"il y a des points communs entre une start-up et un système totalitaire!" Mathilde Ramadier

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 08. 2024
  • Mathilde Ramadier, auteur de "Bienvenue dans le nouveau monde - Comment j'ai survécu à la coolitude des startups"(Premier Parallèle), dénonce, à travers ses expériences professionnelles, l'enfer des start-up. Sous une apparence de "cool attitude", les start-up prônent en réalité une concurrence impitoyable entre leurs jeunes employés jetables et sous-payés...Ecorama du 13 juin 2017 présenté par David Jacquot, sur boursorama.com.

Komentáře • 9

  • @primo9717
    @primo9717 Před 2 lety

    6:54 Black Mirror 🤣🤣🤣🤣🤣

  • @NAIVADA
    @NAIVADA Před 7 lety +4

    Pauvres générations formatées-zombifiées pour cultiver l'esprit d'entreprise et l'objectif d'une carrière dans un système aussi foireux, barbare et primitif.
    Abordons nos problèmes de "crise" en veillant d'oublier qu'ils ne sont que les symptômes d'une structure déficiente plus large, pour tuer le temps.. et en attendant changeons rien, et rêvons encore du retour des emplois, croissance, pouvoir d'achat et tout le tralala.. c'est super visionnaire

  • @Mitsuaki_17
    @Mitsuaki_17 Před 6 lety +1

    Des postes ronflands sur le papier.... Malheureusement ce n'est pas inhérent aux start-ups

  • @jeanleguique4280
    @jeanleguique4280 Před 6 lety

    2:32 voiiilà, on y est : la compétition interne est délétère ! Pour qu'une entreprise soit gagnante vis-à-vis de la "compétition externe", c'est d'avoir de la "collaboration interne", amenant à un meilleur niveau de vie des collaborateurs. QUESTION : pourquoi les traités européens obligent à la compétition intra-européenne ??? Le modèle du capitalisme, ce vieux modèle, est basé sur (au moins) 2 mythes : celui des ressources infinis, et celui du marché fait d'une myriade d'individualité pensant chacun par lui même (alors qu'il est profondément court-termiste et moutonnier). Dans sa phase actuelle, il prospère essentiellement grâce à l'exploitation de l'homme par l'homme.

  • @jeffondrement160
    @jeffondrement160 Před 2 lety

    Oui mais on se sent JEUNE et DYNAMIQUE

  • @zupaficus
    @zupaficus Před 7 lety +1

    lycos? lycos?! LYYYYCOOOOS!? lyyyycoooosss!?!!! ba il est passé où lycos?

  • @BlunderCity
    @BlunderCity Před 6 lety +2

    Whaou, vu la mentalite qu'elle a, ca m'etonne pas que ca se soit mal passe! Le plus drole c'est "ya des gens qui se battent pour sortir de cette start-up". Elle a vraiment dit ca? Tu veux sortir tu demmissionnes, c'est tout! Oh je comprends, elle veut son petit chomage et ses petits avantages d'enfant gate tout en parlant de regimes totalitaires qu'elle ne connait pas.
    Precisement la culture du "tout m'est du" qui ronge notre pays.
    J'ai beaucoup aime le "c'est la crise". J'ai entendu ca toute ma vie, c'est toujours la crise apparemment, meme dans un pays avec 5% de chomage. Lamentable!
    "Non je suis tres bien dans ma vie d'auteur". Ben reste temoin parasite pendant que ceux qui savent faire inventent les technologies de demain.

    • @jeffondrement160
      @jeffondrement160 Před 2 lety

      Bin ouais, leur faudrait une bonne guerre à ces djeun'z, pour leur apprendre la vie, hein?