Mokwheel Asphalt ST - Test de ce vélo de ville électrique résumé en 5 min

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 12. 2023
  • Lien sur leur site : www.mokwheel.fr/products/asph...
    Lien de l’article de test sur site Bonsplansecolo : bonsplansecolo.fr/mokwheel-as...
    Dans cette vidéo on teste le modèle Asphalt LT de la marque Mokwheel. C’est un vélo de ville électrique à cadre bas. Il a des caractéristiques très intéressantes pour un vélo qui est moins cher que la moyenne.
    Nous avons pu commander ce modèle Asphalt ST directement sur le site de Mokwheel. Le vélo a été reçu en 4 jours ouvrés, parfaitement emballé et protégé. Vous recevrez avec le vélo, une boîte à outil pour faciliter le montage. A savoir que le vélo est livré semi monté, il vous restera à monter la roue avant et le guidon.
    On le voit vite à son design, on est sur un vélo de ville avec cadre bas. Il est donc très facile à enjamber et à manipuler.
    On notera la forme du guidon, bien courbée, dans le pur style des vélos de ville. Cette courbure permet d’avoir une posture droite et relaché lorsqu’on pédale. Le modèle que nous avons choisi est de couleur gris plutôt discret, il est très classe. A savoir qu’il existe également en couleur blanc et bleu pour ceux qui souhaiteraient quelque chose de plus punchy.
    Si on fait un petit tour du vélo, on a d’abord ce guidon incurvé avec à gauche la manette permettant de régler l'assistance électrique, la lumière et la sonnette. Au milieu, un très grand écran LCD en couleur, il sert de tableau de bord et permet d’avoir tous les éléments nécessaire à vos trajets (kilomètre, vitesse, autonomie restante de la batterie..) Enfin, à droite, le boitier de vitesse manuel est semi caché, c’est assez design. Il s’agît d’un Shimano à 7 vitesses. Combiné à l’assistance électrique de 5 vitesses, cela permet d’utiliser ce vélo dans toutes les circonstances. Au niveau des pneus, nous sommes sur des pneus CHAOYANG de taille normale en 26 pouces, et 4 pouces de large. Le guidon en alliage d’aluminium repose sur une fourche avant hydraulique de 100 millimètre qui est réglable. Vous pourrez ainsi la rendre plus ou moins rigide en fonction de votre besoin. On est donc sur un vélo de ville qui reste très confortable et qui peut assumer toutes les aspérités des terrains urbains.
    Côté batterie, on est sur du 36 volts et 14,7 Ampère. La batterie est intégrée dans le cadre du vélo. Elle est verrouillable par clé. Elle peut être chargée lorsqu’elle est dans le cadre du vélo ou alors en la sortant avec la clé de déverrouillage. L’autonomie annoncée est d’une centaine de kilomètre. Ce qui est une très belle autonomie pour un vélo de ville dans cette gamme de prix. Pour l’avoir tester pendant plusieurs jours à la suite pour des trajets de type vélotaf, elle tient vraiment bien dans la durée, d’autant plus si on utilise l’assistance électrique intelligemment. En termes de moteur, on est sur du classique avec un moteur de 250 watts, et un couple de 65 nanomètre. Ce moteur avec un joli couple est vraiment très agréable à l’usage, sans acoup, il permet une conduite fluide, et on sent très bien la puissance qui se dégage. Il nous a permis de monter toutes les cotes que nous avons pu rencontrer sans aucun problème. Niveau sécurité ce Mokwheel Asphalt ST se démarque de ses concurrents. Tout d’abord les LED lumineuses positionnées sur les côtés du cadre sont un vrai plus en termes de visibilité. Ensuite, nous avons un beau phare LED avant qui permet d’éclairer correctement la route.
    Les freins sont des freins à huile Tektro HD-M275. On aurait forcément préféré des freins hydrauliques, mais à ce prix là on ne pouvait pas tout avoir. Cependant, ces freins font très bien leur travail, on se sent parfaitement en sécurité sur ce vélo. Pour information, ce vélo pèse 28 kilos, ce qui est très correct pour un vélo électrique de ville.
    Notre avis sur ce vélo électrique, c’est que c’est un vélo qui est affiché comme un vélo de ville, mais il est assez surprenant, il peut vraiment s’adapter à des terrains plus accidentés. L’assistance électrique est de qualité, on se sent bien accompagné lorsqu’on pédale, et lorsqu’on se positionne sur l’assistance de niveau 4 ou 5, on sent la puissance qui se dégage pleinement du moteur. On a aimé la surprise de ces LED lumineuses latérales qui ont une vrai valeur ajoutée lorsqu’on rentre du boulot le soir. On en a pas parlé précédemment, mais ce modèle est fourni avec un porte bagage arrière déjà monté.
    On a pu tester cet Asphalt ST pendant plusieurs semaines sur des trajets urbains domicile / travail. On a vraiment été surpris et satisfait par la fluidité de la conduite, et le confort de ce vélo. Pour un prix inférieur à 1200€ c’est une belle proposition de la part de Mokwheel qu’on a souhaité partager au travers de cette vidéo.
    En termes de point négatif, on a cherché mais c'est assez difficile d’en trouver sur ce vélo de ville. On aurait aimé des freins hydrauliques pour que cette monture soit parfaite en termes de rapport qualité/prix.
    #véloelectrique #avis #test #asphaltST #mokwheel
  • Jak na to + styl

Komentáře • 4

  • @JeanPierre-980
    @JeanPierre-980 Před měsícem +1

    Résumé sympa du test de ce vélo. Merci.
    Cependant, le vocabuaire utilisé est parfois trop approchant :
    • Un couple s'exprime en Newton x mètre ( N.m = une force en Newton multipliée par une longueur en mètre ) et non pas nano mètre ( 10e-9 mètre ).
    • Qu'entendez-vous par des "freins à huile" ? Ne serait-ce pas plutôt des freins à commande hydraulique ? 😉

    • @bonsplansecolo
      @bonsplansecolo  Před měsícem

      Merci pour le retour, effectivement il y a eu des approximations sur la voix off, les prochaines vidéos seront plus précises. Nous travaillons à cela.

  • @xylogloss5905
    @xylogloss5905 Před 5 měsíci +1

    Ce vélo me semble déjà dépassé. L’avenir est aux moteurs centraux

    • @bonsplansecolo
      @bonsplansecolo  Před 5 měsíci

      Bonjour @xylogloss5905, je pense qu’au delà de l’aspect technique, les vélos avec moteur arrière permettent de réduire les coûts de fabrication et sont proposés à des tarifs bien inférieurs.
      Il y aura encore de nombreux modèles comme cela qui permettent d’adresser des clients avec des budgets plus bas. Ces vélos restent de très bonne qualité.
      Bien entendu, la plupart des vélos à moteurs centraux apportent une expérience de pédalage supérieure.
      Merci pour le partage de votre avis.