Tuto installation & test DYNAVIN D8 T6 PRO Apple carplay - Android Auto pour Volkswagen T6

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 07. 2024
  • Voici un tuto d'installation et retour de test du DYNAVIN D8-T6 version Pro.
    Un auto radio / GPS compatible Android Auto et Apple Carplay disponible sur un nombre important de véhicule pour remplacer votre système audio d'origine par un système moderne, tactile et Bluetooth
    La version FLEX du D8-T6 :
    www.dynavin.de/produkte/car-h...
    Version Pro / Premium D8-T6
    www.dynavin.de/produkte/car-h...
    Ces systèmes sont disponible pour beaucoup d'autres Marques et modèles de voitures.
    DYNAVIN vous offre un coupon de 15€ de réduction pour les modèles D8 compatible avec les VOLKSWAGEN T5 - T6 - T6.1 commandé sur le site :
    www.dynavin.de/fr/
    COUPON 15€ : qdu7ansy
    N'oubliez pas de partager cette vidéo, merci 😉
    ABONNE-TOI !
    / @hittheroadmax
    ------------------------
    00:00 • introduction
    00:36 • Unboxing
    01:38 • Démontage ancien poste
    02:37 • Passage des câbles
    04:00 • Astuce #01 IMPORTANTE !
    06:28 • Assemblage
    07:39 • Astuce #02 IMPORTANTE !
    10:17 • Branchement arrière du poste
    11:29 • Sponso CADEAUX
    12:30 • Retour d'utilisation & conseils
    13:15 • Antennes GPS et radio
    14:09 • ATTENTION au câblage
    14:43 • Premières impressions
    15:42 • System GPS intégré
    16:50 • Radio DAB+ et FM
    17:20 • Apple carplay et Android Auto
    19:24 • Conseils et conclusion
    --------------------------
    #fourgonamenage #campervan #fougron #van #vanconversion #volkswagen #volkswagenvan #transporter #T6 #procab #vanlife #vanconversion

Komentáře • 106

  • @anoukmik9657
    @anoukmik9657 Před rokem +2

    Coucou Fabrice 🙂
    Génial ce ptit poste et merci pour toutes les précieuses informations que vous nous donnez 👍

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      Bonjour Anouk !
      Une mine d'or pour qui voudrait installer le même système 😁
      Merci pour le soutien 👍 👍 👍

  • @papymaxant8063
    @papymaxant8063 Před rokem +1

    Merci pour cette belle vidéo pleine d'enthousiasme ...😱😁👌
    Joyeux Noël , bonne année , bonne st Valentin et joyeuse Pâques ...❤😘😘😁👍
    Avec Dynavin tout devient divin avec un bon verre de vin ...😁😁
    Bonne continuation pour la suite de tes projets ...
    Bizs à la prochaine ...😍😍😍👍

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      Tout devient divin en effet !
      On a passé toutes les fêtes de l'année en revue 🤣
      Bonne année et que tes commentaires soient toujours aussi bien inspirés 😉

  • @pascalago7338
    @pascalago7338 Před rokem

    Beau joujou , bien détaillé comme tout se qu tu présente .
    Pour le remplacement du mien ça serait très bien 😉

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Salut Pascal !
      Merci de toujours répondre présent à mes appels de détresse !
      J'espère que celle ci va marcher mieux que les Lego de la semaine dernière 🤣
      Y a toujours le modeste coupon en description et si jamais je peux aider si tu opte pour ce système (ou un autre d'ailleurs) se sera avec plaisir 😉

  • @cmi6519
    @cmi6519 Před rokem +1

    👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼c’est génial comme tu dis pratique non c’est pas facile il faut être bricoleur ou le faire faire et la connexion houfff l’électronique l’électricité mais non non j’y touche pas merci quand même on en apprend toujours avec tes vidéos 👍CIA bise

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Merci Marie 😉
      Ca va souvent de paire l'électricité et l'électronique, j'avoue que ce na pas été de tout repos mais j'ai vaincu la bête !
      Et le résultat est très bon pour nous !
      Merci pour le commentaire See Ya !

  • @laure9794
    @laure9794 Před rokem +1

    Merci pour toutes ces informations une mine d'information quand on veux monter ce système. Bonne continuation

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      Merci Laure !
      J'aurais adoré trouver une vidéo identique avant de commencer mon installation ca m'aurait éviter quelques cheveux blancs !

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      En tout cas merci pour le soutien, c'est important pour l'algorithme YT
      👍

  • @jeromepicard497
    @jeromepicard497 Před rokem +1

    Salut Fabrice, encore une belle vidéo avec de bonne suggestions et vigilances. Ça me paraît un bon appareil. Je mon T5 California, il y a déjà de monté un pioncer avec appel car play du coup ça va je m’en sort mais comme tu dis , il faut toujours du data ce qui n’est pas évident partout voir justement là où tu en a besoin 😂😂. See Ya

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      Salut Jérôme !
      C'est clair, quand tu passes 50% de ton temps en van hors de France, c'est la que tu as le plus besoin de data ou du moins que tu vois la limite de ton forfait téléphonique 🤣
      Encore merci pour ton soutien 😉

  • @lenomadeanonyme
    @lenomadeanonyme Před rokem +1

    Le T6 avec zéro option, le manuel pas bon, le sort s'acharne 😂
    Vidéo égale aux autres, dynamique et claire.
    Super Job , ça upgrade bien le Van 🤙

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      C'est clair, ca donne un bon coup de jeune au moins au poste autoradio 🤣
      Il y a beaucoup de choses qui ont été modifié cette dernière année et le résultat est vraiment super sympas !
      Merci pour le soutien "Nomade Anonyme" 😉

  • @ocbertrandchalaye6466
    @ocbertrandchalaye6466 Před rokem +1

    Excellent 👍 merci

  • @Gaetan-levantourne
    @Gaetan-levantourne Před rokem +1

    Le micro d’origine est à côté du plafonnier je crois 🤔 belle installation, moi j’ai opté pour le model de chez Alpine 👌 c’est quand même toujours un bon boulot à faire 👏

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Salut Gaetan !
      C'est vrai qu'au départ je du me dire, pouf, j'en ai pour 5 minutes !
      Et au final, c'est en effet pas mal de boulot !
      D'où, les quelques petits endroits ici et la dans la vidéo ou ont peut remarquer que je passe pas la plus belle journée de ma vie 🤣

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Ceci étant dit, c'était du boulot mais rien d'impossible
      Le système Alpine à l'air ouf aussi
      C'est celui dont l'écran sort du tableau de bord ?

  • @SanKookai
    @SanKookai Před rokem +1

    Al Green ! Toi même tu sais 😉😁

  • @nauti0007
    @nauti0007 Před rokem +1

    Ah super ça y est elle est là la vidéo :) Merci ;) Ca va m'être utile car la dernière fois tu étais pas content en commentaire mais je vois que tous les soucis ont été réglés !! Par contre c'est assez bizarre, ton T6 est un 150cv (version euro 6) ? Car il a les boutons de chauffage du T5 ! Mon T6 140 euro 5 sans adblue (premières versions) a les boutons de chauffage du T6 ! (ils sont bien mieux à commande électronique, pour avoir eu le T5 avant c'est une super évolution).

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Salut John !
      Je ne me souvenais plus qui m'avait demandé des renseignements !
      Et bien voilà, elle en a mis un temps fou à sortir cette vidéo mais elle est là!
      Globalement, ça a pris plus de temps que prévu mais c'était juste à cause des problèmes rencontrés à l'installation et l'utilisation
      En fait comme je le dis dans la vidéo, je n'ai plus aucun soucis, ça venait essentiellement de la version de l'OS du poste et du branchement correct de tous les accessoires !

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      La seule chose qu'il faut retenir c'est l Apple carplay qui ne fonctionne pas par câble
      Si ça ne te pose pas de problème alors je recommande sans soucis
      En plus c'est vrai que le Sav dynavin a toujours été très réactif et aidant pour résoudre tous mes problèmes y compris quand ils venaient de ma mauvaise utilisation 🤣

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Trop bizarre cette différence de T5 / T6, mon vendeur m'a assuré que non mais je pe demande si Jr n'a pas été importé...

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      J'espère que cette vidéo tant attendue aura répondu à toutes tes questions ❓️
      Passes de bonnes fêtes 🥳 🎅 🎄

  • @VanVadrouille
    @VanVadrouille Před rokem +1

    Merci pour le tuto Fabrice ! Transparent et clair 👍😉 on croit toujours que c'est plug&play mais en fait pas vraiment ! Si jamais un jour je prends ce genre de poste ce sera uniquement pour Android auto ! d'ailleurs t'es obligé de passer par cable pour Android auto ? eheh question piège
    merci encore !

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Yo Clément !
      On a tellement galèré avec l'Apple carplay par WiFi que je n'ai pas du tout essayé de connecter mon S10 autrement que par câble
      Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de contre-indications pour la connexion WiFi avec Android mais je m'avance un peu la
      Ce qui est sur c'est que l'usb est super stable et a mon sens préférable

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Ce qui est aussi cool et dont j'ai pas parlé dans cette vidéo c'est qu'une fois ton téléphone connecté en WiFi, tu peux faire fonctionner le poste comme une tablette
      Il y a le play store Android et tu peux installer des applications
      J'ai mis youtube !
      Ca sert pas à grand chose mais ça m'a fait marrer de voir mes vidéos sur le poste radio
      C'est à creuser mais ça avait l'air intéressant

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Par contre j'ai voulu mettre mon application victron énergie sur le poste j'ai pu l'installer sans problème mais comme la connexion entre l'app est les appareils se fait en Bluetooth ça n'a pas marché
      Je suis sur qu'il peut y avoir des cas de figure intéressants à pouvoir mettre des app sur le poste

    • @lepek8696
      @lepek8696 Před měsícem +1

      Hello! Super vidéo. Je regarde dynavin dans son ensemble (j’ai un ducato), mais visiblement ils ont tabassé les prix entre temps (1000€ pour une version « pro » …)
      CarPlay ne fonctionne pas en usb après la mise à jour?
      Quid avec deux iPhones branchés ?
      Bon week-end !

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před měsícem

      @lepek8696 salut, moi je n'ai toujours pas de carplay avec câble.
      Dynavin annonce une mise à jour de l'os mais je n'y crois pas des masses
      2 téléphone pour un système ce n'est pas bon, il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que mes problèmes de connexion du début était à la fois du à une mise à jour importante à faire mais aussi à les 2 téléphone qui se bataillaient pour savoir lequel des 2 prendrait la connexion Bluetooth 🤣🤣

  • @ocbertrandchalaye6466
    @ocbertrandchalaye6466 Před rokem +1

    pour les usb, normalement tu peux reutiliser les usb d'origine avec des cables FAKRA vers usb cela evite de les mettre dans la boite a gant - tu les retrouves sur Amazon ou AlieExpress autour de 10 euros le cable

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      Cool, mais le soucis c'est que mon T6 n'avait pas d'usb d'origine
      J'ai cherché à les intégrer dans les petits caches en dessous des commandes de la ventilation mais je n'ai jamais rien trouvé qui puisse avoir la forme de ces caches
      Dommmmmmaaaaage!

  • @nicolasamboise8510
    @nicolasamboise8510 Před rokem +1

    Merci Fabrice pour cette vidéo, j'ai tout réussi sauf le branchement de la 12V APC, tu le branches où et comment?

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 11 měsíci +1

      Salut Nicolas,
      Je l'ai mis en bas au niveau des fusibles, j'ai repéré un + après contact, j'ai mis une cosse plate au bout de mon fil puis mis dans le logement du fusible concerné qui était libre.
      C'est pas très courant comme méthode mais ca marche depuis le début et je n'ai jamais été ennuyé
      😉

  • @aha2041
    @aha2041 Před 5 měsíci +1

    Dear Fabrice
    Thank you for your video, it helped me a lot installing the new radio.
    I don’t get everything exactly in the video, you might can help me? I don’t get the frame fully installed in the car again. I think you had the same problems and maybe you have an advice to get it done properly.
    Thanks a lot and good job.
    All the best, Armin

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 5 měsíci

      Hi Armin,
      Thanks for your support, I'm glad my video is useful for you !
      My main trouble is at 07:41
      It was diffuclt for me to accept that I have to cut the orginal part of my T6 in order to fit it in my dashboard.
      But it was the case and everything is ok now !
      What's the matter with your system?
      Do you also have a VW T6 ?
      Have a good one
      Fabrice

    • @aha2041
      @aha2041 Před 5 měsíci +1

      @@HittheroadMax
      Thank you so much for your answer.
      Same, first I wanted to go for another one but at the end it was a decision of money and my first impression is pretty good so far…
      I have all the cables in order and everything should work out. It is just that I can’t clip in the frame in the dashboard anymore. If I click it in left, it pops out on the right side and so on.
      Did you had the same issue or is it just mine ;)
      I have the T6 California..
      Thanks a lot.
      Greetings Armin

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 5 měsíci +1

      Ok, if you followed all steps described in the video it should be OK
      Did you pass the step when you have to cut the small parts of plastic on the ventilation?
      I remember that when you want to put it back on position you can't push directly
      You have to approach it and then rotate a bit just before to try to clip it like up to down
      I'm sorry if my English is not so good
      If you want you can send pictures on my email: HittheroadMax@gmail.com

  • @Alexinroadtrip
    @Alexinroadtrip Před 5 měsíci +1

    Bonjur serait-il possible de refaire un tuto pour un trafic 3 DYNAVIN D8-RNTRF-PREMIUIM ???

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 5 měsíci +1

      Salut Alex,
      Malheureusement je n'ai pas de trafic sous la main sinon ça aurait été avec plaisir 😉

  • @xShanKsTV
    @xShanKsTV Před rokem +1

    Bonjour, j’ai le même poste sur golf est ce que vous constater également que la batterie du téléphone se décharge vite et chauffe assez vite avec le CarPlay ?? J’ai ce problème et même en laissant charger le téléphone il continue de se décharger tout en chargeant (téléphone quasi neuf)

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Salut,
      J'ai fini par déterminer les situations dans lesquelles ça arrive
      Utilisation de la iPhone et carplay en mode WiFi + waze + lecture de podcast.
      Souvent dans ces conditions le téléphone chauffe et encore pire s'il fait chaud dehors
      Mon Samsung et lui connecté avec le câble à Android Auto et ne surchauffe pas
      J'ai demandé à dynavin mais sur mon modèle ils n'ont pas l'option carplay via usb
      C'est dommage car c'est le seul truc qui n'est pas top
      Alors du coup, quand on a l iPhone de connecté avec waze on évite de faire 36000 trucs avec...
      Le service client est quand même assez réactif

  • @thomassallaberry2794
    @thomassallaberry2794 Před 8 měsíci +2

    Salut! Très bon tuto, même si j ai monté mon dynavin sur un touran, j ai quand même regarder ton tuto 😉.
    J'ai opté pour le modèle flex...question budget. Du coup j'ai terminé ma période d essai avec Z link.
    Ma question , est il possible de ce connecter avec Android auto avec une autre application que z link.
    Parce que soit je deverouille le play store (99e) et je telecharge une autre application pour me connecter a android auto,soit je deverouille z link ( 99 e )
    J espere avor été clair 😅
    Merci 🤟🤟

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 8 měsíci

      Salut Thomas,
      A ma connaissance non mais j'ai remarqué que la partie Android était atteignable depuis l'appareil
      Il se comporte alors comme un OS avec les datas de ton téléphone
      Il est alors possible d'installer des app, peut-être faut-il creuser par la mais je n'en suis pas sûr du tout...

    • @biggaraw5112
      @biggaraw5112 Před 3 měsíci

      Salut , es-ce que je peux savoir ce que tu as fait du coup ? Merci à toi

  • @leopreveaux7013
    @leopreveaux7013 Před 2 měsíci +1

    Salut, personnellement j'ai acheter pour ma passat b7 le modèle Premium flex avec option Z-Link ( Android Auto et Apple carplay) bah toujours pas de connexion sans fil pour mon Android. C'est vraiment intolérable pour un appareil de 500€. Idem, j'ai un soucis avec le micro. J'ai vérifié 3 fois le câblage et comme toi, malgré une douceur extrême, j'ai cassé une patte en plastique. Je me suis plain au support mais c'est de notre faute si on vient à casser la voiture. Bref. Non, pour ma part c'est du vol 😉 j'irais chez un fabriquant d'autoradio la prochaine fois ça sera bien plus efficace 😉 de plus le fait que la caméra ne fonctionne qu'avec la leur. C'est dégueulasse ça nous pousse à la consommation. . . Donc je suis pas d'accord avec toi du tout. Ils nous ont tout simplement enfiler. 😂

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci +1

      Salut, c'est vrai qu'il n'est pas parfait mon dynavin, mais je me suis habitué a brancher mon Samsung a l'usb.
      Perso le reste ne me dérrange pas.
      Par contre un truc qui me fatigue un peu c'est le fait que nous avons 2 téléphones, un android et un apple et on dirait qu'ils se battent a chaque fois pour prendre la conception blutooth 😂
      c'est au premier qui se Connect qui empêche l'autre !
      maintenant nous le savons alors on pris l'habitude quand ça veux pas d'arrêter l'autre BT du second tél...
      après les autres autoradio d'origine sont très chers, et il y avait une possibilité Pionnier mais hors de prix, alors oui il n'est pas parfait mais je l'aime bien quand même.
      Merci pour ton retouj

  • @parabuya
    @parabuya Před rokem +1

    Bonjour, beau travail ! . Comme il faut Couper les pattes des conduits d aeration, le système n est pas reversible. C'est Juste?
    Je cherche une solution provisoire pour remettre le mid2 d'origine au besoin.
    merci pour le tuto

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Salut
      C'est tout à fait juste l'opération est non réversible à défaut de racheter une grille d'origine qui a mon avis ne dois pas être donnée

  • @aurelienmoreau288
    @aurelienmoreau288 Před 7 měsíci +1

    Bonjour Fabrice, dit moi avec quoi à tu fixer l’antenne au pare-brise, j’ai reçu le miens mais pas de possibilité de le coller directement ? Merci

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 7 měsíci +1

      Salut Aurelien,
      S'il s'agit de l'antenne GPS, j'ai fini par mettre de la colle type super glue
      L'antenne radio était autocollante il me semble

    • @aurelienmoreau288
      @aurelienmoreau288 Před 7 měsíci +1

      @@HittheroadMax c’est bien l’antenne GPS, je te remercie !

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 7 měsíci

      @@aurelienmoreau288 avec plaisir 😉

  • @stephaneledoze4167
    @stephaneledoze4167 Před 2 měsíci +2

    Salut, je voudrais te poser une petite question j’ai un Volkswagen T5 de 2014 j’ai acheté l’autoradio Dynavin 8 après avoir vu ta vidéo je l’ai acheté en février 2023. Là ça fait un mois que ça n’arrête pas de me marquer dans une petite fenêtre que la mémoire interne est saturée. J’appuie sur l’écran et rien ne se passe quelques fois, j’arrive à aller dans la mémoire interne mais sa me dit il n’y a rien à supprimer apparemment elle fait 32 giga et elle est pleine et maintenant de jour en jour l’appareil reste fixe le tactile ne marche plus. Et bien sûr la garantie est passé je crois que c’est un an tu as dit dans la vidéo que t’as réussi à les contacter comment tu as fait moi je n’arrive pas merci de ta réponse. Stephane

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci

      Salut Stéphane,
      Voilà un soucis étrange.
      Ma mémoire n'a jamais bougé et n'ai jamais arrivé à saturation.
      Nous avons de petits soucis mais ce n'est qu'une histoire de conflit entre nos deux téléphones dont un android et un iPhone
      Rien à voir avec ton soucis
      Il n'y a très certainement plus rien à faire point de vue garantie mais je sais que leur service client est assez réactif.
      Je ne peux que te conseiller de rentrer en contact avec eux via leur site internet et de leur soumettre le problème
      Avais-tu fait les mises à jour système de temps en temps ?

    • @stephaneledoze4167
      @stephaneledoze4167 Před 2 měsíci +1

      @@HittheroadMax OK je vais bien voir si j’arrive à les contacter la mise à jour avait bien été faite l’autre fois mais maintenant je ne peux même plus aller dans les menus je ne peux plus rien faire et la mémoire interne. Est-ce que c’est la petite carte SD qui est à l’intérieur de l’autoradio ?

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci

      @@stephaneledoze4167 ça doit sûrement être ça mais je n'y ai jamais touché
      Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

  • @Napoleonfish00
    @Napoleonfish00 Před 2 měsíci +1

    Hi Fabrice !
    Merci pour cette vidéo tuto, toujours aux ptits oignons ;)
    Tu évoques le + après contact lorsque tu poses l’antenne, je suis justement en train de le chercher pour contrôler mon Orion DC/DC. Tu aurais une astuce pour m’éviter de chercher 4h ?

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci +1

      Salut !
      Jai été cherché au niveau des fusibles en dessous du levier de vitesse
      J'ai fait des tests avec un voltmètre et j'ai fini par trouver un fusible vide qui été après contact

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci +1

      J'y ai mis une cosse plate que j'ai légèrement coupé cat c'était trop large
      Et hop c'est bon
      Ca na pas bougé depuis tout ce temps
      Merci pour le soutien 😉

    • @Napoleonfish00
      @Napoleonfish00 Před 2 měsíci +1

      Merci pour tes réponses ! Je vais chercher dans ce coin ⚡️
      Tiens ne sait-on jamais, Provence Van WE dans les Jardins d’Albertas à Bouc-bel-air les 15-16 juin. Si un tour dans le sud est te botte !
      Merci pour tout ce que tu partages Fabrice, à bientôt !

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci

      @@Napoleonfish00 avec plaisir 😉

  • @maximevartanian2913
    @maximevartanian2913 Před 4 měsíci

    Bonjour, j'ai un transporter T6 de 2018. Il y a un écran avec 3 touches de chaque côté.
    C'est possible d'installer un autoradio avec le Carplay ou android auto ?
    Merci

    • @maximevartanian2913
      @maximevartanian2913 Před 4 měsíci +1

      Je recherche juste le Carplay.
      C'est quoi la différence entre les deux modèles ?
      D8 T6 premium flex
      D8 T6 premium
      Différence de prix importante
      Merci beaucoup

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 4 měsíci +1

      De mémoire c'est une histoire de licence présentes dans la machine au moment de l'achat
      La configuration pas cher c'est juste le poste sans licence
      C'est à dire pas de licence Android auto, pas de carplay et pas de GPS
      Je crois qu'il est possible d'activer les licences individuellement plus tard
      Le mieux c'est de voir sur leur site et poser la question au service clients pour ne pas faire de bêtises
      Attention à l'année modèle du van car si le poste est le même les grilles d'aération de remplacement changent
      Un mail au service client me semble plus raisonnable pour être sûr qu'il n'y aura pas de loupé

  • @TheCipiere
    @TheCipiere Před rokem +1

    Bonjour Fabrice,
    Merci pour ta vidéo. Très instructive. Je voudrais savoir si tu es toujours content du fonctionnement de ton autoradio DYNAVIN D8. J’ai un VW T6, je suis à la recherche d’un autoradio avec un écran plus grand, CarPlay, et surtout une très bonne qualité de son.
    Est-ce le cas du Dynavin ? Le son n’est pas trop « bichonné » au risque d’être modifié ? Je suis assez pointilleux sur le sujet étant musicien. Je me serais bien orienté vers un Pioneer ou Alpine mais le faite que l’écran sorte de la console me dérange. Le Dynavin semble être un bon compromis.
    Merci pour ton retour.

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Salut
      Honnêtement mais si je suis partenaire de dynavin sur ce coup là, vu ce que tu décrit tu risques être déçu au niveau finesse de son
      Je remet dans me contexte :
      De mon côté j'avais un bas fe gamme VW comme autoradio mais aussi les HP qui vont avec
      Du coup mon son n'était pas top avant de changer et le dynavin n'a pas fait de miracle de ce côté

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Entre temps ils ont sorti un nouveau système qui a priori est plus puissant mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier
      De plus il faudrait que je change mes hauts parleurs pour pouvoir un résultat optimum

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      J'ai encore quelques petits bug de fonctionnement de temps en temps mais rien de grave
      Un petit coup de reset et c'est reparti
      Cependant, encore une fois, su tu es très exigeant tu risques être un peu déçu à la longue
      Moi il me convient bien mais je n'attend pas plus que d'écouter des podcasts et de me guider avec waze
      Je ne suis pas mélomane et la qualité moyenne que ça vienne de mes hp ou du post ne me dérange pas

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Bref si tu cherches du haut de gamme passe sur du pionner ou équivalent
      Si tu choisi dynavin pour le côté esthétique il te faudra faire des concession sur la stabilité et le son qui est bon mais qui n'est pas de qualité hi-fi non plus
      Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas, j'ai été le plus clair possible j'espère 😉

    • @TheCipiere
      @TheCipiere Před rokem +1

      ​@@HittheroadMax génial !
      Je suis éclairé maintenant.
      Merci beaucoup.

  • @2fu33
    @2fu33 Před rokem +1

    Bonjour Fabrice top ta vidéo elle m’a permise de me décider à prendre le Dynavin car mon poste origine du T6 avait le tactile qui était hs tout le côté gauche 🥲 du coup je me suis rabattu sur le Dynavin et pour l’instant tout va bien hormis la réception Dab je n’ai aucun signal !!! J’avais branché l’antenne Dab sur le pare brise comme tu l’a mis toi aussi et relis le 12v (rouge) au fil AMP CON mais aucun signal j’ai demandé au service client Dynavin ils m’ont dit que ça venait sûrement du fait que mon pare brise était chauffant du coup je l’ai mis sur une vitre latérale mais toujours rien …
    Aurais-tu d’autres infos à ce sujet ?
    Merci 🙏

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      salut !
      Je confirme avoir branché cette antenne au + après contact que j'ai trouvé dans ma boite de fusil du véhicule.
      De mon coté aucun problème pour capter, je n'ai pas de parebrise chauffant.
      Ceci étant dit, pour avoir fait pas mal de km avec mon véhicule depuis l'installation du Dynavin, je peux dire que le DAB n'est pas disponible partout et qu'il n'a pas été rare de ne rien trouvé a certains endroits sur le DAB
      du coup je bascule en FM classique, mais pour moi ce n'est pas vraiment un problème car la majorité du temps nous utilisons soit la musique soit des podcats de nos téléphones

    • @2fu33
      @2fu33 Před rokem +1

      @@HittheroadMax ça marche pas de souci ce week-end je monte sur Paris si là-bas j’ai aucun signal ça voudra dire que mon instal n’est pas bonne !!! Car moi je suis à Lacanau et si ça ce trouve j’ai pas de signal Dab …
      Merci pour ton retour
      Benji 👍

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      @@2fu33 en passant sur Bordeaux tu auras déjà ta réponse
      Ca fonctionne bien par ici
      Bon week-end

  • @gstar28ful
    @gstar28ful Před 6 měsíci +1

    Salut à toi ,je souhaiterais acheter un dynavin d8-40 premium pour un touran 3 (5T1) et comme tu a dit la connections pour un iphone ne ce fait vraiment que par Bluetooth ? Si on branche par port usb ça ne fonctionne pas ?
    Merci à toi

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 6 měsíci +1

      Salut,
      Sur notre modèle uniquement l usb sur notre iPhone il ne donne aucune connexion avec Apple carplay
      Nous avons aussi pas ma de soucis du au fait que nous avons un iPhone et un Samsung
      Les 2 téléphones se grille la connexion Bluetooth l'un à l'autre
      On a mis pas mal de temps à comprendre que quand on arrive pas à connecté un téléphone sur le dynavin c'est que le 2eme a déjà pris la connexion
      Il faut alors déconnecté le premier avant de tenter de connecté l'autre

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 6 měsíci +1

      Peut être que les générations de poste ont évolué
      Dynavin reste toujours assez réactifs via leur service client

    • @gstar28ful
      @gstar28ful Před 6 měsíci +1

      Salut,
      Car je souhaite installer un gros système audio et n’étant jamais passer encore au Carplay j’ai des doutes.Pour la connections de l’iphone et la qualité du son par Bluetooth !

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 6 měsíci +1

      Si tu es amateur de son et surtout de son de qualité, je te déconseille le système dynavin
      Il vaut mieux se diriger vers des marques avec de plus grosses réputation comme pionnier par exemple
      Dynavin ça fonctionne mais si tu cherches du son de qualité tu risques être déçu

    • @gstar28ful
      @gstar28ful Před 6 měsíci

      @@HittheroadMax
      D’accord oui c’est ce que je pensais mais pour l’instant je n’est pas trouver un carplay alpine pour touran 3 (2015-2022)

  • @olivier76
    @olivier76 Před rokem +1

    Salut Fab
    A force de tout modifier, il aurai peu être été plus simple de carrément changer de Transporter 🤣
    Tu casses un truc, t’a envie de changer de véhicule 😅 on dirait moi 😊

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Tellement vrai !
      Je sais pas si tu a vu le micro détail qui tue mais a un moment vers 7:25 je cherche comment se démonte les grilles d'origine et la y a pas de son mais juste moi qui crise !
      Tu vois ma main en haut a droite exprimer son mécontentement 🤣🤣
      Merci pour le commentaire, TOP commentateur 😉

  • @guyconstant5071
    @guyconstant5071 Před rokem +1

    Bonjour 😃
    Ce système permet -d installer un tracker gps caché dans l habitacle ,contre le vol 🤔et merci pour le partage 👍

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      Bonjour Guy !
      C'était une question où une affirmation ?
      J'aimerais bien installer un tracker GPS sur Jr mais les systèmes que j'ai trouvé jusqu'ici ne fonctionnent qu'en France et on passe la moitié du temps en vadrouille hors de France !
      Merci pour le soutien 😉

    • @guyconstant5071
      @guyconstant5071 Před rokem +1

      @@HittheroadMax permet -il (une question )😉

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem +1

      A ma connaissance il ne le permet pas, comme je le disais j'hésite à installer une couche supplémentaire de protection avec un traker mais hésite encore sur le modèle
      En général ces modèles la sont autonome et indépendant de tout autre système du véhicule

    • @guyconstant5071
      @guyconstant5071 Před rokem +1

      @@HittheroadMax bonjour Fabrice 😊 concernant le l tracker j ai une partie de la réponse (voir la chaîne ( julien & Morgan dans la présentation de son van ) sa réponse a été : c est un système maison développé par lui même sur une base de raspberry pi. .il fonctionne pour l Europe .
      Bonne journée a vous 😉

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před rokem

      @@guyconstant5071 Ooooooh, super info Guy, merci beaucoup pour le retour, je vais creuser ca sans aucun doute !
      👍👌

  • @FranckAymard-vl9wo
    @FranckAymard-vl9wo Před 8 měsíci +1

    COMMENT METTRE EN PLACE LE CARPLAY SANS FIL

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 8 měsíci

      Bonjour
      Le carplay sans fil passe par la connexion Wi-Fi et Bluetooth
      Une fois connecté ça se fait tout seul
      Attention aux perturbations s'il y a d'autres téléphones dans le véhicule ça peut mettre le bazar dans les connexion

  • @nxmartel
    @nxmartel Před 2 měsíci +1

    Un avis après un an d’utilisation ? Le carplay ne bug pas, des déconnexion ou autres ?

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci +1

      Salut,
      Nous avons eu des soucis au début car nous avons 2 téléphones dont un iPhone et un Android
      Ils faisaient la course pour savoir lequel va se connecté en premier et du coup bloquer l'autre !
      Maintenant que nous le savons nous coupons le Bluetooth de celui que nous ne voulons pas connecter et ça se passe beaucoup mieux
      il faut pas oublier de faire les mises à jour de l'OS pour être le plus stable possible.
      C'est quand même pas mal mais après quelques temps d'utilisation.
      Ceci dit ce n'est quand même pas un Pionneer niveau qualité et stabilité d'OS mais ce n'est pas non plus le même prix.

    • @nxmartel
      @nxmartel Před 2 měsíci

      Merci beaucoup pour ton retour, écoute aujourd’hui on m’a conseillé plutôt celui ci que le pionneer DA77DAB… je sais plus trop quoi faire… ah ah 😂

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax  Před 2 měsíci +1

      Franchement le Dynavin est pas mal mais pour les expériences que j'ai déjà eu a travers des locations de véhicules notamment, de temps en temps la connexion avec mon tél peut être moins stable qu'avec un autoradio du fabricant de la voiture.
      Après si on le sait le Dynavin est un bon produit.
      Perso aujourd'hui si je devais choisir de nouveau je prendrais le même en plus récent sans la navigation gps qui coutent cher et ne sert pas très souvent.
      Ensuite si j'avais été plus malin je n'aurais pas un iPhone et un Android a la maison car les 2 licences se payent chez Dynavin.
      Pour finir je regrette que mon iPhone ne se connecte pas par câble sur mon model ce qui serait a coup sur beaucoup plus stable a long termes
      Je peux pas être plus honnête dans ma réponse 😉

    • @nxmartel
      @nxmartel Před 2 měsíci +1

      Oh yes merci bcp pour ce retour, écoute je vais analyser la chose de mon coté ! Au top 👌

    • @nxmartel
      @nxmartel Před 29 dny

      @@HittheroadMax petite question as tu des problèmes de visibilité avec le soleil qui tape dessus ?