Pompe à insuline : le film Vivre au quotidien avec une pompe à insuline

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Portraits et témoignages de porteurs de pompe à insuline implantable ou externe. Ses avantages pour les personnes diabétiques de type 1 et 2. Un film de l'Association Française des Diabétiques.

Komentáře • 9

  • @user-sb8zq7qz4x
    @user-sb8zq7qz4x Před rokem

    Héhé, je regarde ces vidéos car j'ai choisis de faire un sujet sur la pompe à inusline comme traitement révolutionnaire pour améliorer le quotidien des patients diabethiques de type 1. Je ne suis pas diabetique mais ces avis et ce point de vue m'est très utile. courage

  • @123Soleil57
    @123Soleil57 Před 2 lety

    1,30 c'est pas trop, alors que 1g, on peut vite passer en hypo. Je suis devenue diabétique à l'âge de sept ans et aujourd'hui à 58 ans, je gère mon diabète sans problèmes, sans pompe à insuline.

  • @jean-michelsiniscalchi8386

    Lorient

  • @salmasaloma1941
    @salmasaloma1941 Před 6 lety

    qell le prix de caite apareil

    • @nothingcompares20003
      @nothingcompares20003 Před 3 lety

      C'est tres cher ça va de 2800€ jusqu'à 8000€

    • @kawtharrk452
      @kawtharrk452 Před 3 lety

      @@nothingcompares20003 elle est remboursée en France pour les ALD (affection longue durée)

  • @philrud100
    @philrud100 Před 5 lety +3

    Il ne faut pas oublier de dire qu'on devient à 100% dépendant du prestataire et du diabétologue pour avoir accès au moindre matériel de la pompe!
    (C'est pas comme avec les stylos ou l'on peut aller voir n'importe quel médecin et trouver vite ce qu'on veut dans n'importe quelle pharmacie).Avec la pompe,c'est impossible,on a plus aucune indépendance!.
    Avec la pompe,on doit recevoir une première fois le prestataire chez nous pour une "préparation" à la pompe,puis se faire hospitaliser,puis encore prendre RDV à chaque fois pour recevoir le prestataire chez nous tous les 3 mois pour les livraisons......On devra alors ensuite se plier aux observations,évaluations et jugements sur notre mode de vie pour des rapports transmis au diabéto,répondre à des questionnaires débiles sur la gestion du DID,,etc.....
    Le prestataire regardera même dans notre frigo pour voir si on a bien des stylos de secours et du glucagon et nous fera part de ses "conseils" ou de ses "avertissements" pour mieux nous "accompagner"!
    (Le prestataire pourra même nous expliquer la vie et nous dire comment il faut baiser avec une pompe à insuline ou nous dira que le cathéter ne gène pas pendant les rapports parce qu'il est "lisse".....Je rigole pas,c'est hallucinant!).
    Pour avoir une pompe,on doit accepter de se faire considérer comme des gamins ou comme des débiles profonds,même si on a 30 ans de DID derrière nous.C'est assez consternant,je dirais même méprisant et insultant de la part des prestataires qui font pourtant de la pub en prônant "l'autonomie des patients"....

    • @args8799
      @args8799 Před 2 lety

      Je suis heureuse de lire votre commentaires. En général je ne trouve que des avis positifs à la pompe. Ma diabeto souhaite fortement que je passe sous pompe à insuline mais je suis bloquée. Diabétique depuis juste 5 mois, c’est un monde qui m’est inconnu et difficile à gérer. Beaucoup d’aiguille pour quelqu’un qui en a peur !.. cette pompe à insuline ne me semble pas être le miracle annoncé par mon médecin. J’ai une peur terrible qu’elle s’arrache.

    • @Jesulien_Draw
      @Jesulien_Draw Před 2 lety

      @@args8799 bonjour, j'aimerais savoir si vous avez tester la pompe finalement, car j'ai le même sentiment