«Les clandestins en liberté font la loi à Mayotte»

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Mansour Kamardine, député Les Républicains de Mayotte, était l'invité du Talk. Lundi, Yves Thréard recevra Olivier Dartigolles, conseiller municipal de Pau et porte-parole national du Parti communiste français.

Komentáře • 39

  • @saggyaboubacar5155
    @saggyaboubacar5155 Před 6 lety +3

    Je prends du plaisir à l'écouter '' big up notre député (notre homme fort)..

    • @zizou9959
      @zizou9959 Před 6 lety

      SAGGY Aboubacar pour moi c'est notre député mais il est vraiment nul c'est une honte il y a d'autres choses à dire pour le développement de l'Île

    • @saggyaboubacar5155
      @saggyaboubacar5155 Před 6 lety

      zizou 999999, il ya peut être d'autre sujets plus importants.. Mais, il ne fais que répondre aux questions posées. En l'occurrence, dans cet interview, il ne fait que répondre aux questions et parler du thème du jour.. Bref.., je l'apprécie.

  • @lisybombe6458
    @lisybombe6458 Před 3 lety +1

    Nous les Mahorais, nous ne sommes plus en sécurité sur notre île Mayotte. Il y a trop d'immigration à Mayotte. Les Mahorais sont devenu minoritaire. Les écoles sont rempli des immigrés, les petits Mahorais ne trouvent même pas de place à l'école. Il faut enlevé le droit du sol à Mayotte.

  • @issouffamadi1461
    @issouffamadi1461 Před 6 lety +3

    J'aime quand notre député MANSOUR KAMARDINE s'exprime ainsi pour que l'état nous aide et nous sauve de ce flux migratoire venant des îles comores, qui de jour en jour fait sombrer notre pays ( MAYOTTE ) et lui donne une image qui ne lui correspond pas, nous étouffons réellement à cause de cette immigration clandestine, il est temps que notre président de la république vienne à notre secours pour faire cesser cela, en clair NOUS N'EN VOULONS PAS.

    • @erwannleligerien3771
      @erwannleligerien3771 Před 5 lety

      Mayotte est probablement le territoire où il y a le plus de forces de l'ordre par habitant, l'île étant perpétuellement en état de siège si on peut dire ça comme ça.
      C'est au laxisme du gouvernement que vous deviez votre situation insulaire (et de nombreux coins de la Métropole), les Comores n'auraient jamais du avoir leur indépendance, la situation serait différente aujourd'hui.

  • @fouadimadimze8328
    @fouadimadimze8328 Před 4 lety +1

    Vive la république française vive la France vive l'erope dans le monde entier

  • @ibrahimaynia2216
    @ibrahimaynia2216 Před 6 lety +1

    Motsoka vavo hum kamoussidayi mahorais ya edra oubeli be moiihima clandestin clandestin .

  • @fouadimadimze8328
    @fouadimadimze8328 Před 4 lety +1

    Vive la ville de Mandza m'boude à la grande comores donc je suis née...

  • @fouadimadimze8328
    @fouadimadimze8328 Před 4 lety +1

    J'aime beaucoup l'île de Mayotte...

  • @fouadimadimze8328
    @fouadimadimze8328 Před 4 lety +1

    J'ai grandi à Mayotte je suis à Marseille

  • @beauvillelena5084
    @beauvillelena5084 Před 6 lety +4

    Qu'il rentre chez eux et nous foutent la paix ces clandos, Bravo a notre député Mansour Kamardine

  • @jennyfranciaraherisonfarat8360

    Le figaro invitez un peu le ministre des affaires étrangères comorienne et ce député MR CAMARDINE sa serras bien de voire leurs arguments ?pensez y

  • @zizou9959
    @zizou9959 Před 6 lety +2

    Qu'il est nulle ce monsieur kamardine.... mais franchement réveillez vous frères et sœurs mahorais.!!!

    • @mbouchisidi5970
      @mbouchisidi5970 Před 6 lety +1

      zizou 999999 , c'est fait longtemps que les Mahorais sont réveillé. Et Mansour Kamardine ne fait que dire la vérité.

    • @zizou9959
      @zizou9959 Před 6 lety +2

      MBOUCHI SIDI trouverez-vous pas que ce monsieur Kamardine partout où il va il parle que des l'immigration au lieu de parler des projets pour le développement de l'île c'est un peu ridicule il y a pas d'autres choses à dire?

    • @mbouchisidi5970
      @mbouchisidi5970 Před 6 lety

      zizou 999999 , l'immigration clandestine est l'un des problèmes majeurs qui fait que Mayotte ne peut pas se développer. Et Qui dit immigration dit : insécurités, délinquances, violences...
      Je vous rappelle que en 2017, il y a eu + de 10 000 naissances donc 75% sont clandestins .
      Les Mahorais ne peuvent plus se rendre à l'hôpital, à la préfecture...car il y a trop du monde.
      Tousles jours, il y a des Kwassa-kwassa qui rentrent à Mayotte.
      Comment voulez vous qu'il parle de développement à Mayotte , si on n'arrive pas à gérer l'immigration.
      Et il fait que répondre aux questions des journalistes.

    • @zizou9959
      @zizou9959 Před 6 lety

      MBOUCHI SIDI essayez de comprendre qu on parle des clandestin par heine mais pas pour le développement de l île. Si on voit bien qu'il y a moins de centre d'hospitalisation pourquoi pas en réclamer comme beaucoup de choses qui manque à Mayotte ces élus ne font que nous utiliser et diviser pour mieux régner.

    • @mbouchisidi5970
      @mbouchisidi5970 Před 6 lety +1

      zizou 999999 , je vous dis que le Gouvernement Comorien fait pareil. Partout dans les plateaux de télévision et médias, le Gouvernement et les Comoriens (francos-comoriens) font pareil, ils parlent que de MAYOTTE, Mayotte comore, Mayotte comore, Mayotte comore.... Au lieu de parler du développement de leurs 3 îles Comores.
      En tout cas à Mayotte, même si il y a la misère mais on a des écoles, collèges, lycées, universités, hôpitaux (dispensaires ) des emplois... C'est pourquoi les comoriens viennent à Mayotte.

  • @Bahedjaanfraydine
    @Bahedjaanfraydine Před 7 měsíci

    Tout le monde parle comme un gaou.

  • @joelroukia-sportdefense-ki3573

    😊8

  • @dalilamalidi8402
    @dalilamalidi8402 Před 6 lety

    no sava oui

  • @samirabdou3559
    @samirabdou3559 Před 6 lety

    les clandestins que monsieur massour kamardine mentionne, la plus par son néé a mayotte donc il sont 1000 fois raison de sentir chez entre parenthèse ils français d origine comorien mais pas des clandestins.

    • @mbouchisidi5970
      @mbouchisidi5970 Před 6 lety

      Samir abdou , Oui, ils sont nés à Mayotte mais avec des parents clandestins qui sont entrés en kwassa-kwassa clandestinement. Donc tels parents, tels enfants. Comme on dit tel père, tel fils

  • @ahmedcharafouddine8237

    Gaulliste

  • @samirabdou3559
    @samirabdou3559 Před 6 lety

    les gens qui sont la pour la sécurisation et le développement de notre ile bravo ,, par contre ceux qui sont la dir que les clandestins c est eux les responsables du freinage du développement durable de notre ile je vous demande juste de fermer vos gueule car vous savais même pas la vrai loie qui existent en France. sur les étrangers qui arrive en France .

  • @island9935
    @island9935 Před 6 lety

    Vous oubliez une chose, ces jeunes ne sont pas que des clandestins. C'est des jeunes qui sont nés à Mayotte et ont la nationalité française la plupart d'entre eux. Arrêté de dire que ces clandestins sont Comores. A Mayotte Il y a plusieurs race, des cyriens, des libanais, des indiens, des malgache, des africaine..., c'est vrai qu'ils passent tous à Aujouan, mais ils ne sont pas tous des comoriens. les maorés ne connaissent que les comoriens.
    En plus la crise qui est à Mayotte ne vient pas seulement des immigrés. C'est que j'ai remarqué, c'est que à chaque fois que les élus demande de l'aide à la France c'est pas pour développer l'île mais pour les immigrés. Donc comment voulez-vous que l'île se développe si on ne voit que les immigrés et qu'on laisse le vrai problème de Mayotte est le développement de l'île.
    La cause de la misère à Mayotte c'est la corruption des élus et les techniciens des marchés publics à Mayotte, par ce qu'ils ont tous leurs entreprises qui fonctionne clandestinement. Les vrais entreprises maorés sont jeter dans la boue et dans la misère.
    L'état doit regarder ce côté là par le contrôle strict des techniciens des marchés publics mais pas immigration. Car ce sont ces immigrés qui amènent leurs gros bras un fois que leurs situation soit régulariser pour développer le pays.

    • @anlimhidini3037
      @anlimhidini3037 Před 6 lety

      Ce sont des jeunes de parents clandestin, mais ces jeunes sont devenu francais grace au droit du sole. Ce sont des jeunes qui aire à mayotte pck leur parents clandestin soit ils ont été expulssé soit ils n'ont pas de sous pour eduquer et nourir leur enfant.

  • @ibrahimismail5073
    @ibrahimismail5073 Před 3 lety

    Vous avez pas d autre choses à dire aux mahorais que ça

  • @issouffamadi1461
    @issouffamadi1461 Před 6 lety +6

    J'aime quand notre député MANSOUR KAMARDINE s'exprime ainsi pour que l'état nous aide et nous sauve de ce flux migratoire venant des îles comores, qui de jour en jour fait sombrer notre pays ( MAYOTTE ) et lui donne une image qui ne lui correspondre pas, nous étouffons réellement à cause de cette immigration clandestine, il est temps que notre président de la république vienne à notre secours pour faire cesser cela, en clair NOUS N'EN VOULONS PAS.