Mon témoignage : anorexie mentale / boulimie vomitive. Vidéo destinée au + de 15 ans

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024

Komentáře • 18

  • @anaisnecipoglu8821
    @anaisnecipoglu8821 Před 7 měsíci +1

    Tu es très courageuse bravo pour ton témoignage ! On voit clairement que cest tes enfants qui t'ont aidé a guérir comme quoi il suffit de peu pour aller mieux

    • @lepetitmondedecerise6608
      @lepetitmondedecerise6608  Před 7 měsíci

      Merci beaucoup 😊
      Pour moi oui, ils m ont vraiment aidé. Je sais que tout le monde n'a pas la même force psychologique pour faire ce que j'ai fait. Mais j espère que mon expérience peut être un exemple 😊

  • @aleria303
    @aleria303 Před 4 lety +3

    Salut j'ai 16 ans et je fais 1m68 pour 67 kilo.. j'ai comme un dégoût de mon corp et je me force a boire que de l'eau chaque jours, a rester enfermé chez moi car j'ai développé une phobie scolaire à cause de mes complexe.. c'est vrai que je cherche a tout prix a perdre du poids car je me déteste tout simplement et javoue que quelque fois je me dis que je préférerais être anorexique que comme je suis.. enfin bref merci pour ton témoignage qui me donne plus confiance en moi tu es très belle et j'espère que tout va pour le mieux a l'heure actuelle ^^'

    • @lepetitmondedecerise6608
      @lepetitmondedecerise6608  Před 4 lety +1

      Coucou,
      Merci pour ton message, je suis contente si ma vidéo ai pu t'apporter du soutient.
      Je comprends tout à fait ta détresse, c'est compliqué tout ça alors que le plus simple serait de s'accepter simplement comme on est, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Faire du sport, même à la maison, d’ailleurs je n'en fait qu'à la maison quand j'en fais, aide beaucoup. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur son poids mais sur l'image que l'on a de son corps, et tu dois le trouver beau avec tes yeux à toi.
      La phobie scolaire c'est très compliqué, surtout à ton âge, ma fille en souffre aussi et c'est encore un grand mystère pour moi, le pire c'est de ne pas pouvoir dire quand on en est sorti, on ne peu pas faire de "prévision" dans le futur. En exemple, ma fille, quand elle n'a pas trop le moral ou pour évité de pensé, fait beaucoup d'activités manuelles, ça l'empêche aussi de grignoté tout le temps ... mais c'est une situation pas évidente, ce que les psychologues ont dit c'est que l'enfant doit à un moment donné, savoir qu'il a le droit de faire des choix pour lui, pour ces études ou autres, c'est aux parents du coup de laisser l'adolescent faire des choix pour lui, ça renforce sa confiance si les parents lui font confiance.
      Je ne sais pas si c'est très clair mais quand je me sentirai plus légitime j'en ferais une vidéo, ma fille témoignera certainement aussi quand elle ira mieux.
      Je te fais des gros bisous, n'hésite pas si tu veux parler.

    • @aleria303
      @aleria303 Před 4 lety

      @@lepetitmondedecerise6608 merci beaucoup ^^

  • @catba8516
    @catba8516 Před 4 měsíci

    J'ai un rapport de souffrance avec la nourriture depuis l'enfance qui se manifeste d'autant plus par des crampes d'estomac et des perturbations de la faim , une sensation qui est insupportable.
    Quand j'étais enfant, mon père me disait qu'il pouvait rester 48h sans manger tout est question de volonté..j'ai donc assimiler manger à un manque de volonté.
    J'ai subi des abus sexuels, je vois manger comme Saleté, souillure
    Je sais que beaucoup de personnes incestées ont des tcas .
    Je suis devenue anorexique à 11ans.
    Le 21/08/1989, à 12ans mes parents m'ont fait interner en pedopsychiatrie...blessure d'abandon et de trahison ..abandon car je me suis crue à la DDASS, trahison car ils m'ont menti, que je reprendrais ma rentrée scolaire alors qu'ils savaient que c'était faux.
    Ce jour là, je n'avais plus de parents.
    J'ai été hospitalisée 4ans entre hôpital psychiatrique et internat médical...J'ai fugué 2fois de l'hôpital Robert Debré à Paris et une fois du centre Mgen de Chanay dans l'ain.Pour l'anecdote à Chanay je me suis cachée derrière une tombe dans un cimetière voisin, ce sont des policiers qui m'ont retrouvé avec leurs chiens. A chaque fugue, on m'a maltraité davantage avec des neuroleptiques.
    J'ai fait 2ans au CPA de Bourg-en-Bresse ( epinglé par Adeline Hazan pour traitements inhumains) ...méthode classique telle que l'a decrite dans " le pavillon des enfants fous " Valérie Valere -Celle qui m'a donné envie d'écrire-
    Lorsque je refusais un plateau, l'on me mixait le repas avec un litre de lait, l'on m'ouvrait la bouche avec une pince en fer qui me gatait les gencives, l'on me passait la mixture par un tube d'endoscopie.
    Je suis sortie de l'hôpital à 16ans avec un niveau 5ème.
    L'on m'a envoyé en Bep sanitaire et social, je mangeais juste par devoir ne connaissant pas la faim, jai passé mon Bepc en candidat libre et l'année suivante j'ai intégré une seconde générale.
    Mes relations avec mes parents étaient inexistantes, je ne pouvais leur pardonner
    En 1996, j'ai commencé à ressentir des violentes crampes d'estomac comme des sensations de faim extrême , des brulures.
    On pensait à un ulcère mais je n'avais rien.
    Les jours précédents, je voyais des gens dans la rue, j'imaginais leur vie car j'étais dépossédée de la mienne .
    Un soir , j'ai pris 4 boîtes de médicaments à ma mère , j'ai dilué 134 comprimés dans une bouteille d'eau et j'ai bu...je voulais partir ..sans regret...
    Mes parents m'ont sauvé. ..je suis restée 2jours inconsciente ..à mon réveil mon père était là , il m'a dit " tiens tu n'as plus ta sonde urinaire !"et a fait comme si rien ne s'était passé car chez nous on ne parle pas. .
    J'ai toujours gardé cette blessure....pourquoi mes parents ne m'ont jamais demandé pourquoi ce geste ?
    J'ai passé mon Bac, suis partie à l'université à Dijon où j'ai raté mes etudes à cause des douleurs d'estomac qui ont continué.
    Je suis revenue chez mes parents, perdu 10kgs en un.an ....je suis arrivée à 27kgs/ 154cm ...mon père a voulu me tuer. .j'ai fui dans un foyer de religieuses. .
    J'ai repris du poids , quitté la Normandie pour Paris où j'ai rencontré le milieu sénégalais qui a été pour moi une Révélation...j'avais l'impression d'avoir la chaleur et l'intégrité qui m'avait manqué
    Mais en moi j'étais paumée, instable, tout ce qui m'arrivait de bien je le detruisais.
    A 28ans, je suis tombée enceinte.
    J'ai voulu appeler ma mère et lui annoncer.
    Ma mère l'a appris à mon père.
    Mon père m'a appelé et m'a dit " tu n'as rien à me dire ? " " Si, je suis enceinte - de 4mois et demi"
    Mon père a eu une réaction que je ne pourrais jamais comprendre " ta mère va t'accompagner en Espagne ou au pays bas pour te faire avorter "
    J'ai fermé mon téléphone. ..chaque jour , ma mère m'appellait en.pleurant...viens cathy te faire avorter, ton père n'arrête pas de crier"
    Aujourd'hui ma fille Dior a 18ans.
    Je n'ai jamais pu lui dire...
    J'ai toujours gardé ce rapport de haine envers l'alimentation, manger le moins possible pour ne pas me salir
    En 2009, jai trouvé en supermarché une gelule de plantes café vert-thé vert-guarana qui contre toute attente calmait mes crampes d'estomac
    Je l'ai prise 15ans jusqu'à ce que Lea nature l'arrête.
    Là depuis décembre, ma vie a basculé , cette gelule m'apportait la Sécurité.
    Je revis les douleurs. ..la tentative de suicide. .toutes ces souffrances avec mes parents.
    A 9ans, le jour du mariage de la demie soeur de mon père avec mon grand-père biologique( ce que j'ai appris à 11ans )j'ai été renversée par une voiture ..je pense que mon inconscient savait et que ce jour j'ai voulu mourir. .
    En juillet 1988, jai appris qui était mon grand-père biologique.
    Nous logions dans une maison de vacances ma tante, mon grand-père, mes trois cousines, mes deux cousins ( dont l'aîné m'a attouché sexuellement à 9ans).
    J'ai fait ma première crise d'angoisse en.rentrant dans la maison dun.camarade de jeu en pensant que ce que j'avais subi avec mon cousin allait se reproduire.A ce même moment, mes cousines se faisaient violer par mon grand-père qui les gardaient.
    Le mois suivant, j'ai arrêté de manger.
    La boucle est bouclée.
    Merci de m'avoir lue..

  • @milaelle8763
    @milaelle8763 Před 6 lety +6

    Vous ete courageuse ses un bon témoignage bisous

    • @Kairgish
      @Kairgish Před 4 lety

      J'ai 40 ans, cela fait 25 ans que je souffre d'anorexie et boulimie et depression qui se calme ou s'accentue suivant les événements de ma vie.. Mon histoire est différente de la tienne mais je retrouve tout mes troubles dans les tiens.. C'est vraiment une maladie insupportable et fatiguante, on se sent seule avec cette voix qui nous torture. Je sais maintenant que ce n'est pas de ma faute en commençant une vraie psychothérapie.. Le chemin est plus que long, je n'ai eu le courage d'en parler à personne, je mens à tout le monde pour justifier mes pertes de poids importantes.. J'ai écouté ton témoignage du début à la fin, tu es très jolie et intelligente, je te souhaite bon courage pour tout et serai ravie de pouvoir échanger avec toi. Merci pour ta vidéo simple et sans chichis je me sens moins seule dans mes tourments.

  • @user-bb7ur8gl6q
    @user-bb7ur8gl6q Před 5 měsíci

    Complètement dingue ça relève de la psychiatrie !!!

  • @avathiam4067
    @avathiam4067 Před 3 lety

    Bonsoir merci pour votre témoignage et bravo pour vôtre parcours bien que je ne puisse pas imaginer a quel points ça à du être compliqué, et on sent que vous êtes sur une bonne voie et je suis sûre que vous avez des choses a apporter a beaucoup de personnes qu'on ne voit pas et qui sont dans des situations similaires. Et entendre le témoignage d'une warrior comme vous qui avez eu cette conscience et aussi de votre soif de vivre sans parler de ces trésor qui sont venus vous prêter main forte au moment ou vous en aviez besoins. Bref continué a avancer .bravo et merci .je m'abonne à votre chaîne car maman de 4 bouts aussi car connais aussi les soucis de boulimie et je souhaite également m'en sortir.

  • @nanouhedna1047
    @nanouhedna1047 Před 4 lety +1

    Courageuse ,merveilleuse.
    Merci pour ce partage

  • @greatolry
    @greatolry Před 6 lety

    Merci pour votre témoignage, et, je pense que de ne pas le couper, pour ne pas publier les passages où vous pensez vous être un peu "éloignée", est une bonne chose. Je suis très heureux que vous soyez parvenue à sortir de cette maladie, bravo pour votre persévérance. Le partage de votre expérience me permet de comprendre un peu mieux ce qui arrive à une amie, qui commence à sortir la tête de l'eau, et dont je prends conscience, au regard de votre parcours, que le chemin est encore long, et qu'il va falloir encore être courageux, moi un peu, elle beaucoup, pour qu'elle se retrouve, et puisse reprendre une vie normale. Merci à vous !

  • @nineouille7995
    @nineouille7995 Před 3 lety +1

    Je suis en pleins dedans et j'ai 16 ans, je voulais juste savoir si tu avais eu des problèmes avec tes dents ? Car les miennes " s'effritent "..

    • @lepetitmondedecerise6608
      @lepetitmondedecerise6608  Před 3 lety +2

      Coucou, oui c'est également une des raisons de pourquoi il fallait que je guérisse. Mes dents se déchaussaient, il y a plusieurs mois j'ai vu mon dentiste et il n'y a aucune séquelle sur mes dents aujourd'hui.
      Je te souhaite d'aller mieux et de te sortir de cette maladie ❤

    • @victorvb3075
      @victorvb3075 Před 3 lety +4

      N’hésitez pas à aller consulter des psychologues et des psychiatres spécialisés sur les TCA
      Vous ne pourrez pas vraiment vous sortir de la maladie si vous ne consultez pas. Il y a souvent un mal être du à plein de choses possibles qui se cachent derrière les TCA

  • @karimbejaoui-simard3106