Le recueil des besoins et exigences : techniques d'élicitation (Part 2)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024

Komentáře • 6

  • @beatag1393
    @beatag1393 Před 3 měsíci +1

    Comment ca marche les Users Stories exactement? On parle au client et on lui dit de remplir les phrases "En tant que..." ensemble lors de la reunion? Ou on lui parle sans montrer le modele de phrase "En tant que..." et puis on creer les User Stories nous meme apres la reunion a la base de ce qui a ete dit et puis on valide avec lui?

    • @BestOfBusinessAnalyst
      @BestOfBusinessAnalyst  Před 3 měsíci

      En fait il y a une structure simple qui sert de base au recueil des besoins et des exigences, et à leur formalisation par écrit. Parfois, il faut de multiples réunions / ateliers de travail (et / ou techniques d'élicitations non collaboratives) pour aboutir à ce petit carton "En tant que... je souhaite/je veux... afin de...". Tu peux trouver sur internet plein de ressources sur la manière d'écrire des US, c'est la base dans la conception agile :).

  • @yannickoum3908
    @yannickoum3908 Před 4 lety +1

    Très instructif. Merci beaucoup.

  • @babooster
    @babooster Před 2 lety +1

    Je suis étonnée de voir que vous identifiez les user stories comme technique d'elicitation pour la collecte d'information, je croyais que c'était un des livrables (=spec) durant la phase suivante de conception fonctionnelle détaillée... 🤔. Sinon très bonnes illustration.
    J'ai essayé dans le passé de workshop. Qui effectivement, sans préparation et cadrage c'était ressemblé à un brainstorming qui partait dans tous les sens et dérivait, il était assez dure d'aller chercher la créativité des participants d'ailleurs (qui souvent n'arrive pas à avoir une idée claire à ce moment là de la solution). Au final j'aime assez commencer par le shadowing, au plus proche du besoin, et sans déformation des choses où risque de hors piste.

    • @BestOfBusinessAnalyst
      @BestOfBusinessAnalyst  Před 2 lety +1

      Bonjour babooster, bonne question, et j'y ai répondu dans le live du jeudi 20 janvier "Techniques de Business Analyse: de quoi parle-t-on?". Si tu n'as pu y assister, le replay sera publié très prochainement...