La romantique Camille de Peretti dans « Le sang des Mirabelles »

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 04. 2019
  • Dans son nouveau roman « Le Sang des mirabelles » (Editions Calmann-Lévy) Camille de Peretti plonge au cœur du Moyen Age et raconte le destin de deux sœurs qui rêvent d’émancipation. Une jubilatoire ode à la liberté !
  • Zábava

Komentáře • 10

  • @nellyalinemartin
    @nellyalinemartin Před 2 lety

    Je viens de finir son livre. Un régal. Je n'ai qu'un regret: qu'il n'ait pas été plus long. On voit que l'auteure a travaillé son sujet. Le vocabulaire d'époque est croustillant, l'histoire pleine de rebondissements. Bravo! Les critiques de certains commentaires transpirent la bêtise, la jalousie, l'approximatif, pire un jugement sans connaître (l'auteure ne parle pas du moyen âge dans son ensemble mais d'une période bien précise, elle ne traite pas plus d'obscurantisme, et si vous aviez eu la décence de lire son livre avant de jeter vos pierres, vous auriez vu que ses personnages principaux, et d'autres comme l'Araignée, savent lire!). On ne peut pas dire que vous ayez critiqué en connaissance de cause, et c'est précisément ce que vous lui reprochez (avoir écrit sur le moyen-âge sans connaissance de celui-ci. Qui n'a pas lu? Qui ne s'estpas renseigné? Qui juge sans savoir? Qui écrit des balivernes? Vous! Pas elle). Je recommande ce roman! La plume est légère, le style élevé, le champs lexical riche. Son talent est indéniable, de même que son travail.

  • @renanvirginio2197
    @renanvirginio2197 Před rokem

    BEAUTÉ.

  • @joeshil4140
    @joeshil4140 Před 5 lety +2

    Les coquefredouilles.
    Je voulais l'écrire....

  • @nadoucornille3317
    @nadoucornille3317 Před 5 lety

    🥳😚🙁😚🦞😕😀Musiquea

  • @joeshil4140
    @joeshil4140 Před 5 lety

    Le roi du bistoquage

  • @bdtwins1
    @bdtwins1 Před 5 lety +5

    Cette femme ne semble pas connaître le moyen âge ...il y a une exposition au musée de Cluny où l'on parle de l'éducation des femmes ...saviez vous que les femmes lisaient , chantaient et éduquer leurs enfants ?? Dans le cas contraire il vous fait étudier avant de dire de tel bêtise . Même l'Université très dogmatique est revenu sur ses propos quant à l'obscurantisme .

    • @uneiledeslivres
      @uneiledeslivres Před 3 lety

      Bonjour. Typique de l'émission hélas, c'est un peu pathétique, l'introduction grotesque de Busnel est très caractéristique de l'ambiance "les femmes vouées au bûcher quand elle prétendaient apprendre", grotesque! L'auteur ne fait pas de la littérature, elle fait simplement du prosélytisme qui ne porte pas son nom, c'est également très emblématique de la tendance générale. "J'ai le droit aux anachronismes" dit-elle sans vergogne, et après elle nous fait la leçon sur la justesse de ces propos. Pathétique.

    • @nellyalinemartin
      @nellyalinemartin Před 2 lety

      Le moyen-âge ? Lequel? Savez-vous seulement combien de siècles différents englobent cette période? Combien de coutumes, de modes, de traditions, de lois, d'histoires, de découvertes, de politiques différentes témoignent de cette très longue période? Vous vous posez en fin connaisseur parce que vous avez visité un musée?... et sortez de telles âneries, en plus de vous autorisez à donner des leçons? Apprenez donc à lire un livre avant de le jugez!