Blois demain : projets structurants en cours et à venir

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 05. 2023
  • Présentation non exhaustive des grands projets de la ville à Blois.
    Avancée à suivre sur blois.fr

Komentáře • 9

  • @claudedarmstadter7774
    @claudedarmstadter7774 Před 4 měsíci +1

    Pourquoi, quand on sort de la gare, faut-il aller chercher les autobus électriques à 300 m dans un secteur lugubre ? Alors que ces engins silencieux et non-polluants pourraient si bien attendre les voyageurs juste devant la marquise et manoeuvrer dans un mouvement circulaire aisé à l'intérieur de cette esplanade bétonnée et imperméabilisée (laquelle fait griller les gens à la saison chaude et les expose aux vents à la saison froide) ? Mais non : il a fallu que l'on fourgue en plein milieu 1) ce hideux amas de ferraille noir offrant... 2 places assises sans dossier, 2) des plots de béton où des gens bien peu complexés s'assoient comme sur des cuvettes de WC et semblent faire leurs besoins devant tout le monde.
    Et la municipalité, c'est bien connu de tous (voir la masse d'avis convergents), est et demeure sourde à toutes les suggestions des gens sensés et bienveillants.

  • @patricelesage6279
    @patricelesage6279 Před 2 měsíci

    Ça va en faire des impots ,tout ça !!!

  • @MLEB-nq5ck
    @MLEB-nq5ck Před 9 měsíci +1

    J'adore l'accent porté sur la végétalisation de la ville.
    Alors je ne comprends pas vraiment pourquoi le parvis de la gare récemment terminé est bétonné à outrance ! Il va falloir m'expliquer pourquoi une telle différence entre les projets qui font envie et la réalité qui donne la nausée !

    • @VilledeBlois
      @VilledeBlois  Před 9 měsíci

      Bonjour 👋. Concernant le parvis de la gare, c’est une zone encore en construction.
      Donc : beaucoup d’autres vont être plantés aux abords ; les arbres existants vont donc continuer à grandir considérablement ; et un parc arboré de 7 000 m² juste à côté complètera la végétalisation de la zone (qui pour rappel compte déjà le square Pasteur et, non loin, le parc des Lices).
      Concernant la végétalisation de l’esplanade en elle-même : il faut garder en tête les nombreux réseaux souterrains qui limitent l’emplacement et le nombre des arbres pouvant être plantés. Par ailleurs, un million de personnes par an passent à cet endroit, dans toutes les directions, avec des valises, des poussettes, des vélos, en fauteuil, etc. Des gazons, parfois suggérés, en plus d’être fragilisés par les canicules, ne sont pas les plus adaptés pour ce genre d’espaces.
      L’esplanade a été conçue en tenant compte de ces contraintes. Rendez-vous d’ici quelques temps pour les nouveaux arbres et l’évolution des arbres existants, donc. Très belle journée à vous

    • @MLEB-nq5ck
      @MLEB-nq5ck Před 9 měsíci +1

      Vous savez qu'avec une valise à roulettes on peut contourner des arbres !!! Et qu'un parc à proximité n'enlèvera pas le béton, qui apporte une chaleur insupportable l'été. Mais bon, vous semblez bien réciter la leçon qu'on vous a apprise, l'échange n'est plus vraiment possible.
      Quand les voyageurs auront bien transpiré sur le parvis, ils auront la possibilité d'aller marcher pour aller jusqu'au parc pour se mettre au frais !!! On n'a pas tous la même logique ou bien les mêmes intérêts financiers 🤮

  • @etbadaboum
    @etbadaboum Před 9 měsíci +1

    Et le transport public ?

    • @VilledeBlois
      @VilledeBlois  Před 9 měsíci +1

      Bonjour, les transports en commun ne sont pas gérés par la Ville de Blois mais au niveau de l’agglomération et de ses 43 communes : rendez-vous donc sur Agglopolys.fr pour en savoir plus. Très belle journée à vous

    • @etbadaboum
      @etbadaboum Před 9 měsíci +1

      @@VilledeBlois Merci pour votre réponse. D'autres mairies mettent en avant les projets de transport public dans leur communication.