Rien ne se perd, tout se transforme dans la mine de Guemassa

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • Il était une fois une mine, pas comme les autres. Elle avait quelque chose de spécial, elle aussi était convaincue, comme Lavoisier, que « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».
    Guemassa, c’est ainsi qu’on l’appelait, était la championne du recyclage. A l’origine, elle devait uniquement produire du Cobalt, du Zinc, du Plomb et du Cuivre, destinés aux industries métallurgiques.
    Seulement voilà, quand on extrait du Cobalt, du Zinc, du Plomb et du Cuivre, on extrait aussi avec eux du Fer et du Souffre. Jusque-là, dans les autres mines, on les avait toujours considéré comme des déchets, qu’on rejetait, tout simplement. Mais pas Guemassa, qui, écolo dans l’âme, a trouvé LA solution pour faire quelque chose d’utile à partir de ces déchets, grâce à un procédé novateur, développé par son centre de Recherche & Développement Reminex.
    Voici Comment.

Komentáře • 1

  • @WahidRouhli
    @WahidRouhli Před 9 lety +1

    Une vidéo motion design expliquant le processus de recyclage des rejets miniers en produit commercialisable, un procédé novateur développé le centre de recherche Reminex #mngdiscover