ASMR français * je réponds à un abonné suite à ma vidéo sur le TDA/H

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 01. 2022
  • Une petite vidéo pour répondre à un abonné mais qui pourra servir peut-être à d'autres personnes, et qui pourra je l'espère dans tous les cas détendre (et intéresser ?) les autres même si vous n'êtes pas concerné-es ! :) Bonne vidéo !
  • Zábava

Komentáře • 11

  • @FlorimonR
    @FlorimonR Před 2 lety +1

    Top la réponse et la vidéo :)

  • @nonamelks
    @nonamelks Před 2 lety

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail ! Je vais écouter ça

    • @frenchaliceasmr
      @frenchaliceasmr  Před 2 lety

      Je t'en prie et s'il reste des choses qui ne sont pas claires n'hésite pas :)

    • @frenchaliceasmr
      @frenchaliceasmr  Před 2 lety

      Hello ! si jamais tu as le temps de me répondre et que tu as pu écouter la vidéo, je suis curieuse de savoir si j'ai pu un peu t'aider (ou pas ?) ^^

  • @KRaikkonenSF
    @KRaikkonenSF Před 2 lety

    Go la phénidate, c'est de l'amphétamine, la seule différence par rapport au produit de base étant l'absence de "drainage" du réservoir du neurotransmetteur, ce qui fatigue moins mais réduit un peu l'effet car le double profil inhibiteur de recapture + libérateur n'est plus présent. Mais entre la phénidate et la meth de Walter White ya pas tellement de différence.

    • @frenchaliceasmr
      @frenchaliceasmr  Před 2 lety

      Le méthylphénidate a les mêmes propriétés pharmacologiques que les amphétamines oui, mais n'agit pas de la même manière comme tu dis, puisqu'il ne vide pas les vésicules synaptiques et de ce fait, présente un risque de dépendance moins important que les amphètes, il est considéré comme non addictif à dose thérapeutique (il peut entraîner une dépendance s'il est pris de manière récréative et à plus haute dose). C'est un médicament très contrôlé et comme je le dis dans la vidéo, il y a d'autres types de traitement du TDAH, comme la thérapie comportementale, c'est jamais anodin de prendre un médicament, on pourrait dire la même chose des antidépresseurs qui sont aussi susceptibles d'entrainer une dépendance, des effets secondaires etc. Tout médicament est une drogue de toute façon. Tout ça est à voir avec un médecin qui verra, une fois le diagnostic posé (ou pas), toutes les options, après certains médecins vont avoir tendance à prescrire le médicament (après un examen - ECG par un cardiologue ou généraliste et si l'examen ne révèle pas de troubles cardiaques), d'autres vont préférer les thérapies comportementales... Prendre plusieurs avis peut être bien aussi.

    • @KRaikkonenSF
      @KRaikkonenSF Před 2 lety

      @@frenchaliceasmr La recapture de l'amphet est son canal d'action principal. En faisant pareil, la MPH copie l'action principale du produit et donne un feeling très proche.
      " il est considéré comme non addictif à dose thérapeutique" Naaaaan :)
      On est sur une phénéthylamine à part entière, même classement légal que les autres et sur le marché "alternatif" il en existe moult analogues (fluorés par exemple) ce qui veut dire qu'elle est consommée comme alternative aux cathinones !
      Je pense que le médoc va rester sur le marché car il existe un besoin. Cependant en termes de profil c'est davantage comparable à une morphine/oxycodone que des produits inférieurs (benzo, prozac...).
      Après il existe une théorie selon laquelle les gens au déficit d'attention sont immunisés contre le rush des gros stimulants, dans le sens où ce sera jamais pareil potentiel que pour la population générale. A confirmer ?

    • @frenchaliceasmr
      @frenchaliceasmr  Před 2 lety

      @@KRaikkonenSF "La recapture de l'amphet est son canal d'action principal. En faisant pareil, la MPH copie l'action principale du produit et donne un feeling très proche." Oui on est d'accord :)
      Sur le côté non addictif à doses thérapeutiques, c'est ce que j'ai lu, j'avoue ne pas maîtriser le sujet autant que toi si j'en juge aux termes que tu utilises et que je ne connait pas du tout :p
      Après ma propre expérience, c'est qu'il n'y a pas d'addiction aux doses que je prends. Je peux ne pas en prendre pendant des semaines (vacances, arrêt maladie, autre) sans problème, il n'y a aucun manque.
      "Cependant en termes de profil c'est davantage comparable à une morphine/oxycodone que des produits inférieurs (benzo, prozac...). " Là je ne comprends pas ce que tu veux dire, je connais tous ces produits mais ne comprends pas, qu'est-ce que tu entends par "produits inférieurs" ? on parle de médicaments très différents puisque la morphine est un analgésique puissant, alors que les benzodiazépines sont des anxiolytiques aussi utilisés comme hypnotiques, comme certains de leurs dérivés, le prozac lui est un antidépresseur, ce qui est encore autre chose, donc quand tu parles de "profil" qui serait plus comparable à tels médicaments qu'à tels autres je ne sais pas ce que ça veut dire ! Tu es dans la pharmaco ? ou étudiant en chimie ? ^^
      " Après il existe une théorie selon laquelle les gens au déficit d'attention sont immunisés contre le rush des gros stimulants, dans le sens où ce sera jamais pareil potentiel que pour la population générale. A confirmer ? " dans le sens où ça ne fera pas un effet comparable / aussi fort à une personne TDAH qu'à une personne lambda tu veux dire ?

    • @KRaikkonenSF
      @KRaikkonenSF Před 2 lety

      @@frenchaliceasmr Alors pour résumer encore davantage, la plupart des produits dans le commerce ont un potentiel de dépendance "réduit" à dose standard, c'est à dire que chez certains ça va très vite se développer même si chez la plupart (les bons 3/4 au doigt mouillé) ça peut continuer avec les mêmes quantités qu'à la base. Comme avec le café, en principe c'est pas nécessaire d'augmenter. Sauf chez certains qui n'ont pas de bol et qui sont hyper sensibles.
      Le deuxième point sur lequel je compare MPH et morphine c'est plus sur l' usage détourné. OK je sais qu'il y a de la confusion entre d'une part dépendance dans l'usage normal, et potentiel d'usage détourné. Dans l'usage standard le produit reste modéré normalement pas de pb sauf cas individuels. Mais dans l'usage détourné la MPH rivalise avec les plus gros produits. Mais oui ça ne concerne que les gens qui vont broyer le comprimé et se le renifler en rail, ce que certains font même si c'est une minorité...
      "qu'est-ce que tu entends par "produits inférieurs"
      OK je spécifie, je parle de la liste psychotrope (= listes 3 et 4 à l'international) comparé à la liste stupéfiants (= listes 1 et 2 mais attention pas pareil que la nomenclature des pharmacies françaises).
      Benzo et prozac sont donc classés dans une "liste inférieure" et plus facilement accessibles. Or de ce point de vue MPH = morphine/oxycodone.
      "Tu es dans la pharmaco ? ou étudiant en chimie ? ^^"
      C'est exactement ça. Sauf que mon université, c'est la Darkweb University XD voilà pour donner une idée.
      "dans le sens où ça ne fera pas un effet comparable / aussi fort à une personne TDAH qu'à une personne lambda tu veux dire ?"
      Sur des forums, j'ai lu que les ADHD dans la pratique ne peuvent pas se défoncer au stimulant. En principe les stim puissants (système catécholamines) n'auront toujours un ressenti plus faible, plus bidon que chez le consommateur moyen. Mais ça ne repose que sur des témoignages... puis moi même je ne sais pas car je n'aime pas les gros stimulants.

  • @christophe1689
    @christophe1689 Před 2 lety

    Bonjour à toi je suis nouveau sur ton site ASMR je souhaiterais trouver des déclencheur sensations pour écouter et Dormir être ZEN christophe 50 ans