Natalie Dessay

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 08. 2024
  • La soprano Natalie Dessay et le compositeur Michel Legrand sont de nouveau réunis sur un album, "Between yesterday and tomorrow". Un oratorio qui narre la vie d'une chanteuse, de sa naissance à sa mort. Même si la française peine souvent à partager ses sentiments, ce soir elle raconte en confiance son changement de vie. En effet, délaissant le statut de star de l'opéra, elle a choisi la voie de la comédienne-chanteuse : une mue qui la voit enfin se défaire de la lourde cuirasse de l'étoile lyrique pour être davantage elle-même. Sur le plateau de VIP, cette « acrobate de la voix », comme elle se présente, partage avec joie ce qui lui donne autant d'énergie pour entamer de nouveaux projets et relever de nouveaux défis.
    V.I.P. du 16/12/2017.

Komentáře • 4

  • @rosedispahan8472
    @rosedispahan8472 Před 10 měsíci +1

    Bonjour je vous remercie pour cette interview magnifique de Nathalie de sais dès que je l’ai entendu c’est une femme j’ai su que ce serait une grande grande star nous avons les mêmes voix soprano coloratura le même caractère comme des jumelles j’aurais aimé la rencontrer mais voilà donc merci merci pour la qualité de votre de votre interview

  • @clowntriste649
    @clowntriste649 Před 6 lety +5

    Elle est magnifique !

  • @monicae8633
    @monicae8633 Před 5 lety

    Super

  • @jean-danielmartino9619
    @jean-danielmartino9619 Před 11 měsíci +2

    Cette volonté de croire qu'elle a décidé toute seule de ce qu'elle voulait être artistiquement.
    J'adore Natalie mais ceux qui, comme moi, l'aiment et la suivent depuis ses débuts savent qu'elle a déclaré aux journalistes tout et son contraire.
    Par exemple qu'elle ne chanterait jamais avec un micro car elle voulait défendre le vrai opéra ou bien qu'elle ne pratiquerait pas la chanson car ce n'est pas son métier.
    Natalie la sincère, notamment avec elle-même, c'est plutôt celle qui affirme comme un aveu (dans le film sur sa maladie des cordes vocales) qu'elle prend toujours les mauvaises décisions.
    Ou encore celle qui avoue que la pression est trop forte et qu'elle ne trouve du plaisir à exercer son art (l'opéra alors) que lors des répétitions.
    Certes, Natalie a plusieurs cordes à son arc et ne fait rien à la légère.
    Certes, son mari l'a initiée au jazz, Michel Legrand et son épouse lui ont ouvert des portes mais en France, contrairement à d'autres pays comme les Etats Unis, il est difficile voire impossible de se faire adopter par d'autres familles que la sienne propre.
    Aussi, après quelques essais réussis dans la comédie musicale et le théâtre, je doute que Natalie soit réellement acceptée par la famille du jazz ou celle du théâtre a fortiori depuis le décès de Michel Legrand.
    Pour elle, je souhaite me tromper mais je ne peux m'empêcher de regretter que toute l'énergie déployée à changer de genre artistique, elle ne l'ait pas plutôt consacrée à approfondir l'art dans lequel elle excellait et à travailler de nouveaux rôles qui n'auraient pas manqué de correspondre à sa "voix de folle" devenue moins exclusivement légère avec le temps.
    A moins que le désir d'être sur le devant de la scène l'emporte sur celui de servir la musique, ce qui ne serait pas honteux pour autant même si ...
    Bien qu'ayant écrit cela qui, peut-être, ne vous plaira pas et qui n'a pas d'autre prétention que d'exprimer mon ressenti qui n'est pas forcément vérité d'évangile, ce qui reste, en revanche, certain, sans contestation possible et éternel, c'est l'amour que je vous porte, Natalie et le succès que je vous souhaite le plus durable possible.