Il était une fois Noël avec sœur Emmanuelle |

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 12. 2022
  • C’est pour témoigner de Dieu avec les moyens techniques de son époque que le père dominicain Raymond Pichard lançait à la télévision l’émission Le Jour du Seigneur. La première messe à être retransmise à la télévision fut ainsi la messe de minuit du 24 décembre 1948. A Noël 1998, pour fêter les 50 ans de l’émission, Daniel Murgui-Tomas recevait sœur Emmanuelle dont le prénom « Dieu avec nous » reflète la vocation de vivre dans la fraternité et l’amour.
    Elle nous fait partager le grand secret de la fête de la Nativité qui nous rend visible l’invisible de Dieu. Si ce mystère s’incarne pour elle tous les jours de sa vie c’est que, des bidonvilles du Caire aux sans-abri qu’elle secoure encore aujourd’hui, elle sent la présence de Dieu dans l’amour fraternel dispensé aux pauvres et aux exclus. A 90 ans, détachée d’elle-même et ouverte au monde dans la prière, elle se dit prête à « bondir dans les bras de Dieu, son bien aimé mais prête à rester avec les hommes. » Une belle leçon de l’incarnation de l’Espérance.
    (Archives : 1998 - Réalisateur : Maurice Tanant)
    ***
    SUIVEZ-NOUS
    Site web → www.lejourduseigneur.com/
    Facebook → / lejourduseigneur
    Instagram → / lejourduseigneur
    Twitter → / jourduseigneur

Komentáře • 3

  • @pauline_gaill8407
    @pauline_gaill8407 Před rokem +1

    Alléluia 🌹🤍☀️

  • @DanielMURGUITOMAS
    @DanielMURGUITOMAS Před 4 měsíci

    Je partage cette vidéo sur mon blog en cette Journée Internationale des Femmes.
    Des bidonvilles du Caire aux sans-abri en France, Sœur Emmanuelle a fait partie de ces femmes qui quotidiennement osent et changent le monde à leur échelle.
    En célébrant la journée de la femme, nous honorons non seulement les réalisations passées, mais nous nous engageons également à continuer ensemble à lutter pour un avenir plus juste et équitable.

  • @patrickcosson3344
    @patrickcosson3344 Před rokem

    La joie de Noël, il nous faut la mendier à Celui qui nous a donné son Fils 🙏