Video není dostupné.
Omlouváme se.

Sauver la trémie Albert

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 08. 2024
  • Les chantiers de conversion de la station Albert en terminus pour le Métro 3 continuent et entreront bientôt dans leur très longue et ultime phase : le comblement et la redirection de la trémie Albert au niveau -1. Après avoir redirigé la trémie Jupiter du niveau -2 au niveau -1 et supprimé la longue ligne du 51 qui permettait à Forest et Uccle une liaison directe au centre-ville (en la remplaçant par la ligne 18 Van Haelen-Albert), c'est au tour des lignes 3-4 et 7 de subir les nuisances d'un chantier qui aurait dû être entrepris en dernier.
    Il faut sauver la trémie Albert, mettre en place l'alternative Prémétro+ et conditionner les travaux de modification de la trémie à l'avancement réel des travaux de conversion du tronçon Nord-Midi-Albert en métro.

Komentáře • 6

  • @bilaltetouani9206
    @bilaltetouani9206 Před 23 hodinami

    Je suis un peu perdue et j'ai toujours eu une idée sur le 5ans et je me suis rendu à une rencontre entre la une des personnes qui a été le premier de ma famille qui me disait de Cassia ( pas très loin du pays de sa famille en angleterre mais pas en ville en Belgique 😢😂🎉😂😂😂😂🎉🎉🎉🎉

  • @n.kup09
    @n.kup09 Před 3 dny

    Selon vous, vaut-il mieux arrêter les travaux maintenant pour les refaire après, d’ici 3,5 ans ?
    Vous faites tout votre possible pour arrêter le métro 3, quitte à délaisser ses bienfaits.
    Je ne suis pas un expert en permis de construire. Si je me trompe, veuillez me corriger. Après un certain temps d'arrêt des travaux, vous devez obtenir un nouveau permis de construire.
    Vous allez discréditer tout projet de métro raisonnable. La Stib avait déjà anticipé la fréquence de cet axe nord-sud dès 1960, c’est pour cette raison qu’elle a construit le prémétro Gare du Nord - Lemonnier et les gros œuvres Lemonnier - Albert en 1960 . Aujourd’hui, si vous prenez les trams depuis Héros, ils sont bien fréquentés, mais à Vanderkindere, ils sont plus que surchargés, surtout aux heures de pointe.
    Vous proposez un scénario pour le tram afin de contrer sa fréquentation, mais dans votre plan, il y a plus de trams dans ce prémétro. Cela entraînera davantage d’embouteillages dans le tunnel, ce qui est déjà le cas à Lemonnier avec un tunnel de 4 voies comprenant de nombreux aiguillages. Tandis qu’une ligne de métro ne crée pas d’embouteillages, et une rame de métro transporte plus de personnes que le plus grand tram bruxellois.
    Vous avez réussi à arrêter le segment Lemonnier - Albert alors que tout est presque construit : tunnel + gros œuvres des stations. Finalement, il a été ouvert en 1993. Ce nouveau segment a fait gagner 15 minutes aux trams entre Lemonnier et Albert.
    Vous avez réussi à arrêter en 1970 le segment Lemonnier - Albert alors que tout est presque construit : tunnel + gros œuvres des stations. Finalement, il a été ouvert en 1993. Ce nouveau segment a fait gagner 15 minutes aux trams entre Lemonnier et Albert.
    Ce qui est certain, c’est que la STIB-MIVB devrait payer une compensation financière à l’entreprise qui réalise les travaux pour ensuite réaliser de nouveaux travaux après 3,5 ans ?
    La station n’a actuellement qu’un seul ascenseur pour les PMR ; avec cette rénovation, il y en aura plus.
    Ce que vous ne dites pas, c’est que les trams prémétro roulent moins vite que le métro. Le temps perdu pour la correspondance est atténué lors de l’arrivée du métro 3. On perd 2 minutes en heure de pointe et 10 minutes en heure creuse. Vous pouvez éviter cette correspondance en prenant le 92 si vous vous dirigez vers le centre-ville. Pour rappel, cette ligne passe par la rue Royale, le Parc Royal…
    Si vous allez à la Grande Place depuis Uccle et que le bus 48 n’est pas loin, prenez-le, fini la correspondance.