Analyse: Entrevue Julien Lacroix avec Stéphane Bureau

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 06. 2024
  • Le retour de Julien Lacroix dans les médias fait couler beaucoup d’encre. Comme plusieurs d’entre vous, j’écoutais « Le monde à l’envers » de Stéphane Bureau. Je vous partage mon analyse.
    #analyse #communication #nonverbal #julienlacroix #stephanebureau #psycom #communicationpsycom #guillaumedulude
    - - -
    Guillaume Dulude, docteur en psychologie, étudie, pratique et enseigne la psychologie de la communication, les habiletés relationnelles et les stratégies de développement du leadership depuis vingt ans. Il est également conférencier international, auteur et enseignant universitaire, formateur spécialisé en stratégies de communication et développement du leadership et de l’influence.
    En s’appuyant sur les neurosciences, les sciences cognitives et la psychologie clinique, il travaille à démontrer que l’utilisation des processus cognitifs conscients et non conscients dans la communication interpersonnelle optimise la mobilisation des humains et la diminution des résistances et des rigidités.
    LIVRE
    Découvrez le livre «Je suis un chercheur d’or»: • Salon du livre virtuel...
    Pour vous le procurer : communicationpsycom.com/ateli...
    PSYCOM 1-2-3
    Procurez-vous la formation: communicationpsycom.com/forma...
    PRECOG
    Inscrivez-vous à la liste d’attente: communicationpsycom.com/precog/
    MÉDIA SOCIAUX
    Site web : communicationpsycom.com/
    Facebook: / guillaume.dulude.psycom
    Instagram: / guillaume.dulude
    TikTok: / guillaume_dulude_phd
    LinkedIn: / guillaume-dulude
  • Zábava

Komentáře • 94

  • @genevievegaudreau2952
    @genevievegaudreau2952 Před rokem +21

    On va se vouvoyer si T’ES d’accord… good!!! 🤣👌

    • @Arthen1ce
      @Arthen1ce Před rokem +5

      Exact, c'est ce qui ressort le plus j'ai trouvé. Il dit d'un bord de la bouche : " on se vouvoie." Et de l'autre, il le tutoie tout le long de l'entrevue.
      Il ne lui laisse aucune place pour répondre également. Je ne défend pas Julien, mais c'était presqu'un monologue.

  • @simonsimon2226
    @simonsimon2226 Před rokem +9

    Le vouvoiment a pris le bord assez rapidement 😅 excellente analyse, très intéressant

  • @melaniemassicotte4258
    @melaniemassicotte4258 Před rokem +77

    J'ai du mal, avec cette entrevue, à voir le positif de Monsieur Bureau ressortir, du moins comme vous, vous semblez le voir. Quel est l'intérêt de positionner des règles claires au départ, si c'est pour les enfreindre soi-même quelques minutes plus tard (vouvoiement)? Quel est l'intérêt de se positionner avec autant de rigueur dans une position d'entrevue si c'est pour autant vouloir dominer la conversation? J'ai senti que l'objectif était tellement de contrôler le message (dans sa qualité, sa forme), qu'on perd l'essence de ce qu'aurait dû être la conversation. Vraisemblablement, la personne assise en face de lui ne se sent pas à l'aise de s'ouvrir. Je sens fortement le désir de Monsieur Bureau d'être sous le projecteur. selon moi, il est allé trop loin dans son désir de contrôle et il a perdu le ton.

    • @annelafrance2003
      @annelafrance2003 Před rokem +4

      Je suis tout à fait d accord avec ce que ressortez

    • @leegundo
      @leegundo Před rokem +1

      Oui je me suis dit la même chose. Ça a fait en sorte que Julien s'est mis encore plus sur la défensive. Ça n'a pas aidé à rendre l'entrevue agréable, au contraire.

    • @claudemalouin8505
      @claudemalouin8505 Před rokem

      Personnellement... j'aurais demandé à M.Bureau..combien profond il se l'est entré le 2 X4.. condescendant de mes deux..nul à chier comme entrevue.. petit petit petit..

    • @pascalebouchard7144
      @pascalebouchard7144 Před rokem +4

      Je pense la même chose! Stéphane brise les règles et les établies dans la même phrase. Ce n’était pas une entrevue qui cherchais à recevoir les confidences et la vulnérabilité de Julien, c’était seulement une performance de Stephane à mon avis.

    • @sylmanful
      @sylmanful Před rokem +4

      Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas une conversation franche et loyale. Bureau est devenu très dominateur et contrôleur, un juge pourrais être moins rigide que lui.

  • @mabelleacadie1613
    @mabelleacadie1613 Před rokem +15

    Ben oui monsieur Dulude, très fort Stéphane! Mettre Julien dans une position de soumission, lui couper la parole à tout bout d'champs, ne pas s'intéresser à son propos! Son intérêt était uniquement de le dominer. Et, vous trouvez Stéphane excellent! Comment peut-on vous prendre au sérieux dans cette analyse?

    • @lamadonne29
      @lamadonne29 Před rokem +6

      Je pense exactement la même chose. Il faut vraiment se croire important pour faire une analyse aussi stupide que ça. À croire qu'il est ami avec monsieur Bureau. ;)

    • @rivalsajax1500
      @rivalsajax1500 Před rokem

      vous etes 2 perdu
      stephane a fais un exelent travaille a mis le point sur les i et na pas perdu de temps

    • @davidlapointe2473
      @davidlapointe2473 Před rokem +1

      Vous devriez peut être écouter le vidéo au complet … car la conclusion n’est pas du tout élogieuse a l’endroit de Stéphane Bureau, en partie en raison des éléments que vous évoquez.

    • @rjspattz
      @rjspattz Před rokem

      Écoute la vidéo au complet.

  • @danylefebre9073
    @danylefebre9073 Před rokem +15

    GUILLAUME ! Tu réalises un de mes fantasmes ! Lorsque j'ai regardé cette entrevue, avec beaucoup d'attention, je me disais que ce serait vraiment intéressant d'entendre ton point de vue sur tout ce qui se passait. Et puis voilà ! Tu es là 😁 Merci ! Tu peux quand même venir regarder la tv chez nous si tu veux 😅

  • @Maireduvieuxhull
    @Maireduvieuxhull Před rokem +5

    Il dit on va se vouvoyer après il dit tu
    Après la pause il dit vous pour ensuite revenir au tu ... ouin il y a déjà une certaine proximité entre les deux personnes c'est indéniable

  • @deniseracette
    @deniseracette Před 11 měsíci

    Vraiment une très bonne analyse Guillaume !! Tout à fait d’accord, ce n’était pas facile pour Julien même s’il a choisi cette entrevue.
    👏

  • @huguetteolivier9033
    @huguetteolivier9033 Před rokem +16

    Bien d’accord pour établir des règles claires dès le départ. Mais encore faut- il que S Bureau respecte ce qu’il a lui -même amené, ce qu’il n’a pas fait.
    Ça me donne l’impression d’un jeu de pouvoir sur un plus ( très) vulnérable.
    Est- ce que M Bureau aurait eu une telle attitude, un peu condescendante et à la limite de l’arrogance, si son interlocuteur avait été plus expérimenté? Permettez- moi d’en douter.
    Facile de taper sur des plus faibles.

  • @jiffypoops
    @jiffypoops Před 6 měsíci +1

    Une analyse similaire de l'entrevue de Andrew Tate à BBC serait vraiment intéressante ;)

  • @jodefay7735
    @jodefay7735 Před rokem +3

    J'ai beaucoup écouté M. Stéphane Bureau à ses débuts. Ici il fait de la confrontation et parle très fort dans le but d'intimider. Je déplore son attitude. Merci pour votre analyse. M. Dulude.

  • @danielleouimet1840
    @danielleouimet1840 Před rokem +3

    J'ai beaucoup apprécié votre analyse de cette entrevue. Très éclairant. A confirmé ce que j'en avais pensé.

  • @davidlangevin3601
    @davidlangevin3601 Před rokem

    Voilà ce qu'est une analyse d'entrevue! Merci M. Dulude.

  • @sergewilliam7849
    @sergewilliam7849 Před rokem

    Extrêmement solide en effet. Un des seuls Québécois à pouvoir interroger avec aplomb un philosophe comme Michel Onfray.

  • @FrancineLarivee
    @FrancineLarivee Před rokem +16

    Pourquoi après avoir dit qu'ils allaient se vouvoyer Stéphane dit tu a Julien ? Est-ce que lui, Stéphane, veut le respect et ne manque t'il pas de respect a envers Julien ?

    • @stephanedeslauriers9607
      @stephanedeslauriers9607 Před rokem +2

      Voilà !!! Guillaume est un bon orateur avec une très mauvaise écoute , ces juste mon analyse de s'en diplôme 😜

  • @helenelambert6420
    @helenelambert6420 Před rokem +12

    Je suis contente de ton interprétation, j'ai bien compris que tu ne voulais pas diminué Stéphane ou Julien, je partage tes réflexions, il faut faire la part des choses entre l'entrevue et la personne. Là ou le bas blesse pour ma part, c'est que malgré le fait que les règles sont bien etablis, Stéphane n'a pas respecté une des règles qu'il a établi lui-même soit celle de se 'vouvoyer'. Tu dis que Stéphane n'avait probablement pas de mauvaise intention mais le fait est que de mon côté j'ai ressenti un règlement de compte, un contrôle de son entrevue puisque, à quelques reprises Julien ne répondait pas ce que Stéphane voulait comme réponse. Ceci étant dit, ca m'a fait penser un peu aux entrevues du côté des chaines françaises et nous au Québec, on n'aime pas beaucoup ça, on est un peuple trop sensible. Même moi qui ADORE ce genre d'entrevue ( posé les vraies questions, revenir sur un sujet qui n'a pas été répondu etc) , j'étais mal à l'aise dans mon salon..

  • @martingagnon538
    @martingagnon538 Před rokem +5

    Je me demandais pourquoi la présente vidéo a été postée une 1ere fois mercredi le 18 janvier au soir pour être retirée qq minutes plus tard pour ensuite être repostée le lendemain c'est à dire ce jour, simplement en l'écoutant ce jour, je constate que plusieurs segments ont été supprimés, il a t'il une raison particulière qui pourrait nous être livré svp?

    • @maximeclement6114
      @maximeclement6114 Před rokem +1

      Surement quelques erreurs au montage quils on réglé avant de reposter. Je me suos aussi demandé pourquoi, mais même dans la premiere vidéo guillaume avai établi d'analyser quasi strictement les qualités d'interviewer de mr bureau.

    • @GuillaumeDuludePsycom
      @GuillaumeDuludePsycom  Před rokem +5

      Salut Martin, nous avons fait quelques corrections au niveau des sous-titres, tout simplement.

  • @pascalbelanger9290
    @pascalbelanger9290 Před rokem +2

    Quand on établit des règles,on doit les respecter.Ce n’était pas le cas.Le talon d’Achile de cette entrevue était le manque d’écoute sincère.C’est la base.

  • @marie-joseeauclair6662
    @marie-joseeauclair6662 Před rokem +1

    On va ce vouvoyer si T'ES d'accord. As TU peur? Pas de vouvoiement.

  • @leclercsyl
    @leclercsyl Před rokem +4

    Très en accord avec toi. J’ai solidement accroché sur la question du vouvoiement, une règle du jeu rapidement oubliée, mais surtout à la question « Quel question je devrais te poser. » Trop bizarre. Et d’insister… C’était maladroit, à mon grand étonnement. ça m’a fait décrocher. Je ne m’attendais pas à de la complaisance. Julien Lacroix aura été un con, vraiment con. Et il l’admet. Cependant, si M. Bureau voulait créer un climat de confidence, ce fut très malaisant par moment. Le sujet est très sensible et l’entrevue aura été assez bizarre. Heureusement, que la question en lien avec ses frères et son fils a pu faire en sorte de mieux récupérer la situation nous permettant de constater qu’il y avait un certain cheminement de fait. Le ressenti était assez crédible. Malgré toute la technique déployée par M. Bureau, les deux n’étaient visiblement pas à l’aise. La question que je me suis demandée à la fin de cet entrevue aura été: « Veux-tu bien me dire ce que je viens de voir là? ». Sans tomber dans la complaisance, il y avait beaucoup de matières. M. Bureau avait certainement un plan et il était bien préparé. Peut-être un peu trop finalement… qui m’est apparu comme étant une certaine rigidité: il aura manqué d’écoute.

  • @dianerobidoux6314
    @dianerobidoux6314 Před 10 měsíci

    Moi ce que je comprends. C,est le show à Stephane . C,est juste lui qui a le droit de parler .

  • @tonyguit
    @tonyguit Před rokem

    Super interessant, content davoir entendu ton opinion.
    Petite critique, le jump cut est insuportable, a absolument chaque phrase, cest pas necessaire!
    Merci du video

  • @valerieletourneau6784
    @valerieletourneau6784 Před rokem +8

    J'aimerais que vous analisiez le fait que Stéphane Bureau tutoie Julien alors qu'il disait vouloir le vouvoyer formellement.
    C'est une entrevue agressante. On dirait que Stéphane est un robot.
    Très décevant...

  • @daniellacroix7259
    @daniellacroix7259 Před rokem +3

    Merci pour cette excellente analyse très pragmatique !!
    Je suis un peu surpris que Stéphane Bureau, avec autant d’années d’expérience, aie pu être aussi peu empathique avec quelqu’un qui a littéralement vécu l’enfer depuis plus de deux ans…Et, comme vous le mentionner, user d’une telle rigidité dans le contrôle de l’entrevue, c’était la dernière façon de faire sentir Julien à l’aise !! J’avais vraiment l’impression qu’il se prenait pour un avocat de la défense…quelle maladresse !!

    • @boutedelamarde7009
      @boutedelamarde7009 Před rokem +2

      Si vous considérez Lacroix comme une victime ayant vécu l’enfer, vous rejoignez Monsieur Bureau au niveau de l’empathie.

  • @carolericher6113
    @carolericher6113 Před rokem +1

    Moi aussi j’aime les entrevues de Stéphane, mais j’ai trouvé cet entrevue difficile à regarder

  • @lynemayer2629
    @lynemayer2629 Před rokem

    Il dit on va se vous voyez mais le tutois. J aime Stéphane Bureau mais sur celle là il l a échappé

  • @---sz2xz
    @---sz2xz Před rokem

    J'ai écouté cette entrevue, M. Bureau établi le vouvoiement et ne l'applique pas durant l'entrevue. J'ai trouvé le ton un peu sermonnant. Je suis pas certain que j'aurais eu envie de me confier à Stéphane Bureau ce soir là. Mais je pense que M. Bureau est assez professionnel pour avoir pris conscience que cette entrevue aurait pu avoir un ton différent. Comment Julien c'est senti après l'entrevue? Ça aussi faudrait le demander. À mon avis ce fut une entrevue difficile pour les 2, toute fois les choses ont été dites clairement.

  • @neomaster1975
    @neomaster1975 Před rokem +3

    On parle bien ici du procès de Julien devant publique?

  • @danyburton586
    @danyburton586 Před rokem +2

    Il demande le vouvoiement et Stéphane tutoie 👌🏼😂

  • @martinlandry
    @martinlandry Před rokem +2

    En tout cas le vouvouement n'a pas survécu longtemps

  • @pierrecarriere7967
    @pierrecarriere7967 Před rokem +1

    J ai regardé rapidement mais moi moi moi je sais 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • @fredericlevesque8766
    @fredericlevesque8766 Před rokem

    As-tu peur? 1ère question et il enfreint la règle du vous voiement. Intéressant.

  • @lisag3351
    @lisag3351 Před rokem

    La règle du vouvoiement n'a pas tenue longtemps !

  • @stephanedeslauriers9607
    @stephanedeslauriers9607 Před rokem +1

    Mon cher Guillaume très belle analyse 😉 , par contre quel diplôme que sa prend pour ce rendre compte que Stéphane Bureau n'a pas respecté sa propre règle du vouvoiement !?!? J'ai pas besoin de diplôme pour vite me rendre compte que Bureau semble être un bon vieux patriarche contrôlent !!!

  • @delphinel4871
    @delphinel4871 Před rokem +8

    C'était presque mesquin, l'histoire du vouvoiement quasiment imposé pour ensuite tutoyer allègrement... J'ai senti dans ce vouvoiement une volonté de mise à distance et le tutoiement qui s'en suit, presque du mépris envers Julien Lacroix. Bref, Stéphan Bureau semblait tellement concentré que j'ai du mal à croire que c'était par mégarde, ce tutoiement. J'ai eu un gros malaise dès le départ.

  • @lamadonne29
    @lamadonne29 Před rokem +7

    Ben voyons donc!!! Il "impose" ses règles pour démontrer sa transparence et il ne fait pas ce qu'il vient d'exiger de l'autre. WoW! Je comprends pas votre analyse. Il est intimidant tout au long de la rencontre avec un ton accusateur . Il lui coupe la parole et tout ce qu'on comprend durant l'entrevue, c'est à quel point on ne voudrait pas être à la place de Julien, et que l'intelligence du coeur ce n'est pas donné à tout le monde. En tout cas, je ne sais pas c'était quoi le but de votre analyse et à qui ça s'adresse....mais une chose est certaine je ne débourserai pas un dollar pour suivre vos ateliers. C'est n'importe quoi.

  • @Caroline-kb1oz
    @Caroline-kb1oz Před měsícem

    As-tu peur? Il va tout simplement droit au but sans gnan gnan gnan.... c'est une question comme une autre point final. Tout est une question de perception

  • @deilahtan
    @deilahtan Před rokem +8

    Malgré tout mon respect pour M. Bureau, c'est une entrevue raté point.

  • @terminator8056
    @terminator8056 Před rokem

    Très bonne analyse

  • @martf1061
    @martf1061 Před rokem

    Cest quoi PsyCoM?

  • @MC-jy8kf
    @MC-jy8kf Před rokem

    Il dit qu'on va se vouvoyer mais il dit tu.

  • @matfly4832
    @matfly4832 Před 9 měsíci

    Dans certaines circonstances c’est correct de dicter les règles (dans le cas d’un procès, notamment), mais il semble que le but dans ce cas-ci soit plutôt de refroidir l’atmosphère en partant et de se distancier publiquement de son interlocuteur. Vu la nature « divertissement » de ce show de télé, et vu l’auditoire moyen Québécois, j’ai trouvé ces choix malhabiles et limite malaisants. (tout à l’avantage de Julien, qui de toute évidence devait être la piñata de cette entrevue, ce qui peut inversement jouer en sa faveur).

  • @odettebousquet6152
    @odettebousquet6152 Před rokem +1

    Bonjour, au début, je me demandais où votre démarche s'en allait. Au final, j'apprécie beaucoup votre conclusion.
    Je n'ai pas vu l'entrevue, mais je pense qu'une communication à deux, est à deux. Et non une interrogatoire genre police et ou espion. Je reflète ces images car de façon émotionnelle, le peu que j'ai vu avec vous de cette entrevue, la gesticulation de monsieur Bureau me semble très intrusive. Dans un contexte comme celui là, peut importe la personne engagée dans la discussion en avant de lui, elle a très peu de place pour être elle-même de façon naturelle. C'est à la limite une forme de contrôle agressante. Pourquoi poser une question après l'autre si, la personne ne peut pas y répondre ? Pour moi, c'est une forme d'intimidation plus qu'autre chose de la par de monsieur Bureau. Je vais aller regarder l'entrevue !
    Merci pour votre postcast. Très apprécié !

  • @Lartificier1058
    @Lartificier1058 Před rokem +1

    Y'a pas contrôlé ses propres règles en tutoyant Julien ahahah waow

  • @dimateo9296
    @dimateo9296 Před rokem

    sors avec.

  • @BRAVE_dj
    @BRAVE_dj Před rokem

    il le tutoie des le début...quand meme assez drole 8-P

  • @celinerivard376
    @celinerivard376 Před rokem +2

    Très déçue ce n'était pas agréable comme entrevue il ne laissait pas de place pour Julien à répondre l'attitude de Stéphane un show de boucane Très très déçue 😞

  • @mariettem3814
    @mariettem3814 Před rokem +1

    Jai écouté très peu de l’entretien.
    Les 3 premières minutes m’ont suffit pour dénoter qu’il ne serait,pas question d’une entrevue mais bien d’un genre d’enquête .
    oui la structure de l’entrevue a été bien définie , mais l’Approche non centrée sur la personne utilisée pour ce sujet délicat démontrait très peu d’humanisme pour celui qui est nterviewé .
    De par les nombreuses Questions directes et fermées posées par monsieur bureau celui ci était davantage dans un mode d’écoute d’investigation . ce type de mode de communication a pour effet de créer le malaise chez la personne “enquêtée”. La personne devient sur ses gardes et peut même se sentir menacé . Ceci risque d’influencer la qualité de ses réponses aux , questions et lui faire dire des demie vérités.
    Les questions ouvertes qui sont à privilégier en début d’entrevue , (car elles amènent à démontrer de l’intérêt pour la personne , en lui laissant toute la liberté de s’exprimer ouvertement ) ont été posées , mais répondues par l’interviewer lui même .🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    De plus , la fusillade de questions qui a été fait a quelques reprises n’était guère mieux …

  • @tikpet
    @tikpet Před rokem

    on va se vouvoyer…. mais dans la même phrase c’est Tu … a tu peur. lol😂 il est où le vouvoiement

  • @catherineratte1951
    @catherineratte1951 Před rokem +3

    Et moi je pense que quelqu’un d’inébranlable comme Stéphan a peur d’être vulnérable. J’ai un malaise qu’il mène une entrevue avec une personne vulnérable, et qu’il n’est pas en mesure lui même d’atteindre cette vulnérabilité et de la comprendre. Aucune profondeur, aucune empathie, aucun doigté selon moi.

    • @martinebrunelle9043
      @martinebrunelle9043 Před 10 měsíci

      C'est qui est fascinant et choquant de votre commentaire et des autres commentaires féminins c'est à quel point un agresseur sexuel qui a reconnu les faits devient pour vous et les autres femmes qui commentent une pauvre petite victime vulnérable pour laquelle vous avez de l'empathie mais aucune empathie pour les véritables victimes. Pourquoi l'animateur devrait-il avoir de l'empathie pour un agresseur de femmes?

    • @catherineratte1951
      @catherineratte1951 Před 9 měsíci

      Ce n'est pas la question. Je ne défend en aucun cas les gestes d'un agresseur. Je crois simplement qu'un animateur d'un talk show se doit de demeurer à l'écoute et respectueux envers son interlocuteur. J'ai senti que l'animateur se positionnait de haut, surtout lorsqu'il demande le vouvoiement, et il le tutoie quelques secondes plus tard.@@martinebrunelle9043

  • @sabrinaguillet1208
    @sabrinaguillet1208 Před rokem +1

    Bien sur que tu allais prendre une entrevue de Julien Lacroix pour un de tes videos🤦‍♀Dans le contexte, ce n'est pas un choix controverser fait par hasard.
    Vraiment bien partie pour devenir un beau mix entre Doc Maillhoux et Mathieu Bock-Cote. Felicitations

  • @pierrecarriere7967
    @pierrecarriere7967 Před rokem

    As tu peur veux maintenant dire comment ça vas 🤪🤪🤪

  • @sylmanful
    @sylmanful Před rokem +2

    Avant j'aimais bien Bureau à l'époque de ses autres émissions d'entrevue c'étais plus humain, décontracte, simple et non-arrogant mais surtout pas intimidant. Maintenant il es devenu tellement rigide, arrogant, dominateur et contrôlant dans ses échanges avec l'invité. Il établi des règles dès le début c'est ok mais de grâce suis les toi aussi. Pour moi cet homme suit définitivement une direction bien précise dans ses entrevues probablement sous influence soit par ses patrons ou autres. Il m'apparais comme davantage austère et sans émotion... à la limite on dirais un robot.. bref j'ai arrêter d'écouter cette émission. M. Dulude vos appréciations sur Bureau dans cette interview me laisse perplexe vraiment.

  • @jocelynepelletier6350
    @jocelynepelletier6350 Před rokem +1

    J ai bien aimé votre analyse. Personnellement, j ai trouve SB très agressif envers JL. Il a manqué d écoute et ne le laissait pas répondre. Il le coupait constamment. Pour moi, ce fût une entrevue trop préparée et ratée.

  • @roccococolombo2044
    @roccococolombo2044 Před rokem

    Analyse complaisante l'endroit de Bureau qui établit des règles (point positif selon l'analyste) mais est le premier à ne pas respecter ces règles dont celle du vouvoiement (ce qui n'est même pas relevé par l'analyste).

  • @appleturnover519
    @appleturnover519 Před 9 měsíci

    Moi, je trouve Stéphane Bureau plutôt inintéressant.

  • @martf1061
    @martf1061 Před rokem +2

    Mon ANALYSE de cette video de TON analyse est que tu abuses du JumpCut.
    Tu t'eternise.
    Mais surtout, TU PASSE À COTÉ DE LA QUESTION..: " Pourquoi Bureau ne VOUVOIE JAMAIS??"

  • @gillespoulin7597
    @gillespoulin7597 Před rokem +1

    Bon, Stéphane joue à quoi. Je trouve que Bureau ne rend pas ça agréable et stressant pour Julien.

  • @marcgaudreau9979
    @marcgaudreau9979 Před 6 měsíci

    Le gars yer démolie, ya faite des therapies ,sa carrière est fini et l'autre le demolie encore plus😂

  • @ericlemelin3215
    @ericlemelin3215 Před rokem

    Établir des règles ça sert à déstabiliser. Ne pas les suivre nous montre plutôt la manipulation.

  • @pierrecarriere7967
    @pierrecarriere7967 Před rokem

    Tu devrais le demander en mariage yé tellement bon

  • @dominiquelapointe8424

    Bureau est un interviewer de grand talent mais je crois qu’il s’est piégé lui-même. Dans un sujet et avec un sujet qui étaient d’une charge émotionnelle considerable, il a eu peur de se montrer trop human, moumounne. Il a mené cette interview comme on en mène une avec un ministre qui s’est fait prendre la main dans le sac, alors qu’il est très capable de sensibilité quand il veut. Il a présenté les termes de l’entrevue comme on les présente à un candidat qui va passer un examen d’admission. Faire une entrevue serrée, ça se travaille au fur et à mesure de la discussion, pas à partir du temps zéro.

    • @BabeStereo1
      @BabeStereo1 Před rokem

      Face à ce sujet qu'il reste délicat à aborder, l'animateur me semble avoir senti la nécessité de '' sur cadrer '' les termes de l'entrevue. Je crois que ça partait d'une volonté assez nette de bien faire les choses.

  • @robertbrunet9187
    @robertbrunet9187 Před rokem +1

    J’aime bien Stéphane mais c’est comme une interrogatoire de police! Un peut trop sérieux

  • @andrevaudrin3164
    @andrevaudrin3164 Před rokem

    le début de l'entrevue donne l'impression d'un tribunal, non?
    je trouve M. Bureau trop rectitude

  • @marc-olivierpaquin8484
    @marc-olivierpaquin8484 Před rokem +1

    C’est sur que tu niaise, c’est une fausse analyse right?

    • @user-de8le5wl7z
      @user-de8le5wl7z Před 10 měsíci

      Quand narcisse analyse narcisse ... même un miroir peut ressentir le malaise que provoque le mépris et la condescendance .... 8,7 sur l'échelle Richter .... Malheureusement, je crois que ce mossieur est sérieux.

  • @catherineratte1951
    @catherineratte1951 Před rokem +2

    Stephan n’a aucune écoute et n’est absolument pas neutre. Très décevant.

  • @pascalelandry8630
    @pascalelandry8630 Před rokem

    En tout cas on va se le dire, Julien y'est sexy pis moi jy dirais pas non pis j'm'en sacre de ce qu'il a fait ou pas.