PRECIOUS : UNE CARRIÈRE MUSICALE TRACÉE.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024
  • Au coeur de la ville de kpalime, ville située à 120 km de Lomé, la capitale togolaise, voit le jour le 29 mai 1990, Séfofo Florence DIALLO, alias PRECIOUS. Sa naissance est couplée avec un don. Celui de chanter.
    Alors, l'éducation exclusivement chrétienne et également ce don divin de chanter dont elle disposait font d’elle une chanteuse gospel hors pairs. Tout a véritablement commencé en 1997, l'année à laquelle elle intègre son premier groupe musical et déjà à l'âge de dix ans le groupe chorégraphique de son église. Precious a assisté à une série de prestations de groupes musicaux dont elle faisait partie pour son édification. C'est, cette passion bouillonnante de chanter pour le Seigneur, qui lui permet de se rendre en 2009 au Ghana où elle apprend l’art d’adorer le seigneur dans une école d’adoration appelée YWAM entendu par là : Youth Whith A Mission. En février 2011, Precious a été révélée au grand public grâce à un concours télévisé dénommé : « SHOW TALENT BOGGIE BOGGIE » organisé par NANA CLASSIC PRODUCTION avec pour récompense initiale la production d’un single.
    Elle émerveille tout le monde par sa voix, son charisme, sa beauté, son charme, sa prestation scénique, bref par son talent, et devient lauréate dudit concours. Ainsi l’organisateur du concours voyait en elle un avenir prometteur et décide d’aller au-delà de cette récompense en produisant son premier album titré « OH QUEL AMOUR » sorti le 14 avril 2011 dont le classic « Lord i give praise » qui propulse Precious au sommet des charts. Le 15 août 2012, elle fut invitée à Ouagadougou (BURKINA FASSO) par le Bishop Claver YAMEOGO pour une grande campagne d’évangélisation. En cette même année on ne saurait parler du gospel togolais sans parlé du géant concert au stade de KEGUE à Lomé où elle était en première partie au côté de grand nom à l'instar de NESTOR DAVID (Côte d’Ivoire), USHEE (Afrique du Sud) et MIDNIGHTCREW (Nigéria). Toujours En 2012, elle a enchanté ses fans avec "IT'S ALL ABOUT YOU" et "PERCÉE ILLIMITÉE," démontrant sa diversité musicale. En 2014, "ENYO" a confirmé sa place parmi les artistes gospel les plus appréciés. Yesu lonwo, un morceau fait en duo avec Christ one en 2016 fut également un succès remarquable. Le succès de son album lui a valu une nomination et un trophée au ALL MUSIC AWARDS dans la catégorie meilleur artiste gospel de l’année. De 2013-2017, après la sortie de son premier album, elle enchaine des sorties de singles et de collaboration. Et pendant cette période et plus précisément en 2014 elle était devenu le nouveau visage de la marque SUPER GLAMOUR. Precious envahi ainsi les pannaux publicitaires et les écrans nationaux. En mars 2019 elle sort le single titré AMEN qui est le signe annonciateur de son nouveau opus de 10 titres. De 2018-2019, elle a été nominé deux fois de suite au ALL MUSIC AWARDS et une fois sur THE HEROES. Le 17 Août 2020, Precious sort le single intitulé : we need you. En fin août de la même année, le propriétaire du tube « LORD I GIVE U PRAISE » sort son nouvel album sous son label HAEVEN NATION.
    ‪@preciousofficiel4866‬ ‪@NewWorldTVofficiel‬ ‪@TelevisionTogolaise‬ #togo #emission
    𝐒3 / 𝐄𝐩. 10
    #chronique #music #preciousmoment

Komentáře • 8