Les Astéracées | Ouverture de la 21e Semaine de la Danse 2024

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 06. 2024
  • UN RENDEZ-VOUS CHORÉGRAPHIQUE INCONTOURNABLE
    Les Astéracées
    Vendredi 22 mars 2024 | 19h | Auditorium
    Entrée libre et gratuite
    Invitée exceptionnelle de cette 21e édition de la Semaine de la Danse, la Cie Laflux nous a fait l’honneur de partager son travail avec les élèves des CPES Danse [Classes Préparatoires à l'Enseignement Supérieur].
    Caroline SAVI, ancienne élève du Conservatoire, et Juha MARSALO, que nous avons eu la chance de retrouver sur scène avec Carolyn CARLSON, transmettent Ombre de lune à ces jeunes danseurs et danseuses.
    Venez découvrir le fruit de ce travail, mais aussi des créations portées par les élèves et enseignants des classes CPES Danse et de la formation Espace de Rue.
    ►Classes CPES du Conservatoire du Grand Chalon
    Melting Pot à 3 (classique) ; Endless (jazz) ; Perpetuum (contemporain) ; Ombre de lune (classique/contemporain/jazz)
    ►Formation professionnalisante en hip hop : Espace de Rue
    Choréâm
    LA CIE LAFLUX
    Open Danse est à la fois une vision philosophique, une recherche et une pratique gestuelle que développe la Cie LaFlux.
    A travers le déséquilibre permanent et le non retour en arrière, elle met en jeu nos capacités naturelles d’adaptation et notre rapport au présent. Elle permet d’observer les forces et la fluidité contenues dans le mouvement global du corps, organique, agile, souple et tonique, dans une conscience de soi au monde. Notre modèle d'intelligence est un enfant qui apprend.
    Nous posons la question suivante: « Comment s'adapter à notre condition de vivant à travers l'angle du flux? » c’est à dire dans un mouvement qui ne cesse d'aller en avant et vers l'inconnu, vers la multiplicité des obstacles, des énergies, des évènements, des rencontres, des expériences...à l’image d’une rivière.
    Open Danse interroge les outils de lecture de la chorégraphie et influence vers un lâcher prise qui existe grâce au cerveau reptilien et au cerveau automatique (le premier étant le cerveau qui sauve, rapide, instinctif, et le deuxième celui qui a acquis des réflexes, intégrer des apprentissages en fonction du vécu). Ce qui fait également ressortir une importante partie psycho-émotionnelle.
    Par une pratique dansée spécifique à Open Danse nous travaillons depuis plusieurs années sur nos limites physiques et psychologiques, nos automatismes et nos blocages, afin de laisser notre mobilité naturelle trouver ou retrouver la confiance et l’aisance de sa liberté.
    Direction technique : Christophe Renon
    Régie Générale et technique lumière Clément Bourgeoisat
    Création lumière : Sébastien Petitjean
    Régie son : Paul Royer, Jean-Michel Thibaudet
    Régie plateau : Stéphane Guellec, Laurent Gilles
    Captation et montage : Justin Mazeau, Arnaud Bruchet
  • Zábava

Komentáře •