Video není dostupné.
Omlouváme se.

36-THE PENTODE First Part

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 08. 2020
  • pentode

Komentáře • 16

  • @chicoumy
    @chicoumy Před 4 lety +4

    Merci pour cette lumière sur la pentode . Je commence à y voir plus clair. Quel bonheur de vous suivre. Encore merci pour le temps que vous nous offrez.

  • @mojotone3693
    @mojotone3693 Před 4 lety +2

    Excellente présentation !
    Merci beaucoup pour le temps que vous passez à préparer vos vidéos éducatives !!!

  • @bobdoritique7347
    @bobdoritique7347 Před 3 lety +1

    Super vidéo. Très clair, merci!

  • @marcomc9233
    @marcomc9233 Před 4 lety +1

    je comprend de mieux en mieux les caractéristiques des tubes merci

  • @moriergael2023
    @moriergael2023 Před 4 lety

    il me semblait bien avoir vu passer hier cette vidéo, la revoici ☺️ on se rapproche des courbes transistor.

  • @patrickkoman2276
    @patrickkoman2276 Před 4 lety +1

    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle vidéo très instructive comme toujours.
    A l'occasion pouvez nous expliquer la différence entre la tétrode que vous présentez ici et la tétrode à faisceau dirigée que vous utiliser me semble t-il dans l'amplificateur que vous présenter dans la vidéo n° 35.
    Merci d'avance.

    • @AUDIOETRADIOATUBES
      @AUDIOETRADIOATUBES  Před 4 lety

      La vidéo suivante que je posterai ce soir ou demain expose la différence entre ces deux tubes

  • @remiechange5482
    @remiechange5482 Před 3 lety

    Merci pour cet exposé. Je me demandes parfois pourquoi cette grille supplémentaire repoussent les électrons issus de Emission secondaire ( anode ) et pas ceux de l’émission cathodique principale : différence de vitesse?

    • @AUDIOETRADIOATUBES
      @AUDIOETRADIOATUBES  Před 3 lety +1

      C’est exactement cela. D’une part les spires de cette grille sont plus lâches et d’autre part l’énergie des électrons émis est telle qu’ils peuvent la franchir. Les électrons de l’émission secondaire n’ont absolument pas assez d’énergie pour revenir à la cathode et sont donc repoussés vers l’anode du tube

  • @bricoflexsepamoi696
    @bricoflexsepamoi696 Před 4 lety +1

    Merci pour cet exposé intéressant. Si je peux me permettre une précision sur l'orthographe de "pentode" : il est vrai que "penta" (pas "penté") en grec s'écrit avec un tau, et non un thêta. C'est la même consonne dans les deux cas, mais le thêta c'est "tau" + une aspiration. Quand on transcrit un mot contenant un thêta en français, on a coutume de le faire avec "th". Et c'est assez juste. Mais la question vient de la deuxième partie du nom pentode : "ode" : "odos" en grec veut dire "chemin, route" (l'exode, c'est le chemin qui fait sortir (sens de "ex")d'un lieu). Et ce mot "odos" s'écrit en grec avec on "o" précédé d'une aspiration. On devrait le transcrire "hod(os)". Ceux qui veulent faire les puristes écrivent pent(a) + hodos = penthode. Ils n'ont pas confondu tau et thêta, mais ont voulu rendre l'existence de cette aspiration qui commence odos. On écrit Homère avec un "h" pour la même raison : c'est en grec homéros (il y a aussi cette aspiration l'initiale. Pour finir, précisons qu'on appelle cela une aspiration, alors que c'est en réalité une expiration : on fait sortir un souffle quand on prononce un mot commençant par une voyelle dite (à tort) aspirée, au lieu de faire rentrer de l'air dans les poumons. D'ailleurs quand on parle c'est toujours en faisant sortir de l'air des poumons, et non en aspirant… Je ne sais pas si ces précisions intéresseront quelqu'un d'autre que moi. Sait-on jamais. Quoi qu'il en soit, encore merci pour ces exposés sur les lampes, et merci pour le temps que vous passez à partager votre savoir.

    • @AUDIOETRADIOATUBES
      @AUDIOETRADIOATUBES  Před 4 lety +1

      Merci de votre commentaire,. Votre propos est parfaitement exact du reste en grec moderne l'accent est porté sur le omicron dans pentoda comme vous le soulignez à juste titre par référence à la voie ou la rue y compris en grec démotique. De la même manière que l'esprit qui n'existe plus en grec démotique est translittéré par un h. Je n'ai pas regardé dans un dictionnaire étymologique la raison exacte dans ce cas qui a poussé la totalité des langues indo-européennes a adopter cette translittération. Il est possible que cela vienne d'un apport d'un anglicisme passé dans les autres langues, en effet en anglais cette translittération changerait fondamentalement la prononciation . Je regarderai cela dans la semaine. Je ne m'exprime que rarement en grec moderne, j'ai parfois du mal à comprendre les atheniens car après 28 ans en zone rurale à chypre, je m'exprime plus en kipriaki qui a des phonèmes totalement inexistants en démotique comme le ch et tch, la langue a gardé des archaïsmes, du vocabulaire et des structures proches du grec ancien, qu rendent la langue tees difficile d'accès pour un grec de Grèce. J'ai utilisé pente par erreur en lieu et place de penta qui est la façon dont je me serai exprimé en grec.

  • @radiotvrepair1059
    @radiotvrepair1059 Před 4 lety

    Merci monsieur pour le vedio.les courbes du penthode ressemblent à celles des transistors

  • @gerardsalinas4596
    @gerardsalinas4596 Před 3 lety

    Bonjour ,grâce à vos vidéos je comprends de mieux en mieux le fonctionnement des tubes ,elles sont très intéressante et bien expliqué , mais je me pose une question à la fin de votre vidéo vous classé les capacités parasites dans les avantages pour la pentode ,alors que cela etait un defaut pour les triodes a cause de la diminution de la bande passante ,d'où la conception des tetrodes à grille ecran mais avec le défaut de l'émission secondaire qui a été éliminé par la pentode avec avec sa troisième grille au même potentiel que la cathode, peut-être ai- je mal compris le sens de votre phrase ou es-ce bien un avantage et je comprendrai dans les vidéos suivantes,mais encore merci pour l'énorme travail que vous accomplissez avec vos vidéos.

    • @AUDIOETRADIOATUBES
      @AUDIOETRADIOATUBES  Před 3 lety

      La grille écran portée à un potentiel continu joue le rôle d'un écran électrostatique ceci engendre trois effets, d'une part cela diminue la capacité inter électrodes, provoque de l'émission secondaire dans le cadre d'une tétrode pure,,une partition du bruit. Enfin le tube se comporte plus comme un générateur de courant, à savoir que le courant ne dépend plus ( dans une certaine mesure ) de la tension anodique et il est plus facile à piloter car son gain est beaucoup plus élevé qu'avec une triode. Historiquement la Tétrode comme la Pentode ont été inventées afin de diminuer l'effet Miller des triodes qui devenaient inutilisables dans les récepteurs. Des que des émissions en ondes moyennes et en ondes courtes ont été diffusées entre 1 et 26MHz les triodes se sont montrées incapables ( au moins à l'époque) à travailler à ces fréquences. De ce point de vue les pentodes ont été inventées pour répondre à l'augmentation des fréquences. Elle sont utilisées en audio de puissance car il est plus faciles de les piloter. Je reviendrai en détails sur ce sujet.

    • @gerardsalinas4596
      @gerardsalinas4596 Před 3 lety

      @@AUDIOETRADIOATUBES Merci pour ces intéressantes précisions, je continue à regarder avec intérêt vos vidéos.