Kaby Koylessur, mécanicien de bicyclette : « Zanfan aster pa kontan pedal bicyklet »

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 05. 2021
  • L’équipe de Voici.mu est tombée sur un petit atelier dans le village de Goodlands en ce lundi 17 mai. Des bicyclettes, des pneus et des clés mécaniques de toutes les tailles sont éparpillés dans l’atelier de Kaby Koylessur, mécanicien de bicyclette, alors qu’il travaillait sur le vélo d’un jeune client. Une crevaison à racoler.
    Nous l’avons abordé pour faire découvrir aux internautes ce métier qui devient de plus en plus rare dans à l’ère du tout-électrique. « Zanfan aster pa kontan pedal bisiklet », nous dit Kaby Koylessur, lui qui s’est lancé dans ce métier il y a maintenant plus de deux décennies.
    « Tou dimounn ki ena enn metier pu pli kav prospere, monn grandi mo bann zanfan avek sa travay la em », témoigne Kaby avec fierté.
    Ses yeux se remplissent de bonheur à travers la satisfaction de ses clients, car pour lui il n’y a pas de petit ou grand métier quand on aime ce que l’on fait. Il déplore en même temps le laxisme des jeunes par rapport à ce genre de métier. « Ki li mekanisien bisiklet, ki li tailleur, ki li mekanisien motosiklet, sa bann metier pe al mort », lance Kaby en s’exprimant en bhojpuri.

Komentáře •