Communication d'ASSIH Toyi du PAD à la Conférence nationale souveraine Vidéo

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 12. 2022
  • Devoir de mémoire 1 : Communication d’ASSIH Toyi du PAD, originaire de Pya, sur « Les meurtres, les assassinats et les déportations à Pya » à la Conférence nationale souveraine (CNS) de juillet-août 1991 au Togo.
    Par un heureux concours de circonstances, elle a précédé la communication faite le mercredi 7 août 1991 par Claude AMEGANVI, qui avait également été sollicité par d’autres natifs de Pya pour présenter un mémorandum en leur nom sur les mêmes questions.

Komentáře • 4

  • @clementgavi7290
    @clementgavi7290 Před 6 měsíci +3

    A la lecture de ce patronyme et de ce prenom, on en deduire que ce Togolais est de la region de la Koza et qu'il est Kabye. Car, Toyi est un prenom traditionnelement donne a un jumeau dans la tradition des Kabyes.
    Il est Kabye et a souffert de la dictature. Le seul tort devient la naissance, face a ces dictateurs. Ils se sont convaincus qu'ils doivent entraver les destinees terrestres. Ainsi se sont-ils organises.
    Le regime qui fait souffrir les populations au Togo et ailleursa travers l'ideologie qui le sous tend, est negociateur en chef des pays d'Afrique, des Caraibes et du Pacifique.

  • @KomiAmenyoFOMEDI-nj8jg
    @KomiAmenyoFOMEDI-nj8jg Před 3 měsíci +2

    Ce qui est déplorable, les Togolais sont très attachés à leur ethnie. Un Kabyé opposant est considéré comme traître par les siens.

    • @Nooo70
      @Nooo70 Před 27 dny +1

      Tu vs decris pleinement vs les ewes!🙃