Pourquoi SOUFFRIR rend HEUREUX (d'après la science)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 01. 2024
  • Je t'aide à enfin passer à l'action
    calendly.com/redlarkscopycall...
    🌐 Rejoins-nous dans la croisade contre le porno
    / discord
    💌Abonne-toi à ma newsletter pour recevoir des conseils chaque semaine
    mailchi.mp/redlarkscopy/72pfx...
    💪Commence ta transformation physique (guide gratuit)
    mailchi.mp/redlarkscopy/begin...
    🍿À REGARDER APRÈS:
    1. La Vérité sur le Développement Personnel
    • La Vérité sur le Dével...
    2. Transmutation Sexuelle - comment gagner 10 d'avance
    • Transmutation Sexuelle...
    3. Nous avons une mission
    • Nous avons une mission.

Komentáře • 134

  • @VicThyrth
    @VicThyrth Před 6 měsíci +87

    Je suis pas du genre à commenter des vidéos mais ça me choque le manque de visibilité de cette vidéo alors que le sujet/qualité devrait être connu par la majorité des personnes de ce monde !

    • @matthieu2835
      @matthieu2835  Před 6 měsíci +7

      Chaque chose en son temps :)

    • @franckeinstein9168
      @franckeinstein9168 Před 6 měsíci

      Je suis d'accord

    • @meiwa1836
      @meiwa1836 Před 6 měsíci +1

      Pareil, je ne commente jamais mais cette vidéo, vraiment c'est comme touchant, grand respect. Et elle est incroyable. C'est personnel et très bien abordé et présenté, différentes des autres pour un thème pareil. Et le petit plus de se dire : "En tant qu'humain dopamiénergique je vais souffrir pour rééquilibrer ma balance homéostatique et mon cortex midcingulaire antérieur s'élargira aussi" perso ça donne plus envie que de se dire allez on y va😂

    • @kevinbattistelli1320
      @kevinbattistelli1320 Před 5 měsíci

      C'est pas parce que ce qui est dit est beau que ca en fait une vérité. De quelle qualité vous parlez ? Il n'y a que des avis personels et des suppositions.. Corrélation n'est pas causalité et sans lien vers des sources scientifiques on ne peux pas savoir si ses affirmations sont fondées.

  • @user-jp6wh1nc5s
    @user-jp6wh1nc5s Před 3 měsíci +2

    incroyable de tomber là dessus par hasard, cest fort fort interessant et inspirant, merci beaucoup pour cette argumentation si pertinente ! je pensais deja de cette maniere intuitivement, mais là vous confirmez mes soupçons contre l' hédonisme abrutissant. Relire le meilleur des mondes d' huxley où hop une ptite pilule de soma et voilà, cata entre les catas, conscience effacée en même temps que la souffrance ; on ne sait plus ni accepter le réel, ni affronter l'altérité, ni s'éveiller donc à autre chose que l'ego emprisonnant. personnalités qui se figent et se crispent sur leurs masques fictifs.
    d' où peutetre l' immaturité galopante et la violence croissante ; quel aveuglement et surtout quelle déchéance ; ça me fait étrangement songer au dernier homme décrit par nietzsche noyé dans son confort absurde et son nihilisme. chaque jour se suit et se ressemble dans son insignifiance et son isolement numerik terrifying : où donc est passée la vie ? figée, lissée, catégorisée, controlée, asséchée, vidée de sa substance, remplacée par des substituts artificiels.
    dès lors le pouvoir dominant oppressant remplace la justice reelle ; désormais la destruction fait de l'ombre à la réflexion, le travail laisse place à l'argent facile, la justice au pouvoir. de plus nos liens d'attachement durables sont atrophiés au profit d'aventures sans lendemain, pour enfin laisser toute puissance au fantasme de paradis qui n'en a que le nom et qui ressemble plutot aux cercles si bien décrits par le poete italien du 13e s dans sa divine comedie. revoir aussi eternal sunshine of the spotless mind, sur les questions du déni de la facilité bref de la lâcheté et de l'impossibilité de gagner en maturité dans un monde qui nous paralyse ou nous tire à rebours de notre évolution naturelle de conscience, de l'avancée nécessaire d'âge en âge pour atteindre plus de sagesse et de joie

  • @walid.rashed
    @walid.rashed Před 6 měsíci +5

    C'est rare, que je commente, mais là il y a tellement eu d'infos utiles et la fois si compréhensible et simple à comprendre ! Merci pour ce cours de mindset !

  • @adanyii4638
    @adanyii4638 Před 6 měsíci +12

    La souffrance est le chemin qui me guide vers ma réussite personnelle et ceux depuis mon enfance. J’accueille la souffrance comme une récompense afin de devenir une meilleure version de moi même.
    A titre personnel j’aime ce chemin qui t’amène à une total résilience à condition de le vouloir réellement.
    Ta vidéo donne la hype, propre

    • @momo76morgan54
      @momo76morgan54 Před 5 měsíci +1

      C'est surtout une question de dopamine et de tolérance, quand on souffre du froid notre dopamine chute viens ensuite la chaleur d'une cheminée notre dopamine remonte dans une ligne de base supérieur à la moyenne car le froid avait crée une phase négative c'est ainsi pour toutes nos activités mais le problème de la dopamine c'est que si notre dopamine est sans cesse au dessus de sa ligne de base non seulement elle inhibera la sérotonine ( bonheur ) mais elle créera elle même une tolérance et une dérégulation et parfois il est difficile pour la dopamine de revenir à des niveau qu'elle à connu donc il y a souffrance voir dépression. Mais le bonheur lui ce n'est pas le plaisir comprenez que le plaisir est toujours conditionné le bonheur est une condition " intérieur " est cela n'a pas besoin de souffrir pour en faire l'expérience, car elle est impersonnel comprenez le cerveau est programmé pour la survie et son système de récompense le pousse a faire des actions bonnes pour sa survie et celle de son espèces en échange il lui procure de la dopamine (plaisir) pour qu'il trouve l'énergie et la motivation de les faire. Mais la conscience elle ne se situe pas dans le cerveau tout comme l'orchestre ne se situe pas dans le poste radio, ce n'est qu'une antenne qui capte la conscience, notre véritable nature n'est pas le corps ni le cerveau, mais bien la conscience universelle atteindre un tel niveau de conscience de sa propre réalité intrinsèque freine aussitôt les schémas compulsifs du striatum qui bien souvent deviennent totalement dérégulés et désaxés par la répétition des plaisirs et leur affaissement (tolérance à la dopamine) et qui laisse le sentiment de vide. Ce sentiment dès lors n'existe plus, car les neurotransmetteurs sont parfaitement régulés car la conscience à un grand pouvoir sur la chimie du corps, mais l'inverse n'est pas possible puisque la conscience ne fait pas partie du corps, elle est immuable et éternelle, infinie, sans fin ni commencement. En clair ce que tu ne veux pas apprendre par la sagesse tu l'apprendras par la souffrance car le plaisir laissera toujours la frustration en arrière plan de toutes nos activités à mesure qu'on en jouit. C'est comme cela que le cerveau fonctionne aussi... ne soyez pas votre cerveau créant l'observateur qui croit observé, soyez ce que vous êtes réellement, c'est-à-dire : Cette pure conscience objective ou il y a observation pure.

  • @maksym3424
    @maksym3424 Před 6 měsíci +5

    Très bonne vidéo, je n'oublierai jamais la fin de ma dépression, apres une si longuer période de souffrance, tout apres avait une sensation meilleur. La nourriture était meilleur , les rélations meilleurs , les loisirs meilleurs , tout ce que je vivais était meilleur, ma vie était meilleur

    • @momo76morgan54
      @momo76morgan54 Před 5 měsíci

      Normal c'est le système dopaminergique qui après avoir été affaissé dans ses plaisirs remonte dans sa ligne de base voire même crée des pics de dopamine, mais cela est provisoire Ne vous attachez pas trop... on ne peut pas ressentir des pics de dopamine de façon constante sans les effets secondaires qui lui sont associés...

  • @cest.mickael
    @cest.mickael Před 6 měsíci +4

    C'est fou que cette vidéo me rassure d'une manière assez étrange mets du sens que actuellement je passe sur pas mal d'émotions de moment de doute et de peur et c'est compliqué c'est dur de se remettre en question de réaliser certaines et que pour avoir certaines choses tu vas devoir encore plus travailler sans relâche !! Et va être dur et même très difficile !!!

  • @Binou-190
    @Binou-190 Před 6 měsíci +5

    Cette vidéo est grandement qualitative et observable à plusieurs aspects dans la vie… Bonne continuation pour la suite

  • @drayzicksenju6350
    @drayzicksenju6350 Před 6 měsíci +16

    Véritable masterclass cette vidéo, tu mérites plus de visibilité mec

  • @EtanXP
    @EtanXP Před 6 měsíci

    Tu es génial, on se retrouveras dans la réussite, courrage, et ta vidéo est vraiment de bonne qualité

  • @LiBowsz
    @LiBowsz Před 6 měsíci +1

    Je commente jamais les vidéos mais là ça le mérite clairement. La vidéo est top, continue comme ça !

  • @edouard_97
    @edouard_97 Před 6 měsíci

    Masterclass mec, très fier d'être sur cette chaine tôt 😉👑

  • @celinebertone1068
    @celinebertone1068 Před 5 měsíci

    Vraiment un contenu de qualité !!! Merci Matthieu

  • @jeromelevesque8330
    @jeromelevesque8330 Před 6 měsíci +1

    Je viens de découvrir ta chaîne, je t annonce que tu as un nouveau follower et que j ai partagé, merci de nous partager tes connaissances et bonne continuité

  • @ngothierry7931
    @ngothierry7931 Před 6 měsíci

    Super vidéo! Tu gères. Merci pour le partage!

  • @ismaelwaskman2464
    @ismaelwaskman2464 Před 6 měsíci

    merci énormément pour ton travail pleins d'informations qualitatives et basées sur la science +1 abonné

  • @falgo4175
    @falgo4175 Před 6 měsíci

    Salut Matthieu, t’as vidéo est vraiment bien faite, aussi bien dans le forme que dans le fond. Je ne comprends pas pourquoi il y’a aussi peu de visibilité mais tout ça pour te dire que tu fais du très bon contenu !

  • @bobby5074
    @bobby5074 Před 6 měsíci

    C'est vraiment passionnant et très pertinent (et drôle), continue !

  • @christmakaya5894
    @christmakaya5894 Před 6 měsíci

    C'est l'une des meilleures vidéos de ce débit d'année si ce n'est le meilleur.l'hormèse (hormone et genèse) c'est agréable.

  • @FairPlayClubChads
    @FairPlayClubChads Před 6 měsíci +1

    Mais c'est vachement underated tout ça, +1sub et jpartage ça 🔥🗣
    C'est quali c'est bien édité c'est cohérent etc...

  • @alexi_foot
    @alexi_foot Před 6 měsíci

    Lâche pas mec 💪 trop bien t vidéo

  • @NEBEN_BEATS
    @NEBEN_BEATS Před 4 měsíci

    Hyper concret et bien expliqué ❤

  • @valentinksbo4621
    @valentinksbo4621 Před 6 měsíci

    Juste incroyable ta vidéo ! Un grand MERCI

  • @SamyKebaili
    @SamyKebaili Před 6 měsíci

    Très belle vidéo mec!

  • @victrpe
    @victrpe Před 6 měsíci

    très très belle vidéo 👏👏 bonne prise de conscience au top 👌

  • @fesdevos7282
    @fesdevos7282 Před 6 měsíci

    Super vidéo : ) ce que tu dis est tellement vrai, j'avais remarqué mais jaimais j'avaus fait le rapprochement comme toi.

  • @brams17
    @brams17 Před 5 měsíci

    tes un monstre, je m'abonne

  • @youss8600
    @youss8600 Před 6 měsíci

    Masterclass cette vidéo, rajoute quelques conseils pratique pour toujours élever son niveau de souffrance et c'est 10/10

  • @julienanet9639
    @julienanet9639 Před 6 měsíci

    Merci pour la vidéo, je partage à 200% 🤝

  • @3asba421
    @3asba421 Před 6 měsíci

    Incroyable continue frero

  • @darlox999
    @darlox999 Před 6 měsíci

    Excellente vidéo, merci pour les informations.

  • @IRONLOUIS
    @IRONLOUIS Před 6 měsíci

    Vidéo très intéressante et avec une bonne réalisation 🤝🏼 +1 💪🏼

  • @noa_kdh
    @noa_kdh Před 4 měsíci

    Cette vidéo est un pur chef d’œuvre et je pèse mes mots.

  • @misshyperalphafemale
    @misshyperalphafemale Před 6 měsíci

    Une vidéo exceptionnelle, merci !

  • @ipponozava9533
    @ipponozava9533 Před 6 měsíci +4

    La vidéo est hyper intéressante. Je m’étais déjà documenté sur les biens faits de l’hormèse et de l’exposition volontaire à la douleur (douche froide ou très chaude, activités physiques régulières).
    Cependant, ça fait un moment que je m’y suis mis, je me suis drastiquement amélioré en running, en boxe, j’ai une condition physique excellente, je prend des douches froides 6 jours sur 7 et pourtant ça n’a pas radicalement changer ma vie.
    Certes je me sens en meilleure santé, j’ai plus confiance en moi, je suis très fière de mon corps, mais ce n’est pas une recette miracle pour ressentir un bien être pérenne.
    Je pense honnêtement que ça va plus loin que simplement prendre des douches froides ou faire du sport tous les jours, bien que c’est primordial. Le problème est beaucoup plus complexe que ça.
    Je pense que c’est plus une de question de sens comme dis dans la citation de Frankle.

    • @1008Rayan
      @1008Rayan Před 6 měsíci +2

      Je suis assez d'accord avec ce que tu dis et si je peux te donner un conseil qui m'a aidé personnellement concernant les douches froides et le sport :
      Pour les douches froides : ne pas les faire tous les jours mais plutôt de temps en temps. Du genre 1x par semaine, puis plus du tout pendant 3 semaine puis 3 fois dans la semaine etc.. ça permet au corps de pas s'habituer et de ressentir un grand plaisir après l'avoir fait. Sinon, ton corps et cerveau s'habituent trop et tu rentres dans une espèce de routine.
      Pour le sport ce qui m'a aidé c'est d'essayer de nouveaux sports qui travaillent ton corps différemment et te font donc souffrir différemment. C'est aussi super bon pour le mental car cela permet d'avoir à chaque fois de nouveaux objectifs et les plateau de progression au début sont souvent rapidement dépassables ce qui t'apporte beaucoup de plaisir.
      Andrew Hubermann parle de ce phénomène, la routine ça a plusieurs points positifs pour ton cerveau et ton développement mais tu dois aussi savoir l'éviter si tu cherches à cultiver ta dopamine et ton bonheur sur le long terme.

    • @matthieu2835
      @matthieu2835  Před 6 měsíci

      La douche froide et les pompes, ce n'est que l'étape 1.

    • @ipponozava9533
      @ipponozava9533 Před 6 měsíci +1

      @@matthieu2835 c’est quoi les autres étapes ? Parce que justement je ne fais pas que ça, mais peut-être que je ne pose pas les meilleurs actions

  • @margauxbthm4786
    @margauxbthm4786 Před 6 měsíci

    c'est hyper interessant, c'est aide vraiment à changer la façon de fonctionner et de réfléchir.

  • @eliasouchan
    @eliasouchan Před 6 měsíci +1

    Cette vidéo est très instructive. Merci

  • @tojo9547
    @tojo9547 Před 6 měsíci

    Merci pour ta vidéo 🙏🙏 vraiment intéressant

  • @Fisherio9741
    @Fisherio9741 Před 6 měsíci +1

    Merci. On se retrouvera au sommet.

  • @215q7m7mentatirl
    @215q7m7mentatirl Před 6 měsíci

    Franchement merci pour cette vidéo elle est vraiment utile

  • @PegaRutoGr
    @PegaRutoGr Před 6 měsíci

    Aujourd'hui, la véritable force se trouve dans la spiritualité, bien que les hormones et la résistance aient une importance. La souffrance et la dépression peuvent venir de notre aptitude à se concentrer sur ce qui ne va pas, surtout quand tout allait bien jusque-là. Merci pour cette vidéo instructive 👍 Aussi, restons ancrés à l'instant présent.

  • @dylannathanessengue8139
    @dylannathanessengue8139 Před 6 měsíci

    C'est tout simplement brut mais tellement efficace !

  • @albathor5055
    @albathor5055 Před 6 měsíci

    Bonne vidéo, bien joué.

  • @linami606
    @linami606 Před měsícem

    8:55 Oui en gros si tu veux mincir vite,va falloir souffrir aller faire ton sport a gogo manger équilibré...et si tu veux vaincre ta timidité va falloir aller faire du théâtre avec plein de gens autour pour surmonter cela. Sortir de sa zone de confort. Pour dénouer les pbm extrêmes. Car si je veux je peux faire les choses de façon plus douce sans souffrir ainsi va falloir être patient. 😊et je serais autant heureuse. Par exemple je veux maigrir je peux faire du vélo en ballade plaisir tous les jours avec une bonne température et ne pas être essoufler et ce pendant une heure. Je mange ce que j'aime mais cela tombe bien ce sont des légumes et des fruits ect. Du coup je maigris sans souffrir. Je peux même de temps en temps me permettre des écarts. Car la glace souvent c pas mon fort. 😅
    Après il y a des situations comme en effet si mon kiné il appuie sur ma cicatrice pendant un laps de temps je crée l'endorphine qui va atténuer,voir faire disparaitre ma douleur. 8:55
    Mais dire simplement souffrir rend heureux 😂😂😂c trop simpliste. Malheureusement une personne qui mest chère a vue uen photo qui parle de la même chose et elle en a conclu que sa souffrance qui dure depuis tellement longtemps est normale. Et quelle va être heureuse car la souffrance rend heureuse.jai dû la reexpliquer. Car sinon elle serait depuis bien longtemps. Si la souffrance rendait les gens heureux. Quio va falloir sortir de ce qu'elle connait pour aller espérer toucher le bonheur.deja. 😢😢bref.

  • @eliotmeyronet2163
    @eliotmeyronet2163 Před 5 měsíci

    Merci belle vidéo

  • @gillisemilie
    @gillisemilie Před 6 měsíci

    Vidéo super intéressante! Mercu

  • @maskadran
    @maskadran Před 5 dny

    Bonjour merci pour les infos

  • @neyru1187
    @neyru1187 Před 6 měsíci +1

    très intéressant 😁

  • @tfwintizz
    @tfwintizz Před 6 měsíci

    Très bon contenu, je me coucherai moins debile ce soir, merci 🫶🏻

  • @hugokalfayan3262
    @hugokalfayan3262 Před 6 měsíci +5

    En prenant un peu de recule, je me demande si finalement ce n'est pas plutôt juste notre mission qu'il faut rechercher.
    La douleur tout comme le plaisir est inévitable que l'on prenne une douche froide ou que l'on regarde un porno on souffriras dans tous les cas et on ressentiras également du plaisir, la seule différence est l'ordre dans laquelle on reçoit ce plaisir et cette souffrance.
    L'existence de l'AMC et la puissance de l'homéostasie ne serait pas une preuve que le cerveau humain s'efforce de maintenir une balance peu importe la situation dans laquelle on se met ?
    L'importance ne serai donc pas de rechercher la douleur mais plutôt de poursuivre notre mission et de vivre une vie qui nous paraît valable, sans se soucier de la quantité de douleur que l'on doit ressentir pour y arriver ?
    Dans tous les cas notre cerveau s'adaptera.
    Sur ce faut que je retourne révisé, merde qu'est ce que je fous sur youtube 😂

    • @matthieu2835
      @matthieu2835  Před 6 měsíci +1

      Tu as compris l'étape suivante. Ce n'est qu'en en expérimentant et en repoussant ses limites que l'on trouve sa mission. Une fois que tu as ta mission, tu peux supporter n'importe quelle douleur (physique ou mentale).

    • @ipponozava9533
      @ipponozava9533 Před 6 měsíci +1

      @@matthieu2835 intéressant, mais comment t’explique les millionnaires aux ventres bien ronds et gras qui on l’ait d’avoir trouver leurs missions, qui paraissent bien heureux à jouer au golf et à manger gras et pourtant qui n’ont pas commencé par des douches froides et de la douleur physique apriori ?

  • @Bouidder
    @Bouidder Před 6 měsíci

    Incroyable la vidéo

  • @hugoroca5313
    @hugoroca5313 Před 6 měsíci

    Tu méritée 2000 fois plus de vu par rapport à la qualité de tes vidéos

  • @manoatortelier338
    @manoatortelier338 Před 6 měsíci

    comment ça 800 abonnés seulement ?????!!!!!! beau boulot et merci pour les conseils

  • @shieldfire
    @shieldfire Před 6 měsíci

    Tres fort 🤝🏼

  • @thiernobabacarndiaye4281
    @thiernobabacarndiaye4281 Před 6 měsíci

    Ho my good! J’ai jamais été aussi sensibilisé en ce point ! A force d’avoir du bonheur /plaisir notre corp devient faible a un moment une entorse peut nous faire mal très mal alors que les vikings ou les 300 pouvaient gerer des douleurs atroces par ce que leurs corp était habitué a la douleur
    Franchement chapeau ❤

  • @endors8558
    @endors8558 Před 5 měsíci

    je trouve ça intéressant de mettre cela en parallèle avec le boudhisme par exemple qui prône l'acceptation de la souffrance comme part de la vie. Le confort nous a privé de cette douleur et nous laisse penser qu'elle est insurmontable. Si les gens n'agissent pas c'est très souvent par peur de l'echec qu'ils projettent. Le poids capital reste comme tu l'as dit dy' aller étape par étape. La personne accro au sucre et tiktok aura besoin de temps pour se réequilibrer. Le plus important n'est pas d'être parfait mais d'être sur la voie vers un mieux. le mouvement. Je découvre ta chaîne et j'ai trouvé cette vidéo très pertinente

    • @momo76morgan54
      @momo76morgan54 Před 5 měsíci

      C'est surtout une question de dopamine et de tolérance, quand on souffre du froid notre dopamine chute viens ensuite la chaleur d'une cheminée notre dopamine remonte dans une ligne de base supérieur à la moyenne car le froid avait crée une phase négative c'est ainsi pour toutes nos activités et relations mais le problème de la dopamine c'est que si notre dopamine est sans cesse au dessus de sa ligne de base non seulement elle inhibera la sérotonine ( bonheur ) mais elle créera elle même une tolérance et une dérégulation et parfois il est difficile pour la dopamine de revenir à des niveau qu'elle à connu donc il y a souffrance voir dépression. Mais le bonheur lui ce n'est pas le plaisir comprenez que le plaisir est toujours conditionné le bonheur est une condition " intérieur " est cela n'a pas besoin de souffrir pour en faire l'expérience, car elle est impersonnel comprenez le cerveau est programmé pour la survie et son système de récompense le pousse a faire des actions bonnes pour sa survie et celle de son espèces en échange il lui procure de la dopamine (plaisir) pour qu'il trouve l'énergie et la motivation de les faire. Mais la conscience elle ne se situe pas dans le cerveau tout comme l'orchestre ne se situe pas dans le poste radio, ce n'est qu'une antenne qui capte la conscience, notre véritable nature n'est pas le corps ni le cerveau, mais bien la conscience universelle atteindre un tel niveau de conscience de sa propre réalité intrinsèque freine aussitôt les schémas compulsifs du striatum qui bien souvent deviennent totalement dérégulés et désaxés par la répétition des plaisirs et leur affaissement (tolérance à la dopamine) et qui laisse le sentiment de vide. Ce sentiment dès lors n'existe plus, car les neurotransmetteurs sont parfaitement régulés car la conscience à un grand pouvoir sur la chimie du corps, mais l'inverse n'est pas possible puisque la conscience ne fait pas partie du corps, elle est immuable et éternelle, infinie, sans fin ni commencement. En clair ce que tu ne veux pas apprendre par la sagesse tu l'apprendras par la souffrance car le plaisir laissera toujours la frustration en arrière plan de toutes nos activités à mesure qu'on en jouit. C'est comme cela que le cerveau fonctionne aussi... ne soyez pas votre cerveau créant l'observateur qui croit observé, soyez ce que vous êtes réellement, c'est-à-dire : Cette pure conscience objective ou il y a observation pure.

  • @desmondwrk7372
    @desmondwrk7372 Před 6 měsíci

    Merci mec 🔥

  • @lesgameursd
    @lesgameursd Před 6 měsíci +1

    Merci pour ta vidéo elle m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose je pense que a partir d'aujourd'hui je vais être un homme meilleur

  • @virgilecortez2867
    @virgilecortez2867 Před 4 měsíci

    Salut, Super vidéo, un conseil pour tes futur vidéo : accélère ton storytelling. Regarde la vidéo en x1,25 tu verras que tu auras encore moins envie de partir de la vidéo que si tu étais en x1. Slt bye

  • @antodraw___
    @antodraw___ Před 6 měsíci

    Franchement grosse dinguerie la vidéo je retourne faire des pompes 💪

  • @malosurytb
    @malosurytb Před 6 měsíci

    Salut ! Juste pour te dire que 3:24 à ce moment où tu parles de la chute de la testostérone c’est notamment liée aux perturbateurs endocriniens et les produits transformés (qui sont inflammatoires) qui affecte nos hormones. Sinon bonne vidéo !
    Bon un dernier truc, la souffrance et le plaisir bien sûr que c’est lié. Pour moi ça a tjs sonné comme une évidence. Et philosophiquement, c’est vieux comme le monde. Mais continue de faire tes vidéos, il y en a sans doute plus d’un pour qui c’est pédagogique. Donc utile

  • @lexkid9972
    @lexkid9972 Před 6 měsíci

    Touché!!

  • @straytonox1492
    @straytonox1492 Před 6 měsíci

    c parce que les processus de régénération sont activés c'est pour ca qu'on est heureux après un effort physique par exemple, aussi joue le rôle de récompense dans le cadre de la chasse par exemple

  • @alainfreire3899
    @alainfreire3899 Před 6 měsíci

    J’aime bcp ce que tu dis et c’est bizarre j’ai vu un film d’animation millenium actress et c’est exactement la même conclusion. C’est pas le but que tu as dois aimer mais la poursuite de celui-ci que tu dois aimer.

  • @Roninho2710
    @Roninho2710 Před 6 měsíci

    Excellente vidéo qui motive ! Une question me vient en tête, comment ça se passe alors pour les gens qui trouvent plaisir à souffir ?

  • @joyfps8202
    @joyfps8202 Před 5 měsíci

    Merci pour la réf de klaus Schwab et cette vidéo est une très très bonne video

  • @ledealerdecaba
    @ledealerdecaba Před 5 měsíci

    "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"
    - Serge Gainsbourg

  • @Adventutur
    @Adventutur Před 6 měsíci +1

    Juste parce que ça sonne mal à mon oreille (quand tu parles du chien) :
    -Electrocution : On meurt
    -Electrisation : On meurt pas

  • @Romeogbn_2.0
    @Romeogbn_2.0 Před 6 měsíci +1

    Très bonne vidéo, j'aime bien cette perspective, continue comme ça 🔥💪

  • @BySunlow
    @BySunlow Před 6 měsíci

    Merci bro

  • @hugokalfayan3262
    @hugokalfayan3262 Před 6 měsíci +2

    Excellente vidéo ! Un très bon montage sans pour autant que ça nuise à la valeur que tu nous apportes, encore merci pour ton travail

  • @wizzen2074
    @wizzen2074 Před 6 měsíci

    Cette video est top

  • @toshirompika2765
    @toshirompika2765 Před 6 měsíci

    Très bonne vidéo !! Je ne connaissais pas la chaîne.
    Je lis actuellement le livre de David Goggins je suis actuellement entre le challenge 8 et 9.
    Et ta video sonne comme la conclusion de tout ce que j’ai lu cette semaine.
    --
    Conclusion : Si tu ne veux pas souffrir alors tu seras médiocre

  • @Enkiduatemenanki
    @Enkiduatemenanki Před 6 měsíci

    Petite précision technique qui n'est pas sans importance: Le chien de l'expérience était soumis à des chocs électriques ou des électrisations mais en aucun cas à des "électrocutions" car électrocution = MORT....

  • @le_chat4911
    @le_chat4911 Před 5 měsíci +1

    Nous vivons sous perfusions 🤣

  • @Iejrjeki2o2
    @Iejrjeki2o2 Před 6 měsíci

    The pain of regret or the pain of discipline. Voila comment je resumerais cette video

  • @2aeo
    @2aeo Před 6 měsíci

    super la video mais n'oublie pas de mettre les sources c'est toujours bien

  • @mauriceanonyme793
    @mauriceanonyme793 Před 6 měsíci

    Namaste Spartiates jusqu'au bout de l âme

  • @Tony.ioy88
    @Tony.ioy88 Před 6 měsíci

    Merci

  • @Lalmana100
    @Lalmana100 Před 6 měsíci

    Top

  • @Poupipou33
    @Poupipou33 Před 6 měsíci

    Lisez "Le mystère de la souffrance" de l'abbé Arminjon

  • @folixinou5247
    @folixinou5247 Před 6 měsíci +1

    Bonjour sa semble indiscret mais quel âge a tu ?

  • @ghanikh3957
    @ghanikh3957 Před 6 měsíci

    Merci pour cette leçon tu m'as fait perdre le sommeil

  • @fukbanytb5602
    @fukbanytb5602 Před 6 měsíci

    merci

  • @kerlirzinnathan8167
    @kerlirzinnathan8167 Před 6 měsíci

    à peine 1000 abonnés ?!

  • @TheMasterShadow3
    @TheMasterShadow3 Před 6 měsíci

    Ouais ouais je résonne très bien avec ce que tu as très clairement bien expliqué, et franchement ça donne envie de se tirer une balle tellement c'est réel.

  • @jackdegrass84
    @jackdegrass84 Před 6 měsíci

    L’effort crée les forts

  • @mathiasmeschine3337
    @mathiasmeschine3337 Před 5 měsíci

    Au début quand tu parles de l'expérience du chien c'est "électriser" et pas "électrocuter" mais super vidéo sinon

  • @etresdelumiereetdamour9146
    @etresdelumiereetdamour9146 Před 6 měsíci

    Voici ce qui est vraiment la loi de l’hormèse, et que je pratique y’a plein de choses, Bien sûr, il y a le jeûne qui est une pure fontaine de jouvence, il faut rappeler que au bout de 72 h de jeûne Les cellules se renouvelle, les mauvais cellules, comme les tumeurs peut être détruit, Deuxième palier, la respiration, bloqué sa respiration en apnée, Troisième d’activité sportif ou physique, Quatrième palier, température extrême chaud, quand on se plaint qu’il fait chaud à 40°C et que moi je vais volontairement dans un endroit précisément un sauna à 85°C voir 90°C, Cinquième palier, le froid extrême, ceux qui font des douches froides à 10°C voir on se rapprochant des 0°C, et que cela sont des petites température pour moi, je pratique la cryothérapie à -85°C et qu’on voit les poils se glacés, cela c’est extrême, et en plus de ça, si on a décidé de faire les deux, en même temps le sauna plus la cryothérapie dans une journée, une différence de température, de 175°C, on est pas des petites natures et que le froid peut soigner de la dépression, et que ceci est juste un palier de longévité

  • @BenVoyons
    @BenVoyons Před 6 měsíci

    Pas de bien sans mal

  • @aryanmaddahpour6971
    @aryanmaddahpour6971 Před 5 měsíci

    Y a t'il un écrivain ou philosophe qui abborderait de proche ou de loin ce sujet ? Si quelqu'un pourrait me donner une réponse j'en serai très reconnaissant

  • @cassandralange7993
    @cassandralange7993 Před 6 měsíci

    "Ce qui ne tue pas nous rend plus fort" c'est de Nietzsche

  • @Lucien.D
    @Lucien.D Před 6 měsíci

    👍

  • @fusiongamingpley
    @fusiongamingpley Před 6 měsíci

    Tu as des sources sur ceci ? 10:01

  • @Yan_Yagyu
    @Yan_Yagyu Před 6 měsíci +1

    La douleur ne donne pas forcément lieu à de la souffrance, tout est une question de façon de penser. La souffrance donne forcément lieu à des problèmes mentaux, cardiaques, hormonaux, digestifs, respiratoires, énergétiques et même des problèmes de dos et affaiblie le système immunitaire. La loi de l'hormèse et l'anti fragilité reposent sur le principe de recevoir des contraintes de plus en plus grandes ou des contraintes les plus variées possibles, hors ces contraintes sont acceptées voir même voulues hors une souffrance voulue ou acceptée ne fera jamais beaucoup souffrir. Enfin il est faux de parler d'absence de plaisir lors d'entraînements et épreuves difficiles car le plaisir arrive au moins après avoir réussi ces épreuves si ce n'est avant et pendant. Cherchez à vous dépasser et vous vous dépasserez, cherchez à souffrir et vous souffrirez sans forcément progresser.

  • @marcelotibe995
    @marcelotibe995 Před 6 měsíci

    waouuuu

  • @rr.1261
    @rr.1261 Před 6 měsíci

    En gros , met toi à l épreuve ou c est la vie qui te mettra à l épreuve

  • @smoky_immo
    @smoky_immo Před 6 měsíci

    Enfaite vous êtes tous en train de dire que il faut être disciplinés… mais sauf que dans la vie faut bien des gens qui consomme pour faire tourner le business des gens disciplinés justement sinon la discipline serre à rien si il n’y a pas de récompense

  • @martinbourgeois
    @martinbourgeois Před 4 měsíci

    les chiens étaient électrisés, une électrocution provoque la mort

  • @samcham1808
    @samcham1808 Před 5 měsíci

    Lire le livre de lena situation 😂😂

  • @camillemessembourg4317
    @camillemessembourg4317 Před 6 měsíci

    Très bonne vidéo, mais vouloir aider les gens à la fin est contre-productif!? C’est leur donner la facilité. A chacun de choisir d’être maître de sois même pour lui même trouver des solutions, tester, et savoir ce qui marche pour lui ou non.