'y avait aucune chance pour nous, il n'y a aucune place pour nous, on peut aimer pour toujours" est subliment interprétée par Freddie Mercury, je l'avoue j'adore Queen. Le final est dantesque et le prix, le savoir et la compréhension de toute chose, magnifique. Un film que j'aime d'amour. Pour moi un 28/20.

  • @Koni2947
    @Koni2947 Před 11 měsíci +2

    Je suis très fan de ce film. Je l'ai vu 40 fois au moins. La musique qui exprime le drame d'être immortel quand sa femme meure fait pleurer. Grand film

  • @CS-cd7yp
    @CS-cd7yp Před 2 lety +3

    Les transitions dans ce film sont superbes. Encore une grande video, merci Fred.

  • @Feloraff
    @Feloraff Před 2 lety +2

    Un autre de mes films cultes, avec une BO inoubliable aussi bien dans sa partie symphonique (Michael Kamen, quel compositeur !! Et quelle perte...) que dans sa partie rock. Un peu comme Conan avec Poledouris, la BO sublime les images, leur donne un souffle épique et nous transporte. Ce film n'a pas vieilli : c'est son public qui a trop rajeuni. Quand à ses désastreuses suites, elle n'existent tout simplement pas.
    Encore un superbe boulot et une critique au poil ! Grand merci à toi !

  • @febryce00
    @febryce00 Před 2 lety +2

    Highlander fait partie de mes films préféré avec retour vers le futur. Ce film et comme j'aime à le dire un cadeau. Parfois les planètes s'aligne et nous donne ce tour de magie (kind of magic ) qui fait que le film comme son personnage principal traverse le temps. Michael Kamen est touché par la grâce et sort un score hallucinant de beauté, de romantisme et épique. Je suis d'accord avec toi, c'est une honte de ne pas avoir eu droit même encore aujourd'hui d'un album digne de ce nom. J'ai tous les bootlegs possible (enfin je pense) et j'attends comme le Messi un jour une édition complète qui rendrait hommage au merveilleux travail de ce compositeur hors norme et sous estimé.
    Ce film à tout les ingrédients et les personnages qui vont avec pour nous emporter dans ce voyage initiatique. Sean Connery est quant à lui extraordinaire dans le rôle du mentor et la connexion avec Christophe Lambert et magique (oui encore). La découverte en salle à l'age de 13 ans est un choc pour moi et j'ai usé ma vhs a force de visionner ce film. Je connais les dialogues par cœur et le doublage est gravé dans ma chair et mon sang. Il y a des films qui marque et celui-ci en fait partie.
    L'idée d'un reboot tourne à Hollywood depuis 15 ans avec différents acteurs, Ryan Reynolds entre autre. Mais le projet ne se montera jamais, passant de réalisateurs en réalisateurs.
    Je crois que comme Retour vers le futur, personne ne devrait reprendre cette œuvre qui je pense ne fonctionnerais pas au box office aujourd'hui.
    Merci pour ton analyse et ta vidéo puis surtout, ne perd pas la tête. ;)

  • @MarcOudinot
    @MarcOudinot Před 4 měsíci +1

    Highlander demeure un grand moment de cinéma des 80's. Superbe mise en scène, acteurs parfaits et la musique...so beautiful. Alors oui même si le film a vieilli sur certains aspects ce n'est pas grave, et s'c'est toujours largement au dessus de tout ce qui se fait actuellement. Une scène m'a toujours fait marré : le militaire qui se fait embroche, soulevé et jeté...bah il a survécu et ne se porte pas si mal que ca sur son lit d'hôpital 😅. Cool. Parce que l'epee du Kurgan, en plus, ce n'est pas une épée de chochotte 😂. Merci pour ta magnifique vidéo.

  • @cocoedmund5072
    @cocoedmund5072 Před 2 lety +2

    Ah la la , toute ma jeunesse ce film ! Et l'une de mes plus grosses déception : quand on voit les suites . . .super vidéo 👍

  • @yunakiri6962
    @yunakiri6962 Před 2 lety +5

    Je fais parti de ces mauvaises langues qui disent qu'effectivement, le film a vieilli. Je l'ai revu il y' a deux ou trois ans et ça m'a piqué (entre les inutiles flip flap du méchant du début et comme tu dis les effets dessins animés du quickening de fin). Il est très ancré dans son époque (et innovant à ce moment là justement). Pour les suites, complétement d'accord avec toi: le premier a tout dit et pour le reste, ça était de pire en pire. Hate de voir ta vidéo sur Dark crystal. Merci aussi pour m'avoir fait découvrir 1883 (ca c'est pour ton classement). Longue vie.

    • @christophe2201
      @christophe2201 Před 2 lety +1

      Pareil. J'adulais ce film il y a 15, 20 ans. Aujourd'hui, je ne l'ai plus. Comme les Goonies, Jake Burton dans les griffes du Mandarin...Trop ancrés dans leur temps...

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      Je peux le comprendre

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +1

      Jack Burton fonctionne mais GRAVE !!! 😇😅

  • @laurentguyot3362
    @laurentguyot3362 Před rokem +3

    "Subway de je ne sais plus qui..." LOL!!!

  • @davidr.5789
    @davidr.5789 Před 5 měsíci +1

    Merci Fredo pour toutes tes vidéos. La garantie de passer à chaque fois de très bons moments.
    Le montage et le rythme sont excellents et tu parviens à dire ton texte sans paraître le lire.
    Du super boulot !

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 5 měsíci +1

      Un grand merci !, je ne lis pqs, je check mon retour, mes premières vidéos, j'étais en pls

  • @voodoodjab373
    @voodoodjab373 Před 2 lety +1

    La claque ce film, la musique, les méchants, Lambert qui cabotine tout est top, une exception peut-être pour moi la révélation pour celui qui reste. Les suites quelles suites. Un grand merci c'est un festival. Au plaisir pour un live un de ces jours.

  • @loup5413
    @loup5413 Před 2 lety +1

    Bonjour,
    il n'en restera qu'un !
    ----Entre films et séries et sans oublier les musiques.....Ah lala , même si ça a mal vieilli, le kiff reste bien là !
    Par nostalgie ? oui sans doute....mais tout de même une magie, une ambiance, et puis le charisme/duo de Lambert/Connery top.
    Mais je pense que la chose incroyable pour l'époque de ce film, ce sont les transitions d'images menant d'un décor à un autre.
    (comme à 2mn 08' par exemple)

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +1

      Oui mais je sais pas, moi ça fonctionne toujours et en HD ça marche !

  • @laurentlegrand8069
    @laurentlegrand8069 Před rokem +2

    Excellente critique qui m'a fait redécouvrir ce film. Concernant la musique, j'ai acquis il y a quelques années le cd reprenant toutes les musiques du film, celles de Queen comme celles de Michael Kamen.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před rokem

      Oui c'est un bootleg pirate non officiel que j'ai aussi (5 versions différentes).

  • @guydelomel6749
    @guydelomel6749 Před rokem +3

    Un film culte. Et une musique effectivement formidable : Quant Mac Léod parcoure les Highlands et que la voix de Freddy Mercury se met à tout dominer, avec en toile de fonds son épouse qui vieillit jour après jour, jusqu'à son décés : MAGNIFIQUE

  • @pascalfreson5449
    @pascalfreson5449 Před 2 lety +3

    la piste "highlander theme" j'l'écoute très souvent, Michel Kamen était vraiment dans le haut du panier.

  • @pierrerouxel1255
    @pierrerouxel1255 Před 2 lety +1

    Les FX ont un peu vieilli, mais le souffle épique et le drame poignant de cet immortel qui comprend qu'il ne peut plus s'attacher aux autres reste marquant . J'ai toujours aimé la nostalgie de ce film et les transitions souvenir présent sont très bien faite. Un des derniers grand rôles de C.Lambert avant qu'il ne foute en l'air sa carrière ; quel charisme ! Et quel antagoniste ; Clancy Brown monstrueux, il aurait du avoir une bien meilleur carriere. Un excellent de Russel Mulcahy après un Razorback d'anthologie (qui mériterait aussi une chronique?)
    Très bon travail encore de ta part , merci .

  • @olidez
    @olidez Před 2 lety +2

    Je l'ai vu un milliard de fois grâce à la musique de Queen (une de mes groupes préférés) la scène de l'église avec le Kurgan est une délice. J'adorais l'aspect clipesque et les transitions "comics". Maintenant je voudrais (en vain) avoir une version complète de "New York New York" chanté par Freddie. Tout ça me donne envie de le revoir et le partager avec mes deux filles. Voyons-voir ce que tu nous en dis, maître es toiles.

  • @krizokportraitiste5412
    @krizokportraitiste5412 Před rokem +3

    "Tu ne peux pas mourir, accepte le!"
    Confier le rôle d'un highlander écossais à un acteur français parlant très mal l'anglais
    et le rôle d'un mentor espagnol à un acteur écossais avec un p***tain d'accent écossais,
    il n'y avait que la magie du cinéma pour nous faire avaler ça
    :)
    Mais ce film c'est que du bonheur à chaque vision pour sa créativité et son imaginaire
    qui nous subjugue toujours autant même après les années.
    Il ne peut en rester qu'un : Le meilleur de la saga

  • @mr.k4335
    @mr.k4335 Před 2 lety +3

    tu me régales tu me régales tes vidéos sont des friandises merci et force a toi

  • @sacrebleu1697
    @sacrebleu1697 Před 2 lety +1

    Whouaaaaah! Encore un de mes grands souvenirs de ciné, j’avais 12 ans et ce voyage épique à travers les âges m’avait estomaqué. Magnifique « Who wants to live forever » qui passera sûrement lors de mes funérailles, en bagnole j’adore me passer ma compil perso des titres que j’ai pu glaner laborieusement sur le net.Le concept était vraiment novateur à l’époque. J’adore le revoir, sa magie fonctionne toujours sur moi (kind of magic?). Encore une pépite des 80’s, merci à toi.
    PS : As tu prévu une vidéo sur « Nimitz retour vers l’enfer »? L’un des mes films préférés 🤩 porté par une bande son magistrale également !!!

  • @numadesbaux7399
    @numadesbaux7399 Před 2 lety +3

    Il ne peut en rester qu'une ! La meilleure critique qu'il m'êut était données de voir d'Highlander. votre travail est remarquable, félicitations.

  • @The-Film_Remaker
    @The-Film_Remaker Před rokem +3

    Tu me régales avec cette chronique de ce film ultra culte et monumental pour moi mon Fredo, rien que pour ça un énorme merci à toi. Pour moi Highlander, c'est une sorte de guerrier mélancolique et maudit qui traverse le temps pour enfin trouver la délivrance (et de nouveau l'amour sans la souffrance éternelle) mais tout ça a un "Prix"! Les détracteurs de Christophe Lambert peuvent critiquer son jeu d'acteur sur ce film, je m'en fiche complètement, je trouve qu'il tenait là un de ses meilleurs rôles et une de ses plus belles interprétations, tout en sensibilité/mélancolie, ni de surjeu, pour moi il traduit toutes les émotions du personnage qu'il incarne de la plus belle des manière. De plus, Sean Connery toujours impeccable, trouve ici un de ses meilleurs rôles de mentor, selon moi, d'autant que son passage à l'écran se situait en Ecosse, son pays d'origine, lui qui était très attaché à ses racines. Ce qui a permis une certaine alchimie entre Lambert et Connery et leur amitié se voit et se sent à l'écran, ça m'a littéralement transporté, là-bas, à Glenfinnan. Clancy Brown en badguy est ultra badass à la fois dans le passé avec son armure qu'on dirait sorti tout droit des Enfers et dans le présent après s'être rasé le crâne, sa veste en cuir et son épée avec pointes sur les côtés. On retrouve la mise en scène ultra dynamique de Russel Mulcahy dont on avait déjà un avant-goût avec Razorback, le duel de fin est magistralement orchestré et on voit tout le talent de ce génial réal à ce moment-là, j'avais vraiment l'impression d'être dans une pièce de théâtre pour le dernière acte tellement j'étais en immersion totale avec juste la lumière sur les 2 protagonistes et l'issue fatale pour l'un d'eux. La musique du film est juste démentielle et a largement contribué à rendre ce film intemporel, avec la parfaite osmose entre le talentueux et regretté Michael Kamen plus les chansons de Queen, dès la musique d'ouverture : "Princes of the Universe". Sinon comme disait Connor Mc Leod, "c'est un tour de magie" et cette magie a totalement opéré sur moi.

  • @christiancoulet4237
    @christiancoulet4237 Před 2 lety +2

    ahhhhh //// enfin! merci Monsieur. excellent. Je connaissais Russel grâce aux clips de Duran duran .Donc, j'allais voir les films de Russel , les yeux fermes. Highlander fut un grande baffe dans la gueule. J'aimais aussi Razorback. Assez jouissif dans l'ambiance. Je suis d'accord avec toi à 2000 pourcent. la musique de Michael Kamen....... fabuleuse. Dommage qu'il n'existe pas d'Edition dans le commerce. Pour moi, il n'y en a qu'un ,C'est le premier. Je continue à le regarder de temps en temps. merci merci merci

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +2

      Rooooh mais MERCI à toi ! Duran Duran bordel de merde, quel moment ce concert ! et merci pour Michael Kamen (qui me manque tellement) !

  • @rednax1606
    @rednax1606 Před 2 lety +3

    Le meilleur et le seul (quoique "Greystoke") grand rôle de la carrière de notre Christophe Lambert national!!!🤩😘 aaaaah les années 80....ambiance nostalgique quand tu nous tiens!!!🥲👌

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +1

      voilà, tu as résumé le Christophe. Comme je le dis, en production américaine, il donnait plus, même sur un nanar qu'en France...étonnant..

  • @antoine376
    @antoine376 Před rokem +2

    Le truc qui est chiant avec tes vidéos c’est qu’à chaque fois ça me donne envie de voir ou de revoir ces films cultes, qui sont malheureusement souvent difficile à trouver sur les plates-formes, heureusement qu’étant un enfant des années 80 j’ai, j’imagine comme toi, une collection de dvd et vhs de mes films préférés qui avec le temps prennent de plus en plus de valeur (sentimentale😁)….
    Vive le cinéma et vive les poils 💪🏻😘

  • @Ash-ve3pf
    @Ash-ve3pf Před 2 lety +2

    Salut Fred,
    Que de souvenir ! j’avais été le voir au grand rex et quelques années plus tard j’étais parti en écosse sur les lieux de tournage.
    Ça me navres qu’il vont ENCORE faire un remake alors qu’il est Impossible de retrouver cette magie et encore moins une BO comme celle de Queen qui était indissociable au film.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      Merci pou ces belles anecdotes l'Ecosse et le grand Rex...pour le remake, j'ai quand même un chouai d'excitation, parce qu'Henry Cavill est bon...

  • @TheMayool
    @TheMayool Před 2 lety +2

    cool merci! un de mes films préférés! et bravo pour tes 4200 abonnés. même si tu en mérite plus!

  • @ericpontoglio4010
    @ericpontoglio4010 Před rokem +2

    Bravo pour cette video ! Russell Mulcahy, réalisateur culte pour moi, pour ce film en particulier et toute une flopée de clips novateur à l'époque. Je suis un grand film de ce film, visuellement incroyable, des mouvements de caméra (presque) jamais vus dans les années 80, avec des décors et des costumes illustrant à merveille cette histoire d'immortels. Le grand Sean Connery est au top (on se demande comment il a pu être partant pour cette aventure) et Christophe Lambert très à l'aise. Et même s'il semble avoir un peu vieilli, quel plaisir de revoir ce film, pour les scènes cultes (le duel dans le chateau, les combats aux sabres,...) et la musique de Queen !

  • @doudoudu95
    @doudoudu95 Před 2 lety +1

    Je ne dirai pas qu'il a mal vieillie , pour l'époque il était magistral , et certes avec les effets spéciaux actuelle il serai plus réaliste , mais cela lui enlèverai son charme ^^ . Toujours de bonne critique et analyse , et qui plus est mentionner se que faisait acteurs , réalisateur , metteur en scène ect tétra donne plus de sens encore au analyse et critique sur le contexte du moment. Merci et continue comme celà, on Aime 👍

  • @xavierp.3257
    @xavierp.3257 Před 7 měsíci +1

    Note tout à fait méritée. Quel film.

  • @reaver0497
    @reaver0497 Před 2 měsíci +1

    Le premier film se suffisait à lui même. Tellement de mélancolie dans le jeu d'acteur de Christophe Lambert. Quand j'étais petit, le Kurgan me faisait vraiment peur. Ça m'a pris des années pour me rendre compte que l'acteur était sur les tournage un vrai nounours.
    Sean Connery à l'un de ses meilleurs rôles. Le personnage de Ramirez est tellement attachant.
    Les musiques sont également géniale. Je rajouterai celle du troisième opus quand Connor est en Ecosse.
    Dommage que les suites soient de trop. Je croise les doigts pour le remake

  • @Huubber
    @Huubber Před 2 lety +1

    Highlander est un pur produit des années 80 surtout pour tous ceux qui le découvriraient de nos jours. Mais replacé dans son contexte historique, c'est quand même sacrément original dans son traitement et son inventivité. Il fait donc parti de mes films chéris et précieux car l'ayant découvert en salle à sa sortie, je fût tout de suite happé par le style clipesque de sa réalisation qui peut rappeler pas mal aussi tous les tics visuel d'Adrian Lyne (réalisateur que je ne conspue nullement car j'adore notamment L'échelle De Jacob).
    J'avais lu quelque part que c'est en lisant le roman d'Anne Rice que les scénaristes avaient imaginer cette histoire d'immortels et surtout en mettant en avant le paradoxe de celui qui ne peut pas mourir et qui va regarder vieillir et disparaitre tous ceux qui l'aiment. Ce qui faisait tout le cachet et le ciment de l'histoire de ces vampires mélancoliques, fonctionnent aussi très bien ici avec les dilemmes et les choix Cornéliens du personnage principal. Alors je ne sais plus vraiment mais je crois également que le réalisateur de Rasorback souhaitait à l'époque porter à l'écran le roman de Anne Rice et que c'est en lisant le scénario du trio Widen, Bellwood et Ferguson, qu'il s'est entiché de cette variation sur l'immortalité à défaut de vampires.
    Oui, cela fait des années que je suis aussi à la recherche du score du film. J'ai pu ici et là récupérer les chansons de Queen que l'on entend dans le film mais jamais la musique.
    Malgré son budget rikiki, le film est généreux en univers, époques et combats. outre l'action et l'esprit aventure, c'est incroyablement poétique et presque féminin dans l'approche. Je suis intrigué et curieux par ce que vont en faire les nouveaux producteurs et réalisateurs pour le remake en préparation.

  • @Cuchurv
    @Cuchurv Před 7 měsíci +1

    J'ai la larme à l'oeil quand j'entends "who wants to live forever" quelle émotion dans cette séquence. Un film culte !

  • @marcmora5241
    @marcmora5241 Před rokem +1

    Un grand film ou les acteurs se chieaient dessus quand Lambert maniait l'épée ^^ . Merci pour cette vidéo fred

  • @passionacfc5094
    @passionacfc5094 Před 2 lety +3

    J'aime aussi beaucoup la série que j'ai découvert avant les films sur M6 (je suis de fin 80). Je prend plaisir à la regarder de temps à autre en streaming même si les dernières saisons perdent en qualité.
    Tout est dit dans la vidéo, Highlander, c'est une claque comme seuls les films 80's 90's peuvent en mettre.
    Le 2 effectivement, il n'y a rien à en garder à part la présence de Virginia Madsen comme tu le souligne et celle de Michael Ironside, acteur toujours sympa à voir. Je préfère le 3 au 2 et assez largement !! Par contre, le 4 avec le méchant de Passager 57... 🤣🤣🤣
    Merci pour tes vidéos intéressantes au passage !!

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 Před 2 lety +3

    Comme beaucoup, je n'ai aimé que le premier Highlander. Les effets spéciaux piquent un peu aujourd'hui mais ça lui donne un certain charme que j'aime bien. Par contre, je ne me souvenais plus du tout que Clancy Brown jouait dedans ! Merci d'avoir mentionné son rôle dans Detroit Become Human, je l'ai trouvé vraiment bon dans son rôle de flic bourru qui n'en a plus rien à foutre. Bon sinon, j'avoue j'ai aimé la série Highlander ! Ha ha ! Elle est ringarde, Adrian Paul n'est pas un super acteur, mais je me suis maté pas mal d'épisodes de cette série la nuit lorsque cela passait sur Series Club il y a 20 ans. Merci Fred pour cette vidéo ! Toujours de l'excellent travail !

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      Merci ! Oui la série avait une production mal foutue mais des idées de dingues...

  • @ansoinedavid
    @ansoinedavid Před 2 lety +2

    Quel bonheur cette vidéo. J’ai kiffé

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +1

      Merci !

    • @ansoinedavid
      @ansoinedavid Před 2 lety

      @@DesToilesDesPoils ta chaîne est vraiment une excellente découverte . C’est un excellent complément avec les podscats que j’écoute . J’apprends pleins de chose sur les films et c’est génial . Un grand merci à toi.

  • @ThePyrrhus8
    @ThePyrrhus8 Před 2 lety +1

    Encore une pépite pour toute une génération et tous les amoureux de cinéma de genre.On ne s'en lassera jamais.

  • @antoineperichon
    @antoineperichon Před rokem +3

    J'aimerais bien voir une critique comparative du 2, version ciné / version Mulcahy... Allez quoi ! ;)

  • @misteranyway3392
    @misteranyway3392 Před rokem +3

    Encore merci pour cette vidéo. Tu fais vraiment un travail excellent avec une approche directe que j'apprécie beaucoup.
    Highlander est assez étrange à mes yeux. Je ne reviens pas sur la musique qui est, à mon avis, pour beaucoup dans le succès du film : l'atmosphère qu'elle installe est fabuleuse, voir "mythologique". Et les dialogues sont bien écrits.
    Visuellement je suis toujours fasciné par certaines audaces de plans et surtout de transitions avec des mouvements de caméra qui marque bien le film, à la limite de la signature : le changement d'époque au début en traversant le plafond du parking pour arriver en terre d'Ecosse, le plan zénithale du Kurgan plutôt qu'une contre plongée classique par exemple. Par contre je ne parviens pas à comprendre comment suite après suite, la fanbase à pu résister à ce point. à aucun moment les scénarios n'ont tenté de maintenir une cohérence avec les règles posée par l'original. Et pourtant 35 ans après Highlander demeure une référence dans la POP culture... va comprendre.

  • @rvbadland
    @rvbadland Před 2 lety +2

    Film que j’avais adoré à sa sortie , novateur à l’époque mais qui a beaucoup vieillit .Je le regarde néanmoins toujours avec plaisir ne serait ce que pour Sean Connery , le Kurgan et la musique de Queen ( qui se rattrape de Flash Gordon).Bonne continuation 👍🏼🤘🏼🎸

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      Merci ! Je ne sais pas pourquoi vous le voyez tous vieillit, j'y arrive pas 😇😇😅😅🤣🤣

    • @rvbadland
      @rvbadland Před 2 lety

      @@DesToilesDesPoils Peut être parce qu’il a été dépassé par des films postérieurs qui ont perfectionné certains effets ou scènes de combat, et puis l’image de Christophe Lambert s’est peut-être élimée dans le temps…Mais je suis d’accord avec toi c’est un très bon film et culte en plus et tes présentations sont toujours de grande classe et sévèrement burnées😉!

    • @mistermiam5051
      @mistermiam5051 Před 2 lety

      @@DesToilesDesPoils je pense que c'est rapport au fait que ce type de héros aurait dur a s'imposer dans le ciné moderne avec les super héros,et dans la pop culture il ya les mangas aussi ...Il serait dans une sorte de file avec zorro ,robin des bois,flash Gordon... Personnages qu'on aimera toujours mais qui ne séduisent plus trop une majorité...

  • @freuddorthographe7129
    @freuddorthographe7129 Před 2 lety +1

    J'étais sur que tu finirai par le faire.
    Enfant j'adorai se film. La musique de qeen est top.
    Super vidéo 👍👍👍

  • @federicodegesualdis380
    @federicodegesualdis380 Před rokem +2

    Un classique. Clancy Brown inoubliable. Le 2 version est Renegade rattrape un peu le désastre du 2 à sa sortie. Les autres qui vont suivre sont catastrophiques. Le premier reste culte et aura marqué la filmo de Lambert. Et Queen ❤️👍

  • @Garion0169fr
    @Garion0169fr Před 2 lety +1

    Je l'ai vu avec mon frère lors de sa sortie. On avait le choix entre highlander et out of Africa ce soir là (les multiplex n'existaient pas encore...). Je me souviens encore de l'émerveillement que ce film m'avait procuré. 1986 fût une sacrée bonne année cinématographique entre Jack Burton, la mouche, Aliens j'avais l'impression de découvrir un film culte tous les mois. Merci pour ta chaîne qui nous fait tellement de bien.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +1

      J'en suis heureux.
      Et oui, aujourd'hui on cherche plus ce que l'on ira pas voir au cinéma que l'inverse 🤣🤣🤣, merci à toi

  • @nibwa4798
    @nibwa4798 Před 2 lety +4

    Pour moi, le Kurgan a toujours été un des méchants les plus badass de l'histoire du cinema.

  • @secklergregory8651
    @secklergregory8651 Před 2 lety +2

    Absolument d'accord avec toi, c'est toujours un Film magnifique, qui mélange différents types de Film, pour moi c'est les passages dans le passé que j'apprécie le plus... Sean Connery excellent en formateur de Christophe Lambert qui excel dans ce rôle.... Bon après Christophe a fait de sacré navet... Type Fortress 😅

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +2

      Fortress, je crois qu'il va falloir que j'en parle...il revient beaucoup 😇😅

    • @TheMayool
      @TheMayool Před 2 lety +1

      moi j'aime bien fortress! plaisir coupable! 😊

  • @greenposay3993
    @greenposay3993 Před rokem +1

    Comment peut-on ne pas aimer la série highlander !? C'est un chef d'oeuvre ! Rah la la

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před rokem

      Visuellement ?

    • @greenposay3993
      @greenposay3993 Před rokem

      @@DesToilesDesPoils Les décors naturels, les costumes d'époque et reconstitution historiques qui te font vraiment voyager. La photographie en géneral, les chorégraphie de combat. Les questionnements metaphyique sur l'immortlaité qui sont une extension de celles du film. La lore qui est étendue avec les guetteurs. Adrian Paul qui a la classe absolue. Les musiques aussi ! qui reprennent une partie de la BO des films et en ajoute d'autre (Kansas , dust in the wind par exemple). Les dernières saisons sont un peu trop WTF pour moi, mais cette série a une vibe 90' indescriptible et des qualités indéniables.(et puis y a quand meme Franck Dubosc)

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před rokem

      @@greenposay3993 🤣🤣🤣🤣🥳

  • @MrBlack8094
    @MrBlack8094 Před 2 lety +3

    Dans son iconographie Highlander m'a toujours fait penser à Subway de Luc Besson. Que j'imaginais comme rencontre des univers de Highlander et à cause du néon sur l'affiche, de la guerre des étoiles.
    D'ailleurs à propos de guerre des étoiles la mort de Ramirez semble pour moi intervenir un peu comme celle de Obi-Wan vs Darth Vader.
    Autre méchant iconique, Clancy Brown, donc, à voir dans la dernière saison de Dexter interpréter Kurt Caldwell: juste flippant à souhait dans le rôle de tueur mélancolique.
    Surtout tristesse de chez tristesse qu'il n'y ait pas une trilogie Highlander digne de la première trilogie de George Lucas.
    Sniff.Vraiment, un tel projet pouvait tout déchirer seulement les scénaristes ont fait l'option de...
    Zeist. D'extraterrestres, enfin de Zeist tout court. Zeist donc un tout autre délire.
    Même en le répétant à l'infini comme un mantra, ça passe pas.
    Sorte de Rosebud infernal.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +2

      Zeist...mais que sont ils allé foutre à inventer ça...merci pour ton avis !

  • @romainboulen5887
    @romainboulen5887 Před 2 lety +1

    bon voila encore un must , j adore ,j en espere pas un remake , merci pour cette video , les acteurs sont aux top , clancy brown je l avais decouvert au cine en 1983 dans BAD BOYS avec sean penn encore un bon film de prisons pour delinquants

  • @bazaardesrevesgui
    @bazaardesrevesgui Před 2 lety +1

    Bravo pour ton concept de chaîne CZcams qui fonctionne au POIL 👍

  • @geofwo1607
    @geofwo1607 Před 2 lety +1

    Un peu vieilli mais il reste qqchose d'épique et nostalgique en le regardant.
    Et puis il y a Sean ,Queen et ce fameux rire de Lambert ,super vidéo, pouce en l'air.

  • @razorback7828
    @razorback7828 Před 2 lety +2

    Un film culte, grand publique mais pourtant assez mélancolique pour ne pas dire triste sur le fond. (Assez effrayant ton anecdote sur les spectateurs américains).

  • @Fury_Toad
    @Fury_Toad Před 2 lety +1

    Merci pour la chronique! Tu as tout dit et vivement te revoir en live quelque part, c'était super hier chez Jon Ali.
    🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

  • @joseywales6334
    @joseywales6334 Před 2 lety +1

    Voilà la cinquième fois que je zieute ta vidéo... Je viens de me commander un book en english sur le tournage... Cinq, et à chaque fois, j'ai les neurones qui s'envolent bien loin derrière les yeux... Ca me donne envie de créer un jeu de plateau qui puisse rendre hommage à la puissance de ce qu'évoque ce film dans nos mémoires d'ados (très) largement attardés sur leur filmographie passée...

  • @fabiencottet2520
    @fabiencottet2520 Před 2 lety +1

    Merci d’avoir parlé de ce film qui est mon film préféré des années 80 parmi ceux que tu as cité sur ta chaîne, un scénario génial, une superbe BO rock made on Queen, dommage que les films suivants n’aient pas eu cette magie, mention spéciale pour la série qui était excellente, apparemment un reboot serait en cours de préparation, merci pour ton analyse, il ne peut en rester qu’un !✌️🤘

  • @-Milena_
    @-Milena_ Před 10 měsíci +1

    Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce film. Une musique du groupe queen inoubliable, des paysages qui nous en met plein les yeux. Un méchant avec une gorge à demi cicatrisee et fermée par des epingles à nourrice, une scène mémorable dans l'église. Et Christophe Lambert que j'apprécie beaucoup dans ce film. Un film de mon adolescence, merci beaucoup pour cette critique.

  • @mas50300
    @mas50300 Před 2 lety +1

    Encore un vu à sa sortie au ciné...bon sang, je suis vieux!!!! J ai adoré à l époque et j adore encore..les passages d une scène à l'autre sont magnifiques..seule déception : le prix. Je m attendais à plus impressionnant.
    Sean est superbe comme d habitude et les chansons de Queen nous remplissent les cages à miel..
    Où est l imagination aujourd'hui ?

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      L'imagination est partie depuis longtemps, comme les prises de risques...et quand ça arrive les gens chient dessus parcequ'il ne comprennent pas quand ça dérange

  • @guillaumedestrebecq6821
    @guillaumedestrebecq6821 Před rokem +2

    La musique est incroyable, comment n'ont ils pas pu éditer la musique, c'est impensable

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před rokem +1

      Problème de droits avec Queen

    • @guillaumedestrebecq6821
      @guillaumedestrebecq6821 Před rokem

      @@DesToilesDesPoils
      Les divas de Queen on peut comprendre , mais les Thèmes épiques de Michael Kamen c'est tellement dommage.
      Ce contraste de l'orchestral, lumineux durant les scènes de grands espaces, force primordiale de la nature sauvage à l'état pur avec ce jeune et candide Connor MC Leod, et la folie décadente de l'époque moderne, artificielle, sombre et oppressante avec le Kurgan et la musique sous tensions, électrique de Queen.
      C'est sûr qu'on trouverait à redire sur une BO sans les parties avec Queen, c'est une partie de l'aura de l'œuvre.
      Michael Kamen je me souviens, il ressemblait à John Belushi avec la pilosité de Demis Roussos j'aimais bien.

  • @Ashramh1305
    @Ashramh1305 Před 2 lety +2

    Ce film m'a surtout permis de découvrir Queen.
    Et il reste aussi l'un des films de mon enfance, je l'ai toujours trouvé exceptionnel, les suites et la série n'arriveront jamais à sa cheville.
    Et, l'une des rares fois où Christophe (Christopher ?) Lambert joue correctement.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +1

      Avec Greystoke, je suis d'accord

    • @Ashramh1305
      @Ashramh1305 Před 2 lety +1

      @@DesToilesDesPoils Ah oui Greystoke, je l'avais oublié pour le coup, mais c'est vrai que le duo avec Ian Holm est assez beau.

    • @laurentguillou3755
      @laurentguillou3755 Před 2 lety +1

      @@Ashramh1305 La série est très inégale, mais sur la durée, il y a de très bonnes choses. C'est la dernière fois qu'on peut voir à l'écran des bretteurs se mettre des coups d'épées joyeusement, après le naufrage des duels Star Wars, ça remonte le niveau...

  • @WEBWARRIOR91
    @WEBWARRIOR91 Před 2 lety +2

    Quel souvenir ! Vu 3 fois la semaine de sa sortie au ciné ! Ma petite amie était l'ouvreuse du ciné...) Devenu classique, je suis presque content d'être vieux....pour l'avoir aimé à sa sortie? bonne idée de l'avoir remis en lumière...

  • @gvdb-wv5mw
    @gvdb-wv5mw Před 2 lety

    Superbe film, plein de surprises, plans vertigineux, musiques formidables,costumes splendides, acteurs charismatiques, un film de cape et d’épée des temps modernes… je le re visionne toujours avec beaucoup de plaisir 😊une pépite du cinéma des années 80. Review comme toujours très complète et captivante👍🏻

  • @antoineperichon
    @antoineperichon Před rokem +1

    Merci pour l'anecdote sur Eric Serra ! Lu il y a très longtemps, un interview où il pestait comme c'est pas possible sur la manière dont le studio avait fait de sa musique pour Golden Eye... ça date cette histoire, mais ça m'avait marqué, car c'est vrai que la musique faisait penser à Léon mais en moins bien.

  • @fabiocapelo43
    @fabiocapelo43 Před 2 lety +1

    Que de souvenirs ! J'avais 9 ans, histoire incroyable, des épées, New-York, Queen et le rire inimitable de Christophe Lambert...

  • @hervebataille
    @hervebataille Před 2 lety +2

    Salut à toi,super video pour un super film! Bravo

  • @Nyarkfunky
    @Nyarkfunky Před 2 lety

    Merci pour votre Travail.
    Super Vidéo.
    A l'époque les extraits a la télé, montrait des animaux courir sur une plage radieuse , des décors somptueux ; ma mère c'est dit "super je vais emmener voir, un joli film pour mon gamin "
    A la première décapitation, elle avait compris , elle avait fait un monstre.
    J'ai adoré.

  • @NKWittmann
    @NKWittmann Před rokem +1

    Connery mythique, une telle aisance 😳
    Et je ne savais pas pour Detroit, c'est sans surprise mon personnage favori du jeu ! Y'avais quand même de très lourds acteurs à l'époque et le doublage... chapeau...
    Ravi que vous ayez apprécié ce film, il passe pour ringard aujourd'hui mais il m'a vraiment fait rêver ! Encore une fois... du vrai cinoche 👍
    Et le reboot avec Cavill... je prend !! On croise les doigts !!

  • @mouadib1977
    @mouadib1977 Před 2 lety +1

    here we are born to be kings...cool la vhs hier fred...a+

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      Merci, j'ai vu tes messages mais je pouvais pas couper la parole aux gens ... merci du soutien !!

  • @DoNMoSs2
    @DoNMoSs2 Před 2 lety +2

    Une des meilleures BO des années 80 si ce n'est la meilleure enfin je suis biaisais je suis trop fan de queen et Who Wants to Live Forever est pour moi une des plus belle chanson jamais ecrites

  • @sergedaronat1531
    @sergedaronat1531 Před rokem +1

    Magnifique travail pour une œuvre immortelle ! Bravo, félicitations...et entièrement d'accord avec toi pour Virginia Madsen, seul intérêt du deuxième opus.
    D'ailleurs, elle mériterait une chronique à elle toute seule, rhaaaaaaa !!!!!

  • @patylapin
    @patylapin Před rokem +1

    Quand j’ai vu Highlander au cinéma à l’époque il n’y avait pas la séquence qui se passe durant la seconde guerre mondiale, c’est quelques années plus tard lors d’une location en vidéo club que j’ai découvert cette séquence et que j’ai compris d’où venait la gardienne du musée. Je me souviens avoir choisi ce film sans trop savoir ce que j’allais voir. J’ai pris une sacrée gifle à l’époque.

  • @pierredrapier7775
    @pierredrapier7775 Před 2 lety +1

    Super film, super souvenir. J'avais l'album de Queen en vinyle ( mais je ne sais plus où il se trouve). Plein d'émotions dans ce film et les plans sur les transitions d'époque...
    Entièrement d'accord avec toi sur ce film (vu aussi à sa sortie) qui ce suffit bien à lui-même (j'ai vu les suites et quelles daubes !). Je cherchais une version blu ray de qualité alors merci pour ton avis sur celui des 30 ans.
    PS : Par la même occasion, j'ai beaucoup apprécié vos échanges chez Jon Ali. Le concept est très sympa et m'a rappelé des sensations que j'avais oubliées. J'avais l'impression de suivre une conversation avec des vieux potes perdus de vue.
    Quand je dis "vieux potes" c'est bien sur une image ; à vous 4 vous n'avez que la moitié de mon âge (et oui, je suis un frenchlander ! There can be only one...)

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      Merci de ton soutien indéfectible mon cher Pierre.
      J'adore tes anecdotes et tes commentaires souvent très drôles...

  • @richardpolya974
    @richardpolya974 Před 2 lety

    Merci mon ami pour ce choix.
    J’avais tout adoré de ce film 🎥 à l’époque à sa sortie et j’ai toujours autant de plaisir à le revoir aujourd’hui .
    Le genre de film qui reste en permanence dans un coin de la tête dès qu’on se met à penser cinéma et surtout quand on se pose la question , quel sont les films qui m’ont marqué dans la vie ….
    Good job my friend

  • @ruderalix9064
    @ruderalix9064 Před 2 lety +2

    Un film mémorable tout comme sa bande son, vive Queen!

  • @stephanlander1784
    @stephanlander1784 Před 2 lety +1

    Un très grand film, mon pseudo vient du film et de la série évidemment. Une histoire qui m'a toujours fait rêver, y'avait tellement à faire. Quand on y réfléchi, tu pouvais tout faire. Christophe Lambert absolument génial, dommage qu'il se soit perdu en route, il avait vraiment une gueule. Je me suis passionné pour la série, ou Adrian Paul était magnifique et crédible. Je suis d'accord avec toi sur la qualité de réalisation des épisodes mais la série a été tournée de 92 à 97 et à cette époque il n y'avait de toute façon pas les budgets d'aujourd'hui pour les séries tv. Par contre ils ont apportés de très bonnes idées dans les scénarios. Une série très inégale mais des personnages que j'adore toujours. Heureusement que je peux revoir de temps en temps des épisodes sur youtube ou autre car la série (franco/americano/japonaise) n'a même pas bénéficier d'un intégrale en DVD. J'ai toujours détesté les producteurs pour leur incompétence et leur non respect des fans et quand onvoit ce qu'il ont fait de la franchise par la suite.... Bonne continuation...

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      Merci pour ce commentaire qui vient du cœur et d'accord avec toi sur la série. Des idées mais pas de budget

  • @christophecornu9461
    @christophecornu9461 Před 2 lety +1

    Bravo Fred toutes vos vidéos sont top !
    Un passionné qui maîtrise son sujet ça fait vraiment plaisir
    Continuez

  • @elfabio9013
    @elfabio9013 Před 2 lety +1

    Vu au ciné à sa sortie puis poncé la vhs(je le trouve pas en dvd dans les bacs à 1euro😉) Fraîchement arrivé sur ta chaîne je suis souvent d'accord avec tes analyses et ta vision du cinéma !!👏bravo pour tout ce taf mister Toiles/poils!!

  • @apocalypsevingt-cinq156
    @apocalypsevingt-cinq156 Před 2 lety +1

    Fun fact : en VO le seul acteur avec un accent écossais, c'est Sean Connery bien sûr qui joue un égyptien/espagnol.
    Toujours un visionnage sympa même maintenant. Pour la BO l'édition bootleg 25e anniversaire chez Immortal Records (lol) reste ce qu'il y a de mieux.

  • @marcus8517
    @marcus8517 Před 2 lety +3

    Bonsoir a tous un film culte avec un grand F tout est bon la B.O bien sur , le montage la transition entre les époques ( formidable ) un des meilleurs film es années 80. Et tout ça gâché et je suis poli par des suites ignobles

  • @laurenttheme8018
    @laurenttheme8018 Před 2 lety +1

    Tout a fait en accord avec vous, ce film est mythique, et le duo d'acteurs Sean/Lambert fonctionne avec tant de joie et de sincérité, que face au korgan, c'est un vrai plaisir que de plonger dans cette histoire, où l'amour, l'Histoire, le fantastique, mais aussi l'amitié se côtoient avec maestria.
    C'est du moins mon humble avis...

  • @alessandroorlando1615
    @alessandroorlando1615 Před 2 lety +2

    Encore un chef d'oeuvre du cinéma je l' ai vue aumoin 5 fois a sa sortie . J' ai beaucoup aimé Christophe Lambert dans tarzan .

  • @mathisberne1402
    @mathisberne1402 Před 2 lety +1

    Waouh, super analyse et super critique sur ce film que je trouve excellent, fantastique, fabuleux et extraordinaire, je trouve qu'il est plein de nostalgie. Super vidéo l'ami 👏👍, continue comme ça 😉👍

  • @valerycharles6007
    @valerycharles6007 Před 2 lety +1

    7 sur 6 également. Dans ma chambre d’ado, j’avais le poster format ciné sur un mur entier. La claque ce film. Et Christophe Lambert vraiment rafraîchissant en cette époque de héros d’action badass, bourré de muscle, sans psyché meurtrie. It’s’a kind of magic

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      le contraire du commentaire du bas...j'adore, merci à toi XD

    • @valerycharles6007
      @valerycharles6007 Před 2 lety

      @@DesToilesDesPoils il a autant que moi j’ai raison : un film est avant tout une histoire de ressenti, et ensuite on cherche a placer des mots pour expliquer cette sensation :)

  • @sebastiensape
    @sebastiensape Před 2 lety +1

    Qu’est-ce que je peux aimer ce film et la BO et Queen du coup,vu au cinéma à l’époque,je suis sorti de la séance tout tourneboulé !!! Film parfait pour moi,un grand merci d’en avoir parlé,vraiment 👍👍👍

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +1

      Génial ! et avec grand plaisir !

    • @sebastiensape
      @sebastiensape Před 2 lety

      @@DesToilesDesPoils Fred,un grand merci,tu nous gâte entre « Assault « , »The Thing « , »Terminator » et « Highlander « ,que des films que j’adore et font partie de ma filmographie préféré !!! On a les mêmes goûts cinématographiques il semblerait,on est de la même génération il faut dire,j’ai 52 ans !!! Mille fois merci Fred,tu assures et continue comme ça,je fais partie de tes fans maintenant. Séb 😉

  • @NormanTRAY
    @NormanTRAY Před 2 lety +1

    Le plus triste dans tout ça, c'est la carrière de Russel Mulcahy après ça. La vache, quelle chute. Un de mes copains aime beaucoup The Shadow, mais à part ça...
    Le même soir au cinéma, pendant mon service militaire, je m'étais infligé Highlander 2 et Un Flic à la Maternelle. Quand ça veut pas, ça veut pas...

  • @lefevrematthieu9769
    @lefevrematthieu9769 Před rokem +2

    Très sympa cette vidéo. J'ai découvert ta chaîne récemment, je rattrape mon retard progressivement.
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce film qui reste ultra-culte pour moi.
    Le seul petit bémol que je mettrai, c'est qu'après avoir fait 6 ans d'AMHE, je peux te dire que les combats sont totalement pourris et incohérents, chose qui ne se remarque pas pour le grand public heureusement.
    Pour moi c'est LE film qui m'a fait tombé amoureux de l'écosse et devenir fan de Lambert (au point de m'infliger plus tard de nombreux direct to vidéo qu'il ne s'est même pas donné la peine de doubler lui-même !)
    Y'a un film dans sa filmo que j'adore, et je ne sais pas si c'est ton cas, mais "deux doigts sur la gâchette" est totalement fun et absurde, je le trouve énorme !
    Sinon, on partage aussi l'amour de Christophe Gans et rien que pour ça, je ne peux que t'encourager à continuer !

  • @jo_live26
    @jo_live26 Před rokem +3

    Eh oui, ce film est un chef d'oeuvre

  • @raphaelpaget7589
    @raphaelpaget7589 Před 2 lety +1

    J'ai adoré ce film quand j'étais mino....
    Un film magique à l'époque qui à bien stimulé mon imagination.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety +2

      C'est le mot...magique...comme la chanson de Queen, Merci !!

  • @zoheirboukortt8075
    @zoheirboukortt8075 Před 2 lety

    Ah oui c'est un film culte, merci pour ces détails, je reste toujours à l’affût de tes nouvelles vidéos

  • @Thomas_pgnr
    @Thomas_pgnr Před 2 lety +1

    Pour "New York New york", Queen n'a jamais enregistré la chanson en entier, seulement le passage que l'on voit dans le film.
    Queen a sorti une réédition de l'album A kind of magic qui inclus en bonus la version "highlander" de la chanson A kind of magic
    Les titres ne sont pas tous inclus sur l'album A kind of magic car "Hammer to fall" qu'on entend avant le combat entre Kurgan et Kastagir est sur l'album "The Works" et "A dozen red rose for my darling" (la scene de Kurgan et Brenda dans la voiture) n'est sur aucun album.
    Highlander fait parti de mes films favoris. J'ai meme un petit faible pour le 2eme que j'avais découvert au cinéma.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před 2 lety

      A dozen red rose for my darling a même la version instrumentale telle que dans le film sur la maxi 45 !...merci à toi

  • @Theindian666
    @Theindian666 Před 2 lety +2

    Un film qui est lié à sa musique pour moi ( comme Star Wars ) par contre ils auraient du s’arrêter là 😬
    Belle analyse encore 😉

  • @antrereve
    @antrereve Před 2 lety +1

    Film fondateur pour moi aux côtés du Conan de Milius et du Blade Runner de Scott, ma trinité cinématographique.
    Force est de constater qu'il a quand même pris quelques rides pour ceux qui ne l'ont pas découvert en salle à l'époque, la nouvelle génération préférant les bouillies numériques hyperactives sous stéroides et spandex...
    Mais je suis heureux d'avoir découvert ce film à l'époque, qui m'a mené à parcourir l'Écosse à pied entre potes, à pratiquer l'Aôikido et Laïdo et à aller faire le con dans un parking souterrain ou en forêt avec des bokken.^^

  • @catzspiritFrom56
    @catzspiritFrom56 Před 2 lety

    Un de moins dans ma liste... J'attends les autres avec impatience! Bravo encore 👍 Merci pour le lien de la version anniversaire.

  • @gregoiredefruyt7434
    @gregoiredefruyt7434 Před rokem +1

    Qui dit Highlander dit Queen avec ses morceaux, Kind of magic, Who wants to live forever (scène d'une grande émotion, belle et triste à la fois), Prince of the universe, Hammer to fall, New York New York. Le film leur a même donné de l'inspiration pour certaines de leurs chansons.
    Je ne vous rejoins pas sur la musique de GoldenEye mais j'attends la vidéo que vous ferez sr le film pour en parler plus en détails.
    La scène où Sean Connery fait son entrée je l'adore. Sur son cheval blanc et avec son luxueux costume bordeaux on dirait un roi.
    J'adore aussi le T-shirt très époque Guerre Froide que porte le paranoïaque avec le missile disant "Salut Moscou".
    Il y a des anecdotes géniales racontées par Christophe Lambert.
    Les producteurs insupportaient Sean Connery et il en a tellement eu marre d'eux que pour se venger il les a obligé à lui commander un hélicoptère spécialement pour lui qui plus est peint en bordeaux comme son costume. Et alors que le plateau de tournage était à même pas une minute de voiture, ça pouvait se faire à pied, Sir Sean Connery prenait chaque matin son hélico (Christophe Lambert arrivé avant lui), se posait, passait devant les producteurs et leur disait "Ça va les garçons ?" et le soir reprenait son hélico, repassait devant eux et il leur disait "Au revoir les garçons". Ça a duré 4 semaines, ça leur a couté une blinde.
    Autre anecdote. La scène bataille en Écosse les figurants écossais buvaient tellement avant le tournage (whisky, champagne, vin), qu'ils se mettaient de vrais cops avec des lames en métal. Du coup chaque jours il y avaient des blessés.
    Sur les acteurs vous pouviez aussi citer James Cosmo (incarne le chef du village) qui lui aussi revendique fièrement son Écosse. Une bonne gueule secondaire, bon acteur écossais qui a une filmographie dont il n'a pas à rougir : La bataille d'Angleterre, Highlander, Trainspotting 1 et 2 (le père d'Ewan McGregor), Le trône de fer (Lord commandant Jeor Mormont), Chungkaï le camps des survivants, Troie, Outlaw King le roi hors la loi, Sons of anarchy, Braveheart, Frères du désert, Un lundi trouble...
    Mais aussi Joe Polito (Paix à son âme) qui incarne l'autre inspecteur et lui aussi à des bons films à son actif : Miller's crossing, The Big Lebowski, Gangster Squad, The crow, Barton Fink, American Gangster..
    Un remake d'Highlander, franchement ça me dit rien. Même si Henry Calvill est un bon acteur ils risquent de nous le massacrer en y incluant des conneries féministes ou wokistes. Faut vraiment se méfier maintenant (même si les gens se rebellent de plus en plus contre ça).
    Je ne pense pas regarder les autres Highlander tant j'entend qu'ils sont mauvais. Mais j'aurais aimé en savoir plus sur les immortels, comme par exemple pourrait-il en avoir d'autres à l'avenir ou McLeod restera bien le dernier ? Et surtout pourquoi est-il devenu immortel ? Et pourquoi a t'il cessé de vieillir à cet âge là alors que le personnage de Sean Connery l'est devenu à un âge plus avancé ?

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Před rokem

      le genre de commentaire qui au final, semble dire que ma vidéo n'est pas assez bonne...

    • @gregoiredefruyt7434
      @gregoiredefruyt7434 Před rokem

      @@DesToilesDesPoils Je profite de l'espace commentaire pour rajouter quelques infos en plus de donner mon avis sur le film. J'aime bien faire ça.
      Je vous ai découvert il y a quelques mois et j'apprécie vraiment le contenu de vos vidéos, parlant aussi de films parfois un peu oublié.
      Je constate que maintenant j'ai plein de vidéos à rattraper.

  • @martialsentenza6621
    @martialsentenza6621 Před rokem +1

    Merci Poils ! Ce film me fera toujours du bien