ANTHONY, VICTIME DE VIOLENCES SEXUELLES, DANS THE BOYS CLUB

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2024

Komentáře • 142

  • @LespodcastsdeFabFlorent
    @LespodcastsdeFabFlorent  Před 5 lety +50

    Merci tout le monde pour l'empathie dont vous faites preuve dans vos réactions (ici et sur le forum). J'avais assez peur de publier cet épisode, pas tant pour moi mais pour Anthony. Je suis contente de voir que vous comprenez ma démarche et la sienne, et que les réactions sont mesurées, polies, bienveillantes. C'est vraiment une chouette communauté ❤

    • @emmanuellemartin8355
      @emmanuellemartin8355 Před 5 lety +1

      Merci à vous de lui avoir donné accès au micro, merci à Mymy et Fab de montrer l'exemple de la bienveillance, ce qui m'a permis en tant qu'auditrice de ne pas être sur la défensive et d'entendre réellement sa parole ! Un épisode qui reflète l'ambition de ce podcast (comme tous les autres épisodes, mais c'est vrai qu'il manquait jusque là à mon goût le témoignage d'un homme "anti-féministe").

  • @Merlin4everO
    @Merlin4everO Před 5 lety +29

    Merci de nous apporter un discours différent qui permet de continuer à réfléchir et à affiner sa réflexion :) j'adore madmoizelle, et bravo à Anthony d'avoir eu le courage de témoigner

  • @morganel0412
    @morganel0412 Před 5 lety +37

    J'ai cru que j'allais passer tout l'épisode en PLS parce que je me sentais moins "safe" que d'habitude étant donné qu'effectivement le profil de l'invité était très différent et ouvertement "anti-féministe". J'ai dû faire des pauses pour respirer profondément quelquefois mais au final, je trouve ça bien d'écouter une perspective différente et la bienveillance de Mymy et Fab m'a encouragée à essayer de comprendre le point de vue d'Anthony. Chouette exercice d'ouverture d'esprit.

    • @blaireausedentaire9983
      @blaireausedentaire9983 Před 4 lety +1

      après il est peut être anti-féministe car à chaque fois qu'il à voulut partager ou dénoncer quelque chose les féministes l'ont toujours pris pour une sous merde et toujours rabaisser et pris pour un idiot donc quelque part devenir anti-féministe ça n'a pas l'air invraisemblable je veux dire pour vous les femmes féministes pour la plupart vous partez de la même opinion par rapport aux hommes (ce n'est pas un reproche juste une remarque je ne cherche en aucun cas à te faire culpabilisé mais surtout à te démontrer le pourquoi il a pu avoir ce jugement)

    • @timoonn
      @timoonn Před 4 lety +1

      @@blaireausedentaire9983 Suffit de voir le forum de Mad, si t'es un homme (féministe ou non) et que tu t'inscris, t'as pas mal de chances de voir ton compte bloqué à l'inscription.

  • @shytendeakatamanoir9740
    @shytendeakatamanoir9740 Před 5 lety +27

    Bravo à Anthony pour avoir eu le courage de venir parler, et merci à vous de lui avoir donné cette opportunité. Son discours est bien plus complet et nuancé qu'il ne semblait de prime abord. Il y a pas mal de recul sur sa situation.

  • @radioElla
    @radioElla Před 5 lety +14

    Merci beaucoup Anthony pour le courage et la force dont tu fais preuve en élevant ta voix et ton intimité. C'est très enrichissant de voir un profil qui déteint vraiment des précédents, et je pense que ça peut aider pas mal de mecs. Je te souhaite de prendre soin de toi et de tes blessures.
    Merci Mad, merci Mymy et Fab pour cette interview. J'en ressors touchée, et nourrie de nouvelles réflexions.
    Et ton message de description m'a remis les larmes aux yeux Mymy, je comprends que tu appréhendes les réactions et que tu sentes la responsabilité de diffuser cette parole sur Mad. Merci encore de le faire, et j'espère que le respect vaincra 🌹

  • @lisbethsalander6812
    @lisbethsalander6812 Před 5 lety +6

    Je suis en train de binge listener The Boys Club et j'éprouve une grande reconnaissance pour tous vos invités et leurs confidences.
    Mais là, le mot reconnaissance me parait trop faible et est venu s'ajouter une profonde admiration pour le courage d'Anthony...
    Anthony, je te souhaite de tout coeur une vie douce portée par des personnes bienveillantes. Prends bien soin de toi.

  • @ladealy6106
    @ladealy6106 Před 5 lety +19

    Merci à vous Fab et Mymy d'avoir mené cet entretien hautement enrichissant. Il est clair que cet épisode fera parler de lui, et c'est tout ce que je souhaite car cela montre qu'il aura touché les gens, et susciter réflexions et réactions sur ce sujet est la raison même de l'existence de ce podcast.
    D'abord je suis partisane du fait d'interroger tout type d'homme, même si j'imagine bien que c'est concrètement plus difficile de s'entretenir avec des hommes du quotidien et de la "vraie" vie, ne gravitant pas dans les milieux où les valeurs du féminisme sont déjà bien imprégnées, pensées, actées. Je soutiens votre démarche depuis le début car pour moi un système de domination se pense aussi à travers les "dominants", à travers leur pensée, à travers leur vécu tout simplement. Comprendre n'est pas justifier, expliquer n'est pas faire l'apologie de. Cela se ressent au long de l'entretien par votre ton bienveillant et je suis vraiment heureuse que vous ayez cette perspective pragmatique.
    Cet entretien, on peut lui reprocher des choses, comme la maladresse dans les propos, des dires qu''on a pas forcément envie d'entendre en tant que féministe, etc. Certes. Oui, ça m'a fait tiqué ou grimacé parfois. Mais il faut les écouter, dépasser ses préjugés et oui, parfois se faire un peu violence et quitter les considérations confortables de son entre-soi.
    N'oublions pas aussi qu'il y a une personne derrière ces propos, un humain tout bêtement qui a vécu des choses terribles et que rien ne peut minimiser. Bravo à lui pour la confiance et la libération de sa parole.
    Il est très aisé de fustiger sans comprendre véritablement, alors merci The Boys Club pour cette piqûre de rappel, merci d'éclairer, merci d'individualiser, merci de diversifier. Merci pour ce travail, et juste Mymy je te trouve toujours hyper juste dans tes relances, dans ta manière de diriger la discussion, vraiment ce podcast te va bien et je suis contente que ce soit toi qui le tienne (avec Fab bien sûr).

  • @citronmirab3083
    @citronmirab3083 Před 5 lety +6

    Cet épisode m'a boulversé.
    Et je n'ai jamais vu d'espace commentaires comme celui sous cette vidéo, c'est fou l'intérêt l'empathie la réflexion qui s'y trouvent.
    Je reviendrais peut-être dans 48h pour un commentaire plus construit… EDIT: ou pas.

  • @Katwoumane
    @Katwoumane Před 5 lety +40

    [pavé : on]
    ​Je dois avouer que j'ai été assez surprise au début du poadcast (comme beaucoup d'auditeurs/auditrices je pense haha), mais que je suis contente que Madmoizelle ait permis à Anthony de témoigner et je salue la démarche d'Anthony, qui pour un "antiféministe", est assez ouvert pour venir se confier chez Madmoizelle (c'est quand même quelque chose).
    Ce qui suit est juste mon avis et je ne veux froisser personne. Je trouve la situation très dommage. J'ai moi aussi été victime de violences, avec tous les traumatismes qui vont avec, et le fait que tout le monde accepte de reconnaître que c'était grave m'a beaucoup aidée. La réaction d'Anthony ne m'étonne pas du tout. Ce qu'il a vécu est grave et doit être reconnu comme tel. Il n'y a pas de distinction à faire selon le genre de la personne qui viole et celui de la victime.
    Maintenant, j'aimerais sérieusement savoir ce qui peut passer par la tête des personnes qui se disent féministes et qui rejettent les hommes victimes de violences (je n'en ai jamais rencontré mais j'en ai entendu parler). C'est horrible de rejeter quelqu'un qui s'est dit victime de violences, et qui de mieux placée que des féministes pour le savoir ?!
    Niveau structurel : Je pense qu'il manque vraiment des structures d'aides aux hommes victimes. Comme a dit Mymy, cela peut être intimidant pour un homme victime de s'exprimer devant une femme, et le manque d'hommes battus qui sortent du silence alimentent la pénurie de structures.
    La psy que je vois qui est interne à la police où j'ai déposé plainte m'a raconté que les groupes de parole étaient exclusivement féminins et qu'elle n'arrivait pas à placer un patient victime qu'elle avait.
    Pour moi, et c'est là où j'ai une approche différente d'Anthony, en fait, cela fait partie du patriarcat et de la masculinité toxique : "les hommes sont forts et donc ne peuvent pas se faire violer", donc pourquoi se soucier de la question des hommes victimes pour l'État ?
    Je rejoins l'avis de Mymy sur le sexisme systémique. Personne n'a dit que le patriarcat n'apportait que de bonnes choses aux hommes...
    Il y a des efforts à faire des deux côtés (féministes et anti-féministes), et toutes les victimes devraient être solidaires entre elles
    J'aimerais sincèrement qu'Anthony lutte d'une façon qui soit compatible avec le féminisme et que, les féministes les plus radicales quant à elles, ne nient jamais la parole d'une victime à cause de son genre.
    Il y a un témoignage intéressant de Steeve Requin sur la question du viol (masculin) :
    steverequin.com/2016/12/31/10-choses-que-jai-apprises-en-tant-que-gars-hetero-qui-a-couche-avec-une-lesbienne-1-de-3/
    (ne vous fiez pas trop au titre)
    [pavé : off]
    Bisous à tout le monde

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +2

      si on entend autant de personne auto-proclamé feministe avec ce discours patriarcal de masculinité toxique du "un homme c'est fort donc ça peut pas..." ça serait-il pas parce que les 2 sont pas autant en opposition qu'on veux bien le dire?
      la question est alors qui dans l'état est charge des question de violence sexuelle? es-ce des macho du patriarcat?
      non tout les groupes, organismes, d'état chargé de ces question sont des groupe ouvertement féministe.
      prenons le HCE dans ces membres y'a quand même la vice président du FNSF, la directrice du CNIFF, l'ancienne présidente d'osez le feminisme!, le secrétaire générale du mouvement du nid... dans leurs "1er état des lieux du sexisme en France" voila comment ils définissent le sexisme:
      "Le sexisme est une idéologie qui repose, d’une part, sur le postulat de l’infériorité des femmes par rapport aux hommes, et d’autre part, c’est un ensemble de manifestations, des plus anodines en apparence aux plus graves (remarques, représentations stéréotypées, sur-occupation de l’espace… jusqu’à entrave à l’avortement, viols, meurtres…)."
      juste après il définissent le viol comme étant "une manifestation du sexisme", le viol fait parti du sexisme.
      un peu plus loin dans le rapport il explique en quoi leur définition est la seul valable:
      "certaines définition du sexisme évoque "une discrimination en raison du sexe" ou bien "le postulat de l'infériorité d'un sexe par rapport a l'autre", sans que ledit sexe ne soit précisé. ces définition délaissent ainsi un des fondements même du sexisme et présente une vision "neutre", LAISSANT ENTENDRE QU'UNE RECIPROCITE SERAIT POSSIBLE"
      donc la on est clair ils insiste bien sur le fait que la définition du sexisme de doit pas laissé la possibilité de dire que les homme peuvent en être victime!

    • @Katwoumane
      @Katwoumane Před 5 lety +1

      @@goldnwar
      Ce qu'on sait c'est que Shiappa et d'autres du gvt ont enlevé des fonds pour les assos d'aide aux femmes battues (je ne sais pas pour les hommes)
      N'oublie pas qu'il n'y a pas un féminisme mais une multitude de féminismes ^^ comme tu le sais, en politique, tout s'interdivise et j'ai bon nombre d'amis féministes qui n'apprécient pas Osez le féminisme.
      Le plus important est comme le pénal reconnaît le viol, je dirais.
      Pour ma part, je dirais que c'est une question de pouvoir et d'emprise sur la personne en général. Le sexisme motive et favorise cela, par contre, mais ce n'est pas forcément l'intention première, contrairement aux meurtres d'incels par exemple, où là il y a une haine politique des femmes derrière.
      Ne te focalise pas trop sur les collectifs féministes, ou alors ouvre ton esprit à fond et passe les tous en revue, vraiment, il y a tellement d'idéologies différentes (universalisme, intersectionnalité, radicalité, pro-sexe etc.) que tu comprendras vite qu'il y a moyen de se détacher de tout ça. Je sais, c'est facile à dire etc. mais vraiment, moi j'ai arrêté de trop passer du temps derrière tel ou tel collectif car c'était épuisant. Il faut prendre le temps de se cultiver, de réfléchir, et ne jamais trop suivre aveuglément.
      En tout cas cœur sur toi.

    • @iogssothoth666
      @iogssothoth666 Před 5 lety +3

      @@Katwoumane "il y a de nombreux féminisme"... je t'invite à relire le message ci dessus. Ce qu'il dit bien c'est "regardons qui est au pouvoir, qui fait quoi". Peu nous chaud si gislaine la féministe est super-pro-égalité et ne tient pas le moindre discours misandre. Quand on regarde dans les faits qui sont les féministes ayant de l'influence, on voit quel est le féminisme qui compte. Ce sont ceux du secrétariat à l'égalité homme femme qui n'ont qu'un onglet "droit des femmes". parce que bon, les droits des hommes à l'autodétermination de leur corps, on s'en branle, ils peuvent bien se faire mutiler génitalement étant enfant et mourir dans le procédé, clairement pas une question digne d'être considéré par un secrétariat gouvernemental quelconque soit disant dédié à "l'égalité" (et certains animaux sont plus égaux que d'autres, on le sait bien). Ce sont les féministes de l'ONU, qui négligent systématiquement toutes les questions liés aux inégalités auxquels font face les hommes, ou encore qui, malgré des preuves accablantes, par exemple que les hommes sont plus victimes de comportement abusifs en ligne, ne se gène pas pour prétendre que ce sont les femmes qui en sont le plus victimes. Dans les université, les cursus dédiés à la sociologie et aux études de genres sont bien souvent misandre, culminant par des exemples tels que cet professeure de fac des USA, dirigeant un service de sociologie, et se sentant suffisamment à l'aise dans sa misandrie pour publier son article "why can't we hate men ?". Et bien évidemment les médias qui ne voient aucun problèmes à propager ce genre de choses. Ce sont les féministes derrière les refuges pour victimes de violences conjugales, qui vont jusqu'à rejeter des adolescents parce que passé 13ans, on peut les considérer comme hommes, et que leur masculinité est un problème pour le foyer. Ce sont les chercheurs en sociologie, qui prennent bien soin de masquer les hommes victimes autant que possible, comme Mary Koss, derrière une des plus gros organismes de sondages des USA, qui prend bien la peine, malgré le changement de définition du FBI pour le viol pour inclure les hommes forcés à pénétrer, de dire qu'il n'est pas convenable de considérer les hommes "ambivalents quand à leurs désirs lors de rapports" comme étant d'authentiques victimes de viols, et donc de créer une catégorie à part pour les y ranger, afin de pouvoir continuer à prétendre que le viol est quelque chose qui n'arrive qu'au femmes, par des hommes (et à quelques hommes, tant que c'est par d'autres hommes, surtout pas de femmes violeuses). Ce sont les féministes qui font de fausses alertes à la bombe ou tirent des alarmes incendie pour empêcher toute discussion des problèmes des hommes. Ce sont les féministes ayant évincé Erin Pizzey de son refuge, le premier refuge pour femme battue, créé par ses soins, et l'ayant chassé hors d’Angleterre tellement les menaces de mort devenaient pressantes et crédibles, parce que déjà à l'époque, elle souhaitait ouvrir un refuge pour hommes battus, et affirmait qu'il y avait parité de genre dans le nombre de victimes et d'agresseurs et les motivations des agresseurs. Choses qui a été confirmé de nombreuses fois par des recherches a-politiques, et caché autant que possible par des chercheurs féministes pour des raisons idéologiques.
      Voilà quels sont les féministes ayant de l'influence. Maintenant, si Ginette la féministe est en plus complète opposition à ce genre d'action parce qu'elle est somme toute une personne décente, juste mal informée sur ce qui est fait par les influenceurs de son mouvement, très bien. Cela ne change en rien ce qui est fait par les influenceurs de son mouvement. elle sert juste d'idiote utile à ces influenceurs qui peuvent ensuite pointer sur elle et dire "regardez, tous les féministes ne sont pas mauvais", technique rhétorique classique connue en anglais sous le nom de "motte and bailey"
      "Il y a des efforts à faire des deux côtés (féministes et anti-féministes)" A vrai dire, la majorité des efforts est à faire du côté féministe : empêchez vos influenceurs de se comporter de façon misandre, empêchez les de mettre au point des modèles excluant les hommes (Duluth model, responsable du fait que si aux USA un homme victime de violence conjugale appelle la police, il a plus de chances de se faire arrêter que de se faire aider, création féministe dont l'auteur avoue que l'approche était purement idéologique et en opposition aux faits), cessez d'opposer toute tentative de discussion sortant du cadre féministe de manière souvent violente et illégale, et vous verrez que subitement, les gens ont beaucoup moins de raisons d'être anti-féministe si ils veulent essayer d'aider les hommes. Personnellement, je ne me suis pas réveiller un matin en me disant "tient, et si j'essayais de m'opposer à l'un des plus gros lobbies de notre société, risquant au passage l’opprobre publique, la dérision, le mépris, et toutes les pires insultes ?". S'opposer au féminisme, ce n'est pas fait par envie, ou par lubie. C'est fait par nécessité. Enlevez tout ce qui en fait la nécessité, et la coopération devient bien plus simple. Parce qu'il est difficile de chercher à aider les hommes victimes de violences conjugales (en nombres équivalents aux femmes), sans expliquer comment cela se fait qu'autant de données sur le sujets sont mauvaises et biaisées, comment se fait que le sujet soit resté tabou pendant aussi longtemps, comment se fait qu'il y ait aussi peu de structure en place, comment se fait que les modèles utilisés actuellement pour la question sont mauvais, etc... bref, sans dire "Des féministes vous ont menti pendant 40ans!". Mais si tu as un moyen de faire changer tout ce genre de choses sans s'opposer au féminisme, je suis preneur.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      @@iogssothoth666 tout est dit

  • @JuneFlannery
    @JuneFlannery Před 5 lety +12

    Je l'avoue en toute sincérité, cet épisode ne me tentait pas plus que ça. Pour une raison très bête : en général, j'écoute les épisodes où je connais l'invité, lorsque c'est quelqu'un qui m'intéresse, et que je suis curieuse de connaître sa vision de la masculinité. Je l'ai quand même lancé, pour voir. Résultat, je trouve que c'est peut-être le meilleur épisode : pas le plus marrant, pas le plus consensuel, mais celui qui va le plus loin dans la réflexion, dans la confrontation des idées, la déconstruction de certaines et la mise en avant d'autres qui sont parfois un peu balayées hâtivement. La position d'Anthony est magnifique de nuances, et je trouve ça formidable qu'il ait pu discuter avec vous deux. Ce qui ressort de votre dialogue me paraît vraiment important : c'est comme ça que les choses peuvent progresser, au moins un petit peu... En discutant avec ceux qui ne sont pas déjà convaincus, et qui dans leurs idées parfois a priori opposées aux nôtres nous montre aussi une réalité qu'il faut prendre en considération, ne serait-ce que pour la cohérence de nos principes... Bref, c'était trop bien

  • @MaaawClaire
    @MaaawClaire Před 5 lety +8

    Un épisode très touchant et riche. Merci à Anthony et à vous Mymy et Fab. Vraiment, vous êtes des humains extraordinaire !

  • @maurinedejoie274
    @maurinedejoie274 Před 5 lety +29

    Franchement en temps normal dès ses premières phrases j'aurais coupé court à la discution par peur d'entrer en conflit ou de ne pas supporter ses propos. Mais je dois bien avouer que bien que je ne sois pas d'accord avec la forme de son militantisme je suis entièrement d'accord avec le fond et je crois que cela me poussera à écouter un peu plus les personnes qui, de prime à bord, ne partage pas mon opinion. 🤔

    • @LespodcastsdeFabFlorent
      @LespodcastsdeFabFlorent  Před 5 lety +4

      Je suis très contente de lire ça 💕

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +3

      si tu veux mieux comprendre les position des MRA je te conseille de regarder les vidéo d' OsAlnef, un autre victime de viol par une femme, attention il est très fortement anti-feministe ( pour les même raison que moi) mieux vaux commencer par les premières vidéo si tu ne veux pas être dans le rejet épidermique de ces arguments, et mieux comprendre le cheminement qui fait qu'on est beaucoup dans les hommes victimes a tomber dans l'anti-feminisme.

  • @Travauxdaiguilles
    @Travauxdaiguilles Před 5 lety +11

    Bon épisode. J’étais lassée du boy’s club depuis quelques épisodes car je trouvais que l’on entendait des choses assez similaires. Là c’est une fracture, une fracture qui fait du bien.
    Bravo à Anthony d’avoir parlé à des inconnus, j’espère qu’un jour il pourra en parler avec sa sœur. Courage à toi Anthony !
    En tant que féministe, je supporte le discours MRA depuis environ 1 an (pas masculiniste !) parce que je pense que l’égalité des sexes s’obtient avec la présence des deux, écouter Anthony me conforte dans cette idée.
    Bises à mymy et fab !

  • @pak929
    @pak929 Před 5 lety +5

    Super épisode je suis très contente d'avoir entendu le point de vue de Anthony, que je comprends totalement même si sur certains points on est pas 100 % d'accord. Et j'en viens finalement à la conclusion que peu importe le combat, la séparation des luttes d'un côté ou d'un autre, ce qui doit nous réunir dans toutes circonstances c'est le respect, l'empathie et la bienveillance. Que l'on soit féministe ou masculinise ou aucun des deux, les titres ne sont qu'un voile sur lequel on doit souffler avec notre amour et notre soutien. Des bisous !

  • @bamboualcalde7175
    @bamboualcalde7175 Před 5 lety +4

    La bienveillance et l'amour qui ressort toujours dans ce podcast ainsi que dans les commentaires du podcast font tellement de bien !!! Un épisode tout particulièrement perturbant qui remet beaucoup de certitudes en question ! C'est super positif j'adore ❤️ Bravo à Anthony pour ce courage car ce n'est pas un témoignage facile surtout venant d'un "inconnu"!

  • @DoctorWhovsDalek
    @DoctorWhovsDalek Před 5 lety +1

    Cet épisode aura été un rollercoaster pour moi.
    Merci beaucoup a l'équipe et a Anthony pour avoir discute ouvertement ici. Les débuts ont été durs, j'ai commencé en grinçant des dents et j'ai fini en pausant régulièrement pour réfléchir profondément a toutes les réflexions avancées dans la discussion. Anthony, ça a été vraiment très enrichissant et instructif de t'écouter.
    Encore merci d'avoir pris la parole ici, Cœur sur toi et sur le podcast !

  • @THEMegafritedu14
    @THEMegafritedu14 Před 5 lety +1

    Encore une fois un chouette épisode sous le signe de l'écoute !
    Merci à tous les trois d'avoir bien voulu partager sur ces sujets même si vous pensiez qu'ils vous dérangeraient.
    De mon côté, j'y ai trouvé une belle idée à ajouter à mon souhait d'égalité : nous inclure toutes et tous dans la lutte pour ne pas risquer d'en écraser certains (et, par la même occasion, voir l'égalité s'envoler loin de nos combats).
    Je me répète encore, mais je suis encore une fois ravie de voir que la meilleure façon de rendre un conflit constructif est de s'écouter et de poser des questions, de SE remettre en question. On parle souvent d'ouverture d'esprit de façon assez abstraite.. Je trouve que ce genre de comportements dans vos interviews en est un exemple plutôt concret.
    Merci pour toutes ces chouettes paroles qui font grandir même quand on est déjà adulte !
    Je vous aime

  • @marjoginger
    @marjoginger Před 5 lety +3

    Cet épisode est une claque !! Mais c'est génial qu'Anthony tu puisses enfin parler de tes expériences d'abus. Ça a du te demander de sacrés efforts, mais j'imagine que ça fait du bien aussi. C'est quoi l a prochaine étape ?! (Créer une asso pour les mecs victimes de violences sexuelles? 😜 )
    Et ta position masculiste mais à la fois plutôt pour l'égalité est intéressante : c'est pas si simple de se positionner.
    Plein de courage à toi, et RESPECT !!!

  • @Michmouu
    @Michmouu Před 5 lety +1

    Wow, vraiment merci. Cet épisode est incroyable, merci Anthony, Mymy, Fab. C'était passionnant a écouter.

  • @henrigoguelin1254
    @henrigoguelin1254 Před 5 lety +6

    Très bel épisode enfin très original c'est vrai que le discours est très différent ou en tout cas le ton et du coup assez intéressant. J'avoue que je ne me serais pas pencher sur son discours de base mais du coup je suis allé lire plein de truc sur les mouvement MRA donc merci à Anthony et merci à vous.

  • @inuyasha1910
    @inuyasha1910 Před 5 lety +4

    Témoignage touchant et intéressant, merci, c'est très important de libérer la parole ! Je comprend totalement son point de vu , même si pas d'accord sur tout ^^ bravo à vous :)

  • @mokonaalabasta4699
    @mokonaalabasta4699 Před 5 lety +3

    Témoignage intéressant. Merci Anthony pour avoir parlé de ton vécu.
    Beaucoup de tolérance et de bienveillance: merci beaucoup Mymy et Fab.

  • @Charlotte-ur2dv
    @Charlotte-ur2dv Před 5 lety +9

    Épisode fort en émotions et nécessaire pour faire avancer la lutte contre le sexisme ! Bravo de faire entendre cette parole et bravo de la porter, l'égalité et l'écoute de l'autre est une urgence ! Merci pour votre courage.💜 ❤️💙❤️💙❤️💙💜

  • @yumeN0dengon
    @yumeN0dengon Před 5 lety +1

    Excellent podcast. L'écoute et la lecture des commentaires font chaud au cœur. Un dialogue et une écoute d'une telle exemplarité, c'est un réel plaisir et très encourageant pour l'égalitariste que je suis.
    Bravo à Anthony pour son témoignage et merci à tous 👍

  • @goronce
    @goronce Před 5 lety +1

    J'ai été très touchée par le témoignage d'Anthony, son histoire pousse à remettre en question les considérations que l'on peut avoir sur les violences sexuelles faites aux hommes. Cela nous rappelle aussi qu'aucune violence est plus légitime qu'une autre.

  • @vornelle421
    @vornelle421 Před 5 lety +3

    Un super épisode qui donne beaucoup à réfléchir, merci

  • @dianegaillard3505
    @dianegaillard3505 Před 5 lety +1

    Merci Anthony d'avoir partagé ton histoire avec TBC ! Les témoignage masculins aussi sincères et confiants que le tiens sont rares et précieux. En tant que féministe, je suis très blessée et désolée que tu ais subit des retours aussi violents lorsque tu as partagé ton histoire sur des forums.
    Pour moi il faut bien plus de force pour accepter linvitation qui ta ete faite et parler sincèrement de son expérience comme tu l'as fait que pour faire une démonstration de muscles. Tu es donc un exemple de masculinité positive!
    Je n'oublierais pas ton histoire et continuerais d'autant plus à vouloir avancer mains dans la main avec les mecs pour le combat pour l'égalité. Merci.

  • @beckywi5284
    @beckywi5284 Před 5 lety +1

    Épisode hyper émouvant et enrichissant. Comme dit Mymy, pas besoin d'étiquettes. On voit très bien par ses propos qu'Anthony est juste une personne foncièrement bonne qui a subi une belle quantité de merdes dont j'espère un jour il pourra guérir d'une manière. Son histoire et les réactions qui l'ont accueillis quand il s'est confié expliquent sa pensée. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et heureusement car sinon le monde serait bien fade. Merci à lui pour son témoignage, merci à Mymy et Fab pour ce podcast. Belle vie à tous, xoxo Gossip Girl.

  • @Winnerslay1
    @Winnerslay1 Před 4 lety +1

    Excellent épisode, j'ai trouvé remarquable le fait que les hôtes du podcast aient laissé Anthony parler librement et sans jugement ou critique, même lorsqu'il avançait des propos controversés. Il est rare d'entendre ce genre d'émission donner la parole à des invités aux opinions nuancées - et même parfois opposées à l'idéologie féministe - sans immédiatement rabaisser et taire leur point de vue.
    J'ai aussi aimé le fait que lorsque les interlocuteurs présentaient des faits/chiffres, l'autre acceptait la véracité des faits présentés, et si besoin, corrigeait respectueusement une information erronée.
    Enfin, j'ai fortement apprécié la démarche des hôtes qui a consisté à trouver des points communs entre leurs opinions et celles de l'invité. Cette démarche est rare dans ce genre d'émission, et je trouve qu'elle est bien plus constructive et utile que l'opposition systématique à toute nuance que l'on retrouve trop souvent dans les débats.
    Merci pour ce podcast très informatif et intéressant !

  • @fibresynthetique
    @fibresynthetique Před 4 lety

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce podcast. Et merci beaucoup à Anthony car son témoignage m'ouvre beaucoup les yeux sur des aspects de la réalité que je connais très peu. Cela me fait me remettre en question et réfléchir sur mes préjugés, sur mes attitudes automatiques, non réfléchies, sur les représentations stéréotypées que j'ai encore sur les hommes et les femmes.
    Je pense qu'en chaque être humain, il y a le potentiel de faire le pire autant que le meilleur, et qu'en chaque être humain, il y a une très grande vulnérabilité, autant qu'un énorme potentiel de résilience et de puissance (dans le sens : "pouvoir sur soi", pas "pouvoir sur les autres").
    J'ai l'impression, qu'au delà du stress lié au fait d'être interviewé, qu'Anthony est très chargé émotionnellement par son vécu et le fait que sa parole ne soit pas entendue, prise en compte, étudiée suffisamment. De mon point de vue, ces émotions contenues en lui sont handicapantes pour lui, car elles l'empêchent de penser les choses avec une approche plus "meta", c'est à dire, "au delà", soit une pensée plus rationnelle, plus détachée des émotions, plus posée.
    Après s'être vidé émotionnellement, on peut penser plus calmement et envisager plus sereinement de possibles pistes de réflexion et d'action par exemple.
    J'ai l'impression qu'Anthony est ainsi coincé dans un discours empli d'émotions : tristesse de ne pas être entendu et compris, et colère contre les féministes qui le rejettent.
    Je voudrais savoir si Anthony a déjà envisagé de faire un travail psychothérapeutique ? Je l'encourage vraiment à envisager cette possibilité. Je précise que ce n'est pas du tout parce que je pense qu'il est faible ou pour le victimiser encore plus. J'écris cela avec une profonde empathie et une grande humanité.
    Aussi, je vous propose un terme pour envisager les choses au delà du féminisme et du masculinisme : le relationnisme. Soit chercher à penser et agir pour la bienveillance entre les hommes et les femmes, tous ensemble, plutôt que les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Je me questionne sur la pertinence du maintien du terme "féminisme" car certains hommes peuvent y être réfractaires, en pensant que c'est seulement un combat des femmes pour les femmes et pas des femmes avec les hommes.
    Il s'agirait de chercher à comprendre les mécanismes qui déterminent les violences que les hommes et les femmes subissent et se font subir, car peut-être que cette violence est plus universelle que liée au sexe/genre ?
    Une hypothèse que je fais se base sur la notion de conflit mimétique développée par René Girard :
    Les êtres ont tendance à vouloir ce qu'ils n'ont pas. Ainsi, plutôt inconsciemment, une femme pourrait avoir envie d'être un homme, et un homme pourrait avoir envie d'être une femme. Les violences sexuelles pourraient être le symptôme de ce désir mimétique, de vouloir ce que l'on n'a pas. On est dans le symbolique, l'inconscient etc... Mais pourquoi pas, regarder les choses sous cet angle ?
    Et aussi, tout cela m'interpelle beaucoup sur notre société et ses lacunes quant à l'éducation à la sexualité. Cela me donne envie de briser les tabous et de travailler dans ce domaine, de travailler à prévenir les violences via le dialogue et l'éducation.
    Je vous souhaite à tous une bonne continuation et merci encore pour votre travail et ce témoignage !!!

  • @Valentine.C.M
    @Valentine.C.M Před 5 lety +1

    Merci pour ce témoignage extrêmement courageux. Et merci a vous Mymy et Fab de lui avoir donné cette opportunité et d'avoir géré (comme d'habitude) votre interview comme des dieux. On sent vraiment l'évolution de la tension au cours de l'interview. Aahhh je suis toute chose... :) Plein de Bisous ,de câlin et d'amooooour.

  • @pinklasagna2863
    @pinklasagna2863 Před 5 lety +13

    Bonjours, j'aime beaucoup votre émission, je ne rate aucun épisode, et je vous trouve fort intéressants, fort drôles et fort sympathiques. Seulement, une amie et moi-même n'avons pas pu nous empêcher de remarquer que la question '' qu'est ce qu'être un homme, selon toi ? " serai plus pertinente posée ainsi :'' qu'est ce qui fait de toi un homme ? ". En effet cela permettrai d'evincer les à priori que tout le monde a sur tout le monde ( confondre l'apparence et l'identité genrée) et recentrer la réponse sur le ressenti de l'invité, car il ne peux pas répondre pour les autres.
    Bisous sur vos beaux cuirs chevelus 😘

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +2

      ça fait partie des point que j'ai développer dans le texte "reponse"
      la question tel qu'elle est posé amène une réponse prescriptif, hors il faudrait plutôt s'ouvrir sur une question des descriptif parce que c'est pas ce qu'on pense (qu'en général) les homme sont comme ça qu'on pense pour autant qu'ils doivent être comme ça.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      a bien y repenser a la question "qu'es-ce qui fait de toi un homme" j'aurait repondu simplement j'ai une bite
      parce que bon je ne correspond pas à la description de que je donne des hommes dans mon texte "réponse" ( mais encore moins a celle que je donne des femmes, et a mon grand malheur je ne devient pas une rousse a forte poitrine au contact de l'eau froide lol)

  • @RedilyCircus
    @RedilyCircus Před 5 lety +15

    J'ai eu très peur au début de l'entretien car les propos me hérissaient déjà le poil, mais je suis contente d'avoir continué d'écouter l'entretien :)
    J'ai cela dit beaucoup de mal avec cette idée de "anti féministe"... quand on voit que ce qui est décrié n'est qu'une (faible ?) partie de la communauté féministe (c'est bien beau de prôner de pas mettre tous les hommes dans le même panier, mais là c'est un peu mettre toutes les personnes se revendiquant féministes dans le même panier aussi, y compris les personnes misandres qui se revendiquent féministes sans l'être aux yeux d'autres, bref). Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas ce côté se revendiquer ouvertement anti fem... alors qu'au final on est ici sur un podcast qui apparemment rejoint l'idée de certaines revendications masculistes (c'est bien ça ?)... et a été créé par un magazine qui revendique un féminisme ouvert à ça, ne s'est jamais caché de l'existence des hommes violés, milite pour leur parole (entre autres), et comme l'a précisé Mymy, est très au fait que le sexisme c'est pas juste "les femmes sont moins payées que les hommes" mais bien au delà en fait, et qu'en effet, on est bien au courant que ça va dans les 2 sens. Au final, on voit dans l'échange que le discours d'Anthony et ce pourquoi il milite rejoint des combats féministes existants (qui ne se contentent pas de "juste" faire avancer directement les droits des femmes). Ma vision doit être biaisée cela dit car c'est ma constru personnelle mais ça revient souvent le fait d'acquérir une égalité H/F en faisant progresser les droits des hommes quand même (je pense au congé paternité par exemple).
    PS : Je suis pas au courant de cette histoire de Scandinavie qui vise l'égalité mais qui est apparemment injuste, ça a l'air d'être quelque chose dit comme un savoir commun mais je vois pas du tout x)
    Merci pour cet épisode en tout cas !

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +4

      tout comme être "anti-religieux" c'est pas être contre toute les personnes croyant, les même tous dans le même panier être "antiféministe" c'est pas être opposé a tout les féministes, c'est simplement contredire a des chose que le féminisme érige comme vérité absolu et inattaquable.
      comme tout idéologies le féminisme offre une grille de lecture du monde, c'est pas les lutte que ce conteste mais bien cette grille de lecture. La différence d'opinion sur le feminisme c'est que tu estime que les misandre ne sont pas de "vrai" feminisme, les MRA estime que les base idéologiques, misent en place par les tenant de la "french theory" par l'emergéance d'un féminisme "radicale" fin des années 70, ont mis tout en place pour qu'on retrouve des qui vire a la misandrie quand iels se radicalisent. et que le combat pour l'égalité et la liberté c'est peu a peu perdu dans un combat " de genre" (lire le livre de Christina Hoff Summer "how stole feminism?") instaurant cette grille de lecture selon laquelle ont pourrait tout résumé par "les hommes oppressent les femmes" qui inévitablement plus tu fait tienne cette grille de lecture et plus tu va tomber dans un combat contre ces salaud d'homme et être dans un rejet viscérale de tout discours ne correspondant pas a cette vision binaire du monde ce qui inclu rejeter la parole des victime parce que pas du bon sexe ou parce que c'était l'agresseur qui n'était pas du bon sexe (quand on creuse vraiment on voit que l'invisibilisation de femmes victimes d'autre femmes est bien plus forte que celle des hommes victimes y compris de femmes).
      quand on parle de discours dominant féministe on ne dit pas que c'est le discours que le plus grand nombre de féministes vont avoir mais celui qui va dominer chez ceux qui compte (personnalité politique, chef d'association, auteur d'ouvrage féministes...) la parole d'Emmanuel Piet compte a elle seule plus que la parole de tout les féministes anonymes, parce qu'elle dirige le CFCV ( ceux en charge de "viol femmes info"), parce que qu'on l'invite a assemblé pour donner ces directive et que tous l'écoutent. Et elle assume bien que le nom de l’écoute téléphonique a été choisi pour décourager les hommes victimes a appeler, c'est elle qui est monter au créneaux pour répondre tout un tas de mensonge sur l'article 2 de la loi Schiappa ( article offrant une meilleur protection au mineur face aux violence sexuel et reconnaissant enfin que être forcé a pénétré c'est aussi un viol) pour pas que ce dernier passe.
      pour ce qui est de la Scandinavie, oui c'est bien connu et étudié ça porte même un nom "le paradoxe norvégien" et se "paradoxe" ne dit pas que en norvege y'a plus d'injustice mais qu'au contraire la ségrégation professionnel ( ça parait horrible comme terme mais c'est juste un terme pour dire que les homme et les femmes sont concentrer sur des métiers différent) n'est pas en soit une injustice que ca montre juste qu'il a des gout différent et que ces dernier ne sont pas "de la faute a la méchante société qui impose de rôle genré". qu'en fait, par effet de réactance, on incite plus les femme a s'orienter vers des métier d'ingénieur en leur disant "c'est pas fait pour les femmes" quand créant une société ou tous sera libre de faire ce qu'il veux libérer des stéréotype de genre.
      si les choix d'orientation professionnel différent selon le sexe avait pour cause (principale) des constructions sociales genrés, les pays qui combattent le plus ces construction genré devrait être ceux ou cette ségrégation est la moins forte, les pays les plus sexistes celle ou elle est la plus forte, hors c'est l'inverse qu'on constate.
      ça remet aussi en question que les écart de salaire homme/femme soit du au sexisme, les pays scandinave, modèle d'égalitarisme homme/femme, on quasiment le même écart de salaire que la France alors qu'en Algérie, pays très patriarcal, les femmes gagne 16% DE PLUS que les hommes.
      d'ou le "une inégalité n'est pas forcement une injustice"

    • @RedilyCircus
      @RedilyCircus Před 5 lety

      @@goldnwar Merci pour ta réponse complète :)
      Pour ce qui est de l' "anti-fem", je l'ai peut être mal interprété selon toi, parce que personnellement quand on me dit "je suis anti" c'est refuser tout (et oui pour moi si on se dit anti religieux c'est être contre tout ce qui attrait à la religion, tout comme quelqu'un qui sera anti vax va refuser toute idée liée à la vaccination, etc), d'où mon commentaire et mon doute sur le choix de ce qualificatif.
      J'irais checker cette histoire de paradoxe norvégien, c'est intriguant ! L'idée de jouer sur l'esprit de contradiction pour faire des vocations/des goûts c'est intéressant, j'irais en lire davantage, je ne connaissais pas du tout et je comprends mieux maintenant, merci :)

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +3

      pour comprendre la réactance la dernier vidéo d'horizon-gull " les chemin de la censure" en parle très bien
      apres c'est pas ça le principale facteur en jeu, c'est surtout que les pays les plus "anti-sexiste" on aussi tendance a être des pays avec de meilleur niveau de vie et surtout de meilleur protection sociale. ce qui libère grandement de l’impératif "si tu veux une vie correct faut un métier qui paye bien" des pays ou tu peux plus facilement te permettre de choisir des voix professionnel peu rémunératrice mais correspondant plus a tes aspiration.

  • @youna2742
    @youna2742 Před 5 lety

    J'écoute le podcast depuis une appli. Après une dizaine de minutes d'écoute, j'ai décidé de faire pause et de venir ici voir les commentaires. J'ai envie de chialer devant tant de pertinence et de bienveillance de la part des gens ici. Voilà, je voulais juste dire ça. Bravo Anthony pour ton courage, bravo les auditeurs pour tant de recul, et bravo Mymy et Fab d'avoir créé une communauté aussi touchante. Allez, je retourne à mon écoute. Bise bise.

  • @Tyxua
    @Tyxua Před 5 lety +1

    Sur un point, écouter c'est déjà permettre à la personne d'avoir un espace d'expression pour déposer des choses qui lui tiennent à coeur, il y a donc totalement une utilité, et on a le droit de se sentir utile en écoutant, peut-être le trampoline pour une réflexion, pour que la personne passe à l'action, etc
    Et force et courage Anthony 💪 merci pour ce témoignage, il reste tellement à faire

  • @chaa.415
    @chaa.415 Před 5 lety +1

    Bravo pour ce podcast, qui était une grosse prise de risque mais qui permet d'avoir une autre vision de la masculinité ! Big up à Anthony (et à l'équipe) ❤

  • @alinev6105
    @alinev6105 Před 5 lety

    Waouh. Merci pour ce témoignage rare et courageux. Ça m'a fait réfléchir très fort et je pense que ça va continuer à tourner dans ma tête un moment.. Merci Anthony et merci pour votre qualité d'ecoute qui permet aux personnes de d'exprimer avec beaucoup de qualité

  • @cocorico69
    @cocorico69 Před 5 lety +1

    Encore une fois, j'ai adoré cet épisode 🔥💙

  • @alexialacombe8785
    @alexialacombe8785 Před 5 lety +1

    Merci! Merci de m'avoir instruite. Grâce à vous je peux maintenant comprendre et prendre en compte un aspect de la vie en plus. Je pense être plus éclairée sur la complexité de la réalité et des rapports humains. Merci à vous trois.

  • @Audreysseh
    @Audreysseh Před 5 lety +7

    Ah, ça fait plaisir d'entendre plus de variété, merci Anthony d'avoir oser infiltrer ^^ Dur parcours; love et bon metal sur toi !
    Son discours au début ressemble beaucoup à celui que j'entends de la part d'un ami-collègue, et c'est toujours triste de voir que ça part de la rencontre de personnes qui manquent de beaucoup d'empathie et de mesure à un moment (ou d'extrémistes pour résumer). Son parcours fait sens, ses combats sont bons, mais vient une couche de guè-guerre de "la communauté la plus en réaction face une autre" qui peut être vite au détriment de toutes les causes à défendre, et ça m'attriste. Cet ami débat toujours "en avocat du diable des féministes extrémistes" (alors qu'il s'adresse à des féministes - contre les injustices en général) pour souligner certains pièges, mais on est juste d’accord. On devrait juste pouvoir faire reculer les injustices comme on peut o/ Un échange qui intrigue d'abord, mais qui évolue très bien!
    ps: déclarer son intérêt, promis, on est le fait aussi (et pourtant team hyper timide quand je ne connais pas - ça remonte mi-lycée et ça s'est soldé par un "c'est flatteur mais non merci je suis intéressé par quelqu'une d'autre") ^^

  • @maloujuliette7042
    @maloujuliette7042 Před 5 lety +12

    je ne suis qu'au début de la vidéo mais l'invité dit que des féministes n'ont pas voulu l'écouter lorsqu'il a parlé de violences sexuelles subies et que même elles l'ont insulté en disant que les hommes étaient tous des ''porcs'' qui ont tout le temps envie, ces femmes là ne sont pas des féministes, elle sont des femmes ne respectant pas les hommes, une féministe est une femme qui veut que les femmes soient respectées pas une personne qui considère tous les hommes comme des monstres, l'on a le droit quand une personne se déclare féministe ou antiraciste par exemple de décider de nous-même de ne pas la considérer comme tel quand son comportement ne correspond pas aux valeurs défendues par ces causes qui sont des valeurs humanistes, donc le mot féminisme est valable il faut simplement faire la différence entre les vraies féministes et les femmes qui se prétendent féministes sans l'être

    • @THEMegafritedu14
      @THEMegafritedu14 Před 5 lety +2

      Une erreur est à la portée de tout le monde.. Et, comme le souligne Mymy plus tard dans l’épisode, il est vrai que se battre pour le féminisme peut porter les gens à bout de nerf sur certains sujets. Je crois que la colère n'est pas un très bon facteur d'écoute :P
      Je crois qu'être féministe ne suffit pas à être bon dans tous les domaines.. Je pense que je vais garder avec moi l'idée qu'écouter les autres est plus puissant que de rentrer en conflit avec eux. Peut-être que comme ça, je pourrais éviter moi même cette erreur.
      Bref, je ne pense pas que ce soit utile de nier que ces femmes sont pour l'égalité alors qu'on peut se questionner sur la portée de nos erreurs et surtout, ce servir de celles des autres pour éviter de les reproduire nous même !

  • @tucgamer
    @tucgamer Před 5 lety

    J'ai déjà envoyé un MP à Mymy, mais je veux le dire partout alors, juste, merci beaucoup à tous les deux pour cet épisode très enrichissant et merci à Anthony d'avoir pris la parole ! Bravo The Boys Club (y'a que moi qui entend Fab hurler dans ma tête quand j'écris TBC ?!)

  • @fusionaquaa
    @fusionaquaa Před 5 lety +1

    Quel épisode, wow... Heureux que TBC puisse mener à ce type de rencontre (de thérapie ?)

  • @romarinevallee7970
    @romarinevallee7970 Před 5 lety

    Wouaou! Magnifique! Bravo à tous les trois! C'est génial de voir ce type de discussion bienveillante et constructive des deux côtés. Convaincue aussi qu'il n'est pas vraiment anti-féministe... en tout cas c'est génial d'avoir cette ouverture d'esprit des deux côtés qui permet la discussion. J'espère qu'il repart avec une meilleure idée de ce que peuvent être des féministes sympa. =) bises à tous

  • @osu4864
    @osu4864 Před 5 lety

    Superbe épisode ! Un contenu qui fait réfléchir :)

  • @hanae5146
    @hanae5146 Před 5 lety

    Super intéressant comme témoignage. Il m'a fait beaucoup réfléchir 😃 alors merci à vous et à Anthony pour son authenticité 😊

  • @intzagale3949
    @intzagale3949 Před 5 lety +7

    Le vrai problème c'est toutes ces personnes, aussi bien hommes que femmes, qui se revendiquent féministes et ne considèrent pas les discriminations que subissent les hommes, alors que comme Mymy l'a bien expliquée, le sexisme suppose des discriminations liées au genre donc tout aussi bien celles faites aux femmes que celles aux hommes (même si elles peuvent se présenter sous des aspects différents.) Être féministe c'est être humaniste. C'est vouloir l'égalité et non la supériorité. Être féministe n'est en rien être misandre. Bien trop de misandres se prétendent féministes ce qui décrédibilise la cause tout en renforçant le conflit de genre et c'est bien dommage.. Les personnes auxquelles à eu affaire Anthony lorsqu'il a voulu s'exprimer sur les violences qu'il a subit ne sont en rien féministes. Ces dernières devraient revoir la définition du terme afin de ne pas répéter les propos/actions discriminantes qu'elles subissent, sur autrui. C'est simple, on apprend ça dès le plus jeune âge : on ne fait pas à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse. Adage enfantin. Combattre la discrimination par la discrimination ne me semble pas bien productif.. Témoignage très intéressant et surtout à mon sens, nécessaire. Merci le boy's club pour tout ces témoignages plus riches et instructifs les uns que les autres.

  • @MissAcacia54
    @MissAcacia54 Před 5 lety

    Épisode enrichissant et captivant comme d’habitude ! Je déconstruis pas mal de choses notamment grâce à votre podcast, bravo !
    (Je ne sais pas si c’est à l’ordre du jour, mais un épisode avec une drag queen pourrait être cool ?)

  • @mathilde4117
    @mathilde4117 Před 5 lety

    Épisode poignant. C'est important d'avoir cette diversité de points de vue et de parcours. Bravo à tous les 3.

  • @melanovitch
    @melanovitch Před 4 lety

    Témoignage nécessaire, merci beaucoup. Le combat contre le patriarcat ne peut se faire qu'en prenant soin des personnes, tout genre confondus.

  • @thomasroudier4008
    @thomasroudier4008 Před 4 lety

    Merci pour cette vidéo qui souligne que le féminisme ne s'inscrit pas seulement dans une meilleure distribution des ressources socialement valorisées majoritairement distribuées aux hommes, mais aussi dans une redéfinition des rôles sociaux. Les femmes sont les premières victimes du patriarcat, mais le patriarcat ne peut tenir sans le mépris de la sensibilité des hommes.

  • @delaunaymarion5565
    @delaunaymarion5565 Před 5 lety +1

    Alors je n'en suis qu'au début du podcast du coup je sais pas encore si il l'évoque ou non mais justement Alexandra Kollontaï a fait énormément d'écrits et d'action entremêlant la lutte des classes et le féminisme qui à vécut en Russie pendant la période URSS

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +1

      connaissait pas.
      bon alors d’après wiki elle était elle-meme dans la dénonciation du féminisme de son époque, (l'accusant d’être bourgeois cherchant a faire oublié la domination économique)
      quand le communiste a commencer a ne plus correspondre dans la pratique a ce qu'il prétendait être en théorie elle c'est érigé en opposition au point qu'on a fini par la disqualifier en l'accusant de chercher a réinstaurer le capitalisme.... (ca me rappelle quelque chose)
      humm je pense qu'on se serait bien entendu.

  • @arthurpouilles-duplaix7359

    Bravo à Anthony, courage et soutien sur lui.
    Cependant, je suis plutôt très d'accord avec Fab sur le côté ; n'est-ce pas étrange de se dire masculiniste quand on voit le discours des MRAs? Pour avoir fait plusieurs mois d'observations dans des pages d'Incels et de MGTOW, je ne reconnais en rien leur discours dans ce qu'il dit. Et pourtant, ce sont les premiers à s'appeler anti-féministes et masculinistes.

  • @raphaellakay
    @raphaellakay Před 5 lety

    Merci Anthony, Mymy et Fab pour cet épisode différent et très courageux, j'ai aussi lu avec attention la réponse d'Anthony. D'ailleurs même si le texte est très long, ça vaut le coup de le lire car il a pu exprimer tout ce qu'il n'a pas pu caser dans l'épisode et c'est bien mieux expliqué ses points de vue. Ce qui donne pas mal matière à réfléchir...

  • @davidmalt1626
    @davidmalt1626 Před 5 lety

    Il me renforce dans ma position de féministe! mais cet épisode était intéressant et très révélateur de l'influence du vécu dans sa construction identitaire et sexuelle. On sent beaucoup de douleur, de colère, de conflits intérieurs chez ce jeune homme que je lui souhaite de régler.

  • @madamcaca
    @madamcaca Před 5 lety +1

    Bravo et merci Anthony

  • @thaistemusic
    @thaistemusic Před 4 lety

    Merci pour cet épisode perturbant et très intéressant. Pour moi la preuve pas l'exemple qu'il faut tous s'unir, se déconstruire parce que le but est le même pour tous : vivre ensemble, couper le cycle infernal de la violence, des stéréotypes et de la domination quelle qu'elle soit.

  • @johannaledouppe
    @johannaledouppe Před 5 lety

    Merci pour ce témoignage ❤️

  • @_Marabout_
    @_Marabout_ Před 5 lety +3

    A toutes les féministe honnête il serait temps de faire le menage vous croyez pas ?
    Si ce temoignage ne vous suffit pas pour comprendre qu'une partie non negligeable de militantes "feministe" sont profondement misandre , on peux plus rien pour vous .
    Il n'y a qu'a voir la nouvelle defintion du sexisme definit par le HAUT conseil à l'egalité homme-femme qui exclus les hommes de la definition.
    Vous ne pouvez pas rester passive face à ça car sinon vous êtes complices.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      merci.
      c'était exactement le message que je voulait faire passer en témoignant.
      et encore au final on s'en foutrait qu'il ai des militante feminisme profondément misandre si ces dernière n'était que des personne osef qui n'existe que via twitter avec les 50 follower, le probleme est bien comme tu l'a fait remarque avec le HCE qui veux qu'on modifie la definition du sexisme pour un qui exclurer la possibilité aux homme d'en être victime (en sachant que pour eux les viol c'est pas un probleme différent non le viol c'est une parti du sexisme donc il veulent une définition qui exclu la possibilité aux homme d'etre reconnu comme victime de violence sexuel), que ces feministes hostile au hommes au point de nier les violence de genre qu'il subissent on pour certaines de grand pouvoir sociétal et médiatique: organisme d'état, association d'aide au victime, auteurs reconnu et respect de livres qui vont ensuite servir de base idéologique aux autres feministes...

  • @wolfhattai
    @wolfhattai Před 3 lety

    Bonjour, je me suis avalé une grande partie des the boys club en très peu de temps, écouté tout ces points de vu géniaux et divers et je profite que ca parle de féminisme, pour poster un avis.
    Je pense que la masculinités, la féminité n'as aucun sens, et comme les genres son une boite pour étiqueté les gens. je pense que ces étiquettes nous divises, et créer des combats inutile faisant des dommages collatéraux oublier. Et dans ma tête de rêveur utopiste, ce serais bien que ses combats stériles cessent et qu'au lieu de considérer des groupes de gens, qui sont très différents les un des autres et de prôné une égalité handicapante. D'être tous pour le genre humain et ce battre pour une équité globale.

  • @marjoginger
    @marjoginger Před 5 lety

    Anthony, si tu lis les commentaires, j'ai envie de te conseiller un film qui vient de sortir : Grâce à Dieu.
    C'est pas tout à fait le même sujet parce que ce sont des hommes agressés par d'autres hommes (de l'église) mais n'empêche qu'on les voit témoigner pour la première fois, hésiter à porter plainte, on voit l'impact sur leurs familles, leurs couples... Et ils ont tous des réactions différentes, certains arrive à avoir une vie de couple, des enfants, un travail, d'autres pas ou difficilement... Il y a la question de passer pour une victime, et de faire exploser sa famille qui est abordée... Mais il en ressort beaucoup de courage et d'humanité. Il est bien fait je trouve, et basé sur une histoire vraie, les procès auront lieu en 2019 à priori.
    Voilà j'avais envie de partager ça ☀

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      pas vu.
      mais bon c'est pas ce genre de film qui risque de provoquer des remise en question sur l'image qu'on a sur les viol et donc les discours qui vont allé avec vu que bon les prêtre pédophile c'est, avec le viols en prison, les seul cas ou l'ont reconnaît l'existence des victimes de sexe masculin. (2 cas qui colle en plus très bien avec le discours du " de toute manière c'est par d'autres hommes qu'ils sont victime donc ça s'annule"... oui l'argument du "ça s'annule" c'est du entendu un paquet de fois ça fait parti des "arguments" les plus entendu après le "maletears" et "tu essai de volé la parole aux vrai victimes" pour faire taire les hommes victimes, les privé de paroles, se mettre les doigt dans les oreille en disant "lalala j'écoute pas").
      et bon j'attend toujours qu'on fasse des œuvre parlant d'homme victime de femmes sans que se soit dans une oeuvre qui tien sur le principe du " oui mais la ça n'arrive que parce que ça se passe dans un monde fictif ou les rôle des hommes et des femmes sont inversé" (martin sexe faible, je suis pas un homme facile) parce que la c'est encore pire que d'occulter totalement la chose.

  • @renataantunez5478
    @renataantunez5478 Před 5 lety

    Témoignage intéressant et touchant.

  • @nonap1424
    @nonap1424 Před 5 lety +1

    "être un homme c'est avoir une bite" euh bah du coup non hein, la transidentité ça compte pas pour du beurre. Après de ce qui est des violences sexuelles faites aux hommes, je compatis énormément, et c'est bien d'en parler, mais le discours du début ne lui rends pas justice. La prise en compte des mécanismes sexistes dont souffre les hommes va de paire avec le féminisme, et ce même si certaines associations fem ne les prennent pas au sérieux. En aucun cas les réseaux masculinistes seront une aide sur le long terme aux violences sexistes et sexuelles.

  • @myleneeclache5178
    @myleneeclache5178 Před 5 lety

    Rien à voir mais je ne sais pas où poster : à quand Axel Lattuada dans The Boys Club ??

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      c'est de la provoque la?
      il représente ce qui se fait de pire en matière de féminisme
      (enfin non le pire ça serai que comme tout plein d'autre "white knight" moralisateur dans son style on finisse par avoir la révélation comme quoi il utilise son aura "woke" pour se taper de la gamin de 14 ans influençable, ou bien qu'il a pratiquer le cyberharcelement contre des femmes cherchant à débuter dans la profession...)

  • @sosoadja7663
    @sosoadja7663 Před 5 lety +1

    Ce mec a un courage de dingue.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      faut pas exagérer.
      ça demande pas de courage de venir dire anonymement "le monde est injuste avec les hommes comme moi".
      j'aurais eu un courage de dingue, j'en serait pas la aujourd'hui, il ne serait arrivé moins de crasse, j'aurait meme surment eu une de ces bonne situation qui fait dire " en tant qu'homme on est trop privilégié" (surtout que les dossier de fac que j'ai pas eu le courage de renvoyé c'était pour des fac de sociologie et ethnologie, des endroit ou on est formaté pour pensé "woke"

    • @sosoadja7663
      @sosoadja7663 Před 5 lety

      @@goldnwar nan il faut du courage pour parler de ses agressions sexuelles et de dire que oui il y a eu des gens qui ont été injuste en vers lui et je suis d accord pour dire que si c était une femme tu n aurait pas réagi comme tu l as fait

  • @augustinmigot9718
    @augustinmigot9718 Před 5 lety

    Je trouve assez "drôle" de constater la différence inconsciente de jugement si on échange les genres dans son histoire (si on imagine qu'il soit une femme et qu'il avait deux frères...).
    Le sexe donne-t-il droit à l'empathie ?

  • @zoskales9361
    @zoskales9361 Před 5 lety

    Merci beaucoup pour ton travail, Mymy.
    Un non-féministe.

    • @jacquesadit_
      @jacquesadit_ Před 5 lety

      Donc tu ne veux pas de l'égalité des genres?

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +1

      @@jacquesadit_ si on te dit "je suis non-communiste" es-ce que tu va accuser la personne d'etre pour l'exploitation d'enfant au tiers monde?

    • @jacquesadit_
      @jacquesadit_ Před 5 lety +1

      Féministe c'est littéralement "vouloir l'égalité homme femme" j'invente rien

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +4

      @@jacquesadit_ le communisme c'est littéralement vouloir la fin de l'exploitation.
      donc si t'es pas communiste c'est que t'es pour le capitalisme, pour l'exploitation, pour l'oppression, pour les guerres, pour le haine entre les peuples que tu est pour ce que tout le communisme combat.

  • @adeleramage2760
    @adeleramage2760 Před 4 lety

    Merci :)

  • @francoiswm8452
    @francoiswm8452 Před 4 lety

    Vous n'êtes pas des fachistes parisiens. Et au passage bravo pour vos interviews !

  • @lisamartin2113
    @lisamartin2113 Před 5 lety

    Hello ! La loi sur le viol a changé en été 2018, ouvrant un peu plus le sujets et permettant d'inclure les viols sur personnes à pénis... J'ai plus le numéro de la loi désolée !

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +1

      il s'agit de l'article 2 de la loi "schiappa" tu sais ce truc que feministes (la chef de file des dés-informateur était Emmanuel Piet la président du Comité Feministe Contre le Viol) et gros réac conspi se sont uni pour balancer désinformation sur désinformation dessus pour pas qu'elle passe, l'accusant qu'elle allait faire l'exact oppose de ce qu'elle fait. (l'accusant de légaliser la pédophile alors qu'elle offre plus de possibilité pour les victime mineur de faire reconnaître qu'il s'agit bien d'un viol)

  • @ddgebe
    @ddgebe Před 5 lety

    J’ai déjà écouté quelques podcast et a la question: qu’est-ce que c’est pour toi être un homme? La réponse qui revient le plus est avoir un penis, je comprends en soit, biologiquement on parle depuis longtemps du fait que avoir un penis est considéré comme attribut masculin mais quand même, être un homme n’est pas déterminé par le fait d’avoir un penis. Désolé si le commentaire dérange mais sachant que le titre est the boys club je trouves qu’il y a un énorme manquement alors que la première question posée est systématiquement la même.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      et c'est déterminé par quoi alors?

    • @ddgebe
      @ddgebe Před 5 lety

      Valgar Reinhart IV Je vais te poser une question à la place. Si un jour tu as un accident et que malheureusement tu perds ton penis, est-ce que automatiquement tu n’es plus un homme? Ou est-ce que plutôt comme tu a grandis, tu a toujours été homme tu continueras à te présenter, agir et ressentir comme un homme?

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      @@ddgebe a parce que pour toi y'a une manière "d'agir comme un homme" ?
      genre selon toi si je préfère m'occuper d'enfant, soigner les gens plutôt que de faire de la mécanique et aller vers les science dure je ne suis pas un homme c'est ça?
      si j'aime pas le sport mais prefere des activité comme le tricot je ne suis pas un homme c'est ça?
      - si j'ai horreur de la violence, que je cherche toujours le dialogue comme solution, que je n’accomplit pas mon "devoir de protection" je ne suis pas un homme c'est ça?
      - si je ne suis pas dans l'esprit de compétition, que je ne cherche pas être leader, a être entreprenant, autoritaire je ne suis pas un homme c'est ça?
      - si je ne suis ps sexuellement "agressif" ou mieux que j'ai pas d'interet pour le sexe et la séduction je ne suis pas un homme c'est ça?
      - si je me me maquille prend soin de mon corps je ne suis pas un homme c'est ça?
      va y explique moi c'est quoi "agir comme un homme" et surtout en quoi "agir comme un homme" fait de toi un homme parce que la ça pu le sexisme et l'homophobie à des km

    • @ddgebe
      @ddgebe Před 5 lety

      Valgar Reinhart IV C’est justement ce que je voulais entendre, c’est à chaque homme de se déterminer et quand je dis « agir comme un homme » j’entends bien de la manière dont toute personne s’identifiant à ce genre agit.
      Pas ce que j’ai dans le pentalon détermine le fait que je sois un homme.
      Je penses que tu te méprends sur ce que je penses, à ce niveau je suis d’accord avec toi sur ce que tu viens de dire.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      @@ddgebe et je pense que tu te méprend sur ce que tu pense. (d'ailleurs je dirait même que tu ne pense pas tu est juste dans les principes)
      t'essayes de jouer sur 2 tableau incompatible: rejeter le genre et rejeter le sexe.
      soit ce qui definit l'homme c'est la biologie (le sexe) soit c'est les stéréotype sexiste (le genre)... si c'est pas ce que tu a dans le pantalon alors c'est le fait de correspondre aux représentation masculin, si c'est pas correspondre aux représentation masculine alors c'est que c'est ce que tu a dans le pantalon qui le defini tu peut pas invalidé les 2 il faut choisir ton clan, y'a pas de 3ème voix c'est l'un ou l'autre mais ni l'un ni l'autre.
      le feminisme la choisi la voix du genre, ( et d'être dans la négation du sexe) donc des représentation masculines et féminines comme ce qui defini l'homme et la femme, donc du sexisme, ça tient tellement a cette notion archaïque, rétrograde, discriminante que ça invente de nouveau genre. de mon coté j'estime que le genre c'est de la merde que ca doit être aboli comme concept, que non c'est pas le fait de correspondre a l'image que la plupart se font des homme qui fait de toi un homme, et qui encore moi doit définir ta place dans la société, alors ne reste que la biologie. et donc qui si c'est ce que t'a dans ton pantalon qui fait que tu est un homme et que non être un homme ne défini en rien qui tu es.
      je sais que ton but était de pouvoir jouer la carte du " ho le méchant transphobe". Si on arrêtait avec ces connerie "du genre" y'aurait bien moins de personne a souffrir de dysphorie de genre car il aurait plus de personne pour se dire bon j'ai un corps d'homme par contre je me reconnaît que dans les stéréotype feminin donc c'est que je doit être une femme. seul qui jure que par le genre et cherche a l'imposé a tous sont plus de mal aux trans que ceux qui définisent homme et femme par le seul sexe.

  • @samajestelaltesseroyale4657

    Vous savez je suis un homme et là où je trouve qu'il y a un peu moins de sexisme envers les femmes il y en a de plus en plus envers les hommes , je suis d accord avec les idées féministes car je suis pour l'égalité mais il y a de plus en plus de féministes extrémistes qui sont dangereuses , en exemple au Lycée toute les filles de la classe avaient reçus une invitation à une réunion sur les métiers scientifiques et nous les hommes rien ? Je suis concient que c'était pour les dirriger vers un domaine où il y a plus d hommes mais nous on a pas chercher à nous donner les mêmes droits , la liste est longue encore ...En voulant enlever les différences on en crée de nouvelles la chaine s'inverse et ce n'est pas la solution .

  • @leyrose8862
    @leyrose8862 Před 5 lety +2

    Je crois que je vais sauté un bout cet episode il y a beaucoup de choses qui me derange... Je pense que le font est bien mais la maniere d’agir/parler c’est pas la bonne.
    Je suis d’accord avec Mymy c un combat qui va ensemble et pas en opposé.
    Moi Jai toujours considéré le viol non genré, un mec peut se faire violer tout comme une meuf. Mais si les gens en parlent pas c’est pas la faute des femmes ou le feminisme, ca na rien avoir. Je comprends cette frustration dans le sens que okay personne ne veut reconnaitre que ca existe mais alors faut se battre pour cette cause sans donner moins de credibilité a l’autre. C pas a cause de feminisme que ces causes sont moins prise au sérieux mais a cause de la masculinité toxique. Il y a beaucoup de meufs qui pensent que les victimes ont “mérités” ce qui leur arrivent genre “Elles l’ont cherché” alors pour moi c la meme chose du cote des hommes c gens qui pensent un homme peut pas se faire violer c’est Comme ceux qui sortent les arguments de c les femmes qui cherchent a se faire violer. C’est des gens qui comprennent pas pck de 1 ils l’ont jamais vecu, 2 ils restent dans ces idees quon a dans notre societe qui sont totalement fausses. Meme si le viol des hommes c tabou, moins abordé etc c’est pas en allant avec ou contre certain/es feministes que ca va changer, mais plutot essayant de faire liberer la parole des hommes victimes.
    Meme si les gens continuent a decribiliser le phénomème personne n’a dit qu’un combat c’est facile.
    Honnêtement je comprends. Je le comprends. Mais je pense vraiment que c’est pas la bonne méthode. Moi si un gars me dit « oui mais les hommes aussi » je vais être là mais c pas le sujet? Ça me derange pas de aussi défendre les droits des hommes mais c’est mieux de se poser sur un réseau du style faire sont propre podcast et dire bon on va parler des violences sur les hommes, sans que ça soit les femmes se font violer MAIS ceci cela.
    Faut pas perdre autant d’énergie sur le féminisme et mieux se concentrer sur comment détruire ces murs dans la société qui disent un homme peut pas se faire violer. C’est plus dur que pour les femmes (de prouver) (auprès de l’opinion publique) mais c’est pas impossible.
    Après le reste ofc je cautionne pas toutes sortes de violence qu’il a subi, inclus les gens qui ne l’ont pas cru ou écouté. Je pense simplement c une maladresse dans la communication et je m’en sens vraiment désolée pour lui qu’il soit tombé sur des mauvaises personnes au mauvais moment.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +1

      donc selon toi c'est a cause de la masculinité toxique que les organisations chargé de lutte contre le sexisme et les violence genré, pourtant toutes affiliés feministes, tel le HCE, les CDIFF, le CFCV, la FNSF, noustoutes, occulte, voir nie, les violence subit par des homme? (ou commis par des femmes?)
      non c'est pas un problème de communication parce que tomber sur de mauvaise personne c'est un problème structurel entretenu et exacerber par les fondation idéologique de cela même qui disent lutter contre les violence genré (et c'est pas les tenant de la masculinité toxique)
      le coup d'accuser la masculinité toxique alors que tout la communication, et donc l'image que tous auront d’imprégner dans la tête, est entre les main de personne qui disent lutter contre la masculinité toxique, c'est ce qu'on appel un échappatoire pour ne pas avoir a regarder la réalité en face sur le poids qu'a les discours de ces groupes, c'est de la dissonance cognitive.
      tant que ces groupes refuseront de revoir leurs copie y'a pas 36 solution soit tu les rejoint sur "c'est osef si c'est pas des homme qui opprime des femmes", tu assume de ne pas combattre les violence genré mais uniquement les violence faites aux femmes ( et seulement celle commis par des hommes, parce qu'on se plein mais la situation des femmes victimes d'autre femmes c'est pire la c'est même pas possible de tomber sur une source qui traite ce sujet, faut tout retourner pour rien que tomber sur le chiffre que ce serait 2% des victimes une fois cela établi circuler y'a rien a voir) soit tu considère que non un viol c'est un viol qu'importe le sexe de la victime ou de l'auteur et donc tu doit dénoncer ces discours, dénoncer tout ces biais idéologique qui rend aveugle a tout autre schéma de violence genre que "hommes oppresseur de femmes".
      pour faire tomber le mur il faut s'attaquer a ces fondations, il faut s'attaquer a ces gardiens, s'attaquer a tout ces mirador qu'ils érigent pour le protéger.
      si dénoncé toute les violences genrés indépendament du sexe alors tu devrait normalement mettre encore plus d’énergie a combattre ce qui ne va pas dans les discours de cela qui sont chargé de les combattre qui disent les dénoncé mais occulte volontairement tout ce qui ne colle pas avc leur discours au lieu d'accepter de revoir leur discours le rendre plus inclusif et surtout plus en adéquation avec la réalité, que de combattre les propos de personne "non eveillé" au problème que personne n'écoute.

    • @leyrose8862
      @leyrose8862 Před 5 lety

      Valgar Reinhart IV c’est super long a lire donc je vais etre franche je cherche pas de debats donc je lirai pas. It’s not a big deal j’ecoute ce podcast pour le cote humain et non pour les “causes” Mais je naime pas laisser les gens sans reponse donc voila je vous souhaite une bonne journee et s’il y a des erreurs dans mon point de vie (Meme si jsp comment un avis peu entre vrai ou faux mais soit) bah desolée, bonne continuation

  • @AZ-bk6zv
    @AZ-bk6zv Před 5 lety

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté le lien, mais si l'histoire des p'tits zobs de la Grèce antique vous intéresse, C'est une autre histoire en à parler ici -> czcams.com/video/f8h8vvF7SDk/video.html Have fun !
    C'était très intéressant d'avoir un nouveau "profil", viendez les hommes pour nous raconter vos histoires !

  • @QueenShuko
    @QueenShuko Před 5 lety +7

    dès le premier point c'est transphobe yes

    • @romane4403
      @romane4403 Před 5 lety +7

      Faut pas non plus abuser c'est pas parce qu'on dit qu'être un homme c'est avoir une bite qu'on est transphobe ! Le terme est hyper fort ! Il ne faut pas non plus utiliser ce genre de mots à tire larigot sinon il ne veut plus rien dire... Il n'a sûrement simplement pas pensé aux personnes transgenre c'est tout... il faudrait arrêter de voir le mal partout...

    • @jacquesadit_
      @jacquesadit_ Před 5 lety +2

      malheureusement dans bcp de boys club c'est leur définition d'être un mec. Et ça fait toujours très mal. Et ça fait toujours très chier.

    • @romane4403
      @romane4403 Před 5 lety +3

      @@jacquesadit_ c'est pas parce que "pour eux" ou "selon eux" être un homme c'est avoir une bite qu'ils ne considèrent pas comme homme ceux qui n'en ont pas ... La question est difficile car elle invite à chercher un critère commun à TOUS les hommes, hors cela est absolument impossible, le seul critère commun à tous les hommes est qu'ils sont des humains, tout comme les femmes donc cela ne définit pas l'homme. Donc finalement ils cherchent le critère commun au MAXIMUM d'hommes possible, et forcément le plus évident est le pénis. Il ne faut vraiment pas y voir un propos tranphobe.

    • @jacquesadit_
      @jacquesadit_ Před 5 lety +2

      @@romane4403 Si, c'est transphobe. Je comprends que c'est la définition 'd'homme' que la majorité a, il n'empêche que c'est transphobe. Dire "être un mec c'est avoir un pénis", ça exclut, qu'on le veuille ou non, les hommes qui n'en ont pas. La transphobie est violente, vicieuse. La transphobie est partout. Alors oui, c'est dur de l'accepter. Mais faut pas oublier que ça nous blesse, ça nous enferme sur nous même. La transphobie tue.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +5

      ce qui est marrant c'est que y'a eu aucune réaction quand dans les autre boys club d'autre on donner la meme reponse.
      de tout façon mon eclat de rire était la pour marque que vu que je me défini comme MRA/anti-feministe quelque soit la réponse que je donne y'aurait eu des réaction outré. que je savait bien avant de venir qu'on aller sortir "c'est transphobe" et si j’aurai parler de comportement "c'est sexiste".
      répondre " c'est être humain" ou "c'est se sentir homme" ça s’appelle botter en touche, c'est éviter de répondre à la question. (forcement si tu dit c'est se sentir homme alors tu doit définir qu'es-ce qui fait qu'on se sent homme? sinon c'est que t'as pas répondu tricheur)
      et oui clairement la seul chose qui fait que je me défini comme homme, que je me sent homme, c'est le fait d'avoir une bite. alors pourquoi j'irai inventer une autre réponse?
      mais si tu en a marre de ce type de reponse fait comme moi, va y donner ta definition de l'homme et je serait ravie de dire que je trouve tes propos sexistes.
      ce qui est marrant c'est que ceux qui sont scandalisé parce qu'on n'inclu pas l'infime minorité a ne pas avoir de bite dans a définition d'homme vont trouver ça normal "parce qu'ils sont minoritaire" qu'on ignore 1/4 des victimes d'agression sexuel et 1/3 des victimes de violence conjugale... chercher l'erreur.

  • @sosoadja7663
    @sosoadja7663 Před 5 lety

    Cet épisode me fait penser a un ted talk sur le féminisme que je trouve intelligent et dont voici le lien
    czcams.com/video/TgOeFctWyQw/video.html

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety

      en matière de ted talk j'aurais préférer celui la que ça évoque:
      czcams.com/video/3WMuzhQXJoY/video.html

  • @radisNN
    @radisNN Před 5 lety +3

    Il Faut changer le titre.
    c'est pas Anthony, "victime de violences sexuelles"
    mais
    "Anthony, masculiniste et raciste".
    J'écoute pas mademoiselle pour entendre des propos racistes.
    Il faut le préciser dans le titre.

    • @goldnwar
      @goldnwar Před 5 lety +4

      dit moi a quel moment j'ai eu des propos raciste

    • @radisNN
      @radisNN Před 5 lety +2

      Valgar Reinhart IV flemme de réécouter pour retrouver les propos.
      Mais peut importe ce n'est pas une attaque contre TOI mais contre madmoizelle qui ne prévient pas ces auditeurs au debut que les propos qui vont être tenus sont contraires à leur ligne éditoriale.
      Si madmoizelle avait dit au début du podcast " attention ce podcast contient des propos maculinistes et racistes qui peuvent heurter" j'aurais pu choisir de ne pas écouter et donc ne pas entendre ces propos qui m'aggresent psychologiquement.

    • @guitouoj
      @guitouoj Před 5 lety +10

      @@radisNN ce podcast est ouvert à toutes les voix, c'est son discours et Madmoizelle dans son manifeste laisse la liberté d'expression dans la limite de la loi. Cela serait idiot de lisser ça penser qui est très intéressante et qui nourrit le débât. Mais surtout je penses que tu as pas chercher à écouter, ni comprendre. C'est un exemple qui n'est pas son idée qu'il donne. Les gens ont le droit d'être maladroit. Après si tu es choqué explique nous la raison plutôt.

    • @radisNN
      @radisNN Před 5 lety +2

      mister o.j tu n'as pas compris mon commentaire je ne juge pas le propos mais l'absence d'indication sur la nature des propos en début de podcast.
      Il a le droit de s'exprimer mais ça ne correspond à ce qu'on s'attend à entendre sur madmoizelle, donc on à le droit d'être prévenue, là c'est comme un viol auditif.
      J'ai cliqué sur la vidéo pour entendre le témoignage d'un homme victime de violences sexuelles pas de masculinisme/racisme oklm.

    • @laereth622
      @laereth622 Před 5 lety +6

      Au bout de 22min j'ai toujours pas entendu de propos raciste, tu as peut être eu cette impression au debut de la vidéo quand il a maladroitement dit que lorsqu'il disait qu'il était masculiniste on le mettait directement dans la case "macho reac, d'extrême droite raciste", donc en gros le moment ou il parle de classe sociale qui ont pas nécessairement accès a des aides contrairement a d'autres type de personnes qui sont considérés comme ayant plus besoins d'aide par rapport a leur sexe ou leur origine etc.. Mais quand il parle de ça il parle pas de sa pensée a lui mais de celles de beaucoup de masculinistes qui du coup avec ces faits la vont se tourner vers l'extrême droite. (ce qui n'est pas son cas a lui)
      Ensuite tu dis que le titre devrait comporter le mot "masculiniste", mais pour ma part je comprends pas pourquoi ça devrait parce que, même si c'est un podcast de madmoizelle, c'est un podcast sur la masculinité, et donc c'est normal ou en tout cas je trouve pas ça choquant d'entendre un homme qui se sent pas rattaché au féminisme par rapport a son expérience de vie et sa masculinité. :) (et puis après dans la barre d'info ils expliquent toujours un peu le déroulé de l'interview, et la ils ont précisé que parfois les propos tenus pourraient nous tiquer et être divergents de nos opinions) enfin bref voilà, il explique juste comment il a vécu et ressenti les choses ici, et ça reste intéressant a entendre, parce que c'est une histoire parmi d'autre. Et que toute histoire est bonne a écouter, après je comprends que ce soit pas une émission qui t'intéresse et que tu es offusqué par ses propos mais je trouve juste que ta manière de le dire est un peu aggressive :/