"Chapi-chapo, voila comment résumer l'incohérence de la gauche" sur la Nouvelle-Calédonie

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 05. 2024
  • Dans son zapping, Dimitri Vernet revient sur les évènements politiques de la semaine.
    ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1
    LE DIRECT : www.europe1.fr/direct-video
    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.europe1.fr
    | Facebook : / europe1
    | Twitter : / europe1
    | Pinterest : / europe1

Komentáře • 25

  • @seudalsuryt87
    @seudalsuryt87 Před 21 dnem +8

    Pour la gauche, y'a le bon et le mauvais étranger......

    • @fredericdalmas9195
      @fredericdalmas9195 Před 21 dnem +1

      Instruis toi un peu sur la situation ça t’évitera de faire des raccourcis simplistes.

    • @HeleneLapute
      @HeleneLapute Před 21 dnem

      Alors que pour la droite, il n'y a que le mauvais. Là est la limite de réflexion des cerveaux monocellulaires.

    • @zorgas59_
      @zorgas59_ Před 21 dnem +5

      Non non le raccourci est très bien les blancs français non pas le droit de vote malgré qu'il séjourné depuis 10 ans sur un territoire français mais les immigrés africain auront le droit de voter en France avec ELV.

  • @marc-yp9my
    @marc-yp9my Před 21 dnem +2

    La gauche c est la démocratie à géométrie variable. Il y a eu 3 référendum qui ont donne 3 non à l indépendance de la nouvelle caledonie. Depuis 2 ans Darmanin essaie de dialoguer avec les indépendantistes qui veulent arracher ds la rue ce qu ils ont perdu ds les urnes!!!

  • @huli8557
    @huli8557 Před 21 dnem +2

    Le mot qui résume le mieux la politique de Macron : échec.

  • @christophe1579
    @christophe1579 Před 21 dnem +1

    Sans Delanoë, Hidalgo n'aurait rien fait. Ce niveau de perchage et de déconnexion 😮

  • @bartonwishart9994
    @bartonwishart9994 Před 21 dnem +1

    Si je me rappelle bien , c'est la gauche de Mitterrand qui exécute le leader indépendantiste Eloi Machoro et 4 ans plus tard fait intervenir les paras en 1988 lors de la tragédie de la grotte d' Ouvéa ( Chirac 1er ministre n'avait pas le pouvoir de mobiliser l'armée , c'est la constitution ) . C'est toujours la gauche qui avec l'accord de Nouméa ( 1998 ) assure 26 années de paix . En revanche , c'est la droite française de Chirac et Sarkozy , futur président , qui " gèle " le corps électoral en modifiant la constitution à Versailles . C'est encore cette droite française qui opère les transferts de compétence et la mise place du drapeau de Kanaky , avec François Fillon , 1er ministre sur le terrain, au grand dam de " loyalistes " qui se sont peut être bien trompés de camp vu leur opposition systématique , vent debout , à ces dispositions pourtant constitutionnalisées par la république . Mais les remerciements à Mitterrand , Rocard et Jospin n'ont jamais été à l'ordre du jour ...oh que non ...plutôt une servilité incompréhensible à ceux qui les ont abandonnés et voués inexorablement au drame du " dégel " du corps électoral à l'origine de la véritable guerre civile de ces derniers jours.

    • @user-oh3mx4ff6f
      @user-oh3mx4ff6f Před 19 dny

      Vous avez raison. Mais c'était à l'époque d'un parti socialiste intelligent et qui n'avait pas encore trahi le peuple. Après, pas seulement à gauche mais partout, nous nous sommes retrouvés avec des "stars de télé" et des boutiquiers qui n'avaient plus d'analyses profondes mais juste les yeux rivés sur les sondages et es rapports de Mc Kinsey. Mitterand était le dernier grand président. Chirac a aussi eu de bons moments mais par après, c'était fini.

  • @user-zb7wu2ue4l
    @user-zb7wu2ue4l Před 21 dnem

    L'extrême droite n'est pas pdifférente des autres sur le sujet du vote.
    Quand les medias parlaient de Mayotte ; elle était contre le droit du sol, pour le droit du sang. Et bizarrement, maintenant qu'on parle de la Nouvelle Calédonie, elle est pour le droit du sol et contre le droit du sang.
    Soit elle reconnait qu'il y a des cas où ce n'est pas la même situation, soit elle est incohérente.

  • @Katia-vb2ii
    @Katia-vb2ii Před 21 dnem +2

    Vive là calédoniens indépendance libre indépendance rentrée chez vs France

  • @claudinefaure9090
    @claudinefaure9090 Před 21 dnem

    Les mecs ne ratent pas une occasion de critiquer Mme Hidalgo...

  • @stanvrec
    @stanvrec Před 16 dny

    Préférence calédonienne : Bien !
    Préférence nationale ou européenne : Pas bien !
    Peuple historique refusant d'être remplacé : Bien en Nouvelle Calédonie. Pas bien en métropole.
    Racisme canaque : Bien. Racisme métropolitain : Pas bien. (Ceci alors que le racisme est une peste universelle et doit être combattu partout et tout le temps)
    La gauche française est impayable. Ils ont des gens dans un territoire lointain qui embrassent les délires racialistes des nationaux socialistes des années 30 et cela ne les perturbe pas le moins du monde. Pire, ils sont remerciés sur place, notamment LFI car très solidaires de la cause racialiste des mélanésiens de Calédonie. (Lesquels oublient qu'ils sont des mélanésiens comme les autres et qu'ils sont autant des pièces rapportées sur la terre calédonienne que toute autre population. Parce que les mélanésiens viennent d'Asie et que la Calédonie est dans le Pacifique Sud) 🤣

  • @fredericdalmas9195
    @fredericdalmas9195 Před 21 dnem

    Bourdin ne comprend absolument rien à la situation en Nouvelle Calédonie et Europe 1 non plus vraisemblablement. Écoutez-donc l’émission de Mediapart sur la situation, vous serez un peu plus intelligent. En l’occurrence ce qui est un fantasme de l’extrême droite en France est une réalité en Nouvelle Calédonie, où le peuple kanak court le risque de perdre son droit à l’autodétermination du fait de la sur-représentation des descendants de colons et de populations hyper favorisées venant de métropole, qui représente un phénomène neocolonial. Du fait également du mépris et de la bêtise crasse des macronistes et de ses alliés de circonstances du RN, qui en 3 jours ont mis fin à 35 ans de paix sociale

    • @zorgas59_
      @zorgas59_ Před 21 dnem +1

      Ha si c'est mediapart alors ce média neutre 😂

    • @fredericdalmas9195
      @fredericdalmas9195 Před 21 dnem

      @@zorgas59_ Mediapart n’est pas neutre mais ils font du vrai journalisme, contrairement aux médias Bolloré qui sont essentiellement des médias d’opinion.

    • @user-oh3mx4ff6f
      @user-oh3mx4ff6f Před 19 dny

      @@fredericdalmas9195 Je corrigerais votre propos. Bolloré ne fait pas dans le "média d'opinion" mais dans le "média d'une opinion", la sienne. Celle de Reconquête. CNews et Europe1, sa vassale, font de la propagande, pas de l'info.

    • @user-oh3mx4ff6f
      @user-oh3mx4ff6f Před 19 dny

      @@zorgas59_ Je corrigerais le propos de zorgas59. Bolloré ne fait pas dans le "média d'opinion" mais dans le "média d'une opinion", la sienne, celle de Reconquête. CNews et Europe1, sa vassale, font de la propagande, pas de l'info.

    • @zorgas59_
      @zorgas59_ Před 18 dny

      @@fredericdalmas9195 du vrai journalisme de connivence où ils gardent ce qui les intéressent. Bref les sujets qui sont anti-droite et très à gauche.

  • @ryanbouaita1709
    @ryanbouaita1709 Před 21 dnem +1

    L'humour de droite c'est vraiment pas marrant

    • @fredericdalmas9195
      @fredericdalmas9195 Před 21 dnem +1

      Ah c’était de l’humour ?

    • @skreapy21
      @skreapy21 Před 21 dnem +1

      C'est pas de l'humour, ya que la gauche qui rigole jaune actuellement! 🤡