Vrais changements à apporter dans l'Église / Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 07. 2019
  • « Enfin un prêtre capable de dénoncer ce qui ne va pas dans l’Église actuellement / Des prêtres qu’on ne reconnaît pas, sans signe distinctif / Ce que devrait être le vrai ministère du prêtre / Un sens de l'accueil selon les besoins des personnes / Le sacrement du pardon est mal en point.»

Komentáře • 18

  • @raphaele27
    @raphaele27 Před rokem +4

    Un prêtre, un homme magnifique, adorable, courageux, le Christ doit être si fier et heureux

  • @mariusyedomon1920
    @mariusyedomon1920 Před rokem +9

    Je bénis le seigneur pour avoir donné à l'église ce prêtre. J'ai de la joie à l'écouter dans chacune de ses interventions.. Que le nom du sgr soit glorifié.

  • @blondellemarie-jeanne3845

    Merci Père Michel Marie,pour ce très bel entretien sur l Église et notre mission d évangéliser, pour que renaissent nos paroisses.
    J apprécie beaucoup le fait que vous portiez la soutane, l armure du prêtre , comme le disait le st curé d Ars .Que vous souhaitiez , par respect et amour pour l Eucharistie(pour la Présence réelle) le silence , le recueillement a la messe. L Art sacré donne Dieu, or, et vous en parlez, on entends souvent des chants qui n élèvent pas l âme.J applaudis à deux mains .Vous êtes vraiment un missionnaire.

  • @evelynedecrouez1017
    @evelynedecrouez1017 Před 8 měsíci

    Merci cher père Michel Marie de dire la VÉRITÉ
    C'est une bénédiction de vous avoir ❤
    Totus tuus💙

  • @bertrandedeladoucette3882

    Merci, Père, vos paroles c'est ce que j'espérais entendre depuis 80 ans! Je vais tant prier pour vous.

  • @bikabika394
    @bikabika394 Před rokem +4

    J’ai entraîné mon neveu handicapé mental à communier . Il le voulait . Ne sachant ni lire ni écrire . Ne pouvant pas suivre une formation . Quand je lui ai demandé . « Tu veux que Jésus soit ton ami » et tu veux être l’ami de Jésus ? « Il m’a dit . Vouiiii amen Avec un grand sourire . Gloire à Dieu

  • @annexambo6528
    @annexambo6528 Před rokem +4

    Je vous ”adore” père, ce que vous dites est si vrai.

  • @auroretorchia3067
    @auroretorchia3067 Před 2 lety +4

    Merci mon Père que votre amour pour le Seigneur sois une porte ouverte pour nos églises et nos cœurs 🙏 que vos paroles se répandent et que nos prêtes ouvrés leurs bras Amen

  • @odilegris5175
    @odilegris5175 Před 4 měsíci

    Cher Père , oui les personnes iraient se confesser facilement s ils étaient attendus comme vous le faites à l église. Comme vous avez raison !

  • @colettedelepau5564
    @colettedelepau5564 Před 2 lety +5

    Merci père pour votre audace, votre profond amour pour Jésus que vous savez bien communiquer. Amen gloire et louange à notre Dieu qui aime tous ses enfants. Que Dieu tout puissant vous bénisse vous prenne en grâce et vous apporte la paix.
    MERCI MERCI 🙏🏽

  • @nicolenys5959
    @nicolenys5959 Před 2 lety +7

    Louez sois tu Seigneur pour ce. Bon Prêtre

  • @danischris8042
    @danischris8042 Před rokem +3

    Mon père, le problème est aussi que des prêtres comme vous, il y en a pas beaucoup !

  • @bikabika394
    @bikabika394 Před rokem +2

    Continuez à nous enseigner .,je prie pour vous.,pourquoi n’êtes vous pas plus convoqué dans les paroisses . Ou faites vous maintenant des retraites ?Qui va me répondre ??

  • @ppirlouit7981
    @ppirlouit7981 Před rokem +1

    J apprecie la aagesse et le zele dh pere Michel Marie mais je pense au contraire que c est le laxisme dans la preparation aux sacrements qui est en partie responsable du manque de perseverance des chretiens. Se preparer en profondeur me semble un gage d authenticite et de continuite. Je me trompe?

  • @janezus9883
    @janezus9883 Před 2 lety +2

    Les chrétiens aussi doivent être des signes de l'Amour partout où ils vivent, cela ne doit pas seulement être l'affaire des prêtres... Il serait urgent que le Pape François change rapidement l'Eglise de l'intérieur car elle est surtout perçue comme une institution qui condamne tout : les divorcés, les personnes non hétéro, l'euthanasie, l'avortement, etc alors qu'elle même n'est pas toute blanche loin de là... On fait les choses à l'envers : ce n'est pas en mettant des interdits partout qu'on arrive à l'Amour... C'est semant l'Amour dans le cœur des gens avec qui nous vivons, qu'ils arriveront, avec l'aide de Dieu, à mettre Amour au centre de leur vie, avec les comportements de respect d'eux-mêmes et des autres qui vont avec, sans jamais se sentir rejetés par des gens qui ne valent pas mieux qu'eux : des tâches nous en avons tous...