6 Je me suis senti tout proche de Ramsès et de Toutankhamon, Visite de la vallée des Rois, à Louxor

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Ahmed a été essentiel au succès de mon séjour à Louxor, comme driver et comme accompagnateur. Je le recommande fortement. Il peut être contacté sur
    WhatsApp au +20 101 511 9673
    Louxor ou Louqsor, est une ville située sur la rive droite du Nil, en Haute-Égypte, située à environ 700 km au sud du Caire et à environ 300 km au nord d'Assouan. Selon le recensement de 2006, c'est à présent une ville de 429 000 habitants - qui vivent tous directement ou indirectement du tourisme -, ce qui la place au neuvième rang des villes égyptiennes.
    Louxor est la ville moderne qui jouxte au sud la cité antique de Thèbes. Le temple d'Amon, relié à celui de Karnak par un dromos, longue allée bordée de sphinx, fut érigé au xive siècle av. J.-C., sous le règne d'Amenhotep III. Il fut modifié par la suite par Ramsès II, qui y ajouta notamment six statues monumentales et deux obélisques, offerts à la France en 1831, dont l'un orne depuis la place de la Concorde à Paris.
    Les routes de l'impossible en Egypte avec Itchy boots.
    Louxor est l'une des villes les plus touristiques d'Égypte.
    Les eaux du Nil forment une zone fertile d'environ dix kilomètres en largeur terminée à l'est du fleuve par le désert Arabique et à l'ouest par le désert Libyque.
    le marché aux dromadaires de Daraw (Kom Ombo) :
    Daraw est un village situé en haute Egypte et comme la plupart de villages égyptiens, il se donne sur le Nil. Il se trouve précisément à environ 7 km au Nord de Kom ombo; Cette localité renferme, parmi autres, un site archéologique de grande importance historique, consacré au dieu Horus ( faucon) et au dieu Sobek (crocodile).
    Les habitants de Draw vivent essentiellement sur l'agriculture, surtout la culture de cannes à sucre. A Draw on trouve également le plus grand marché aux dromadaires de toute l'égypte.
    Le marché aux dromadaires de Daraw se tient deux fois par semaine, les samedis et les dimanches, le reste de la semaine le lieu se transforme en marché d'autres animaux; vaches, moutons, chèvres et bien d'autres.
    En déambulant dans le fouillis de ce marché populaire aux couleurs et parfums d'orient et d'Afrique, mélés, c'est autant de symphonie pour les yeux et le nez. Le marché aux dromadaires de Daraw est toujours plein à craquer. Quand on s'y rend, on assiste à un spectacle insolite : des dromadaires s'agitant dans tous les sens pour éviter de se faire battre par leur maitre et des enchérisseurs qui arrivent de part et d'autre pour en faire l'acquisition.
    Le temple d'Horus est un temple égyptien situé à Edfou (Behdet, Apollinopolis) sur la rive gauche du Nil entre Assouan et Louxor, à 105 km au sud de cette dernière.
    C’est l’un des temples les mieux conservés d’Égypte et le deuxième édifice en grandeur après Karnak : 137 mètres de longueur, 79 mètres de largeur, 36 mètres de hauteur pour les pylônes.
    Le barrage d'Assouan est l'une des plus grandes œuvres de l'ingénierie du XXe siècle. Sa construction a débuté le 11 janvier 1960 et s'est terminée le 21 juillet 1970. Le barrage a été construit pour atténuer les inondations annuelles et les sécheresses occasionnelles dans le pays. Il génère actuellement une grande partie de l'énergie consommée en Égypte.
    Lorsque nous parlons du barrage d’Assouan, nous parlons du haut barrage d’Assouan. En effet, il existe également l'ancien barrage d’Assouan, beaucoup plus petit et historique.
    Les dimensions
    Le haut barrage d’Assouan mesure 3 600 mètres de long et 111 mètres de haut. Sa base mesure 980 mètres de large, réduite à 40 mètres dans sa partie supérieure. Il a été construit avec 43 millions de mètres cubes de pierre !
    Sa construction a donné naissance au lac Nasser, long de 500 km et large de 16 km, occupant un total de 6 000 km 2 d'eau. Cela en fait le plus grand lac artificiel au monde. La zone inondée a nécessité le déplacement de plus de 90 000 personnes et celui de 24 monuments, comme les temples d'Abou Simbel et de Philae.
    L'ancien barrage
    L'ancien barrage d’Assouan a été construit par les Britanniques à la fin du XIXe siècle. Il mesurait alors 54 mètres de haut. Bien qu'il ait été agrandi à deux reprises au cours du XXe siècle, il était sur le point de déborder en 1946. C'est à ce moment qu'a émergé l'idée de la construction d'un nouveau barrage.
    La visite du barrage d'Assouan consiste à traverser la route sur sa partie supérieure. Vous vous arrêterez sur un parking au mileu de la méga construction, depuis lequel vous pourrez voir les deux côtés du barrage et le niveau de l'eau. Il n'est pas possible de visiter l'intérieur du barrage et la salle des turbines.
    Le temple de Karnak est le plus grand temple d'Égypte et ses vestiges sont encore en cours de reconstruction. L'enceinte dans laquelle il se trouve a un périmètre de plus de 2400 mètres. Le temple de Karnak héberge le grand temple d'Amon, d'autres petits temples et sanctuaires ainsi que le grand lac sacré. Hatchepsout, Séthi Ier, Ramsès II et Ramsès III sont les Pharaons les plus importants qui ont participé à sa construction.

Komentáře •