CÔTE D'IVOIRE: Le gingembre transformé localement à petite échelle

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 06. 2022
  • Les transformateurs de gingembre en Côte d’Ivoire refusent baisser les bras devant les difficultés rencontrées dans l'exercice de leur métier. Ils s'organisent, convaincus que l'union fait la force.
    Les acteurs locaux de la transformation du gingembre en Côte d'Ivoire se mettent ensemble pour faire face aux défis, refusant de se croiser pas les bras devant l'adversité. Munis seulement de leurs mains, de couteaux et d'une broyeuse (du matériel rudimentaire et parfois obsolète) ils rivalisent d'ingéniosité pour transformer sur place le gingembre en de nombreux produits à divers usages : alimentaire, santé, cosmétique, etc.

Komentáře • 7

  • @user-zq8cf4eg2x
    @user-zq8cf4eg2x Před 7 měsíci

    Moi aussi je transforme le gingembre de façon artisanale. Et cela me passionne beaucoups.

  • @user-vi6nw1cu4b
    @user-vi6nw1cu4b Před měsícem

    Moi, je suis au Congo Brazzaville. J ai un hectare et demi et je ne sais pas combien de tonne je peux avoir. J ai l' intention de cultiver encore, mais il faut trouver un marcher pour continuer à cultiver. Chez nous il n y a pas des machines aussi de transformation en plusieurs derive' comme chez vous. J ai envi de suivre une formation sur la transformstion car je connais autres personnes qui en cultivent. Je peux avoir les informations su ce sujet? Merci d avance.

  • @user-np3nz6pk2y
    @user-np3nz6pk2y Před 8 měsíci

    Chez nous .on a le meilleur et assez de qualité de gingembre cependant.nous cherchons des clients pour reporter notre produit

  • @marikoaboulaye9561
    @marikoaboulaye9561 Před rokem +3

    Salut. Je me nomme Mariko Abdoulaye et je vie en Côte d'Ivoire. J'ai un projet en culture de gingembre, mais j'ai pas d'acheteur grossiste. Puis-je avoir votre aide d'évacuation ?