Quels sont les bienfaits du coronavirus ? - Sadhguru Afrique

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • "Sadhguru, j'ai lu récemment qu’en Italie les dauphins se rapprochent de la côte, qu’en Pologne des biches marchent dans la rue, qu’en Chine et dans beaucoup d’autres pays, la pollution a diminué. La nature est-elle en train de nous donner une leçon ?
    Eh bien, on nous appelle êtres humains. Aucune autre créature sur cette planète n’est appelée un “être”. Nous sommes des êtres humains, ce qui veut dire que la qualification de base, c'est que nous savons comment être. Malheureusement, l'humanité essaie de défier cela. Eh bien, j'ai dit cela de très nombreuses façons, si on n’apprend pas à faire les choses comme il faut consciemment, la nature va nous l’apprendre de façon très cruelle. La chose la plus importante dans tout ça, c’est la population elle-même. À l'heure actuelle, ce qui nous embête avec ce Corona, c'est la densité de population qui le fait passer partout. Mais personne ne veut aborder cela. En général, les leaders dans le monde n’ont pas abordé cela, parce que personne ne veut aller à l’encontre des groupes religieux, qui sont toujours contre cela, pour on ne sait quelle raison... Ça fait trop longtemps que ça dure. Donc une chose basique est la population. C'est vraiment le seul problème, si vous me posez la question. C'est-à-dire que nous sommes mignons, mais nous sommes juste trop nombreux.
    Maintenant, nous avons pris la mort en main avec les sciences médicales, les vaccinations et tout. Une fois que l'on prend la mort en main, c'est du simple bon sens de prendre la naissance aussi en main. Mais nous pensons que la naissance est l’oeuvre de Dieu. La mort nous voulons être sûr d'en être responsables et de la gérer. La naissance aussi devrait être gérée de la même façon, si la mort est retardée, la naissance doit être retardée, c'est une chose importante.
    L'empreinte humaine est devenu tellement importante, tellement immense, que les autres créatures n'ont pas de place pour vivre. Maintenant, cela n'est peut-être pas scientifiquement correct, ça ne l’est probablement pas, mais imaginez que vous soyez un virus, imaginez que vous soyez un virus et vous vivez dans d'autres animaux, et la population animale diminue constamment, ne choisiriez-vous pas un nouvel habitat ? Peut-être que ce c'est ce que le virus a fait, parce qu'il n'y a pas assez d'animaux. Une chose, c'est que les animaux sauvages ont disparu de façon vraiment tragique. Une autre chose c'est que chaque jour, d’autres animaux sont abattus. En un an, nous abattons plus de 70 milliards d'animaux, pour nous nourrir. 10 milliards de personnes tuant 70 milliards d'animaux à travers le monde. Je suis sûr que nous ne mangeons pas tant que ça, mais nous vivons à ce point aveuglément. Donc, si les hôtes animaux disparaissent, peut-être que le virus mute pour vivre dans un être humain. Je ne parle pas de science, c’est juste de la simple logique, si vous étiez un virus, ne feriez-vous pas ça ? Définitivement c'est ce que vous feriez, parce que si votre habitat disparaît, vous aimeriez trouver de nouveaux habitats, de nouveaux endroits pour survivre.[...]"
    #environnement #animaux #nature #covid19

Komentáře •