Komentáře •

  • @Diesskay
    @Diesskay Před 9 měsíci +40

    Pour bosser dedans, les créatifs marchent sur des œufs à chaque fois qu'ils veulent mettre une blague ou changer un personnage et c'est toujours parce qu'ils ne veulent pas prendre un risque à cause de la période sensible dans laquelle on est. Donc tu vois que le résultat à l'ecran sans comprendre que pendant la création, l'autocensure a fait des dégâts.

    • @stephanes.s4477
      @stephanes.s4477 Před 9 měsíci

      Non mais la transformation est logique quand ont y pense 🤔 ( je parle pas du cinéma)

    • @Diesskay
      @Diesskay Před 9 měsíci +2

      @@PierreSoldaDuChrist S'il veut parler autour d'un verre, c'est avec plaisir. On est dans le même coin.

  • @liomams5504
    @liomams5504 Před 9 měsíci +95

    "Donnez moi des chiffres concrets qui prouvent que le cinema est devenu woke" ... Je ne prétant pas que le cinema est devenu woke mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour feinter de ne pas remarquer qu il y a une certaine tendance algorithmique de représentation. Je crois que ce que les gens reprochent c est surtout le coté non organique et non spontané du cinema de divertissement aujourd hui, pour coller a certaines ideologies du moment. Quand c est forcé, les gens le sentent... ça passe si le film est bon mais souvant ce n'est même pas le cas. Si l argument marketing est une certaine idee du progressisme mais que le socle du film est bancal, ça va d autant plus énerver les gens. Et ça se comprend. Arretez de faire semblant de ne pas comprendre.
    Les gens qui font une fixette sur le wokisme m agacent aussi mais ceux qui ne le voit nul part ne valent pas mieux a mon sens..

    • @noext7001
      @noext7001 Před 9 měsíci +7

      cest le principe des wokes la mauvaise foie

    • @chainedeyanis
      @chainedeyanis Před 9 měsíci +7

      Être woke c'est mieux qu'être conservateur. Fin du débat

    • @RoadTripGameNCo
      @RoadTripGameNCo Před 9 měsíci +11

      Du coup le vrai problème c'est plus que les films sont mauvais non ? pas qu'ils serait "woke" ... et non ils ne sont pas mauvais parce que woke, ils sont mauvais parce que mauvais ... certains sois disant nouveauté woke existe depuis longtemps et jusque là ça posé pas de problème à grand monde ...

    • @nicolasbls1738
      @nicolasbls1738 Před 9 měsíci +11

      ​@@chainedeyanisfranchement non mon reuf

    • @Kyssifrot
      @Kyssifrot Před 9 měsíci +4

      Perso, je pense que l'exemple du mob Twitter est pertinent. Les cabinets de conseil sont plébiscités car les boites de prod ont peur de se tapper un bad buzz sur les réseaux, car ils savent le poids complètement démesuré qu'on les rageux sur Twitter sur une campagne de com. Je pense que le noeud du problème est là, pas sur ce qu'est ou n'est pas le wokisme au cinéma.

  • @cliffB007
    @cliffB007 Před 9 měsíci +15

    Les mecs pour la liberté d’expression qui veulent empêcher les sujets politiques et sociaux dans le cinéma.
    On est pas à une contradiction près.

    • @absolutehitsradio5039
      @absolutehitsradio5039 Před 9 měsíci

      Depuis quand la liberté d'expression c'est d'aller dans un seul sens? Je vois que des films de mer2 à l'idéologie démocrate mais où sont ceux à l'idéologie républicaine trumpiste? Bah y'en a quasiment plus et quand y'en a ils se font défoncer par les gauchiasses genre Sound of freedom

  • @josemalaquis2734
    @josemalaquis2734 Před 9 měsíci +7

    Haaaaaaaaaaa la réf ratée : Tout n'est pas blanc ou noir, il y a aussi .... 50 nuances de gris, je l'attendais tellement. xD

  • @Lowly_Tarnished
    @Lowly_Tarnished Před 9 měsíci +27

    En fait sur cette polémique du woke dans les films j'ai un avis que je vois assez peu souvent.
    Je déteste les wokes. Ça, ça va, c'est pas rare. Mais ce qui me gêne dans le cinéma, c'est absolument pas qu'on y voit + de Noirs ou + de gays/trans, perso je m'en cogne de ça. Ce qui me soule, c'est à quel point les journaux pourris mettent ça en avant en permanence au lieu de parler des vraies qualités du film.
    Exemple à la con, un film sort avec le premier acteur trans dans un premier rôle.
    Journaux de gauche : regardez c'est génial enfin l'inclusivité tout ça c'est beau !
    Journaux de droite : oh mon dieu le grand remplacement la décadence quelle horreur !
    Et personne ne dit si le film est bon ou pas.
    Et quand ce sont les studios qui mettent ce genre de détails en avant, c'est encore pire, là on sait que le film va être une bouse avec comme seul intérêt marketing son inclusivité.
    Voilà, en gros c'est pas l'inclusivité qui m'emmerde spécialement, mais à quel point on en parle. Comme tu le dis si bien, tout ce que je veux c'est voir un bon film

    • @kellydidier6362
      @kellydidier6362 Před 9 měsíci +2

      T'as tout dit
      L'inclusivité ne peut pas justifier les bouses qui sortent

    • @ericboinet325
      @ericboinet325 Před 9 měsíci +3

      Je suis d'accord dans l'ensemble mais le problème justement c'est qu'en s'imposant un cahier des charges woke à respecter qui prime sur les qualités du film, tu obtiens forcément un truc pourri. Exemple, star trek discovery. A chaque saison. Pas la peine de chercher qui sera le méchant final, suffit de chercher le vieil homme blanc. Si un personnage est une femme, une minorité ethnique ou séxuelle, même si il apparaît comme.yn antagoniste, il finira par avoir.une qualité redemptrice. Bonjour le suspens avec un pareil programme

    • @Lowly_Tarnished
      @Lowly_Tarnished Před 9 měsíci

      @@ericboinet325 on est d'accord, ça complète parfaitement mon avis. Par exemple moi je fais un peu d'écriture, en amateur. Je me force pas à mettre des gays ou des Noirs, mais si un perso dans ma tête me vient comme gay, alors il l'est. Ils devraient ne jamais rien s'imposer et rester dans une logique de créativité, on aurait de meilleurs films et séries. Mais bon, ils pensent d'abord au pognon et ils pensent que les wokes sont nombreux (alors qu'ils sont juste très bruyants)

    • @Gabrielle-bb2zq
      @Gabrielle-bb2zq Před 9 měsíci +2

      @@ericboinet325 est-ce que la qualité du film pâtit vraiment de l'inclusivité ? Est-ce que sans cette mention dans le cahier des charges, le film serait mieux ? Ou est-ce que cela viendrait plutôt du manque de rétribution des scénaristes ou de la grosse tendance des producteurs à suivre les chiffres du box-office sans comprendre ce que les gens ont aimé dans le dernier film ? Qu'ils tentent à tout prix d'en copier la surface sans y ajouter l'âme nécessaire ? Qu'ils préfèrent mettre de l'argent dans un cabinet anti-bad-buzz plutôt que d'attirer des scénaristes concernés et talentueux à proposer des bons trucs ?

    • @guillaumemartins7362
      @guillaumemartins7362 Před 8 měsíci +1

      Exactement.

  • @MarieGarannaCelias
    @MarieGarannaCelias Před 9 měsíci +4

    au moment où je poste ce commentaire, l'équipe des effets spéciaux de Disney ont dit oui pour la syndicalisation, se qui fait que eux aussi vont partir en grève.
    car oui, même si la grève des acteur/ices et scénaristes se terminer, ceux des animateurs de la Warner (WBA et CNS) et des VFX (Marval et Disney) eux vont commencer.

  • @Narkokhelus
    @Narkokhelus Před 9 měsíci +8

    Les gens qui disent "le cinéma d'aujourd'hui est trop woke", j'ai une question très honnête pour vous : êtes-vous sûrs que cette phrase résume bien votre pensée ? Plus précisément, n'avez-vous pas l'impression d'avoir oublié dans l'équation tous les films qui sont produits en Chine, en Inde, au Japon, en Corée, en Turquie, au Brésil, en Europe, etc lorsque vous dites "le cinéma" ? Parce que, personnellement, je pense que tout le monde, de gauche comme de droite, pourrait tomber d'accord avec vous, à condition de reformuler légèrement votre constat en quelque chose de plus précis comme :
    "Certains grands studios dominant le marché audiovisuel, essentiellement aux États-unis (Netflix, Disney, Prime etc), tentent depuis quelques années de surfer sur les questions de société actuelles pour faire parler à peu de frais de films et de séries dont la qualité est souvent discutable, et se donner le beau rôle auprès de certains progressistes, sans véritablement se mouiller".
    Certes, le constat devient plus long, et surtout moins pratique à transformer en titre de presse putaclic ou en livre à grand tirage, mais là il y a du factuel, du concret : on peut donner des noms, et montrer des tendances qui sont statistiquement significatives. Et je pense que cette seconde formulation remet un peu l'église au milieu du village, en rappelant que le problème, c'est surtout le comportement hypocrite et paresseux des gros studios, lesquels ont tout à gagner à monter les publics les uns contre les autres pour vendre leurs rebuts...

    • @eileenviana4990
      @eileenviana4990 Před 9 měsíci +1

      Perso, je ne regarde plus que du cinéma coréen ! Au moins c’est réglé !

    • @lhierckens111
      @lhierckens111 Před 9 měsíci

      Tout a fait d'accord avec votre reformulation. Je pense par contre que la grande majorité des gens ne regarde aucun de ces cinémas etrangers. Pour cette majorité, le cinéma c'est surtout Hollywood, le cinéma Français avec de temps en temps un film de production plus exotique qu'on voit apparaitre à l'occasion des oscars, césars, palme... C'est bien de parler du cinéma en tant qu'art ne se limitant pas à nos pays occidentaux/ notre culture mais faire semblant de ne pas comprendre ce que les gens critiquent "le cinéma d'aujourd'hui est trop woke" est un peu hypocrite. D'autant que dans le fond vous avez apparemment très bien cerné ce qui les gonflait précisément...

    • @Narkokhelus
      @Narkokhelus Před 9 měsíci

      @@lhierckens111 Je ne suis pas certain : certaines productions japonaises ou coréennes me semblent aujourd'hui totalement mainstream (les studio Ghibli par exemple, qui font de très belles entrées en salle, même lors de rétrospectives), donc il me semble qu'on devrait y penser aussi quand on dit "le cinéma".
      De plus, il y a un point sur lequel je n'ai pas insisté plus que ça dans mon commentaire, mais qui me semble important aussi : quand les gens tiennent ce genre de propos, ils pensent aussi beaucoup à des exemples tirés de séries, or il me semble que "le cinéma" et "la production audiovisuelle", sont, là encore, deux choses assez différentes, et montrent bien que ce sont les gros studios qui posent problème.
      Précisément : je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je comprends le ressenti de tous ces gens, mais je suis en désaccord avec leur formulation. Or, ça me semble important, car si l'on n'utilise pas les mêmes termes, par définition on ne peut pas s'entendre...
      Et ça a aussi une conséquence importante, car en fonction de la formulation, le blâme ne retombe pas sur les mêmes personnes : en l'occurrence, si pour ma part, je blâme les studios et les maisons de productions, les gens qui tiennent ces formulations péremptoires et, à mon avis, à côté de la plaque, en viennent plus souvent à blâmer les artistes ou le public...

    • @matthieuwentzinger8048
      @matthieuwentzinger8048 Před 8 měsíci +1

      T'as juste raison en fait.

  • @nicolaswohrer2272
    @nicolaswohrer2272 Před 9 měsíci +7

    Disney ne sort pas d’un run lucratif en terme d’animation. Ça fait 4 ans que que ni Disney ni Pixar n’ont produit un succès.
    Disney pictures est en baisse constante de qualité depuis 2016 (à l’exception d’encanto), et il semble que Pixar, à l’exception de rares fulgurances (Vice versa, Coco), ils ne se sont pas remis en selle depuis Toy story 3

  • @mikebrown1881
    @mikebrown1881 Před 9 měsíci +5

    Il y a de bons films woke (2%) et de mauvais films woke (98%), en effet.

    • @superdwarf9
      @superdwarf9 Před 9 měsíci

      on attend les preuves de tes dires

    • @100pseudo
      @100pseudo Před 9 měsíci

      Mouais...ça sent la statistique sortie de nulle part x)

  • @hortenseg1463
    @hortenseg1463 Před 9 měsíci +22

    Je suis désolée d'être virulente, mais ça serait bien que les tweets à deux balles ne deviennent pas des "essais" tout aussi naze

  • @leaz7762
    @leaz7762 Před 9 měsíci +9

    Super travail d'investigation ! Quel boulot merci beaucoup, j'ai plein d'arguments grâce à toi.

  • @candidaturecinefabrique121
    @candidaturecinefabrique121 Před 9 měsíci +2

    Lost in the Night, l'une de mes grandes claques de Cannes. Honnêtement, je ne sais pas qui de ma fatigue ou de la qualité intrinsèque du film est vraiment responsable, mais l'ambiance de la séance me fait encore frissonner aujourd'hui. Il a plein de défauts évidents, notamment scénaristiques, mais parvient à instaurer un climat si fort et envoûtant qu'il vaut vraiment le détour

  • @freddykrueger9233
    @freddykrueger9233 Před 9 měsíci +7

    Dans ce genre de débats sur le wokisme, on entend toujours le même argument : "Oui, mais les studios y forcent avec ça, c'est pas sincère et ça saoule tout le monde !"
    Oui. Mais ça ne veut pas dire que tous les films avec du woke dedans sont cyniques. Je rappelle juste que l'antédiluvien, le film qui a vraiment lancé la vague quelques temps avant Metoo et la démocratisation de ce qu'on appelle le wokisme, c'était Mad Max Fury Road. Est-ce que George Miller a fait un film avec un casting majoritairement feminin pour "wokiser" Mad Max ? Je ne crois pas. Il y a des gens bien intentionnés sui veulent juste une meilleure représentation en fiction, et c'est pas un mal. Ca n'est pas la faute du wokisme si tous les blockbusters de ces 10 dernières années sont des suites pourries de licences phares, c'est l'appât du gain. Et ca n'est pas la faute du wokisme si la dernière trilogie Star Wars est à chier ou si les derniers Marvel sont aussi agréables à regarder que toute la filmographie de Luc Besson. C'est que cest films sont nuls, et les éléments wokes ne sont que des hommes de paille, tout le monde les voit et tout le monde s'en sert d'excuse parce que c'est plus facile que de faire une vraie analyse de fond.

    • @megai1068
      @megai1068 Před 9 měsíci +1

      Fury Road a été écrit et prévu plus de 10 ans avant d’avoir pu être réalisé, le wokisme était très très loin d’exister

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Před 9 měsíci +1

      @@megai1068 Tu as tout dit. Si Fury Road était sorti 2-3 ans plus tard, on l'aurait taxé de woke. C'est l'antédiluvien, le patient zéro de la mouvance woke hollywoodienne. Il a créé une rupture dans la façon de représenter la femme dans un blockbuster qui a déteint sur toute la décennie qui a suivi et s'est étendue aux minorités ethniques et aux orientations sexuelles. Mais ce n'est pas un film woke, c'est un film fait par un réalisateur qui a une histoire à raconter et qui la raconte de la façon dont il veut la raconter. Et c'est comme ça qu'on devrait essayer de voir ces films woke au lieu de les lyncher avant même d'en avoir vu la moindre image

    • @RoadTripGameNCo
      @RoadTripGameNCo Před 9 měsíci +1

      mad max fury raod, tu parle bien de se film qui met en perso principal un femme qui ne sait rien faire sans qu'un homme blanc viennent lui expliqué comment il faut faire ou lui rattrapé ses erreurs ... c'est vrai que c'est très woke, en fait c'est la le problème, on crie au "woke" dès qu'on voit le casting sans trop aller voir ce qu'il y a derrière, l'histoire de fond de fury road, ça reste 2 homme blanc qui sauve la mise a un groupe de femme blanche qui avait merdé, c'est très loin d'être "woke"...

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Před 9 měsíci +2

      @@RoadTripGameNCo Euh... On a vu le même film ? C'est littéralement un film sur un groupe de femmes esclaves qui se libèrent de la volonté d'un tyran, Max et Nux sont importants mais ils ne sont pas les moteurs principaux de l'action (Max subit tous les événements), et la victoire finale est due en grande partie au combat collectif pour l'emporter sur Imortan Joe. Et oui, Furiosa et ses amies se font sauver la vie à quelques reprises, mais c'est réciproque. C'est justement un film sur une bande d'esclaves qui doivent s'entraider pour survivre pendant qu'ils s'échappent.
      Et je n'ai pas dit que Fury Road est "woke", j'ai dit qu'il est précurseur de la vague, mais justement parce qu'il l'a créée. Une telle représentation du féminin, ni outrageusement masculinisée ni déformée par un male-gaze intempestif, portant un message fort d'émancipation et de liberté à l'aube du renouveau de la représentation dans le cinéma américain, c'est pour moi un prototype de ce qui est appelé de manière un peu méprisante la mouvance woke.

  • @patrickv8216
    @patrickv8216 Před 9 měsíci +11

    Merci pour ces émissions intelligentes (il n’y a pas de second degré 😊)

  • @harisson007
    @harisson007 Před 9 měsíci +8

    puisque tu parles du maccarthysme , ce qui dérangent avec les wokistes dans le cinema et les medias , c est l'utilisation des techniques infames du maccarthysme contre des individus (innocent ou coupable) : harcèlement moral , censure , présomption de culpabilité (parfois a l opposé des décisions de justice) effacement des œuvres et réécriture le l histoire , boycott ) et si tu veux des exemples , harcèlement des spectateurs de Dreyfus , l affaire Woody Allen , le boycott Johnny Depp , l effacement de Rowling (feministe transphobe?) des licences de Harry Potter ...ect
    Bref , le wokisme semble devenir du progressisme toxique.

    • @kaosce
      @kaosce Před 9 měsíci

      Dans ce cas ce n'est pas le "wokisme" (petit rappel que ce n'est pas un mot) mais bien l'auto justice. Et malheureusement ce n'est pas récent. J'ai plutôt l'impression qu'elle a évolué de physique à morale

    •  Před 8 měsíci

      Effacemen des oeuvres et réécriture de l'histoire ?
      On demande juste un carton de texte au début du film, pas a le brûler jusqu'au dernier exemplaire.
      Les wokes réclament depuid des années que Disney sorte une réédition de Mélodie du Sud, tu l'as trouvé sur Disney+ ??
      Et pardon mais JK Rowling est une terf, deal with it.

  • @foutunole
    @foutunole Před 9 měsíci +1

    Bonjour Victor,
    Je laisse un commentaire pour dire que j'adore ton travail. Ton émissions me donne envie d'aller voir plein de films. Mais aussi de me prendre d'intérêt pour tout ce qui gravite autour du monde du cinéma
    Merci a toi d'avoir allumer cette flamme en moi

  • @Kaxuria
    @Kaxuria Před 9 měsíci +1

    Super émission encore !
    Si t'es curieux a propos des Webtoons, je n'en ai lu qu'un seul qui m'a retourné : The Horizon
    L'histoire de deux enfants en fuite/survie dans ce qui ressemble a un monde en guerre totale et plus ou moins partout.
    C'est pas très long, y'a très peu de dialogues donc ça se lit très vite, y'as pas beaucoup de personnages et quasiment aucuns sont nommés donc la lecture est "simple" (Dans le sens, y'as pas grands choses a retenir pour saisir ce qu'il se passe) mais émotionnellement ça peut très lourd x)

  • @erwanmuro887
    @erwanmuro887 Před 9 měsíci +5

    Salut Victor,
    Excellent épsiode, comme d'habitude!
    Cependant, j'aimerais apporter quelques points sur le "wokisme" au cinéma. Je déteste ce terme, on ne sait pas exactement ce que ça veut dire et on dirait un mot un peu pernicieux.
    Mais plus qu'un cinéma "woke", je pense que le problème est ailleurs, et qu'il serait intéressant d'en parler.
    On a vu dans chez le cinéma américain, dans ses films et ses séries, une augmentation drastique de personnages représentant des minorités, ethniques, culturelles, sexuelles et religieuses. Dans un effort d'équilibrer la balance d'un cinéma occidental majoritairement blanc et hétérosexuel, on se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle norme de casting chez les producteurs de masse qui impose cette diversité dans un but bien précis, sur lequel je reviendrais plus tard. Si on prend comme exemple le MCU, une license phare d'un des plus grand producteurs sur le marché, rien que sur la phase 4, on a une explosion de personnages féminins. Netflix, à son tour, assume complètement son race-swapping dans la quasi totalité de ses shows. Je pense notamment à The Witcher, par exemple, ou les changements historiques avec Vikings ou le très osé Cleopatre.
    En soit, ce n'est pas un problème, et ça ne devrait pas en être un: le cinéma avait clairement besoin d'un coup de pouce en ce sens, et je suis convaincu que c'est un grand pas dans la bonne direction. Un film avec une majorité féminine, ou noire, ou homosexuelle n'est pas voué à l'échec, et beaucoup de productions le prouvent. Le Nick Fury du MCU est top, The Creator a un casting ultra varié et est un film exceptionnel, House of the Dragon a race swappé toute une famille et ça a été la série évenement de l'année dernière.
    Donc le problème ne se situe pas là, il est en réalité double. D'un côté, et le plus flagrant à mon avis, on a une instrumentalisation de la "guerre des races" qui fait fureur aux États-Unis. C'est un problème complexe que je ne peux pas discuter facilement sur un commentaire CZcams, mais qui se résumerait grossièrement à revendiquer sa race ou culture comme un trait caractéristique de sa personnalité. Il existe ce sentiment de valoir quelques chose parce qu'on est Noir, Arabe, Asiatique, gay ou transgenre, comme si la société nous le devait. Ça enflamme les réseaux depuis des années, ce n'est pas nouveau, mais c'est très réel, ça se retrouve partout. Et bien évidement, au cinéma.
    Sur le papier, une petite sirène noire est anecdotique: on ne devrait pas en avoir quelque chose à faire. Cependant, le film a connu un backlash résonnant et à même décidé de censurer les mauvaises critiques sur IMDB. Mais pourquoi ce backlash? Il existe et il existera toujours des racistes, des homophobes, des personnes sexistes et intransigeantes, c'est un fait. Mais ce n'est pas le seul facteur a prendre en considération. Disney savait parfaitement l'acceuil que lui réservait le public avec une petite sirène noire, et l'a utilisé consciament pour un magnifique coup de pub gratuit pour leur film. Disney, la même compagnie qui retire les personnages Noirs de ses affiches de film lorsqu'ils sont exportés en Chine n'en a rien à foutre de la couleur de peau de la petite sirène, mais s'assurera de se justifier et d'utiliser cette vague de haine pour faire retomber la faute sur le public, permettant de nombreux articles click bait pour susciter de la peine, de la rage. En gros, parler du film.
    C'est ce qui s'était passé avec Rings of Power, la série Amazon, qui n'a pas hésité à censurer les avis en dessous des six étoiles sur dix et à accuser son public de racistes et homophobes. C'est un problème, un véritable problème. Et je suis d'accord que le cinéma est politique, et je suis d'accord aussi que l'argument des oscars tombe à l'eau lorsqu'on se penche sur la question, mais la situation d'un "wokisme" sur-présent dans le cinéma américain est bien réel. Et le problème ne vient pas de la part des acteurs (même si y en a des fois ils méritent une droite), des scénaristes, des directeurs. On devrait tous aider à developper un cinéma plus inclusif, c'est normal. Le problème vient de cette instrumentalisation du "wokisme" pour vendre un produit, et c'est vraiment dommage.
    C'est dommage pour une raison effrayante, et ça fait écho au deuxième problème que je mentionnais avant: on a une chiée de retours racistes et homophobes aujourd'hui. Chaque mouvement est accompagné de son contraire, et les "anti-wokes" nourrissent souvent des idéologies inquiétantes et violentes. Les menaces de mort, les attaques racistes, la place de l'homosexualité en société: ce progrès est menacé par une conception de la situation ultra binaire dans laquelle on arrive pas à se retrouver.
    Donc oui, aidons un cinéma inclusif, mettons le en avant, respectons-le. Mais non, n'ignorons pas l'abus de la machine Hollywoodienne qui use de son public, de sa détresse, de sa haine pour mettre en avant leurs films éclatés au sol.

    • @RoadTripGameNCo
      @RoadTripGameNCo Před 9 měsíci

      Mais du coup le problème c'est pas le "wokisme" mais l'utilisation mercantile qu'en font certaine société pour se faire de la promo gratuit ou gonflé artificiellement leur note sur les site de critique.

    • @erwanmuro887
      @erwanmuro887 Před 9 měsíci +1

      @@RoadTripGameNCo En tout cas à mon avis oui, c'est le principal problème.
      Et le plus exécrable. Mais il faut prendre en compte que c'est un problème qui s'étend par delà les frontières du cinéma et qui affecte en profondeur la société Occidentale, surtout aux US. Que les films et les séries se permettent de rajouter de l'huile sur le feu est quelque chose qu'il faut dénoncer.

    • @MrTitoo67
      @MrTitoo67 Před 5 měsíci

      J'ai parcouru attentivement ton message et j'aimerais poser une question simple. Quelle forme de morale périmée adoptez-vous pour affirmer que promouvoir l'inclusivité dans le cinéma est automatiquement une excellente chose ? Personnellement, je vois cela comme une forme de discrimination positive assez évidente !
      De plus, rien n'empêche les minorités de créer leur propre cinéma plutôt que de s'approprier les héros occidentaux qui ne leur appartiennent pas. Lorsque je regarde une série ou un film coréen, cela ne me dérange pas de voir principalement des acteurs asiatiques, même s'il y a probablement des minorités blanches vivant là-bas. Et à moins d'une mauvaise foi évidente, cela ne devrait probablement pas vous déranger non plus. Le cinéma est censé être un art libre, et par conséquent, il ne devrait pas être contraint par vos idéaux nauséabonds et utopiques.

    • @erwanmuro887
      @erwanmuro887 Před 5 měsíci

      Je ne pense pas qu'il s'agisse de promouvoir ces minorités, il s'agit plutôt de les représenter et les reconnaître, car ils font partie intégrante de notre société.
      Il est aussi injuste de séparer le cinéma en deux et de demander à un groupe minoritaire de faire des films à grandes échelle.
      Bien que je sois d'accord sur certains points à revoir, il faut avant tout laisser de la place pour tout le monde. De manière générale, je suis contre le race and genre swapping car il sert souvent à faire bonne figure et/ou déclencher la fureur sur les réseaux. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas le faire. Ça a été fait souvent et ça peut parfaitement fonctionner avec des exemples cités dans mon précédent commentaire. Et si on était aussi intransigeants envers la culture et la race, beaucoup d'acteurs blancs ne pourraient jouer leur rôle. Brad Pitt a joué Achilles, Viggo Mortense a joué Vallelonga dans Green Book et Cillian Murphy a prit le rôle de Oppenheimer: personne n'a fait de remarques.
      Qui plus est, si on prend l'exemple des héros au cinéma américain, nous Européens n'avons rien à dire à ce sujet, ils ne nous appartiennent pas. Et bien qu'on puisse dénoncer des manoeuvres manipulatives, honteuses et avaricieuses de certains studios et personnes, n'oublions pas que le cinéma se partage.
      Finalement, un bon film restera un bon film. Indépendament de ses choix quant aux minorités. Un film qui éspère s'attirer les faveurs du public en réduisant ses personnages à leur couleur de peau, son handicap ou sa sexualité, va être éclaté au sol. Et le public le remarquera.

  • @customsteelbook5281
    @customsteelbook5281 Před 9 měsíci +2

    Une preuve de wokisme parmis tant d’autres: Deborah Chow qui n’a rien réalisé de fou mais vraiment rien de fou du tout qui se voit offrir la plus grosse série Star Wars juste parce que c’est une femme asiatique. Réellement c’est juste pour ça, parce que c’est pas à la vue de son long métrage ou de son épisode de Mandalorian qu’il se sont dit ‘’bordel mais imagine ce qu’elle pourrait faire sur Obi Wan!!’’

  • @PinkFlamingos123
    @PinkFlamingos123 Před 9 měsíci +9

    - Y a quanrd même bcp de films de supers héros depuis 20 ans.
    - Donnez moi des preuves, donnez moi des chiffres, donnez moi des trucs concrets !
    🙃🙃

  • @highdrifter4844
    @highdrifter4844 Před 9 měsíci +1

    L'art n'est pas intrinsèquement politique, le cinéma si, mais je pourrais te donner des centaines d'exemples de musique qui ne sont pas politique !

  • @hybrid59100
    @hybrid59100 Před 9 měsíci +2

    Victor qui est turbo gauchiste nous dit que le cinéma n'est woke, quelle surprise...

  • @JuTheSilverGlobe
    @JuTheSilverGlobe Před 9 měsíci +2

    J'ai regardé 2 soeurs hier soir, merci pour la recommandation d'il y a plusieurs années 👌

  • @williamsnow2058
    @williamsnow2058 Před 9 měsíci +2

    Super podcast comme toujours 👍👍

  • @mithrandir7622
    @mithrandir7622 Před 9 měsíci +4

    Une bonne insomnie pour regarder ce nouveau podcast lessgo

  • @timytimydrummer8608
    @timytimydrummer8608 Před 9 měsíci +12

    "Toi quand tu vas au cinéma, tu comptes les blancs et les noirs" la punch est ouf j'ai adoré 😂👌
    Sinon très bon sujet comme d'hab !!

    • @pierrotdu53
      @pierrotdu53 Před 9 měsíci +1

      Comme aissa maiga

    • @erwan6186
      @erwan6186 Před 9 měsíci +8

      C'est ce que font les woke, compter les blancs et les noirs pour qu'il y ai une certaine parité. En réaction les anti woke comptent les blancs et les noirs pour savoir si le film à pu être influencé par les wokes. La question ethnique (ou raciale) s'est malheureusement immiscé dans le cinéma et dans à peu près tout les médias depuis BLM...

  • @sub_noise
    @sub_noise Před 9 měsíci +19

    Dès que ça touche à ce type de sujet, t'es tout de suite moins pertinent. Tes arguments sont toujours digne d'un ado de 14 ans. "On va pas reprocher à un tableur excel d'être woke....". C'est son utilisation par certaines personnes qui est problématique, pas l'outil. Tu le sais, pas besoin de te le dire. Tous tes arguments sont dans le même style. Dommage, c'est un sujet qui mérite d'être traité sérieusement.

    • @Kurina8
      @Kurina8 Před 9 měsíci +5

      Totalement d'accord. Du coup j'espère qu'il va respecter sa promesse de ne plus en parler.

    • @maximedasilva9452
      @maximedasilva9452 Před 9 měsíci +1

      Tu penses quoi de ce sujet d'ailleurs?
      Est ce que tu es déçu de lui car il n'a pas la meme vision que toi ?
      Cependant oui, l'utilisation du wokisme qui a pour seul objectif d'avoir du gain, le capitalisme, m'enervent, car inauthentique.
      Je préfère des gens qui utilisent cette pensées pour faire de vrais films réels ou fictionnels)

    • @sub_noise
      @sub_noise Před 9 měsíci +3

      @@maximedasilva9452non je suis déçu de l’argumentation qui n’est pas au niveau d’un débat intéressant. Moi mon opinion c’est que nier l’emprise du wokisme sur Netflix, Hollywood et les grosses compagnies américaines est un déni de réalité. Mais crier au wokisme de manière systématique et parfois démesurée n’est pas non plus raisonnable. Le sujet est intéressant mais il mérite d’être honnête intellectuellement.

  • @marcl2213
    @marcl2213 Před 9 měsíci +1

    Bravo pour la déco «spécial halloween» ! (il manque un bol de bonbons toutefois 😉)

  • @gpas_d_inspiration
    @gpas_d_inspiration Před 9 měsíci +2

    pour the creator personnellement, j'ai trouvé le film tres beau, si seulement plus de films pouvaient faire aussi beau avec un budget pareil, mais pour le reste je l'ai vraiment trouvé ridicule, le scenario est ULTRA prévisible ultra planplan, j'ai deviné certaines répliques avant qu'elles arrivent, tres sincèrement pendant les 10 premieres minutes j'y voyais du potentiel, mais j'ai fini par trouver le temps tres long, trop long, et pourtant j'étais venu voir le film en voulant l'apprécier après avoir entendu ta critique et celles de quelques amis qui ont bien aimés le film.

  • @RoadTripGameNCo
    @RoadTripGameNCo Před 9 měsíci +1

    Faudra m'expliquer en quoi c'est un problème de mettre des représentation des minorités en personnage fort, surtout que c'est pas nouveaux en fait ...

  • @louise-du-laac
    @louise-du-laac Před 9 měsíci +2

    J'adoooooore ton podcast et ta personnalité 😊 Merci

  • @maxell36ful
    @maxell36ful Před 9 měsíci +2

    En vrai c'est intéressant comme analyse, mais par contre je considère quand même qu'il y a une vague de films et de série woke qui sont là on dirait uniquement pour l'effet mode. Quand on voit le nombre de remake avec un casting uniquement féminin, Cleopatre qui est maintenant noire, ou même la série The last of us ou le deuxième épisode est uniquement centré sur le relation homosexuelle de Bill qui n'apporte rien au scénario et qu'on a l'impression qu'elle est juste pour être dans l'air du temps. Je m'interroge quand même. C'est dommage qui n'en ai pas parlé

  • @sadrey160
    @sadrey160 Před 9 měsíci +5

    Si, il en est gangrené.

    • @ProsecutorValentine
      @ProsecutorValentine Před 9 měsíci +1

      Et t'es bien placer pour le savoir entant que fan de Cowboy Bebop.

  • @SabineChalot
    @SabineChalot Před 9 měsíci

    Pour les Nantais, Concrete Utopia passe au Katorza pour l'Absurde Séance samedi 14/10 !

  • @EmmanuelCoupeau
    @EmmanuelCoupeau Před 8 měsíci

    Je me rappelle sur interpanda tu disais ne plus aimer les face cam ? Ta changer d'avis ?

  • @jjjc402
    @jjjc402 Před 9 měsíci +3

    Y a que moi qui pense à Chewbaca quand on prononce le mot Woke? 🤣😂

    • @Chaanifique
      @Chaanifique Před 9 měsíci +6

      En fait, je pense surtout à la cuisine asiatique. 😂

    • @jjjc402
      @jjjc402 Před 9 měsíci

      @@Chaanifique hahaha 🤣 aussi 👍🏻 excellent !

  • @childgambino215
    @childgambino215 Před 9 měsíci +1

    Grève un jour grève toujours respect et robustesse Victor 😊

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 Před 9 měsíci +1

    "panique morale"
    Expression anglosaxonne importé depuis peu.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 Před 9 měsíci +2

    "donnez moi des chiffres"
    Nan !
    Toi, donne moi des films/serie non woke.... on gagnera du temp

    • @dustrd
      @dustrd Před 9 měsíci +1

      Non trop long, les anti woke voyant du wokisme partout , genre dès qu'une femme est l'héroïne plutôt qu'un homme (je caricature mais c'est l'idée) ça va être rapide de faire la part de film hyper inclusif par rapport au reste. Et rien n'a changé, ça évolue, c'est tout. Mais les réacs ne pointent que ce qui les dérange... le monde a changé, c'est comme ça.

    • @masscritic6981
      @masscritic6981 Před 9 měsíci

      @@dustrd moi j remarque une synchronisation dans le temps qui ne me semble pas sincere, mais politiquement correctement aligné sur son temps.

    • @masscritic6981
      @masscritic6981 Před 9 měsíci +1

      @@dustrd regarde par exemple, la ptite sirene, changer son origine, y aurai pu avoir cette idee en 1990, ben non, il l ont eu , maintenant....
      Terminator woke no6, y aurai aussi pu faire ca en 2003, mais non, ils ont l'idée maintenant....
      Et toute les prod c pareil

    • @masscritic6981
      @masscritic6981 Před 9 měsíci +1

      @@dustrd je ne parle meme pas du cinéma français, des pubs....

    • @dustrd
      @dustrd Před 9 měsíci +1

      @@masscritic6981 non pas toutes les prod. Et quand c'est fait pour de mauvaises raisons de te rejoins pleinement. Pour Disney surtout. Terminator j'ai même pas fait gaffe car j'y voyais rien. Et la part qui le font pour de mauvaises intentions doit rester quand minoritaire. Des héros black yen a depuis les années 80, des Marvel dans un délire woke c'est 3 4 sur plus d'une vingtaine... donc bon...

  • @clementlacroix9011
    @clementlacroix9011 Před 9 měsíci

    35:05 Ah! C'est donc un squelette !

  • @matthieuwentzinger8048
    @matthieuwentzinger8048 Před 8 měsíci

    Je viens de matter "the fall of the house of usher". Alors là s'il n'y a pas les "clichés" dès le pilote...

  • @nicofromkr
    @nicofromkr Před 9 měsíci +1

    Ca sent pas trop mauvais cette grève, Hugh Jackman a recommencé à se buter à la salle ^^" (blague à part, on croise les doigts pour eux).
    Ca fait plaisir de t'entendre parler de tes questionnements par rapport au "cinéma woke", plutôt que l'autre qui plaque ses idées sur une situation qu'il ne comprend pas. Personnellement, je pense qu'il y a un cinéma véritablement engagé et un autre plus cynique qui pense surfer sur une vague en proposant la plupart du temps des produits maladroits (et souvent malhonnêtes).

  • @adamtaggel6751
    @adamtaggel6751 Před 9 měsíci

    En fait on peut pas juste parler de cinéma et éviter de faire des commentaires sur les commentaires de je ne sais qui dont on se fout complètement... parce qu'on a pas fini sinon. Ok ça fait du contenu mais perso je zappe et je pense qu'il y a tellement de sujets purement factuel sur le cinéma pour éviter ces bêtises de "il a dit que ...et moi je pense que ..."
    Par exemple pas un mot sur le Festival Européen du film fantastique de Strasbourg qui vient de s'achever le wkd dernier, la sélection été très bonne avec du Cocorico (et avec le superbe Concrète Utopia qu'on a aussi pu voir en clôture).
    Tu pourrais aussi parler des sorties blu-ray de la semaine ou du mois de temps en temps, ça contribuerait à aider notre bien aimé support physique.
    Mais ce n'est que mon humble avis.
    Excellente émission et merci a toi pour le travail fourni

  • @delphinelefevre74
    @delphinelefevre74 Před 9 měsíci +1

    Z*****r aussi a été présenté comme un essayiste au début. On voit ce qu'il en advint. Dans une société de plus en plus conservatrice, ces petits boutiquiers crient au feu alors qu'il n'y a rien de concret. On va au cinéma pour voir des bons films récents ou anciens pas des cours d'idéologie. Punaise !

  • @alice2060
    @alice2060 Před 9 měsíci

    Je viens de commencer la vidéo, où est Ronpiche ??!

    • @kellydidier6362
      @kellydidier6362 Před 9 měsíci

      Je crains qu'on doive attendre qu'halloween soit passé avant de pouvoir revoir sa tendre bouille

  • @maurinarnaud
    @maurinarnaud Před 9 měsíci +1

    Après j'ai du mal avec le LGBTwashing
    En temps que personne Queer ça me dégoûte de voir une partie de mon identité être utilisé pour faire de la thune

  • @IreliaCutOfMyArm29
    @IreliaCutOfMyArm29 Před 9 měsíci +1

    Mettre des iels c'est pas du woke, c'est s'adapter, simplement..

  • @PelleLaTarte
    @PelleLaTarte Před 9 měsíci

    Ho putain ils font une adaptation de pleasant bullying? Putain ça doit être énorme

  • @lebylkaducoin1036
    @lebylkaducoin1036 Před 9 měsíci

    Vamooooos

  • @simongauthier4285
    @simongauthier4285 Před 9 měsíci +1

    Et pas un mot sur Dogman...

  • @Duncanlefuturoscope
    @Duncanlefuturoscope Před 9 měsíci +5

    Salut Victor, j'adore ton émission, et cette régularité force vraiment le respect. Ce serait cool de dire quelques mots sur l'exposition Bollywood Superstars qu'il y a actuellement au musée Quai Branly, ça serait l'occasion de parler ciné indien comme tu as pu le faire, il y a une époque lointaine en parlant d'I de Shankar ! ;). Ciao ! ^^

  • @miray4kriss
    @miray4kriss Před 9 měsíci +1

    Le problème c’est que les femmes et minorités veulent que les narratifs changent et cela gênent certains.
    Les noirs veulent plus être les victimes ou les cotions comique.
    Je m’interroge sur le côté psychologique de vouloir être le sauveur des minorités . C’est pas juste un cliché mais moi ça me choque énormément de voir un énièmes films avec un noir défavorisé sauvé par la mansuétude du blanc je pense qu’il a un reste de colonialisme pas digéré.
    Pourquoi les minorités ne peuvent pas être des personnages à part entière pourquoi vouloir mettre un rapport de domination.
    Je pense pas que les films soit devenu woke. Dans l’ensemble le cinéma reste très hetero-normée. Il as très peu de films avec des minorités ou le narratif cela bouscule ce qui est établi les gens pêtent un câble.

    • @marmar-90
      @marmar-90 Před 9 měsíci +1

      Nan, on veut pas que les "narratifs changent". On veut juste des bons films. Si j'arrive à déterminer dans les 5 premières minutes que le seul personnage 'homme cis blanc hétéro' est le méchant du film qui va se révéler à la fin pour la seule raison que c'est un homme cis blanc hétéro, c'est que le film est mauvais et je vais me faire chier pendant une heure. "Pourquoi les minorités ne peuvent pas être des personnages à part entière" --> T'as pas du aller beaucoup au cinéma ces 10 dernières années.

  • @gropki8508
    @gropki8508 Před 9 měsíci

    Ces jours-ci Bernadette est pas mal teasé sur France Inter. Apparemment c'est plutôt une comédie.

  • @MrAttiahatem
    @MrAttiahatem Před 9 měsíci +4

    Salut, je pense que lors ce que l'on vie aux Canada, on est mal ,très mal placé pour parler de wokisme.

    • @MrAttiahatem
      @MrAttiahatem Před 9 měsíci

      @@gilluna3866 raison de plus pour ne pas les défendre.

    • @ProsecutorValentine
      @ProsecutorValentine Před 9 měsíci

      I'll just quote Archer: "Nothing works for Canada."

  • @AntoineClinet
    @AntoineClinet Před 7 měsíci

    "Idéologiquement on est pas d'accord parce que toi quand tu vas au cinéma tu comptes les blancs et les noirs ; moi quand je vais au cinéma j'essaye de voir un bon film."
    ---> Flashback de 2016 à la sortie "Grave" de Julia Ducourneau quand tu demandais à ton audience "Est-ce que vous seriez capables de me citer 3 réalisatrices françaises? Je sais que non, donc il faut aller voir "Grave" c'est important."

    • @INTHEPANDA
      @INTHEPANDA Před 7 měsíci

      J'imagine donc que tu n'as pas changé d'avis sur quoi ce soit en presque 8 ans.

  • @rd8409
    @rd8409 Před 9 měsíci +3

    Déjà rien que de base, le terme woke, tel que je le conçois c’est « juste » être ouvert sur les pratiques, tendances, etc… existantes. C’est une ouverture d’esprit sur notre monde. Pour moi être « woke » n’est ni un gage de bon ou de mauvais réalisateur. Et je suis sûr que pleins d’anciens réalisateurs étaient peut être des « woke » de leur époque. Après, c’est ma vision des choses.
    Mais en tout cas, merci encore pour cette vidéo. Ton podcast est toujours très intéressant à suivre

  • @MrTitoo67
    @MrTitoo67 Před 5 měsíci

    Si tu ne identifies pas le problème, c'est peut-être parce que tu en fais partie. Affirmer qu'il n'y a pas de wokisme dans le cinéma en 2023 relève de l'audace.

  • @arcqui4461
    @arcqui4461 Před 9 měsíci +8

    Je remet mon commentaire de la dernier vidéo sur le sujet "Woke" car le problème est EXACTEMENT LE MÊME :
    Le problème est plus qu'on en est a un point où le fait que Nebula n'est pas une position qui fasse ressortir ses sein sur la putain d'affiche des Gardien 3....est considéré comme woke.
    Ou quand on défendais la SagAftra ou la Wga...était considéré comme woke....alors que c'est du putain de bon sens.
    C'est ça le vrai problème. Que ce mot ne veut plus du tout rien et que il suffit d'être un MICRO CHAOUIA engagé pour être taxer de wokisme.
    Le pire étant sur ce genre de mentalité devenant de plus en plus de la xénophobie, homophobie et racisme banalisé bah ce banalise de plus en plus a telle point que ça en devient une blague.
    Et je m'en fou que "mais le terme a changé c'est plus le même qu'avant"....NON ça reste un terme qui a la base est CENSÉ protégé les minorité hors c'est devenue l'exact opposé.
    Évidement que y'a des vrais problème de "wokisme" avec Disney qui essaie de faire de l'inclusivité de manière merdique (Le fou par la exemple)....c'est juste que ce terme est devenue vide de véritable sens et de logique.
    (Et aussi btw le "wokisme" techniquement ça existe depuis le début du cinéma)

    •  Před 8 měsíci

      Le problème que tu décris, et je te rejoins complètement, c'est pas le wokisme, c'est l'opportunisme

  • @dustrd
    @dustrd Před 9 měsíci

    Jaimerai trop voir le public de cnews, va, ou jdd ou rn, ou zemour regarder la série Sense8. D'ailleurs on prlait pas de wokisme à ce temps là.

  • @133goon
    @133goon Před 9 měsíci

    Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui se plaignent que le cinéma est trop woke et il y a ceux qui se plaignent des gens qui disent que le cinéma est trop woke

  • @thefaridismail
    @thefaridismail Před 9 měsíci

    Tu m'étonnes que tu es fatigué, 3 emissions par semaine de 30 min chaque ! c'est énorme gars. Je te propose de réduire le temps à 15 minutes pour que tu aies le temps de souffler entre les emissions et mieux les préparer.

  • @Cpt-Haddock
    @Cpt-Haddock Před 9 měsíci +3

    Toi qui t'y connais tant, pourquoi tu ne parle pas du score ESG ? Parce que c'est bien de donner son point de vue mais il y a le factuel aussi... et l'excuse de l'économie n'as rien a voir avec le cinéma ne marche pas ! 😉

    • @RoadTripGameNCo
      @RoadTripGameNCo Před 9 měsíci

      "Le rating ou score ESG vise à apprécier dans quelle mesure une entreprise est exposée aux risques environnementaux (E), sociaux (S) et de gouvernance (G)"
      Quel rapport avec le "wokisme" ?

    • @Cpt-Haddock
      @Cpt-Haddock Před 9 měsíci

      @@RoadTripGameNCo le rapport ? C'est que ce score ESG est établi par des sociétés d'investissement peu scrupuleuses ( Blackrock, Vanguard,.. ) qui ferment les portes de leur porte feuille financier aux multinationales qui ne veulent pas se soumettre à ce "score". Et parmi les critères il y a l'idéologie woke. C'est pour cela que beaucoup de marques en font des caisses, pour garder leurs intérêts. Exemple : Bud light et son Bad buzz après sa campagne woke, ils ne l'ont pas fait pour augmenter leurs marges mais par obligation. Adidas avec ses habits LGBT fabriqué par des Ouïghours mdr ou Disney et ses reboots inclusifs alors qu'ils tournent Mulan à côté des camps Ouïghours.... ah oui, parce que ces sociétés financières demande une façade irréprochable mais font des investissements dans l'armement, les énergies fossiles et même certaines dictatures. Mais c'est la bien pensance donc chut sinon t'es complotiste mdr. Tout ce que je dis est vérifiable, je peux te fournir des articles, documentaire, extrait vidéo avec les personnes concernées, y a qu'à demander 👌

    • @RoadTripGameNCo
      @RoadTripGameNCo Před 9 měsíci

      @@Cpt-Haddock Alors je veux bien tes source, parce que oui pour le moment ça ressemble surtout énormément a l'extrapolation comme quasiment tous les trucs dans le genre que j'ai vu passé jusque là ... si on fait un truc un peut bête et méchant le social dans ESG c'est 1/3 de la note, en quoi du coup le fait d'être "woke" serait plus important que les deux autre, environnement et gouvernance ?

    • @RoadTripGameNCo
      @RoadTripGameNCo Před 9 měsíci

      @@Cpt-Haddock Surtout que bon le social c'est :
      Social score
      Le score social d’une notation ESG est déterminé par la satisfaction des clients, les droits humains, les normes du travail, la diversité et l’inclusion, la sécurité des données et le respect de la vie privée.
      L’opposition de certaines parties prenantes peut découler d’un approvisionnement controversé et de mauvaises conditions de travail dans la chaîne d'approvisionnement.
      du coup il est où le problème ?
      Et bon le score ESG de Disney il est de 15, soit faible... adidas il est de 13 et bud light il est de 21 si j'ai bien trouvé, c'est le plus haut il est considéré comme moyen.
      En les recherchant j'ai vu que c'était surtout un indice pour savoir si les actions en bourse était sûr ou pas, du coup non définitivement je ne vois pas le problème le rapport avec le "wokisme"

    • @Cpt-Haddock
      @Cpt-Haddock Před 9 měsíci

      @@RoadTripGameNCo si tu vois pas la douille, qui est sous ton nez, je peux rien pour toi l'ami..

  • @MrToinou79
    @MrToinou79 Před 9 měsíci

    Évidemment qye oui ! C'est pour ça que je ne vais plus au cinéma je ne reconnaît aucun personnage.

  • @pseudo3452
    @pseudo3452 Před 9 měsíci

    j'avoue être assez surpris par le fait qu'il n'ait même pas parler de Je vous salue salope ou de Notre corps (il y a deux documentaires qui ont l'air passionnant qui sort cette semaine mais il à préféré ne pas en parler)

  • @djfilthyfox2219
    @djfilthyfox2219 Před 9 měsíci

    Mon dieu, rien que sa façon de parler exaspère au Samuel avec tous ses termes pour se faire passer pour un philosophe sociale...

  • @hugo54758
    @hugo54758 Před 9 měsíci +4

    Non, ça c'est une caricature. Mais le wokisme parasite de plus en plus l'art depuis une dizaine d'années, ça vaut pour le cinéma aussi forcément.

  • @mathilde1212
    @mathilde1212 Před 9 měsíci

    merci ! bisous

  • @HFPhotographie
    @HFPhotographie Před 9 měsíci

    Pour réagir à The Creator : J'ai bien aimé, c'est beau et un bon divertissement. Mais on passe totalement sous silence tout ce qu'on aurait pu travailler concernant l'IA, ni même le côté géopolitique du fait que les ricains peuvent frapper partout. Et c'est ça que je lui reproche, le vernis est beau, mais c'est juste du m'as tu vu. Il manque de fond, d'épaisseur, de profondeur. Et ça m'a laissé un goût de gâchis en fin de séance :(

    • @raimon6302
      @raimon6302 Před 8 měsíci

      T’es complètement passé à côté du film tellement ce film critique l’impérialisme américain sur toute sa surface

    • @HFPhotographie
      @HFPhotographie Před 8 měsíci

      @@raimon6302 Ah mais j'ai bien compris la critique. Je ne la trouve simplement ni correctement mise en scène, ni correctement traitée, ni correctement retranscrite.
      J'ai quand même le droit de trouver qu'il y avait plus à en dire, à en faire, pour donner plus de profondeur au récit qui là ne reste qu'en surface ^^'

  • @miche-michemichel8956
    @miche-michemichel8956 Před 9 měsíci

    ça veut dire quoi woke ?
    j'adore tes vidéos je suis pas cinéphiles mais j'écoute avec attention ce que tu dis je ne prends pas tout au pied de la lettre mais je respecte ton superbe travail et ça me permet d'aller regarder des films que je n'aurais jamais regarder.

  • @ewenrobert1392
    @ewenrobert1392 Před 9 měsíci +1

    Je trouve ça dommage de prendre autant de temps pour parler de ce premier sujet, très bonne vidéo btw !

  • @bubuphase
    @bubuphase Před 9 měsíci +4

    On a compris Victor, tu es de gauche, vas boire un coup avec Tonton Mélenchon, ça va passer.

    • @superdwarf9
      @superdwarf9 Před 9 měsíci

      on a compris que t'es de droite, vas boire un coup avec tantine Lepen, ca va passer

    • @gomette8
      @gomette8 Před 9 měsíci

      @@superdwarf9 Elle est d'extrême droite, pas de droite.

    • @superdwarf9
      @superdwarf9 Před 9 měsíci

      @@gomette8 et? etre de "droite" ca veut dire toutes les droites

    • @gomette8
      @gomette8 Před 9 měsíci

      @@superdwarf9 Purée mais même quand vous voulez faire des vannes, vous vous plantez

    • @superdwarf9
      @superdwarf9 Před 9 měsíci

      @@gomette8 et quand vous voulez être intelligent vous vous plantez aussi

  • @lililaloli2462
    @lililaloli2462 Před 9 měsíci +1

    Tu peux dire que les dernier Disney sais pas Flop sur Flop a cose du wokisne

  • @galadrielgestin4871
    @galadrielgestin4871 Před 9 měsíci

  • @viceversatile2888
    @viceversatile2888 Před 9 měsíci

    hyrambique ! ça y est c'est dit !

  • @yoothfilms
    @yoothfilms Před 9 měsíci

    Au canada on ecoute une video, donc tu es correct :)

  • @kleinmihks9045
    @kleinmihks9045 Před 9 měsíci

    où est la tasse du chien ?

  • @yoanfournier-moreau2671
    @yoanfournier-moreau2671 Před 9 měsíci +2

    Mais ce mec c'est un Aberkane 2.0 en fait ! Je prend des mots compliqués sur un sujet que je comprend pas, je sors 2-3 citations obscures qui ne sont même pas les vrais dires des gens en question, je ne cite AUCUNE source parce que pourquoi appuyer son argumentaire ? Ces gens poubelle pseudo essayistes ont vraiment trop de visibilité

  • @sandrodauby2256
    @sandrodauby2256 Před 9 měsíci

    Son livre a peut-etre été ecrit par chat gpt ! 😊

  • @pascalgiovanni2258
    @pascalgiovanni2258 Před 9 měsíci

    salut Victor, pourquoi tu fais semblant de découvrir les "paniques morales" des droitards ? ^^

  • @flavienmarcelli1558
    @flavienmarcelli1558 Před 9 měsíci

    Victor je t'aime

  • @DrWrong886
    @DrWrong886 Před 9 měsíci +1

    C'est quoi les bons films woke ? : l

  • @franckboudry6175
    @franckboudry6175 Před 9 měsíci

    Pour quelqu'un qui prétend ne pas défendre les mouvements woke c'est plutôt réussi quand même.
    "Le cinema est forcement politique", ok mais de là à promouvoir un mouvement raciste, sexiste, ultraliberal, âgiste et plein d'autres trucs sympa on à le droit d'être contre et de trouver cela dramatique.
    Ton engagement en faveur de ce mouvement de discrédite comme critique.

  • @daviddevilliers2828
    @daviddevilliers2828 Před 9 měsíci

    Je ne supporte plus les influenceurs qui disent le mot « woke «

  • @lililaloli2462
    @lililaloli2462 Před 9 měsíci +1

    BlackRock existe pas bien sûr .

  • @LarryVillar
    @LarryVillar Před 9 měsíci

    Yo ! Si t’as besoin d’une musique un jour, c’est ici

  • @kimp2496
    @kimp2496 Před 9 měsíci

    Coca frais Victor ?

  • @meqquall3709
    @meqquall3709 Před 9 měsíci +9

    Je ne sais pas quelle réflexion de Victor est de plus mauvaise fois. Le "Cé juste du ressenti vou avé pas de preuve" alors qu'on passe notre temps à lui donner des exemples de scénario niqué, en montrant que le wokisme est lié à des token (souvent meme pas des personnages, mais des "termes" renvoyant à des concept à la mode) placés sans subtilité ni volonté artistique et qui sortent tout le monde des fictions Netflix ou Disney (oui je sais ce n'est pas que ça le cinéma gros malin, mais que tu le veuilles ou non ça prend de la place). Personne ne se plaint du wokisme chez A24, c'est bizarre non ? Victor continue malgré tout à nous sortir des graph pour se la jouer "jé dé preuves en chiffres" alors que c'est juste pas pertinent et personne n'a jamais dit qu'il y avait trop de représentations en terme de quantité, juste que c’était mal amené sur de grosses fictions et forcé en mode propagande pas subtile.
    Ou alors je me demande si le pire ce n'est pas le : "C'est pas pour plaire aux Wokes mais aux rageux de twitter". Mec sérieusement ? T'as pas compris qu'on était sur la même chose ? Que des institutions artistiques ou associatives s'autocensurent par anticipation du qualificatif "problématique" dans un monde où un mec sur les réseau peut être autant écouté qu'un journaliste spé, n'est pas fucked up selon toi ? la pression à la pureté sur l'art, ça te pique pas un peu ? On a juste l'impression d'un gros déni de ta part et c'est fatiguant...Bref, je pense qu'en effet tu dois cesser d'en parler parcequ'à part nous dire que "cé ke des gens de droate de toute façon, cé ke lé fan de Bolloré qui disent ça", tu n'as pas grand chose de consistant à nous dire...

  • @etherwestley2579
    @etherwestley2579 Před 9 měsíci

    10:42 Qu'es ce qu'il fout là Kevin Bacon ?

  • @alr2157
    @alr2157 Před 9 měsíci +1

    bien-sûr que le wokisme a pourri de nombreuses oeuvres audiovisuelles...
    ne pas l'admettre c'est se foutre la tête dans un seau.
    saoulant

  • @remydumont8851
    @remydumont8851 Před 9 měsíci +1

    La seule série où la propagande woke m'a vraiment dérangé c'est dans Sandman. Après quelques épisodes tu savais que hormis le héros, tous les protagonistes hommes blancs étaient des connards fini qui battaient leur femme et leur enfant. 😂 Plus aucun suspense sur les nouveaux personnages introduit a chaque épisode.

  • @calimerohnir3311
    @calimerohnir3311 Před 9 měsíci +2

    "Donnez moi des chiffres concrets qui prouvent que le cinema est devenu woke"
    ça c'est le genre de phrases que tu sors quand tu sais que tu as tort et que tu essayes juste de gagner du temps

  • @nawaMLG
    @nawaMLG Před 9 měsíci

    Je preshot : il ne va jamais parler de l'ESG et expliquer que les patrons sont blanc donc de droite.

  • @nawak67
    @nawak67 Před 8 měsíci

    Les productions actuelles ne sont pas wokes ? Wow ce niveau de deni, tu peux littéralement faire des jeux à boire là-dessus sur absolument toutes les dernières prod Netflix…

  • @gabrielarcher1384
    @gabrielarcher1384 Před 9 měsíci +1

    on a tous ce verre à la con, on est d'accord ?

  • @KrevarProd
    @KrevarProd Před 9 měsíci

    Le cinéma n'est pas woke, le cinéma est pragmatique voire opportuniste et va où il peut capter de nouveaux spectateurs et se remplir les poches.
    C'est juste un nouveau marché qu'il doit s'accaparer et on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

  • @jonaramire
    @jonaramire Před 9 měsíci

    Vive les weebs ! Curieux pour ce film

  • @jardozouille1677
    @jardozouille1677 Před 9 měsíci +1

    Ces conneries sur le wokisme ... non mais c'est tellement débile !

  • @cccgene2785
    @cccgene2785 Před 8 měsíci

    Seul moyen d'avoir des subventions en france, parker des lbgtqetc...quelque soit le discours...gavant

  • @conreo
    @conreo Před 9 měsíci

    J'ai vu Barbie...
    Le soucis c'est pas le wokisme, c'est une grosse partie du cinéma commercial américain. Avant il était puritains, maintenant t'as un peu de progressisme culturel... Les temps change il fonctionne a l'économie cherche a ce vendre pas a ce boycotter ou black listé.
    Barbie n'es pas politique il veut le paraître, plutôt il essai de l'hurler au lieu d'utilisé sont médium, car là on parle d'un film, d'art, Bas la il y as rien, pas d'émotions... et je prononce pas sur le fond.
    Bon en dehors du film, parlons de l'industrie des cabinet de conseils... BlackRock a un système de notation complexe et qui intègre le risque de mauvaise pub... parlant de cela et pour revenir à Barbie, moi j'ai tiqué sur la carte du monde ou seul les USA sont clairement indiqués avec le drapeau qui englobe toute l'Amérique du nord.
    Et j'ai lu après que j'étais pas seul a voir tiquésur cette carte, cette fois c'est les points titlés en mer de Chine ce qui y as eu pour effet que le film soit interdit en Viêtnam car les autorités considére que le film soutenait la politique en neuf traits... Oups visiblement les cabinets de conseil doivent encore revoir leur copie...

  • @brolwerine
    @brolwerine Před 9 měsíci +2

    Merci pour ton boulo et venez on parle plus de woke ou de politique et on se focus sur le cinéma.